Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1455996
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

Un president musulman c'est mieux qu'un haider ou un berlusconi


 
Mais Haider ou Berlu ils peuvent pas changer leur pays en dictature religieuse car la constitution les en empeche et le PEUPLE les en empechera. Pour la Turquie, c'est l'armee qui empeche cela. Bonjour la difference...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

n°1456004
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:44:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Eh bien je gerbe sur l'Europe qui accepte la Turquie au mepris de 80 a 95% de l'opinion de sa population.
J'espere que le jour ou l'on integrera la Turquie, on dissoudra l'Europe illico, et qu'on recomenera un truc avec un noyau dur qui veut vraiment s'unir, quitte a conserver cette espece de grosse zone de libre-echange pourrie.


UN REFERENDUM !
il faut un référendum, bien expliqué, bien préparé, et pas un qui remet en cause le gouvernement...
et là ça tranche, si c'est 80 % ( enfin même 51 % ) c'est clair, et bien expliqué ça ne voudra pas dire que l'europe est raciste ou xénophobe...
mais de bonnes explications sont vitales ! ( pour le oui comme pour le non )

n°1456005
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:44:54  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'est un parti religieux mais pas extremiste et de toute facon ne pourrait pas le devenir, car l'armée veille au grain, de plus en allemagne il y a bien le parti chretien democrate personne ne dis rien.


 
Et tu veux integrer dans l'UE un pays dont l'armee est la garante de la liberte d'expression  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1456006
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 14:44:55  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais Haider ou Berlu ils peuvent pas changer leur pays en dictature religieuse car la constitution les en empeche et le PEUPLE les en empechera. Pour la Turquie, c'est l'armee qui empeche cela. Bonjour la difference...


 
t'inquiete pas meme le peuple ne laisserais pas passer cela surtout les jeunes de la nouvelle generation

n°1456012
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:45:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :sarcastic:  
C'est pas une promesse, ya tout un tas d'accord UE-Turquie.
Faut vous renseigner hein.
 
Après l'Europe peut toujours dire ne sont pas réunis,au niveau technique, mais plus sur le principe.
 
Traité de 1999 à Helsinki
 
http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/e40111.htm


Non, il n'y a pas d'accord sur ce point, et ce n'est pas une promesse.
Simplement, on a accepte le fait qu'ils soient candidats, ie accepter d'examiner si on voulait d'eux ou non.
Il se trouve que c'etati tellement pris pour une formalite ensuite que les turcs considerent ca comme une promesse, et l'europe quasiment aussi.
Mais il n'y a aucun engagement de dire oui officiel.

n°1456019
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 07-11-2003 à 14:47:41  profilanswer
 

pour ceusses qui disent que la Turquie n'est pas géographiquement dans l'Europe ... Israel est bien dans l'Eurovision ! (et si jeune mabuse, quand on parle d'Israel, on parle du Proche-Orient, non ? ou alors c'est TF1 qui dit des conneries ?)
 
Alors si Israel est dans l'Eurovision, pourquoi pas la Turquie dans l'Europe ?


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1456022
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:47:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :sarcastic:  
C'est pas une promesse, ya tout un tas d'accord UE-Turquie.
Faut vous renseigner hein.
 
Après l'Europe peut toujours dire ne sont pas réunis,au niveau technique, mais plus sur le principe.
 
Traité de 1999 à Helsinki
 
http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/e40111.htm


 
Ton traite la... il oblige absolument rien du tout. J'admettrai volontier que l'on donne des gages aux Turques ca c'est clair. Mais pour l'instant les jeux sont pas fait, en tout cas pas si on est encore en democratie.
 
Tu crois peut etre que ca va passer comme une lettre a la poste ? Les Francais, et a n'en pas douter d'autres peuples des pays de l'UE, exigeront un referendum sur cette question absolument capitale.
 
A+

n°1456023
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:47:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le mode de vie Finlandais, non, je ne le connais pas, mais islandais et suedois, oui.
 
Et le mode de vie albanais, tu noteras le 'probablement', qui etait une admission de mon ignorance.
Cela dit, principe de precaution, je ne vois pas pourquoi on m'emmerderait a me dire qu'il n'est pas convenable de refuser sous pretexte qu'on ne connait pas.
C'est le contraire, si on veut que j'accpte, on m'explique, il n'y a rien de coupable a etre contre par defaut.
Enfin, je n'ai  pas que je sache porte un jugement de VALEUR mais un jugement potentiel de DIFFERENCE.


c'est ton point de vue :jap:  mais je trouve que c'est se renfermer par principe voir par ignorance...
mais c'est ton choix...


Message édité par justeleblanc le 07-11-2003 à 14:51:01
n°1456028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2003 à 14:48:38  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

c'est un parti religieux mais pas extremiste et de toute facon ne pourrait pas le devenir, car l'armée veille au grain, de plus en allemagne il y a bien le parti chretien democrate personne ne dis rien.


J'ai rien contre ça, mais d'un autre côté, j'ai du mal à concevoir cet état de fait ds une "démocratie"...
Qd aux chrétiens démocrates, ça n'est essentiellt un nom. Les religieux aux pvoir en Turquie st qd même des islamistes, ce qui est qque peu différent de musulmans. Et quoi qu'en disent les militaires, c'est qd même le peuple qui a choisi, en majorité, de les élire. Je refuse catégoriqut qu'une majorité comme ça puisse voter des lois qui influeront sur ma vie.

n°1456029
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:48:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, il n'y a pas d'accord sur ce point, et ce n'est pas une promesse.
Simplement, on a accepte le fait qu'ils soient candidats, ie accepter d'examiner si on voulait d'eux ou non.
Il se trouve que c'etati tellement pris pour une formalite ensuite que les turcs considerent ca comme une promesse, et l'europe quasiment aussi.
Mais il n'y a aucun engagement de dire oui officiel.


 
Ce que je veux dire c'est que la candidature Turque a été reconnue comme légitime. C'est un candidat officiellement reconnu.
 
Après on peut dire ou non. Mais le fait est qu'il y a des accords, des procédures etc etc pour évaluer la candidature.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 14:48:43  profilanswer
 

n°1456031
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:48:56  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Je saisis mal ta notion d Europe... Pour toi les pays actuels ont tous la meme culture, et c est pour ca qu ils ont adheres ? Le Portugal c est la meme culture que la France ? Ou que l Allemagne, la Pologne, la Lituanie ?
 
Perso et au dela l idée de marche commercial, je suis pour une Europe geographique, puis ensuite historique. C est a dire des pays qui se sont faconnés les uns par rapport aux autres. Et la Turquie remplit ces conditions.
 
Parles moi de democratie, de droits de l homme, mais au niveau culture je vois pas de problemes. Pire, je trouverais TRES interressant qu un pays a majorité musulman integre l europe.  
 
Ce serait meme un signe tres fort en ce moment, ou on sent poindre une sorte de choc des religions...


Non, ce n'est pas la meme culture, mais il y a une proximite.
Qui est plus ou moins grande suivant les pays.
 
Des arguments delirants sur le fait que la culture, ca n'a pas d'importance, ca prone l'ouverture de l'UE au monde entier pour peu qu'ils soient democratiques.
 
Moi, je veux une europe avec une culture moyenne pas trop eloignee de ma culture perso.
Que nulle par tou je vais je n'aie la sensation qu'il y a un fosse.
C'est le cas avec le portugal ou la finlande, meme si je me sens deja tres different des portugais et pas trop des finlandais, mais avec les turcs ou les chinois, non, la difference esttrop grande.
 
Et excuse moi de traiter de ridiculement rhetorique le fait que tu veuilles assimiler toutesles differences culturelles sans tenir compte du degre de difference.

n°1456032
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:48:58  answer
 

GregTtr a écrit :

La turquie n'est pas geographiquement en Europe,non. ce n'est pas le 0.2% de leur territoire au nord des Dardanelles qui va faire rentrer la Turquie dans l'europe geographique, c'est ridicule.
 
La Turquie est au Moyen-Orient.


 
non, elle est en europe en partie.
 
de toute façon elle pourrait etre prés de la bretagne ça ne changerait rien pour toi, puisque c'est ton islamophobie qui te fait refuser son entrée en UE, puisque tu refuses egalement ce droit à l'Albanie, pays musulman egalement, mais lui situé au beau milieu de l'europe.

n°1456034
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:49:17  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Le fait que en France la religion est d'ordre personnelle et privee et que pour une grande partie des Turcs la religion doit regir la vie de la cite. Ca te va ?
 
A+

tu sors ca du cul d'une poule ?

n°1456035
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:49:26  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

pour ceusses qui disent que la Turquie n'est pas géographiquement dans l'Europe ... Israel est bien dans l'Eurovision ! (et si jeune mabuse, quand on parle d'Israel, on parle du Proche-Orient, non ? ou alors c'est TF1 qui dit des conneries ?)
 
Alors si Israel est dans l'Eurovision, pourquoi pas la Turquie dans l'Europe ?


la turquie joue dans la coupe d'europe de foot ? :d
 j'en sais rien j'y connais rien, mais c'est peut-être pas un repère hein...

n°1456038
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:49:51  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
t'inquiete pas meme le peuple ne laisserais pas passer cela surtout les jeunes de la nouvelle generation


 
Je respecte ton opinion sur ce point, neanmoins je ne partage pas ton optimisme mais je ne suis pas la science infuse donc je peux me tromper.
 
A+

n°1456040
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 14:49:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ton traite la... il oblige absolument rien du tout. J'admettrai volontier que l'on donne des gages aux Turques ca c'est clair. Mais pour l'instant les jeux sont pas fait, en tout cas pas si on est encore en democratie.
 
Tu crois peut etre que ca va passer comme une lettre a la poste ? Les Francais, et a n'en pas douter d'autres peuples des pays de l'UE, exigeront un referendum sur cette question absolument capitale.
 
A+


 
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a besoin d'un referendum pour l'integration de la turquieet pas pour l'europe a 25 ??

n°1456041
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:50:05  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
non, elle est en europe en partie.
 
de toute façon elle pourrait etre prés de la bretagne ça ne changerait rien pour toi, puisque c'est ton islamophobie qui te fait refuser son entrée en UE, puisque tu refuses egalement ce droit à l'Albanie, pays musulman egalement, mais lui situé au beau milieu de l'europe.


 
je suis bien d'accord.
On se veut laic mais on veut pas d'un pays majoritairement musulman  :sarcastic:

n°1456043
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:50:33  answer
 

tertez a écrit :


 
non, elle est en europe en partie.
 
de toute façon elle pourrait etre prés de la bretagne ça ne changerait rien pour toi, puisque c'est ton islamophobie qui te fait refuser son entrée en UE, puisque tu refuses egalement ce droit à l'Albanie, pays musulman egalement, mais lui situé au beau milieu de l'europe.


 
et le sud c'est le Mali ?

n°1456045
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:50:50  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


UN REFERENDUM !
il faut un référendum, bien expliqué, bien préparé, et pas un qui remet en cause le gouvernement...
et là ça tranche, si c'est 80 % ( enfin même 51 % ) c'est clair, et bien expliqué ça ne voudra pas dire que l'europe est raciste ou xénophobe...
mais de bonnes explications sont vitales ! ( pour le oui comme pour le non )


:jap:
On est donc d'accord.
Un referendum, apres un an ou deux, et pas trois mois, d'explication intensives des pours et des contres, et hop, referendum.
Et apres, les gens ont choisi, meme si leurs raisons sont 'mauvaises', ce sont les leurs, on n'a pas a nou simposer unnouvel ami si nous n'en voulons pas.

n°1456047
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:50:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le mode de vie Finlandais, non, je ne le connais pas, mais islandais et suedois, oui.
 
Et le mode de vie albanais, tu noteras le 'probablement', qui etait une admission de mon ignorance.
Cela dit, principe de precaution, je ne vois pas pourquoi on m'emmerderait a me dire qu'il n'est pas convenable de refuser sous pretexte qu'on ne connait pas.
C'est le contraire, si on veut que j'accpte, on m'explique, il n'y a rien de coupable a etre contre par defaut.
Enfin, je n'ai  pas que je sache porte un jugement de VALEUR mais un jugement potentiel de DIFFERENCE.

pkoi refuser a priori un mdoe de vie masi pas un autre. si tu ne connais pas, tu ne te prononce pas. on ne te demande pas d'accepter, on te demande de en pas refuser si tu ne connais pas !

n°1456049
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-11-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

pour ceusses qui disent que la Turquie n'est pas géographiquement dans l'Europe ... Israel est bien dans l'Eurovision ! (et si jeune mabuse, quand on parle d'Israel, on parle du Proche-Orient, non ? ou alors c'est TF1 qui dit des conneries ?)
 
Alors si Israel est dans l'Eurovision, pourquoi pas la Turquie dans l'Europe ?


 
- L'Eurovision n'est pas vraiment une référence :D
- Il y a la Turquie dans l'Eurovision aussi... d'ailleurs, n'ont-ils pas gagné la dernière ? ;)
- Tu imagines Israël, avec les bonnes relations qu'ils ont avec leurs voisins, aller se pavaner dans un "Eurovision" moyen-oriental qui, d'ailleurs, ne doit pas exister ? :D
- Israël est proche "culturellement" de l'Europe.
 
Voila :)

n°1456052
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais Haider ou Berlu ils peuvent pas changer leur pays en dictature religieuse car la constitution les en empeche et le PEUPLE les en empechera. Pour la Turquie, c'est l'armee qui empeche cela. Bonjour la difference...

ben je fait plus confiance a l'armée truque, qui est la garante de la democratie en turquie, qu'au peuple italien...

n°1456054
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:51:59  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

pour ceusses qui disent que la Turquie n'est pas géographiquement dans l'Europe ... Israel est bien dans l'Eurovision ! (et si jeune mabuse, quand on parle d'Israel, on parle du Proche-Orient, non ? ou alors c'est TF1 qui dit des conneries ?)
 
Alors si Israel est dans l'Eurovision, pourquoi pas la Turquie dans l'Europe ?


Ah bah oui hein, et si on met un chinois a Nice People, ca voudra dire que la Chine est dans l'europe, hein?
 
On te parle de geographie, pas d'evenement mediatique.

n°1456056
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:52:22  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

tu sors ca du cul d'une poule ?


 
Euh... non ? J'ai bon ?

n°1456057
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:52:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et tu veux integrer dans l'UE un pays dont l'armee est la garante de la liberte d'expression  :sarcastic:  :sarcastic:  

rien a voir avec la liberté d'expression ! l'armée defend la democratie ...

n°1456059
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:52:51  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
non, elle est en europe en partie.
 
de toute façon elle pourrait etre prés de la bretagne ça ne changerait rien pour toi, puisque c'est ton islamophobie qui te fait refuser son entrée en UE, puisque tu refuses egalement ce droit à l'Albanie, pays musulman egalement, mais lui situé au beau milieu de l'europe.


et je suis curieux de savoir combien sont comme ça dans les 80 %...
 ( je sais pas pour GregTtr )

n°1456068
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bof.
Y a un point qui serait très génant: la Turquie est un très grand pays. Ils sont déjà plus nombreux qu'en Allemagne. Avec les règles de fonctionnement de l'Europe actuelle, ça veut dire que la Turquie pourrait avoir plus de pouvoir que l'Allemagne.


 
justement ça va changer avec l'Europe à 25.
Rien n'est encore certain. On s'oriente vers un mix population, pays.

n°1456071
aladin4
Posté le 07-11-2003 à 14:53:42  profilanswer
 

eikichi_chan a écrit :

salut :)
 
Voilà, je suis en ECJS et j'aimerai savoir quelle sont les arguments contre ladhésion de la turquie ds l'union EU ?!
 
Merci ;)


 
J'invoquerais 3 raisons importantes:
1) violation des droits de l'Homme, en Chypre notamment.
2) divers problemes budgetaires (necessite de
respecter une certaine stabilité)
3) insuffisante stabilite de l'actuelle Europe des 15: absence  
de gouvernement central, absence d'armee,... le pouvoir  
actuel reste decentralisé aux etats.
 
et on peut en rajouter qq unes comme:
 
- la situation economique actuelle de l'UE ne justifie pas  
des depenses supplementaires (la Turquie sera comme l'Irlande un boulet)

n°1456073
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:54:17  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben je fait plus confiance a l'armée truque, qui est la garante de la democratie en turquie, qu'au peuple italien...


 
La democratie c'est la democratie moi je prefere que mes amis les plus intimes soient des democrates meme si ca veut dire qu'ils sont libres de faire des conneries, que d'etre amis avec une pseudo-dictature meme si elle est presentable en apparence.
 
A+

n°1456074
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:54:18  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est ton point de vue :jap:  mais je trouve que c'est se renfermer par principe voir par ignorance...
mais c'est ton choix...


Reprend ta maison (l'europe), un efamille (chaque pays) et un invite potentiel (la Turquie). Si la famille le veut, tres bien.
Maintenant si l'integralite des membres de la famille n'en veut pas, pourquoi ce serait a eux d'expliquer a je ne sais qui pourquoi ils ne veulent pas recevoir le type? Ils sont chez eux, il n'y a pas a se justifier.
 
Maintenant, ce pourrait etre profitable d'ecouter les raisons de le laisser entrer, mais en aucun cas ce n'est a la famille de devoir justifier sa position.

n°1456076
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 14:54:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, ce n'est pas la meme culture, mais il y a une proximite.
Qui est plus ou moins grande suivant les pays.
 
Des arguments delirants sur le fait que la culture, ca n'a pas d'importance, ca prone l'ouverture de l'UE au monde entier pour peu qu'ils soient democratiques.
 
Moi, je veux une europe avec une culture moyenne pas trop eloignee de ma culture perso.
Que nulle par tou je vais je n'aie la sensation qu'il y a un fosse.
C'est le cas avec le portugal ou la finlande, meme si je me sens deja tres different des portugais et pas trop des finlandais, mais avec les turcs ou les chinois, non, la difference esttrop grande.
 
Et excuse moi de traiter de ridiculement rhetorique le fait que tu veuilles assimiler toutes les differences culturelles sans tenir compte du degre de difference.


 
 
Mais pourquoi "assimiler les differences" ? L europe, ce n est pas l assimilation de culture differente dans une seule, dans une espece d amalgame informe, c est des peuples avec des cultures differentes qui décident de lier leur avenir.
 
La chine serait frontaliere de la France, elle se serait donc construite en fonction d elle, et l aurait aussi construites, et bien je serais en faveur de son entrée dans l union.
 
Tu parais effrayé de voir disparaitre la culture Francaise dans l europe pour des raisons qui m echappent.  

n°1456078
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:54:35  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Euh... non ? J'ai bon ?
 

ben alors je sais pas d'où tu sors ca mais c un tuyau frelaté..

n°1456087
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:55:35  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

rien a voir avec la liberté d'expression ! l'armée defend la democratie ...


 
Non, l'armee defend ses interets et ses interets sont que les Islamistes restent modere et a l'ecart. Rien a voir avec defendre la liberte d'expression.
 
A+

n°1456092
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:55:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
La democratie c'est la democratie moi je prefere que mes amis les plus intimes soient des democrates meme si ca veut dire qu'ils sont libres de faire des conneries, que d'etre amis avec une pseudo-dictature meme si elle est presentable en apparence.
 
A+

ce n'est pas une speduo dictature, c'est une DE-MO-CRA-TIE. point barre.

n°1456093
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 14:56:10  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben je fait plus confiance a l'armée truque, qui est la garante de la democratie en turquie, qu'au peuple italien...


 
turque [:aloy]  :)

n°1456096
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:56:39  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non, l'armee defend ses interets et ses interets sont que les Islamistes restent modere et a l'ecart. Rien a voir avec defendre la liberte d'expression.
 
A+

ecoute, arrete tout de suite, tu ne sait pas de quoi tu parles, c'est evident là...

n°1456098
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:56:44  answer
 

C@ssius a écrit :

ce n'est pas une speduo dictature, c'est une DE-MO-CRA-TIE. point barre.


j'ai jamais vu autant de militaires en armes au carrefours dans une démocratie  :o

n°1456099
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:56:52  profilanswer
 

mecri :D

n°1456108
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 14:58:05  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
non, elle est en europe en partie.
 
de toute façon elle pourrait etre prés de la bretagne ça ne changerait rien pour toi, puisque c'est ton islamophobie qui te fait refuser son entrée en UE, puisque tu refuses egalement ce droit à l'Albanie, pays musulman egalement, mais lui situé au beau milieu de l'europe.


 
J ai bien peur que ce soit ca...  :sweat:  
Et quand j entends que certains pays voudraient inscrire dans la constitution europeenne une reference au christianisme, ca me fait peur.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR