Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8718  8719  8720  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29243346
boulgakov
Posté le 14-02-2012 à 13:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, ca fait du 80€/mois, il reste de la marge. :D

Nan mais c'est juste un pied-à-terre pour riche, ce truc. On se demande ce que ça fout sur le bon coin...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 13:52:53  profilanswer

n°29243389
Hoiniel
Posté le 14-02-2012 à 13:56:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Une femme de ménage pour 30 m2 :D

boulgakov a écrit :

Nan mais c'est juste un pied-à-terre pour riche, ce truc. On se demande ce que ça fout sur le bon coin...

Toutafé !  [:mimounne:3]

n°29243422
Jambier
Posté le 14-02-2012 à 13:58:29  profilanswer

zyx a écrit :

Mais bon, c'est comme pour les actions, c'est lorsqu'elles sont largement surcotées que tout le monde se jettent dessus.  

Tu a acheté une action Apple?  :o  

Sinon aujourd'hui le Japon a lancer pour 100 milliards de rachats d'actif.. comme d'hab. Il faut "soutenir" l'économie, faut dire ils sont a 230% d' endettement ils ne sont plus à ça près  :sweat:  
Un jour ca va vraiment aller mal au Japon

n°29243493
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2012 à 14:03:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

il est temps qu'ils montent une filiale "le très bon coin" [:julm3]
 [:chenaillou]

n°29243541
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-02-2012 à 14:07:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On a laissé, je dirais même voulu que le bâtiment soit la locomotive économique de la France (en Espagne c'est pire). Alors à la moindre fissure, tout se barre en couille.
C'est criminel de la part des politiques qui auraient du investir dans la R&D, les PME, plutôt que de soutenir des industries matures (voitures, avions)...ou le bâtiment - actifs...morts -

1,5 millions d'actifs, 11% du PIB, des sites de production non délocalisables et répartis sur le territoire... on comprend bien pourquoi les gouvernements successifs soutiennent le BTP. Surtout quand on sait que se loger est un besoin pour tout le monde.

Ce qui est criminel c'est de soutenir systématiquement des entreprises ou des industries qui se barrent en couille, comme l'automobile et de les encourager ainsi à perdurer dans des modèles économiques non viables. Ce qui est criminel c'est de soutenir tout et n'importe quoi (allez, on va faire du PTZ dans l'ancien, du Scellier en zone non tendue, transformer tous les achats immobiliers en niches fiscales, et puis on va subventionner le locatif pour les plutôt pauvres, les étudiants, les jeunes...). Ce qui est criminel c'est de laisser s'exprimer le moindre groupe de pression (fournisseurs d'énergie, pseudo-écolos, associations de quartier) et de freiner autant la construction au travers d'un empilement de lois, de normes et de réglements qui au final n'avantage que l'establishment. Et de laisser ainsi s'établir une bulle qui entrainera bien trop de pigeons avec elle.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29243555
Kayou
Posté le 14-02-2012 à 14:09:21  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

selon le FMI, une chute du prix des actions et une chute du prix de l'immobilier réduiraient la croissance du PIB de respectivement 1,4 point et 2,6 points en moyenne au cours de chacune des trois années suivantes.

Baisse des constructions, rénovation retardée, baisse de la consommation dans l'équipement... Sans compter le moral des ménages (sur la conso globales) avec des risques de neg equity pour les primo.

En quoi une baisse des prix entraine une baisse des constructions ?
A mon sens, les prix hauts font que les liquidités ne circulent plus car elles sont pour une longue durée dans les murs.

Perso j'ai un budget et ce que je ne mettrais pas à rembourser mon crédit, j'en mettrais une grosse partie au quotidien dans la consommation.

n°29243565
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:10:17  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Une femme de ménage pour 30 m2 :D

Passer l'aspirateur, ça va c'est pas trop chiant, par contre faire les fenêtres toutes les semaines et récurer les chiottes, très peu pour moi :o

n°29243593
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-02-2012 à 14:11:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Peut être que justement ça ne se loue pas "ailleurs".

---------------
Steam ID | Strava
n°29243659
sligor
Posté le 14-02-2012 à 14:16:13  profilanswer

Faire les fenêtres toutes les semaines ? Il y a tant de pollution que ça à Paris ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-02-2012 à 14:16:22
n°29243691
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-02-2012 à 14:18:12  profilanswer

Et puis "toutes" les fenêtres dans 30 m2...

Y en a combien, deux ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 14:18:12  profilanswer

n°29243698
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-02-2012 à 14:19:14  profilanswer

sligor a écrit :

Faire les fenêtres toutes les semaines ? Il y a tant de pollution que ça à Paris ?  :sweat:

Des bébés chatons en meurent d'étouffement toutes les semaines, ils ne toussent plus des boules de poils mais des grumeaux de pétrole.

---------------
Steam ID | Strava
n°29244200
kida
Posté le 14-02-2012 à 15:00:14  profilanswer

Kayou a écrit :

En quoi une baisse des prix entraine une baisse des constructions ?
A mon sens, les prix hauts font que les liquidités ne circulent plus car elles sont pour une longue durée dans les murs.

Perso j'ai un budget et ce que je ne mettrais pas à rembourser mon crédit, j'en mettrais une grosse partie au quotidien dans la consommation.

On ne rattrape pas un couteau qui tombe
/Stefsamy

Pourquoi vouloir acheter si on est persuadé que demain sera moins cher (tant sur le foncier que sur la promotion immo) ? D'autant plus qu'un projet immobilier met parfois deux à trois années pour sortir de terre. Si les prix chutent les promoteurs vont naturellement réduire la voilure (ils s'en moquent ils ne travaillent qu'avec des sous traitants) devant une demande en baisse.

De plus, il faut rappeler que 57% des Français sont propriétaires et la majorité avec un crédit adossé. Demain, la baisse des prix va créer un climat anxiogène favorisant l’épargne au détriment d'un des derniers moteur du pays : la consommation.

Enfin pour en revenir aux sommes qui auraient dû servir à la consommation et aux services, c'est trop tard elles sont maintenant hypothéqués pour 15/20 ou 25 ans.

Il en demeure pas moins qu'à moyen/long terme, une baisse de l'immobilier parait indispensable autant d'un point de vue social qu’économique (rentabilité des sociétés). Même s'il faudra en passer par une phase de cuite sévère qui durera quelques années.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29244878
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 15:56:16  profilanswer

SplitForm a écrit :

Petite question au passage :

• La chute des prix de l'immo aura-t-elle un impact sur le prix des locations en cours ?

Bien entendu  :jap:  

Chute des prix ===> résistance du vendeur ===> échéance et pression du prêt ===> mise en location du bien "en attendant d'avoir un acheteur au prix normal  [:julm3] "

Sauf que :  

les prix continuent à baisser ===> diminution PV pour le vendeur + "pression de la perte"  
ET
beaucoup de bien en location =====> loyers à la baisse =====> moins de rentré par location =====> "pression à la perte" qui augmente

C'est la phase de "résistance" du krach, quand ça commence un peu à baisser avant la grande dégringolade. La multiplication des biens en location fait baisser le loyer moyen

Ça devrait  [:alerte pigeon]  

30m² meublé complet localisé en "coeur" du VIIIème, ça serait au maximum du 1200€/mois (et c'est déjà totalement hors de prix).  

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au-delà l'amortissement des meubles et compagnie est très rapide (800€/mois de meubles !!  rends-toi compte  :ouch: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29244937
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 16:01:20  profilanswer

Au fait en ce moment la Gogedim fait une pub monstrueuse pour ses logements dans Paris (si si, en intra)
http://www.cogedim-logement.com/

Or en y regardant plus précisément je découvre du prix moyen à 10-12k€/m² pour du neuf dans d'excellents arrondissements (IVème, VIIIème), assez bien placés (parfois proche des grands axes) et dont les plans sont relativement corrects.

Il y a encore quelques moins ce genre de bien et d'emplacement on était plutôt sur du 14k€/m², et sur du 10k€/m² en périphérie de Paris (Issy, Levallois).  

J'ai la très nette impression que certains promoteurs ont senti le vent tourné et ont commencé à baisser un peu les prix histoire de passer avant le carnage  [:transparency]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29244961
boulgakov
Posté le 14-02-2012 à 16:02:56  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Au fait en ce moment la Gogedim fait une pub monstrueuse pour ses logements dans Paris (si si, en intra)

Oui, ils font de la pub dans le métro. Comme toi je me suis dit "bizarre...".

n°29244964
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 16:03:01  profilanswer

kida a écrit :

De plus, il faut rappeler que 57% des Français sont propriétaires et la majorité avec un crédit adossé. Demain, la baisse des prix va créer un climat anxiogène favorisant l’épargne au détriment d'un des derniers moteur du pays : la consommation.

Enfin pour en revenir aux sommes qui auraient dû servir à la consommation et aux services, c'est trop tard elles sont maintenant hypothéqués pour 15/20 ou 25 ans.

Il en demeure pas moins qu'à moyen/long terme, une baisse de l'immobilier parait indispensable autant d'un point de vue social qu’économique (rentabilité des sociétés). Même s'il faudra en passer par une phase de cuite sévère qui durera quelques années.

De toute manière on a pas le choix, nous avons déjà beaucoup trop tardé avec cette fichue bulle dans laquelle on a dépensé des milliards d'euros au lieu de laisser le krach advenir en 2009.  
Maintenant le plus tôt sera le mieux : plus on attend plus on se rapproche d'une situation à l'espagnole/Italie  :sweat:

---------------
n°29244980
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 16:04:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, mais je voulais surtout qu'ils proposaient des logements neufs dans Paris intra-muros (et pas forcément qu'ils faisaient de la pub dans Paris  :D )

Ça ne change rien au "bizarre" de l'affaire, y'a du krach dans l'air avec ça  :love:

---------------
n°29244985
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-02-2012 à 16:04:42  profilanswer

Bien entendu  :jap:  

Chute des prix ===> résistance du vendeur ===> échéance et pression du prêt ===> mise en location du bien "en attendant d'avoir un acheteur au prix normal  [:julm3] "

Sauf que :  

les prix continuent à baisser ===> diminution PV pour le vendeur + "pression de la perte"  
ET
beaucoup de bien en location =====> loyers à la baisse =====> moins de rentré par location =====> "pression à la perte" qui augmente

C'est la phase de "résistance" du krach, quand ça commence un peu à baisser avant la grande dégringolade. La multiplication des biens en location fait baisser le loyer moyen

OK pour les nouvelles locations, mais je parlais des locations en cours [:aloy]

En gros, tu loues actuellement un appart d'une valeur théorique de 300k€ pour 1k€/mois. Dans 1 an, le marché immo ayant chuté, le prix théorique du bien est de 200k€, tu ne changes pas d'appart, ton loyer va-t-il baisser de 30% ou moins ou pas ?

n°29244997
r06
Posté le 14-02-2012 à 16:05:37  profilanswer

http://www.cogedim-logement.com/

Or en y regardant plus précisément je découvre du prix moyen à 10-12k€/m² pour du neuf dans d'excellents arrondissements (IVème, VIIIème), assez bien placés (parfois proche des grands axes) et dont les plans sont relativement corrects.

Il y a encore quelques moins ce genre de bien et d'emplacement on était plutôt sur du 14k€/m², et sur du 10k€/m² en périphérie de Paris (Issy, Levallois).  

J'ai la très nette impression que certains promoteurs ont senti le vent tourné et ont commencé à baisser un peu les prix histoire de passer avant le carnage  [:transparency]

J'ai vu ces pubs aussi c'est assez impressionnant par contre sur le site premier que je regarde 17k€/m².... :o

n°29245015
_6r_
Not avaible
Posté le 14-02-2012 à 16:06:28  profilanswer

Si inflation, le prix du loyer augmente !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29245024
r06
Posté le 14-02-2012 à 16:07:01  profilanswer

SplitForm a écrit :

En gros, tu loues actuellement un appart d'une valeur théorique de 300k€ pour 1k€/mois. Dans 1 an, le marché immo ayant chuté, le prix théorique du bien est de 200k€, tu ne changes pas d'appart, ton loyer va-t-il baisser de 30% ou moins ou pas ?

Non.
Par contre si le marché de la loc baisse sensiblement tu peux essayer de faire un chantage au départ à ton proprio en lui disant qu'il faut qu'il baisse le loyer sinon tu t'en vas.
Mais on en est pour l'instant très très loin en tout cas en région parisienne... :o

Message édité par r06 le 14-02-2012 à 16:07:21
n°29245034
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2012 à 16:07:29  profilanswer

SplitForm a écrit :

Tu n'y penses pas serieusement quand même ?

La conséquence premiere d'un eventuel krach sera amha la revalorisation de l'achat par rapport à la location, pas la baisse des loyers, sont pas fous les proprios ... :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29245052
boulgakov
Posté le 14-02-2012 à 16:09:09  profilanswer

SplitForm a écrit :

Non, ou du moins pas aussi directement : tu as le droit de demander à ton bailleur de baisser ton loyer si tu peux "prouver" (comment je ne sais pas exactement) qu'il est au-dessus du marché pour des biens équivalents. En marché baissier si tu es bon payeur et sans problème tu peux peut-être menacer de te casser tout simplement (edit : grilled), mais les marchés baissiers j'en ai jamais vu alors chsuis pas sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 14-02-2012 à 16:09:48
n°29245094
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 16:11:59  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai vu ces pubs aussi c'est assez impressionnant par contre sur le site premier que je regarde 17k€/m².... :o

Ça dépend de la taille des apparts aussi, par exemple les 50m² sont plutôt à 12k€/m² et les 100m² à 10k€/m²

Exemple : http://www.cogedim-logement.com/im [...] ts_fr.html
et de manière générale : http://www.cogedim-logement.com/im [...] -de-France

Cela reste épouvantablement cher et surcoté de facilement 30%, mais ça va dans le bon sens (une lueur d'espoir ?  [:agkklr] )

SplitForm a écrit :

Pareil que pour r06 : tu en parles à ton proprio ou tu déménages. N'oublions pas non plus que pour les locataires établis depuis quelques temps il peut arriver que l'augmentation du loyer soit resté faible et donc mieux amorti

---------------
n°29245098
r06
Posté le 14-02-2012 à 16:12:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, ou du moins pas aussi directement : tu as le droit de demander à ton bailleur de baisser ton loyer si tu peux "prouver" (comment je ne sais pas exactement) qu'il est au-dessus du marché pour des biens équivalents. En marché baissier si tu es bon payeur et sans problème tu peux peut-être menacer de te casser tout simplement (edit : grilled), mais les marchés baissiers j'en ai jamais vu alors chsuis pas sûr !

Je suis arrivé a Londres en pleine crises des subprimes peu de temps après la faillite de lehman brother.
Le marché de la loc n'allait donc pas bien et j'ai croisé quelques personnes qui ont fait ce genre de chantage à leur proprio qui ont du coup accepté une baisse de prix...

Par contre ça n'a pas duré longtemps... :o

n°29245118
r06
Posté le 14-02-2012 à 16:13:43  profilanswer

Ça dépend de la taille des apparts aussi, par exemple les 50m² sont plutôt à 12k€/m² et les 100m² à 10k€/m²

Cela reste épouvantablement cher et surcoté de facilement 30%, mais ça va dans le bon sens (une lueur d'espoir ?  [:agkklr] )

http://www.cogedim-logement.com/im [...] roispieces

Le premier 83m², 1485000€... :o  

n°29245130
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-02-2012 à 16:14:40  profilanswer

OK, merci pour les infos. Je me doutais bien du coup, mais comme personne n'en parle jamais, je voulais savoir :D

n°29245156
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2012 à 16:16:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu n'y penses pas serieusement quand même ?
La conséquence premiere d'un eventuel krach sera amha la revalorisation de l'achat par rapport à la location, pas la baisse des loyers, sont pas fous les proprios ... :D

le truc c'est que déjà les prix des locations n'ont pas eu une augmentation en rapport avec l'augmentation du prix à l'achat...
pas réaliste de voir les loc' s'indexer sur une inflation à un chiffre quand le marché prends 20% dans la tête, et d'espérer les voir chuter s'il y a une tendance au rééquilibre :o

Dans un premier temps si le proprio est en mal de locataires, il sera peut être moins exigent sur les garanties qu'il demande a celui qui va monter le dossier, avant que les prix baissent :o

Message édité par blastm le 14-02-2012 à 16:17:14
n°29245178
darkremy
Posté le 14-02-2012 à 16:17:49  profilanswer

De toute manière on a pas le choix, nous avons déjà beaucoup trop tardé avec cette fichue bulle dans laquelle on a dépensé des milliards d'euros au lieu de laisser le krach advenir en 2009.  
Maintenant le plus tôt sera le mieux : plus on attend plus on se rapproche d'une situation à l'espagnole/Italie  :sweat:

et sinon tu cherches a acheter dans quel coin? :lol:  :lol:

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29245223
gel
Posté le 14-02-2012 à 16:20:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pareil, j'y croyais pas en voyant toutes ces affiches. Ça ressemble à un dernier effort désespéré.

n°29245246
Gregos2k5
Posté le 14-02-2012 à 16:22:08  profilanswer

zyx a écrit :

Non, même si bien d'entre eux pensent le contraire (sans réfléchir)

Immo cher = payer des impôts plus cher, des frais d'assurance plus cher, rentabilité locative très basse.

Mais bon, c'est comme pour les actions, c'est lorsqu'elles sont largement surcotées que tout le monde se jettent dessus.  

Bof, si ton actif est assez liquide c'est très bien qu'il prennent bcp de valeur même si tes frais augmentent. Cela reste epsilonesque comparé à ta PAYVAY

Oh ca va 1,4M€ d'emprunt ça ne fait que 9ke de mensualité c'est largement faisable pour un hfrien.
Une vraie lueur d'espoir  :sweat:

Message édité par Gregos2k5 le 14-02-2012 à 16:24:17

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29245262
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 16:22:58  profilanswer

Et encore, il n'est pas mal placé à Vaugirard  :o

Je préfère les offres équivalentes dans le IVème sur Morland : plus grand, moins cher, mieux situé  :love:  :love:

http://www.cogedim-logement.com/im [...] gements_fr

Message édité par visiteur du futur le 14-02-2012 à 16:24:08

---------------
n°29245310
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2012 à 16:25:54  profilanswer

r06 a écrit :

des pubs pour les programmes neuf, au moins sur l'année passée, y en a toujours eu régulièrement...

par contre, du genre: prix déments, lots vendus en 10 minutes chrono le jour de l'ouverture du programmes, et commerciaux qui te harcèlent pour des programmes en lointaine banlieue et a l'horizon 2048 dès que t'as eu le malheur de laisser tes coordonnées pour des renseignements...
bref, du produit d'appel qui tâche.
et je dit pas ca parceque c'est du vécu...

Message édité par blastm le 14-02-2012 à 16:29:29
n°29245366
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2012 à 16:28:20  profilanswer

darkremy a écrit :

et sinon tu cherches a acheter dans quel coin? :lol:  :lol:

Je ne cherche pas, je ne pense pas "m'établir" avant encore quelques années. Bien sur si ça krache d'ici la fin de l'année je reconsidèrerais les choses (mais je partirais sur un 2p de 40-50m² et l'idée de rester 3-5 ans dans le bien, et encore seulement dans l'optique de louer correctement par la suite pour amortir :o)

Ce qui signifie modestement un budget à l'achat d'environ 250k€ (sur des prix après krach) autrement dit "une paille"  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 14-02-2012 à 16:28:57

---------------
n°29245433
Gregos2k5
Posté le 14-02-2012 à 16:32:41  profilanswer

Je ne cherche pas, je ne pense pas "m'établir" avant encore quelques années. Bien sur si ça krache d'ici la fin de l'année je reconsidèrerais les choses (mais je partirais sur un 2p de 40-50m² et l'idée de rester 3-5 ans dans le bien, et encore seulement dans l'optique de louer correctement par la suite pour amortir :o)

Ce qui signifie modestement un budget à l'achat d'environ 250k€ (sur des prix après krach) autrement dit "une paille"  [:julm3]

Ca commence à faire 250ke, pour emprunter ça il faut un fixe de 72ke annuel par exemple.

Nan même après le Krach les prix Parisiens me désolent  :pfff:  

Surtout quand je vois l'équivalent en Province

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29245492
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-02-2012 à 16:36:36  profilanswer

Donc tu penses avoir une 40-50 m2 dans un bon quartier de Paris pour 250K, moi aussi je l'attend le krach alors :D

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°29245513
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 16:38:00  answer

Tin vive les dispositions de merde et les couloirs XXL ... c'est bien joli de faire du "design" ou atypique mais au prix du m², quelle arnaque (voir le 91 / 75 m² au 5/7e) :o

n°29245514
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-02-2012 à 16:38:08  profilanswer

arak78 a écrit :

Donc tu penses avoir une 40-50 m2 dans un bon quartier de Paris pour 250K, moi aussi je l'attend le krach alors :D

et en comptant l'inflation en plus  [:noelgrin]

Message édité par blastm le 14-02-2012 à 16:38:26
n°29245604
tranxen_20​0
Posté le 14-02-2012 à 16:45:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

30 m2 un pied-à-terre pour riche ? [:kleia]

n°29245671
darkremy
Posté le 14-02-2012 à 16:51:18  profilanswer

je ne comprend comment c'est possible qu'un etre humain qui aurait 500k de budget irait les mettre dans un 40M2 alors qu'en banlieue il aurait une villa avec jardin. ca me depasse :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par darkremy le 14-02-2012 à 16:51:47

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29245712
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2012 à 16:54:44  profilanswer

Y a un appart où y a marqué "point fort : orientation nord-ouest"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8718  8719  8720  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)