Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9101  9102  9103  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30186689
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-05-2012 à 13:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu finis avec ça:  [:josef fritzl]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 13:43:38  profilanswer

n°30186724
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 13:47:27  profilanswer

rivesud a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Tin pas chère 92 000€ le 90m2 proche de bordeaux ! (Bon proche c'est relatif hein , 30min en bmw M5 à fond les ballons sans bouchons sur le pont d'aquitaine dans une campagne assez laide et éloigné de tout) ...Mais pour tout le reste ça à l'air top , j'ai bien l'impression que c'est bon, la crash est bien là, les gens ont enfin la réel valeurs de leur bien! [:shimay:1]

La description est fabuleuse :
"Beaux volumes aménageables , anciens chais et divers dépendances , possibilité de faire un patio intérieur. Murs en pierres.D'un côté vue sur vigne. Cour et parking voiture, puits , petit jardin."
[:loglouis:2]
tu t'attends à un truc comme ça quoi :
http://www.iledereloc.com/images-l [...] n827_1.jpg

edit : j'ai envoyé un mail pour avoir des photos de l’extérieur :o

les photos  [:shlavos]  

à ce niveau là c'est plus une annonce d'emploi pour entrepreneur du bâtiment  [:clooney24]

n°30186734
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 13:48:56  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

A mon avis, la réticence des banques à prêter de l'argent atteindra vite ses limites en termes d'impact sur les prix. Pour avoir un bon gros krach des familles, il faut vraiment que les taux augmentent pour désolvabiliser un maximum de gens.

Pour le moment, on en est à -36% en volume globale d'octroi de crédit entre 2012 et 2011, 2011 n'est pas non plus un plus haut. C'est très très brutal comme baisse et il y a très peu de perspective d'avoir une hausse brutale après : les banques n'ont pas les liquidité pour selon les nouvelles normes.

A celà s'ajoute la fin du PTZ dans l'ancien et perso, je ne pense pas que Hollande va relancer un PTZ# pour l'ancien, dans son programme, il indique mobiliser les moyens pour les HLM.  

Bref, un régime comme ça encore quelques mois et on va descendre sous les niveaux de 2008 très rapidement.

n°30186741
c2800
Posté le 09-05-2012 à 13:49:47  profilanswer

Dites j'ai appris ce week end en discutant à gauche à droite (fiabilité de l'information ++ :o) que l'Etat rechigne plus que jamais à ouvrir le foncier dans les communes.

En gros régulièrement des plan locaux d'urbanisme sont adoptés dans les villages (pour les vieux, avant on appelait ça le POS), et dans une commune que je ne citerai pas, il était prévu de longue date beaucoup de nouveau terrain, et suite au grenelle (c'est la version officielle), il y'en a moins de la moitié qui seront habitables.

Donc l'Etat créerait pour l'instant la rareté du foncier ?

n°30186845
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 13:58:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30186895
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 14:02:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Dites j'ai appris ce week end en discutant à gauche à droite (fiabilité de l'information ++ :o) que l'Etat rechigne plus que jamais à ouvrir le foncier dans les communes.

En gros régulièrement des plan locaux d'urbanisme sont adoptés dans les villages (pour les vieux, avant on appelait ça le POS), et dans une commune que je ne citerai pas, il était prévu de longue date beaucoup de nouveau terrain, et suite au grenelle (c'est la version officielle), il y'en a moins de la moitié qui seront habitables.

Donc l'Etat créerait pour l'instant la rareté du foncier ?

Pas à ma conaissance. Par contre, lorsque tu parles du Grenelle, ça remonte à quand? A 2007, celui de l'environnement ? Car il y a deux possibilités :
- terrain en zone inondable : c'est suite à Xynthia et c'est effectivement impératif
- parc naturel : si un parc naturel vient dêtre constitué, effectivement, la commune ne peut pas construire.
- bord de mer : lui sur le Littoral

Après, c'est assez libre il me semble. Le plus souvent, ce sont les maires, sous pression des habitants, qui refusent d'étendre l'urbanisme. Les cas que je connais sont dans le style d'un maire qui veut faire construire et des association d'habitant, souvent en prétextant un motif écologique, qui se forment pour lutter "contre le bétonage de leur ville".

Je connais personnellement deux cas : l'un en IDF "grande couronne", l'autre dans le sud-ouest, et c'est à chaque fois la même chose : ce sont ceux qui habitent déjà la commune qui ne veulent pas de nouvelles constructions.

C'est même souvent un argument lors des élections municipales. Le pire, c'est en province, où tout immeuble d'habitation sera présenter comme des HLM style "La Coureneuve" par les habitants mécontents, ce qui a de suite un fort impact sur ceux qui n'ont pas pris postition au départ "à non, je ne veux pas que ma ville ressemble à la Coureneuve".

Bref, tout le monde veut plus de logement, mais surtout pas à côté de chez soit pour conserver sa "qualité de vie"  

n°30186958
c2800
Posté le 09-05-2012 à 14:07:22  profilanswer

zyx a écrit :

Pas à ma conaissance. Par contre, lorsque tu parles du Grenelle, ça remonte à quand? A 2007, celui de l'environnement ? Car il y a deux possibilités :
- terrain en zone inondable : c'est suite à Xynthia et c'est effectivement impératif
- parc naturel : si un parc naturel vient dêtre constitué, effectivement, la commune ne peut pas construire.
- bord de mer : lui sur le Littoral

Après, c'est assez libre il me semble. Le plus souvent, ce sont les maires, sous pression des habitants, qui refusent d'étendre l'urbanisme. Les cas que je connais sont dans le style d'un maire qui veut faire construire et des association d'habitant, souvent en prétextant un motif écologique, qui se forment pour lutter "contre le bétonage de leur ville".

Je connais personnellement deux cas : l'un en IDF "grande couronne", l'autre dans le sud-ouest, et c'est à chaque fois la même chose : ce sont ceux qui habitent déjà la commune qui ne veulent pas de nouvelles constructions.

C'est même souvent un argument lors des élections municipales. Le pire, c'est en province, où tout immeuble d'habitation sera présenter comme des HLM style "La Coureneuve" par les habitants mécontents, ce qui a de suite un fort impact sur ceux qui n'ont pas pris postition au départ "à non, je ne veux pas que ma ville ressemble à la Coureneuve".

Bref, tout le monde veut plus de logement, mais surtout pas à côté de chez soit pour conserver sa "qualité de vie"  

La personne de ma famille à qui j'en ai parlé est conseiller municipal dans une commune de campagne tout ce qu'il y a de plus classique, mais je ne sais pas quel est son degré d'information, comme tu dis, il a pu me dire que c'est à cause de l'Etat tout en faisant un raccourci, je parle d'évènement récents (quelques semaines tout au plus).

Quand il me l'a dit j'avais l'impression que c'est la préfecture qui allait refuser un plan avec trop de nouvelles zones...

n°30187231
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 14:25:42  profilanswer

c2800 a écrit :

La personne de ma famille à qui j'en ai parlé est conseiller municipal dans une commune de campagne tout ce qu'il y a de plus classique, mais je ne sais pas quel est son degré d'information, comme tu dis, il a pu me dire que c'est à cause de l'Etat tout en faisant un raccourci, je parle d'évènement récents (quelques semaines tout au plus).

Quand il me l'a dit j'avais l'impression que c'est la préfecture qui allait refuser un plan avec trop de nouvelles zones...

ok, faut voir si ça correspond à l'un des cas que j'ai cité ...

n°30187516
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 14:40:41  profilanswer

letrec a écrit :

Règle 2 de l'immo : c'est toujours le moment d'acheter  :o :o

C'est comme pour la bourse quel est le meilleure moment pour acheter ? c'était y a 20 ans
Quel est le deuxieme meilleure moment pour acheter ? c'est aujourd'hui

:bounce:

n°30187532
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 14:41:17  profilanswer

sinon, pour la baisse des crédits et le krack, ça se précise :

http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=633

Citation :

L'activité dans le neuf était déjà déprimée en 2011, elle a donc moins baissé (-11,7% en un an et -15,7% sur le dernier trimestre ; par contre, dans l'ancien, la chute est vertigineuse : -34,9% sur un an et -41,7% sur un trimestre, du jamais vu !  

Certains rèvent d'un "W", mais tout porte à croire que nous avons un "M". La seule chose qui pourrait faire remonter la pente, ce serait l'annonce d'un plan de relance du crédit immobilier gigantesque avec effet au premier janvier 2013 (comme ce qui s'est passé en 2009)

Citation :

Beaucoup d'économistes, qui considèrent que le marché est largement surévalué : de l’ordre de 47%, a estimé The Economist dans un article publié fin mars 2012, de l’ordre de 25% en moyenne dans l’ancien, et de 35% à Paris selon les économistes du Crédit Agricole. L’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), cité par Les Echos dans un article du 30 avril, illustre parfaitement cette surévaluation : sur le long-terme (depuis 1984), l’achat d’un logement en France représente en moyenne 3,2 années de revenu disponible (addition du revenus du travail et du capital, moins les taxes et impôts) pour un ménage. Actuellement, ce ratio a grimpé à 4,8 pour la province et à 12,4 pour Paris !  

...

les estimations varient d'un repli cumulé d’environ 12% entre fin 2011 et fin 2013 pour le Crédit Agricole, ou 15% sur la même durée pour l'agence de notation Standard and Poor's, à une chute de 40% pour le cabinet d’études économiques Primeview : qui annonce une "correction forte, durable et généralisée des prix de l’immobilier en France". "Un simple retour à la moyenne de long terme du ratio prix sur revenu signifierait une chute des prix de 7% par an pendant sept ans"

Mais, un économiste gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur ...

Citation :

Pas si simple, pour Michel Mouillart : la désolvabilisation des acheteurs ne conduit pas mécaniquement à une baisse des prix : autant les vendeurs potentiels ont savouré l'enrichissement que leur a apporté la hausse de cette dernière décennie, fortement accentué par l'effet de levier du crédit, autant ils sont prêts à résister à une baisse, tout simplement en ne vendant pas !  

Le problème, c'est qu'une bonne part vendeur sont obligés de vendre (mutation, décés, naissance, divorce, endettement ...), mais la restriction des crédits concernent pratiquement tous les acheteurs et ces dernier ne sotn pas obligés d'acheter (la location est partiqueemnt toujours une alternative)

D'ailleur, à chaque fois qu'il y a eu désolvabilisation des acheteurs puis baisse des transaction, celà s'est toujours suivi d'une baisse de prix.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 14:41:17  profilanswer

n°30187600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2012 à 14:45:03  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème, c'est qu'une bonne part vendeur sont obligés de vendre (mutation, décés, naissance, divorce, endettement ...), mais la restriction des crédits concernent pratiquement tous les acheteurs et ces dernier ne sotn pas obligés d'acheter (la location est partiqueemnt toujours une alternative)

C'est combien "une bonne part" ??? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30187654
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-05-2012 à 14:48:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Approximativement :  

Spoiler :

http://b.imdoc.fr/1/gateaux/photo/6684306668/67033261b5/gateaux-obelix-partage-gateau-img.jpg

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30187724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2012 à 14:53:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour les gens qui achètent pour se loger, 100%, quand ils auront compris que ça les avantages eux aussi :)

Reste les investisseurs, mais bon du moment que leurs locs sont occupées par des locataires l'effet n'est pas néfaste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30187865
giorkal
Posté le 09-05-2012 à 15:00:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

autour de 30% quelque soit les epoques.  
c'est suffisant pour provoquer soit la hausse soit la baisse.  
Le marché n'est jamais "mort" comme il peut l'etre sur une action en bourse.

n°30187901
cartemere
Posté le 09-05-2012 à 15:02:53  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] 0-ans.html

Citation :

Pourquoi les banques ne proposent plus de prêts à plus de 20 ans

Simplement, avec les nouvelles normes, le crédit immobilier leur demande de mobiliser davantage de capitaux. Et d’autant plus qu’elles prêtent sur longue durée. Autant dire que cela n’incite pas les banques à se développer sur ce marché.

Du coup, elles ont décidé de ne prêter qu’aux riches. Et pour ne pas se faire accuser de tuer le marché immobilier en refusant de prêter, elles ont donc mis au point deux armes très efficaces.

La première, c’est le relèvement des critères d’octroi. ... n’accordant les meilleurs taux qu’aux dossiers les plus solides. Il y a cinq ans, cet apport était, en moyenne de 20%. Aujourd’hui, il approche tout doucement les 30%

Deuxième arme : la durée du crédit. ... Autrement dit, la baisse des taux de crédit ...  se concentre, à 80%, sur les durées comprises entre 12 et 20 ans

Euh... il y a 10 ans, il y a 15 ans, il y a 20 ans : on proposait facilement des prêts sur plus de 20 ans ? on demandait pas 30% d'apport ?

n°30187923
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 15:04:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui a fait qu'il y a eu 600 000 transaction en 2008 avec des prix à la baisse (parfois -25%) et ce qui a fait qu'il y avait 500 000 transactions dans les années 90 a des prix parfois 40% moins cher que ce qui pouvait être espéré avant le Krack.

Le mythe des vendeurs qui font la grève de la vente pour assécher le marcher immobilier n'a jamais fonctionné. Ce discours avait été tenu par Mouillard lui même au début des années 90 d'ailleurs

n°30187965
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 15:06:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... il y a 10 ans, il y a 15 ans, il y a 20 ans : on proposait facilement des prêts sur plus de 20 ans ? on demandait pas 30% d'apport ?

Dans les années 90, il falait 25% d'apport et un crédit ne dépassait pas 20 ans, et on semble y revenir. La spécificité des année 2000, c'est l'abolition de ces contraintes justement. De telle conditions, si elles perdurent encore 1 an, signifient un retour plutôt rapide du friggit dans le tunel ....

Message édité par zyx le 09-05-2012 à 17:48:00
n°30188259
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 15:25:44  answer

letrec a écrit :

Règle 2 de l'immo : c'est toujours le moment d'acheter  :o :o

Règle 3 de l'immo : Ça ne peut que monter !  
Enfin si ça peut descendre mais pas dans ton coin car <insérez ici une excuse foireuse>

n°30188297
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-05-2012 à 15:28:13  profilanswer

rivesud a écrit :

La description est fabuleuse :
"Beaux volumes aménageables , anciens chais et divers dépendances , possibilité de faire un patio intérieur. Murs en pierres.D'un côté vue sur vigne. Cour et parking voiture, puits , petit jardin."
[:loglouis:2]
tu t'attends à un truc comme ça quoi :
http://www.iledereloc.com/images-l [...] n827_1.jpg
edit : j'ai envoyé un mail pour avoir des photos de l’extérieur :o

faudra lui dire qu'il a oublié de préciser "fort potentiel" :o

Message édité par blastm le 09-05-2012 à 15:28:24
n°30189617
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-05-2012 à 16:55:35  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Maintenant il nous faut un petit défaut de la Grèce + quelques mesures socialos en France (du genre embaucher plus de profs ou limiter le prix des carburants) histoire de faire bondir les taux de minimum une centaine de points [:barracus:3]

Si on pouvait en plus libérer du foncier à tour de bras...

Oh oui, oh oui !!!   [:agkklr]  

n°30189685
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 17:00:13  profilanswer

"Président de la République du Logement" - Le point de vue de Philippe Taboret

Citation :

Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier en crédit Cafpi, qui estime que le prochain gouvernement devra veiller à « solvabiliser la demande [de logements] et rétablir la confiance ».

Citation :

Sur le fond des décisions, la première préoccupation du nouveau Président de la République doit être de resolvabiliser. Deux moyens: utiliser les aides avec parcimonie, pour ne pas enrayer l'ajustement des prix en cours, et créer en même temps les conditions d'un accès au crédit satisfaisant. La question de la modération des prix est centrale.

Citation :

Enfin, les observateurs du marché du crédit savent quelle menace plane sur nous, la dégradation catégorique de notre note souveraine, les deux agences de notation ayant réservé leur jugement pour cause d'élection se sentant libérées désormais. Il s'ensuivrait une augmentation des taux d'intérêt extrêmement préjudiciable pour l'immobilier et la réalisation des projets des ménages.

[:mr_paille:1]

n°30189772
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 17:07:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Président de la République du Logement" - Le point de vue de Philippe Taboret

Citation :

Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier en crédit Cafpi, qui estime que le prochain gouvernement devra veiller à « solvabiliser la demande [de logements] et rétablir la confiance ».

Citation :

Sur le fond des décisions, la première préoccupation du nouveau Président de la République doit être de resolvabiliser. Deux moyens: utiliser les aides avec parcimonie, pour ne pas enrayer l'ajustement des prix en cours, et créer en même temps les conditions d'un accès au crédit satisfaisant. La question de la modération des prix est centrale.

Citation :

Enfin, les observateurs du marché du crédit savent quelle menace plane sur nous, la dégradation catégorique de notre note souveraine, les deux agences de notation ayant réservé leur jugement pour cause d'élection se sentant libérées désormais. Il s'ensuivrait une augmentation des taux d'intérêt extrêmement préjudiciable pour l'immobilier et la réalisation des projets des ménages.

[:mr_paille:1]

Il fait un peu sa lettre au Père-Noël là ....

n°30189964
r06
Posté le 09-05-2012 à 17:23:48  profilanswer

n°30189998
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-05-2012 à 17:26:21  profilanswer

Dites, j'ai envie de me lancer dans du locatif, mais j'y connais pas grand chose.

J'aimerais que les loyers me paient le crédit (sans forcément dégager du revenu supplémentaire) mais j'ai peur d'oublier quelques choses dans mes calculs.

Je compte le prix de la maison + notaire (7200 € d'estimation) + la taxe foncière + les travaux éventuels + une sécurité en cas d'impayée. J'ai tout bon ?

Petite question subsidiaire, actuellement quelles sont les banques les plus actractif pour le crédit ? (Je suis chez bourso, leur taux + l'absence de frais de dossier semblent attirants...)

Message cité 6 fois
Message édité par Wendigo le 09-05-2012 à 17:29:06

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°30190011
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 09-05-2012 à 17:27:22  profilanswer

n°30190052
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 17:30:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 17:31:45
n°30190065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2012 à 17:31:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'aimerais que les loyers me paient le crédit

Argent gratuit !
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30190089
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 17:33:42  answer

Au final est ce que l'emmerdement de la gestion locative vaut les sommes récoltées.
Une petite procédure d'expulsion pour impayés, c'est que du bonheur :love:

n°30190121
r06
Posté le 09-05-2012 à 17:36:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dites, j'ai envie de me lancer dans du locatif, mais j'y connais pas grand chose.

J'aimerais que les loyers me paient le crédit (sans forcément dégager du revenu supplémentaire) mais j'ai peur d'oublier quelques choses dans mes calculs.

Je compte le prix de la maison + notaire (7200 € d'estimation) + la taxe foncière + les travaux éventuels + une sécurité en cas d'impayée. J'ai tout bon ?

Petite question subsidiaire, actuellement quelles sont les banques les plus actractif pour le crédit ? (Je suis chez bourso, leur taux + l'absence de frais de dossier semblent attirants...)

Des provisions en cas de vacance locative...
Mais comme déjà dit un des aspects le plus important c'est le rendement possible donc le rapport entre le prix d'achat et les loyers perçus... :o

n°30190125
Thom39
Posté le 09-05-2012 à 17:36:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as combien d'apport ?
Tu achètes quoi, où et combien ?
Tu penses louer combien ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30190194
Wendigo
Posté le 09-05-2012 à 17:41:15  profilanswer

bebeu a écrit :

les impots ? :D

Outre la taxe foncière, je peux simuler les impôts fonciers comment ?

30 % Tant que cela ? :/

Leg9 a écrit :

Argent gratuit !
[:clooney16]

Ben j'ai déjà les locataires en faite :whistle:

Je cherche pas à faire du gain avec ce bien immobilier. Juste à la fois dépanner des amis et obtenir une maison à moindre cout pour plus tard ( quand j'aurais femme et enfants)

L'impayés avec les locataires que j'aurais, il y a peu de risque, mais pour ceux qui suivront dans quelques années, peut-être :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 09-05-2012 à 17:41:27

---------------
n°30190217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 17:43:08  profilanswer

Donc faut que tu te fasses à l'idée que ton loyer ne couvrira pas la mensualité d'emprunt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30190219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 17:43:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben j'ai déjà les locataires en faite :whistle:  

Je cherche pas à faire du gain avec ce bien immobilier. Juste à la fois dépanner des amis et obtenir une maison à moindre cout pour plus tard ( quand j'aurais femme et enfants)

tu veux être le bailleur de tes amis ?  [:shlavos]  

n°30190231
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-05-2012 à 17:44:14  profilanswer

Pour te donner une idée sur les impôts, tu peux déja faire une simulation sur le site ouaib des impôts ... (impots.gouv.fr)

---------------
In aligot we trust.
n°30190251
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2012 à 17:46:30  profilanswer

2 à 2,5 % ? :D (tolerance façon Merkel ...)

n°30190431
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 17:59:04  answer

Wendigo a écrit :

L'impayés avec les locataires que j'aurais, il y a peu de risque, mais pour ceux qui suivront dans quelques années, peut-être :/

Pour connaitre un couple de p'tits vieux qui font du locatif depuis plus de 40 ans, au fil des années, les mentalités ont bien changé sur le paiement "du toit qu'on a au dessus de la tête" ... et pas dans le bon sens.

n°30190460
Wendigo
Posté le 09-05-2012 à 18:01:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc faut que tu te fasses à l'idée que ton loyer ne couvrira pas la mensualité d'emprunt.

C'est si dur que cela d'avoir un logement à louer où l'on retombe sur ses frais ? Je n'imaginais pas que les propriétaires étaient perdants dans les opérations de location :/

fiscalisator a écrit :

tu veux être le bailleur de tes amis ?  [:shlavos]  

C'est l'idée. Sinon je n'achèterais pas pour louer.

gremi a écrit :

Pour te donner une idée sur les impôts, tu peux déja faire une simulation sur le site ouaib des impôts ... (impots.gouv.fr)

Justement il est plutôt mal fichu le site des impôts, surtout depuis qu'ils ont viré les certificats pour l'accès à l'espace perso. :D

---------------
n°30190478
r06
Posté le 09-05-2012 à 18:02:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est si dur que cela d'avoir un logement à louer où l'on retombe sur ses frais ? Je n'imaginais pas que les propriétaires étaient perdants dans les opérations de location :/

Disons que ça dépends de pas mal de chose que tu ne nous à pas dit notamment:
-prix d'achat
-loyer prévisionnel
-apport

Maintenant les rendements actuels sont faibles...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-05-2012 à 18:03:11
n°30190514
panda_man
This time is different
Posté le 09-05-2012 à 18:05:14  profilanswer

C'est quoi le prix d'achat notaire inclus, et c'est quoi le loyer hors charge  :??:

---------------
Mon FlickR
n°30190552
boulgakov
Posté le 09-05-2012 à 18:08:49  profilanswer

Immobilier : pourquoi c'est le moment d'acheter (Les Echos)

Réponse : parce que c'est toujours le moment  :D

n°30190566
Wendigo
Posté le 09-05-2012 à 18:09:41  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que ça dépends de pas mal de chose que tu ne nous à pas dit notamment:
-prix d'achat
-loyer prévisionnel
-apport

Maintenant les rendements actuels sont faibles...

La maison : 90 000€, je table sur 95 000 € pour les petits travaux.
Loyer prévisionnel : 600 - 630 €
J'ai de l'apport mais ne souhaite pas l'utiliser pour ce prêt, n'étant pas propriétaire de mon logement personnel.
Notaire : Estimée entre 6000 et 9000 €, je ne me suis pas encore renseigné de cela.
Les charges (taxe foncière donc), est estimé à 500 € par an, ce qui me semble faible, je vais appeler le centre des impôts demain.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 09-05-2012 à 18:11:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9101  9102  9103  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)