Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9016  9017  9018  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29915046
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 17-04-2012 à 23:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concretement ca ressemble a quoi les taxes et c'est quoi ce truc de valeur locative de 1970???? Sur disons une maison de 200k euros et sur une comme vous parliez de 700k euros?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 23:01:17  profilanswer

n°29915348
gel
Posté le 17-04-2012 à 23:33:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais Paris c'est une capitale peu chère (bon il n'y a que Londres devant en Europe et encore... d'un poil alors que les londoniens gagnent plus que les parisiens  :o ) et il y a les étrangers  [:witzard:4]  [:feudor2:1]

Ce bon vieux mythe des étrangers à Paris. :sarcastic:  
C'est vraiment un expert ce type là ?

n°29915367
_synapse_
Posté le 17-04-2012 à 23:35:17  profilanswer

gel a écrit :

Ce bon vieux mythe des étrangers à Paris. :sarcastic:
C'est vraiment un expert ce type là ?

Non, juste un AI comme beaucoup trop d'autres, un parasite sans aucune formation ni quoi que ce soit, juste doué pour entuber le maximum de monde du haut de son diplôme de "force de vente" :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 17-04-2012 à 23:35:31
n°29915379
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2012 à 23:36:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, juste un AI comme beaucoup trop d'autres, un parasite sans aucune formation ni quoi que ce soit, juste doué pour entuber le maximum de monde du haut de son diplôme de "force de vente" :o

Justement, ils te forcent à acheter...

---------------
Horse_man
n°29915381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 23:36:58  profilanswer

Ouais dehors les Flétrangers !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29915389
gel
Posté le 17-04-2012 à 23:38:01  profilanswer

radioactif a écrit :

[:lepenmarine:2]

n°29915470
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2012 à 23:49:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon quartier date de 1992, donc je ne peux pas t'aider :o

Tu peux quand même me dire si Taxe foncière = Y x LOYER de REFERENCE et si cela correspond à la taxe d'habitation ?  :sol:

n°29915539
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2012 à 23:59:23  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Concrètement ca ressemble a quoi les taxes et c'est quoi ce truc de valeur locative de 1970???? Sur disons une maison de 200k euros et sur une comme vous parliez de 700k euros?

Ca n'a rien à voir avec le prix de vente du bien... c'est bien la le problème.

Une valeur locative de référence à été fixée en 1970 (Arbitrairement par rapport au prix des loyers de l'époque : du genre la location au m² était égale à 5 € Francs par mois donc 100m² = 500 Francs, 150 m² 750 Francs)

Puis a été revalorisée par an (du genre 1 ou 2%) sans prendre en compte des variations réelles du bien.
Donc en gros 2 maisons équivalente en 1970. Une a été bien entretenue et mise à jour l'autre laissée à l'abandon.
Aujourd'hui tu payes la même taxe pour la ruine et l'autre entretenue et mise au gout du jour (Électricité, isolation...)  

Par exemple chez moi en loc, je paye 800 € de loyer et le loyer de référence est de 3000 €   ;-)
Essaie de mettre en location la maison que j'habite à 3000 € par moi pour voir...  :sol:  

Le plus fun est pour les maisons actuellement construite, qui se base sur un loyer de référence de...2008  :sol:  
Fiscalité Française quand tu nous tiens...

Et pour rire encore plus si tu as plus de 75 ans (peut importe tes revenus) ba tu es exonérés de taxes
PD2JEUNES !! :kaola:  

Bien sur par une ligne dans aucun programme de nos vaillants candidats sur une remise à plat de la fiscalité locale...

Message cité 2 fois
Message édité par Gouroots le 18-04-2012 à 00:04:28
n°29915945
r06
Posté le 18-04-2012 à 01:33:43  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 91155.html

"En quatre ans, les prix des logements ont chuté aux alentours de 20% dans la péninsule ibérique. Et la baisse pourrait continuer au moins jusqu'en 2015."

3 ans de baisses encore possible mais c'est le moment il faut acheter....:sol:  

n°29915991
grouuik
Posté le 18-04-2012 à 02:05:29  profilanswer

Gouroots a écrit :

Une valeur locative de référence à été fixée en 1970 (Arbitrairement par rapport au prix des loyers de l'époque : du genre la location au m² était égale à 5 € Francs par mois donc 100m² = 500 Francs, 150 m² 750 Francs)

Puis a été revalorisée par an (du genre 1 ou 2%) sans prendre en compte des variations réelles du bien.
Donc en gros 2 maisons équivalente en 1970. Une a été bien entretenue et mise à jour l'autre laissée à l'abandon.
Aujourd'hui tu payes la même taxe pour la ruine et l'autre entretenue et mise au gout du jour (Électricité, isolation...)  

Par exemple chez moi en loc, je paye 800 € de loyer et le loyer de référence est de 3000 €   ;-)
Essaie de mettre en location la maison que j'habite à 3000 € par moi pour voir...  :sol:  

Le plus fun est pour les maisons actuellement construite, qui se base sur un loyer de référence de...2008  :sol:  

Et pour rire encore plus si tu as plus de 75 ans (peut importe tes revenus) ba tu es exonérés de taxes
PD2JEUNES !! :kaola:  

Bien sur par une ligne dans aucun programme de nos vaillants candidats sur une remise à plat de la fiscalité locale...

Y'a un moment quand on ne sait pas, il faut d'urgence se retenir de raconter de la merde [:unicode] .

La valeur locative est une donnée annuelle. C'est théoriquement la valeur à laquelle pourrait être loué le bien à l'année. Elle prend également en compte les éléments de confort du bien, une baraque de 100m² maison phénix n' aura pas la même valeur locative qu'une maison d'architecte de 100m² avec colonnades en marbre. Le système actuel qui date de 1970 pour les constructions n'est pas réformé car les politiques s'y sont opposés, ce sont les mêmes politiques qui votent les taux à partir desquels pour un bien équivalent la taxe foncière/habitation sera importante sur une commune et énorme-j'-te-tranche-la-gorge sur une autre.

Si tu as +75 ans tu n'es pas exonéré de taxes. Il y a toujours une condition de revenus cumulative (il faut gagner très peu).Le truc honteux c'est la mamie avec peu de revenus mais qui a plein plein de biens immobiliers (une partie pour loger gratuitement la famille, le reste on loue pas c'est trop de soucis...) et qui malgré cette fortune du coup en paie pas de taxes foncière car de condition "modeste".

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 02:05:29  profilanswer

n°29916039
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 18-04-2012 à 03:12:43  profilanswer

plein de bien immo qui ne rapportent pas ou peu de revenus ?
elle regarde les titres de propriété avant de dormir et c'est tout ??

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°29916133
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2012 à 07:05:41  profilanswer

Gouroots a écrit :

PD2JEUNES !!
:kaola:  

Ah ouais d'accord  :pfff:  
Donc Bettencourt ne paie ni TH ni TF ?

EDIT : ok donc apparemment c'était des conneries, heureusement  :o

Message édité par nico6259 le 18-04-2012 à 07:26:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29916149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2012 à 07:21:17  profilanswer

radioactif a écrit :

À fletrange aussi on a des étrangers: des français de l intérieur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29916185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-04-2012 à 07:47:41  profilanswer

Question (si vous ne savez pas et que votre réponse est juste une supposition, svp, précisez le) :

Soit, un appart. Prix de vente 310 k sur pap. 325 k dans une agence (15k de marge).

- Une offre de particulier à un particulier  à 300k
- Une offre d'un particulier à 305k à une agence.

Que fait l'agence? FORCEMENT ils vont accepter de ne gagner que 5k? Ou ils ont des planchers sous lesquels ne pas descendre?

L'agence avait au dé

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-04-2012 à 07:48:09

---------------
Nihon, gambare !
n°29916213
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2012 à 07:58:47  profilanswer

on s'en fout de tes questions  
pose les a l'agence

---------------
marilou repose sous la neige
n°29916222
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-04-2012 à 08:01:09  profilanswer

grouuik a écrit :

Le truc honteux c'est la mamie avec peu de revenus mais qui a plein plein de biens immobiliers (une partie pour loger gratuitement la famille, le reste on loue pas c'est trop de soucis...) et qui malgré cette fortune du coup en paie pas de taxes foncière car de condition "modeste".

Ce n'est pas très représentatif d'une réalité répandue ? Ca me semble un peu caricatural.

Message édité par phnatomass le 18-04-2012 à 08:01:22
n°29916231
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-04-2012 à 08:06:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Mdr  :o  

Pourtant très bien ton compte rendu [:simonh14]

L'expert contre dit plaza indirectement.  

Plaza il est marrant, en effet depuis ses 18 ans ça monte, mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...les cycles immo en France sont très longs. C'est incroyable qu'il puisse encore conseiller d'acheter sur Paris aujourd'hui alors qu'un célibataire à 5 K€ par mois (dernier centile ?) peut à peine de payer 50 M² là bas, et avec un crédit sur 25 ans...

Il faut bien qu'il vit de son dur labeur  [:luxy]

n°29916242
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-04-2012 à 08:11:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pose les a l'agence

[:ddr555]

n°29916311
klougist
Posté le 18-04-2012 à 08:38:11  profilanswer

Je crois que je vais regretter Sarkozy   :sweat:  

Citation :

Nicolas Sarkozy a précisé mardi les mesures qui marqueraient son prochain quinquennat dans le domaine de l'immobilier et du bâtiment, en cas de réélection. Au passage, il a amendé certaines des propositions qu'il avait faites ces derniers mois. Face aux entrepreneurs réunis au siège de la Fédération française du bâtiment (FFB), il est en particulier revenu à plusieurs reprises sur la bulle spéculative touchant l'immobilier. Car la bulle ne fait pour lui aucun doute. « Nous ne pouvons pas continuer à être le seul pays au monde où quand il y a une crise, les prix de l'immobilier continuent à augmenter, a-t-il souligné en préambule. On essaie de solvabiliser la demande par des mesures comme le PTZ+ mais cela amène un surcroît d'argent dans le secteur et une bulle spéculative. La vérité, c'est que le secteur de l'immobilier manque de logements, pas d'argent ».
Dans ces conditions, malgré l'impopularité dans le secteur d'une telle mesure, il a exclu à mots couverts de substituer au Scellier, qui s'achève à la fin de 2012, une nouvelle aide fiscale à l'investissement locatif dans le neuf. Un coup dur pour les promoteurs, l'investissement locatif représentant en moyenne la moitié de leurs ventes annuelles voire les deux tiers lors des débuts du Scellier. Mais « 40 milliards d'euros de financement public pour le logement, on ne peut pas continuer comme ça, a poursuivi Nicolas Sarkozy. Il faut se désintoxiquer de la drogue des dépenses publiques et des niches fiscales. Je dis ça notamment pour le Scellier ».

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 313481.php

Peut-être qu'il poste déjà ici?  [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 18-04-2012 à 09:38:48
n°29916326
Hoiniel
Posté le 18-04-2012 à 08:40:26  profilanswer

klougist a écrit :

Je crois que je vais regretter Sarkozy   :sweat:  

Surtout quand tu verras les mesures de Hollande permettant aux pauvres d'accéder à des logements auxquels tu n'auras pas les moyens de prétendre.  [:boy a]  

n°29916515
gonc
Posté le 18-04-2012 à 09:14:08  profilanswer

pose les a l'agence

[:rofl]

n°29916611
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-04-2012 à 09:27:17  profilanswer

pose les a l'agence

[:dreams are reality:1]

Spoiler :

D'un autre côté, il a pas tort. Si tu récoltes l'avis de 25 personnes minimum pour tout ce que tu fais dans la vie, t'es pas sorti de l'auberge...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°29916620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2012 à 09:28:14  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 313600.php

Citation :

« 40 milliards d'euros de financement public pour le logement, on ne peut pas continuer comme ça, a poursuivi Nicolas Sarkozy. Il faut se désintoxiquer de la drogue des dépenses publiques et des niches fiscales. Je dis ça notamment pour le Scellier ».

He ben :o

Message édité par The NBoc le 18-04-2012 à 09:29:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29916844
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-04-2012 à 09:48:14  profilanswer

Fais péter le krach :love:

n°29916888
Braindead
Posté le 18-04-2012 à 09:51:38  profilanswer

pose les a l'agence

Surtout qu'il manque un bon bout de phrase mais que cela ne semble pas gêner l'auteur  [:tartare de marmotte:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29917030
Tehell
noob
Posté le 18-04-2012 à 10:03:25  profilanswer

C'est bien beau ce que dit sarko, cependant, si l'autre côté (PS) gagne, et qu'ils font exactement le contraire de ce que dit sarko (oui ils sont assez binaires des fois), et bien on continuera à perfuser l'immo.
Ce qui fera plaisir aux potes de sarko.

Comme quoi il influence le programme du PS en annonçant qu'il fera le contraire de ce qu'il souhaiterai faire. :o

n°29917054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2012 à 10:05:13  profilanswer

Tehell a écrit :

C'est bien beau ce que dit sarko, cependant, si l'autre côté (PS) gagne, et qu'ils font exactement le contraire de ce que dit sarko (oui ils sont assez binaires des fois), et bien on continuera à perfuser l'immo.

Comme quoi il influence le programme du PS en annonçant qu'il fera le contraire de ce qu'il souhaiterai faire. :o

Bah perfuser l'immo en aidant les primo moi ça m'arrange en même temps :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29917062
Macnigore
Posté le 18-04-2012 à 10:05:36  profilanswer

Tehell a écrit :

Ouais la probabilité qu'Hollande renouvelle le Scellier est très élevée.  

De toute façon si Hollande fait nawak les taux vont remonter --> krach.

n°29917070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2012 à 10:06:42  profilanswer

Gouroots a écrit :

Tu peux quand même me dire si Taxe foncière = Y x LOYER de REFERENCE et si cela correspond à la taxe d'habitation ?  :sol:

Pas trop :D
En fait j'ai (j'avais...) une taxe foncière ridicule. Jusque là on ne payait que la partie ordure ménagères, il me semble. Je crois que ça a changé l'an dernier, mais je n'ai plus les nouveaux chiffres en tête.

Pour la taxe d'habitation, ça représente plus ou moins un mois de "loyer équivalent".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29917190
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-04-2012 à 10:14:23  profilanswer

Gouroots a écrit :

Pouvez vous me dire comment calculer ou comment approximer la taxe d'habitation que je vais payer connaissant le montant de la taxe foncière et le taux d'imposition de la commune ?

Je ne trouve pas l'info précise. D’après ce que j'ai pu voir
Taxe foncière = VALEUR LOCATIVE DE REF@1970 x 50%
Taxe habitation = VALEUR LOCATIVE DE REF@1970 x Taux imposition de la commune (dans la commune ou je veux acheter 49,X%)

Les proprios du topic peuvent ils regarder leurs fiches d’impôts et confirmer mes formules ?

/!\Attention pavé indigeste/!\
C'est malheureusement plus compliqué que ça... :/
Déjà la base sur laquelle repose l'imposition n'est pas la Valeur Locative Cadastrale (=VLC) de 1970, mais celle de l'année en cours (donc prenant en compte toutes les revalorisations successives depuis 1970). Si tu te bases sur les valeurs de 1970, tu risques une très très grosse déception.
Ensuite, pour pouvoir faire le moindre calcul, faut connaître la Valeur Locative Moyenne (=VLM) de ta ville, puisque c'est sur cette valeur qu'est généralement (mais pas toujours...  :sweat: ) assis le calcul des abattements de la taxe d'habitation.
Bref, pour connaître ta Base Nette d'Imposition (=BNI), faut poser ce calcul :

Citation :

VLC-(VLM*taux d'abattement)

Et encore, ce calcul n'est valable que dans le cas le plus simple (revenus corrects, pas d'enfants, pas de handicap ou de personnes dépendantes, t'es pas vieux, etc.), d'autres abattements pouvant être décidés (ou pas) avec des taux différents d'une ville à l'autre.  :sarcastic:
Bon, tu peux toujours faire tes calculs en partant du principe que tu ne bénéficieras d'aucun abattement, mais ça sera pas juste. :o

Après, ta taxe d'habitation n'est pas uniquement constituée du taux de prélèvement municipal, mais également de :
- celui de ton syndicat intercommunal ou de ta communauté de communes/d'agglo (il se peut qu'il n'y en ait pas),
- celui de ton département,
- celui de la Taxe Spéciale d'Equipement (=TSE),
- celui du PBE (Prélèvement pour Base Elevée), généralement un tout petit pourcentage et pas applicable à toutes les habitations, assis sur ce que je vais appeler la Taxe Brute (=TB)
- les frais de gestion (4.4% jusqu'en 2011, 1% depuis), aussi assis sur la TB.

Bref, la formule de calcul de ta taxe d'habitation devrait plutôt ressembler à ce qui suit. Pour simplifier les choses, j'ai scindé la formule totale en 2 :
d'abord calcul de la Taxe Brute :

Citation :

BNI*taux commune + BNI*taux syndic ou Interco + BNI*taux départemental + BNI*taux TSE

Maintenant la taxe globale :

Citation :

TB + TB*taux gestion + TB*taux PBE

Voilà, maintenant tu peux faire joujou avec tout ça, sachant que les divers taux d'imposition (communes, syndics/agglos, départements, région...) ainsi que les abattements sont disponibles sur le site des impôts (mais je sais plus où, et ils sont pas faciles d'accès) sous formes de documents Excel.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 18-04-2012 à 10:17:14
n°29917533
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-04-2012 à 10:35:54  profilanswer

http://www.ateliers-lofts.com/deta [...] s&TRI=prix

Appartement parisien par excellence (garde corps d'Hector Guimard)

mais que fait la police !?  [:mantafahrer:4]

n°29917661
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2012 à 10:44:34  profilanswer

pastor a écrit :

C'est pas forcément volé, si ? [:klemton]

n°29917719
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-04-2012 à 10:47:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

plein de bien immo qui ne rapportent pas ou peu de revenus ?
elle regarde les titres de propriété avant de dormir et c'est tout ??

Ca existe beaucoup en milieu rural, en tout cas. Des familles blindées de maisons, vides et qui se transforment en ruine, petit à petit.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29917720
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-04-2012 à 10:47:41  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est pas forcément volé, si ? [:klemton]

non peut être pas, mais a vue de nez ça sent la chourre ou du moins le recel :D

n°29917786
nobuko-san
Posté le 18-04-2012 à 10:51:26  profilanswer

C'est magnifique.  

"Vous trouvez ça normal monsieur Poivre d'Arvor que le gouvernement précédent ait dépensé 40 milliards de fonds publics, de l'argent des citoyens, de nos impôts, pour rien, pour soutenir une bulle immobilière ? Vous trouvez ça normal ?"

Vraiment plus c'est gros plus ça passe.

n°29917827
bento51
Posté le 18-04-2012 à 10:54:08  profilanswer

pastor a écrit :

A noter la qualité des photos prises.

Spoiler :

bon, à 1M€ de prix de vente, l'AI peut vu la marge qu'il doit avoir...

n°29918017
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 18-04-2012 à 11:05:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Question (si vous ne savez pas et que votre réponse est juste une supposition, svp, précisez le) :  

Soit, un appart. Prix de vente 310 k sur pap. 325 k dans une agence (15k de marge).

- Une offre de particulier à un particulier  à 300k
- Une offre d'un particulier à 305k à une agence.

Que fait l'agence? FORCEMENT ils vont accepter de ne gagner que 5k? Ou ils ont des planchers sous lesquels ne pas descendre?

L'agence avait au dé

l'agence bluff, pour te faire cracher plus...

n°29918216
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-04-2012 à 11:20:20  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

Citation :

idéal déficit foncier,

REDUISEZ VOS IMPOTS!

[:consternant:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29918294
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 11:25:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29918326
pilef
Posté le 18-04-2012 à 11:28:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Si la proposition est inférieure au mandat de l'agence, c'est le vendeur qui décide par qui il passe. Que l'agence s'aligne ou pas, elle ne peut pas obliger le vendeur à passer par elle (même - il me semble - en cas de mandat exclusif).

n°29918366
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-04-2012 à 11:30:37  profilanswer

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9016  9017  9018  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)