Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12480767
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 10:42:02  answer

Reprise du message précédent :
@chrissud : 39m² pour 975€ par mois ? :D
C'est limite un prix parisien là, à... Perpignan [:dawa]

Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 10:42:02  profilanswer

n°12480861
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-08-2007 à 10:53:05  profilanswer

Je pense qu'il décrivait la question à poser aux amis de tapiefan.

n°12480876
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 10:54:55  answer

:jap:

n°12480895
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2007 à 10:56:46  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

j'ais pas tout compris :whistle:  
Mais regarde avec un pret sur 25 ans pour baisser tes mensualités :hello:

Justement, quand on fait du locatif, c'est pas avec des prêts à 25 ans, car la rentabilité est ridicule...

C'est aussi pour ça qu'en ce moment, pour du court moyen terme, il vaut mieux louer question rentabilité....

Parceque sur 25 ans, tu vas t'en tapper des grosses charges, alors si déjà le loyer couvre à peine les traites....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12481103
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 11:18:59  profilanswer

Zenli a écrit :

L'argent  de tes transactions va où?
L'état pour les frais de notaire, les banques pour les intérêts, les proprio "qui s'échangent" les biens...  
Un peu les agences et les sociétés de diagnostiques, la déco...
Bref un paquet de tune qui reste en circuit pratiquement fermé, sans compter les sommes bloquées en épargne....

La consommation actuelle est maintenue par les crédits style cetelem  et les importations à  bas prix parce que les gens n'ont pas vraiment les moyens ni l'envie de dépenser vraiment :sweat:
Tu fous les gens dans la merde et tu perds les emplois non qualifiés en France...  

Si une petite baisse de l'immo  "rend" seulement 100€ de pouvoir d'achat aux ménages, la plupart le dépenseront : amélioration de la bouffe, meilleur gamme de produit, coiffeur pour mme, babysitter un soir pour se faire un ciné...
La somme n'est pas énorme mais pour beaucoup elle fait la différence entre vivre en se payant le minimum et pouvoir se faire quelques extra raisonnables.  
L'argent des ménages de base circule bien plus que celui des banques et des gens plus aisés parce qu'ils en ont vraiment besoin pour vivre.

Etudiante j'avais 350€ puis en stage 750 je dépensais pratiquement tout et sortait un peu du livret quand je devais payer un gros truc, maintenant j'ai 2300 et j'en met preque la moitié à la banque parce que mes besoins n'ont pas explosés avec le revenu et que j'aimerai bien pouvoir me payer un appart sympa (un palace de 50m²) plus tard  ou au moins ne pas être dans la merde si je me retrouve au chômage avec mon "énorme" loyer à payer :whistle:  

Sauf qu'il ya un aspect psychologique non négligeable à la baisse de l'immo (cf crise 1993, 94 pendant le précédent crash...).  
Et les sommes récupérees via la baisse risques d'êtres épargnées et non dépensées...

n°12481192
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2007 à 11:26:01  profilanswer

StockShoes a écrit :

Sauf qu'il ya un aspect psychologique non négligeable à la baisse de l'immo (cf crise 1993, 94 pendant le précédent crash...).  
Et les sommes récupérees via la baisse risques d'êtres épargnées et non dépensées...

Bref, c'est pas pire que les somme qu'on engloutit dans un achat et qui partent dans le système bancaire au final...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12481198
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2007 à 11:26:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Justement, quand on fait du locatif, c'est pas avec des prêts à 25 ans, car la rentabilité est ridicule...

C'est aussi pour ça qu'en ce moment, pour du court moyen terme, il vaut mieux louer question rentabilité....

Parceque sur 25 ans, tu vas t'en tapper des grosses charges, alors si déjà le loyer couvre à peine les traites....

C'est pour ça qu'à mon avis, ils ont un apport conséquent. Genre 1/3 du prix de l'appartement peut etre.

n°12481247
neotheeras​er
Posté le 23-08-2007 à 11:30:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je suis en train de regarder l'émission de "C dans l'air" sur le krach dont certains ont parlé sur ce topic
( http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm )

Marc Touati se veut vraiment le fer de lance du krach immo :D

cedric1973 a écrit :

Par contre le présentateur est nul : il n'y connait rien au sujet !

J'ai regardé une partie...
Franchement les 3/4 des personnes sur le plateau m'ont trop soulé, genre c'est quoi un krach immo? comment ça ça peut baisser à Paris, non mais vous rigolez!

Effectivement le présentateur était une vraie M****

n°12481301
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2007 à 11:34:45  profilanswer

tapiefan a écrit :

C'est pour ça qu'à mon avis, ils ont un apport conséquent. Genre 1/3 du prix de l'appartement peut etre.

La débilité reste la même, cet apport pourrait être placé dans un meilleur truc qu'un bien locatif dans une région en suroffre...

Fin bon, tant mieux :whistle:

---------------
n°12481307
neotheeras​er
Posté le 23-08-2007 à 11:35:11  profilanswer

Sinon j'ai une copine qui va bientôt poster sur le topic et qui est "agent immo", la pauvre je la gonfle déjà pas mal avec la baisse....mais elle tient à nous montrer que l'achat vaut quand même le coup, elle va bientôt poster :)
Soyez pas trop méchant hein, je l'aime bien quand même, elle arnaque pas trop les particuliers en leur sortant trop de connerie je crois  :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:35:11  profilanswer

n°12481350
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2007 à 11:38:56  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Sinon j'ai une copine qui va bientôt poster sur le topic et qui est "agent immo", la pauvre je la gonfle déjà pas mal avec la baisse....mais elle tient à nous montrer que l'achat vaut quand même le coup, elle va bientôt poster :)
Soyez pas trop méchant hein, je l'aime bien quand même, elle arnaque pas trop les particuliers en leur sortant trop de connerie je crois  :D

Traître, tu finiras en enfer :o  :D  

---------------
n°12481395
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-08-2007 à 11:42:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

chouette, de la chair à paté pour stefsamy :o :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12481398
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 23-08-2007 à 11:42:16  profilanswer

StockShoes a écrit :

Pas la plus grande part!
Une famille moyenne c'est un peu plus de 2 smics pour 4 bref pas de quoi mettre une montagne de côté si le poste logement baisse un peu.
Au pire c'est les gamins dans ces familles qui dépenseront le magot pour les études/permis/voiture un peu plus tard ou les parents qui ne feront pas un cétélem pour changer la télé.

Pour les gens qui épargnent de base ça ne changera pas grand chose.

n°12481441
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2007 à 11:45:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

chouette, de la chair à paté pour stefsamy :o :D

Mais non j'suis gentil moi!  :ange:  :whistle:  

---------------
n°12481457
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 11:46:40  answer

neotheeraser a écrit :

Merci, ça apportera des idées différentes, c'est intéressant.  
Bonne initiative http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°12481470
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-08-2007 à 11:47:30  profilanswer

Ca va faire mal.... :D

n°12481475
cpio771
Android :p
Posté le 23-08-2007 à 11:47:55  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Les jeux du cirque version HFR :D

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°12481488
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 11:49:45  answer

Vous êtes idiots là :/  
Au contraire, c'est une bonne occasion de relancer le topic avec les idées de quelqu'un dont c'est le métier. Si c'est pour en faire de la chair à canon... là faut vraiment être débile :/

n°12481550
neotheeras​er
Posté le 23-08-2007 à 11:54:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Traître, tu finiras en enfer :o  :D  

:D  
Meuh non j'essaye justement de la convaincre, ça marche parfois, mais sa lobotomisation agent immo reprend inexorablement le dessus  :lol:  

n°12481574
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 11:56:47  profilanswer

Zenli a écrit :

Pas la plus grande part!
Une famille moyenne c'est un peu plus de 2 smics pour 4 bref pas de quoi mettre une montagne de côté si le poste logement baisse un peu.
Au pire c'est les gamins dans ces familles qui dépenseront le magot pour les études/permis/voiture un peu plus tard ou les parents qui ne feront pas un cétélem pour changer la télé.

Pour les gens qui épargnent de base ça ne changera pas grand chose.

Pour ces familles là ça ne change pas grd chose car ne sont pas propriétaires, elles font partie de 45% de français. Par contre les autres 55% (déjà proprio, ou accédant..) voient leur effet richesse diminué, par la baisse de l'immobilier et ne consommeront donc plus par crainte de l'avenir (dépôt de bilan,...).
Tout est dans la tête je suis d'accord...Mais c'est exactement ce qui s'est passé lors de la dernière crise des années 90...

n°12481726
neotheeras​er
Posté le 23-08-2007 à 12:14:26  profilanswer

StockShoes a écrit :

Pour ces familles là ça ne change pas grd chose car ne sont pas propriétaires, elles font partie de 45% de français. Par contre les autres 55% (déjà proprio, ou accédant..) voient leur effet richesse diminué, par la baisse de l'immobilier et ne consommeront donc plus par crainte de l'avenir (dépôt de bilan,...).
Tout est dans la tête je suis d'accord...Mais c'est exactement ce qui s'est passé lors de la dernière crise des années 90...

Je suis d'accord avec toi, les français se croient riche avec leur immobilier....mais c'est pas sur leur compte en banque et ça leur profite pas étant donné que tout le reste monte avec!
Des vrais abrutis...à moins qu'ils vendent pour allé vivre dans un pays low coast je vois franchement pas de quoi ils se réjouissent tous!  :pfff:  :fou:

n°12481769
JACKPOTE
Posté le 23-08-2007 à 12:20:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

pour ça pas forcément, si c'est faire du locatif/spéculatif c'est clair que sur 25 ans c'est nul puisque le but est de revendre à moyen terme avec plus values donc là les intérets de l'emprunt étouffe l'affaire.
Mais si c'est pour faire du locatif pure et sur longue durée, l'objectif étant que le bien te rapporte des sous pour ta retraite, que le bien te coute un peu pendant les 10-15 premières années c'est pas bien grave puisque le but est le long terme.

n°12481796
JACKPOTE
Posté le 23-08-2007 à 12:24:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je suis d'accord avec toi, les français se croient riche avec leur immobilier....mais c'est pas sur leur compte en banque et ça leur profite pas étant donné que tout le reste monte avec!
Des vrais abrutis...à moins qu'ils vendent pour allé vivre dans un pays low coast je vois franchement pas de quoi ils se réjouissent tous!  :pfff:  :fou:

ils se réjouissent parce que comme dit précédemment, psychologiquement aujourd'hui ils sont "riches", même si c'est artificiel ce n'est pas grave. Quand ton bien vaut cher, tu dépenses les sous que tu gagnes en te disant que si tu as un soucis, tu peux toujours revendre ta maison qui vaut un sacré paquet donc tu es confiant dans l'avenir, même en cas de coup dur tu peux réagir.

n°12481800
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:24:21  answer

StockShoes a écrit :

Aucun rapport, je connais des gens aisés locataires, il y en a plein ici. Des gens peu fortunés proprios aussi...
Bref, tu fais des amalgames rapides et surtout dénués de bon sens :jap:
Je ne vois pas bien où tu vas ranger la famille de 4 où les deux parents ont 45 ans et sont ouvriers, chez eux il rentre deux "gros" SMIC et ils sont souvent propriétaires en ayant acheté dans les années 80/90.

n°12481948
neotheeras​er
Posté le 23-08-2007 à 12:40:33  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

ils se réjouissent parce que comme dit précédemment, psychologiquement aujourd'hui ils sont "riches", même si c'est artificiel ce n'est pas grave. Quand ton bien vaut cher, tu dépenses les sous que tu gagnes en te disant que si tu as un soucis, tu peux toujours revendre ta maison qui vaut un sacré paquet donc tu es confiant dans l'avenir, même en cas de coup dur tu peux réagir.

Ils oublient qu'ils devront se loger après avoir vendu leur logement!  :pt1cable:  
Des vrais p'tit malin, hihi

n°12481992
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-08-2007 à 12:45:53  profilanswer

A l'instant sur france info (smiley débarquement si applicable) : annonce du dossier immobilier de capital pour septembre, en partenariat avec France Info.

Bref interview d'un gars de capital :  

"pas de crach pour l'instant
baisse des biens de qualité médiocre de 5 à 10%, biens des années 60 excentrés"

:)

n°12482096
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 23-08-2007 à 12:59:20  profilanswer

StockShoes a écrit :

Tu achètes cher tu loues forcément cher pour coller à ton crédit et à tes frais...  
Le marché de la loc s'envole et même les anciens proprio profitent puisqu'ils ajustent leurs loyers en fonction du voisinage.  
Au final  tu "obliges" ces ménages "limite" à mettre une fortune pour un appart s'ils n'ont pas la chance d'avoir un hlm  :sweat:  

Avec 2300 net je dois être dans les 15% des meilleurs salaires en France, je peux louer toute seule un 2 pièces en banlieue (en demandant la caution de mes parents) ou acheter un studio sur presque 20 ans...
Avec moins de revenu il faut caser un conjoint et les gamins pour la plupart des ménages  :sweat:  

On est très loin du temps ou le couple de base aux 2 smics (voir moins si mme restait à la maison) pouvait acheter un petit appart ou un pavillon de banlieue.
Les "anciens" ménages de base ont pu  profiter des prix "bas", de l'inflation... pour acheter un pavillon de banlieue ou un appart dans les années 80/90 avec leurs 2 smics.

La richesse virtuelle de l'immo est aussi une mauvaise blague à la moindre opération : les frais de notaire se payent sur la valeur actuelle du bien :
Un couple achète en indivision à l'instant 1 au prix x, ils payent y% de x en frais.
Pour des raisons pratiques ils ont besoin de modifier ce contrat à l'instant 2, le bien vaut x+z s'ils le vendaient, les frais d'acte seront de y% sur x+z alors que l'appart est toujours à eux, qu'ils payent toujours le même crédit...    
Bref l'état se sert sur une plus value virtuelle.

n°12482154
neotheeras​er
Posté le 23-08-2007 à 13:08:02  profilanswer

perchut2 a écrit :

A l'instant sur france info (smiley débarquement si applicable) : annonce du dossier immobilier de capital pour septembre, en partenariat avec France Info.

Bref interview d'un gars de capital :  

"pas de crach pour l'instant
baisse des biens de qualité médiocre de 5 à 10%, biens des années 60 excentrés"

:)

Ils sont vachement pessimiste dis donc sur le sujet immo!
5 à 10% sur des biens de merde qui valent RIEN...ça me fait penser au présentateur de "c'est dans l'air"...complètement à la ramasse les types!

Zenli a écrit :

Tu achètes cher tu loues forcément cher pour coller à ton crédit et à tes frais...  
Le marché de la loc s'envole et même les anciens proprio profitent puisqu'ils ajustent leurs loyers en fonction du voisinage.  
Au final  tu "obliges" ces ménages "limite" à mettre une fortune pour un appart s'ils n'ont pas la chance d'avoir un hlm  :sweat:  

Avec 2300 net je dois être dans les 15% des meilleurs salaires en France, je peux louer toute seule un 2 pièces en banlieue (en demandant la caution de mes parents) ou acheter un studio sur presque 20 ans...
Avec moins de revenu il faut caser un conjoint et les gamins pour la plupart des ménages  :sweat:  

On est très loin du temps ou le couple de base aux 2 smics (voir moins si mme restait à la maison) pouvait acheter un petit appart ou un pavillon de banlieue.
Les "anciens" ménages de base ont pu  profiter des prix "bas", de l'inflation... pour acheter un pavillon de banlieue ou un appart dans les années 80/90 avec leurs 2 smics.

La richesse virtuelle de l'immo est aussi une mauvaise blague à la moindre opération : les frais de notaire se payent sur la valeur actuelle du bien :
Un couple achète en indivision à l'instant 1 au prix x, ils payent y% de x en frais.
Pour des raisons pratiques ils ont besoin de modifier ce contrat à l'instant 2, le bien vaut x+z s'ils le vendaient, les frais d'acte seront de y% sur x+z alors que l'appart est toujours à eux, qu'ils payent toujours le même crédit...

J'avoue c'est batard, comme pas mal de frais sur l'immo, et dans la vie de tous les jours...mais bon il faut bien ça, car on sait pas dépenser correctement les milliards qu'on ponctionne (dette de l'état, trou de la sécu toussa) donc heureusement qu'on raque sinon on ferait même plus parti du monde civilisé...

n°12482179
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 13:11:16  profilanswer

Je pense que c'est toi qui amalgames et caricatures mes propos !
La famille que tu décris, verra son patrimoine élimé par une baisse de l'immobilier et essaiera de compenser par des moyens d'épargnes différents...Sentiment purement psychologique car le français moyen n'est pas assez calé en économie pour comprendre que tout ceci est une affaire de cycles. Tu ne sembles pas comprendre l'aspect psychologique et moutonnier de la chose...Peut être es tu trop cartésien et ne retiens tu pas les leçons du passé. En économie tout est avant tout une affaire de CONFIANCE entre les acteurs, et quand ce lien est rompu, ben c'est la panique (cf crise récente du subprime).
La hausse de l'immobilier que nous avons connue est néfaste, car toute la croissance repose sur cette richesse virtuelle...Là est le danger.

n°12482207
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 13:14:30  answer

StockShoes a écrit :

La famille que tu décris, verra son patrimoine élimé par une baisse de l'immobilier et essaiera de compenser par des moyens d'épargnes différents...Sentiment purement psychologique car le français moyen n'est pas assez calé en économie pour comprendre que tout ceci est une affaire de cycles. Tu ne sembles pas comprendre l'aspect psychologique et moutonnier de la chose...Peut être es tu trop cartésien et ne retiens tu pas les leçons du passé. En économie tout est avant tout une affaire de CONFIANCE entre les acteurs, et quand ce lien est rompu, ben c'est la panique (cf crise récente du subprime).
La hausse de l'immobilier que nous avons connue est néfaste, car toute la croissance repose sur cette richesse virtuelle...Là est le danger.

Non mais je crois que là tu ne vas rien m'expliquer :D
Je réagissais juste (peut être à tort, peut être que je t'ai mal compris) après t'avoir lu quand tu disais en gros que les français les moins bien lotis (deux "gros" smic) s'en foutaient car ils faisaient partie des gens qui ne seront jamais proprios. J'ai peut être mal compris :jap:
Mais c'est juste qu'il y a énormément d'ouvriers, de couples d'ouvriers, de gens qui ne gagnent pas très bien leur vie et qui sont comptés dans les propriétaires pour la simple et unique raison qu'ils ont 45 ans et qu'ils ont donc bénéficié d'une conjoncture plus favorable. C'est tout ce que j'avais à dire.

Pour le reste, l'effet de se croire riche car sa maison vaut 200 000 € alors qu'elle avait été achetée 200 000 francs, tout ça je le connais très bien ;)

n°12482209
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 13:14:48  profilanswer

Zenli a écrit :

C'est bien pour cela que tu dois continuer à rester en location jusqu'à ce que les fondamentaux reprennent le dessus et ramènent les prix à leurs juste valeur, même moins...

n°12482216
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 13:15:52  profilanswer

Bon ben ya pas d"Malte" alors !! :hello:

n°12482235
dubitative
&#034;mince, je suis agent immo :s&#034;
Posté le 23-08-2007 à 13:17:38  profilanswer

Zenli a écrit :

.

mmm, y'a un truc qui m'échape... ça n'est pas le proprio qui defini la valeur locative de son appart (ni le marché immo non plus), mais ce sont les méchanismes de bases de tout marché... les lois de l'offre et de la demande.
Après le propriétaire fait ce qu'il veut... mais s'il surcote la valeur locative de son appartement, il ne le louera pas

n°12482270
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 13:22:06  profilanswer

dubitative a écrit :

mmm, y'a un truc qui m'échape... ça n'est pas le proprio qui defini la valeur locative de son appart (ni le marché immo non plus), mais ce sont les méchanismes de bases de tout marché... les lois de l'offre et de la demande.
Après le propriétaire fait ce qu'il veut... mais s'il surcote la valeur locative de son appartement, il ne le louera pas

Oui et ou est la demande? Qui la fabrique?

n°12482291
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 23-08-2007 à 13:24:06  profilanswer

StockShoes a écrit :

Les gens achètent d'abord pour se loger, ils ne perdent/gagnent rien avec les variations du prix de leur logement sauf quand ils ont besoin du notaire.
Leur interêt est même d'avoir un prix "faible" pour pouvoir donner le bien aux gamins sans payer de frais, ne pas finir à l'isf comme Mamie Renée sur son ile, pouvoir louer un studio pour  les études du gamin, que le gamin puisse louer/acheter rapidement pour enfin avoir la paix, et qu'il ne reviennent pas réclamer des tunes  à la moindre ptite merde, racheter les parts de l'autre en cas de séparations/décès...

Les seuls perdants sont ceux qui  achètent les bouzes à prix d'or pour les revendre plus cher au gogo suivant  :whistle:  

n°12482301
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-08-2007 à 13:24:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ils oublient qu'ils devront se loger après avoir vendu leur logement!  :pt1cable:  
Des vrais p'tit malin, hihi

Faudrait voir à pas prendre les gens QUE pour des cons  :ange:

n°12482350
dubitative
&#034;mince, je suis agent immo :s&#034;
Posté le 23-08-2007 à 13:28:49  profilanswer

StockShoes a écrit :

Oui et ou est la demande? Qui la fabrique?

les locataires... si les gens sont prêts à payer 650 € pour un studio pourri à Paris...

n°12482370
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 13:30:03  profilanswer

Zenli a écrit :

Les gens achètent d'abord pour se loger, ils ne perdent/gagnent rien avec les variations du prix de leur logement sauf quand ils ont besoin du notaire.
Leur interêt est même d'avoir un prix "faible" pour pouvoir donner le bien aux gamins sans payer de frais, ne pas finir à l'isf comme Mamie Renée sur son ile, pouvoir louer un studio pour  les études du gamin, que le gamin puisse louer/acheter rapidement pour enfin avoir la paix, et qu'il ne reviennent pas réclamer des tunes  à la moindre ptite merde, racheter les parts de l'autre en cas de séparations/décès...

Les seuls perdants sont ceux qui  achètent les bouzes à prix d'or pour les revendre plus cher au gogo suivant  :whistle:  

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Les gens achètent également pour un statut social (l'effet proprio), une pseudo garantie pour l'avenir (retraites, succession !?) et surtout pour faire comme le voisin.
Et comment peux tu dire qu'ils ne perdent rien sur la variation du prix, s'ils ont acheté en haut de cycle? Et comment chiffres tu l'effort financier à produire sur 25/30 ans pour un 2 pieces à Paris par rapport à l'avoir acquis 40% moins cher (soit milieu des années 90, mon cas...ou dans 5 ans, simple supposition sinon je vais en faire crier plus d'un !!)

n°12482388
StockShoes
Posté le 23-08-2007 à 13:31:35  profilanswer

dubitative a écrit :

les locataires... si les gens sont prêts à payer 650 € pour un studio pourri à Paris...

Et les AI ne les y inciteraient pas par hasard?

n°12482412
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2007 à 13:33:10  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

pour ça pas forcément, si c'est faire du locatif/spéculatif c'est clair que sur 25 ans c'est nul puisque le but est de revendre à moyen terme avec plus values donc là les intérets de l'emprunt étouffe l'affaire.
Mais si c'est pour faire du locatif pure et sur longue durée, l'objectif étant que le bien te rapporte des sous pour ta retraite, que le bien te coute un peu pendant les 10-15 premières années c'est pas bien grave puisque le but est le long terme.

Oui mais ça a un rendement de merde, donc c'est pas intéressant [:beckaman007]  

Néanmoins effectivement certains petits investisseurs particuliers se lancent dans ces trucs, ayant peur du reste en se disant qu'au pire, il reste toujours 4 murs.... :sarcastic:  

Et partir du principe que sur 25 ans, si tout va bien (toujours loué, loyer payé à l'heure, pas de dégats, pas de travaux, rien waloo :D ), effectivement, mais bon :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-08-2007 à 13:44:13

---------------
n°12482427
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 23-08-2007 à 13:34:04  profilanswer

dubitative a écrit :

dubitative a écrit :

Les gens n'ont pas le choix pour le logement à Paris!
Le boulot est ici et ils doivent se loger pas trop loin  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR