Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8602  8603  8604  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28950376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Tu publies sous ton vrai nom ? :o

Oui, ça me permet de pénétrer un marché porteur :o :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:44:29  profilanswer

n°28950377
gel
Posté le 16-01-2012 à 16:44:41  profilanswer

n°28950379
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 16:45:02  profilanswer

gonc a écrit :

Lire un bouquin sur un écran [:prozac]
Le plaisir du papier (toucher et odeur) rien ne remplacera ça. Sans parler des librairies où les échanges avec les libraires sont hyper enrichissants.  
JAMAIS je n'achèterai un objet technologique pour lire.

Tu plaisantes ou quoi ? Je connais pas mal de gens qui tenaient le même discours et qui en sont revenus. Fontaine...
Je préfère le papier aussi...mais j'adore AUSSI ma liseuse. Les deux se complètent.

elfe_errant a écrit :

C'est effectivement l'avantage de la technologie : ma môman commande ses bouquins sur amazon et les recoit sur son Kindle instantanément alors qu'avant elle devait prendre la voiture pour faire 3 bibliothèques avec un choix restreint; je lui en envoie par mail. On Skype le soir entre la campagne et les US.  

Pour peu que le telétravail se développe bien, la province peut avoir de l'avenir.  
Le seul truc qui posera problème c'est le transport qui restera quand même nécessaire. Niveau aéroports et TEC, la province c'est pas ca.

Je quote pas le bon message, mais qu'importe : énormément de gens en ont RAB des musées, des théâtres et des concerts de la vie de bobo urbanisés [:hurle]. Les bobos c'est quoi en France ? 1% ? Dont la majorité à Paris.
Donc tu as trouvé ta ville, mais cesse de croire que TOUT le monde aspire à ce mode de vie :o

---------------
Horse_man
n°28950380
wizza
Posté le 16-01-2012 à 16:45:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, ça me permet de pénétrer un marché porteur :o :o

:D

1 NAISSANCE SUR 2 on t'a dit !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28950390
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-01-2012 à 16:45:37  profilanswer

julius_90 a écrit :

Donc en gros pour les salariés en couple de base âgé entre 20 et 30 ans type 0b1 et moi-même c'est quoi la meilleure solution ?
Epargner tant que possible en moins de 10 ans afin d'accèder enfin à la propriété ?

Pas forcément reporter ton achat si tu sais où tu veux habiter, c'est un pari qui sera pas forcément gagnant.  

L'attente te sera pas forcément bénéficiaire si les taux augmentent... Dis toi que les intervenants ici ont beaucoup d'apport, ce qui ne sera pas forcément ton cas. Commence à prospecter.

gonc a écrit :

Rien à voir mais bon on a l'habitude avec toi.

Relis bien, et réfléchis cette fois.

n°28950393
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-01-2012 à 16:45:49  profilanswer

je pense qu'on a franchi un nouveau palier dans le HS sur ce topic [:ddr555]
(je te vise pas particulièrement :o)

---------------
topic guitare
n°28950394
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:45:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28950399
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:46:22  answer

n°28950401
babysnoopy
Posté le 16-01-2012 à 16:46:25  profilanswer

cool story bro'.
et le buccale, c'est fiable à 100% ? [:arantheus]  

n°28950404
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:47:08  answer

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:47:08  profilanswer

n°28950421
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-01-2012 à 16:48:57  profilanswer

Si avec tout ça la courbe de friggit ne se redresse pas  [:calvin2:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28950425
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:49:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je quote pas le bon message, mais qu'importe : énormément de gens en ont RAB des musées, des théâtres et des concerts de la vie de bobo urbanisés [:hurle]. Les bobos c'est quoi en France ? 1% ? Dont la majorité à Paris.
Donc tu as trouvé ta ville, mais cesse de croire que TOUT le monde aspire à ce mode de vie :o

La culture, c'est "bobo". Ca faisait longtemps tiens :D

Vraisemblablement je ne suis pas le seul à trouver que Paris a ses avantages, vu la hausse des prix... non ?  

n°28950442
panda_man
This time is different
Posté le 16-01-2012 à 16:50:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vraisemblablement je ne suis pas le seul à trouver que Paris a ses avantages, vu la hausse des prix... non ?

Limoges, Brest et Epinal ont beaucoup monté aussi, ça n'en fait pas des villes attractives pour autant. :o

Message édité par panda_man le 16-01-2012 à 16:51:17

---------------
Mon FlickR
n°28950446
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:51:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

la culture "musée/théatre/opéra/voyagetouslesweeksendaveceasyjet" c'est bobo ouais :o

Donc tu penses que la hausse des prix a Paris est liée a la qualité/quantité des activités culturelles qui y sont proposées ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28950453
babysnoopy
Posté le 16-01-2012 à 16:51:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aux US tu peux emprunter des bouquins gratuitement (inclus dans Amazon premium).  
Les fichiers que je télécharge sont multisupports, je les transfère aussi sur l'ipad par exemple (même si le confort de lecture est pas top).  
Le prix des classiques est de 0€, contrairement à l'édition papier.  
Comme pour la musique et la vidéo, le piratage fait que tu peux avoir des livres illegaux gratuitement... Vu le faible coût d'acquisition, m'est avis qu'on va avoir un spotify/netflix du livre assez rapidement.  
Y'a déjà Relay qui fait une offre illimitée pour les magazines.  

Enfin bref, on s'égare. Mais vraiment arrêtez de lutter là dessus, c'est un combat perdu d'avance contre le progrès. Tous les matins il doit facilement y avoir entre 5 et 10 personnes sur leur Kindle/Ipad dans mon bus :D

ok, mais t'es en Californie, tout le monde est équipé high tech et "riche". (comparé aux 6 milliards d'habitants)
Moi je pense à long terme, et période post-oléocène.

Pour revenir sur le sujet, je pense que la crise énergétique (d'ici notre retraite) va faire migrer les gens du nord vers le sud, et que l'immo. augmentera plus dans le sud (oui, c'est déjà le cas, mais pas dans le sens "nécessité énergétique" )

Message édité par babysnoopy le 16-01-2012 à 16:55:50
n°28950510
sandman95
Posté le 16-01-2012 à 16:55:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca n'arrivera pas  [:guilletit:4]  

elfe_errant a écrit :

Enfin bref, on s'égare. Mais vraiment arrêtez de lutter là dessus, c'est un combat perdu d'avance contre le progrès. Tous les matins il doit facilement y avoir entre 5 et 10 personnes sur leur Kindle/Ipad dans mon bus :D

Quand tu vois où il nous emmène le progrès  :whistle:

n°28950524
Volkhen
Posté le 16-01-2012 à 16:56:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah les classiques non déjà.  

Pour les sorties récentes, c'est à toi de voir suivant ton éthique :o

Pour les sorties récentes, ça revient plus cher que les livres de poches si on veut rester légal. Et bien plus cher que ces mêmes livres de poches achetés chez un bouquiniste.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28950528
gonc
Posté le 16-01-2012 à 16:57:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si avec tout ça la courbe de friggit ne se redresse pas  [:calvin2:5]

[:ddr555]

n°28950533
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 16:57:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les musées, les théâtres, plutôt oui.
Je ne me considère pas comme quelqu'un de particulièrement d'incultivé, je lis énormément (et pas que de la SF-Fantasy /hfr-geek proof), mais les musées et les théâtres m'ennuient. Et ennuient énormément de personnes. C'est un plus, mais la culture est plus dans les bouquins...et les voyages...et voyager ça se fait de partout (même si Paris a un avantage conséquent de par la proximité des aéroports, c'est toujours quelques heures de gagnées...quand les tec fonctionnent :o )

---------------
Horse_man
n°28950543
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 16:58:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas forcément reporter ton achat si tu sais où tu veux habiter, c'est un pari qui sera pas forcément gagnant.  

L'attente te sera pas forcément bénéficiaire si les taux augmentent... Dis toi que les intervenants ici ont beaucoup d'apport, ce qui ne sera pas forcément ton cas. Commence à prospecter.

Enfin un commentaire rassurant...

Bon sinon, c'est quoi la "bonne démarche" pour acheter du BBC?
Des noms à conseiller / fuir?

n°28950559
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:59:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

la culture "musée/théatre/opéra/voyagetouslesweeksendaveceasyjet" c'est bobo ouais :o

Donc tu penses que la hausse des prix a Paris est liée a la qualité/quantité des activités culturelles qui y sont proposées ?

Bien sûr, c'est lié. Et c'est d'ailleurs un phénomène global... Chaque jour 200.000 personnes dans le monde quittent la campagne pour la ville.

Dans un monde où les frontières ont été plutôt abolies, où les voyages sont abordables, évidemment que la tendance est d'habiter à Paris et de balader à NY en vacances; plutôt que de devoir prendre sa voiture pour acheter son pain ou "monter à la capitale" pour les congés payés.

Je trouve ca bien cette ouverture au monde.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 16-01-2012 à 17:01:41
n°28950576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 17:00:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr, c'est lié. Et c'est d'ailleurs un phénomène global... Chaque jour 200.000 personnes dans le monde quittent la campagne pour la ville.

Faute de boulot à la campagne :o²²²²

---------------
Horse_man
n°28950578
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-01-2012 à 17:01:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

my two cents, je dirais que c'est plus pour trouver du travail que pour aller au musée [:cosmoschtroumpf]

mais le résultat est le même, on est bien d'accord.

---------------
topic guitare
n°28950589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 17:01:49  profilanswer

0b1 a écrit :

Enfin un commentaire rassurant...

Bon sinon, c'est quoi la "bonne démarche" pour acheter du BBC?
Des noms à conseiller / fuir?

Grosso modo si vous êtes certains de rester au moins 10 ans au même endroit, foncez , que veux tu qu'on te dise de plus [:spamafote]

Y'a des simulateurs précis en page 1 pour voir ce que ca te couterait et quel serait le seuil de rentabilité par rapport à la location d'un même bien.

De toute manière ca va probablement prendre 10% / an , donc tu achetes tu revends dans 4-5 ans et a toi le jackpot :o

---------------
n°28950595
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 17:02:14  answer

n°28950600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 17:02:40  profilanswer

flo850 a écrit :

pas bien d'accord, mais c'est peut être parceque je pars  de plus bas que certains  
si j'étais né  50 ans plus tot  mes parents ne m’auraient pas eu ( quelle perte pour le pool génétique )  
si j'étais né 30 ans plus tôt et  dans  l'hypothèse peu probable de ma naissance et de ma survie, j'aurai du faire le même taf que papa , soit paysan (mais plutot le modèle métayer que riche propriétaire terrien)  

il y a eu des générations sacrifiées, qui ont connue la guerre et la privation
Il y a plutôt une eu une génération dorée, né assez tard pour éviter la guerre, et assez tot pour profiter des trentes glorieuse
et nous qui arrivons après

mes fesses le "nous on a eu la guerre", "les chiottes étaient au fond du jardin", "et on avait pas d'iPhone", ça va, hein :o
[:hado papi:2]

D'une manière générale, les générations suivantes vivaient mieux que la précédente.
Sauf nous :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28950602
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 17:02:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faute de boulot à la campagne :o²²²²

captain gouyou a écrit :

my two cents, je dirais que c'est plus pour trouver du travail que pour aller au musée [:cosmoschtroumpf]

mais le résultat est le même, on est bien d'accord.

L'oeuf ou la poule. Pourquoi les entreprises sont pas à la campagne alors que c'est moins cher ?  

Parce que personne veut y habiter, et que les voyages sont plus compliqués ... [:cosmoschtroumpf]

n°28950612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 17:03:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans un monde où les frontières ont été plutôt abolies, où les voyages sont abordables, évidemment que la tendance est d'habiter à Paris et de balader à NY en vacances; plutôt que de devoir prendre sa voiture pour acheter son pain ou "monter à la capitale" pour les congés payés.

Tu penses que tous les parisiens ont les moyens de se payer un A/R pour NY le week end ou en vacances ? Allons .. :o

Mieux , tu penses que les gens viennent habiter à la ville par plaisir ? :D

---------------
n°28950623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 17:04:51  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait monter de 100% mais pas baisser de 15.

Je propose un nouveau principe de la thermoéconomie : "Les prix de l'immobilier ne peuvent qu'augmenter, ou au pire, stagner"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28950631
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 17:05:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses le "nous on a eu la guerre", "les chiottes étaient au fond du jardin", "et on avait pas d'iPhone", ça va, hein :o

D'une manière générale, les générations suivantes vivaient mieux que la précédente.

Je trouve que je vis bien mieux que la génération précédente perso. Même sans avoir de pièce pour mon bureau :o

Et je suis pas le seul vraisemblablement :  

Citation :

70% des Français pensent qu’ils vivent mieux que leurs grands-parents et 58% pensent vivre mieux que leurs parents.

n°28950638
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 17:05:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

heee pas chez moi :D

on a eu la famine , la guerre, les soviets de merde,  .... etc

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 16-01-2012 à 17:06:13

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28950644
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 17:06:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu penses que tous les parisiens ont les moyens de se payer un A/R pour NY le week end ou en vacances ? Allons .. :o

Mieux , tu penses que les gens viennent habiter à la ville par plaisir ? :D

Y'a bien des gens qui payent 480€ par an de livres papier, alors 400€ un AR à NY ca me parait faisable ouais. Ca fait genre un tiers de smic.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-01-2012 à 17:06:33
n°28950649
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 17:06:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

Tchernobyl, etc.
Ca vous a terriblement affecté on dirait [:transparency]

---------------
Horse_man
n°28950657
panda_man
This time is different
Posté le 16-01-2012 à 17:07:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je trouve que je vis bien mieux que la génération précédente perso. Même sans avoir de pièce pour mon bureau :o

Citation :

70% des Français pensent qu’ils vivent mieux que leurs grands-parents et 58% pensent vivre mieux que leurs parents.

En moyenne les français ne sont pas de notre génération. Curieux de voir le meme sondage en remplaçant 'Français' par 'Français de 25-35 ans'

---------------
Mon FlickR
n°28950667
skeye
Posté le 16-01-2012 à 17:08:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Et pour quel pourcentage de français est-ce que "parents" rapporte plutôt à la génération "grands-parents" (voire plus ancien) pour les gens qui peuplent ce thread?[:petrus dei]

[edit]

[:benou_grilled]

Message édité par skeye le 16-01-2012 à 17:08:36

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28950675
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 17:08:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a bien des gens qui payent 480€ par an de livres papier, alors 400€ un AR à NY ca me parait faisable ouais. Ca fait genre un tiers de smic.

400/ personne donc pour des vacances familiales, une paille, on fera le calcul. Et une fois sur place tu payes que dalle je suppose ? Le logement, les loisirs et la bouffe sont gratuits evidemment ?

Bref [:tim_coucou]

---------------
n°28950680
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 17:09:20  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bof même par chez moi hein. Mes grands parents et ma mère ont vécu la guerre et la spoliation... en France.  
Même 39-45, c'est pas "si" vieux. Vers chez Leg, quand vous croisez un septuagénaire bien sympathique, souvenez vous que sa famille a probablement voté Hitler :o

n°28950684
sandman95
Posté le 16-01-2012 à 17:09:47  profilanswer

panda_man a écrit :

En moyenne les français ne sont pas de notre génération. Curieux de voir le meme sondage en remplaçant 'Français' par 'Français de 25-35 ans'

ça doit approcher des 2% pour ceux dont les parents faisaient partie de la classe moyenne des années 80...

n°28950709
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 17:11:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

400/ personne donc pour des vacances familiales, une paille, on fera le calcul. Et une fois sur place tu payes que dalle je suppose ? Le logement, les loisirs et la bouffe sont gratuits evidemment ?

Bref [:tim_coucou]

Arrêtez de parler de famille à tout va. Si vous avez une famille en age de voyager vous avez 35+ ans, et dans ce cas là vous avez bénéficié de l'âge d'or de l'immo... Revendez un appart et vous avez de quoi passer tous les weekends que vous voulez à NY en business.

Le problème sur ce topik se pose surtout pour les 20-30+ ans célibataires/en couple sans enfants. Ceux là peuvent se payer un billet à NY plus facilement qu'avant ouais. Un appart moins par contre :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 16-01-2012 à 17:12:28
n°28950718
sandman95
Posté le 16-01-2012 à 17:12:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Arrêtez de parler de famille à tout va. Si vous avez une famille en age de voyager vous avez 35+ ans, et dans ce cas là vous avez bénéficié de l'âge d'or de l'immo... Revendez un appart et vous avez de quoi passer tous les weekends que vous voulez à NY en business.

Le problème sur ce topik se pose surtout pour les 20-30+ ans célibataires/en couple sans enfants.

tu t'es gourré de 10-20 ans [:the_rainmaker:1]

n°28950741
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 17:14:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si vous avez une famille en age de voyager vous avez 35+ ans

Oui.

elfe_errant a écrit :

et dans ce cas là vous avez bénéficié de l'âge d'or de l'immo...

Non. On achete pas le bien d'une vie en entrée dans la vie active en spéculant sur 10% de hausse par an.

T'as acheté dès que t'as commencé a bosser toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2012 à 17:14:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8602  8603  8604  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)