Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8646  8647  8648  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29047553
SigH-Max
Improbable
Posté le 25-01-2012 à 23:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
FYP :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 23:30:37  profilanswer

n°29047652
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 23:37:43  answer

Bon sinon, sur M6, maison à vendre.

Un couple qui a acheté il y a 3 ans pour 200k€, maintenant il veut revendre 280k€ net vendeur.

n°29048186
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-01-2012 à 00:45:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

D'accord, c'est vrai que ça doit devenir limite, surtout sans cave, c'est clair !
Bon, le mieux c'est d' utiliser les simulateurs pour convaincre ta famille, et trouver une loc pour voir le marché cette année.

je pense aussi qu'il vaut mieux attendre 6 ou 7 mois pour voir.

Sur le site des notaires, il est clairement écrit que les ventes s’érodent par rapport à l'an passé.

Je freine un peu car je n'ai pas envie d'être le pigeon qui à pile acheté en haut ...

Mais après, c'est un pari sur l'avenir.

Qui dit que ce ne sera pas 1  an de baisse comme en 2008?
Qui dit que ce ne sera pas un scenario à la japonaise (ce qui m'étonnerait)?

Mais bon, si je peux acheter avec 5 à 10% de baisse des prix par rapport au marché actuel, ce sera déjà pas mal!

---------------
Nihon, gambare !
n°29048205
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-01-2012 à 00:48:28  profilanswer

ha y a une kimouss? ça se passe où et quand?

Spoiler :

juste à titre informatif, même si personne ne dit "ho non pas lui", je ne suis pas sûr de venir! j'ai un appart à chercher moi  [:tartalap]

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 26-01-2012 à 00:49:45

---------------
Nihon, gambare !
n°29048362
MikeSab21
Posté le 26-01-2012 à 01:21:19  profilanswer

Samourai a écrit :

ha y a une kimouss? ça se passe où et quand?

Spoiler :

juste à titre informatif, même si personne ne dit "ho non pas lui", je ne suis pas sûr de venir! j'ai un appart à chercher moi [:tartalap]

Ben dans le 06 si c'est doy non ? Du coup je pourrais peut être venir mais pas trop de dispo là...

n°29048370
MikeSab21
Posté le 26-01-2012 à 01:22:40  profilanswer

40% en 3 ans ? J' espère pour eux que c'est Paris sinon :D

n°29048386
MikeSab21
Posté le 26-01-2012 à 01:25:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

enseignement important: quelque en soit le motif possible ou imaginable, toujours mettre une date de fin de validité à un compromis de vente !!
de base il n'y a pas de limite légale à la validité si aucune date n'est précisée, ce qui signifie que si votre seule close d'annulation d'un compromis est l'impossibilité de trouver un prêt et que vous en avez reçu et transmis un au notaire, vous êtes piégés et engagés à acheter à durée indéterminée.

Faut le mettre en first post ça... D' ailleurs si le chef du topic pouvait mettre un déroulé typique d'un achat (avec dates etc...) ça serait bien :)

n°29048425
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 01:40:27  answer

MikeSab21 a écrit :

40% en 3 ans ? J' espère pour eux que c'est Paris sinon :D

Non, pas du tout, un lotissement "de grand standing" en province (tellement du grand standing que les maisons étaient les unes sur les autres et le jardin avec un vis à vis de folie et d'environ 100m²)

En plus, avec une partie de la maison qui a été construite après, sans rien déclarer à personne.

Bref un gros sac d'embrouille, mais comme d'hab dans cette émission, ils mettent des caches misères de tous les côtés et l'appart se vend (il a été vendu à 260k€ net vendeur si je me souviens bien)

n°29048702
Aigoual
Posté le 26-01-2012 à 07:25:05  profilanswer

Le fait d'utiliser la bonne, la nourrice ou même la voisine ne change rien à l'affaire...   :o  

[:cupra]

n°29048865
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-01-2012 à 08:31:56  profilanswer

Y avait quand même une baraque devant laquelle étaient garés un Hummer et une Aston Martin :o

Mais l'émission d'hier soir était assez collector pour ce qui est des cache-misères, surtout dans le premier logement à Sainte-Geneviève-des-Bois :

• dalles de PVC collées sur le carrelage existant  
  • j'imagine qu'un procédé similaire a été utilisé pour le bambou dans la SDB et les chiottes
  • cuisine bas de gamme, qu'à cela ne tienne, on colle des plaques imitation bois sur les placards pour lui donner un aspect haut de gamme
  • des tablettes murales partout partout, je vous laisse imaginer la tronche des murs si le proprio suivant décide d'en enlever.

Bref, les nouveaux proprios (qui en plus ont faire une offre supérieure au prix de vente) ont fait une affaire.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 08:31:56  profilanswer

n°29048875
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-01-2012 à 08:34:05  profilanswer

Et ils viennent le dire à la télé?  [:azylum]

n°29048880
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-01-2012 à 08:35:09  profilanswer

C'est en Anglais et US oriented, mais pas mal de points sont applicables en France :

Top 5 Financial Benefits of Owning a Home

Citation :

Benefit #1: Paying a Low Mortgage Rate

Undoubtedly, one of the best reasons to make the leap into homeownership right now is that borrowing money is cheap. Interest rates are at historic lows, below 4% for a 30-year, fixed-rate mortgage and below 3.25% for a 15-year term.

Here’s an example using the current interest rates: The principal and interest you’d pay for a fixed-rate mortgage of $150,000 costs about $700 a month over 30 years, or $1,000 a month for 15 years. Ten years ago these same mortgages would have cost $1,000 for the 30-year option and close to $1,300 for a 15-year loan because the interest rates were higher.

Over the long run, low interest rates can make owning a home much cheaper than renting, in many parts of the country. Of course you have to factor in additional expenses—such as property tax, insurance, maintenance, a down payment, and closing costs—when considering whether you can truly afford to own a home.  

Benefit #2: Paying Low Home Prices

The second financial benefit to buying a home in our current economy is that real estate prices are depressed. In other words, real estate is still a bargain in most areas of the country. [:apo_isis]  

If you have a home to sell, that’s not particularly comforting. But if you’re a first-time home buyer, you have a great opportunity to get into the real estate game at prices you might never see again. As home prices eventually trend back up, the appreciation allows homeowners to build wealth.

Benefit #3: Hedging Against Inflation

An often-overlooked financial benefit of owning a home is that it’s a solid hedge against inflation.
And speaking of prices going up, another often-overlooked financial benefit of owning a home is that it’s a solid hedge against inflation.

Consider this: If you have a fixed-rate mortgage, the price you pay to have a roof over your head can’t change—no matter what happens to interest rates or the economy. The cost of your home is locked in for the term of your loan, such as 15 or 30 years.

Even adjustable-rate mortgages come with an interest rate cap, so you know the maximum potential mortgage payment.

On the other hand, when inflation causes the price of goods and services go up, rent prices can skyrocket, which can make owning a home much more affordable when inflation rears its ugly head.

Benefit #4: Building Equity

The fourth financial perk of owning a home is that you can build equity, which is the value of a property that you actually own. For example, if your home is valued at $175,000 and you owe $100,000 to the lender, you have $75,000 in equity.

What’s really great about a fixed-rate mortgage is that each payment is made up of a principal and interest portion. With each monthly payment, you automatically reduce your outstanding loan balance by a slightly larger amount. Therefore, every payment you make means you own more of your home and owe less. This is a stark contrast to paying rent, which is a pure out-of-pocket expense.

Although real estate values can go up and down, over the long term they have appreciated. If your home value goes up at the same time that your debt goes down, that’s a really powerful combination. Owning real estate gives you the opportunity to build wealth from price appreciation, paying down your mortgage, or from both.

Benefit #5: Saving Money on Taxes

Yes, homeowners have additional expenses such as property tax and maintenance. However, the following 4 costs are tax-deductible if you itemize deductions on your tax return:

Mortgage interest: You can deduct the amount of interest you pay on your home loan each year up to a total of $1 million of debt. If you also have a home equity loan or line of credit, the interest you pay for it is also deductible up to $100,000.

Property taxes: You can deduct any state or local taxes charged for your real estate.  

In addition to these annual tax breaks, one of the biggest tax savings for homeowners occurs when you sell your home. That’s because up to $250,000 of profit (or $500,000 for a couple who files taxes jointly) is not taxed as long as you’ve lived in the home for 2 of the previous 5 years before the sale. This benefit it called the capital gains exclusion and it’s available no matter your age and as many times as you sell a primary residence in your lifetime.

Should You Buy a Home?

There’s a lot to consider when it comes to buying a home—both financial and non-financial. It certainly isn’t cheap and could leave you in a bad spot if you need to pick up and go. But if you know you can stay in a home for at least 5 years and want to put down roots in a community, the long-term financial rewards of buying can really add up.

Je trouve ca bien résumé pour les généralités, et ca donne quelques infos intéressantes sur le marché américain pour ceux que ca intéresse (notamment niveau tax deductibles).

n°29048881
phila
Posté le 26-01-2012 à 08:36:14  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Y avait quand même une baraque devant laquelle étaient garés un Hummer et une Aston Martin :o

Mais l'émission d'hier soir était assez collector pour ce qui est des cache-misères, surtout dans le premier logement à Sainte-Geneviève-des-Bois :

• dalles de PVC collées sur le carrelage existant  
  • j'imagine qu'un procédé similaire a été utilisé pour le bambou dans la SDB et les chiottes
  • cuisine bas de gamme, qu'à cela ne tienne, on colle des plaques imitation bois sur les placards pour lui donner un aspect haut de gamme
  • des tablettes murales partout partout, je vous laisse imaginer la tronche des murs si le proprio suivant décide d'en enlever.

Bref, les nouveaux proprios (qui en plus ont faire une offre supérieure au prix de vente) ont fait une affaire.

merci au nouveau paradigme et signe extérieur de richesse : je ne compte plus le nombre de BM ou gros 4x4 Audi devant les pavillons de 100m², ça fait bien devant le Scénic ou la Corsa du voisin :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29048902
Kayou
Posté le 26-01-2012 à 08:39:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Le fait est que j'ai TOUJOURS vu ça comme ça !
Je n'ai jamais rencontré de couple qui repoussait la conception d'un enfant sous prétexte qu'il était pas sur que le foyer serait suffisant dans 9 mois. C'est pas comme ça que les vrais gens, aujourd'hui, en France, font.  [:cerveau spamafote]

Nous on accumule.
Naissance en juin, déménagement en juillet et justement l'intérêt est que ma femme va avoir plein de congés pile à la bonne période.
Ca laissera le temps de s'installer, chercher du travail (elle a donné sa dem), connaître le nouvel environnement, chercher une maison/terrain pour acheter.

n°29048947
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-01-2012 à 08:50:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Le fait est que j'ai TOUJOURS vu ça comme ça !
Je n'ai jamais rencontré de couple qui repoussait la conception d'un enfant sous prétexte qu'il était pas sur que le foyer serait suffisant dans 9 mois. C'est pas comme ça que les vrais gens, aujourd'hui, en France, font.  [:cerveau spamafote]

Moi j'en connais qui ont acheté une maison de 200m² en se disant qu'ils feraient plein de gamins. Ils sont stériles tous les deux (deux FIV ratées haut la main) et attendent depuis des années (comme tous ceux qui veulent adopter) que leur maison se remplisse. Est-ce qu'on doit considérer qu'ils sont stupides de ne pas avoir fait un test de fertilité avant d'avoir acheté leur immense baraque?

n°29048952
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-01-2012 à 08:50:48  profilanswer

la baraque à Tigery? avec le beauf lunettes de soleil sur le front/cheveux longs?
c'est pas vraiment la province, c'est dans le 77, pas loin d'Evry... (ca doit pas faire beaucoup plus loin de Paris que Ste Genevieve des Bois)

n°29049228
Macnigore
Posté le 26-01-2012 à 09:36:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous faites comment, vous avez de la corne sur la bite ?

Ca m'est arrivé pas mal de fois également. Pas trop idée de pourquoi mais je sais que ça arrivait plus souvent avec certaines marques.

n°29049238
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-01-2012 à 09:36:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui enfin y'a pas que le déménagement hein... à l' époque, j'avais failli être à la rue, car la super banque LCL n' avait pas fait son boulot, et avait mis plus de 2 semaines de retard pour nous donner le chèque du prêt... on avait pu prolonger le bail de loc par miracle, en serrant les fesses.

Alors dans cette situation, plus enceinte ou avec un bébé je te dis pas la crise.

c'est con, t'as pas lu les 4 premiers mots :(

n°29049304
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 09:41:40  answer

MikeSab21 a écrit :

Faut le mettre en first post ça... D' ailleurs si le chef du topic pouvait mettre un déroulé typique d'un achat (avec dates etc...) ça serait bien :)

+1
Bon à savoir et ca peut éviter une tonne d'emmerdes :jap:  

n°29049444
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-01-2012 à 09:53:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est en Anglais et US oriented, mais pas mal de points sont applicables en France :

Top 5 Financial Benefits of Owning a Home

Benefit #1: Paying a Low Mortgage Rate

Benefit #2: Paying Low Home Prices

Benefit #3: Hedging Against Inflation
Benefit #4: Building Equity
Benefit #5: Saving Money on Taxes

Je trouve ca bien résumé pour les généralités, et ca donne quelques infos intéressantes sur le marché américain pour ceux que ca intéresse (notamment niveau tax deductibles).

Donc pour résumer la situation aux US : non seulement ils ont les taux bas (merci Bernanke et la planche à billet) mais comme en plus leur bulle a explosé les prix sont eux-même restés bas du coup c'est le double méga jackpot de la mort  :love:  :love:

Les autres "benefits" se retrouve dans l'immo en général (inflation, capital) sauf pour la fiscalité spécifique (encore que en France on va y arriver nous aussi avec les taxes sur produits financiers)

Elfe, tu nous fais un visu de la situation à SF ? Grosso modo quelle superficie & emplacement on peut avoir pour quel prix et à quel taux/durée d'endettement ? (en tenant compte que SF est resté assez surcotée je crois). MP si tu préfères.

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 26-01-2012 à 09:54:35

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29049507
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 09:57:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29049919
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 10:35:27  answer

visiteur du futur a écrit :

Elfe, tu nous fais un visu de la situation à SF ? Grosso modo quelle superficie & emplacement on peut avoir pour quel prix et à quel taux/durée d'endettement ? (en tenant compte que SF est resté assez surcotée je crois). MP si tu préfères.

Il a déjà fait le point sur la situation immo à SF ... en gros, c'est hors de prix resté très cher + les taxes/charges qui t'assassinent la gueule tous les ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2012 à 10:36:35
n°29050037
MikeSab21
Posté le 26-01-2012 à 10:43:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca m'est arrivé pas mal de fois également. Pas trop idée de pourquoi mais je sais que ça arrivait plus souvent avec certaines marques.

[:lol wut]
Ste gourrage de topic :D

n°29050239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2012 à 10:58:38  profilanswer

Le salaire moyen de techies de la silicon valley c'est plus de 100 000$ aussi hein.

Faut comparer ce qu'on a pour 4 ans de salaire la bas avec ce qu'on a a Paris, ben je suis pas sur que ca soit *si* cher que ca.
Faudrait que je retrouve l'article, mais ca ne concerne pas que les ingenieurs, en gros dans la bay ils galerent a trouver des secretaires ou autres boulots moins "haut de gamme" ce qui fait qu'ils sont obliges de proposer de bons salaires > 50k$ la plupart du temps.

Les prix immo la-bas c'etait quasiment le double y'a qqs temps.

Et puis bon les prix de SF sont aussi representatifs des US que ceux de Monaco pour la France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29050762
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2012 à 11:35:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je le dis régulièrement aussi : je trouve ca un peu inconscient de se poser la question du logement après avoir fait un gosse.  
Ca me parait normal d'être sûr de pouvoir l'accueillir décemment avant qu'il arrive quand même.  
Et par là même, quitte à construire une famille, avoir songé à l'étape "achat" et construction d'un vrai foyer familial en amont.  

Oh noes , not this bullshit again.  

C'est vrai que la location ne permet pas de se loger décemment de manière pérenne... :sleep:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29050804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2012 à 11:37:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oh noes , not this bullshit again.  

C'est vrai que la location ne permet pas de se loger décemment de manière pérenne... :sleep:

Pas d'amour reel sans propriete fonciere qu'on te dit [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29050969
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-01-2012 à 11:48:19  profilanswer

qu'on est con, on a tout fait à l'envers nous. le premier est né qu'on vivait dans un 37m², il a dormi dans notre chambre jusqu'à 18 mois. on a déménagé dans un 90m² en location puis ma femme a perdu son emploi, le temps d'en retrouvé un, elle tombe enceinte du deuxième et on vient d'acheter le 90m² alors qu'elle est en congé parental. le temps de signer, une place en crèche vient de se libérer et elle va retourner bosser alors que notre pret a été durement négocié pendant son CP.

bon au final, si cons sommes nous, on est proprio d'un 90m² avec deux gamins et nous sommes tous deux de retour au plein emploi.

je crois plutot que le con, c'est celui qui attend éperdument que la vie lui donne carte blanche pour faire des mômes en se croyant à l'abri financièrement, qui attendra presque 40 ans pour avoir son premier gamin et subira d'autant plus violemment la crise d'adolescence de son môme à 55 ans.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°29051001
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 11:50:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29051196
TaxxorbaK
Posté le 26-01-2012 à 12:02:08  profilanswer

François Hollande en ce moment :
En gros, sur le logement...
"les terrains de l'État disponibles à la construction seront mis à disposition gratuitement des collectivités locales sous réserve qu'elles s'engagent à construire sous 5 ans et avec une bonne proportion de logements sociaux"

"les propriétaires qui font de la rétention de terrains constructibles seront taxés progressivement suivant la durée de détention de ces terrains" (plus tu gardes, plus tu raques)

"600.000 logements par an seront rénovés thermiquement" isolation toussa

Message cité 1 fois
Message édité par TaxxorbaK le 26-01-2012 à 12:05:12
n°29051273
cartemere
Posté le 26-01-2012 à 12:06:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Moi j'en connais qui ont acheté une maison de 200m² en se disant qu'ils feraient plein de gamins. Ils sont stériles tous les deux (deux FIV ratées haut la main) et attendent depuis des années (comme tous ceux qui veulent adopter) que leur maison se remplisse. Est-ce qu'on doit considérer qu'ils sont stupides de ne pas avoir fait un test de fertilité avant d'avoir acheté leur immense baraque?

C'est pas du tout ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que le fait d'avoir un logement objectivement trop petit pour l'agrandissement de la famille n'est pas un argument dans la décision d'agrandir la famille.

n°29051287
cartemere
Posté le 26-01-2012 à 12:07:04  profilanswer

Donc pour résumer la situation aux US : non seulement ils ont les taux bas (merci Bernanke et la planche à billet) mais comme en plus leur bulle a explosé les prix sont eux-même restés bas du coup c'est le double méga jackpot de la mort  :love:  :love:  

Les autres "benefits" se retrouve dans l'immo en général (inflation, capital) sauf pour la fiscalité spécifique (encore que en France on va y arriver nous aussi avec les taxes sur produits financiers)

C'est clair que là c'est le combo des conditions idéales  [:cerveau delight]

n°29051340
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 26-01-2012 à 12:11:24  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

François Hollande en ce moment :
En gros, sur le logement...
"les terrains de l'État disponibles à la construction seront mis à disposition gratuitement des collectivités locales sous réserve qu'elles s'engagent à construire sous 5 ans et avec une bonne proportion de logements sociaux"

"les propriétaires qui font de la rétention de terrains constructibles seront taxés progressivement suivant la durée de détention de ces terrains" (plus tu gardes, plus tu raques)

"600.000 logements par an seront rénovés thermiquement" isolation toussa

Mouuuuuuais.

La mise à disposition gratuite est une formidable opportunité de... ne pas le revendre à des promoteurs, faisant ainsi rentrer l'argent dans les caisses.

Le logement social, faudrait se poser les bonnes questions à un moment: on met toujours plus d'argent dedans, pourtant le mal-logement augmente, il y a donc un problème et s'obstiner dans la voie actuelle n'est pas forcément pertinent.

Faut définir la rétention de terrain, la distinguer de la possession par exemple. Si je vends un terrain mais que je n'ai pas d'acheteur, c'est de la rétention?

Et la rénovation thermique, j'aimerais savoir comment elle se finance (la France est ruinée, les français ont déjà commencé à taper dans leur épargne). Et surtout avec quelles entreprises, et à quel prix.

Bref, y'a qu'à injecter de l'argent dans le bouzin, il se répartira entre collectivités, lobbies, entreprises et on améliorera peut-être, un peu, d'ici cinq ans, la situation. Pays de merde.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29051343
TaxxorbaK
Posté le 26-01-2012 à 12:11:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

...

Although real estate values can go up and down, over the long term they have appreciated. If your home value goes up at the same time that your debt goes down, that’s a really powerful combination. Owning real estate gives you the opportunity to build wealth from price appreciation, paying down your mortgage, or from both.

Super, puisque ça monte toujours !!! Faut acheter !!  :o  
Et on met bien en avant la promesse de faire une grosse PV !!
Ou comment inciter à créer une nouvelle bulle !  :sweat:

n°29051388
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-01-2012 à 12:14:45  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Faut définir la rétention de terrain, la distinguer de la possession par exemple. Si je vends un terrain mais que je n'ai pas d'acheteur, c'est de la rétention?

Oui, c'est que ton terrain est trop cher. Des gens qui veulent construire, y en a un paquet mais quand on voit que les terrains à la vente sont plus chers que ce qu'on peut construire dessus, y a comme un souci...

n°29051444
Kayou
Posté le 26-01-2012 à 12:18:41  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

La mise à disposition gratuite est une formidable opportunité de... ne pas le revendre à des promoteurs, faisant ainsi rentrer l'argent dans les caisses.

Vendre à un promoteur c'est forcément des prix supérieurs et une répercution directe sur l'économie.
Des ménages dont le poste logement est important, ce sont des ménages qui consomment moins.
De plus si ce sont les collectivités qui payent, c'est désabiller l'un pour habiller l'autre...

Citation :

Si pas d'acheteur, c'est qu'il est trop cher. Un terrain à un juste prix, ça se vend et on construit dessus. c'est un bon moyen pour augmenter l'offre de logement et ça fait touner l'économie.

n°29052025
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-01-2012 à 13:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le salaire moyen de techies de la silicon valley c'est plus de 100 000$ aussi hein.

Faut comparer ce qu'on a pour 4 ans de salaire la bas avec ce qu'on a a Paris, ben je suis pas sur que ca soit *si* cher que ca.
Faudrait que je retrouve l'article, mais ca ne concerne pas que les ingenieurs, en gros dans la bay ils galerent a trouver des secretaires ou autres boulots moins "haut de gamme" ce qui fait qu'ils sont obliges de proposer de bons salaires > 50k$ la plupart du temps.

Les prix immo la-bas c'etait quasiment le double y'a qqs temps.

Et puis bon les prix de SF sont aussi representatifs des US que ceux de Monaco pour la France.

Pas faux tout ça  :jap:  
Grosso modo me semble me rappeler qu'un job d"ingénieur "normal" mais bon niveau c'est 80-100k$/an en gros (et >120k$ pour les ingé super-stars), c'est assez clair que le niveau de solvabilisation est légèrement différent

vinzomatik a écrit :

je crois plutot que le con, c'est celui qui attend éperdument que la vie lui donne carte blanche pour faire des mômes en se croyant à l'abri financièrement, qui attendra presque 40 ans pour avoir son premier gamin et subira d'autant plus violemment la crise d'adolescence de son môme à 55 ans.

Tu es mur pour regarder "Idiocracy" toi :) http://www.youtube.com/watch?v=BXRjmyJFzrU

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29052526
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-01-2012 à 13:41:31  profilanswer

Pas faux tout ça  :jap:  
Grosso modo me semble me rappeler qu'un job d"ingénieur "normal" mais bon niveau c'est 80-100k$/an en gros (et >120k$ pour les ingé super-stars), c'est assez clair que le niveau de solvabilisation est légèrement différent

voilà, nous ferons survivre la race humaine  [:never let me down]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°29052935
cartemere
Posté le 26-01-2012 à 14:15:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

qu'on est con, on a tout fait à l'envers nous. le premier est né qu'on vivait dans un 37m², il a dormi dans notre chambre jusqu'à 18 mois. on a déménagé dans un 90m² en location puis ma femme a perdu son emploi, le temps d'en retrouvé un, elle tombe enceinte du deuxième et on vient d'acheter le 90m² alors qu'elle est en congé parental. le temps de signer, une place en crèche vient de se libérer et elle va retourner bosser alors que notre pret a été durement négocié pendant son CP.

bon au final, si cons sommes nous, on est proprio d'un 90m² avec deux gamins et nous sommes tous deux de retour au plein emploi.

Merci de confirmer ce que je dis : c'est l'arrivée des gamins qui pousse à trouver un logement plus grand :jap:

n°29053222
something_​else
Posté le 26-01-2012 à 14:40:16  profilanswer

(sorry, gourage de topic :) )

Message édité par something_else le 26-01-2012 à 14:45:57
n°29053746
MikeSab21
Posté le 26-01-2012 à 15:17:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Oui mais ça, ça marche pas à Paris.
En 18 mois l'immo aura pris 20%, et tu ne pourras avoir que plus petit :D

n°29053771
MikeSab21
Posté le 26-01-2012 à 15:18:26  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est clair que là c'est le combo des conditions idéales [:cerveau delight]

Et pourtant l'immo ne flambe pas là bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8646  8647  8648  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)