Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32242758
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-11-2012 à 15:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

1/déjà discuté
2/déjà discuté
3/Elle est où l'inflation ? La BCE empêche tout inflation >2%

1) déjà discuté mais exact  
2) idem
3) 2% sur 10 ans ça fait 22% de baisse ====> scénario à la japonaise. Tu y perds financièrement, non seulement ton apport (et les frais + impôts) mais même tes revenus locatifs ne permettront pas de rester à l'équilibre.  

Au bout d'un moment en revanche, le prix "fixe" + l'augmentation des loyers ramèneront le ratio achat/loyer vers les 180-200 et les acheteurs retrouveront cela intéressant. Dans l'intervalle le vendeur aura perdu de l'argent (même si pour lui il n'aura "pas bradé" :D )

Sachant que si tous les vendeurs se mettent à louer ===> augmentation d'offre des biens locatifs ===> pression pour avoir des locataires ====> baisses des loyers

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 15:55:24  profilanswer

n°32242792
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 15:57:24  profilanswer

Bah si y'a une forte inflation je rembourse en monnaie de singe !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32242879
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-11-2012 à 16:01:35  profilanswer

_6r_ a écrit :

Tu es dans l'optique de vendre : l'acheteur te paiera en monnaie de singe. Vu que tu ne voulais pas vendre "avant" c'est que tu souhaitais faire une PV, ta PV est donc de la monnaie de singe.  

En réalité il peut être au contraire plus intéressant de louer avec une forte inflation sauf que...  le locataire n'est pas idiot et préfèrera acheter vu que justement ça sera de la monnaie de singe.  

Bref dans tous les cas c'est une ânerie de "louer" quand on a acheté trop cher : le rendement est mauvais (au mieux) et ne se rattrape pas. Mieux vaut vendre, même avec plus faible PV, car plus le temps passera et plus la valeur diminuera (sauf bulle évidemment)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32242919
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 16:03:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu es dans l'optique de vendre : l'acheteur te paiera en monnaie de singe. Vu que tu ne voulais pas vendre "avant" c'est que tu souhaitais faire une PV, ta PV est donc de la monnaie de singe.

En réalité il peut être au contraire plus intéressant de louer avec une forte inflation sauf que...  le locataire n'est pas idiot et préfèrera acheter vu que justement ça sera de la monnaie de singe.

Bref dans tous les cas c'est une ânerie de "louer" quand on a acheté trop cher : le rendement est mauvais (au mieux) et ne se rattrape pas. Mieux vaut vendre, même avec plus faible PV, car plus le temps passera et plus la valeur diminuera (sauf bulle évidemment)

Tout à fait, mais perso je préfére avoir un remboursement d'emprunt en monnaie de singe, plutot qu'un loyer qui suit l'inflation  :o .

/!\ dans mon cas personnel, pour ma situation actuelle /!\

Bon pour ca il faut une inflation rude.

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 07-11-2012 à 16:03:57

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32242968
pik3
Posté le 07-11-2012 à 16:05:53  profilanswer

_6r_ a écrit :

Tout à fait, mais perso je préfére avoir un remboursement d'emprunt en monnaie de singe, plutot qu'un loyer qui suit l'inflation  :o .

/!\ dans mon cas personnel, pour ma situation actuelle /!\

Bon pour ca il faut une inflation rude.

Si les salaires ne suivent pas je vois pas comment on peut avoir une forte inflation des loyers.

n°32243075
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2012 à 16:11:52  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ne pas confondre inflation des prix/du coût de la vie et celle des salaires [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32243088
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 16:12:27  profilanswer

C'est comme ca, tout augmente ma pov dame, sauf mon salaire !

---------------
n°32243092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 16:12:37  profilanswer

:D pour la Nieme fois c'est lié  

sans inflation des salaires pas de cycle inflationniste

---------------
marilou repose sous la neige
n°32243153
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2012 à 16:15:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bah si, tu baisses la marge des gens, heu..... le pouvoir d'achat quoi :o

Tu peux avoir les cloppes qui font +10% pendant que ton salaire fait +2%. Dans cas c'est juste tes vacances au camping de melun qui passeront de 10 jours à 5 jours et hop.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32243585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2012 à 16:34:57  profilanswer

Moi j'veux bien que les salaires augmentent, mais pas le smic [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 16:34:57  profilanswer

n°32244275
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 17:11:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32244301
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 17:12:43  profilanswer

Euh le communisme n'a rien à voir là dedans. On appele ca la lutte des classes. Les riches (les vrais) font passer la pillule en disant que c'est pas leur faute, les pauvres encaissent. Bref le partage des richesses c'est pas encore au point, pourtant y'a nettement assez pour tout le monde  

---------------
n°32244317
pik3
Posté le 07-11-2012 à 17:14:05  profilanswer

Ce tassement des salaires.  [:delarue5]

n°32244349
_Makaveli_
Posté le 07-11-2012 à 17:15:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Que des cas où la "vente dans l'urgence" peut très bien ne pas s'appliquer.
La famille qui s'agrandit : tu transformes ton bureau en deuxième chambre (tout le monde n'habite pas un 2 pièces de 38 m²).
La famille qui se divise : monsieur part s'installer dans un 2p de 38 m² et laisse sa femme avec les gosses dans la baraque.
Changer de région : là, OK, admettons.
Changer de ville : depuis 15 ans que je bosse, j'ai changé 6 ou 7 fois de ville pour mon boulot, sans pour autant changer mon domicile. Avantage de la RP.

GOTO Topic Egalités des sexes :o

---------------
Humanity is overrated
n°32244357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2012 à 17:16:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas pour tout le monde...
[:timoonn:5][:cisco1:1][:le petit nicolas:4][:fromturkey:5][:capitalist haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-11-2012 à 17:16:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32244416
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2012 à 17:19:41  profilanswer

Il n'en reste pas moins qu'il est preferable d'etre au median ou au moyen :D

Manque celui des chefs d'entreprises et PDGs, tout compris of course...

Quant au fait d'être plombier plutôt que gratte papier c'etait déjà vrai y'a 20 ans alors maintenant....

---------------
n°32244546
arthas77
Posté le 07-11-2012 à 17:27:01  profilanswer

Citation :

La Commission européenne ne croit pas que la France sera capable de réduire son déficit à 3 % l'année prochaine sans nouveau plan de rigueur. Le gendarme budgétaire de l'UE, qui vient de publier ses prévisions économiques de novembre pour l'ensemble de la zone euro, anticipe, comme le FMI, une croissance de seulement 0,4 % en 2013, alors que le gouvernement français table sur 0,8 %. Ce qui ferait déraper le déficit à 3,5 % du PIB. Pour 2014, Bruxelles est également moins optimiste que Paris : l'activité ne devrait progresser que de 1,2 %, alors que François Hollande et son équipe parient sur 2 %.  

http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 265_28.php

[:haha dopi:1]

n°32244864
wizza
Posté le 07-11-2012 à 17:47:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

GOTO Topic Egalités des sexes :o

:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32244915
boulgakov
Posté le 07-11-2012 à 17:53:10  profilanswer

Je pense que je ne comprends pas tous les tenants et les aboutissants, mais la partie sur le Crédit Foncier donne l'impression que les banques essayent de refiler le bébé. Toucher des commissions est plus sûr que de toucher des intérêts sur des prêts douteux. Quels salauds ces banquiers  :D  

French Banks Try an Import From the U.S.

Citation :

The practice is the packaging of loans into securities to be sold to investors—also known as securitization. It is unusual in French banking.

Citation :

French mortgage lender Crédit Foncier said in October it plans to start issuing residential mortgage-backed securities, reviving a market that has been dormant in France since the financial crisis.

Citation :

Securitization has two attractions for the banks. It moves assets off their balance sheets, reducing the amount of capital and liquid assets they have to set aside against loans. At the same time, it enables them to earn commissions for creating and selling the securities. The question for banks is whether the commissions will be enough to offset the loss of interest revenue on loans they once held on their books.  

Citation :

"If banks don't carry the risk of the loans they issue, there's always a risk they may lower lending standards," says Kepler Capital Markets analyst Benoît Pétrarque.  

Citation :

The French bank and insurance regulator "is very closely watching" the new deals, said a spokeswoman for the Autorité de Controle Prudentiel, an agency affiliated with the Banque de France. "We can make sure that insurance companies buying these packaged loans from banks understand the risks that these loans carry."

Message édité par boulgakov le 07-11-2012 à 17:56:33
n°32245534
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:59:18  answer

Rien de neuf à chaque fin d'année, c'est pareil et ca fait des dizaines d'années que ca dure.
Budget voté sur une prévision de croissance monstrueuse et au final, tous les mois, l'insee redescend ses prévisions pour terminer, à la fin de l'année sur un joli /2. :o

n°32245612
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 19:06:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 19:07:26
n°32245700
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 19:16:01  answer

Quand on en arrive à bidouiller les chiffres de l'Insee pour se vanter de ne pas être en récession croissance négative ... oui le +0,8% me semble utopique :o

n°32245742
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 19:20:23  answer

n°32245777
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 19:24:08  answer

Juste que depuis 30 ans, ils ont jamais réussi à faire un budget sur une prévision de croissance qui a été atteinte ... et c'est pas près de changer :o

n°32245781
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-11-2012 à 19:24:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

Il est pas né le chieur qui va me piquer mon atelier peinture de pédales   [:bestiole]  

On te le laisse, on te le laisse :o

n°32245852
elfe_erran​t
Posté le 07-11-2012 à 19:31:15  profilanswer

pik3 a écrit :

La "bulle du smic" © illustrée.

Celle qui a détruit les illusions des fameux "derniers déciles".

Perso on est dans les 4 derniers centiles aux US, et pour autant on pourrait pas vraiment acheter mieux qu'un 2p dans un quartier correct [:cosmoschtroumpf]  

n°32245938
patrice778
Posté le 07-11-2012 à 19:39:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso on est dans les 4 derniers centiles aux US, et pour autant on pourrait pas vraiment acheter mieux qu'un 2p dans un quartier correct [:cosmoschtroumpf]  

Où? A Paris?

n°32245948
pik3
Posté le 07-11-2012 à 19:40:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas une bulle vu que ça suit l'inflation. Next.

n°32246005
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 19:46:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 19:49:24
n°32246062
elfe_erran​t
Posté le 07-11-2012 à 19:52:21  profilanswer

SF. On aurait pas le même salaire à Paris...

Ce serait la première fois sur ce topik que vous expliqueriez un truc avec assurance et que la réalité vous donnerait tort, tiens :o

[Nico, je te laisse corriger la concordance des temps, trop tôt là]

pik3 a écrit :

C'est pas une bulle vu que ça suit l'inflation. Next.

L'oeuf et la poule. On file plus de fric aux gens, les prix augmentent. Magie.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-11-2012 à 19:53:44
n°32246063
c2800
Posté le 07-11-2012 à 19:52:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On te le laisse, on te le laisse :o

[:mucus]

n°32246105
pik3
Posté le 07-11-2012 à 19:55:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'oeuf et la poule. On file plus de fric aux gens, les prix augmentent. Magie.

Le SMIC est revalorisé en fonction de l'inflation et pas le contraire.  :o

n°32246156
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 07-11-2012 à 19:59:57  profilanswer

Une AI de Century 21 m'as appelé a l'instant sur mon téléphone de maison pour me rappeler qu'il y'a une campagne d'estimation gratuite en ce moment... Je vis en HLM.
Elle a enchainé en me proposant des plans de financements pour un éventuel achat a 3-4 ans, j'ai répondu que je me constituais un apport et que j'étais dans une position attentiste.
Je pense qu'elle a compris a ce moment.

Les AIs sont vraiment sur les dents ma parole !

n°32246206
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 20:03:28  answer

n°32246378
Pat4tor
Posté le 07-11-2012 à 20:19:18  profilanswer

Je reprends mon message avec de nouveaux éléments et de nouvelles questions :

est ce que les compteurs sont séparés ? ->Oui

1 TF ou 3 tf ? -> Comment ça ? TF ?

c'est loué cher  -> Pourtant ce sont les prix :/ Quand je vois les autres annonces pour des biens en moins bon état...

ça doit etre hyper mal insonnorisé -> Aucune idée...

tu as 88500€ de facture ? ça m'étonnerai -> Oui 88500€ de factures sur papier. Sans compter ce qu'il a fait lui même. :jap:

qui paye la TOM ? -> Je ne sais pas

niveau impot faut enlevé  
1500€ de csg (autant que ça ?)
18k€ de revenus foncier imposé a ta TMI soit +/- 4k€ -> C'est quoi ça ?
3 assurances hab  +/- 300€
1200€ de foncier

7000€ de revenu net  
soit 600€ /mois, le reste du crédit sera un effort a founir (no pain no gain)  

l'état des fenetre ? -> Ok
chauffage electrique ? -> Chauffage par panneaux neufs
l'état du toit ? -> Je ne sais pas

tu finances comment ? -> J'emprunte tout, pas d'apport. J'ai un logement de fonction (je ne paye pas de loyer ni l'eau).

Ca fait beaucoup d'impôts/charges quand même... Y a pas un souci quelque part dans ton calcul ?
Partir avec 1400€/mois net et arriver avec 600€/mois...  

Citation :

Ce sent la maison maquillée comme une prostitué.

On peut se poser la question : Pourquoi vend-il après avoir fait 85k€ de travaux et que les apparts sont loués ?

Sachant que :
-> C'est bien insonorisé
-> Le lambris, cela permet de faire une isolation sans placo et pas besoin de peinture ni papier ; ce n’est pas forcément bête
-> Les loyers sont raisonnables  
-> Les compteurs eau et élec sont bien séparés dans chaque appartement
-> Pour les assurances habitations il faut compter 100€/mois avec une GLI ( Garantie des risques locatifs) associée à une assurance propriétaire bailleur
-> Qu'est-ce que la CSG ? Je ne comprends pas cet impôt... Quelqu'un peut me l'expliquer simplement ?  

J'ai de plus en plus tendance à croire que c'est une bonne affaire cet immeuble :jap:

Merci :jap:

n°32246381
Pat4tor
Posté le 07-11-2012 à 20:19:19  profilanswer

Je reprends mon message avec de nouveaux éléments et de nouvelles questions :

est ce que les compteurs sont séparés ? ->Oui

1 TF ou 3 tf ? -> Comment ça ? TF ?

c'est loué cher  -> Pourtant ce sont les prix :/ Quand je vois les autres annonces pour des biens en moins bon état...

ça doit etre hyper mal insonnorisé -> Aucune idée...

tu as 88500€ de facture ? ça m'étonnerai -> Oui 88500€ de factures sur papier. Sans compter ce qu'il a fait lui même. :jap:

qui paye la TOM ? -> Je ne sais pas

niveau impot faut enlevé
1500€ de csg (autant que ça ?)
18k€ de revenus foncier imposé a ta TMI soit +/- 4k€ -> C'est quoi ça ?
3 assurances hab  +/- 300€
1200€ de foncier

7000€ de revenu net
soit 600€ /mois, le reste du crédit sera un effort a founir (no pain no gain)

l'état des fenetre ? -> Ok
chauffage electrique ? -> Chauffage par panneaux neufs
l'état du toit ? -> Je ne sais pas

tu finances comment ? -> J'emprunte tout, pas d'apport. J'ai un logement de fonction (je ne paye pas de loyer ni l'eau).

Sachant que :
-> C'est bien insonorisé
-> Le lambris, cela permet de faire une isolation sans placo et pas besoin de peinture ni papier ; ce n’est pas forcément bête
-> Les loyers sont raisonnables
-> Les compteurs eau et élec sont bien séparés dans chaque appartement
-> Pour les assurances habitations il faut compter 100€/mois avec une GLI ( Garantie des risques locatifs) associée à une assurance propriétaire bailleur
-> Qu'est-ce que la CSG ? Je ne comprends pas cet impôt... Quelqu'un peut me l'expliquer simplement ?

J'ai de plus en plus tendance à croire que c'est une bonne affaire cet immeuble :jap:

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 07-11-2012 à 20:20:00
n°32246433
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 20:24:53  profilanswer

tf c'est la taxe fonciere
et la csg c'est un impot (qui arrive en fin d'année :/)
on te prend 15% d'impot sur les interets ou les revenu foncier ou les dividendes etc  
de rien  

la gli c'est de la mayrde ça bouffe ta rentabilité, oublie
choisit bien tes locataires et zou

---------------
n°32246496
Pat4tor
Posté le 07-11-2012 à 20:31:28  profilanswer

tf c'est la taxe fonciere
et la csg c'est un impot (qui arrive en fin d'année :/)
on te prend 15% d'impot sur les interets ou les revenu foncier ou les dividendes etc  
de rien  

la gli c'est de la mayrde ça bouffe ta rentabilité, oublie
choisit bien tes locataires et zou

Ah putain un nouvel impôt, merci François.
Pour la GLI j'ai pas compris...?

n°32246519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 20:33:41  profilanswer

ca coute un bras, t'a plein de petite lignes, des mois de carrence etc

---------------
n°32246566
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 20:37:14  answer

Pat4tor a écrit :

Sachant que :
1 -> C'est bien insonorisé
2 -> Le lambris, cela permet de faire une isolation sans placo et pas besoin de peinture ni papier ; ce n’est pas forcément bête
3 -> Les loyers sont raisonnables
4 -> Les compteurs eau et élec sont bien séparés dans chaque appartement
5 -> Pour les assurances habitations il faut compter 100€/mois avec une GLI ( Garantie des risques locatifs) associée à une assurance propriétaire bailleur
6 -> Qu'est-ce que la CSG ? Je ne comprends pas cet impôt... Quelqu'un peut me l'expliquer simplement ?

1 -> Plancher bois ou dalle beton entre les étages ?
2 -> Il y a quelques années, c'était surtout du cache misère pour recouvrir salement et à la va vite des murs pourris (humidité & co).
5 -> De la merde, bien choisir ses locataires.
6 -> Tu prends loyers percus sur l'année, tu retires 30% d'abattement (si au régime micro foncier).
Apres tu donnes 15,5% à l'état pour la CSG + l'impot sur le revenu + taxe fonciere.

Pat4tor a écrit :

La CSG existe depuis longtemps ... elle a juste tendance à grossir de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 20:43:19
n°32246636
pik3
Posté le 07-11-2012 à 20:43:05  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Pour la GLI j'ai pas compris...?

heu non la csg n'est pas un nouvel impôt. Ca existe depuis rocard.  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)