Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8731  8732  8733  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29265950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 14:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je voterai FH pour précipiter le krach :jap:

Ali

N’empêche, imaginons que Hollande passe.
Imaginons aussi que dans les trimestres ou années qui viennent les prix immo baissent vraiment.

On pourra affirmer avec aplomb que la droite est nocive pour la société.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:22:38  profilanswer

n°29266179
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 14:41:18  answer

Marc a écrit :

la villa avec piscine et terrain de 3 ha dans le VI de Paris :jap:

Vers Vincennes, c'est presque jouable.

n°29266196
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-02-2012 à 14:42:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Imaginons aussi que dans les trimestres ou années qui viennent les prix immo baissent vraiment.

sauf que les proprios penseront que la gauche les a ruinés. :o

---------------
topic guitare
n°29266198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 14:42:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

:(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29266292
Jambier
Posté le 16-02-2012 à 14:49:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Et la droite pourra dire que la gauche a ruiné le patrimoine des honnêtes travailleurs Français qui se sont saignés pour acheter sur 25-30 ans grâce aux aides de la droite  [:jambier]  
[:raphfromthesouth:1]

n°29266504
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2012 à 15:05:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Syllogisme absurde : les prix vont baisser, quel que soit le vainqueur en mai prochain.
La gauche ne fera qu'accélérer la baisse, pas tant par les mesures prises que par un effet psychologique sur les investisseurs.

Ali

n°29266553
kida
Posté le 16-02-2012 à 15:10:13  profilanswer

Les baraques d'hier soir sur M6  [:clooney2]  

la 1ere : http://maps.google.fr/maps?saddr=l [...] 6,,0,-8.32

la 2eme avec miss univers : http://maps.google.fr/maps?q=ezanv [...] 71,,0,1.24

---------------
.::| Feedback |::.
n°29266555
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 15:10:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En même temps, on est avant tout sur le topic du "je fais mes choix de vie en fonction d'une optimisation financière", plus que sur un topic immobilier :D

Ali

Du tout, non [:spamafote] Enfin je l'entends pas ainsi. Le sujet du topic c'est la problematique achat/location et son impact sur le quotidien en terme monétaire et de qualité de vie, en deux mots.

C'est pas le topic :"comment faire pour acheter a tout prix".

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29266562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 15:10:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Syllogisme absurde : les prix vont baisser, quel que soit le vainqueur en mai prochain.
La gauche ne fera qu'accélérer la baisse, pas tant par les mesures prises que par un effet psychologique sur les investisseurs.

Ali

Je fais pas de syllogisme, ou du moins je le fais de manière parfaitement consciente, en fait je pensais que c’était clair dans mon message que c’était une corrélation et pas une causalité que j’évoquais, m'enfin il était clair comme de l'eau de roche qu'un mec de droite allait tomber dans le panneau :D... :

Pour faire court : je vois la simplement l’opportunité d'un argument de propagande anti-droite :o
Et franchement, vu l'action du gouvernement envers l'immobilier ces 10 dernières années, 10 années de gouvernement de droite, ben je suis pas sur que ce soit si malhonnête que ça comme idée :D

Message édité par The NBoc le 16-02-2012 à 15:22:42

---------------
n°29266619
0b1
There's good in him
Posté le 16-02-2012 à 15:15:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Putain je sors de mon entretien annuel :
30% d'augmentation  [:rofl]  
+ près d'un mois de salaire en prime  [:rofl]  

Mon salaire augmente plus vite que les prix de l'immo parisien  [:cosmoschtroumpf]

C'est ici le topal de la plus grosse, me suis gouré alors :o
30% d'augment', soit t'es un génie et les boîtes sont à tes pieds dehors pour t'engager (vu le comportement j’exclus directement). Soit ton patron est un crétin et dans 3 mois il ferme boutique. Soit tu racontes de la mayrde.

Poste ça sur un topal d'étudiants, peut-être qu'ils y croiront :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 15:15:21  profilanswer

n°29266652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 15:18:06  profilanswer

0b1 a écrit :

30% d'augment', soit t'es un génie et les boîtes sont à tes pieds dehors pour t'engager (vu le comportement j’exclus directement). Soit ton patron est un crétin et dans 3 mois il ferme boutique. Soit tu racontes de la mayrde.

Il était très mal paye, c'est tout :spamafote:

---------------
n°29266694
pilef
Posté le 16-02-2012 à 15:20:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof.
On se résigne selon nos capacités financières, plutôt... :D

Pas tous, il y en a quand même ici qui se sortent les doigts : VC, Elfe, Pastor, Patx3  

n°29266722
Validator
OTM since 2010
Posté le 16-02-2012 à 15:22:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il était très mal paye, c'est tout :spamafote:

Effectivement, chez nous certains cadres + 30-35% en une fois car les syndicats avaient fait une enquête sur les minima non respectés depuis plusieurs années avec un plus un rattrapage

n°29266741
roc0
Posté le 16-02-2012 à 15:23:54  profilanswer

kida a écrit :

J'ai un pote qui a acheté dans cette ville il y a un an et demi, en gros quand la nana avait acheté sa baraque.  
Un appart de 80m² avec un stationnement extérieur ... plus quelques travaux ... 270 000€ ...  
Quand je vois que la maison, la meuf l'a payé 205 000€ ... je me dis que mon pote a du avoir mal au fion si il a regardé l'émission hier soir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 16-02-2012 à 15:24:29
n°29266815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 15:29:50  profilanswer

kida a écrit :

Stalker :D

pilef a écrit :

Pas tous, il y en a quand même ici qui se sortent les doigts : VC, Elfe, Pastor, Patx3  

T'as raison, leurs interventions sur le forum sont surement représentatives de leur vie :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29266891
kida
Posté le 16-02-2012 à 15:36:02  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai un pote qui a acheté dans cette ville il y a un an et demi, en gros quand la nana avait acheté sa baraque.  
Un appart de 80m² avec un stationnement extérieur ... plus quelques travaux ... 270 000€ ...  
Quand je vois que la maison, la meuf l'a payé 205 000€ ... je me dis que mon pote a du avoir mal au fion si il a regardé l'émission hier soir ^^

J'ai bien aimé, le descriptif de la ville, a savoir que ce n'est pas le RER mais la ligne H du transilien (avec villiers le bel, sarcelle, epinay sur seine, st denis, gare du nord) + ce n'est pas l'A1 mais la N1, une fois une voie totalement embouteillée au milieu des cités HLM (un coupe gorge avec nombreuses agressions dans le véhicule)...

Mais sinon 270 k€ pour un appartement de 80m²... il a pas cherché longtemps  :o  
 http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-02-2012 à 15:39:11

---------------
n°29266912
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2012 à 15:38:20  profilanswer

kida a écrit :

t'as pas le facebook de la meuf aussi :o

n°29266915
Hoiniel
Posté le 16-02-2012 à 15:38:29  profilanswer

kida a écrit :

Mais sinon 270 k€ pour un appartement de 80m²... il a pas cherché longtemps  :o  
 http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Peut-être que dans le prix, il y avait aussi, le vendeur revendait son commerce de proximité dans la cage d'escalier.  [:mistral_ winner]  

n°29266948
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-02-2012 à 15:41:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Les proprios vendeurs qui ne souhaitent pas acheter ailleurs uniquement.
Les proprios vendeurs qui achètent ailleurs seront gagnants
Les proprios acheteurs seront gagnants aussi

n°29266949
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2012 à 15:41:46  profilanswer

Kida... Franchement Lol quoi...
Ezanville c'est vraiment calme !!
Alors c'est vrai qu'ils l'ont décris comme une magnifique ville.
Mais c'es tun peu le cas quand meme c'est joli calme et proche de paris.  

Ensuite ce que tu décris montre que soit tu exagères énormément soit tu connais peu le coin.
Meme sarcelles nest pas un coupe gorge. Alors franchement :o
Ezanville il y a St Brice a coté en plus

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29266977
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-02-2012 à 15:43:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Les proprios vendeurs qui ne souhaitent pas acheter ailleurs uniquement.
Les proprios vendeurs qui achètent ailleurs seront gagnants
Les proprios acheteurs seront gagnants aussi

ca a déjà été mentionné maintes fois sur le topic. Sauf cas très particulier, tout le monde profite de la baisse. Le problème c'est que les gens ne sont pas rationnels, ils n'y voient qu'une baisse de leur patrimoine.

---------------
topic guitare
n°29267002
pilef
Posté le 16-02-2012 à 15:45:28  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as raison, leurs interventions sur le forum sont surement représentatives de leur vie :jap:

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque. Pour moi ce sont des gens qui ne se sont pas arrêtés au constat "C'est trop cher, je ne peux pas acheter, c'est trop  injuste". Avec des méthodes différentes ils ont été capables de faire face à la situation immobilière que nous connaissons (soit par l'entreprenariat, soit l'expatriation, soit par l'investissement locatif - voire une combinaison des trois). Et J'ai oublié Professor dans ma liste.

n°29267018
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-02-2012 à 15:46:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque. Pour moi ce sont des gens qui ne se sont pas arrêtés au constat "C'est trop cher, je ne peux pas acheter, c'est trop  injuste". Avec des méthodes différentes ils ont été capables de faire face à la situation immobilière que nous connaissons (soit par l'entreprenariat, soit l'expatriation, soit par l'investissement locatif - voire une combinaison des trois). Et J'ai oublié Professor dans ma liste.

Il vit à Nantes, ça compte pas  :o

Message édité par Loustik_ le 16-02-2012 à 15:46:39

---------------
Steam ID | Strava
n°29267029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 15:47:00  profilanswer

pilef a écrit :

Elfe qui a décidé de ne certainement pas acheter en ce moment ?
VC qui pleure une maison à Orchies qu'il ne peut offrir à madame ?
Pastor qui se dit qu'après tout, 6 étages à pied pendant encore 5/6 ans pour atteindre ses anciennes chambres de bonne à un million, c'est bon pour la santé ?

Ouais, ouais... :D

Se résigner ne veut pas dire "ne rien faire".

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-02-2012 à 15:49:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29267106
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 15:53:59  answer

0b1 a écrit :

C'est pas que je le défends, mais des fois c'est possible... Ma première année en SSII, j'ai eu plus de 15% sans menacer de démissionner  [:spamafote]  
Le client était content et j'étais plutôt mal payé par rapport à ma facturation, de mémoire c'est passé de 34 à 39k.

J'ai bien négocié mais bon, je suis pas un surhomme non plus, donc j'imagine que d'autres obtiennent plus.

n°29267107
tracid
Posté le 16-02-2012 à 15:54:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elfe qui a décidé de ne certainement pas acheter en ce moment ?
VC qui pleure une maison à Orchies qu'il ne peut offrir à madame ?
Pastor qui se dit qu'après tout, 6 étages à pied pendant encore 5/6 ans pour atteindre ses anciennes chambres de bonne à un million, c'est bon pour la santé ?

Ouais, ouais... :D

Se résigner ne veut pas dire "ne rien faire".

Finalement je suis le seul à avoir atteint mon objectif immo.  :hello:  

n°29267170
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-02-2012 à 15:59:13  profilanswer

tracid a écrit :

Finalement je suis le seul à avoir atteint mon objectif immo.  :hello:  

Non moi aussi je vis dans un 80m² + place de parking dans Paris sans me saigner tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 16-02-2012 à 15:59:30

---------------
Steam ID | Strava
n°29267171
patx3
Posté le 16-02-2012 à 15:59:22  profilanswer

pilef a écrit :

Une fois que tu as compris l'intérêt du levier, tu peux l'utiliser pour tout. :d

Mais ça implique aussi des prises de risques, certes mesurées quand il s'agit d'immo, mais aux conséquences plus lourdes si les risques se matérialisent. :o

Il aura aussi fallu faire des compromis et dépasser la simple logique financière. :jap:

n°29267173
kida
Posté le 16-02-2012 à 15:59:27  profilanswer

arak78 a écrit :

Kida... Franchement Lol quoi...
Ezanville c'est vraiment calme !!
Alors c'est vrai qu'ils l'ont décris comme une magnifique ville.
Mais c'es tun peu le cas quand meme c'est joli calme et proche de paris.  

Ensuite ce que tu décris montre que soit tu exagères énormément soit tu connais peu le coin.
Meme sarcelles nest pas un coupe gorge. Alors franchement :o
Ezanville il y a St Brice a coté en plus

Relis mon intervention, tu verras que c'est la ligne de train et la N1 (après Groslay) qui sont craignos... Pas la ville !

Edit : j'ai vécu 20 ans à 10km de là

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-02-2012 à 16:00:39

---------------
n°29267186
tracid
Posté le 16-02-2012 à 16:01:00  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non moi aussi je vis dans un 80m² + place de parking dans Paris sans me saigner tous les mois.

Proprio ?
Sinon 80 c'est trop petit pour moi .

n°29267191
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 16:01:37  profilanswer

pilef a écrit :

Je dis que tu te fais une image mentale de pseudos sur un forum (comme nous tous), et que ça me semble un peu osé d'en tirer des "ils se sortent les doigts", surtout par opposition à la masse grouillante des pouilleux locataires qui bavent d'envie devant ces winners. C'est l'impression que me donnait ton post, cela dit je ne voulais pas non plus trop interpréter tes propos.

Perso je suis locataire et je ne regarde pas les prix car je ne souhaite pas acheter à l'heure actuelle, j'ai d'autres priorités. Je passe un peu ici pour me tenir au courant car ça pourrait un jour devenir d'actualité, donc j'anticipe. Mais bon lire que ceux qui ne font pas passer leur vie pro en priorité sont des losers, ça me fait tiquer (mais j'interprète peut-être un peu trop). C'est évident que râler sur le prix de l'immo délirant ça fait un peu localoser frustré, et ça l'est très probablement, mais c'est quand même une réalité, au moins en partie.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29267197
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-02-2012 à 16:01:55  profilanswer

tracid a écrit :

Proprio ?
Sinon 80 c'est trop petit pour moi .

J'ai jamais dis que je souhaitais être propriétaire.

---------------
Steam ID | Strava
n°29267210
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2012 à 16:02:43  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'ai jamais dis que je souhaitais être propriétaire.

étant sur le topic achat immo, ca pouvait preter a confusion :o

n°29267226
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 16:03:55  profilanswer

tracid a écrit :

Proprio ?
Sinon 80 c'est trop petit pour moi et mon ego.

:o

---------------
n°29267279
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2012 à 16:09:06  profilanswer

kida a écrit :

Relis mon intervention, tu verras que c'est la ligne de train et la N1 (après Groslay) qui sont craignos... Pas la ville !

Edit : j'ai vécu 20 ans à 10km de là

Ah oui autant pour moi je suis d'accord :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29267345
pilef
Posté le 16-02-2012 à 16:13:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso je suis locataire et je ne regarde pas les prix car je ne souhaite pas acheter à l'heure actuelle, j'ai d'autres priorités. Je passe un peu ici pour me tenir au courant car ça pourrait un jour devenir d'actualité, donc j'anticipe. Mais bon lire que ceux qui ne font pas passer leur vie pro en priorité sont des losers, ça me fait tiquer (mais j'interprète peut-être un peu trop). C'est évident que râler sur le prix de l'immo délirant ça fait un peu localoser frustré, et ça l'est très probablement, mais c'est quand même une réalité, au moins en partie.

Il y a VC dans ma liste :o

Sinon de manière plus générale, je ne souhaite pas porter de jugement et je partage ton point de vue comme quoi l'immo est délirant. Je voulais juste pointer du doigt que malgré la situation il est possible de s'en sortir, avec très souvent de la prise de risque comme l'a souligné Patx3.

n°29267357
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-02-2012 à 16:14:17  profilanswer

tracid en mode [:le fleau:3]

[:cerveau lent]

n°29267397
pilef
Posté le 16-02-2012 à 16:17:39  profilanswer

[:aloy]

Mais c'est un mode permanent chez lui :o

n°29267414
0b1
There's good in him
Posté le 16-02-2012 à 16:18:57  profilanswer

Oui, j'ai eu 10% ma première année.
Là on parle de 30%, un tiers je sais pas si tu te rends compte :/

n°29267424
kida
Posté le 16-02-2012 à 16:19:44  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah oui autant pour moi je suis d'accord :jap:

[:cawouille]

---------------
n°29267457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 16:22:37  profilanswer

0b1 a écrit :

Oui, j'ai eu 10% ma première année.
Là on parle de 30%, un tiers je sais pas si tu te rends compte :/

USA, SF, salaire de base "faible"...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8731  8732  8733  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)