| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 12:39:39 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message édité par bauer_attitude le 22-09-2012 à 12:43:31 --------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 12:42:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Et question subsidiaire :
--------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 12:48:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sur un bien à 200k€ l'agence peut encaisser jusqu'à 36k€ (en comptant la part de l'acheteur et celle du vendeur) Message cité 4 fois Message édité par bauer_attitude le 22-09-2012 à 12:51:15 --------------- Steam ID |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
pik3 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 12:53:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 12:55:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
Mouais bah payer 6 ou 7 % du prix de vente soit dans les 10 000 € assez facilement juste pour éviter les visites et les coups de fils inutile c'est lolesque. Les AI avaient encore une vraie utilité quand on avait pas les annonces par internet : bah oui sur le journal des petites annonces on pouvait mettre quasiment aucune info, aucune photo, bref, beaucoup de temps à perdre pour voir des photos (ben oui obligé de se rendre sur place, à l'époque les mails n'existaient pas ou étaient confidentiels, tout se faisait de visu sauf à recevoir par la poste des photos ! Bref, passer par une AI était une grosse source d'économie en temps pour l'acheteur !!! Bref, de nos jours, l'intérêt de passer par une AI pour un vendeur est nul...sauf à être un gros flemmard de base (ce que sont la moitié des gens) Pour un acheteur c'est pareil l'intérêt est nul, surleboncoin tu as 10 fois plus d'annonces que ce qu'un AI a sur son secteur donc pourquoi se faire chier à se faire sodomiser de 10 000 € pour un bien qui en vaut 130 000 € ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 13:25:36 |
skeye | quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la photo là? Il est fleuriste, le vendeur? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
Macnigore |
|
c2800 |
Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 13:56:45 |
panda_man This time is different | Le mieux c'est l'agence qui te file les clés pour une location et tu pars en visite tout seul.
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 22-09-2012 à 14:06:01 --------------- Mon FlickR |
cairn-ivore |
Essayez de vendre un bien par vous même et vous verrez que ce n'est pas nécessairement inintéressant dans beaucoup de cas. Ca évite les curieux amenés par Leboncoin qu'il faut faire visiter (s'ils se pointent), ça permet de toucher un public qui ne cherche pas nécessairement sur Internet, et ça peut même simplifier la vente (le mien avait d'ailleurs signé le comprimis avec le notaire, par procuation). Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 22-09-2012 à 14:19:01 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
c2800 |
je vends souvent des voitures, je sais ce que c'est les posage de lapin, les non sérieux, les mails de plaisantins, les coups de fil de demeurés, les incertains, etc mais le jeu en vaut clairement la chandelle... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 14:52:52 |
gel |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
cairn-ivore |
|
renardrouge |
|
r06 |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
c2800 |
Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 15:56:37 |
pik3 |
|
Thom39 |
Thom39 |
Thom39 |
Thom39 |
Thom39 |
c2800 |
Ecoute mon coco, je pense que tu fais parti des AI qui sont sérieux. Mais je suis désolé, si je prends les 3/4 des annonces que ce soit sur les devantures ou sur les sites d'annonces en ligne, les annonces d'AI sont au mieux aussi amateurs que celles des particuliers. Photos pourraves, absence d'information sur la localisation, 1 ligne de contenu sur une annonce (genre j'ai rentré le bien mais pas envie de me faire chier à me renseigner, toutes façons vous avez cas appeler et on verra)... c'est très très loin d'être pro. Parfois (sur les devantures des AI) j'ai même le ponpon : il n'est même pas écrit le nombre de mettre carré ni le type de l'appartement ! Super ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour cacher les 2 éléments majeurs d'un choix dans l'immo et ainsi chopper le pigeon ! Sinon tu as aussi le "PRIX EN BAISSE" pour les annones dont le prix a été baissé il y a 2 ans, et qui sont en vente depuis 3 ans. Il doit pas y avoir de réglementation donc c'est la fête du slip ! heureusement que maintenant les diagnostics sont obligatoires, ça fait déjà ça comme infos que les AI donnent L'annonce ultra pixélisée, c'était juste le ponpon du pathétique, et encore les pixels étaient plus gros que ceux que tu viens de quoter, c'est simplement honteux pour une agence qui a pignon sur rue d'oser mettre en ligne de telle photo. Et puis je te passe tous les AI qui font visiter les biens dont ils savent très bien que ça ne correspond pas à tes critères, juste pour montrer aux proprio qu'ils cherchent des acheteurs Quant à me pendre de haut comme si j'étais un Ado tout ça parce que je fais référence à un jeu culte : je préfère te rire à la gueule Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-09-2012 à 16:50:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |