Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8676  8677  8678  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29159417
haha
Posté le 06-02-2012 à 01:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparu: encadrer les loyers serait catastrophique. Si les loyers sont encadrés, l'investisseur va voir fondre son rendement et va donc vouloir vendre pour investir ailleurs. Si tout le monde vend il y'aura moins de biens a louer...

Et naulleau et zemour qui acquiescent.
Personne pour lui dire que pour vendre faut des acheteurs. :o

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 01:21:11  profilanswer

n°29159430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 01:22:33  profilanswer

Il a vraiment sorti ça?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29159475
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 01:26:48  profilanswer

haha a écrit :

Apparu: encadrer les loyers serait catastrophique. Si les loyers sont encadrés, l'investisseur va voir fondre son rendement et va donc vouloir vendre pour investir ailleurs. Si tout le monde vend il y'aura moins de biens a louer...

Et que si tout le monde vend, les prix vont chuter, loyer compris.
Je me suis fait la même réflexion, ils n'ont pas été très réactifs N&Z là dessus ...

n°29159480
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 01:27:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a vraiment sorti ça?

Hé ouais ....  :pfff:

n°29159526
haha
Posté le 06-02-2012 à 01:32:19  profilanswer

La vidéo est sur le blog non officiel de zemour. Il le dit a 10:30. J'ecris de mon mobile là.

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°29160252
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2012 à 06:18:24  profilanswer

haha a écrit :

Supposition de newb : les proprios mettront pas à la fois en location et en vente : si c'est mis en vente, même sans acheteur, ça sera pas loué donc moins de biens à louer ?

---------------
A new power is rising
n°29160311
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2012 à 07:15:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Supposition de newb : les proprios mettront pas à la fois en location et en vente : si c'est mis en vente, même sans acheteur, ça sera pas loué donc moins de biens à louer ?

c'est surtout que mettre un bien loué en vente diminue sa valeur, en général...

Message édité par blastm le 06-02-2012 à 07:15:22
n°29160337
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 07:36:52  answer

Plus fréquent que tu ne le penses ... et tu peux te retrouver dans ce genre de merde uniquement en signant le bail avec la mauvaise personne / mauvais couple.  
La falsification des fiches de paie et des quittances de loyer est à la mode (encore entendu sur France Inter ce matin même) donc faut pas s'étonner si certains proprios demandent presque une analyse d'urine du chien pour louer un minable T2 en pleine campagne ...

n°29160340
gonc
Posté le 06-02-2012 à 07:37:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un certain temps.

Loyer encadré => mise en masse de logement car finalement pas rentable => gros volume sans demande (car personne n'achète à 200 000€ pour louer à 400€) => baisse des prix pour que l'investissement soit intéressant => baisse générale des prix des logements.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 06-02-2012 à 07:38:03
n°29160390
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2012 à 08:13:54  profilanswer

andhar a écrit :

"l'argent public versé dans les aides au logement se retrouve dans les prix de l'immobilier"

Apparu chez Zemmour et Noleau.

[:canardeur] Putain de bouffon! Vous avez fait tout le contraire pendant 5 ans ...

Oui, mais il leur faut 5 ans pour comprendre  [:delarue2]  

Ils ont cramé des milliards d'impôts, mais ils agissent comme si ils n'avaient rien à se reprocher  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 08:13:54  profilanswer

n°29160394
nico6259
Posté le 06-02-2012 à 08:15:49  profilanswer

haha a écrit :

Apparu sort le même argument à chaque fois.
C'est au moins la 4ème fois que je l'entends.
Et je n'ai jamais vu personne le contredire  :pfff:  

Quand est-ce qu'ils inviteront un JP Petit sur le plateau, plutôt que des journalistes qui n'y connaissent rien ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29160397
r06
Posté le 06-02-2012 à 08:18:14  profilanswer

haha a écrit :

gonc a écrit :

Un certain temps.

Loyer encadré => mise en masse de logement car finalement pas rentable => gros volume sans demande (car personne n'achète à 200 000€ pour louer à 400€) => baisse des prix pour que l'investissement soit intéressant => baisse générale des prix des logements.

Je trouve fou qu'il y est personne pour lui dire que de toute manière le rendement est déjà pourri et que ça a pas l'air de gêner les "investisseurs" .
Donc autant encadrer voir baisser les loyers ça fera des heureux au moins... :o  

Et au pire si ils vendent les prix baisseront et miracle le rendement augmentera du coup... :o

n°29160403
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2012 à 08:22:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, je n'achète pas avec des prix surévalués en regard des loyers.
C'est le cas en France, mais c'est pas le cas sur la terre entière. La France fait plutôt figure d'exception dans sa connerie.

So what ?

Nawak ! C'est pas le cas uniquement en France .

gonc a écrit :

Un certain temps.

Ça c'est dans l'hypothèse que " encadrement du loyer  = "baisse de loyer" immediat et ça c'est pas sûr du tout ....

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29160406
nico6259
Posté le 06-02-2012 à 08:24:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui, si tu veux, c'est pas le cas dans 5% des pays dans le monde dont la France  :)

En tout cas, on est très loin de ce qu'avance yoakhaz "comme la terre entière vend trop cher"

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-02-2012 à 08:25:09

---------------
n°29160412
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2012 à 08:27:47  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est bien ce qu'il dit, la France fait plutôt figure d'exception, ça ne veut pas dire que c'est l'exception, mais que c'est rare comme situation.

n°29160481
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2012 à 08:52:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont cramé des milliards d'impôts, mais ils agissent comme si ils n'avaient rien à se reprocher  :pfff:

En même temps le politique qui supprime les APL, il se fait lyncher direct. D'autant plus s'il est de droite, vu que la gauche aura beau jeu de le présenter comme celui qui tape sur les pauvres.

Supprimer le prêt à taux zéro & co c'est plus facile mais ça va soulever aussi les mêmes objections ("y'en as que pour les riches" [:wo0chy])

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29160501
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2012 à 09:00:02  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps le politique qui supprime les APL, il se fait lyncher direct. D'autant plus s'il est de droite, vu que la gauche aura beau jeu de le présenter comme celui qui tape sur les pauvres.

Supprimer le prêt à taux zéro & co c'est plus facile mais ça va soulever aussi les mêmes objections ("y'en as que pour les riches" [:wo0chy])

Je ne pense pas qu'il parlait des APL...

n°29160526
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-02-2012 à 09:07:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc vu comme çà on fait rien, et on laisse tout le monde dans la merde  [:boulax:4]  
Car de toute façon il y aura toujours 2 ou 3 gus pour se plaindre après faut faire des choix mais c'est vrai que nos politiques non plus de "couilles" pour faire des réformes  :o

n°29160612
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2012 à 09:25:59  profilanswer

Si qqun du topic bosse à la défense on peut aller boire une bière à 17h00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29160709
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 09:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve aussi la proposition vraiment trop haute :jap:

Ils avaient obtenu la vente longue aussi.
Mais on est clairement dans le "coup de coeur" et donc on préfère mettre plus cher que d'acheter au prix.
La maison était très chouette mais 2 trucs m'ont fait tiquer :
.le local technique avec ballon d'eau chaude, machine n'était pas dans la maison et à priori ils passaient par la porte d'entrée, super !
.ils parlaient de 4 enfants et avoir un studio complètement séparé c'est pas très pratique...

Une maison comme ça, il fallait faire une proposition à 640k€, de toute façon elle est toujours à vendre, pas de bol pour les proprios car ça montre la marge de discussion possible

n°29160754
r06
Posté le 06-02-2012 à 09:49:32  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/patr [...] 80009.html

Je crois pas avoir vu passer les articles de ce dossier de l'express...
Beaucoup de baratin mais je note quand même:
"Dans la capitale, la folie immobilière a fait place à la prudence. Les délais de vente ont doublé, passant de vingt-cinq à cinquante jours en moyenne"
"Près d'un quart des réservations tombent à l'eau pour cause de refus de crédit, contre 20 % en moyenne"

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-02-2012 à 10:32:22
n°29160769
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2012 à 09:52:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils avaient obtenu la vente longue aussi.
Mais on est clairement dans le "coup de coeur" et donc on préfère mettre plus cher que d'acheter au prix.
La maison était très chouette mais 2 trucs m'ont fait tiquer :
.le local technique avec ballon d'eau chaude, machine n'était pas dans la maison et à priori ils passaient par la porte d'entrée, super !
.ils parlaient de 4 enfants et avoir un studio complètement séparé c'est pas très pratique...

Une maison comme ça, il fallait faire une proposition à 640k€, de toute façon elle est toujours à vendre, pas de bol pour les proprios car ça montre la marge de discussion possible

Je n'ai pas compris ta phrase.  :??:  "ils passaient par la porte d'entrée" ? qui ? pour aller où ?
(il me semble que le local est dans la même bâtisse que la maison mais à sa porte d'accès sur la terrasse.)

Le studio séparé, faut voir sur quoi donnent les cloisons, il peut peut-être facilement être recollé au reste de la circulation: c'est peut-être + courant un truc qui a été séparé après la construction qu'une véritable indépendance du studio accolé.

n°29160799
Macnigore
Posté le 06-02-2012 à 09:57:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois pas avoir vu passer les articles de ce dossiers de l'express...
"Dans la capitale, la folie immobilière a fait place à la prudence. Les délais de vente ont doublé, passant de vingt-cinq à cinquante jours en moyenne"

[:raphfromthesouth:1]

n°29160811
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 09:59:04  profilanswer

A priori ils devaient sortir de la maison pour aller dans le local technique.
Pratique en hiver pour aller faire ta machine, bon c'est vrai on est à Aix donc il fait plus chaud :o

Le studio, ouep en cassant une cloison ça doit pas poser de problème en principe.
Clairement c'est exactement ce que je cherche avec une chambre en plus, voire un bureau.
4 chambres, bureau + studio indépendant, le top.
Reste à trouver dans notre budget

n°29160824
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 10:00:48  answer

Kayou a écrit :

Buanderie avec un accès extérieur ? (en plus d'un accès intérieur bien sur)
Le studio séparé pour un ado, c'est le rêve ...  genre c'est semi autonome même si ca reste dans la maison des parents (la famille au dessus de chez moi loue aussi le studio d'en dessous pour leurs filles).

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 10:01:47
n°29160867
MikeSab21
Posté le 06-02-2012 à 10:06:11  profilanswer

Kayou a écrit :

A priori ils devaient sortir de la maison pour aller dans le local technique.
Pratique en hiver pour aller faire ta machine, bon c'est vrai on est à Aix donc il fait plus chaud :o

Le studio, ouep en cassant une cloison ça doit pas poser de problème en principe.
Clairement c'est exactement ce que je cherche avec une chambre en plus, voire un bureau.
4 chambres, bureau + studio indépendant, le top.
Reste à trouver dans notre budget

Vous voulez 3 enfants ?

n°29160916
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 10:11:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vous voulez 3 enfants ?

Ouep
2 déjà et le 3ème dans le ventre de la maman ;)

Et le studio pour les amis/famille quand ils vont venir.
On habiterait Lille, on aurait sans doute moins besoin mais dans le sud, je pense que les gens vont être plus motivés pour venir nous voir  :D

n°29160937
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 10:14:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca dépend : si tu arrives à leur faire comprendre que, au mettre titre que l'énergie ou la bouffe, l'immobilier à des prix délirants n'est favorable qu'aux riches et/ou spéculateurs, tu vas déjà marquer des points.

n°29160983
Kayou
Posté le 06-02-2012 à 10:19:01  profilanswer

Le problème de l'immobilier, c'est que c'est trop affectif, il y a plein d'idées reçues (Mon grand chef "de toute façon pour le logement il faut absolument être proprio car locataire c'est jeter l'argent par les fenêtres" ), si tu protèges + les proprio, ça va râler alors qu'au final ça va soulager 95% des locataires où il sera plus facile de trouver une location.
Fini les x garants et autres, si tu payes pas, tu gicles dans les 15 jours, c'est au final ce que font les marchands de sommeil...

n°29161427
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-02-2012 à 11:03:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens ont un rendement de merde, mais ils préfèrent louer plutôt que vendre à 3700€/m², à peine plus bas que leurs prétentions  :pfff:  
S'ils espèrent vendre plus haut au cours de cette décennie, je doute qu'ils réussissent.

Enfin, c'est symptomatique de ce que je crois sentir à Lille : les vendeurs mettent leurs appart à la location plutôt que de croire "brader".
Le nombre de locations explose depuis plusieurs mois, et je pense que c'est au-delà de la saisonnalité.

Il est vrai qu'on entend souvent ce genre d'arguments, je me rappelle notamment deux amis qui me disaient que si le marché immobilier baissait trop et qu'ils ne pouvaient revendre à un certain prix ils préféreraient mettre leur bien en location.  

Ça expliquerait pourquoi on observe en général une baisse des loyers lors d'un krach : dans un premier temps les vendeurs refusant de "brader" leur bien décident de ne pas vendre mais de louer pour amortir leur coup, d'où une augmentation du nombre de location. Or le locataire étant pas définition plus "volatil" l'impact sur les prix s'en ressent immédiatement.  

Du coup le rendement diminue d'autant plus ce qui la situation d'autant plus intenable et que finit par amener la vente du bien je suppose, à un prix à nouveau inférieur.  

D'un autre coté ça ne peut concerner qu'une partie des biens mis en vente : les gens cherchant en général un autre bien, tous ne peuvent assurer un remboursement-location d'un coté et un second prêt ou même une seconde location de l'autre.  

haha a écrit :

Oh bourdaÿl, mais quelle bande de bras-cassés  [:deouss]  [:deouss]  

1) les rendements sont DÉJÀ merdiques  :o  

2) si il veut vendre faut qu'il y ait un acheteur, et le gars ne va pas acheter à un prix bullesque si les loyers sont encadrés  :o ²

3) si tout le monde vend, les prix baissent donc les rendements augmenteront (un peu) sauf si ça baisse vraiment suffisamment  :o  :o  :o  

A la rigueur ils pourraient dire que ce seraient pénalisants sur la construction du neuf et l'entretien des biens actuels (un proprio peut être "frileux" à l'idée de faire des travaux de confort/entretien si son rendement locatif est très faible) mais comme le suggérait Morticia on peut coupler cela à des systèmes d'aides publiques (au lieu de filer directement des ptz & co  :fou: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29161459
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-02-2012 à 11:06:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, si tu veux, c'est pas le cas dans 5% des pays dans le monde dont la France  :)

En tout cas, on est très loin de ce qu'avance yoakhaz "comme la terre entière vend trop cher"

il t'es pas venu a l'esprit que quand je dis la terre entière, je parle pas de la terre entière ?? [:klemton]

n°29161503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2012 à 11:11:31  profilanswer

haha a écrit :

La vidéo est sur le blog non officiel de zemour. Il le dit a 10:30. J'ecris de mon mobile là.

Je l'ai matée...

Putain ce type est insupportable.

Je sais pas pour vous mais c'est le style des laquets de Sarko qui m'enerve le plus la dedans (Morano, Apparu, Lefebvre, Wauquiez et tous les autres). Leur stratégie c'est toujours la même : parler de manière agressive et affirmative en racontant soit des lieux communs, soit des énormités, et en répondant aux critiques en sautant et en criant "faut du changement, faut du changement, faut du changement" quitte a se contredire soi même d'une semaine sur l'autre...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29161523
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-02-2012 à 11:13:35  profilanswer

"Avec nos 2000€ de revenus mensuels on pourrait être proprio depuis des années !"  ==> gné ?  :heink:  :heink:  

Ça fait du 100k€ emprunté sur 20 ans au taux actuel de 4.2% : faut qu'on m'explique ce qu'ils auraient pu acheter avec ça  

r06 a écrit :

Je crois pas avoir vu passer les articles de ce dossier de l'express...
"Près d'un quart des réservations tombent à l'eau pour cause de refus de crédit, contre 20 % en moyenne"

Ça confirme ce qu'on observe : le marché se "crispe", chacun restant sur ses positions. La différence étant que l'acheteur a le temps pour lui là où le vendeur n'a que la possibilité de baisser son prix pour vendre (si pressé) soit de mettre en location et donc d'avoir un rendement ridicule et à terme de faire baisser le prix des locations.  

Voyons un peu la suite [:montgomery burns:1]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29161567
Jambier
Posté le 06-02-2012 à 11:17:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

"Avec nos 2000€ de revenus mensuels on pourrait être proprio depuis des années !"  ==> gné ?  :heink:  :heink:  

Ça fait du 100k€ emprunté sur 20 ans au taux actuel de 4.2% : faut qu'on m'explique ce qu'ils auraient pu acheter avec ça  

100k€ c'est justement le prix d'une maison cabane mikit ^^

n°29161620
skeye
Posté le 06-02-2012 à 11:22:12  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

Prix : 265 000 €
Type de bien : Maison  
Surface : 95 m2

[:huit]

Citation :

COMBLES AMENAGEABLES 30M2,[...] CAVE DE 15M2

wait... [:delarue3]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29161673
skeye
Posté le 06-02-2012 à 11:26:32  profilanswer

Bon sinon on voit des prix nettement moins délirants dans les annonces ici...ce genre de trucs ils en auraient demandé plus de 400K il y a quelques mois : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s :D

---------------
n°29161703
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2012 à 11:29:53  profilanswer

Dans mon coin je ne vois rien de sympa, même à des tarifs délirants :o

A la limite y aurait ça :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea
mais le prix est beaucoup trop haut (l'appart est en vente depuis au moins 6 mois, le prix n'a pas bougé) et y a beaucoup de déco à reprendre.

Faut arracher toute la salle de bain en marbre déjà [:neernitt]

n°29161713
skeye
Posté le 06-02-2012 à 11:31:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Dans mon coin je ne vois rien de sympa, même à des tarifs délirants :o

A la limite y aurait ça :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea
mais le prix est beaucoup trop haut (l'appart est en vente depuis au moins 6 mois, le prix n'a pas bougé) et y a beaucoup de déco à reprendre.

Faut arracher toute la salle de bain en marbre déjà [:neernitt]

Moins de 2k€/m² et c'est trop cher...[:sadnoir]

---------------
n°29161719
sligor
Posté le 06-02-2012 à 11:32:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, mais il leur faut 5 ans pour comprendre  [:delarue2]  

Leur stratégie est simple. Comme il savent qu'ils vont perdre ils proposent de supprimer tout ce qu'ils veulent garder.
Parce qu'ils savent que la gauche va mettre dans son programme l'inverse de leurs propositions, vu qu'ils ont pas d'idées autant faire simple et être dans l'opposition au vrai sens du terme.  :o Voilà pourquoi ils proposent l'inverse de ce qu'ils ont fait pendant 5 ans  :o

Message édité par sligor le 06-02-2012 à 11:35:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8676  8677  8678  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)