| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Patchou | Reprise du message précédent : --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 12:20:36 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
c2800 |
C'est pas un cliché, toutes les études sociologiques montrent que l'âge de départ du domicile familiale s'est considérablement allongé, que ce soit en raison de la hausse de la durée des études que de l'impossibilité à trouver à se loger avec des CDD / interim, il est par ailleurs bien plus difficile de trouver un CDI en sortant d'école que par le passé, et le taux de chômage est bien plus élevé qu'avant, je dis pas que c'est un phénomène récent mais c'est un phénomène pas connu les 50 - 65 ans Il y a 30 ans, il faut savoir que les administrations venaient recruter les gens sur les bancs de la fac PENDANT leurs études, et avant même d'avoir passé un concours. Aujourd'hui même avec un Bac + 5 réussir un simple concours catégorie A tient déjà de l'exploit. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 12:37:53 |
pik3 |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
c2800 |
|
yan487 |
--------------- Last.fm |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 12:51:12 ![]() ![]() |
boulgakov |
pik3 |
|
DVDAI |
|
sylvainleleu | Euhhh ... on peux revenir au sujet ? --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
mimychatmiaou Building Better Worlds | stop HS please ?
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 13:46:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 13:49:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
moncinet |
|
c2800 |
De nos jours, si on a pas papa maman riche derrière, un cadre vie comme un employer d'il y a 20 ans, un cadre sup vie comme un cadre d'il y'a 20 ans. J'ai le même profil que Loup23, issu du milieu populaire, je me suis cassé le cul à faire des études longues, je me retrouve cadre, et au final je me rends compte que je peux pas acheter mieux que ce qu'un employé achetait il y a 20 ans, et qu'on me promet la retraite à 76 ans après m'être tapé 6 ans d'études supérieures, qui n'ont pas été 6 ans à glander Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 14:11:02 |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |