| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 16:37:26 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sadlig |
|
sadlig | De la même manière quand j'ai postulé en Province on m'a proposé des rémunérations supérieures à celles à quoi je mattendais |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Bollareck |
|
sadlig | >sire de Botcor : Sans déconner et sans aller jusque là c'est difficile de justifier à quelqun qui vient de Paris pourqoi on devrait le payer moins pour le même taf simplement parce qu'il vient en Province Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 24-08-2007 à 16:51:04 |
fiston avatar à n° |
|
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 16:51:11 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message cité 3 fois Message édité par Gugus2000 le 24-08-2007 à 16:54:37 |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 24-08-2007 à 16:57:34 |
sadlig |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
|
Bollareck |
|
sadlig | Entièrement d'accord pour l'évolution plus rapide |
|
|
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 24-08-2007 à 17:02:26 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sadlig |
|
sadlig |
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2007 à 17:07:11 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sadlig | ça fait pas lourd qund même, pour aller dans le sens de vapeur |
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2007 à 17:11:33 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sire de Botcor Armorican way of life | le PS critique la sarkozette-bis
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 24-08-2007 à 17:33:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pactole@ |
Message édité par pactole@ le 24-08-2007 à 17:30:37 |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Lagarde dans son discours "nous portons la deduction des intérêts à 40%" Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 24-08-2007 à 17:31:02 |
phila |
|
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
x_tiberi Comfent çfa fa? |
C'était même carrément pas bourgeois. Les seuls endroits 'cleans' de Paris au Moyen-Age à Paris c'était la partie Est de l'île de la Cité autour de Notre-Dame (normal, c'était aux religieux). Avec quelques beaux hôtels particuliers dans le Marais. Le reste c'était des coupes gorges. Au XVII° siècle le Marais continue à se développer et à voir pousser des hôtels particuliers qui tomberont en ruine jusqu'aux années 1960. Les hôtels particuliers commencent à se construire vers Chaillot/Grenelle. Le quartier de l'Opéra était alors un putain de coupe gorge avec plein de péripatéticiennes. Avant Haussmann, les quartiers centraux (St Michel, Opéra, etc...) avaient une densité de 60 000 habitants au km² Ensuite Haussmann a viré tout ce monde pour faire le beau Paris qu'on connaît actuellement, avec le quartier Latin, le quartier (maintenant) d'affaires à côté d'Opéra, etc... Toute la population pauvre a du aller dans les arrondissements périphériques. Le XV°, XIV°, XIII° étaient miséreux ou insalubres jusqu'aux années 60. Les flics se faisaient tabasser à Ménilmuche'. D'un autre côté, il y avait une vie animée avec de forts rapports sociaux entre les habitants (voir sur le site de l'INA les reportages des années 60 sur Ménilmontant). Ce qui a été perdu depuis. J'ai horreur du communautarisme ou du misérabilisme, mais faut reconnaitre que le Paris de 2007 ne suscitera pas les mêmes vocations artistiques que le Paris de 1900 (faut avouer que les artistes bobos qui sont à recherche d'Amélie Poulain ne produisent que des choses médiocres et pas vraiment innovantes). Le risque à terme est de voir Paris décliner. On ne vit actuellement que sur des acquis (le Paris monumental de Haussmann, un métro très dense très peu étendu depuis les années 50). L'avenir de Paris est dans sa banlieue. Qu'on étende les limites de la ville et le réseau (dense) de métro à la banlieue jusqu'à ce qu'on tombe sur des champs et des forêts et on aura enfin une certain émulation qui fera que Paris redeviendra une 'grande' ville avec une aura qu'elle mérite. Message cité 1 fois Message édité par x_tiberi le 24-08-2007 à 17:48:04 |
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2007 à 18:18:49 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2007 à 18:28:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
JACKPOTE |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |