| |||||
| Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
|---|---|
lowlow07 Saltimbanque. | Reprise du message précédent :
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 11-08-2011 à 20:09:15 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2011 à 20:18:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 20:18:20 |
lowlow07 Saltimbanque. |
C'est juste un premier jet... Message cité 3 fois Message édité par lowlow07 le 11-08-2011 à 20:40:29 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2011 à 20:48:25 ![]() mirroir mirroir c'est celui qui dit qui est ! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
WhileUn |
|
Mais tu me connais parfaitement en effet.
Message cité 3 fois Message édité par zoukoufxxx le 11-08-2011 à 23:13:35 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 11-08-2011 à 23:00:20 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 12-08-2011 à 08:05:30 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Message édité par zoukoufxxx le 12-08-2011 à 09:43:42 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Mxtrem |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 16-08-2011 à 19:21:02 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Den Kant |
|
Modération | Posté le 15-08-2011 à 00:16:35 ![]() Vous allez vous calmer.
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2011 à 00:47:44 ![]()
|
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Excellente addition au topic, tiens. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
bluesteleyes No mercy! | Hello! Je reviens par ici par rapport à la situation actuelle sur l'alimentation en grande surface. Je viens donc avec un exemple, la taxe sur la bière. Je travaille dans une brasserie en France actuellement. En ce moment, les revendeurs passent de très grosses commandes dans la brasserie où je bosse, et croyez bien que c'est pareil dans les autres brasseries. gros bénéfice pour cette brasserie cette année. Mais l'année prochaine???
La brasserie où je bosse a fait un bénéfice de 100 million d'euros cette année, dont la plus grande partie ira aux actionnaires d'un grand groupe étranger, puisque nous avons pour habitude de vendre nos entreprises sans réfléchir. De plus, tous ceux qui auront acheté leurs stocks avant le 1er janvier 2013 ne se gêneront pas pour aligner leurs prix malgré tout, et s'aligner par rapport à cette taxe........et tant qu'à faire, avoir un bénéfice au passage. Cela veut dire que vous payerez entre 20 et 40 centimes de plus votre verre de bière. C'est bien d'accuser le gouvernement, mais à un moment posez-vous la question. On va où? ....Ou de continuer à fermer les yeux, et râler au boulot, chez les copains en continuant d’accuser le gouvernement. Possibilité de dire que Blues, votre serviteur se fait un film... .et ensuite constater que j'avais raison Bref, ceux qui croient naïvement qu'ils vont payer que 6 centimes de plus se voilent la face, car pas besoin d'avoir fait des études de gestion pour savoir ce que cette nouvelle loi implique. Au minimum, ce sera 20 cents le verre. On force nos entreprises à se délocaliser, et on fait rentrer encore plus de monde. Je vous ai dit que je travaille dans cette brasserie, mais j'y suis à l'année en tant que sous-traitant, entreprise prestataire. J'ai cité l'exemple de la bière car je connais le domaine, mais c'est loin d'être une exception. Quand on le peux, on fait des heures supplémentaires pour avoir de la récup lors des périodes où le travail se fait rare, afin de pouvoir survivre. La balle est dans notre camps, à nous les consommateurs. Enfin, question subsidiaire, pourquoi la bière et pas les autres alcools??? Au passage, certaines grandes surfaces ont encore fait mieux en augmentant déjà le prix de la bière.
Message édité par bluesteleyes le 02-11-2012 à 21:48:13 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
louloute_78 |
bluesteleyes No mercy! |
Depuis 2 semaines, je fais le tour des cafés dans la ville. Le café le moins cher que j'ai trouvé au centre ville de Strasbourg: En Francs, si on prends une bière et un café, l'addition se monte au minimum à 43 Francs, et peut aller jusqu'à 55 Francs selon les endroits. En 1999, la même chose revenait à 11,10 francs, soit 1,70 €.
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 29-12-2012 à 19:45:42 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Spiderkat |
Probablement qu'inconsciemment dans leur tête des centimes d'euro valent ou sont devenu l'équivalant des centimes de francs. Ils penseraient différemment si on leur montrait que 60 centimes d'euro ça ne fait plus des centimes de francs mais bien plusieurs francs.
|
Thrax Non |
bluesteleyes No mercy! |
Le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant. Et c'est pas vraiment un demi, c'est plutôt un verre de 25cl, donc un quart J'ai même trouvé 2 endroits où le prix est effectivement de 4,10, mais le verre ne fait pas 25cl. Bienvenue à Strasbourg Même à Paris on trouve facilement moins cher Message édité par bluesteleyes le 17-02-2013 à 16:35:12 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | drapal
|
Labestiol88 | Cafeteria d'une enseigne de grande distri : expresso 0,60€. Il a pris 10ct en 1 an. Le même en ville, de 1,20€ à 1,30€
Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 13-03-2013 à 23:39:09 |
Thrax Non |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 14-03-2013 à 19:22:25 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
On est loin de la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf. Quoi que, ça peut encore venir, non? Message édité par bluesteleyes le 10-04-2013 à 13:15:39 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Je sais que ce fil est mort, ce que nous mangeons reste finalement le cadet des soucis des Français, amis au cas où; Cette semaine, j'ai discuté avec des gens en grande surface. J'y reviens à la fin. Parlons des gens qui achètent la viande en grande surface. Les autres, je n'en parle même pas. Pour ceux-là, l'impression flagrante qu'ils ne savent pas ce que veut dire "viande issue d'élevage Français". Ben oui, c'est vrai, mais quid de l'alimentation et des conditions d'élevage? J'ai du mal à comprendre qu'aujourd'hui, qu'on ne soit pas au courant. Au fait, qui sait que le cochon était une viande noble et très cher? Aujourd'hui, cette viande figure parmi les plus bas prix et se consomme en quantité industrielle.
Certains me disent ce que nous pouvons lire dans les publicités des grandes surfaces, à savoir, texto: "Auchan s'engage à promouvoir les espèces non menacées, notamment les huitres et les moules". Pourtant, c'est écrit en Français! Effectivement, Auchan vends des huitres et des moules issues d'élevage. Auchan vends également du Pangasus, des perches du Nil, etc... Mais Auchan ne s'arrête pas là. Il faut savoir qu'un oursin mâle n'est pas consommable. Les oursin qui ont une couleur orangé sont des femelles qui ont des oeufs, et donc du corail. Ceux-là sont comestible et ce sont les meilleurs. Les oursins qui sont noir sont des mâles. Dedans, que du blanc, et aucune qualité gustative. Par ailleurs, pour info, l'Espagne a interdit la pêche des oursins pour protèger cette espèces menacée. Alors oui, Auchan s'engage (décryptage) à vendre toute cette merde issue bien souvent d'élevage aux conditions plus que douteuses. Un des sondage dont je parlais plus haut eet facilement vérifiable stipule que plus de 96% des Français râlent autour d'eux. Moins de 10% réagissent uniquement lorsqu'ils ont l'impression de s'être fait avoir dans le secteur multimédia (relisez bien cette phrase). C'est encore plus alarmant dans le secteur alimentaire. On ne peut pas en dire autant pour un aliment très dangereux pour la santé. En France, comme dans d'autres pays, on surconsomme. On bouffe comme des porcs. Il suffit, rien que pour la viande, de laisser tomber les grandes surfaces et d'aller chez son boucher. Résultat? Un exemple que j'avais déjà cité, la tomate.
Lui a acheté 5 Kg de tomate à Auchan (celles qui sont élevées dans du coton). Prix: 3,49 € le kilo, soit 17,45 € pour les 5 Kg. Moi, j'ai acheté 2 kilos chez le paysan où je vais toujours. Tomates élevées dans la terre, la vraie, sans insecticide, et qui poussent avec le soleil. Puis, nous avons fait de la sauce tomate. A la fin de la préparation, nous avions tous les deux la même quantité de sauce tomate. Ca c'est un premier point. Le second point est que ma sauce était parfumée, gouteuse, pas la sienne. 17,45 € - 7 €, j'ai économisé 10,45 €. JUSTE POUR UNE SAUCE.
Mais de ces choix dépendent le prix que nous mettons dans nos aliments, la nourriture que nous ingurgitons, et donc notre santé, et la préservation de tout un écosystème. A vous de voir. C'est pourtant facile de chercher les infos là où elles sont et de réfléchir un peu quand au contenu. Je fini avec le sel. Actuellement, la mode est de vous bassiner que le sel est mauvais pour la santé, au point de le réduire un peu partout. Moi, je veux bien. Mais je mets au défit quiconque de m'apporter la preuve que le sel est mauvais pour la santé.
entrer dans la composition du plasma sanguin (le liquide dans lequel baignent les globules), la lymphe, le liquide amniotique ; transporter les nutriments dans et hors de vos cellules ; maintenir et réguler la pression sanguine ; augmenter le nombre des cellules gliales dans le cerveau, qui permettent la pensée créative et la planification à long terme ; aider le cerveau à communiquer avec vos muscles, afin que vous puissiez bouger à volonté, via des échanges d'ion entre sodium et potassium. Comme pour tous les aliments, quels qu'ils soient, il ne faut évidemment pas se bourrer de sel. De plus, pour les personnes souffrant déjà d'hypertension, et s'astreignant à un régime à index glycémique faible pour faire baisser la pression sanguine, des études ont montré que diminuer aussi leur consommation de sel améliorait l'effet de leur régime. (5) Mais pour les personnes en bonne santé, le problème n'est pas tant au niveau du sel (chlorure de sodium) qu'au niveau du potassium, qu'il faut normalement consommer en quantité supérieure, ce qui n'est plus souvent le cas dans le régime moderne. nausée, vomissement et changements d'appétit ; perte d'énergie ; faiblesse musculaire, spasmes ou crampes ; mal de crâne ; fatigue ; confusion ; incontinence urinaire ; hallucinations ; nervosité, irritabilité et changements d'humeur ; évanouissement, coma. Les changements d'humeur et d'appétit sont parmi les premier signes de manque de sodium, mais cette cause est souvent ignorée. Et pourtant, pour éviter les maladies cardiaques, l'avis que vous recevrez sera probablement le suivant : « buvez beaucoup d'eau, faites beaucoup de sport, et réduisez votre consommation de sel ». C'est une recette pour conduire votre niveau d'électrolytes à la catastrophe. Et il existe des preuves qu'un niveau faible de sodium peut nuire à votre santé d'autres façons encore : une étude de 2009 sur les fractures importantes chez les personnes âgées a constaté que l'incidence de l'hyponatrémie chez les patients souffrant de fractures était DEUX FOIS PLUS ELEVÉE que chez les patients sans fractures. Les chercheurs ont supposé que la cause de la déficience en sodium était liée à l'usage d'inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), une sorte de médicament antidépresseur ; (6) une étude de1995 réalisée par l'American Medical Association, publiée dans la revue scientifique Hypertension, a constaté qu'un faible niveau de sodium urinaire était associé à un risque plus élevé d'infarctus (7) L'importance de l'équilibre sodium/potassium infarctus et AVC problèmes de mémoire ostéoporose cataracte coliques néphrétiques (cailloux dans les reins) ulcères et cancer de l'estomac arthrite rhumatoïde impuissance sexuelle Le moyen le plus simple de créer un déséquilibre est de consommer des aliments notoirement pauvres en potassium et riches en sodium... Selon un article publié en 1985 dans la revue scientifique The New England Journal of Medicine, et intitulé "Paleolithic Nutrition", nos ancêtres chasseurs-cueilleurs consommaient 11 g de potassium par jour et 0,7 g de sodium. Cette proportion s'est aujourd'hui inversée, le régime moderne actuel apportant plutôt 2,5 g de potassium par jour et 4 g de sodium. Si vous mangez beaucoup de plats préparés, qui contiennent presque toujours beaucoup de sodium mais rarement du potassium, vous avez pratiquement la garantie d'avoir un ratio potassium/sodium inversé. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi la forte consommation de sel de table semble affecter certaines personnes mais pas d'autres. Selon une récente étude sur la consommation de sodium et de potassium, les personnes consommant à la fois beaucoup de sodium et peu de potassium avaient deux fois plus de risque de mourir d'un accident cardiaque que les autres. Cette étude, publiée dans les Archives of Internal Medicine en juillet 2011, fut une des plus grandes réalisées sur le sujet. (8) Alors, comment vous assurer d'avoir ces deux nutriments dans une meilleure proportion ? Abandonnez les plats préparés et la nourriture transformée industriellement, au profit d'aliments frais, entiers, et si possible cultivés biologiquement pour assurer une bonne densité en minéraux. Ce type de régime vous apporte naturellement de plus fortes doses de potassium que de sodium. Environ 80 % des apports de sel (sodium) de la population française viennent aujourd'hui des plats préparés et de la nourriture industrielle : pain, lasagnes, pizzas surgelées, plats préparés, conserves mais aussi biscuits et céréales du petit-déjeuner. Et même si UFC-Que Choisir parvient à leur imposer de nouvelles normes et des amendes, mon avis est que ces aliments doivent être évités de toutes façons. Et cela vaut aussi pour la restauration rapide, dont on a appris aujourd'hui qu'elle avait dépassé, en chiffre d'affaires, la restauration traditionnelle. Les Français consacrent moins de temps que jamais à faire la cuisine et, malgré la crise, multiplient les repas à l'extérieur de la maison (snacks, sandwicheries, pizzerias, kebabs, fast-foods américains...) en dépit du budget que cela représente, de la qualité en général déplorable des ingrédients utilisés, et surtout de l'absence totale de contrôle de ce que vous vous mettez réellement dans la bouche. Qui peut prétendre savoir précisément de quoi est faite la « viande » du kebab et la sauce « blanche ou piquante » dont on l'asperge ? Comment les viandes des restaurants asiatiques sont-elles produites, d'où proviennent-elles au juste, et même question pour le liquide gluant où elles baignent en général ? Dans les selfs, qui est en cuisine, et d'où viennent ces bidons dont on se sert pour les viandes « en sauce » ? Revenir à une alimentation raisonnée, basée sur des produits identifiables, frais, et si possible bios, est le moyen le plus efficace de retrouver la santé, de consommer moins de sodium, et plus de potassium. la rétention d'eau une plus forte pression sanguine (hypertension) de l'arythmie cardiaque (le cœur bat de façon irrégulière) de la faiblesse musculaire et des crampes une soif continuelle de la constipation Aliments riches en potassium les pommes de terre au four, cuites avec leur peau ; à consommer avec modération du fait de leur forte teneur en amidon, qui augmente la résistance à l'insuline et à la leptine ; les haricots blancs, qui sont très riches aussi avec 1061 mg pour une tasse de 250 mL. les tomates en contiennent aussi beaucoup. les courges ; les épinards bouillis les fruits secs comme les figues sont aussi très intéressants. Vous en trouvez aussi dans les fruits et légumes suivants : - fruits : papaye, prunes, cantaloupe, bananes (attention aux bananes, qui sont très riches en sucre et ont moitié moins de potassium que les légumes verts. C'est un mythe que la banane soit particulièrement riche en potassium) - légumes : brocolis, choux de Bruxelles, patates douces, avocats, asperges et potiron. groupe consommant un régime pauvre en sel : 50 décès groupe consommant un régime modéré en sel : 24 décès groupe consommant un régime riche en sel : 10 décès. En fait, le risque de maladie cardiaque s'est révélé 56 % plus haut chez les personnes consommant peu de sel que chez les personnes consommant beaucoup de sel. Ainsi, la seule conclusion raisonnable que les chercheurs aient pu faire était : « moins vous consommez de sel, plus vous êtes susceptible de mourir de maladie cardiaque. » (11) Ce qui aurait du semer la panique au ministère de la Santé, et particulièrement dans les bureaux du Plan National Nutrition Santé. Mais aux dernières nouvelles, la vie continue là-bas comme si de rien n'était. A votre santé ! Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 10-04-2013 à 13:16:47 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
Message édité par liano le 10-04-2013 à 14:01:51 --------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
bluesteleyes No mercy! | Bon, je poste quand même, vu que les écrits restent... Ca faisait longtemps que je n'avais pas été à Auchan. J'y ai noté plusieurs aberrations (je n'ai pas dit arnaque...) et autres soucis. Je poste ici deux exemples. 1 les sardines en conserve. L'idée de refaire quelques photos et relevés dans le magasin m'est venu parce qu'une femme a prit un lot de 2 boites de sardines à l'huile d'olive pensant à une promo. Ayant vu l'arnaque, je lui ai dit. Bref, rien de moins qu'une de plus (au passage, je pensais les femmes plus (j'ose pas le dire) sur la gestion des courses et du porte monnaie. Mon constat est que généralement, les hommes à qui je signale un truc bizarre réagissent en majorité plus poliment, déjà, et de façon plus intelligente (ça y est, je l'ai dit) en général. Ils prennent le temps de vérifier ce que je dit et avec remerciement. Ceci étant dit, tant pis si la gente féminine me déteste, le vif du sujet. Au rayon conserves, ils vendent des petites sardines à l'huile d'olive de 106 gr chacune. 14,76€ le kilo, 7,11 € les deux boites (2x106 gr). Pas besoin de faire de calcul. Juste au rayon au dessus, ils vendent exactement les mêmes boites à l'unité. 15,48€ le kilo, 2,09€ la boite (soit 4,18€ les deux). Photo 1: le pack de 2
Photo 2, à l'unité:
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 04-05-2013 à 11:39:39 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Je fini avec deux autres exemples, mais j'en ai relevé 8 sur une demie heure de "promenade à Auchan". Rayon bio. Les fromages: ils vendent du roucoulons bio. Aucune date de péremption sur les produits. Parait que c'est normal. Rayon fruits de mer. Sur la photo, on peut voir des oursins violets et noirs, j'en avais déjà parlé sur ce fil. Les noirs, ce sont des mâles, il ne sont pas comestibles (pas bon, rien à manger, mais pas nocif pour la santé). 14,99€ au kilo les oursins non comestibles
A côté de ça, ils vendent des couteaux (coquillages longs entre les oursins et les crevettes) qui eux sont frais et très vivants. Excellent coquillage revenu dans une poêle avec du beurre persillé. De plus, ils sont pêchés, ce n'est donc pas de l'élevage industriel. Sauf que botte de 24 indivisible. Soit on achète le tout, faut tout manger...ou en jeter. gâchis, gaspillage. Je note également au passage que les coqs, les praires et les amandes sont en majorité ouvertes, ce qui signifie qu'elles ne sont plus fraiches et plus comestibles. Ce magasin, Auchan Strasbourg, était connu pour avoir des fruits de mer d'une fraicheur stupéfiante. Apparemment, les choses changent. Faudra que je poste une photo du nombre de gens qui achètent ces saloperies pensant faire une affaire. Au rayon poisson, le samedi matin après 9 heures, c'est au moins une demie heure d'attente. Je ne veux même pas parler des périodes de fêtes
Putain, mais là j'hallucine complétement! (gros mot volontaire, pour résumer mon ressenti sur le moment). Ce ne sont pas les industriels pratiquant ce genre d'élevage qui sont à condamner, mais bien les consommateurs de ces produits, car tout le monde est au courant. Quelques exemples au hasard, il y en a tant, sauf qu'une fameuse vidéo diffusée à la télé a été interdite. Dommage. http://ledaoen.over-blog.com/article-2039673.html http://www.aedev.org/spip.php?article1256 Les gens qui pensent consommer du poisson pour avoir de bonnes protéines et de l'oméga 3 ont raison. Ceux qui consomment du poisson d'élevage pour les mêmes raisons devraient se documenter un peu. Je parle des gens qui consomment de la margarine style St Hubert qui contient de l'oméga 3 Message édité par bluesteleyes le 04-05-2013 à 12:17:58 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Thrax Non | 200g à 7€ = 15€/kg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |