Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9839  9840  9841  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32018410
sadlig
Posté le 17-10-2012 à 14:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Salut les djeunzs  

Ca fait longtemps que je suis passé ici  :D  toujours les mêmes on dirait  :hello:  

Bon comme je vois que les modos vous demande de changer de sujet, je vous propose de m'aider.

J'ai reçu dernièrement une lettre de Bouygues immo pour me dire qu'il était interessé par une parcelle que j'ai.
C'est un terrain avec dessus une de mes locations.

J'ai donc appelé - ils sont interessé pour l'acheter si ils arrivent aussi a acheter à coté.

D'après vous, ils sont capable de bien payer pour avoir ça ?

En gros, vont-ils payer bien plus que le prix terrain+maison rénovée ?

Oui, ils sont capables de payer un pont d'or s'ils estiment que l'opération qui en découlera le justifie.
Tu peux également demander en contrepartie le meilleur appart de l'opération qu'ils feront.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-10-2012 à 14:40:23

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:39:48  profilanswer

n°32018432
Professor
Posté le 17-10-2012 à 14:40:59  profilanswer

adsl-max a écrit :

ca dépend la localisation...
sinon c'est crise aussi pour les constructeurs (enfin il parait)

Grande rue à Rezé - sud de Nantes.

A priori, ils cherchent activement un terrain là pour construire un petit immeuble R+3

n°32018456
arthas77
Posté le 17-10-2012 à 14:41:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ils vont probablement construire un immeuble. Généralement ils paient plus cher, pour que tu signes rapidement chez eux, mais attention aux conditions suspensives et au recours du tiers.
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ?p=1470434

n°32018483
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:43:17  answer

Professor a écrit :

Situation intéressante ... ils lâcheront peut être pas les ronds dès le début et il va falloir négocier mais si leur montage est vraiment rentable pour eux, tu peux peut être faire une belle opération.
A suivre.

n°32018503
Professor
Posté le 17-10-2012 à 14:44:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, ils sont capables de payer un pont d'or s'ils estiment que l'opération qui en découlera le justifie.
Tu peux également demander en contrepartie le meilleur appart de l'opération qu'ils feront.

humm  [:canaille]  

En fait j'ai 600m² de terrain là  
Mais avec 2 maisons dessus dont une est en scellier (que je ne peut pas trop vendre pour le moment)

Donc je suis près a leur filer 300m² avec une maison rénovée dessus.

Le problème c'est qu'ils veulent + grand et donc il faut que les voisins vendent aussi.

n°32018647
Professor
Posté le 17-10-2012 à 14:52:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils vont probablement construire un immeuble. Généralement ils paient plus cher, pour que tu signes rapidement chez eux, mais attention aux conditions suspensives et au recours du tiers.
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ?p=1470434

intéressant
 :jap:

n°32018699
cartemere
Posté le 17-10-2012 à 14:55:40  profilanswer

j'ai reçu hier un superbe "flyer", déposé dans chacune des BAL de la résidence...

un A3, qui s'ouvre en double page (donc poster A2), en superbe papier glacé, pour présenter un nouveau projet dans les anciennes usines Renault... avec infographies, projection... le truc vraiment classe là !
Ils mettent de plus en plus de moyens pour faire de la pub  [:implosion du tibia]

Dommage pour :

• les tarifs toujours aussi délirants : dans les 480K€ pour 60m²
  • la situation la plus pourrie : tout au sud de Boulogne, coté point du jour, à 1Km du M9 Marcel Sembat...
  • la publicité limite mensongère : ils mettent un plan de la zone... avec une ligne de tram qui traverse le nouveau quartier. Cette ligne de tram était à l'étude en 2008 au lancement de la réhabilitation du quartier, et a été définitivement oubliée depuis des années faute de financement (ça coute bonbon) et de rentabilité (le tram peut arriver sur Boulogne, mais pas en repartir... donc terminus au milieu du nouveau quartier...)

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 17-10-2012 à 14:56:08
n°32018745
arthas77
Posté le 17-10-2012 à 14:58:29  profilanswer

Professor a écrit :

intéressant

Extrait :

Citation :

Nous sommes en 2008, avec déjà plus de 2 ans d'attente. Un matin, le promoteur leur donne rendez-vous dans leur fameuse maison (menacée d'une démolition prochaine), et leur offre de poursuivre son acquisition, si et seulement si, les propriétaires revoient leur prix. Je me souviens de cet instant car j'étais conviée à cette réunion matinale. Ma cliente a fondu en larmes et son mari s'est levé, avec la ferme intention de mettre son poing sur la figure de son interlocuteur. Le promoteur, habitué à de telles réactions, ne s'est pas dépourvu de son calme. Il a évoqué les "cadeaux" effectués aux riverains qui ont grevé son budget de départ, et surtout la crise qui vient tout juste de débouler. Il ne veut plus mettre autant d'argent. C'est tout. Il propose 500 000 euros en moins que son prix de départ et retombe ainsi à un prix inférieur au marché actuel. A prendre ou à laisser. Mes clients ont, par ailleurs, acheté une autre maison de particulier à particulier (malgré mes mises en garde car je leur conseillais d'attendre d'avoir encaissé réellement leur vente avec le promoteur), et n'ont plus tellement le choix. Ils ne peuvent plus attendre, ils ont déjà déménagé et ne peuvent entretenir 2 maisons à la fois. Ils acceptent le nouveau prix proposé.

Promoteur =  [:montgomery burns:3]

n°32018763
boulgakov
Posté le 17-10-2012 à 14:59:23  profilanswer

cartemere a écrit :

les tarifs toujours aussi délirants : dans les 480K€ pour 60m²

'Tain mais [:rofl]

[:milf and duck lover:4]

n°32018792
fredot
Posté le 17-10-2012 à 15:01:13  profilanswer

fredot a écrit :

Propal à 195.000€ transmise au propriétaire en argumentant sur les travaux à réaliser (chiffrage à 63000€ si réalisés par des pro only). Soit un -25% je suis topic compliant au niveau de mon offre  :ange:  
J'attends sa crise cardiaque réponse avec impatience :)  

De notre côté on signe la vente de notre maison fin octobre/début novembre  :love:

Ca y est j'ai eu la réponse du vendeur qui of course refuse la propal  :kaola:  car:
- une maison plus petite dans la même rue s'est vendue 257 k€ net vendeur il y a 3 ans  [:clooney8]  
- une maison identique mais toute refaite s'est vendue 340 k€ net vendeur il y a 1 an  [:clooney16]  

Bref le proprio n'a toujours pas compris que sa maison était trop chère malgré ses baisses de prix successives durant cette première année de mise en vente   [:fegafobobos:2]

Je crois que certains vendeurs n'ont vraiment pas conscience du blocage du marché et ne veulent pas sacrifier leur PEVEEE @HFR  [:clooney3]  

Du coup on va gentiment placer notre argent issu de la vente de notre première maison (avec une PV of course) et attendre que les vendeurs soient vraiment dans le besoin pour faire une offre équivalente voire plus basse  [:petoulachi]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:01:13  profilanswer

n°32018800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2012 à 15:01:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah du coup, tiens, bonne question : c'est quoi la proportion de crédits immo en défaut en France ?

Doy a répondu, c'était passé il y a pas si longtemps.
Cependant dire que comme les crédits sont plutôt remboursés actuellement (malgré une pente inquiétante) ils le seront par la suite, c'est très boule de cristal et assez peu logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32018857
boulgakov
Posté le 17-10-2012 à 15:05:13  profilanswer

fredot a écrit :

Ca y est j'ai eu la réponse du vendeur qui of course refuse la propal  :kaola:  car:
- une maison plus petite dans la même rue s'est vendue 257 k€ net vendeur il y a 3 ans  [:clooney8]  
- une maison identique mais toute refaite s'est vendue 340 k€ net vendeur il y a 1 an  [:clooney16]  

Tu devrais lui expliquer que plus il attend et plus il risque d'y perdre des plumes, et que tu maintiens ta proposition pendant encore 1 semaine, tant pis pour lui s'il ne sait pas saisir l'opportunité  :o

n°32018983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2012 à 15:13:06  profilanswer

skeye a écrit :

Figure 1 : personne qui gagne plusieurs smics avant même de finir ses études.

Sauf que c'est pas moi qui méprise les smicards sur ce topic.

Je disais juste que pour cette cathéorie de gens, l'effort reprsenté par l'épargne ne vaut pas le coup par rapport au gain significatif apporté par un tel apport au moment d'acheter.

Tehell a écrit :

De mon côté, quand j'ai enfin accédé au smic lors de ma dernière année d'étude, j'ai économisé 8k€ sur les 12k€ que j'ai reçu dans l'année.
Je vivais toujours comme un étudiant et j'ai ensuite tout claqué pour "m'installer". Ceci dit, c'était il y a 7/8 ans et j'ai encore tout mon équipement comme neuf.

Une vie d'étudiant, ca n'a rien à voir avec une vie d'adulte. Pas les mêmes besoins, contraintes... Nous aussi on a vécu avec pas beaucoup en tant qu'étudiant, on pourrait pas le refaire aujourd'hui.

Tehell a écrit :

Des smicards j'en ai dans la famille:

"bouh,le travail est trop dur, dès que j'y ai droit, je me mets au chomage".
D'autres qui se démènent et qui y arrivent en faisant des études "côtées".
On a presque tous eu les mêmes chances au départ, mais la "psychologie" de chacun fait que certains réussissent mieux que d'autres.

[:rofl]

n°32019071
Hauptimisa​teur
Posté le 17-10-2012 à 15:18:48  profilanswer

fredot a écrit :

Bref le proprio n'a toujours pas compris que sa maison était trop chère malgré ses baisses de prix successives durant cette première année de mise en vente   [:fegafobobos:2]

Je crois que certains vendeurs n'ont vraiment pas conscience du blocage du marché et ne veulent pas sacrifier leur PEVEEE @HFR  [:clooney3]  

Du coup on va gentiment placer notre argent issu de la vente de notre première maison (avec une PV of course) et attendre que les vendeurs soient vraiment dans le besoin pour faire une offre équivalente voire plus basse  [:petoulachi]

Bon qui se dévoue pour faire une propal encore inférieure?  :D  

Histoire que ton offre à 195 k€ soit reconsidérée.  [:hauptimisateur:2]  

n°32019198
skeye
Posté le 17-10-2012 à 15:26:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je disais juste que pour cette cathéorie de gens, l'effort reprsenté par l'épargne ne vaut pas le coup par rapport au gain significatif apporté par un tel apport au moment d'acheter.

Non, tu disais que 20K€ c'est que dalle comme apport. Et je ne suis pas d'accord.[:skeye]

Si on reprend le couple à 2200€/mois évoqué plus tôt, sans apport il peut emprunter sur 25 ans autour de 130K€.
Les 20K d'apport représenteraient un bonus de 15% pour acheter mieux, ou pour la même chose un emprunt de seulement 110K, soit 130€/mois de moins sur 25 ans, ou 60€ et 5 ans de moins. C'est loin d'être négligeable.

Message édité par skeye le 17-10-2012 à 15:26:58

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32019232
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-10-2012 à 15:28:18  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai reçu hier un superbe "flyer", déposé dans chacune des BAL de la résidence...

un A3, qui s'ouvre en double page (donc poster A2), en superbe papier glacé, pour présenter un nouveau projet dans les anciennes usines Renault... avec infographies, projection... le truc vraiment classe là !
Ils mettent de plus en plus de moyens pour faire de la pub  [:implosion du tibia]  

Dommage pour :

• les tarifs toujours aussi délirants : dans les 480K€ pour 60m²
  • la situation la plus pourrie : tout au sud de Boulogne, coté point du jour, à 1Km du M9 Marcel Sembat...
  • la publicité limite mensongère : ils mettent un plan de la zone... avec une ligne de tram qui traverse le nouveau quartier. Cette ligne de tram était à l'étude en 2008 au lancement de la réhabilitation du quartier, et a été définitivement oubliée depuis des années faute de financement (ça coute bonbon) et de rentabilité (le tram peut arriver sur Boulogne, mais pas en repartir... donc terminus au milieu du nouveau quartier...)

Île Seguin ou bien les berges? Parce que l'île, c'était sacrément pollué...

Mais pour ceux qui aiment l'humidité et la brûme, les bords de Seine, c'est l'bonheur!  :D

n°32019587
fredot
Posté le 17-10-2012 à 15:48:55  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

Bon qui se dévoue pour faire une propal encore inférieure?  :D  

Histoire que ton offre à 195 k€ soit reconsidérée.  [:hauptimisateur:2]  

Je devais peut être envoyer ma soeur qui ne porte plus le même nom vu qu'elle est mariée  [:petoulachi]

n°32019683
moncinet
Posté le 17-10-2012 à 15:53:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

prix du m² en moyenne a paris 8500€ [:kc]

Rien d'étonnant, si les trucs moches-moyens restent sur le carreau et que seuls les "biens de qualitaÿ" partent ça fait monter le prix du m2 de ce qui est réellement vendu (signé ?).
A 20 ou 40 pour cent de chute des transactions il est clair que la merde reste en plan .  
Et évidemment selon son appartenance on peut toujours voir ces 8500 euros comme une formidable résistance des prix parisiens .
Mais:
Faut gratter un peu c'est tout ...
Je sais pas si ce krach tant attendu-espéré va se produire mais l'embellie fait maintenant partie du passé .

n°32020054
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 17-10-2012 à 16:16:53  profilanswer

Bonjour tous,

dans le fin fond de la Vendée, à une heure de Nantes, ça crashe grave.
Les trucs en vente pourrissent littéralement en agence ou sur le net depuis 1, 2 ou 3 ans. les rares biens à se vendre sont des maisons récentes bien situées, bien isolées et de plain-pied (baby-boomers retraités en quasi exclusivité côté acheteurs et côté vendeurs: ça veut vendre sa vieille bouse au prix de la nouvelle).

On ne compte plus les maisons de ville à deux ou trois niveaux, les pav' des années 60-70 sur sous sol ou les trucs pourris perdus dans la cambrousse qui, affichés à 220 000€ il y a deux ans se retrouvent invendus à 120 000€ aujourd'hui.

J'ai visité une maison de 140m²en pierre de taille, toiture ardoise, pigeonnier et travaux de dingue, en centre-ville (jardin de 1300m²) en septembre 2011, affichée à 190 000€ FAI, elle est aujourd'hui à 128 000€ FAI, toujours là.

Une autre de 280m² (si si) bien retapée en centre ville avec jardin (un vrai petit hotel particulier) qui est passée de 300 000€ il y a 4ans à 190 000€ (prix de vente il y a 2 mois).

Il y a 5 ans ici c'était le BOUM immobilier, tout se vendait la peau du Q. Aujourd'hui on ne compte plus les "négatives equity" (les maisons de moins de 3 ans se revendent bien moins cher que leur coût) et les gens en phase "FEAR" de la courbe d'éclatement de bulle.

Il n'est plus question de se demander si ça va baisser, la question est de savoir jusqu'où.

n°32020090
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-10-2012 à 16:19:25  profilanswer

Crash test a écrit :

On ne compte plus les maisons de ville à deux ou trois niveaux, les pav' des années 60-70 sur sous sol ou les trucs pourris perdus dans la cambrousse qui, affichés à 220 000€ il y a deux ans se retrouvent invendus à 120 000€ aujourd'hui.

Quel dommage qu'aujourd'hui, pour rogner sur tous les coins de la maison, on ne fasse plus de maison sur sous-sol...

En plus ça isole et faut bien mettre la cave à pinard quelque part non?

n°32020092
Fight-Club
Posté le 17-10-2012 à 16:19:28  profilanswer

Crash test a écrit :

Bonjour tous,

Les trucs en vente pourrissent littéralement en agence ou sur le net depuis 1, 2 ou 3 ans. les rares biens à se vendre sont des maisons récentes bien situées, bien isolées et de plain-pied (baby-boomers retraités en quasi exclusivité côté acheteurs et côté vendeurs: ça veut vendre sa vieille bouse au prix de la nouvelle).

J'ai visité une maison de 140m²en pierre de taille, toiture ardoise, pigeonnier et travaux de dingue, en centre-ville (jardin de 1300m²) en septembre 2011, affichée à 190 000€ FAI, elle est aujourd'hui à 128 000€ FAI, toujours là.

Une autre de 280m² (si si) bien retapée en centre ville avec jardin (un vrai petit hotel particulier) qui est passée de 300 000€ il y a 4ans à 190 000€ (prix de vente il y a 2 mois).

Il y a 5 ans ici c'était le BOUM immobilier, tout se vendait la peau du Q. Aujourd'hui on ne compte plus les "négatives equity" (les maisons de moins de 3 ans se revendent bien moins cher que leur coût) et les gens en phase "FEAR" de la courbe d'éclatement de bulle.

Il n'est plus question de se demander si ça va baisser, la question est de savoir jusqu'où.

[:jacques friggit]  

Bien fait, les vendeurs se gavent depuis plus de 15 ans  :fou:

n°32020111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 16:20:53  profilanswer

Crash test a écrit :

Bonjour tous,

Et de savoir "ou" aussi.

Malheureusement dans mon coin le constat est plus mitige :/
Saloperie d'aimant a vieux :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32020113
gel
Posté le 17-10-2012 à 16:20:55  profilanswer

Crash test a écrit :

Jusqu'à Paris IM j'espère :o  

n°32020130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2012 à 16:22:06  profilanswer

Fight-Club a écrit :

[:jacques friggit]  

Bien fait, les vendeurs se gavent depuis plus de 15 ans  :fou:

Ben non, parce que ceux qui en pâtissent au final ce sont ceux qui sont en bout de chaîne, et c'est pas forcément les mêmes :/

Je pense aux primos récents ,notamment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32020140
sylvainlel​eu
Posté le 17-10-2012 à 16:22:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais pour ceux qui aiment l'humidité et la brûme, les bords de Seine, c'est l'bonheur!  :D

Sans parler de l'odeur en été ... V'là l'égout :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32020153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 16:23:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non, parce que ceux qui en pâtissent au final ce sont ceux qui sont en bout de chaîne, et c'est pas forcément les mêmes :/

Ceux qui se font niquer ne sont pas ceux qui ont profite les années précédentes :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32020176
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-10-2012 à 16:24:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Gros +1.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32020269
Crash test
Posté le 17-10-2012 à 16:30:21  profilanswer

Les primos récents (2-3 ans ) qui revendent (divorce, chômage...) font du -20% en moyenne d'après un notaire que je vois...pour acheter... :o)

Pour savoir où, il faut poser son stylo entre Niort et La Roche sur Yon...

Après 15 ans à Paris à attendre la baisse j'ai craqué...sic! Et je m'enterre à la cambrousse.

Ici des vieux ont fait fortune en achetant des merdes pour les louer quasi telles-quelles à des pauvres. Les Robiens ont eu leur heure de gloire aussi, quand l'immo coûtait (relativement) cher, dans une région à faibles salaires le locatif était un (très) bon plan.

n°32020273
MikeSab21
Posté le 17-10-2012 à 16:30:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est le principe du Ponzi en même temps...

n°32020287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 16:31:42  profilanswer

Crash test a écrit :

Les primos récents (2-3 ans ) qui revendent (divorce, chômage...) font du -20% en moyenne d'après un notaire que je vois...pour acheter... :o)

Après 15 ans à Paris à attendre la baisse j'ai craqué...sic! Et je m'enterre à la cambrousse.

Ici des vieux ont fait fortune en achetant des merdes pour les louer quasi telles-quelles à des pauvres. Les Robiens ont eu leur heure de gloire aussi, quand l'immo coûtait (relativement) cher, dans une région à faibles salaires le locatif était un (très) bon plan.

Y'a 15 ans tu attendais une baisse des prix a Paris?

T'as du pas mal déchanter effectivement [:tinostar]

---------------
n°32020320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2012 à 16:33:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben c'est le principe du Ponzi en même temps...

La question étant : est on vraiment arrivé en bout de chaîne ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32020359
Crash test
Posté le 17-10-2012 à 16:35:24  profilanswer

On sent tout de même le petit vent de panique entre ceux qui ne parviennent plus à trouver du locataire solvable et ceux qui veulent vendre leurs baraques avant que ça finisse de péter.

Les AI sont carrément en pleine déprime et les agences se cassent la gueule les unes après les autres.

Des banques (dont la mienne) prêtent encore à 110% avec un taux correct sans condition d'apport si le dossier est viable, mais les demandes ont chuté malgré tout.

J'espère juste que la contagion ira jusqu'à Paris et dans les grandes villes de France mais à défaut la fin des baby boomers dans quelques années (trop) devrait faire son effet.

n°32020362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2012 à 16:35:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La question étant : est on vraiment arrivé en bout de chaîne ? :D

C'est une bonne question, c'est même la bonne question a mon avis.

Une comparaison internationale sur le niveau d'endettement des ménages montre que ça peut encore empirer [:joce].

---------------
n°32020396
Crash test
Posté le 17-10-2012 à 16:38:02  profilanswer

Y a 15 ans j'avais un salaire de bleu-bite et c'était déjà trop cher pour ma pomme (500 000 Francs le 18m² à Belleville -Métro Couronnes-  :D )
Mon salaire d'aujourd'hui et les prix d'il y a 15 ans  :bounce: !!!

n°32020398
r06
Posté le 17-10-2012 à 16:38:11  profilanswer

Crash test a écrit :

Bonjour tous,

C'est pas par là qu'à acheté un forumer y a quelques mois?   :D

Message édité par r06 le 17-10-2012 à 16:38:20
n°32020402
boulgakov
Posté le 17-10-2012 à 16:38:22  profilanswer

Crash test a écrit :

Après 15 ans à Paris à attendre la baisse j'ai craqué...

[:haha dead]

Sinon : tu attendais la baisse en 97  :ouch: . Ca fait peur, si ça se trouve je viendrai poster en 2027, les prix seront à 50 k€/m2 à Belleville et je dirais "15 ans que j'attends la baisse !, j'ai craqué j'achète à Bucarest"

n°32020451
r06
Posté le 17-10-2012 à 16:40:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:haha dead]

Sinon : tu attendais la baisse en 97  :ouch: . Ca fait peur, si ça se trouve je viendrai poster en 2027, les prix seront à 50 k€/m2 à Belleville et je dirais "15 ans que j'attends la baisse !, j'ai craqué j'achète à Bucarest"

:lol:  

En 97 c'était pas loin du plus bas... :D

n°32020500
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 16:44:23  answer

edwoud a écrit :

Quel dommage qu'aujourd'hui, pour rogner sur tous les coins de la maison, on ne fasse plus de maison sur sous-sol...
En plus ça isole et faut bien mettre la cave à pinard quelque part non?

Pratique totalement inexistante dans le sud.
Pratique très courante en Bretagne ... résultat, des taux d'humidité de 90% dedans :o  

Crash test a écrit :

Fontenay ?

n°32020576
cartemere
Posté le 17-10-2012 à 16:49:09  profilanswer

edwoud a écrit :

les berges.

il n'y a pas de projet d'habitation en cours sur l'Ile Seguin

n°32020580
Crash test
Posté le 17-10-2012 à 16:49:31  profilanswer

Ben Fontenay est l'exemple idéal en effet.

Avec le discours des AI ou de n'importe quel vendeur de briques:
"mais il y a l'autoroute bientôt" (Fontenay - La Rochelle)

Le souci avec les pav' des 60' c'est que le sous sol est en réalité le rdc et que l'étage à vivre est au premier...Et là, c'est le drame.

n°32020601
cartemere
Posté le 17-10-2012 à 16:50:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ils s'en foutent les primos :
- soit ils achètent pour se loger, et donc ils s'en balancent du prix que vaudra leur maison dans 5 ans
- soit ils achètent pour spéculer, et donc il revendront plus cher, car l'immo ne fait que monter

Pas de problème... pas de problème  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9839  9840  9841  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)