Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32240762
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2012 à 14:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Faudrait un truc un poil plus détaillé.
Un décès n'est pas forcément une urgence. A la mort de mon grand-père, on a vendu la maison, mais il n'y avait aucune forme d'urgence.

Ca dépend , mais bon, tant que le bien est à charge il faut l'entretenir, payer la TF, les charges de copro éventuellement, etc ... :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 14:04:58  profilanswer

n°32240784
Optio_33
Posté le 07-11-2012 à 14:06:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Combien de vendeurs sont vraiment dans l'urgence ?

Toute famille qui s'agrandit, se divise, change de région/ville pour le taff, connait des grosses difficultés d'argent...  
l'urgence n'est pas du tout que pour les cas dramatiques, mais pour pas mal de situations communes.

n°32240894
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2012 à 14:12:31  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Toute famille qui s'agrandit, se divise, change de région/ville pour le taff

Que des cas où la "vente dans l'urgence" peut très bien ne pas s'appliquer.
La famille qui s'agrandit : tu transformes ton bureau en deuxième chambre (tout le monde n'habite pas un 2 pièces de 38 m²).
La famille qui se divise : monsieur part s'installer dans un 2p de 38 m² et laisse sa femme avec les gosses dans la baraque.
Changer de région : là, OK, admettons.
Changer de ville : depuis 15 ans que je bosse, j'ai changé 6 ou 7 fois de ville pour mon boulot, sans pour autant changer mon domicile. Avantage de la RP.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32240898
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 14:12:38  profilanswer

pik3 a écrit :

400 000 vents annuelles je crois (décès, mutation...)

Pas forcément des urgences.
Je connais des gens en mutations qui ont mis en vente et vendu au prix demandé ces derniers temps et qui avaient mandaté l'agence pour mettre en location si ça ne vendait pas au prix demandé

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32240908
boulgakov
Posté le 07-11-2012 à 14:13:02  profilanswer

Tant mieux pour toi, mais entre les dires des notaires et du Crédit logement et ton expérience personnelle sur 1 vente... Bonne vente !

n°32240952
tiegodelav​ega
Posté le 07-11-2012 à 14:15:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est voisins ?

Orientation Sud je ne sais pas, ce que je sais c est qu on a le soleil qui tape dans la.baie vitree du salon toute l apres midi :o

Le mec ne reconnaît plus ses filleuls bourso / voisin de résidence. Le NPdC c'est plus ce que c'était :o

Sinon, oui tu es plein sud :D

n°32240966
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-11-2012 à 14:16:11  profilanswer

c'est un système de défense anti-zombies  :bounce:

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°32240981
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 14:16:59  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Le mec ne reconnaît plus ses filleuls bourso / voisin de résidence. Le NPdC c'est plus ce que c'était :o

plutot sud ouest !  

Si je peux me permettre !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32241030
pik3
Posté le 07-11-2012 à 14:19:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas forcément des urgences.
Je connais des gens en mutations qui ont mis en vente et vendu au prix demandé ces derniers temps et qui avaient mandaté l'agence pour mettre en location si ça ne vendait pas au prix demandé

Tu fais comment pour racheter si tu mets ton bien en location ?

n°32241040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2012 à 14:19:58  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Forcément, tu as changé d avatar :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 14:19:58  profilanswer

n°32241042
boulgakov
Posté le 07-11-2012 à 14:20:05  profilanswer

Le scénario des transactions qui s'effondrent "durablement" pour atteindre un palier bas, sans que les prix ne suivent, me paraît ubuesque. Elles avaient lieu pourquoi, avant, les transactions  :??:  

"Au pire" pour les krachistes les causes du ralentissement des transactions aux prix actuels (banques qui prêtent moins + ménages qui hésitent à s'endetter + aides à la pierre qui disparaissent + fiscalité) vont disparaître rapidement et alors le nombre de transactions va ré-augmenter aux prix actuels, sinon les prix vont descendre.

V'là que je me surprends en plein délit de prévisions, je m'auto-attribue un [:michaeldell]

n°32241147
Macnigore
Posté le 07-11-2012 à 14:26:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le scénario des transactions qui s'effondrent "durablement" pour atteindre un palier bas, sans que les prix ne suivent, me paraît ubuesque. Elles avaient lieu pourquoi, avant, les transactions :??:  

"Au pire" pour les krachistes les causes du ralentissement des transactions aux prix actuels (banques qui prêtent moins + ménages qui hésitent à s'endetter + aides à la pierre qui disparaissent + fiscalité) vont disparaître rapidement et alors le nombre de transactions va ré-augmenter aux prix actuels, sinon les prix vont descendre.

V'là que je me surprends en plein délit de prévisions, je m'auto-attribue un [:michaeldell]

Non mais c'est bien connu, quand le chômage augmente, les salaires aussi.  

Quand le volume s'effondre à la bourse, le prix monte en flèche !  

Im-pa-rable !

n°32241194
tiegodelav​ega
Posté le 07-11-2012 à 14:29:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais c'est bien connu, quand le chômage augmente, les salaires aussi.  

Quand le volume s'effondre à la bourse, le prix monte en flèche !  

Im-pa-rable !

[:leblatt]

n°32241207
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-11-2012 à 14:29:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les propriétaires préfèrent ne pas vendre plutôt que de brader... Le blocage du marché ne signifie pas que les prix vont baisser.

C'est un mythe qui ressort à chaque fois (tout comme le "l'immo ne peut pas baisser, on devra toujours se loger et la population augmente" ).

Comme tout bon mythe il est facilement démonté sur quelques arguments arguments :
1) quantité non négligeable de ventes "forcées" par les circonstances : décès, mutation, divorce, enfant
2) besoin de vendre pour un nouvel achat derrière : le passif rentre dans ta capacité financière, le propriétaire peut ne rien y connaitre en rendement mais le banquier lui sait faire le calcul
3) INFLATION

PS : le post de Mac' :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 07-11-2012 à 14:30:49

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32241350
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2012 à 14:37:15  profilanswer

[:aslan117]

n°32241381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 14:38:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu fais comment pour racheter si tu mets ton bien en location ?

Aucune loi ne t'oblige à racheter immédiatement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32241393
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 14:39:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le scénario des transactions qui s'effondrent "durablement" pour atteindre un palier bas, sans que les prix ne suivent, me paraît ubuesque. Elles avaient lieu pourquoi, avant, les transactions :??:  

Hystérie collective + soutiens étatiques honteux + accès au crédit facile

---------------
n°32241402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2012 à 14:40:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Hystérie collective + soutiens étatiques honteux + accès au crédit facile

Et donc, il va se passer quoi maintenant selon toi? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32241426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 14:41:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est un mythe qui ressort à chaque fois (tout comme le "l'immo ne peut pas baisser, on devra toujours se loger et la population augmente" ).  

Comme tout bon mythe il est facilement démonté sur quelques arguments arguments :  
1) quantité non négligeable de ventes "forcées" par les circonstances : décès, mutation, divorce, enfant
2) besoin de vendre pour un nouvel achat derrière : le passif rentre dans ta capacité financière, le propriétaire peut ne rien y connaitre en rendement mais le banquier lui sait faire le calcul
3) INFLATION  

PS : le post de Mac' :lol:

1/déjà discuté
2/déjà discuté
3/Elle est où l'inflation ? La BCE empêche tout inflation >2%

---------------
n°32241452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 14:42:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un changement de paradigme

---------------
n°32241506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 14:45:45  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°32241697
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2012 à 14:57:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah on est toujours dans le même schéma pour le moment. :D

---------------
n°32241791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2012 à 15:02:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Combien de vendeurs sont vraiment dans l'urgence ?

la plupart des gens que je connais ont vendu parce qu'ils le devaient et pas parce qu'ils le pouvaient :
- famille qui s'agrandit
- mutation ou opportunité de carrière
- succession
- revers de fortune

les vendeurs touristes/opportunistes ne sont nombreux qu'en période de forte hausse

ça n'a pas valeur de statistiques, cela s'entend, mais objectivement, ceux qui n'ont pas besoin de vendre ont plus de chances d'être minoritaires.

et alors dans une crise comme la nôtre, les premiers tendent vers 100% et les autres vers 0%...

Message édité par Fender le 07-11-2012 à 15:06:25
n°32241827
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2012 à 15:04:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Que des cas où la "vente dans l'urgence" peut très bien ne pas s'appliquer.
La famille qui s'agrandit : tu transformes ton bureau en deuxième chambre (tout le monde n'habite pas un 2 pièces de 38 m²).
La famille qui se divise : monsieur part s'installer dans un 2p de 38 m² et laisse sa femme avec les gosses dans la baraque.
Changer de région : là, OK, admettons.
Changer de ville : depuis 15 ans que je bosse, j'ai changé 6 ou 7 fois de ville pour mon boulot, sans pour autant changer mon domicile. Avantage de la RP.

:pt1cable: [:rofl]
what else ?

n°32241893
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2012 à 15:07:13  profilanswer

Euh... transformer le bureau en deuxième chambre, perso, ça me ferait copieusement chier. :o
Ou alors temporairement... juste le temps de changer de logement
[:pikitfleur:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 07-11-2012 à 15:07:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32241935
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 15:09:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... transformer le bureau en deuxième chambre, perso, ça me ferait copieusement chier. :o

T'as pas un garage pour faire une chambre pour le 2e mouflet ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32241947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2012 à 15:09:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah on est toujours dans le même schéma pour le moment. :D

On a un peu le sentiment d’être dans une sorte de climax, la, quand même, non? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32241988
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2012 à 15:11:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie des vrais gens  [:paul de saint-balby]

---------------
Horse_man
n°32241997
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2012 à 15:12:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1

Il est pas né le chieur qui va me piquer mon atelier peinture de pédales et entreposage de cases :fou:  

Celui qui va me piquer le dressing non plus :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32241999
boulgakov
Posté le 07-11-2012 à 15:12:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a un peu le sentiment d’être dans une sorte de climax, la, quand même, non? :o

J'ai été obligé d'aller chercher la définition  :D  

n°32242015
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2012 à 15:13:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et hop ! y'a plus d'urgence !

---------------
n°32242167
Patchou
Posté le 07-11-2012 à 15:20:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas sûr que ce soit légal ça.  :o

Pas trop non :o
Soit c'est une formation de la boite et c'esst durant les heures de boulot, soit c'est un DIF et là au choix e la boite sur le temps de travail sans pertes de salaire, ou sur le temps dispo avec chaque heure payée 50% (en plus du salaire et des primes habituels)...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32242173
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-11-2012 à 15:21:18  profilanswer

pas de passage au notaire = pas de vente.  
ne te réjouis pas trop vite. sur le marché automobile (un autre qui souffre fort), on fait pas le mariole, y a une différence entre avoir des coups de fil et avoir un chèque de banque en main...

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°32242245
DVDAI
Posté le 07-11-2012 à 15:26:06  profilanswer

Patchou a écrit :

Pas trop non :o
Soit c'est une formation de la boite et c'esst durant les heures de boulot, soit c'est un DIF et là au choix e la boite sur le temps de travail sans pertes de salaire, ou sur le temps dispo avec chaque heure payée 50% (en plus du salaire et des primes habituels)...

C'était une formation en ligne. Elle était contrainte de se connecter minimum 6h par semaine sur un site. ça pouvait être pendant les heures de boulots (si y'avait rien à faire) ou bien en dehors. Mais comme elle était déjà bien occupé, elle faisait ça sur sa pause du midi ou à la maison. Maintenant oui, concernant la légalité de la chose, je trouve pas ça normal non plus. En même temps, c'est pas la seule chose bizarre qu'on lui a proposé... Enfin bref, elle a démissionné de toute façon pour rejoindre la boite chez qui elle bossait (elle était presta).

n°32242455
Patchou
Posté le 07-11-2012 à 15:38:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'était une formation en ligne.

Ca peut être aussi une formation par pigeon voyageur, la loi n'en a strictement rien à foutre, c'est soit sur les heures de boulot sans perte de salaire, soit pour le DIF paiement des heures à 50% hors boulot, pas d'échappatoire légal :D

Message édité par Patchou le 07-11-2012 à 15:40:30

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32242529
psgman91
Posté le 07-11-2012 à 15:43:02  profilanswer

Mathématiquement, est-ce intéressant de faire passer le coût d'une voiture sur un prêt immo ?

n°32242553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2012 à 15:44:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai été obligé d'aller chercher la définition  :D  

C'est un mot a la con de toute façon, ça veut dire a peu pres le contraire en écologie et en prestidigitation apparemment. :o

---------------
n°32242579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2012 à 15:45:29  profilanswer

psgman91 a écrit :

Mathématiquement, est-ce intéressant de faire passer le coût d'une voiture sur un prêt immo ?

C'est surtout dangereux je trouve.

Si ton crédit immo+caisse fait 20 ans et te met a 33% de taux d'endettement, quand ta voiture faudra la changer tu seras potentiellement dans la merde...

---------------
n°32242605
Hoiniel
Posté le 07-11-2012 à 15:47:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout dangereux je trouve.

Si ton crédit immo+caisse fait 20 ans et te met a 33% de taux d'endettement, quand ta voiture faudra la changer tu seras potentiellement dans la merde...

On peut espérer être augmenté un minimum sur la durée de détention de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 07-11-2012 à 15:47:12
n°32242718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2012 à 15:53:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On peut espérer être augmenté un minimum sur la durée de détention de la voiture.

Oui et puis entre qqn qui a une caisse payee et qui s'endette a 33% pour sa baraque uniquement et ça c'est pas très différent :jap:

---------------
n°32242758
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-11-2012 à 15:55:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

1/déjà discuté
2/déjà discuté
3/Elle est où l'inflation ? La BCE empêche tout inflation >2%

1) déjà discuté mais exact  
2) idem
3) 2% sur 10 ans ça fait 22% de baisse ====> scénario à la japonaise. Tu y perds financièrement, non seulement ton apport (et les frais + impôts) mais même tes revenus locatifs ne permettront pas de rester à l'équilibre.  

Au bout d'un moment en revanche, le prix "fixe" + l'augmentation des loyers ramèneront le ratio achat/loyer vers les 180-200 et les acheteurs retrouveront cela intéressant. Dans l'intervalle le vendeur aura perdu de l'argent (même si pour lui il n'aura "pas bradé" :D )

Sachant que si tous les vendeurs se mettent à louer ===> augmentation d'offre des biens locatifs ===> pression pour avoir des locataires ====> baisses des loyers

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)