Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9733  9734  9735  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31759518
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 21:58:26  answer

Reprise du message précédent :
à cause de l'alcoolisme les maison construites correctement sont rares (et donc chères)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 21:58:26  profilanswer

n°31759526
I_m_back
Posté le 22-09-2012 à 21:59:20  profilanswer

[:cerveau ddr555]

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31759599
sebhal
de match
Posté le 22-09-2012 à 22:09:18  profilanswer

boelraty a écrit :

Bon retour d'une première journée de visite.

2 biens surévalués à mes yeux et un dernier très intéressant.

Maison de 4ans à peine, 100m2, 500m2 de jardin, 225 000 euros. Diagnostic énergétique : C (108), 3 chambres + bureau, grande salle de 35m2, cuisine, cellier, abri de jardin de 18m2
Les annonces :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
Les gens sont pressés de vendre. La dame est mutée en corse et y travaille déjà, ils espèrent donc vendre au plus vite. Annoncée 227 000/229 000 euros en agence, ça n'a rien donné pendant l'été. Ils arrêtent les agences et m'avouent que les frais étaient de 12 000 euros.

Je tenterais bien un 210 000 / 215 000. Mais un peu surpris de trouver "chaussure à mon pied" dès les premières visites.

Est-ce qu'avec ce genre de bien, il y a du PTZ de possible ?

si ils l'avaient mise à 227 000€ en agence c'est qu'ils en demandaient 210 000/ 215 000 net vendeur, tu peux tenter le 200 000 je pense

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°31759635
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-09-2012 à 22:14:02  profilanswer

tu demandes à un pote d'appeler pour 190k€ et dois derrière comme un grand prince tu arrives à 200k€ :o

n°31759748
Titprem
Posté le 22-09-2012 à 22:30:29  profilanswer

bento51 a écrit :

+1 : même en étant fonctionnaire A+ (professeur agrégé), à 31 ans, j'en suis loin, très loin. Et pourtant, je n'ai pas traîné en route (normalien) et j'ai atteint l'échelon 6 sur 11.  
Peut-être y a-t-il des primes de mission à l'étranger ou réserviste ?

Dans ces conditions, ça va l'aider à être propriétaire  [:sire de botcor:1]

Faut devenir professeur de chaire supérieure et enseigner dans une prépa : à toi le pactole (surtout si tu fais des maths) ! :D

n°31759751
boelraty
Posté le 22-09-2012 à 22:30:43  profilanswer

canardeur a écrit :

Plus que pour les logements neuf le PTZ... donc non pour toi  :o  

Sinon c'est contemporain en effet mais j'aime bien !  

Pour l'offre a toi de voir... ça semble tout neuf donc peu de marge mais a voir comment se porte le marché dans le coin en ce moment... (surement mal)

Y'a aucun défaut ? le secteur ? l'environnement ?

Le secteur est parfait, mon boulot à 5min, pour madame, c'est 10min. Le terminus du tram pour Brest à 5 min. La plage à 5 min aussi. Vraiment top.
Je suis un peu surpris d'avoir trouvé quelque chose que j'aime bien si vite. 3 visites seulement et déjà un bien qui me correspond. Le seul défaut, c'est la taille des chambres de l'étage qui font 10/11m2.

Quand on voit ce qu'on peut trouver pour 200 000 euros dans le coin, ça fait réfléchir : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s  :sweat:

Sinon 2 questions :
1) Comment estimer les frais de notaires ? 7% du montant en gros ?
2) Quand c'est de particulier à particulier, comment on fait une offre ? Lettre signée ?

Message cité 2 fois
Message édité par boelraty le 22-09-2012 à 22:45:12
n°31759779
paracyber
Posté le 22-09-2012 à 22:34:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais même sur le boncoin, y'a pas grand chose côté particuliers. Si on évite les annonces d'agences, on met de côté au moins 80% des biens du marché...

+1 C'est malheureux, mais pour ceux qui font des recherches actives, force est de constater qu'une grosse partie des biens n'est dispo que par les agences plutot que sur le boncoin. Je pense que je choisirai une agence lors de mon achat (une et une seule) en leur spécifiant bien mes critères et je choisirai sans doute une agence qui est là depuis des années, qui connait très bien le marché local et qui ne depend pas d'un gros réseau style fnaim.

c2800 a écrit :

T'es cadre sup donc ?  

Nos cadre sup à ton age dans mon ministère (celui qui paye le plus) touchent 3700 €  

Pas cadre sup, officier, c'est bien mieux.  
Que tu crois que c'est ton ministère qui payent le plus. Va donc muter au mindef et tu verras que les militaires officiers sont de loin les mieux payer parmi tous les fonctionnaires. Bon, si tu regardes l'équivalent en civils, c'est pas la même donne einh ;)  
Je te donne un lien mais tu risques de pleurer : http://www.defense.gouv.fr/content [...] p.%203.pdf  

c2800 a écrit :

Si Nico n'est pas A+ et gagne 3400 net  il a un putain de méga salaire parce que même chez nous on en est très très loin  
Chez nous a 29 ans un A qui a débuté A est plutôt à 2500 € net toutes primes incluses, et c'est déjà très bien payé pour la FP !

Oui, je suis d'accord, c'est a peu près le tarif haut pour un ingé en PFE vers cet âge. Ceux qui bossent dans l'info peuvent toutefois espérer un peu plus. Le tarif est sensiblement le même en FPT. (parfois moins dans les petites collectivités, parfois plus dans les grosses CT)
Pour espérer atteindre le salaire de nico dans ma collectivité, dans un parcours optimal, ca ne pourrait être le cas que aux alentours de la quarantième bougie (et un paquet de responsabilités qui va avec ...)

bento51 a écrit :

+1 : même en étant fonctionnaire A+ (professeur agrégé), à 31 ans, j'en suis loin, très loin. Et pourtant, je n'ai pas traîné en route (normalien) et j'ai atteint l'échelon 6 sur 11.  

Oui, mais ton exemple d'A+ n'est pas significatif. Malheureusement pour vous, les agrégés même si ils sont incontestablement A+ vu leur niveau, sont bien loin de toutes les autres rémunérations des autres A+ toutes fonctions publiques confondues. Un administrateur civil qui rentre dans l’administration tout juste en sortie de science po doit déjà pas être très loin du salaire de nico, voir le dépasser.

Spoiler :

Ceci étant 2316€*35h/14h=5791€. Au tarif horaire, vous (les agrégés) êtes finalement très bien payés et plutôt dans la moyenne haute des A+ :D

Spoiler :

le premier spoiler est une blague

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31760470
grouuik
Posté le 23-09-2012 à 00:50:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, mais ton exemple d'A+ n'est pas significatif. Malheureusement pour vous, les agrégés même si ils sont incontestablement A+ vu leur niveau, sont bien loin de toutes les autres rémunérations des autres A+ toutes fonctions publiques confondues. Un administrateur civil qui rentre dans l’administration tout juste en sortie de science po doit déjà pas être très loin du salaire de nico, voir le dépasser.

Les agrégés sont A+, après on peut se demander à quoi correspond réellement cette appellation informelle : ce sont des cadres qui n'encadrent personne. Concours peu sélectif (15 à 30% ) mais avec de très bon candidats donc difficile, à noter que pratiquement 100% des normaliens qui passent l'agrèg l'obtienne.

Administrateur civil c'est haut fonctionnaire, au delà d'un simple A+. C'est un poste en sortie d'ENA, donc le niveau moyen est supérieur à celui de l'agrèg et sans comparaison avec celui d'un tout petit sc po. Un poste à haute responsabilité, avec des horaires no limit. D'autre part je doute fortement que la plupart des administrateurs civil aient 3400€ à leur première paie, primes comprises.  

n°31760868
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 23-09-2012 à 03:20:41  profilanswer

Vous voyez beaucoup de nouvelles annonces sur seloger depuis 1 semaine? mon super robot me dit que c'est le calme plat. ça bouge pas depuis le 16-17 septembre. Par contre ça explose sur lbc...
Exemple: sur Paris à l'achat, ce sont 18755 annonces depuis le 13/09... et ça ne bouge plus! Ou alors leur compteur bugue...

Message cité 1 fois
Message édité par maerlin le 23-09-2012 à 03:26:15
n°31761005
pierre20
Posté le 23-09-2012 à 08:39:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Bien !  

à 80 piges c'est un rapace ? c'est triste, mon proprio a cet âge là et c'est quelqu'un de bien qui loue en dessous du marché et qui revalorise pas les loyers. Résultat il y a pas d'attente lors du changement de locataire et il jouit d'un superlocataire (moi!)  

ça c'est sur !  [:mzitraya:1]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 08:39:11  profilanswer

n°31761222
r06
Posté le 23-09-2012 à 10:28:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- Il y a plus de primes dans le public que dans le privé.

Certes mais souvent elles sont comprises dans le salaire annoncé par le fonctionnaire en question. Alors que dans le privé, ça arrive quand même assez souvent qu'elles soient en plus...Enfin c'est mon impression... :o  

Lolo_hfr a écrit :

2- Dans le privé, la grande majorité ne bosse pas dans une grosse boite

:jap:  

bento51 a écrit :

Sur "combien faut-il..." on nous dit pourtant que tous les normaliens agrégés sont profs en prépa et se font plus de 4k€ net par mois grâce au colles ce qui leur fait un bon apport pour acheter... :o

n°31761259
kaltar83
Posté le 23-09-2012 à 10:38:26  profilanswer

maerlin a écrit :

Vous voyez beaucoup de nouvelles annonces sur seloger depuis 1 semaine? mon super robot me dit que c'est le calme plat. ça bouge pas depuis le 16-17 septembre. Par contre ça explose sur lbc...
Exemple: sur Paris à l'achat, ce sont 18755 annonces depuis le 13/09... et ça ne bouge plus! Ou alors leur compteur bugue...

Je confirme, je me fais la même remarque que toi depuis 2 semaines, mais ça devrait repartir. L'année dernière on était à 13,5K€ à la même période, et on est monté jusqu'à 19,5K fin novembre. De toute façon on l'aura ce krach, on l'aura ! [:ryushi]
Et puis bon, les taux sont pus bas que jamais, donc ça peut expliquer une certaine stagnation. Ce qui est certain c'est que le coût d'un appart avec emprunt a baissé pas mal depuis un an, toutes choses étant égales par ailleurs.

n°31761272
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-09-2012 à 10:42:05  profilanswer

boelraty a écrit :

Le secteur est parfait, mon boulot à 5min, pour madame, c'est 10min. Le terminus du tram pour Brest à 5 min. La plage à 5 min aussi. Vraiment top.
Je suis un peu surpris d'avoir trouvé quelque chose que j'aime bien si vite. 3 visites seulement et déjà un bien qui me correspond. Le seul défaut, c'est la taille des chambres de l'étage qui font 10/11m2.

Quand on voit ce qu'on peut trouver pour 200 000 euros dans le coin, ça fait réfléchir : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s  :sweat:

Sinon 2 questions :
1) Comment estimer les frais de notaires ? 7% du montant en gros ?
2) Quand c'est de particulier à particulier, comment on fait une offre ? Lettre signée ?

Ma petite expérience.  
A savoir que j'y connaissais rien.
Un jeudi après midi, je devais chercher un appart à acheter/louer car je devais quitter celui ou j'étais. Je vais sur seloger.com. Je trouve 2 ou 3 bien qui me plaisent. Je visite le premier le vendredi. Le samedi je vais une propal pour acheter (à savoir que je referais une propal après pour grappiller encore). J'ai mis une semaine pour vérifier une trentaine de paramètres de l'appartement/quartier.
Bref j'y suis dedans et j'en reviens pas comme j'en suis content.
1 visite/1 achat  [:yaisse2]

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 23-09-2012 à 10:44:57
n°31761276
kaltar83
Posté le 23-09-2012 à 10:43:27  profilanswer

Yionel a écrit :

1 visite/ 1 achat  [:yaisse2]

[:implosion du tibia]

n°31761443
bento51
Posté le 23-09-2012 à 11:16:33  profilanswer

bento51 a écrit :

Lundi, je l'appelle. C'est un vioc (80 balais) qui est un véritable rapace. Ca fait 3 ans que j'y habite et il n'a pas fait de travaux.

J'ai reçu une réponse de mon proprio, ça donne :

Citation :

De : proprio  
Envoyé : dimanche 23 septembre 2012 09:59
À : moi
Objet : Re: régularisation de charge

Bonjour Monsieur  
j'ai bien reçu votre courrier qui m'a surpris , et réfléchissant à votre remarque ,
 et voulant vous être agréable , je vous dis renoncer à l'augmentation du loyer annoncée dans mon courrier qui vous a fait réagir .
Je maintiens donc le loyer à 604.52€ + charges 75€ comme précédemment  
Espérant vous avoir satisfait  , recevez Monsieur mon meilleur souvenir

Outre le côté pompeux du message, il fait preuve de mauvaise foi. Un vrai vautour...

Ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Je refais la modification de montant pour le mois de Octobre.  
Vous comprendrez que votre réponse ne me satisfait aucunement au vu des différences affichées et que vous ne semblez pas vouloir accepter. J’ai un dossier solvable et je n’aurai aucun mal à retrouver une nouvelle location dans de meilleures conditions.  
En attendant mon départ, je vous demanderai de m’envoyer chaque mois la quittance des loyers payés.

Cordialement,

Je me demande si je ne vais pas faire faire l'état des lieux en présence d'un huissier payé par moitié car ça pue l'arnaque à la caution.

n°31761474
turtounet
Posté le 23-09-2012 à 11:22:03  profilanswer

C'est une partie de poker hein, il a lâché du lest (pas assez) mais rien ne dit qu'il n'aura pas une 2e proposition qu'il gardait au cas où son locataire n'était pas tout à fait satisfait avec une non-augmentation...

Perso je le trouve correct dans son attitude.

n°31761577
bento51
Posté le 23-09-2012 à 11:39:47  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est une partie de poker hein, il a lâché du lest (pas assez) mais rien ne dit qu'il n'aura pas une 2e proposition qu'il gardait au cas où son locataire n'était pas tout à fait satisfait avec une non-augmentation...

Genre, "marchand de tapis" style. Il a un locataire solvable et qui ne détériore pas. Je lui démontre que son loyer est surfait. que dire de plus ?
Je pense qu'il n'y aura pas de 2nde proposition. Il doit déjà ronger son frein.

Message édité par bento51 le 23-09-2012 à 11:43:28
n°31761601
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 23-09-2012 à 11:43:09  profilanswer

bento51 a écrit :

Je me demande si je ne vais pas faire faire l'état des lieux en présence d'un huissier payé par moitié car ça pue l'arnaque à la caution.

+1, au vue de ce que tu nous raconte, je pense qu'il est plus judicieux de partir. Surtout si tu peux économiser 110 euros par mois.

turtounet a écrit :

Correct ?
Le but de louer de PAP est tout de même de gagner un petit quelque chose. Cela ne donne pas le droit au proprio de ne pas faire de travaux et de réévaluer le loyer non.
D'autant qu'il y a une chance sur 2 pour que le proprio soit obligé de remettre l'appart en état avant de pouvoir le louer. Si en plus de ça, il reste plus cher que les autres apparts dans la propriété, je ne vois pas l'intérêt.
Nous payons 426 euros de loyer pour un appart d'environ 70-80 M2 au centre de Lyon (4ème étage, pas d’ascenseur par contre), et lorsque j'appel mon proprio, il met certes un peu de temps, mais il fait les travaux qu'on lui demande.
Et à la dernière signature du Bail, il a baissé le loyer. Car cela fait un petit moment que nous sommes là, que ce n'est pas un rapace, et qu'il sait aussi que si nous partons, il devra engager des frais pour le remettre aux normes avant de le louer. L'appart du dessous, même surface, même configuration, refait à neuf, se loue 785 euros  :pt1cable:  (ce qui est marrant concernant cet appart du dessous justement, c'est que cela fait 5 ans qu'il est loué à des parisiens qui arrivent sur Lyon, et que chaque année, les locataires changent, et chaque année, le loyer à augmenté, sauf cette année, où il a légèrement baissé).
Raison pour laquelle il va surement nous le vendre (150000 euros surement un peu négociable).
Mais étant donné que nous comptons mettre le petit en route et déménager en maison, je vais le refiler aux beaux-parents qui veulent un peu investir. Et mon beaux-père veut occuper ses weekend à faire des travaux maintenant qu'il a complètement terminé sa maison.
My Life/OFF

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°31761650
bento51
Posté le 23-09-2012 à 11:51:31  profilanswer

bento51 a écrit :

+1, au vue de ce que tu nous raconte, je pense qu'il est plus judicieux de partir. Surtout si tu peux économiser 110 euros par mois.

plus que 90€ maintenant suite à sa non réévaluation. :D

turtounet a écrit :

Correct ?
Le but de louer de PAP est tout de même de gagner un petit quelque chose. Cela ne donne pas le droit au proprio de ne pas faire de travaux et de réévaluer le loyer non.
D'autant qu'il y a une chance sur 2 pour que le proprio soit obligé de remettre l'appart en état avant de pouvoir le louer. Si en plus de ça, il reste plus cher que les autres apparts dans la propriété, je ne vois pas l'intérêt.

Il ne fera pas de travaux. Le logement est louable en l'état mais pas à ce niveau de prix.
Les travaux à refaire sont liés à de la vétusté :  
l'immeuble date des années 70. Les sols de la cuisine / salle de bain sont en dalle PVC d'origine (amiante+décollement). Le double vitrage est HS (présence de traces blanches entre les vitres), l'élec est d'origine, les moquettes n'ont pas été changées depuis qu'il a acheté (plus de 10 ans), la salle de bain n'est plus au goût du jour (marron foncé + faïence au dessus de la baignoire à 1,5m).

Je m'en satisfaisais car je ne suis pas exigent mais ça ne permet pas de le facturer vil prix. Je crois qu'il l'a acheté à la fin des années 90. Il doit avoir un rendement colossal aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 23-09-2012 à 11:57:29
n°31761668
faconnable
Posté le 23-09-2012 à 11:54:51  profilanswer

bento51 a écrit :

Il ne fera pas de travaux. Le logement est louable en l'état mais pas à ce niveau de prix.

Tu as tout dit  :o  
Si au même prix, tu peux avoir un truc mieux, c'est tout de même plus sympa.
Et puis un petit déménagement, c'est sympa, ça permet de faire l'apéro avec les potes  :D

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°31761724
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 12:03:50  answer

un déménagement c'est du boulot quand même, les proprios le savent et ils en profitent...

n°31761732
vannhi
Posté le 23-09-2012 à 12:05:06  profilanswer

faconnable a écrit :

faconnable a écrit :

Correct ?
Nous payons 426 euros de loyer pour un appart d'environ 70-80 M2 au centre de Lyon (4ème étage, pas d’ascenseur par contre), et lorsque j'appel mon proprio, il met certes un peu de temps, mais il fait les travaux qu'on lui demande.
Et à la dernière signature du Bail, il a baissé le loyer. Car cela fait un petit moment que nous sommes là, que ce n'est pas un rapace, et qu'il sait aussi que si nous partons, il devra engager des frais pour le remettre aux normes avant de le louer. L'appart du dessous, même surface, même configuration, refait à neuf, se loue 785 euros :pt1cable: (ce qui est marrant concernant cet appart du dessous justement, c'est que cela fait 5 ans qu'il est loué à des parisiens qui arrivent sur Lyon, et que chaque année, les locataires changent, et chaque année, le loyer à augmenté, sauf cette année, où il a légèrement baissé).
Raison pour laquelle il va surement nous le vendre (150000 euros surement un peu négociable).
Mais étant donné que nous comptons mettre le petit en route et déménager en maison, je vais le refiler aux beaux-parents qui veulent un peu investir. Et mon beaux-père veut occuper ses weekend à faire des travaux maintenant qu'il a complètement terminé sa maison.
My Life/OFF

Comment t'arrive à trouver un 70-80m2 a Lyon a 426 euros ? A ce prix là, j'ai le droit a un 30m2 correct :(

---------------
Mon feedback
n°31761740
faconnable
Posté le 23-09-2012 à 12:06:06  profilanswer

Perso, quitte à vivre dans un appart trop chère et pas terrible, je préfère encore me taper un déménagement.
En +, ça permet de faire le vide.
Et puis merde, la joie de se retrouver dans un appart niquel, ça n'a pas de prix.

---------------
n°31761785
faconnable
Posté le 23-09-2012 à 12:16:53  profilanswer

vannhi a écrit :

Comment t'arrive à trouver un 70-80m2 a Lyon a 426 euros ? A ce prix là, j'ai le droit a un 30m2 correct :(

l'appart était loué à une copine, qui la refilé à ma femme à l'époque lorsqu'elle est venue s'installer sur lyon. Puis je suis venu la rejoindre.
Et entre temps, le proprio n'a jamais augmenté le prix (même baisser légèrement lors du dernier bail).
Mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un proprio pas prise de tête non plus.
Il a payé cet appart dans les 30000 francs dans le début des années 80, il l'a retapé et le loue depuis (ilen a acheté 5 dans l'immeuble, et les revend de temps en temps. Maintenant, il ne lui en reste que 2). Il en a une vingtaine comme ça sur Lyon. L'appart est amorti depuis des années.
La dernière fois qu'il est venu pour remplacer le robinet de la baignoire, ils nous a même invité au chinois avec ma femme à midi.
Non, sérieux, il est cool, mais complètement tête en l'air.
Là, le chiotte est cassé depuis 6 mois (mais encore utilisable), il doit le changer, et à chaque fois que je l'appel, il est mort de rire, et me dit, "je m'en occupe cette semaine"  :D .
Mais bon, il est vraiment cool.
Mais en ce moment, il veut s'en débarrasser. Donc... Il s'en fout en fait.
Mais il n'est pas refait à neuf non plus. Il y a l’électricité à refaire (3 prises qui ne fonctionnent plus) et quelques petits travaux (changement fenêtre double-vitrage il y a 3 ans, peinture refaite il y à 2 ans). Il reste encore quelques trucs à faire quand même.
Mais ça va, c'est tout à fait viable, haut plafond (un peu chiant pour chauffer), mais bien agencé.
Et puis, j'ai la chance d'avoir une femme qui adore la déco, et qui arrive vraiment à le mettre en valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 23-09-2012 à 12:17:29

---------------
n°31761817
c2800
Posté le 23-09-2012 à 12:25:06  profilanswer

faconnable a écrit :

l'appart était loué à une copine, qui la refilé à ma femme à l'époque lorsqu'elle est venue s'installer sur lyon. Puis je suis venu la rejoindre.
Et entre temps, le proprio n'a jamais augmenté le prix (même baisser légèrement lors du dernier bail).
Mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un proprio pas prise de tête non plus.
Il a payé cet appart dans les 30000 francs dans le début des années 80, il l'a retapé et le loue depuis (ilen a acheté 5 dans l'immeuble, et les revend de temps en temps. Maintenant, il ne lui en reste que 2). Il en a une vingtaine ....

Et il vaut désormais 150 000 € ?  

le prix a donc été multiplié par 30 ? 3000 % de PV sur 30 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-09-2012 à 12:26:10
n°31761828
bento51
Posté le 23-09-2012 à 12:27:42  profilanswer

Clair : entre les formalités administratives (EDF, la poste, Internet, banque, assurances...), le temps passé à faire et défaire les cartons, le démontage/démontage des meubles (certains en sont à leur 4ème déménagement), le temps passé à chercher un logement et à déménager n'est pas négligeable et ce n'est pas gratuit.

n°31761843
I_m_back
Posté le 23-09-2012 à 12:30:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Et il vaut désormais 150 000 € ?  

le prix a donc été multiplié par 30 ? 3000 % de PV sur 30 ans ?

Il doit manquer un 0 :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31761856
c2800
Posté le 23-09-2012 à 12:31:50  profilanswer

I_m_back a écrit :

J'espère  [:gegere2]

n°31761868
faconnable
Posté le 23-09-2012 à 12:36:06  profilanswer

I_m_back a écrit :

c2800 a écrit :

J'espère  [:gegere2]

Ben après, c'est ce qu'il m'a dit. J'étais pas là pour vérifier. Mais quand il m'a fait voir les photos du truc qu'il a acheté (c'était un taudi, il a tout refait -sol- mûr-plafond-plomberie-éléctricité).
Je n'en sais rien.
Je lui redemanderais de me confirmer.

---------------
n°31761920
uluhkay
Posté le 23-09-2012 à 12:49:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Spoiler :

Ceci étant 2316€*35h/14h=5791€. Au tarif horaire, vous (les agrégés) êtes finalement très bien payés et plutôt dans la moyenne haute des A+ :D

Spoiler :

Euh comparer un administrateur à un agrégé c'est n'importe quoi.

Y a infiniment plus d'agrégé que d'administrateur. Un agrégé se compare à un attaché principal à la rigueur et encore

Un administrateur se compare niveau corps pédagogique  à un inspecteur général.

n°31762090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2012 à 13:35:10  profilanswer

c2800 a écrit :

T'es cadre sup donc ?  

Nos cadre sup à ton age dans mon ministère (celui qui paye le plus) touchent 3700 €  

=> je trouve donc que tu es très très bien payé  :o  

Non pas cadre sup', capitaine ça pourrait correspondre à cadre sénior  :o  
Cadre sup' ce sera le grade suivant : commandant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31762097
pygmee
Posté le 23-09-2012 à 13:37:15  profilanswer

uluhkay a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Euh comparer un administrateur à un agrégé c'est n'importe quoi.

Y a infiniment plus d'agrégé que d'administrateur. Un agrégé se compare à un attaché principal à la rigueur et encore

Un administrateur se compare niveau corps pédagogique  à un inspecteur général.

Mais les enarques ont un profil particulier, on ne peut pas les comparer aux profil lettre+ profil sciences+..., donc à comparer à un concours d'agrégation particulier.
Par exemple a l'agrégation de philosophie année 2010:
43 places 1034 candidats inscrits, 539 présents, 7,98% admis/présents.
pour l'éna année 2012 (c'est ce que je viens de trouver)  
40 places 1029 candidats inscrits, 625 présents, 6,4% admis/présents
C'est comparable.

Ensuite comparer enarque à inspecteur général. Il faut aussi que tu te rendes compte qu'il y en a vraiment peu, contrairement aux énarques.

n°31762113
c2800
Posté le 23-09-2012 à 13:41:46  profilanswer

pygmee a écrit :

Mais les enarques ont un profil particulier, on ne peut pas les comparer aux profil lettre+ profil sciences+..., donc à comparer à un concours d'agrégation particulier.
Par exemple a l'agrégation de philosophie année 2010:
43 places 1034 candidats inscrits, 539 présents, 7,98% admis/présents.
pour l'éna année 2012 (c'est ce que je viens de trouver)  
40 places 1029 candidats inscrits, 625 présents, 6,4% admis/présents
C'est comparable.

Ensuite comparer enarque à inspecteur général. Il faut aussi que tu te rendes compte qu'il y en a vraiment peu, contrairement aux énarques.

Non, c'est pas comparable.  

Le niveau des candidats présents à l'ENA est juste énorme, 90 % des simples bac + 5 s'autocensurent parce qu'ils pensent (à juste titre) ne pas avoir le niveau pour le présenter.

n°31762124
nico6259
Posté le 23-09-2012 à 13:43:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est facile de demander aux autres d'être philanthrope quand on a un salaire assuré par les autres ( l'état), ce n'est pas mon cas. ;)  

Ah bon ?  [:hahaguy]  
Tu n'as pas l'impression d'être "légèrement" subventionné par l'Etat et nos impôts ?
Tu crois que sans PTZ, APL, etc...tu vendrais et louerais autant et aussi cher ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31762164
nico6259
Posté le 23-09-2012 à 13:49:33  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ai-je besoin d'en rajouter ?  :sarcastic:  

J'ai souvent dis que ce métier comporte beaucoup de mauvais c'est pas pour autant que j'accepte les généralisations.

Allez bon samedi à tous, là je vais me faire poser un diamant de plus sur la couille droite ( la gauche est complète), je ne sais vraiment plus quoi faire de mon fric gagner facilement ...

PS: allez y tous les réseaux recrutent pour compenser ceux qui partent.

Acheter un Bescherelle par exemple  :o

---------------
n°31762169
pik3
Posté le 23-09-2012 à 13:50:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?  [:hahaguy]  
Tu n'as pas l'impression d'être "légèrement" subventionné par l'Etat et nos impôts ?
Tu crois que sans PTZ, APL, etc...tu vendrais et louerais autant et aussi cher ?

On peut classer les AI parmis les assistés ?  :o

n°31762187
pygmee
Posté le 23-09-2012 à 13:52:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, c'est pas comparable.  

Le niveau des candidats présents à l'ENA est juste énorme, 90 % des simples bac + 5 s'autocensurent parce qu'ils pensent (à juste titre) ne pas avoir le niveau pour le présenter.

On peut dire la même chose pour l'agrégation, les candidats s’autocensurent, c'est ce qui explique la différence ente le nombre d'inscrits et le nombre de présents.

n°31762195
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-09-2012 à 13:53:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Acheter un Bescherelle par exemple  :o

:sleep:

Comme c2800 tu t'es fait violé par un AI pour être aussi agressif ?

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 23-09-2012 à 13:54:35
n°31762216
Lolo_hfr
Posté le 23-09-2012 à 13:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

Certes mais souvent elles sont comprises dans le salaire annoncé par le fonctionnaire en question. Alors que dans le privé, ça arrive quand même assez souvent qu'elles soient en plus...Enfin c'est mon impression... :o

Dans le privé, peu ont des primes, et quand ils en ont, elles ne sont pas garanties (liées aux résultats). Dans le public, elles sont dans le statut, donc garanties.

n°31762238
skeye
Posté le 23-09-2012 à 14:00:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans le privé, peu ont des primes, et quand ils en ont, elles ne sont pas garanties (liées aux résultats). Dans le public, elles sont dans le statut, donc garanties.

Pas depuis quelques années, une partie est liée aux résultats. Mais c'est toujours aussi HS.:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-09-2012 à 14:00:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31762247
Lolo_hfr
Posté le 23-09-2012 à 14:01:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Le calcul est en effet inexact :
Un agrégé bosse plus que ses heures de cours.
Un agrégé a des congés bcp plus importants qu'un A+ non prof.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9733  9734  9735  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)