Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5852 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9803  9804  9805  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31942912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Je t'en propose du coup 120 ke !

Merci de votre intérêt, mais nous nous voyons obligés de décliner votre offre. Cordialement. :o
Next.

Et voilà, c'est aussi bête que ça.
[:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:26:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:25:18  profilanswer

n°31942923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:26:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... c'est niveau école primaire là.... :sweat:

Valeur / Coût

... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31942939
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2012 à 15:26:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne dis pas que c'est une solution miracle, hein, relisez ce que je dis :D
Je dis simplement qu'à mon avis ça aiderait à une modération de la montée des prix.

Je crois pas que ce serait très efficace.. Mais tout comme toi, c'est juste mon avis perso :jap: Il y a un grand travail de décentralisation à faire, déjà pour l'emploi, les services d’État (y compris santé éducation), mais bon, on en est loin...Tiens ça me rappel le reportage sur la Finlande sur arte, Chouette ville, Helsinki :(

---------------
7666
n°31942944
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:27:11  profilanswer

cartemere a écrit :

on est donc d'accord.

et donc le marché ne se régule absolument pas tout seul : il trouve un point d'équilibre parce que les variables étaient faussées de partout.

Maintenant que ces perturbations extérieures sont en train de flancher (l'état n'a plus de thunes pour soutenir artificiellement le marché), on va voir comment le chateau de cartes va se comporter alors que l'on retire les cartes du bas...

Mais, je ne crois pas trop à un crack immo. Malheureusement de tout temps l'etat a su trouver les ressources ou a su nous sortir une petit loi "qui va bien" pour soutenir tout ce secteur d'activité. et c'est bien dommage.  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31942946
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 15:27:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

@Sadlig: mais ce que tu ne comprends pas. C'est que le vendeur n'a pas à se justifier. Si tu trouves que c'est trop chère et bien tu passes ton chemin et tu vas ailleurs. Et le vendeur, au bout d'un moment baissera son prix quand il se sera rendu compte qu'il etait trop gourmand.

Je comprend tout à fait mais ce que je trouve anormal c'est le manque d'information de l'acheteur. Certes le prix figure sur le projet d'acte mais là il est trop tard le compromis est signé. Si l'information était disponible dès la mise en vente, rien n'empêcherait le fixer son prix de vente mais les acheteurs auraient toute liberté de considérer que le prix réclamé intègre une plus-value "à justifier". Et je pense que cela conduirait à une meilleure régulation du marché immobilier.
Pour mémoire l'une des conditions de la concurrence libre et parfaite et de la loi de l'offre et de la demande c'est la transparence de l'information.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31942947
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:27:26  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est bien connu, après x années chaque voiture a été entretenue exactement de la même manière, a été conduite avec le même soin dans tous les cas, a connu les mêmes soucis etc etc. :sarcastic:

Je ... sais plus quoi dire...
Tu fais expres de pas comprendre en fait?

J'ai pas dit que toutes les voitures avait le même prix
Qu'elles étaient entretenu de la même manière

Mais aujourd'hui si tu veux acheter une caisse d'un modèle d'une année et d'un kilométrage tu sais "EN GROS" combien ça coûte

Après tu peux l'acheter moins chère ou plus chère en fonction de son entretient et état générale mais t'as quand même un prix de RÉFÉRENCE!

Tu comprends ou pas?

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas vendre une maison 3x sont prix et qu'il faut avoir des remords quand tu y arrives
Je dis juste que si les gens connaissaient le prix d'achat ça régulerait beaucoup plus les prix et qu'on aurait moins de cas à x3 justement.

n°31942951
turtounet
Posté le 10-10-2012 à 15:27:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

P'... mais tu es bouché à l'émeri, c'est pas possible :D
Relis ce que je dis.
Libre à moi de le mettre en vente au prix que je veux.
Et évidemment que plus en acheteur voudra mettre, mieux je me porterai.
Tant qu'il le fait en pleine connaissance de cause.

Mais t'as pas encore compris que si la majorité des gens se fout du prix d'achat du proprio précédent, c'est parce que ça ne change absolument rien dans le processus décisionnel d'un achat rationnel?

n°31942956
pik3
Posté le 10-10-2012 à 15:28:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Non : le marché se régule en fonction des indicateurs qui lui parviennent.

Le marché en Corée du Nord se régule d'une manière différente qu'en Europe, parce que la population n'a pas accès à la même information, a un contexte différent, des conditions différentes, etc.
Tout dépend du conditionnement.

En France, on subi depuis 10 ans un conditionnement extrèmement vaste et important de la part du secteur immobilier : investisseurs, AI, promoteurs, etc.
Qui s'efforcent de marteler un contexte qui ne repose... sur rien.
Genre "l'immo ça ne fait que monter", "les prix prennent 10%/an, c'est normal", "il n'y a pas de spéculation", le tout saupoudré de mesures/réformes qui incitent à l'achat à tout prix (le fameux "PAYER MOINS D4IMPOTS §§§")

C'est martelé tellement fort, depuis tellement longtemps, que la population gobe ça sans même se poser la moindre question.
il est LA, le problème.

Tu avoueras que parler d'un marché censé se "réguler tout seul", ça me fait doucement rire lorsque :
- l'état injecte des milliards d'euros d'aide par an
- les pro du secteurs font une propagande agressive
:D

Qu'on laisse le marché se réguler réellement tout seul... et l'appart à 740K€ repassera à 400K€  [:cosmoschtroumpf]

Oui qu'on supprime toutes les aides à la pierre et qu'on taxe la PV sur la RP comme n'importe quelle PV.
On va voir la gueule que feront les prix et les AI.  :o  

n°31942961
cartemere
Posté le 10-10-2012 à 15:28:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne réflechis pas bien.
On dirait ma femme... :/

Prétendre que la valeur d'un objet dépend du coût pour l'acheteur, c'est quand même le B-A BA...

Quand je revends ma voiture, je compte dans le prix tous les consommables qu'elle m'a couté, + le coût du prêt, etc.
Manque de bol, mon voisin a fait 5x moins de Km avec, et l'a payé comptant, donc il la revend 30% moins cher que moi (et moins kilométrée)...

Non mais...  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°31942963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:28:35  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je crois pas que ce serait très efficace.. Mais tout comme toi, c'est juste mon avis perso :jap: Il y a un grand travail de décentralisation à faire, déjà pour l'emploi, les services d’État (y compris santé éducation), mais bon, on en est loin...Tiens ça me rappel le reportage sur la Finlande sur arte, Chouette ville, Helsinki :(

Il n'y a pas que Paris :D
Ca a flambé ailleurs, aussi. Malheureusement. :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:28:35  profilanswer

n°31942971
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:29:00  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mais, je ne crois pas trop à un crack immo. Malheureusement de tout temps l'etat a su trouver les ressources ou a su nous sortir une petit loi "qui va bien" pour soutenir tout ce secteur d'activité. et c'est bien dommage.  

Ouais d'ailleurs en 98 ils ont fait très fort... heuu wait  [:transparency]

n°31942973
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:29:04  profilanswer

fastA a écrit :

Tu retiens bien le numero de lot de copropriété, si possible l'état civil (nom et prénoms + date de naissance) du proprio, et tu fais une demande de copie aux hypothèques.

J'aimerais voir la tête du proprio, quand on lui montrerai la copie  :D

n°31942975
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:29:08  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais t'as pas encore compris que si la majorité des gens se fout du prix d'achat du proprio précédent, c'est parce que ça ne change absolument rien dans le processus décisionnel d'un achat rationnel?

:jap:

---------------
n°31942979
kiyoshi77
Posté le 10-10-2012 à 15:29:18  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin, toucher les APL en étant chez ses parents, il ne me semble pas que ce soit possible :o

Ouais c'est limite  [:ddr555]

Message édité par kiyoshi77 le 10-10-2012 à 15:34:07
n°31942993
patx3
Posté le 10-10-2012 à 15:30:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci de votre intérêt, mais nous nous voyons obligés de décliner votre offre. Cordialement. :o
Next.

Et voilà, c'est aussi bête que ça.
[:cabri74]

Donc dans mon exemple tu achètes le bien numéro 2 au prix parce que le vendeur ne fait pas de plus value alors que celui d'à côté, il est au même prix et qu'en plus tu le préfères car plus ensoleillé ??? :d

n°31943073
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-10-2012 à 15:36:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'aimerais voir la tête du proprio, quand on lui montrerai la copie  :D

je connais une personne qui vendait sa maison, il y a quelques années. Elle demande conseil auprès d'un notaire. Le notaire voit le bien et est tout de suite interessé. Elle accepte de lui vendre à un prix X.

Le même notaire commence les démarches et tirent donc les papiers nécessaires (hypothèques etc.).

Quand elle voit le prix d'acquisition, elle a envoyé chier ma connaissance en lui disant que c'était honteux de faire du profit de cette manière blablabla.

Elle l'a vendue à une autre personne au même prix car elle était sensiblement dans les prix du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 10-10-2012 à 15:39:11

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31943105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:38:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc dans mon exemple tu achètes le bien numéro 2 au prix parce que le vendeur ne fait pas de plus value alors que celui d'à côté, il est au même prix et qu'en plus tu le préfères car plus ensoleillé ??? :d

Je dois être idiot mais je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion. D'autant que tu rajoutes au passage des paramètres aux bêtes hypothèses de prix.

Acheter 100 quelque chose acheté 90 il y a deux ans ou 50 il y a 15 ans ne me semble pas rédhibitoire.
Acheter 100 quelque chose acheté 50 il y a deux ans... a minima je me renseigne pour savoir ce qui peut justifier une telle flambée.

Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:39:16

---------------
n°31943112
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 15:38:51  profilanswer

fastA a écrit :

je connais une personne qui vendait sa maison. Elle demande conseil auprès d'un notaire. Le notaire voit le bien et est tout de suite interessé. Elle accepte de lui vendre à un prix X.

Le même notaire commence les démarches et tirent donc les papiers nécessaires (hypothèques etc.).

Quand elle voit le prix d'acquisition, elle a envoyé chier ma connaissance en lui disant que c'était honteux de faire du profit de cette manière blablabla.

Elle l'a vendue à une autre personne au même prix car elle était sensiblement dans les prix du marché.

Parce que cette personne n'avait pas l'information ; si l'information était connue le marché serait plus calme. C'est mon opinion en tout cas

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31943114
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:38:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Prétendre que la valeur d'un objet dépend du coût pour l'acheteur, c'est quand même le B-A BA...

Quand je revends ma voiture, je compte dans le prix tous les consommables qu'elle m'a couté, + le coût du prêt, etc.
Manque de bol, mon voisin a fait 5x moins de Km avec, et l'a payé comptant, donc il la revend 30% moins cher que moi (et moins kilométrée)...

Non mais...  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

comparer l'immo à l'achat/revente de véhicules..  c'est moyen....  

Ma maison, je la vois aussi comme un investissement. et à ce titre, en effet je compte le cout total d'acquisition. Et jamais (enfin je l'espère) je ne la vendrais à un prix inférieur à ce cout d'acquisition majoré du cout de la vie et des travaux important qui ont été fait...etc...

---------------
n°31943130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:40:12  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ma maison, je la vois aussi comme un investissement. et à ce titre, en effet je compte le cout total d'acquisition. Et jamais (enfin je l'espère) je ne la vendrais à un prix inférieur à ce cout d'acquisition majoré du cout de la vie et des travaux important qui ont été fait...etc...

SANSOUBLIER LA SACRO SAINTE PEVEEEEEEEEEEEE [:farpaitement]

---------------
n°31943133
docmaboul
Posté le 10-10-2012 à 15:40:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne réflechis pas bien.
On dirait ma femme... :/

[:rofl]

n°31943136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:40:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que cette personne n'avait pas l'information ; si l'information était connue le marché serait plus calme. C'est mon opinion en tout cas

C'est mon avis.

---------------
n°31943139
Thom39
Posté le 10-10-2012 à 15:40:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'immobilier ça n'est pas le loto.
D'où la proposition de rendre obligatoire la présentation du précédent acte de vente.
Ca n'empêche pas de vendre, ça n'empêche pas de faire une plus value, ça n'empêche pas de réaliser de bonnes affaires.
En revanche ça agirait probalement comme un puissant modérateur à la flambée de prix.

Aujourd'hui quand tu achètes une parcelle de terrain 50 000 € à un paysan retraité dont le terrain a été acheté par son père en centime d'ancien franc le m2, tu le sais, tu n'a pas besoin de le voir écrit, pourtant tu l'achètes quand même, si il te convient.

Vous découvrez que le monde n'est pas juste et équitable, ou quoi.

A l'inverse quand tu vas acheter ta prochaine demeure après le krach, si le vendeur te montre qu'il perd 50 000 €, par rapport au prix du marché du moment, donc de ton offre, tu va lui donner un dessous de table de cette somme ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31943140
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:40:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

Voilà la mentalité  :D  
Considérer l'immobilier comme un investissement, c'est aller aux abus.

n°31943145
patrice778
Posté le 10-10-2012 à 15:40:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... c'est niveau école primaire là.... :sweat:

Mince, niveau école primaire, je n'ai pourtant pas du tout compris  ce que veut dire vrobaina :(  

vrobaina a écrit :

j'achète un bien à crédit 100, et avec le montant des intêrets il m'a couté 140, crois-tu que je vais vendre ce bien 110?.

Tu veux dire que tu vas le vendre 100? ou 110? ou 140? Je ne comprends rien de ce que tu veux dire. Qu'est-ce que vient faire le coût du crédit dans le prix de revente  :heink: ?  

Ou alors tu voudrais qu'une personne qui s'est endetté 30 ans rajoute le coût de son crédit à l'acheteur suivant, alors que celui qui avait payé cash revende au prix initialement acheté  :ouch: ?

n°31943156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:41:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

Aujourd'hui quand tu achètes une parcelle de terrain 50 000 € à un paysan retraité dont le terrain a été acheté par son père en centime d'ancien franc le m2, tu le sais, tu n'a pas besoin de le voir écrit, pourtant tu l'achètes quand même, si il te convient.

A l'inverse quand tu vas acheter ta prochaine demeure après le krach, si le vendeur te montre qu'il perd 50 000 €, par rapport au prix du marché du moment, donc de ton offre, tu va lui donner un dessous de table de cette somme ?

Et allez... encore un qui ne sait pas lire / ne veut pas comprendre. :/

Il n'est pas question de justice, d'équité, de mérite ou quoi que ce soit.
Il est question d'information.
Plus clairement présentée.
Afin de (-voeu pieux-) modérer un marché qui a parfois tendance à s'enflammer entre particulier.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:43:37

---------------
n°31943161
Tehell
noob
Posté le 10-10-2012 à 15:41:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

j'achète un bien à crédit 100, et avec le montant des intêrets il m'a couté 140, crois-tu que je vais vendre ce bien 110?.

Bah, se loger n'est pas gratuit, c'est tout, il faut bien que ça coûte de l'argent à un moment ou un autre.

C'est 10 dernières années, pour certaines personnes, ça le fut, mais ce n'est pas une généralité, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 10-10-2012 à 15:42:14
n°31943189
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 15:43:23  profilanswer

vrobaina a écrit :

Oui.
La modalité de financement n'a rien à voir avec la valeur du bien lui-même

---------------
n°31943190
Thom39
Posté le 10-10-2012 à 15:43:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même si ta maison n'est pas à vendre ?   :D  
Sinon les propositions supérieures au prix affiché, c'est fini...
Pour vendre avec une PV, il faut que l'emplacement soit exceptionnel et qu'il y ait des prestations haut de gamme.

Il faut surtout que tu es acheté au bon moment, comme en bourse.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31943208
pik3
Posté le 10-10-2012 à 15:44:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et allez... encore un qui ne sait pas lire / ne veut pas comprendre. :/

Il n'est pas question de justice, d'équité, de mérite ou quoi que ce soit.
Il est question d'information.
Plus clairement présentée.
Afin de (-voeu pieux-) modérer un marché qui a parfois tendance à s'enflammer entre particulier.

Oui mais c'est un AI c'est pas de sa faute.  :o

n°31943226
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 15:45:21  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il faut surtout que tu es acheté au bon moment, comme en bourse.

Quand on achète pour vivre, normalement on ne se pose pas la question de savoir si on peut le revendre avec une PV.
Tant pis pour ceux qui achètent des studios à 10000 euros le m² en ce moment  :o

n°31943241
boulgakov
Posté le 10-10-2012 à 15:46:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et allez... encore un qui ne sait pas lire,/ ne veut pas comprendre. :/

J'ai l'impression que tu penses que la plupart des gens ne savent pas que les prix ont explosé ces 10 dernières années et qu'en achetant aux prix actuels ils assurent quasi-systématiquement une PV monstre au vendeur.  

A mon avis tu te trompes, les gens savent mais achètent tout de même :

• l'immobilier ça ne peut que monter, la preuve mon vendeur fait une méga-PV  :love:  
  • les taux sont bas, les banques sont sympas
  • louer = pognon par les fenêtres
  • "vrais" achats pour du long terme

Donc rendre la PV plus visible ne changera rien, l'exemple de thom39 sur le terrain à bâtir est parlant : tu sais que les vendeurs ont juste gagné au loto parce que leurs aïeux ont acquis des terrains à vil prix, mais tu achètes quand même parce que c'est la vie [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 10-10-2012 à 15:47:01
n°31943245
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 15:46:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31943254
sadlig
Posté le 10-10-2012 à 15:47:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand on achète pour vivre, normalement on ne se pose pas la question de savoir si on peut le revendre avec une PV.

+1

---------------
n°31943267
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:47:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voilà la mentalité  :D  
Considérer l'immobilier comme un investissement, c'est aller aux abus.

Tout à fait, j'en suis conscient mais c'est comme cela que je raisonne.

---------------
n°31943276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:48:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai l'impression que tu penses que la plupart des gens ne savent pas que les prix ont explosé ces 10 dernières années et qu'en achetant aux prix actuels ils assurent quasi-systématiquement une PV monstre au vendeur.  

A mon avis tu te trompes, les gens savent mais achètent tout de même :

Je ne pense pas. :o
Oui les gens savent que ça a monté, beaucoup.
Mais pour beaucoup ils n'ont pas conscience d'à quel point.

Il suffit de voir la tête de beaucoup quand il percutent le prix réel d'achat des vendeurs par rapport à ce qu'ils payent seuelement quelques années plus tard.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2012 à 15:49:02

---------------
n°31943283
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:48:57  profilanswer

aller encore un qui confond marché immo et marché automobile.  :(

---------------
n°31943305
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2012 à 15:50:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne pense pas. :o
Oui les gens savent que ça a monté, beaucoup.
Mais pour beaucoup ils n'ont pas conscience d'à quel point.

Il suffit de voir la tête de beaucoup quand il percutent le prix réel d'achat des vendeurs par rapport à ce qu'ils payent seuelement quelques années plus tard.  :D

mais crois-tu que cela aurait reellement un effet sur le processus décisionnel d'achat ?. Perso, j'ai de forts doutes là dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par vrobaina le 10-10-2012 à 15:50:30

---------------
n°31943308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2012 à 15:50:17  profilanswer

vrobaina a écrit :

Tout à fait, j'en suis conscient mais c'est comme cela que je raisonne.

Si tu parles depuis le début de ta résidence principale, et que tu comptes rester propriétaire, tu raisonnes mal, je persiste. :d

---------------
n°31943310
boulgakov
Posté le 10-10-2012 à 15:50:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma copine doit être en train de signer sa vente à l'instant même, j'espère que les acheteurs ne vont pas avoir une illumination de dernière minute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 10-10-2012 à 15:50:59
n°31943314
Rui_
Posté le 10-10-2012 à 15:50:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dans ta logique il ne faudrait pas non plus de diagnostique d’énergie hein puisqu'en fait on s'en fout?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9803  9804  9805  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)