Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°74318549
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-02-2026 à 17:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

alcyanel a écrit :

tu peux avoir, en plus de ton compte principal à 20€/an, une adresse gratuite. Les 2 adresses seront indépendantes l'une de l'autre.

Ah mince je ne savais pas ? Pourtant j'ai cherché sur le site  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 17:59:41  profilanswer

n°74318558
alcyanel
Posté le 27-02-2026 à 18:01:09  profilanswer

the anakin a écrit :

Ah mince je ne savais pas ? Pourtant j'ai cherché sur le site  :lol:

cherche l'offre "gratuite, à vie"

n°74322073
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 28-02-2026 à 14:52:25  profilanswer

the anakin a écrit :

Par contre c'est quoi l'intérêt de passer par le site plutôt que par les applications ?  
Dans un contexte de MEGA?

une application, c'est soit sur iphone (apple), soir sur android/AOSP ((google), on est bien d'accord.
De là à soulever sur le sujet Mega ^^, faut vraiment être naïf.

n°74330169
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-03-2026 à 09:45:46  profilanswer

merise2 a écrit :

une application, c'est soit sur iphone (apple), soir sur android/AOSP ((google), on est bien d'accord.
De là à soulever sur le sujet Mega ^^, faut vraiment être naïf.

Ok oui je vois.
Mais pour moi, à partir du moment où tu utilisais un phone google/apple, que tu aies l'App ou que tu ailles directement sur le site ne faisait pas une énorme différence.

n°74332957
shinkan
Posté le 02-03-2026 à 18:48:14  profilanswer

the anakin a écrit :

Ok oui je vois.
Mais pour moi, à partir du moment où tu utilisais un phone google/apple, que tu aies l'App ou que tu ailles directement sur le site ne faisait pas une énorme différence.

Y’a des droits en plus pour une application à la place d’un site.

n°74335651
meuniere
Posté le 03-03-2026 à 11:10:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as contacté le support ?  (proton)

Merci cuistot de m'avoir réveillée de ma procrastination. C'est enfin résolu.
Après plusieurs échanges, au final, c'est la fonction "réparation" de proton bridge qui a résolu le problème  :bounce:

n°74335656
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-03-2026 à 11:10:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci cuistot de m'avoir réveillée de ma procrastination. C'est enfin résolu.
Après plusieurs échanges, au final, c'est la fonction "réparation" de proton bridge qui a résolu le problème  :bounce:

:jap: ;)
ils ont été bien a chaque fois que j'ai eu des pb ou demandes

Message édité par Cuistot le 03-03-2026 à 11:11:21

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74335680
meuniere
Posté le 03-03-2026 à 11:14:46  profilanswer

Oui hyper réactifs franchement. Après on paie pour ça aussi  :)

Et j'ai profité d'une promo au blackfriday pour prendre le pack complet avec le VPN payant.
Car j'ai régulièrement besoin d'un VPN me permettant de me localiser dans des pays précis pour mater la tv ou des vidéos. J'en avais marre de devoir jongler en changeant tous les mois de VPN.
C'est nickel aussi.  :)

Message édité par meuniere le 03-03-2026 à 11:15:05
n°74376894
Astro-Pepi​to
Posté le 11-03-2026 à 18:26:13  profilanswer

Vous utilisez quoi comme alternative à la suite Office ?

Je teste depuis un moment OnlyOffice parce que c'est la solution "poussée" par Infomaniak quand on ouvre un fichier depuis leur interface, mais force est de constater qu'au niveau traitement de texte c'est vraiment en-dessous de Word. J'ai pas mal de documents contenant des éléments mathématiques (équations, vecteurs...) et soit c'est moins pratique que Word, soit ça flingue la mise en page, soit ça ne fonctionne tout simplement pas.

Donc si vous avez quelque chose qui fait mieux l'affaire... :jap:

n°74377346
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-03-2026 à 20:08:26  profilanswer

sur linux mint, c'est libre office
aucune idée si c'est mieux pour toi.
je m'en sers quasiment jamais
te faut tester

https://www.qwant.com/?client=brz-m [...] in=suggest

Message édité par PinkFloyd31 le 11-03-2026 à 20:10:38

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 20:08:26  profilanswer

n°74377406
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-03-2026 à 20:20:14  profilanswer

LibreOffice ici.

Mais je suis comptable je n'utilise pas de truc mathématiques  :O. Pour mon usage pro et perso c'est parfait.

n°74377504
nic011
Posté le 11-03-2026 à 20:38:12  profilanswer

Idem pour Libre Office, que cela soit sous Ubuntu au boulot ou Ubuntu/macOS à la maison, ça fonctionne très bien pour ce que j'en fait.

n°74378796
Astro-Pepi​to
Posté le 11-03-2026 à 23:23:35  profilanswer

La dernière fois que j'ai testé c'était pas beaucoup mieux mais ça remonte à un moment maintenant, peut-être que ça s'est amélioré depuis. Je peux lui redonner une chance pour voir :jap:

A une époque j'avais testé OpenOffice et c'était la cata. Me demande aussi si je n'ai pas testé un truc comme EasyOffice, je m'y perds avec tous ces *Office :o

Si vous avez d'autres idées ne vous privez pas.

n°74379120
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2026 à 07:16:47  profilanswer

OpenOffice ici : largement suffisant pour faire les bricoles dont j'ai besoin, tant en pro qu'en perso.  
Par contre, aucune idée de ses capacités vis à vis des produits M$ sur des fonctions pointues.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74379228
nic011
Posté le 12-03-2026 à 08:05:58  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

La dernière fois que j'ai testé c'était pas beaucoup mieux mais ça remonte à un moment maintenant, peut-être que ça s'est amélioré depuis. Je peux lui redonner une chance pour voir :jap:

A une époque j'avais testé OpenOffice et c'était la cata. Me demande aussi si je n'ai pas testé un truc comme EasyOffice, je m'y perds avec tous ces *Office :o

Si vous avez d'autres idées ne vous privez pas.

Tu lui reproches quoi ? OK l'interface est moche :D mais même niveau pro ça peut tenir la route. A voir ce qui te bloque niveau fonctionnalitées.

n°74379242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2026 à 08:10:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

OpenOffice ici : largement suffisant pour faire les bricoles dont j'ai besoin, tant en pro qu'en perso.  
Par contre, aucune idée de ses capacités vis à vis des produits M$ sur des fonctions pointues.

OpenOffice est mort.  Faut utiliser le fork LibreOffice

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74379541
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2026 à 09:27:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

OpenOffice est mort.  Faut utiliser le fork LibreOffice

Mort alors que je viens de faire une mise à jour ce matin ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74380088
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-03-2026 à 11:01:19  profilanswer

En réalité, le problème n'est pas tant le logiciel qu'on utilise, mais les formats qu'on veut y ouvrir.

Si j'ouvre un ODT d'il y a 25 ans, il sera probablement identique (sauf si je n'ai plus les polices d'écriture installées) à l'original.
Si j'ouvre un DOC ou DOCX, là, c'est une autre paire de manches.

OOXML (DOCX, XLSX, ...) n'aurait jamais dû être accepté par l'ISO/CEI, The Document Foundation (LibreOffice) le crie bien fort depuis longtemps, Microsoft ne respecte pas son propre standard, et fait tout pour qu'il ne soit volontairement pas interopérable.

Vouloir un document qui s'ouvre identiquement que dans Microsoft Office relève de l'impossible.
Pour vulgariser, dans le code de ses propres documents, il a des balises "de compatibilité" qui disent <comporte-toi comme Word 97 pour afficher ce truc>, oui, sauf que ça, c'est documenté n'importe comment.
Et niveau documentation, ce sont approximativement 7000 pages pour implémenter l'OOXML. (implémentation qu'on ne sait même pas si Microsoft Office respecte en générant le document que tu veux ensuite rouvrir avec autre chose)

Je sais que dans la vie de tous les jours, on est amené à devoir ouvrir un document DOCX ou XLSX (même si honnêtement, pas tant que ça), mais LibreOffice évolue tout le temps malgré les bâtons dans les roues que Microsoft met aux alternatives.

Le combat, ce n'est pas le logiciel, c'est le format.

Les explications (en anglais) pour ceux que ça intéresse :
https://blog.documentfoundation.org [...] -documents
https://blog.documentfoundation.org [...] -not-ooxml

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74380107
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-03-2026 à 11:04:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

OpenOffice est bel et bien à l'article de la mort, tous les développeurs sont partis sur LibreOffice depuis 15 ans, les seules mises à jour, c'est pour le maintenir sous respirateur.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 12-03-2026 à 11:04:32

---------------
n°74380134
apyrael
Posté le 12-03-2026 à 11:07:36  profilanswer

Oui voilà, @Astro ton problème ce ne serait pas quand tu ouvres des docx ? Est-ce que si tu pars de zéro en format odt pour ce que tu veux faire ça ne va pas mieux ?

Message édité par apyrael le 12-03-2026 à 11:07:51
n°74380146
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2026 à 11:08:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

OpenOffice est bel et bien à l'article de la mort, tous les développeurs sont partis sur LibreOffice depuis 15 ans, les seules mises à jour, c'est pour le maintenir sous respirateur.

15 ans d'agonie ?  

Ça me rappelle une histoire ça...  [:serrault]  [:shadow aok]

---------------
n°74380152
apidya
Posté le 12-03-2026 à 11:09:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Depuis 2014 et la publication de la version 4.1, le développement d’Apache OpenOffice stagne et la vie du projet se limite à la correction de bogues et de correctifs mineurs ; la dernière version mineure (4.1.16) est sortie le 10 novembre 2025. Le 17 mai 2021, la fondation annonçait qu’une version majeure 4.2 était prévue, sans toutefois fournir d’échéancier[5]. En janvier 2025, la fondation Apache a classé le logiciel Apache OpenOffice avec le statut « Ambre » en raison de trois failles de sécurité non corrigées depuis plus d'un an[6].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_OpenOffice
OpenOffice est sans changement fonctionnel depuis 2014:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497466

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 12-03-2026 à 11:09:53
n°74380170
Skopos
Posté le 12-03-2026 à 11:11:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

LibreOffice est mieux maintenu/amélioré, et il est notamment reconnu meilleur sur la compatibilité avec les formats ou fonctionnalité des documents microsoft.

Après pour LibreOffice vs OnlyOffice aucune idée.

n°74380558
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-03-2026 à 12:18:50  profilanswer

Pour la petite histoire ([:tomatookc]), Sun Microsystems faisait déjà signer des Contributor Agreement aux développeurs donnant la copropriété de toutes les contributions sur OpenOffice.org à Sun (qui réutilisait ces améliorations dans son produit payant StarOffice), c'était déjà bloquant à l'époque, sauf que quand Sun s'est fait racheter par Oracle, OpenOffice.org est devenu Oracle Open Office, ils ont réduit en interne le nombre de développeurs, et la communauté a également commencé à moins contribuer et prendre ses distances, le projet a considérablement ralenti.
Les développeurs ont quitté le navire en septembre 2010 par méfiance de la gestion d'Oracle (gestion qui n'était déjà pas terrible quand c'était Sun).
Quelques mois plus tard était créé The Document Foundation qui gérait le nouveau projet LibreOffice sur base d'un fork d'Oracle OpenOffice.
Le nettoyage du code a commencé, puis de nouvelles fonctionnalités, des suppressions de dépendances à Java, des améliorations ...
Aujourd'hui, LibreOffice n'a absolument plus rien à voir avec Oracle Open Office. Oracle qui s'est finalement débarrassé du projet à moitié mort et l'a refilé à Apache, mais évidemment trop tard, plus personne ne voulait contribuer à un projet alors que l'autre avançait bien mieux de son côté.
Le peu de développeurs qu'il restait tentaient juste de maintenir le projet vivant, mais je pense que c'était impossible de maintenir un tel projet avec aussi peu de contributeurs.
En 2020, pour les 20 ans d'OpenOffice.org, The Document Foundation a même envoyé une lettre ouverte aux gens qui travaillaient encore sur Apache OpenOffice pour qu'ils les rejoignent dans ce projet commun, je ne sais pas s'ils l'ont fait.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 12-03-2026 à 15:51:42

---------------
n°74380985
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2026 à 13:57:36  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Depuis 2014 et la publication de la version 4.1, le développement d’Apache OpenOffice stagne et la vie du projet se limite à la correction de bogues et de correctifs mineurs ; la dernière version mineure (4.1.16) est sortie le 10 novembre 2025. Le 17 mai 2021, la fondation annonçait qu’une version majeure 4.2 était prévue, sans toutefois fournir d’échéancier[5]. En janvier 2025, la fondation Apache a classé le logiciel Apache OpenOffice avec le statut « Ambre » en raison de trois failles de sécurité non corrigées depuis plus d'un an[6].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_OpenOffice
OpenOffice est sans changement fonctionnel depuis 2014:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/497466

Le cadavre bouge encore pas mal pour être sans tête depuis 15 ans.  :lol:

---------------
n°74381045
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-03-2026 à 14:09:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas mal ? Mouais, une petite prout de temps en temps pour signaler qu'il est encore là [:alain doux-lilas:2], pas de mise à jour majeure depuis 2014, c'est de la maintenance plutôt que de la mise à jour.

Message édité par JerryCrazy le 12-03-2026 à 14:10:14

---------------
n°74381057
apidya
Posté le 12-03-2026 à 14:12:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais ne change pas tes habitudes on va pas convaincre [:cosmoschtroumpf]  

Par contre non, recommander un truc des années 2000 c'est pas une grande idée en 2026  :o

n°74381060
Skopos
Posté le 12-03-2026 à 14:13:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pour la petite histoire ([:tomatookc]), ...

Merci Alain Decaux  [:ojap]

n°74382414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2026 à 18:06:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

0 changement fonctionnel depuis 2014, et failles de sécurité non corrigées depuis 1 an, dans le monde de l'opensource, c'est mort.

OpenOffice ne suit plus l'évolution des standards de fichier. C'est du quasi abandonware.

Message édité par [Toine] le 12-03-2026 à 18:07:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74382496
Astro-Pepi​to
Posté le 12-03-2026 à 18:26:39  profilanswer

Effectivement tous les fichiers utilisés sont en DOCX/XLSX car créés avec la suite Office. Il y en a des dizaines, qui sont mis à jour tous les ans, et pas vraiment envie de tous me les retaper à la main pour avoir un truc utilisable dans une autre suite [:osweat] Donc si quelque chose existe pour ouvrir ça "bien" (même si j'ai compris que c'est plutôt Office qui fait mal plutôt que les autres qui ouvrent mal, mais maintenant que c'est fait...), ça m'arrange beaucoup pour finaliser une bascule hors Office :D

n°74382704
jojolapata​te
Posté le 12-03-2026 à 19:23:31  profilanswer

chez moi onlyoffice fait tout correctement et surtout beaucoup plus WAF et child compliant. C'est quasi pareil qu'office :o

n°74430154
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2026 à 10:20:42  profilanswer

Usage pro ici avec autre chose que du M$ depuis 25 ans. Et LibreOffice quasiment depuis ses débuts.

Au début, j'était évidemment perdu car, comme tout le monde à l'époque, M$ était la référence. Depuis, ça s'est inversé pour moi et je pleure quand je dois retourner sur MSO. J'en ai conclus que dans la plupart des usages, c'était des questions d'habitudes et du niveau d'interaction avec d'autres utilisateurs qui n'auraient pas le même soft, et donc que dans la plupart des cas, il n'y en avait pas un supérieur à l'autre.

Par contre, pour ce qui est des formules mathématiques, c'est un monde à part pour moi avec des mises en forme très spéciales, je ne saurais te dire si sur cet usage particulier une suite libre peut faire l'affaire. Il y a un module de formules à part dans LibreOffice mais à voir si c'est bien... :spamafote:
Les gens que je connais, dont certains ont même écrit des bouquins de maths, l'ont fait... avec LaTeX. :whistle:

Message édité par ilium le 22-03-2026 à 10:28:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)