Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°26174392
Kush
Posté le 16-04-2011 à 14:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Je viens d'être contacté par une journaliste, et là il faut que je vous raconte ça.
J'ai conservé le mail comme preuve au cas où.
Perso, j'hallucine de plus en plus.
Cette journaliste, on parle donc bien d'une pro, me contacte en me disant qu'elle avait vu ce site, qu'elle était tombée sur l'article en question, qu'elle n'avait pas tout lu, mais qu'elle souhaitais me contacter.
Dois-je commenter?????????????

Moi je vous dis une chose. On est réellement dans la merde.

J'ai reçu un MP d'un même genre pour mon post ci-haut. Une certaine Clarisse de 100% Mag. Perso j'ai préféré pas lui répondre, son adresse mail est une 'at'soda-presse.fr, m'inspire pas confiance pour une journaliste affiliée à M6 (déjà que je suis pas fan de la chaine). Après si j'peux rencontrer en privé Estelle Denis, à voir [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 14:34:52  profilanswer

n°26180117
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-04-2011 à 12:11:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour te répondre, je lui ai fait la remarque. C'est un pote,  ;)  
Sa réponse a été celle que j'entends le plus souvent.
"C'est vrai, en plus je le sais, je suis con. Je connais ta position et en plus je la partage pleinement".

Je rajoute une remarque. Je discute souvent de cet exemple car comme dit, c'est la plus forte augmentation que j'ai pu relever. Si je suis pas trop nul en calcul, passer de 1,03 à 1,78€ correspond à environ 75% d'augmentation.  
Les médias nous parlent de1,2, voir 2,5% de hausse par an, en moyenne.
C'est juste énorme, mais dans les discussion, j'ai souvent l'impression d'être le seul à m'en étonner.

Loi de l'offre et de la demande. Si les gens sont prêts à payer ce prix là alors que personne ne les obligent à acheter ce produit, pourquoi voudrais-tu que le prix baisse.
Concernant l'inflation moyenne, c'est un sujet débattus maintes et maintes fois sur ce forum. Le calcul de l'INSEE est totalement transparent, le panier moyen, les sources,... on peut ne pas être d'accord avec la méthode mais on ne peut pas dire que les chiffres sont bidouillés.
D'une manière général, les dépenses courantes on augmenté plus que l'inflation et les dépense d'investissement moins. Donc, plus tu es pauvre, plus la part de ce qui a augmenté beaucoup pèse dans tes dépenses.
Le grand classique : la différence entre le proriétaire et le locataire. La hausse très importante des loyers ces dernières années n'ont aucune influence sur les dépenses du propriétaires, et en ont beaucoup sur celle du locataire. Comme le panier moyen est une ... moyenne... aucun des deux ne se retrouve dans ce panier moyen.
Il y a un outil sur le site de l'INSEE qui permet de constituer son panier moyen pour calculer sa propre inflation.

n°26185947
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2011 à 08:10:41  profilanswer

Google :sarcastic:

http://www.google.com/m/url?client [...] 13MvO9I_9g

Soda presse produit des reportages entre autres pour M6...

n°26210412
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-04-2011 à 12:29:40  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Hello à tous.
Désolé pour ce temps d'absence.
J'ai tenté pendant un temps de continuer mes actions en réel plutôt que sur le net.
Je reviens déçu, non pas par le gouvernement, mais par les gens.
En réponse à l'article cité que je vous invite à lire (ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres que j'ai pu constater), les multifruits Jokers sont actuellement à 1,78€ le litre.
Malgré mes nombreuses tentatives, mes actions en grandes surfaces, chez les gens, manifestations, et autres, le constat de ce jour fait peur, concernant la mentalité, non pas du gouvernement, mais de sgens comme vous et moi.
Ce multifruit marche du tonnerre. Avec plus de 80% d'augmentation, en 1 an, les gens se l'arrachent!!! Du jamais vu.
Je ferai abstraction de ce que je pense.
Je terminerai juste par un fait.
Un ami à moi se proclame défenseur des prix, prétendant râler et boycoter les fortes augmentations, prétendant se battre et essayer de monopoliser les gens, etc...blablabla.
Je lui avait montré cet article ainsi que mes nombreuses actions.
Le gars, à l'écouter, semble vraiment sincère et convainquant.
A l'époque, il ne prenait que du multifruit Auchan (encore à 1,28 € le litre).
Il y a 2 semaines, en allant chez lui, j'ai pu constater qu'il avait acheté ce multifruit joker.
No comment, et je place cette dernière phrase comme conclusion générale sur le sujet en pointant du doigt le peuple français.

Je vous invite à lire ce post qui suit celui-ci:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26104906

Joker nous manipule. [:freeza01]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26210431
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-04-2011 à 12:31:44  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour te répondre, je lui ai fait la remarque. C'est un pote,  ;)  
Sa réponse a été celle que j'entends le plus souvent.
"C'est vrai, en plus je le sais, je suis con. Je connais ta position et en plus je la partage pleinement".

Je rajoute une remarque. Je discute souvent de cet exemple car comme dit, c'est la plus forte augmentation que j'ai pu relever. Si je suis pas trop nul en calcul, passer de 1,03 à 1,78€ correspond à environ 75% d'augmentation.  
Les médias nous parlent de1,2, voir 2,5% de hausse par an, en moyenne.
C'est juste énorme, mais dans les discussion, j'ai souvent l'impression d'être le seul à m'en étonner.

Je me demande déjà pourquoi le prix de base était pas à 1,78 euros. Pour de la marque Joker, 1,03 euros c'est étonnamment peu cher.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26227169
dje33
Posté le 21-04-2011 à 20:05:35  profilanswer

dans mon carrefour market le jus de fruit de marque est moins cher que le jus de fruit carrefour.
Pour la même quantité acheté

n°26232463
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 12:00:52  profilanswer

dje33 a écrit :

dans mon carrefour market le jus de fruit de marque est moins cher que le jus de fruit carrefour.
Pour la même quantité acheté

En même temps, ça reste de la merde quel que soit le prix.

n°26232578
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 12:10:38  profilanswer

[:the mac:2]  

Oui on sait, toi tu presses toi-même les oranges que le côté espagnol de ta dynastie fait pousser de façon bio dans le sud de l'andalousie, et tu dégustes ça depuis ta chaise longue au bord de la piscine de ta propriété monégasque.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26232867
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 12:37:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:the mac:2]  

Oui on sait, toi tu presses toi-même les oranges que le côté espagnol de ta dynastie fait pousser de façon bio dans le sud de l'andalousie, et tu dégustes ça depuis ta chaise longue au bord de la piscine de ta propriété monégasque.

Pourquoi tu vas pas chier un coup? ça te détendrait peut être.

n°26233116
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 13:03:31  profilanswer

Ce qui pourrait me détendre, c'est que tu m'explique en quoi un jus d'orange bio vendue par Auchan est de la merde.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 13:03:31  profilanswer

n°26234730
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 14:55:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui pourrait me détendre, c'est que tu m'explique en quoi un jus d'orange bio vendue par Auchan est de la merde.

Ah, ça parlait de bio? Où ça? j'ai rien vu de tel...

D'une manière générale, les produits alimentaires vendus en grande surface ne sont pas d'une très grande qualité, comparé à ce que ta mémé fait pousser dans son jardin. Y compris les produits bio vendus chez Auchan, qui restent des produits industriels contaminés chimiquement (mais dans une moindre mesure ok) par des substances nocives à long terme pour l'organisme. Même les produits bio vendus chez Biocoop et autres Naturalia restent très discutables. D'ailleurs, une bonne partie d'entre eux contient de l'huile de palme qui, en plus de ne pas être très bonne pour l'organisme, s'avère catastrophique au niveau de l'environnement.

Le bio c'est sûr c'est mieux que du william saurin ou de la marque distributeur, mais ça a aussi ces limites. Après c'est sûr faut bien bouffer, et selon ses moyens financiers en plus. On est pas tous égaux concernant l'accès à de la bouffe de qualité, surtout quand celle-ci se fait de plus en plus rare.

Voilà en gros ce que je voulais dire. Mais je suis sûr qu'après ça, tu trouveras encore quelques clichés détestables à me coller sur le dos du haut de grande intelligence.

n°26235326
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 15:28:57  profilanswer

Je constate juste que les pesticides contaminent les champs bio, mais pas le jardin de ta mémé. Chanceuse que cette dame !

---------------
n°26235489
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 15:38:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je constate juste que les pesticides contaminent les champs bio, mais pas le jardin de ta mémé. Chanceuse que cette dame !

Qui a parlé de contamination des champs? Même si ça existe ce n'est pas de ça que je parlais, je parlais des procédés industriels de récolte, conditionnement, transport...etc

Mémé est chanceuse, grace à son jardin sans pesticides, de nombreux insectes vivent heureux. Tu devrais y aller faire un tour, je suis sûr qu'il y a plein de mouches pour t'occuper.

n°26235996
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 16:12:53  profilanswer

Oui c'est vrai que le transport contamine chimiquement les produits bio. [:pug67:1]  
Bon, perso j'arrête là.

---------------
n°26236335
Den Kant
Posté le 22-04-2011 à 16:35:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui c'est vrai que le transport contamine chimiquement les produits bio. [:pug67:1]  
Bon, perso j'arrête là.

Oui, vaut mieux, tu commençais à dire des conn...ah bin non en fait t'as rien produit du tout à part des sarcasmes, comme à ton habitude quoi.

n°26326789
dje33
Posté le 03-05-2011 à 02:01:27  profilanswer

Den Kant a écrit :

En même temps, ça reste de la merde quel que soit le prix.

dans mon studio parisien de 21m² je n'ai pas la place de faire pousser mes propres fruits

n°26326882
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-05-2011 à 03:23:51  profilanswer

ca mérite un drapal

Une anecdote : Ouverture d'un carrefour market près de chez moi
1ere semaine canettes de boissons fraiches (dans le rayon sandwitch) 0,60 centimes
2eme semaine 0,80 centimes
Steak Haché simple en barquette : 1,70 centimes.    [:tim_coucou:1]  Alors que c'est vendu 0,99 centimes dans un carrefour classique.

Les prix changent tellement dans ce magasin chaque semaine que je me mets a scanner les tickets de caisse c'est hallucinant.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 03-05-2011 à 03:35:24
n°26327591
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-05-2011 à 09:42:46  profilanswer

tomware a écrit :

ca mérite un drapal

1ere semaine canettes de boissons fraiches (dans le rayon sandwitch) 0,60 centimes
Steak Haché simple en barquette : 1,70 centimes.    [:tim_coucou:1]  Alors que c'est vendu 0,99 centimes dans un carrefour classique.

Les prix changent tellement dans ce magasin chaque semaine que je me mets a scanner les tickets de caisse c'est hallucinant.

J'ai pas mal de tickets de caisses depuis 1998. Les comparer est assez édifiants.
Faudrait que je prenne le temps d'en scanner l'un ou l'autre pour les poster ici.

J'ai vu qu'on parlais de bio. J'avais posté un truc à ce sujet sur ce fil, une usine prés de chez moi qui déverse ses produits chimiques, peintures, huile moteur dans un ruisseau et qui crame tout le reste à l'air libre à côté d'un camp d'entrainement militaire. Tout ça pour ne pas payer les poubelles.
Juste à côté, un paysan cultive ses fraises bio et les vends 3,50€ le kilo. Il se sert de cette eau pour les arroser.
Je ne vais pas refaire de discourt sur le bio, je pense que tout le monde en connais les mensonges et ses dérivés.
Je sais juste que les fruits et légumes bio vendus à Auchan ou Cora sont cher et sans gout.
Je vais perso me ravitailler dans un petit commerce qui vend également du bio. Il semble que leurs produits soient vraiment correct, mais je n'en sais rien en fait.
Pourquoi j'y vais alors?
Le gout. Leurs produits sont super gouteux, et le prix, parfois moins cher que le non bio en grande surface.
1 kilo de légumes pour pot au feu non bio à Auchan chez nous: 2,10€. Le même en bio chez Auchant: 4,50€.
Le même en bio et trés gouteux chez ce revendeur bio qui s'appelle Satori: 1,72€ le kilo.

J'ai vu qu'on parlais de jus de fruits de marque carrefour plus cher que Joker.
Pour le coup je prend le multifruit Auchan. 1,29€ contre 1,72€ celui de chez Joker.
Il y a une différence de gout, la mangue se faisant bien ressentir chez joker alors que chez Auchan c'est les fruits de la passion et la banane.

Allez, une petite dernière pour ce poste.
Je ne suis pas chiant avec l'hygiène. J'aime être propre, mais sans en faire une maladie.
Mais par principe, voilà:
A auchan, un fabriquant de chocolat a installé ses stands pendant la période de Pâques. C'est du bon chocolat, du vrai, mais à 5€ les 100 grammes quand même.
Je voulais me faire plaisir et je lui prend 100 gr de chocolat praliné recette ancienne.
Le type venait d'encaisser et prendre l'argent d'un client vraiment sale et qui ne sentais pas la rose.
Le vendeur prend donc mon chocolat avec ses mains, casse 2 trés gros carreaux qui devaient représenter les 100gr, le pose sur la balance, et l'emballe.
Je lui dit que je n'en veut plus et lui demande comment un chocolatier réputé peux toucher de l'argent, divers objet et prendre un produit alimentaire et de qualité avec ses mains sans les avoir lavé et  / ou sans prendre d'outil dédié.
Aux yeux du vendeur et des autres clients, c'est moi qui suis passé pour un dérangé et un emmerdeur. Sauf pour un couple qui avait vu le client avant moi et qui me donnait raison. Dommage qu'il faille voir pour comprendre.
Un type m'a gentillement dit que si c'était si dangereux, on entendrait bien plus de gens être malade. Je voulais lui demander s'il pouvait me dire l'origine de ses nombreux boutons sur son visage. Je me suis contenté de lui demander s'il lavait ses légumes. Là j'ai rit. Le type m'a dit:" évidement, mais là c'est pas pareil, vous n'allez pas laver le chocolat avant de le manger!" Alors je lui ai demandé pourquoi il lavait ses fruits. Là il a compris. A ce moment là je lui ai quand même dit que la dernière fois que j'avais mangé un truc exposé, le lendemain j'avais des boutons partout. Le type a fait la gueule.

Pareil lorsque je vais prendre un pain au chocolat. Si la vendeuse me donne un de ceux qui sont juste sous le nez des clients, je lui en demande un autre exposé ailleurs.
Je lui dit que sur 100 personnes qui sont passées là, elle serait étonnée de avoir combien d'entre eux ont postillonné sur les produits placés devant et pas protégés, a commencer peut être par elle-même. Et on a tous connu des gens qui postillonnent tellement qu'on pense juste à s'écarter le plus possible en priant de ne jamais manger en face d'eux au restau.
Je vous invite à faire ce genre d'expériences, les réactions sont surprenantes.
Là on est dans le vif du sujet de ce fil, hygiène et alimentation.

n°26327842
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-05-2011 à 10:06:39  profilanswer

La mithridatisation consiste à ingérer des doses croissantes d’un produit toxique afin d’acquérir une insensibilité ou une résistance vis-à-vis de celui-ci. Une application médicale actuelle est la désensibilisation spécifique à un allergène, par exemple le venin des Hymenoptera.

Ce principe est différent de ce qui se passe pour la vaccination, où l’organisme réagit en formant des anticorps.

On va dire que ce genre d'experience renforce tes defenses immunitaires :).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26328092
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2011 à 10:34:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Aux yeux du vendeur et des autres clients, c'est moi qui suis passé pour un dérangé et un emmerdeur. Sauf pour un couple qui avait vu le client avant moi et qui me donnait raison.

Tu as eu bien raison, je suis 100 % d'accord avec toi :jap:

Dans les galeries commerciales, les stands alimentaires itinérants sont souvent peu ragoutants. :o

Je pense par exemple aux stands de bonbons type Haribo. Non seulement les bonbons sont hors de prix, mais ont mauvais goût car ils sont vieux et secs à force d'être trimballés. Le soir, le commerçant les laisse à la poussière ou, j'ignore si c'est mieux, pose une bâche d'une propreté douteuse par dessus. :/ J'ai même vu un vendeur de bonbons qui travaillait en marcel. Pour remballer les bonbons, il a tout pris à pleines mains (nues) et remis dans des caisses :ouch: j'imagine que les bonbons doivent aussi passer pas mal de temps dans le camion, au froid ou au chaud. :sweat:

Sinon, j'étais allé sur une foire agricole en plein air. Comme le sol était en gravier, les visiteurs levaient une poussière phénoménale et ça se voyait sur les produits exposés sur les stands, les forains étaient obligés de faire la poussière toutes les heures !!!!! Sauf bien sûr ceux qui vendaient de l'alimentaire, la poussière se voit pas sur un bout de fromage ou un sandwich  :o

n°26328216
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 10:46:35  answer

La tronche des gens lorsque, à table, je fais tomber de la bouffe et que je la mange quand même  :heink: tu trouves ça ptete dégueulasse, mais je choppe pas trois rhumes par an moi :o

n°26328452
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2011 à 11:08:14  profilanswer

Tu parles à moi ?

Spoiler :

à moi qui me lave une fois tous les 15 jours, à moi qui change la litière des chats toutes les 3 semaines (ils sont habitués), à moi qui n'ai jamais possédé un gant de toilette, à moi qui n'a...

Ce que tu fais chez toi c'est pas pareil que ce que fait un commerçant/artisan dans l'alimentaire. :o

Moi je leur demande pas d'avoir une hygiène irréprochable, mais au moins d'avoir en apparence un comportement qui dégoûte pas et témoigne d'un minimum de connaissances en hygiène et de respect pour les clients qui accessoirement les font vivre

n°26329447
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:48:32  answer

Non je parlais pas à toi :o
Et t'es crade :o
jap sur le reste, c'est tout simplement être commerçant :o

:o

n°26335543
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-05-2011 à 19:42:17  profilanswer

J'ai déjà fait pareil. Faire tomber un morceau de mon assiette par terre chez moi et le ramasser pour le manger. L'histoire des anti-corps est un autre débat, et ayant vécu mon adolescence dans les années 80-90, je suis assez contre le fait faire pousser les désinfectants dans tous les coins de pièces.
Et pareil, jamais malade :o
Mais comme dit, j'ai déjà ramassé un morceau que j'avais fait tombé chez moi. Je ne le ramasserai pas chez quelqu'un d'autre, et je pense que toi et moi ne le ramasserions pas si c'est le morceau de quelqu'un d'autre, à fortiori s'il l'a gouté ou touché.
Les microbes, je veux bien que ce soit utile, mais chacun les siens  ;)

Message édité par bluesteleyes le 03-05-2011 à 19:43:21
n°26336169
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-05-2011 à 20:41:49  profilanswer

Et puis surtout bouffer un truc "anticorps" ca va une fois. C'est pas une raison d'accepter de manger au quotidien des aliments "contaminés" par les autres  ;)  

Moi je suis incapable d'acheter des fruits et légumes dans les étalages. Je prends obligatoirement ceux qui sont sous sachet (meme si c'est plus cher). Quand on sait le nombre de gens qui se lavent pas les mains après leurs besoins et qui tatent tout ce qui bouge  [:everything4free]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 03-05-2011 à 20:43:34
n°26339047
dje33
Posté le 04-05-2011 à 00:07:29  profilanswer

tomware a écrit :

ca mérite un drapal

dans celui de chez moi j'ai vu mieux
le steak haché annoncé a 1.45€ sur l’étiquette du rayon et annoncé a 1.50€ sur l’étiquette du steack haché

quel est le bon prix ?

n°26339648
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-05-2011 à 06:32:51  profilanswer

Les 1.60€ de la caisse :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26339912
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-05-2011 à 08:47:57  profilanswer

tomware a écrit :

Moi je suis incapable d'acheter des fruits et légumes dans les étalages. Je prends obligatoirement ceux qui sont sous sachet (meme si c'est plus cher). Quand on sait le nombre de gens qui se lavent pas les mains après leurs besoins et qui tatent tout ce qui bouge  [:everything4free]

Parce que tu laves pas les fruits et légumes avant de les manger ?

n°26341860
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2011 à 11:55:23  profilanswer

En parlant de prix...
Ce matin je vais à auchan pour achetr une bouteille de vin qui servira à la cuisine ce soir. Les chocolats de Pâques sont à -50%.
Je prend 2 lapins milka affiché à 2,99€ prix normal pièce. J'imagine qu'à la caisse il seront donc à 1,49 pièce.
Caisse rapide, et mon lapin est affiché à 5,98€. Avec les 50% ça fait ....2,99!!! :pfff:  
En y réfléchissant, ça fait plus de 46€ le kilo de chocolat milka!!! :pt1cable:  
La caissière qui surveille les 4 caisses rapide est occupée avec une cliente.
Je change de caisse, et comme j'avais une bouteille de vin, je la passe et je pose la bouteille et mes 2 lapins en même temps sur la balance.
Cool, ça passe.
Et deux lapins gratos!
Mais une question, qui est le voleur? Auchan ou moi?
Je n'aime vraiment pas voler, mais je n'aime pas non plus ces pratiques.
Donc je suis partagé. D'un côté je suis content de leur avoir rendu la monnaie de leur pièce, mais de l'autre, je pense que mon action ne fera pas avancer les choses, malheureusement.
Il y a encore 2 ans, je dépensais entre 100 et 120€ à auchan qui est situé à 300 m de chez moi.
Aujourdhui je laisse entre 10 et 15€ par semaine. Je prends des fruits et légumes ailleurs, là où c'est bon, souvent en sortant du boulot pour ne pas perdre de temps car c'est sur le chemin, et ma viande chez le boucher avec des tickets restau.
Pour les produits de toilette, j'ai la chance d'être prés de l'Allemagne, à 10 minutes en voitures.
Ca fait bouger un peu plus, mais au final j'économise beaucoup d'argent, environ 40€ par semaine frais de gasoil déduits, soit presque la moitié.
J'espère juste que d'autres se mettrons à faire la même chose, seule façon de faire baisser les prix.

n°26341893
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2011 à 11:57:55  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

En parlant de prix...
Ce matin je vais à auchan pour achetr une bouteille de vin qui servira à la cuisine ce soir. Les chocolats de Pâques sont à -50%.
Je prend 2 lapins milka affiché à 2,99€ prix normal pièce. J'imagine qu'à la caisse il seront donc à 1,49 pièce.
Caisse rapide, et mon lapin est affiché à 5,98€. Avec les 50% ça fait ....2,99!!! :pfff:  
En y réfléchissant, ça fait plus de 46€ le kilo de chocolat milka!!! :pt1cable:  
La caissière qui surveille les 4 caisses rapide est occupée avec une cliente.
Je change de caisse, et comme j'avais une bouteille de vin, je la passe et je pose la bouteille et mes 2 lapins en même temps sur la balance.
Cool, ça passe.
Et deux lapins gratos!
Mais une question, qui est le voleur? Auchan ou moi?
Je n'aime vraiment pas voler, mais je n'aime pas non plus ces pratiques.
Donc je suis partagé. D'un côté je suis content de leur avoir rendu la monnaie de leur pièce, mais de l'autre, je pense que mon action ne fera pas avancer les choses, malheureusement.
Il y a encore 2 ans, je dépensais entre 100 et 120€ à auchan qui est situé à 300 m de chez moi.
Aujourdhui je laisse entre 10 et 15€ par semaine. Je prends des fruits et légumes ailleurs, là où c'est bon, souvent en sortant du boulot pour ne pas perdre de temps car c'est sur le chemin, et ma viande chez le boucher avec des tickets restau.
Pour les produits de toilette, j'ai la chance d'être prés de l'Allemagne, à 10 minutes en voitures.
Ca fait bouger un peu plus, mais au final j'économise beaucoup d'argent, environ 40€ par semaine frais de gasoil déduits, soit presque la moitié.
J'espère juste que d'autres se mettrons à faire la même chose, seule façon de faire baisser les prix.

Quand j'habitais à Stras mes parents allaient aussi à Kehl, mais pour plein d'autres trucs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26344074
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2011 à 15:14:40  profilanswer

Pour Kehl, ça vaut encore le coup pour les produits de toilette, boissons, mais pour le reste l'écart se ressert et selon ce dont tu as besoin, ça ne vaut plus trop le coup. Ils s'alignent sur la France en augmentant leurs prix mais en restant juste un peu en dessous parfois. Tu ajoutes le temps et l'essence, tu n'es plus gagnant. Le mieux est soit d'aller plus loin, genre Offenbourg, soit de faire des réserves une fois par mois pour les produits sus-cités. Aprés, il faut comparer. Ca vaut le coup pour des CD par exemple, mais pas pour des meubles. Là, les pris sont les mêmes.

n°26345153
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 16:39:46  answer

bluesteleyes a écrit :

En parlant de prix...
blabla

Si tu les trouvais trop cher, pourquoi tu les a pris?
'fin, c'est pas la fin du monde mais on m'a appris à ne pas voler : si un truc coûte trop cher pour moi, je le prends pas.

n°26358659
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-05-2011 à 20:17:43  profilanswer

Tu as raison miss-one. Je n'aime pas voler non plus, ça m'est arrivé deux fois dans ma vie et les deux fois c'était d'avantage pour rendre la pareille à ce magasin lorsqu'il y a vol, justement. Les dizaines d'autres fois, je râle et j'insiste jusqu'à obtenir le prix affiché. Au pire des cas, je repose l'article où je le laisse à la caisse quand c'est trop cher.

Mais il faut savoir qu'une nouvelle loi donne raison à un magasin si le prix à la caisse est supérieur au prix affiché dans les rayons.
Il suffit qu'ils mettent cela sur les pertes des bénéfices c'est plus compliqué que cela en fait, et du coup; ils ont le droit de faire ce "genre d'erreur", et donc d'afficher un prix en rayon et d'en demander un autre à la caisse.
En fait c'est litigieux. S'ils arrivent à prouver que la perte sur le bénéfice dépasse un pourcentage, ils peuvent donc réclamer le prix demandé à la caisse.
Et pour arriver à cela, le truc est simple, ils ont juste à calculer l'écart entre le prix des rayons et celui aux caisses.
C'est scandaleux.

A, au fait, pour finir, relis mon poste sur le pinceau à leroy merlin au début du fil, c'était la première fois que je piquais. J'explique pourquoi, et si tu me donnes tord, alors tu es tombée dans le piège.
Cela dit, ce n'est pas pour rien que je ne l'ai fait que  2 fois. Moi aussi je pense être tombé dans le piège de la culpabilité, à chaque fois je me sens un peu honteux d'avoir agit comme eux, finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 05-05-2011 à 20:18:59
n°26358704
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 20:22:58  profilanswer

Comme eux ? Un prix plus élevé à la caisse qu'en rayon n'est pas du vol : tu n'es pas tenu de l'acheter. Alors que ce que tu as fait est clairement du vol.

---------------
n°26361368
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-05-2011 à 06:13:40  profilanswer

C'est pas du vol, mais c'est foutrement malhonnête :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26365187
Den Kant
Posté le 06-05-2011 à 13:54:28  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Mais il faut savoir qu'une nouvelle loi donne raison à un magasin si le prix à la caisse est supérieur au prix affiché dans les rayons.
Il suffit qu'ils mettent cela sur les pertes des bénéfices c'est plus compliqué que cela en fait, et du coup; ils ont le droit de faire ce "genre d'erreur", et donc d'afficher un prix en rayon et d'en demander un autre à la caisse.
En fait c'est litigieux. S'ils arrivent à prouver que la perte sur le bénéfice dépasse un pourcentage, ils peuvent donc réclamer le prix demandé à la caisse.

Hello,

ça m'intéresse, tu aurais un lien sur le sujet?

n°26365256
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-05-2011 à 13:59:01  profilanswer

-id- a écrit :

Parce que tu laves pas les fruits et légumes avant de les manger ?

En pratique je les passe sous l'eau ceux que j'ai acheté emballés.  
Mais ceux dans les étalage faudrait carrément les passer sous du vinaigre (voir de la javel  :lol: ), pas le temps, donc j'achete pas ceux la.
Je doute qu'un coup de jet d'eau suffise a enlever toutes les bactéries provenant des mains des gens.

Message édité par tomware le 06-05-2011 à 13:59:53
n°26368189
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 17:18:22  profilanswer

Les bactéries des mains des gens sont complètement inoffensives.

---------------
n°26368703
Den Kant
Posté le 06-05-2011 à 18:16:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les bactéries des mains des gens sont complètement inoffensives.

[:zeprince:2]

n°26368917
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 18:43:21  profilanswer

On est pas en Afrique, là. Y'a aucun risque sanitaire possible. On peut lécher le sol ou la main des gens, on attrape aucune maladie. Vous avez bien des réactions de neuneus, des fois.

---------------
n°26369042
Den Kant
Posté le 06-05-2011 à 19:00:39  profilanswer

Je t'invite à aller lécher les mains des gens dans le métro parisien en hiver. Tu choperas peut-être une bonne gastro bactérienne des familles, et même avec un peu de chance, une méningite (bactérienne elle aussi, la plus féroce) qui te fera sans doute réfléchir un peu.
 [:den kant:1]

Message édité par Den Kant le 06-05-2011 à 19:01:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)