Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9924  9925  9926  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32234043
MikeSab21
Posté le 06-11-2012 à 23:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Moi je te respecte :o

je trouve très honorable de devenir propriétaire et qui plus est de venir le raconter ici, il faut du courage pour afficher son bonheur :jap:

Il faut surtout du courage pour acheter en haut d'une bulle qui va craquer :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 23:48:54  profilanswer

n°32234178
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2012 à 00:01:12  profilanswer

sinon, les volumes de crédit continuent à chuter.

http://www.challenges.fr/economie/ [...] uteux.html

Citation :

Malgré cette nouvelle baisse du taux moyen, le volume des crédits immobiliers continue de plonger, confirmant "l'atonie du marché", selon Crédit Logement.

"Le pic d'activité qui se constate normalement avant l'arrivée de l'hiver n'était pas au rendez-vous cette année: la production a alors reculé de 25,7% en octobre (par rapport à septembre) et même de 45,8% par rapport à octobre 2011". Pour les 9 premiers mois de 2012, la chute avait été de 30,5% par rapport à la période correspondante de 2011

...

Contraintes par le nouveau cadre prudentiel dit "Bâle III", qui doit entrer en vigueur début 2013, les banques se désintéressent des crédits à long terme, qui sont pénalisés par les nouvelles règles.

n°32234249
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-11-2012 à 00:07:00  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

[:never let me down] ON EST PROPRIÉTAIRES §§!!! [:never let me down]

Félicitations !  

MikeSab21 a écrit :

encore loin du compte  [:clooney16]  

Mon voisin localoser également, on lui avait ri au nez quand il s'était renseigné.
"Mais mon bon monsieur, en gagnant 3k€ net mensuel vous n'avez pas les moyens d'acheter ce magnifique T3 à Lille, achetez-vous un T2 en banlieue!"

Du coup je lui ai parlé de la bulle immo (il n'a pas suivi les actualités  :o ), ça l'a rassuré et il a vite adhéré  :o  

Tu m'étonnes :D

n°32234469
+++Bahamut​+++
Posté le 07-11-2012 à 00:22:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il faut surtout du courage pour acheter en haut d'une bulle qui va craquer :D

possible.. mais on a eu un coup de coeur pour cette maison, et je sais qu'on y sera heureux (on connait déjà le voisinage et les lieux car on habite à 150 mètres de cette nouvelle maison).

franchement, je suis super contente :D

je mettrai des photos si ça intéresse du monde.

n°32234500
Professor
Posté le 07-11-2012 à 00:25:19  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

possible.. mais on a eu un coup de coeur pour cette maison, et je sais qu'on y sera heureux (on connait déjà le voisinage et les lieux car on habite à 150 mètres de cette nouvelle maison).

C'est ça qui compte !  :jap:  

Oui, mets des photos

n°32234930
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2012 à 01:13:52  profilanswer

Professor a écrit :

C'est ça qui compte !  :jap:  

Oui, mets des photos

mouis, il faut faire attention aux éléments un peu trop personnel sur un forum public ...

n°32236155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-11-2012 à 05:59:48  profilanswer

zyx a écrit :

mouis, il faut faire attention aux éléments un peu trop personnel sur un forum public ...

Pourquoi, on est surveillé par les chinois du FBI ?   [:alarmclock1]

Conseil : ne va pas sur la première page du sujet construire sa maison. :o

Message édité par CAMPEDEL le 07-11-2012 à 06:00:18

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32236258
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 06:46:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32236319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 07:13:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, hein ? [:kiki]

Non mais quelle réflexion à la con [:prozac]

ton deuxieme degré a appelé, tu l'as laisser dans ta logan

---------------
marilou repose sous la neige
n°32236389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2012 à 07:38:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens d'apprendre par mon voisin que notre appart Lillois "vaut" 320k€.
On loue 880€ HC  [:clooney8]  

Moi qui avais fait mes calculs d'arbitrage achat/location avec un prix FDN in à 300k€, j'étais encore loin du compte  [:clooney16]  

Mon voisin localoser également, on lui avait ri au nez quand il s'était renseigné.
"Mais mon bon monsieur, en gagnant 3k€ net mensuel vous n'avez pas les moyens d'acheter ce magnifique T3 à Lille, achetez-vous un T2 en banlieue!"

Du coup je lui ai parlé de la bulle immo (il n'a pas suivi les actualités  :o ), ça l'a rassuré et il a vite adhéré  :o  
Il préfère également louer un beau T3 en centre-ville, plutôt que de faire tant de sacrifices (acheter un appart plus petit plus loin) juste pour être proprio.

Et à côté, avenue du peuple belge, il m'a dit que les T3 sont en vente à 400k€ dans la résidence en construction  :pt1cable:

Si vraiment il peut en tirer 330K€, va falloir inventer un nouveau concept le proploser.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 07:38:13  profilanswer

n°32236450
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2012 à 07:58:30  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/33839/ [...] neluctable

Immobilier : l'effondrement des prix est-il inéluctable ?
...
Ce nouvel environnement post-crise aura deux principales conséquences pour l’emprunteur français, selon le cabinet : une légère hausse des taux, de l’ordre d’un point, mais surtout une forte baisse de la durée moyenne des prêts immobiliers. De 20 ans environ aujourd’hui, Primeview anticipe un retour à 14 ans. « Le cumul [des deux] devrait créer un trou d’air conséquent sur la capacité d’achat des emprunteurs, entre −23% et −34% dans les années à venir (…) En ajoutant à cela la disparition progressive du soutien inconditionnel que l’Etat portait au secteur depuis plus de 15 ans, tous les paramètres semblent réunis pour que l’immobilier français rentre dans le rang : nous prévoyons ainsi une baisse de –30% à –40% des prix de la pierre dans les 5 à 10 années à venir. »

Ce serait parfait  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32236476
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 08:07:56  answer

n°32236490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 08:11:59  profilanswer

---------------
marilou repose sous la neige
n°32236545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2012 à 08:28:27  profilanswer

Finalement la réhausse du Livret A, c'est pas si mal que ça :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32236593
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2012 à 08:40:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

BIEN SUR SALE CRYPTOFASCISTE §§§§

Je suis démasqué  :sweat:  

[Toine] a écrit :

Finalement la réhausse du Livret A, c'est pas si mal que ça :D .

Grave. Sauf que moi, comme un con, je me décide à taper dans mon livret A/LDD le mois précédant la hausse des seuils.
Du coup j'ai passé des mois avec LA/LDD plein à pester contre les limites, et maintenant qu'elles sont réhaussées je suis même pas au niveau des anciennes :D
Et en plus j'ai moins d'apport pour mon achat de 2015/2018 :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32236729
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 09:01:59  answer

nico6259 a écrit :

nous prévoyons ainsi une baisse de –30% à –40% des prix de la pierre dans les 5 à 10 années à venir. »
Ce serait parfait  :bounce:

Sauf que j'ai autre chose à foutre que d'attendre 10 ans que les prix s'effondrent :/
Et v'la de l'analyse à la boule de cristal le "entre 5 et 10 ans", ca va, ils prennent de la marge.
Sinon, quand on parlait de la "pression familiale", quand tout le monde s'est donné le mot pour te casser les couilles avec ca dès que tu leur parles, qu'est ce qu'ils sont chiants :o

n°32236751
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2012 à 09:04:29  profilanswer

Parce que tu attends dans de mauvaises conditions ?

Perso pas de soucis, je suis très bien logé et je mets de côté.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32236753
Professor
Posté le 07-11-2012 à 09:04:34  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne lui ai pas dit de prendre des photos nue devant un miroir  :D  

Quoique si elle veut ...  :o

n°32236768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2012 à 09:06:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On peut pas mettre deux gamins dans une chambre ?

Selon ma femme non ; enfin pas quand l'un est nourrisson, et l'autre pas. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32236775
_6r_
Not avaible
Posté le 07-11-2012 à 09:08:00  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi  [:clooney18]

Vous étiez trop payés à la base !  

nico6259 a écrit :

Dit il, lui qui ne profitait d'aucun avantage  :o  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32236777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2012 à 09:08:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ton deuxieme degré a appelé, tu l'as laisser dans ta logan

Il me fait chier, je vais le laisser sur une aire d'autoroute celui là.
J'ai appellé l'alcool, à la place.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32236790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2012 à 09:09:10  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne lui ai pas dit de prendre des photos nue devant un miroir  :D  
Quoique si elle veut ...  :o

[:icon14]

---------------
n°32236795
djoul
Posté le 07-11-2012 à 09:09:41  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Franchement, si :
- la maison vous plait
- votre situation est suffisament stable
- vous comptez pas déménager dans les 5 ans
- vous vous êtes pas mis au taquet pour 30 ans

Vous avez bien eu raison d'acheter maintenant. Si t'as pas l'intention de vendre et que t'as pas besoin de plus, rien à foutre que ça baisse...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 07-11-2012 à 09:15:00
n°32236823
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 09:12:24  answer

nico6259 a écrit :

V'la la situation de merde avec un marché qui agonise pendant des années au lieu de s'épurer rapidement :o
Et constituer un apport n'est plus ma priorité (même si l'épargne continue de monter) quand celui ci est déjà suffisant.

n°32236867
sniper21
Posté le 07-11-2012 à 09:17:37  profilanswer

Pourquoi l’immobilier français menace de s’effondrer de 63%

Citation :

L’immobilier influe directement sur la santé économique d’un pays : si les prix s’effondrent, l’ensemble du système bancaire est emporté par l’insolvabilité des emprunteurs lors de la revente. Ce constat a été fait aux Etats-Unis avec la crise des subprime et plus récemment en Espagne…

En France, les prêts à l’habitat représentent 51% des encours bancaires.

La moitié est donc directement exposée au risque de dépréciation.

Quand les prix sont poussés vers le bas, la valeur des biens ne couvre plus les montants empruntés et les entreprises de construction (fondement de l’économie) tombent les unes après les autres. Le chômage vient augmenter le risque d’insolvabilité des emprunteurs, etc.

La spirale déflationniste s’amorce.

La destruction de l’économie espagnole est la conséquence de l’éclatement de sa bulle immobilière et le même scénario se profile silencieusement en France.

Si l’Etat sauve les institutions bancaires en faillite — ce qui est déjà le cas pour le Crédit Immobilier de France — la nation se porte garante de la banqueroute des banques et la BCE imprime des billets pour camoufler l’insolvabilité de la nation.

Les banques françaises s’apprêtent-elle à vivre le cauchemar immobilier espagnol ?

Depuis plus de 20 ans, la pierre en Espagne comme en France n’a cessé d’être gonflée de papier :
http://protection-rendements.fr/elements/p&r/newsletter/images/contenu/121105_immobilier_1.gif
Mais si l’on fait un zoom arrière à l’aide du graphique suivant, nous constatons une chose frappante : de 1970 à 1997, les prix de l’immobilier (courbe rouge), le CAC 40 (courbe bleue), le PIB par ménage (courbe verte) et le prix des loyers (courbe violette) évoluent à la même vitesse en ordre serré.
http://protection-rendements.fr/elements/p&r/newsletter/images/contenu/121105_immobilier_2.gif
Puis, deux fortes surévaluations (bulles spéculatives) surviennent :

Sur le CAC 40 en 2000
Sur le CAC 40 ET l’immobilier en 2007
Pour l’instant, seul l’indice parisien s’est dégonflé, même s’il reste surévalué par rapport à la richesse détenue par citoyen français.

Il est plus ou moins admis par les économistes que la tendance de la bourse suit celle de l’immobilier. Nous constatons donc une aberration historique : le niveau des prix de la pierre est équivalent à son niveau de 2007 alors que le CAC 40 était à 6 000 points !

Le prix des logements a toujours progressé au même rythme que le PIB par ménage et l’indice parisien depuis 1970 ; une baisse de 63% remettrait l’immobilier au niveau des revenus et des actions.

Pour contrer cette correction et maintenir le marché immobilier en lévitation, la magie économique devrait intervenir sur deux secteurs :

Faire exploser rapidement le taux de richesse détenue par citoyen de 70%
Tout en propulsant une hausse des loyers d’environ 100%
Comme indiqué dans le guide de self-défense financière (en savoir plus), l’immobilier français n’a pas encore souffert grâce aux manoeuvres concertées de la Banque centrale européenne et du système bancaire, les capacités d’action se sont émoussées depuis 2008.

Ce graphique confirme une nouvelle fois ma certitude que l’immobilier s’apprête à subir une double contraction (rattrapage de 2000 et de 2008) en une seule fois !

Le pire est donc devant nous… et 2013 pourrait être l’année de la débâcle.

Conseil : si actuellement vous avez du mal à vendre votre logement, ne fixez pas votre prix en fonction de votre capital restant dû et/ou de votre nouvel achat, mais en fonction de ce qui s’est déjà vendu dans votre quartier à caractéristiques égales.

Un prix légèrement en dessous de la moyenne vous garantit une vente rapide et vous évitera d’être pris dans la tempête qui s’annonce.

Si toutefois vous persévérez à croire que nous sommes dans une situation de “retour à la normale” et que vous ne modifiez pas votre prix de vente, je vous invite à comparer les bulles spéculatives du CAC 40 et de l’immobilier du graphique précédent avec celui-ci (vous y verrez d’étranges similitudes) :
http://protection-rendements.fr/elements/p&r/newsletter/images/contenu/121105_immobilier_3.gif

source : http://protection-rendements.fr/20 [...] pourcents/

---------------
"Mon FeedBack"    
n°32236885
Tehell
noob
Posté le 07-11-2012 à 09:19:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Qui sur HFR a une augmentation annuelle inférieure à 2%, sérieusement ?  :sarcastic:

Moi  :sweat: .
Et même en 2011 j'ai réussi à faire rentrer moins d'argent qu'en 2010 (selon mes déclarations d'impôts). Surement une question de prime puisque je dois quand même avoir 0.9% d'augmentation annuelle depuis 2/3 ans.
Faut dire que la boite n'a plus vraiment d'argent pour payer le "peuple" (pour payer la direction y a toujours du pognon)...
Cette année pour 3 personnes il y avait 40€ bruts d'augmentation individuelle à se partager  :sol:   .

Mais, avec ma nana nous avons tout de même nos deux PEL pleins  :o .

n°32237034
+++Bahamut​+++
Posté le 07-11-2012 à 09:36:11  profilanswer

djoul a écrit :

Franchement, si :
- la maison vous plait : oui logique
- votre situation est suffisament stable : + ou - mais ce n'est pas une gêne
- vous comptez pas déménager dans les 5 ans : non
- vous vous êtes pas mis au taquet pour 30 ans : 15 ans

Vous avez bien eu raison d'acheter maintenant. Si t'as pas l'intention de vendre et que t'as pas besoin de plus, rien à foutre que ça baisse...

Message édité par +++Bahamut+++ le 07-11-2012 à 09:36:29
n°32237125
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2012 à 09:46:05  profilanswer

Tehell a écrit :

Moi  :sweat: .
Et même en 2011 j'ai réussi à faire rentrer moins d'argent qu'en 2010 (selon mes déclarations d'impôts). Surement une question de prime puisque je dois quand même avoir 0.9% d'augmentation annuelle depuis 2/3 ans.
Faut dire que la boite n'a plus vraiment d'argent pour payer le "peuple" (pour payer la direction y a toujours du pognon)...
Cette année pour 3 personnes il y avait 40€ bruts d'augmentation individuelle à se partager  :sol:   .

Mais, avec ma nana nous avons tout de même nos deux PEL pleins  :o .

nous on avais 150€ brut pour 8 :D (augmentation individuelle).
Cela dit ça fait une belle jambe l'augmentation, si c'est sur un salaire de base tout pourri.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32237170
DVDAI
Posté le 07-11-2012 à 09:50:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Cela dit ça fait une belle jambe l'augmentation, si c'est sur un salaire de base tout pourri.

C'est clair...

Ma femme vient de changer de job, mais dans son précédent boulot, on lui proposait une augmentation de 1% sur son smic (10€ quoi), à l'issue d'une formation de 9 mois qu'elle devait accomplir (sur son temps dispo en plus). Vraiment des pingres  [:bap2703]

n°32237194
pik3
Posté le 07-11-2012 à 09:52:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est clair...

Ma femme vient de changer de job, mais dans son précédent boulot, on lui proposait une augmentation de 1% sur son smic (10€ quoi), à l'issue d'une formation de 9 mois qu'elle devait accomplir (sur son temps dispo en plus). Vraiment des pingres  [:bap2703]

Pas sûr que ce soit légal ça.  :o

n°32237212
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 07-11-2012 à 09:54:08  profilanswer

Je vais me satisfaire de 500€ brut moi :o

n°32237258
arthas77
Posté le 07-11-2012 à 09:58:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Qui sur HFR a une augmentation annuelle inférieure à 2%, sérieusement ?  :sarcastic:

Moi.  
0% cette année (en revanche une petite prime annuelle pour "compenser" la perte du pouvoir d'achat).

Message édité par arthas77 le 07-11-2012 à 09:58:40
n°32237532
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 10:19:07  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 10:20:22
n°32237557
analyzer44
Posté le 07-11-2012 à 10:20:20  profilanswer

n°32237560
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 10:20:39  answer

n°32237582
pik3
Posté le 07-11-2012 à 10:21:46  profilanswer

Si t'as l'accord du proprio oui sinon c'est pas légal.

n°32237595
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 10:22:30  answer

n°32237600
Hoiniel
Posté le 07-11-2012 à 10:22:48  profilanswer

Tu peux acheter une voiture pour moins que cela.  [:cosmoschtroumpf]  

n°32237605
analyzer44
Posté le 07-11-2012 à 10:23:01  profilanswer

Vivement les defisc sur dénonciation  :o

n°32237886
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 10:38:25  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9924  9925  9926  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)