Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29241727
gel
Posté le 14-02-2012 à 11:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attendre le krach depuis si longtemps ça rend maboul. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:14:02  profilanswer

n°29241765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:16:50  profilanswer

Il faut voir un truc. Un primo qui a acheté récemment a souvent encore moins envie de passer pour un con en ayant acheté au plus mauvais moment que de payer son futur 2nd logement moins cher. Vu la frénésie de ce type, a mon avis il rentre dans cette catégorie d’épaves. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29241782
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:18:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29241796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:19:06  profilanswer

La peur d'avoir eu tort est encore pire dans ce cas la a mon avis :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29241853
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:22:44  answer

n°29242001
Jambier
Posté le 14-02-2012 à 11:33:12  profilanswer

Je note a chaque fois qu'on parle d'une chute de l'immobilier que ca aurait des "conséquences désastreuse sur l'economie Francaise"

Quelqu'un pour m'expliquer? On parle du neuf et des constructeurs? je m'inquiête pas trop.... on parle des frais de notaire? Avec une plus grande fluidité / volume de transactions m'inquiète pas trop non plus.

n°29242013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:33:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Je note a chaque fois qu'on parle d'une chute de l'immobilier que ca aurait des "conséquences désastreuse sur l'economie Francaise"

Quelqu'un pour m'expliquer? On parle du neuf et des constructeurs? je m'inquiête pas trop.... on parle des frais de notaire? Avec une plus grande fluidité / volume de transactions m'inquiète pas trop non plus.

Parce qu'historiquement baisse des prix et chute des volumes sont fortement corrélées.

---------------
n°29242067
r06
Posté le 14-02-2012 à 11:37:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Quand le bâtiment va tout va... :o  

On en est encore là...

n°29242081
darkremy
Posté le 14-02-2012 à 11:39:33  profilanswer

Jambier a écrit :

je pense que le principal facteur est lié au ROI. l'amortissement de l'investissement est considérablement rallongé et cela freine toute l'économie étant donné le volume monstrueux global des sommes investies qui attendent justement d'être amorties.

Message cité 1 fois
Message édité par darkremy le 14-02-2012 à 11:40:11

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29242222
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:50:13  answer

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:50:13  profilanswer

n°29242229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:50:46  profilanswer

On s'en fout de l'amortissement :o

---------------
n°29242264
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2012 à 11:52:58  profilanswer

Jambier a écrit :

:sweat: [:delarue5]  
Payer pour habiter à Evry... ca me dépasse, comprend pas...

Jambier a écrit :

+1
Tu prend la ligne C et tu regardes de Juvisy a Bretigny, en passant par Saint Michel et Sainte Genevieve donc, c'est quand même incomparable avec Evry et pas plus cher.
Faut juste eviter les quartiers de merdes et favoriser les centres/ quartiers anciens.

M'enfin bon, si jai bien compris il bosse a Evry, a moins d'être pieton il peut aller partout, même la ou il n'y a pas de train et y aller en voiture, tout en etant dans des coins tranquille.
Ou viser Arpajon même je sais pas, tout sauf Evry en gros

Je me souviens qu'il y a une ligne de bus régulière entre Brétigny et Evry, et ce sont des autocars de route (clim, confort ...), pas des bus style RATP

n°29242337
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2012 à 11:57:27  profilanswer

Par contre, c'est la première fois qu'on voit ce genre d'article, sans détour dans autre-chose qu'un petit blog .... J'ai aussi entendu dire que l'octroie de crédit était au plus mal en janvier. Bref, les choses s'enclenchent

n°29242357
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 14-02-2012 à 11:58:59  profilanswer

r06 a écrit :

Si le commerce devant ne le veut plus tu peux rien en faire.... :o

et à mon avis c'est la pharmacie qui le vend et te le racheteras 15.000€ de dans 2 ans ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29242386
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 12:01:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 12:02:14
n°29242571
kida
Posté le 14-02-2012 à 12:24:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Citation :

selon le FMI, une chute du prix des actions et une chute du prix de l'immobilier réduiraient la croissance du PIB de respectivement 1,4 point et 2,6 points en moyenne au cours de chacune des trois années suivantes.

Baisse des constructions, rénovation retardée, baisse de la consommation dans l'équipement... Sans compter le moral des ménages (sur la conso globales) avec des risques de neg equity pour les primo.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29242639
gta007
Posté le 14-02-2012 à 12:32:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Le gouvernement cherche à maintenir cette bulle qui est un dernier rempart à l'économie française. À tort ou à raison allez dire ça à l'Espagne...

Le retournement aura lieu à force de resserrer les différentes aides, l'augmentations des taux d'intérêts et la baisse de solvabilité des ménages.

Et peut être si les gens savaient poser un calcul ou remplir un fichier xls. Mais ça c'est une cause perdue. J'ai essayé de convaincre mon entourage. Faudrait que les médias s'emparent encore plus du sujet. Des qu'ils entendent ce genre d'infos dans un média radio ou Tv la ils deviennent réceptifs...

---------------
Mon Feed-back
n°29242674
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2012 à 12:34:56  profilanswer

Les rendements locatif des murs commerciaux sont toujours meilleurs (en tout cas ces dernières années) que les logements, ici c'est 156 loyers, donc c'est normal et dans la fourchette habituelle des 150-180.

A mon avis pour une bonne raison. Ce genre de bien n'est "pas à la mode" et n'intéresse QUE investisseurs (qui cherchent donc le rendement).  

Sur les habitations, tu te trouve en 'concurrence' avec les débiles mentaux qui se mettent au taquet @33% (hors charges, énergie et TF) sur 30/35 ans et sans apport pour etre "ENFIN PROPRIETAIRE" à tout prix (même à 400 loyers non jetés par les fenêtres). Ça fait toute la différence  :jap:

Par contre, pour éviter une grosse vacance locative (sur un truc mal placé, ça peut durer des mois). Mieux vaut privilégier des murs en centre/hyper centre et bien placés, tu seras à priori sûr de trouver preneur (au pire en ajustant légèrement le prix selon la conjoncture), mais ce genre de biens fourni du 5 à 8% de rendement. Pour des trucs plus risqués, tu trouve facilement dans la fourchette 8 à 12%, mais à réserver aux "gros" qui peuvent se permettre ce "risque" de vacances grâce à la diversification

Message édité par panda_man le 14-02-2012 à 13:08:00

---------------
Mon FlickR
n°29242683
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 12:36:33  profilanswer

r06 a écrit :

Quand le bâtiment va tout va... :o  

On en est encore là...

On a laissé, je dirais même voulu que le bâtiment soit la locomotive économique de la France (en Espagne c'est pire). Alors à la moindre fissure, tout se barre en couille.
C'est criminel de la part des politiques qui auraient du investir dans la R&D, les PME, plutôt que de soutenir des industries matures (voitures, avions)...ou le bâtiment - actifs...morts -

---------------
Horse_man
n°29242714
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 12:40:39  answer

Black_Jack a écrit :

On a laissé, je dirais même voulu que le bâtiment soit la locomotive économique de la France (en Espagne c'est pire). Alors à la moindre fissure, tout se barre en couille.
C'est criminel de la part des politiques qui auraient du investir dans la R&D, les PME, plutôt que de soutenir des industries matures (voitures, avions)...ou le bâtiment - actifs...morts -

http://www.youtube.com/watch?v=KRvmrWj-IUc
 :D

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 12:41:49
n°29242756
Jambier
Posté le 14-02-2012 à 12:46:13  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

selon le FMI, une chute du prix des actions et une chute du prix de l'immobilier réduiraient la croissance du PIB de respectivement 1,4 point et 2,6 points en moyenne au cours de chacune des trois années suivantes.

Baisse des constructions, rénovation retardée, baisse de la consommation dans l'équipement... Sans compter le moral des ménages (sur la conso globales) avec des risques de neg equity pour les primo.

Ouai mais d'un coté ca dégage de l'argent pour l'epargne qui est utile, pour la consommation diverse et varié (autmobile) etc etc
Après ca fait des NE pour les gens qui avaient un bien court terme / divorcent ok

Pour les investisseur "au pire" ils ne font pas de PV si ils l'ont depuis assez longtemps, donc bon, je suis pas super convaincu que l'immo cher aide l'economie... qu'on construise beaucoup ok, mais pour le "cher" bof

n°29242771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2012 à 12:48:12  profilanswer

Une assistante de direction de mon cabinet a acheté en 2001, "parce que mes parents m'ont dit qu'il fallait se lancer".

Elle vient de vendre, d'engranger une plus-value de 100k€ (encore plus impressionnant sur un bas salaire) et, l'appart qu'elle voulait acheter se voyant finalement hors normes pour le plomb et autres diagnostics, elle a laissé tomber "parce que je veux pas faire des milliers d'euros de travaux".

Ces derniers jours, elle a entendu que ça baisse, et elle s'est donc mis confortablement en location en attendant que les prix chutent.

Si le krach arrive, elle aura vraiment réalisé l'opération idéale du début à la fin [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29242772
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 12:48:18  answer

Ba non l'immo cher aide les banquiers et les multi proprio, les détenteurs du capital quoi. Mais pour tout les autres c'est nuisibles, c'est un poste de dépense "mort" qui ne crée pas de richesse ou d'emplois (ou très peu, en tout cas comparé aux autres secteurs) et qui bouffe une énorme partie du pouvoir d’achat des ménages donc au détriment de tout les autres secteurs de l'économie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 12:53:24
n°29242946
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:10:40  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Si le krach arrive, elle aura vraiment réalisé l'opération idéale du début à la fin [:implosion du tibia]

Un peu aidée par la chance mais pour une personne qui aura eu le bon timing, combien vont se retrouver avec des grosses pertes voire des NE si ca chute vraiment ? [:rhetorie du chaos]

Uniquement s'il a vendu et/ou s'il cherche pas à investir plus / ailleurs ... sinon il en a strictement rien à foutre de la bulle ... au contraire le reflexe "j'arrive pas à vendre, je vais mettre en loc !" lui file plus de concurrence sur ses biens.

Par contre, je constate qu'il y a plus en plus d'annonces sur LBC dans mon coin ... avant si j'en avais 4-5 jour / c'était pas mal, maintenant les AI balancent en masse tout leur catalogue régulièrement.

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 13:15:54
n°29243019
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-02-2012 à 13:18:24  profilanswer

Petite question au passage :

• La chute des prix de l'immo aura-t-elle un impact sur le prix des locations en cours ?

n°29243024
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2012 à 13:18:52  profilanswer

non

---------------
Mon FlickR
n°29243028
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:19:06  answer

SplitForm a écrit :

• La chute des prix de l'immo aura-t-elle un impact sur le prix des locations en cours ?

Mathématiquement oui après faut voir dans quel mesure. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 13:19:24
n°29243060
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:22:32  answer

SplitForm a écrit :

Oui via le réflexe des vendeurs "j'arrive pas à vendre donc je mets en location !"

n°29243079
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2012 à 13:24:26  profilanswer

bof, ça ne jouera qu'à la marge ça. Quand tu dois vendre, tu vends

---------------
Mon FlickR
n°29243107
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:27:18  answer

panda_man a écrit :

bof, ça ne jouera qu'à la marge ça. Quand tu dois vendre, tu vends

Ca joue aussi du côté locataire, prix plus bas => augmentation de la demande pour l’achat donc mathématiquement baisse pour la loc donc baisse des prix

n°29243114
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-02-2012 à 13:28:19  profilanswer

Donc, un peu comme les propriétaires actuels qui risquent de faire une NE s'ils vendent, les locataires vont surlouer leur appart !

En gros, les 2 se font b..... [:spamafote]

n°29243131
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2012 à 13:29:26  profilanswer

Si les prix baissent a cause de demande d'apport par les banques ou hausse des taux ou du chômage de masse, la demande n'augment pas. Voir 1991-1997

---------------
Mon FlickR
n°29243141
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2012 à 13:30:50  profilanswer

SplitForm a écrit :

Donc, un peu comme les propriétaires actuels qui risquent de faire une NE s'ils vendent, les locataires vont surlouer leur appart !

En gros, les 2 se font b..... [:spamafote]

Les locataires, pour la plupart, ne surlouent pas leur logement. Les loyers n'ont augmenté QUE de l'inflation (hors bobo-isation de certains coins)

---------------
Mon FlickR
n°29243217
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-02-2012 à 13:39:27  profilanswer

panda_man a écrit :

Les locataires, pour la plupart, ne surlouent pas leur logement. Les loyers n'ont augmenté QUE de l'inflation (hors bobo-isation de certains coins)

1/ les nouveaux loyers ne sont pas augmentés que de l'inflation
2/ il faut continuer à payer. Et s'ils trouvent moins cher ailleurs, les locataires partent. S'ils ne peuvent plus payer, ils prennent plus petit, dans un quartier moins bon, etc.

Il y a un phénomène de contagion qu'il ne faut tout de même pas sous estimer

Donc, en cas d'effondrement du marché immobilier, les locations seront aussi impactées, surtout du côté des coins que tu évoques.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29243250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 13:44:00  profilanswer

Technique imparable pour se tuer le moral pour la journée : s’arrêter devant la vitrine d'une AI dans un coin ou on s’était dit juste avant "tiens ici ça me déplairait pas d'habiter"

:(

---------------
n°29243270
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:45:51  answer

Inclus dans le prix la femme de ménage, c'est du meublé complet (avec TV, internet, lave vaisselle et lave linge,...) et même s'il n'y a pas de photos d'après la description c'est vraiment refait à neuf (pas comme ceux qui mettent refait à neuf après un coup de peinture, qui sont très fréquents).

En plus il semble être très bien placé et dans une résidence de standing.

Donc non, le prix me choque pas.

n°29243288
Jambier
Posté le 14-02-2012 à 13:48:15  profilanswer

fastA a écrit :

1/ les nouveaux loyers ne sont pas augmentés que de l'inflation
2/ il faut continuer à payer. Et s'ils trouvent moins cher ailleurs, les locataires partent. S'ils ne peuvent plus payer, ils prennent plus petit, dans un quartier moins bon, etc.

Il y a un phénomène de contagion qu'il ne faut tout de même pas sous estimer

Donc, en cas d'effondrement du marché immobilier, les locations seront aussi impactées, surtout du côté des coins que tu évoques.

Certes mais surement avec une inertie, si je me trompe pas en général le bail dure 3 ans non? Ca baissera moins fort, tout comme ca a augmenté moins fort, et avec du délais

n°29243291
Hoiniel
Posté le 14-02-2012 à 13:48:35  profilanswer

Oui enfin, ca fait du 80€/mois, il reste de la marge. :D

n°29243308
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2012 à 13:49:39  profilanswer

Non, même si bien d'entre eux pensent le contraire (sans réfléchir)

Immo cher = payer des impôts plus cher, des frais d'assurance plus cher, rentabilité locative très basse.

Mais bon, c'est comme pour les actions, c'est lorsqu'elles sont largement surcotées que tout le monde se jettent dessus.  

n°29243328
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-02-2012 à 13:51:43  profilanswer

Une femme de ménage pour 30 m2 :D

n°29243346
boulgakov
Posté le 14-02-2012 à 13:52:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, ca fait du 80€/mois, il reste de la marge. :D

Nan mais c'est juste un pied-à-terre pour riche, ce truc. On se demande ce que ça fout sur le bon coin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)