Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°26079895
vofou
Posté le 06-04-2011 à 23:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ben j'ai pu payer mon colissimo recommandé + contre remboursement avec mes timbres ! :D
Et pour la première fois, je n'ai pas eu de remarque ! Apparemment, une note de service du premier avril (ce n'est pas une blague) autorise clairement le paiement des colis avec des timbres. Et 18€45 d'économisé !  :o

Message édité par vofou le 06-04-2011 à 23:46:25
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 23:46:04  profilanswer

n°26084084
Konovalov
Amiral
Posté le 07-04-2011 à 14:23:32  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Est-ce qu'il y a une solution moins chère que le colissimo pour envoyer un colis en Europe ? (particulier, <1kg)
Merci  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°26084320
el_fennec1
Posté le 07-04-2011 à 14:39:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bonjour  :hello:  

Est-ce qu'il y a une solution moins chère que le colissimo pour envoyer un colis en Europe ? (particulier, <1kg)
Merci  :)

Jette un coup d'oeil à l'offre petit paquet international, c'est dans l'offre tarifaire courrier ;)

n°26087011
Konovalov
Amiral
Posté le 07-04-2011 à 17:34:56  profilanswer

merci  :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°26087556
saba93
Posté le 07-04-2011 à 18:32:23  profilanswer

flo-rider4 a écrit :

Si il trouve le numéro de suivi on peut retrouver le colis ?

oui comme ça tu pourras savoir ou il est

n°26094350
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-04-2011 à 12:55:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai expédié depuis la france un disque vinyl a un acheteur en suisse.  
J'ai utilisé un bordereau Colissimo "Distribution sans signature" - "France Metropolitaine"

Le lendemain de l'expedition, le statut de mon envoi est "votre colis est disponible dans votre bureau de poste"...  

Est ce que je me suis trompé de bordereau colissimo ? Et donc retour pour ma pomme.
J'ai vérifié je me suis pas trompé d'adresse expediteur/destinataire.

Message édité par tomware le 08-04-2011 à 12:56:21
n°26094380
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-04-2011 à 12:59:20  profilanswer

il faut un colissimo international, la suisse ne faisant pas encore partie de la France métropolitaine :o

donc oui tu as eu le droit à un retour expéditeur amha

n°26094402
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-04-2011 à 13:02:25  profilanswer

ok merci je ne savais pas  :jap:  
j'ai pas fait attention quand j'ai pris le bon colissimo sur le guichet.

n°26094461
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-04-2011 à 13:08:05  profilanswer

de rien  :jap:  

si je ne me trompes pas,tu as 3 sortes de liasses selon la destination donc plusieurs tarifications

collissimo france metropolitaine (avec ou sans signature)
collissimo Outre Mer (OM)
collissimo international (toujours avec signature)

n°26094965
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-04-2011 à 13:52:12  profilanswer

D'accord merci pour tes précisions. Faut esperer que l'acheteur soit pas trop énervé contre moi mais bon je l'ai prévenu de mon erreur :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 13:52:12  profilanswer

n°26095832
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-04-2011 à 14:47:03  profilanswer

tomware a écrit :

D'accord merci pour tes précisions. Faut esperer que l'acheteur soit pas trop énervé contre moi mais bon je l'ai prévenu de mon erreur :D

Ce qui est étonnant c'est que ce soit passé au guichet :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°26095840
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-04-2011 à 14:47:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

de rien  :jap:  

si je ne me trompes pas,tu as 3 sortes de liasses selon la destination donc plusieurs tarifications

collissimo france metropolitaine (avec ou sans signature)
collissimo Outre Mer (OM)
collissimo international (toujours avec signature)

Les colissimo standard et recommandé, ce sont 2 bordereaux différents :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°26096378
newport
Posté le 08-04-2011 à 15:20:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Salut,

Oui, peut etre, mais ça ne concerne pas le client. C'est leur cuisine interne qui ne regarde pas le public. Qu'on paye 20€ en timbre ou autrement, on paye toujours 20€ et c'est ça qui compte.

Tu paies ton fournisseur d'accès en faisant un chèque pour ta compagnie de gaz?
Non, alors pourquoi tu veux faire la même chose là?[/quotemsg]

Heu ...
les colis c'est à la poste que je les apporte hein !!!
Pas à la boulangerie ;)
Les accords internes à l'entreprise n'ont pas à pénaliser les usager.

n°26096675
NewSihr
Posté le 08-04-2011 à 15:36:23  profilanswer

Ça n'a rien à voir avec des accords internes : la poste vend plusieurs produits, tu ne peux pas en payer un avec un autre sous prétexte que tu en as en stock :spamafote:
Est-ce que tu essaierai de payer la réparation de ta voiture avec des bidons d'huile ? Ça ne te viendrais même pas à l'idée, et bien là c'est pareil...

n°26098394
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2011 à 17:38:09  profilanswer

Je pense que précisément, tes colis, tu les amène à Coliposte, pas la Poste, même si c'est le même bureau. Je suis à peu près sur que quelquepart les deux filières sont suffisament différenciées pour que ça puisse être considéré comme deux entreprises différentes. Les timbres ont été achetés à une, ils ne peuvent pas servir à payer le service d'une autre...

---------------
Dunkelheit
n°26103915
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-04-2011 à 12:43:45  profilanswer

J'ai le facteur qui vient de laisser un avis de passage...

Cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de: UR
Cela veut dire quoi UR ? ^^

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°26104035
chris1092
ஹலோ
Posté le 09-04-2011 à 13:04:21  profilanswer

Space a écrit :

c'est le prix de ton corps

Spoiler :

[:dovakor:4]

Message édité par chris1092 le 09-04-2011 à 13:04:35
n°26104049
okz
°ọ'
Posté le 09-04-2011 à 13:07:21  profilanswer

Space a écrit :

Ca va te coûter Un Rein cette histoire  [:pingupra]

Message édité par okz le 09-04-2011 à 13:07:54

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°26104359
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-04-2011 à 14:14:47  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un petit problème. J'ai acheté des jeux pc d'occasion sur ebay le 23/03, le 25/03 le vendeur envoie le collisimo et me donne le numéro de suivi.
Le 29 n'ayant rien reçu je m'inquiète et regarde le numéro de suivi : le colis est indiqué comme dépose au centre de traitement.
Or depuis il n'y a pas bougé : j'ai appelé la Poste qui n'a pas voulu me donner plus de détail vu que je suis le destinataire.
Le vendeur a eu le droit à lui "oualala c'est le bazard, je vous renvoie au service réclamation".
Et aujourd'hui quand je regarde sur le site colipost pro, ça me dit que le colis est à destination d'un code postal bizarre :  99003

Bref, j'aurais voulu savoir si selon vous y a encore de l'espoir que je puisse recevoir mes jeux où alors je dois en faire le deuil ?

n°26104406
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2011 à 14:24:48  profilanswer

Le vendeur n'a pas à te renvoyer vers le service réclamation, c'est lui seul qui peut faire les démarches :spamafote:

---------------
Dunkelheit
n°26104906
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-04-2011 à 16:07:54  profilanswer

Hello à tous.
Si j'avais trouvé ce fil plutôt...
Ca fait 3 ans que moi et d'autres se battons pour dénoncer les pratiques peu sympathiques de la poste.
Entre les nombreux colis détruits en arrivant à destination, les avis de passage qui sont postés  ou 3 jours plus tard que la soi-disant date de passage, etc...
Nous prenons des photos avant postage et après.
Le résultat est édifiant!!!
J'y reviendrai dans mes prochains posts.

Mais là, je souhaitais vous faire part d'un cas étonnant et tout frais de ce matin.
Le facteur viens pour me livrer un colis.
Je suis en copropriété, 8 propriétaires partagent cet immeuble, du côté de strasbourg.
Le facteur vient donc livrer un colis qui ne rentre pas dans la boite aux lettres.
Pour faire simple, le colis ne rentre pas dans la fente standard de la boite.
Il ne prend pas la peine de sonner, alors que 6 des 8 proprios sont présents.
Il choisi une autre option plus rapide.
Il tord la porte principale, la face avant des boites aux lettres, la détruisant, afin d'y insérer de force le colis par en dessous.
Nous sommes en train de mettre en place une procédure afin de les attaquer, mais je tenais à vous signaler ce fait inadmissible.
La poste est maintenant connue pour ses nombreux problèmes de livraisons, colis cassés, non livrés, erreur d'adresses, avis de passage ne correspondant pas aux dates de dépos, etc...
Il serait temps de se révolter, car au vu du nombre de plainte lisibles un peu partout, cela devient alarmant.
Il ne s'agit plus de venir se plaindre auprès des collègues ou sur les forums, mais d'agir. Ce sont nos sous. La poste facture lourdement les envois. Le simple fait d'acheminer une lettre est bien plus bénéfique pour la poste et bien plus cher pour nous que l'envoi d'un sms.
Moi je me bats depuis 3 ans pour essayer de faire bouger les choses.  
Aprés 3 ans, je rencontre des centaines de gens qui sont d'accord pour se plaindre, constater, prendre des photos.
Aucun pour agir!!!
Dans ces conditions, pourquoi continuer à se plaindre alors?

Un des employés cade de la poste me dit que la poste impose aux facteurs de livrer 100 colis par tournée. Un but tout simplement impossible à atteindre.  
Pourtant les pressions semblent être là.
Et nous, nous râlons depuis des années sur les forums, auprès des collègues, mais personnes pour aller plus loin alors que les solutions sont bien là.
On oublie juste qu'étant les payeurs, et ayant la possibilité de s'exprimer sur le net, nous avons un pouvoir bien réel.
Pour info, en chine, Google verrouille ses portes aux frontières afin qu'aucun chinois ne puisse voir ce qui se passe en delà de son pays.
La trés faible portion de gens qui y parviennent en employant d'autres moyens ne suffit pas à alarmer les autorités.
Chez nous, c'est l'inverse. et pourtant, personne ne suit.
8 colis sur 10 arrivent cassés volontairement, ayant le plus souvent servi de ballon de foot.
La poste affirme livrer 75 000 000 de colis par ans.
8 sur dix, ça veut dire que 60 000 000 de colis arrivent détruits.
J'imagine juste le type qui reçoit sont dixième coli détruit qu'il a payé une fortune venir se plaindre sur un forum sans aller plus loin, laissant filer par trouille ou par je-ne-sais-quoi!
Ces chiffres veulent juste dire que sur 2 colis que vous enverrez ou recevrez, 1 et demi seront cassés.
En continuant à fermer les yeux, et à payer ces services, vous devenez responsable. Plus la poste qui finalement aurait raison de considérer que cette casse étant directement fondée sur votre demande, elle répond à la demande du client que nous sommes vous et moi.
Finalement elle fait bien son boulot.
Une belle preuve de tout ceci; la poste a eu depuis peu une loi la protégeant sur les colis arrivés casses. En effet, elle n'est plus responsable de l'état de livraison des colis. Pourtant, les prix pratiqués sont les mêmes que ceux qui couvraient les casses pendant le transport qui, je le rappelle, sont sous la responsabilité de la poste.

Pour répondre à Narm, il m'est arrivé le même genre de situation.
Sauf que je suis resté sur place à la poste à réclamer et faire un scandale.
La poste, aprés avoir appelé 2 responsables, aprés de nombreux coups de fils au service colissimo, a déclaré forfait.
Les 2 responsables et l'employé sont revenu vers moi en me disant:
"désolé monsieur. Nous avons essayé maintes fois d'appeler colissimo.
En ce moment, ce ne sont que des intérimaires, et ils ne répondent pas au téléphone. C'est la pagaille chez eux et nous ne pouvons rien faire"!!!!!!
Bon sang, c'est pourtant la poste qui paye colissimo pour acheminer ses colis. Et le fric rentre puisque nous payons!
J'avais jamais vu ça, qu'un sous-traitant dicte sa loi au client!
Bossant en électricité industrielle, je peux vous dire que si on se payait le luxe de faire ça une fois à un client, on serait définitivement dehors!
Internet est une invention superbe qui nous permet de communiquer instantanément.  pourquoi ne pas l'employer pour contrer ces pratiques abusives et instables?
Ca reste simple, la chose la plus simple au monde.
Pourtant, personne ne se lance. C'est là que je ne pige pas.
Il suffit qu'on définisse que demain, par exemple, tous les lecteurs de ce forum n'achètent aucun service de la poste.
Juste une journée.
Et vous n'imaginez pas le nombre de lecteurs qui viennent par ici chaque jour.
Cela suffirait à faire bouger les choses et surtout, à intéresser les médias.
e vous-êtes vous jamais demandé pourquoi quand on tape "probleme poste" sur google on tombe sur des milliers de cas (essayez pour voir) et pourquoi es médias n'en parlent pas?
Ceux qui me disent que c'est la faute de Sarkozy n'ont rien compris.
Je suis persuadé que si seulement 0
0,5% des visiteurs de ce forum acceptent de tenter l'expérience en agissant, les choses commenceront à bouger.
C'est quand même incroyable. 0 l'heure où le gouvernement, le président lui-même n'a plus aucun pouvoir puisque ce pouvoir appartiens aux banques et aux sociétés, nous simples citoyens avons un réel pouvoir bien plus puissant que n'importe lequel des membres du gouvernement.
Il suffit juste qu'un petit pourcentage d'entre nous n'achètent plus un produit pendant une seule journée.
Je vous garanti que les choses vont bouger.
Pour la culture, il suffit de voir dans certains pays comment ça marche.
Pour une société, il faut faire un max de profit.
Mais si ça ne marche pas, il faut alors à tout prix faire un minimum de profit, quitte à baisser drastiquement les prix afin d'écouler les stocks. Sinon, c'est la catastrophe.
J'aimerai que seulement 1% de a population française se rende compte que c'est elle qui a ce pouvoir de décision, et non le gouvernement. Les choses changeraient alors.

Je vous invite à lire ce post et le fil en réponse générale à ceci:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 858_11.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 09-04-2011 à 16:13:59
n°26105043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2011 à 16:37:54  profilanswer

Cas de la porte défoncée : troll de bas étage, ou ce n'était pas la poste, qui a des passes (T10, Vigik).
Et ne prend pas ton cas pour une généralité ("8 colis sur 10 arrivent cassés volontairement, ayant le plus souvent servi de ballon de foot.
8 sur dix, ça veut dire que 60 000 000 de colis arrivent détruits" ). Personnellement, j'en suis à mon troisième domicile, et environ 400 colis envoyés et reçus. Je n'ai à déplorer pour les colissimo France que deux retards de 2 jours, un colis ouvert suite au traitement mécanisé (très mal emballé, c'était visiblement et sans aucun doute possible la faute de l'expéditeur). Jamais une perte.  
Question réception/accueil/services, je n'ai des problèmes qu'avec mon adresse actuelle, des colis livrés en BAL même ceux contre signature. Mais tout n'est pas perdu, puisque je me suis partagé 400€ d'indemnisation avec un ami, pour un colis que j'avais reçu (ils n'avaient qu'à pas livrer en BAL un colis contre signature). Tu as peut être des problèmes avec TON bureau, mais des problèmes au niveau national, désolé, je n'y crois pas.

---------------
Dunkelheit
n°26105126
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-04-2011 à 17:06:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Cas de la porte défoncée : troll de bas étage, ou ce n'était pas la poste, qui a des passes (T10, Vigik).
Et ne prend pas ton cas pour une généralité ("8 colis sur 10 arrivent cassés volontairement, ayant le plus souvent servi de ballon de foot.
8 sur dix, ça veut dire que 60 000 000 de colis arrivent détruits" ). Personnellement, j'en suis à mon troisième domicile, et environ 400 colis envoyés et reçus. Je n'ai à déplorer pour les colissimo France que deux retards de 2 jours, un colis ouvert suite au traitement mécanisé (très mal emballé, c'était visiblement et sans aucun doute possible la faute de l'expéditeur). Jamais une perte.
Question réception/accueil/services, je n'ai des problèmes qu'avec mon adresse actuelle, des colis livrés en BAL même ceux contre signature. Mais tout n'est pas perdu, puisque je me suis partagé 400€ d'indemnisation avec un ami, pour un colis que j'avais reçu (ils n'avaient qu'à pas livrer en BAL un colis contre signature). Tu as peut être des problèmes avec TON bureau, mais des problèmes au niveau national, désolé, je n'y crois pas.

Ben faut lire un peu les forums divers et tu auras une réponse  ;)
Sans vouloir te manquer de respect, le genre de réponse que tu fais n'arrange pas les choses. Le problème est là et bien réel, suffit juste de savoir utiliser google.
Le pire à mon avis, ce sont les gens qui sans savoir viennent dire:" moi j'y crois pas car ça ne m'arrive pas".
Posté là, comme ça, froidement, sans exemples et sans arguments.
Je pourrais te dire que sur 3 colis arrivés au mois de mars, entre le 2 et le 10, tous sont arrivés en parfait état.
Mais je pourrais aussi te dire que sur 18 colis arrivés entre le 2 et l 28 Mars, 14 sont arrivés en trés mauvais état.
Les deux sont vrais.
Mais dit séparément, le sens change radicalement.
Je me permet de te répondre un peu crument, car sur un forum où j'étais, qui s'appelle vintage audio laser, on est allé jusqu'à faire des photos avant envoi et aprés envoi.
Nous avons également listé à un moment sur un autre forum le nombre de réclamations, fait des dossiers, monté des enquêtes, quantifié les problèmes avant de venir affirmer de tels constatations.
Peux-tu nous dire sur quelles bases tu affirmes tes propos? Y as-tu travaillé et comment? Combien de colis reçois-tu dans l'année? etc...
Moi je peux te dire que sur prés de 1000 personnes réparties sur toute la france, les résultats que j'ai énoncé collent parfaitement à notre sondage. A commencer par le mien.
Je suis d'accord pour entendre tes arguments, mais il faut nous les présenter et on les confronte avec les miens en quantité et véracité.
Allez, deux exemples. Je ne vais pas tous les mettre, il suffit de faire une petite recherche pour voir les photo que l'on poste avant et aprés envoi entre nous:

http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] x=50&ty=16

http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] m=1&itbs=1

Moi aussi j'ai du mal à croire de tels chiffres. Et honnêtement je m'en fous un peu au sens où que ce soit 60000 ou 10000 colis qui arrivent détruits (c'est malheureusement bien plus que 10000 par ans  hors tous sondages), il ne faut pas laisser cela perdurer.

Message édité par bluesteleyes le 09-04-2011 à 17:08:11
n°26105834
Den Kant
Posté le 09-04-2011 à 19:13:14  profilanswer

Tiens je vais mettre mon grain de sel.

J'ai souvent bossé pour La Poste, j'ai fait à peu près toutes les positions de tri qui existe. Franchement, jamais rien à redire côté courrier, le travail est bien fait et s'il arrive qu'une lettre se déchire ou soit dégradée, elle est placée dans une pochette plastique et envoyée au destinataire avec un mot de la poste. Après, c'est vrai qu'il y a de temps en temps des conneries de faites, mais dans l'ensemble je trouve que le travail est fait de manière professionnelle.

Y'a juste pour les colis en fait que ça peut déconner grave de temps à autres. J'ai moi même joué au basket avec des colis en les lançant dans les conteneurs pour les dispatcher, si la mention "fragile" n'existe pas à La Poste, il y a bien une raison. J'ai aussi assisté une ou deux fois à des ouvertures de colis dont le contenu semblait fort intéressant.

Sans dire que c'est une généralité, les problèmes avec les colis existent, alors je comprend le ressenti de certains.

Message édité par Den Kant le 09-04-2011 à 19:14:13
n°26106116
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-04-2011 à 20:05:46  profilanswer

Den Kant, merci pour ce témoignage.  
De mon côté, j'avoue avoir été vert de rage lors de mon précédent post du fait du facteur qui explose les boites aux lettres pour y mettre un coli.
Ca m'a vraiment dépassé.

n°26106954
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-04-2011 à 22:16:44  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

8 colis sur 10 arrivent cassés volontairement, ayant le plus souvent servi de ballon de foot.

[:zinbou:2]

Troll.  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26113288
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-04-2011 à 20:38:45  profilanswer

je plussoie pour les chiffres bien bidon

sur une tournée de 120-125 colis/jour, t'en a trois-quatre à réparer en moyenne:cad remettre un bout de scotch et/ou de la ficelle
il arrive de temps en temps qu'un colis de 20 kilos bien gras en pète un autre par le biais du traitement via mécanisation mais c'est bien rare(faut imaginer une machine à laver quand les paquets sont renversés par le retourne-container par exemple, le caillou sera toujours plus fort que la feuille :o )

après quand on commande chez cdiscount pour ne citer qu'eux par exemple , faut pas s'imaginer que pour un prix au rabais  disons pour un disque dur , cette société va te l'envoyer dans une boite en acier :o
et si ça pète c'est pas la poste qui est première responsable  :non:  
c'est la méconnaissance et le plus souvent  la radinerie des expéditeurs dans les emballages pour limiter les couts qui provoquent des avaries styles colis écrabouillés ou troués  

il suffit aussi de comparer un emballage la poste quand il est bien utilisé (sans en mettre plus que le poids autorisé) et et un colis fait maison avec du carton qui a déjà voyagé :c'est le jour et la nuit à son arrivée chez le destinataire  

et pas la peine d'espérer que le traitement des colis se fassent manuellement de A à Z:niveau risque trouble musculaire, la médecine du travail n'apprécierait pas et on ne bosse pas au pôle nord chez le père noël  :D  

n°26113394
moreweed
Posté le 10-04-2011 à 20:52:48  profilanswer

80% des colis qui arrivent détruit  [:rofl]  [:rofl]  

Tu m'étonne que tu sois conforté dans ta théorie du complot en allant surfer sur le net. Ce ne t'est pas venu à l'esprit qu'il y a que les personnes qui ont des problèmes qui vont se plaindre et que les millions d'autres pour qui cela se passe bien n'en témoigne pas.
Donc, quand tu fais une rechercher sur le net, tu ne trouve que les lourdeaux râleurs et les moutons à 5 pattes.  

Les facteurs ont des clés pour ouvrir les boites au lettre, pas besoin de la détruire. Aprés, si le tien a vraiment fais ca, pourquoi ne pas aller discuter avec, tu a peur?  
Et en dernier recours, tu peux aller à ta poste pour te plaindre.  

---------------
Comprend pas les gens
n°26113424
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2011 à 20:56:38  profilanswer

Jamais eu de retour de colis abimés dans ceux que j'ai envoyés, et pourtant je réutilise toujours des colis que j'ai reçus (et qui parfois avaient déjà été renvoyés). Par contre je lésigne pas sur le rembourrage et le scotch pour renforcer la structure (ça ne sert pas qu'à fermer).

---------------
Dunkelheit
n°26113468
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-04-2011 à 21:01:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Jamais eu de retour de colis abimés dans ceux que j'ai envoyés, et pourtant je réutilise toujours des colis que j'ai reçus (et qui parfois avaient déjà été renvoyés). Par contre je lésigne pas sur le rembourrage et le scotch pour renforcer la structure (ça ne sert pas qu'à fermer).

voila le bon réflexe  :jap:  

n°26124925
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 21:41:51  profilanswer

Bonsoir, j'aurais une question:
Demain j'attends un colissimo recommandé mais je sais que je serai pas la pour le receptionner mais il me le faut quand meme dans la soirée..
Est ce qu'on peut coller un mot sur la porte disant qu'on autorise le facteur a le laisser devant la porte et qu'on assume en cas de vol ? (papier signé qu'il pourra récuperer pour lui..)...?
Merci beaucoup d'avance

n°26125189
Gued1duweb
Posté le 11-04-2011 à 21:57:22  profilanswer

'soir

Citation :

j'attends un colissimo recommandé

Donc il lui faut ta signature normalement, m'étonnerait que ça soit possible du coup...

n°26125253
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 22:01:09  profilanswer

Exact..:/
Même si je laisse ma signature sur un papier, il prenne pas ??? Et en cas d'urgence ils font comment les gens ?
Merci de ta reponse

n°26125332
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2011 à 22:06:56  profilanswer

hugo86e a écrit :

Bonsoir, j'aurais une question:
Demain j'attends un colissimo recommandé mais je sais que je serai pas la pour le receptionner mais il me le faut quand meme dans la soirée..
Est ce qu'on peut coller un mot sur la porte disant qu'on autorise le facteur a le laisser devant la porte et qu'on assume en cas de vol ? (papier signé qu'il pourra récuperer pour lui..)...?
Merci beaucoup d'avance

Tu peux demander à quelqu'un de le réceptionner à ta place, en lui laissant ta carte d'identité et une procuration avec ta signature, ça doit pouvoir se faire.

n°26125401
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 22:11:02  profilanswer

Oui j'ai su ça dans la soirée mais c'est trop tard pour demander aux voisins je vais pas les deranger a cette heure ni demain tres tot..:(
Il n'y a donc vraiment pas de solution ?? x(

n°26125431
Gued1duweb
Posté le 11-04-2011 à 22:13:30  profilanswer

Désolé de te décevoir mais je crois pas non, faut que mr colissimo aie ta signature apposée sur son bordereau pour pouvoir te le délivrer, ce type d'envoi c'est justement la sécurité pour l'acheteur de recevoir le colis en main propre, pas juste déposé dans ta boite/devant ta porte comme un colissimo classique.
Bon après j'bosse pas à la poste non plus, si les habitués passent sur le topic, ils pourront t'en dire probablement davantage. ;)

edit : bah voilà c'est fait  :D  

Sinon tente le voisin effectivement, il est pas si tard que ça.^^

Message édité par Gued1duweb le 11-04-2011 à 22:15:36
n°26125527
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 22:21:09  profilanswer

Merci pour toutes vos reponses,
Est ce que ce type de procuration convient:

http://www.laposte.fr/content/down [...] articulier

Meme pour les recommandés donc vous dites ?
Merci encore !

n°26125617
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 22:28:20  profilanswer

De toute facon je crois que c'est mort car:
- les voisins sont pas la non plus
- le site de la poste ou j'ai pris le PDF de la procuration indique qu'il faut le donner a l'avance au bureau de poste le papier et pas sur la porte ou a coté de la boite aux lettres.. Enfin peut etre ca marche quand meme mais bon j'crois c'est foutu quand meme :(
Ca m'arrange pas ! Si y'a d'autres temoignages hesitez pas..
Merci quand meme

n°26125782
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 22:41:08  profilanswer

Oui d'accord mais les voisins ne sont pas la demain donc on oublie et au travail c'est pas la peine non plus..
Merci

n°26125906
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 22:52:07  profilanswer

Non le probleme que tu as du zappé c'est qu'il me le fallait dans la soirée !
Mais apparement ca sera pas le cas j'devrais aller le chercher mercredi midi..

n°26126079
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 23:07:42  profilanswer

Merci pour toutes tes reponses :)
Je vais faire au mieux alors..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)