Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8565  8566  8567  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28874620
cairn-ivor​e
Posté le 08-01-2012 à 18:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle location quasi bouclée. Plus de mitoyen avec dalle commune cette fois (je me uis fait avoir une fois pas deux) : maison quasi mitoyenne (il n'y a que ça en loc') mais dalle distincte et pas de mur collé. A priori, cela semble de bonne qualité. Même tarif que l'ancien mais avec une meilleure isolation (classe énergie C)

Il n'y a plus qu'à négocier pour diminuer la durée du préavis...

Message édité par cairn-ivore le 08-01-2012 à 18:53:27
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 18:52:08  profilanswer

n°28874629
skeye
Posté le 08-01-2012 à 18:52:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:non: c'est pas la cabane

bah la fenêtre de devant on dirait celle de la chambre, quand même.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28874651
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-01-2012 à 18:54:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu peux rembourser, tu peux le payer :o

Ca reste à prouver sur toute la durée du crédit.
Aucune certitude que les mois difficiles la totalité de l'équivalent de la mensualité soit versé sur le compté épargne

chin jo a écrit :

Si épargné sur salaires : ils auraient étés placés au fil du temps et auraient dégagés des intérets.

Personne n'a évoqué le contraire.

chin jo a écrit :

Ca ne marche que pour un faible d'esprit incapable de se forcer à épargner autrement que sous contrainte de crêdit quoi :/

Les esprits faibles sont plus nombreux que tu ne le crois.
J'assume ma faiblesse surtout qu'en période d'argent bon marché elle ne me coute pas si chère que ça [:spamafote]  

n°28874675
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-01-2012 à 18:56:45  profilanswer

skeye a écrit :

142K l'abri de jardin [:zirk]

On avait touché le fond, on creuse encore  [:mouais]

n°28874678
Rui_
Posté le 08-01-2012 à 18:57:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Aucune certitude que les mois difficiles la totalité de l'équivalent de la mensualité soit versé sur le compté épargne

Mais par contre ça passe avec le credit?
Si tu peux pas passé la mensualité en epargne et bien tu le fait pas  [:idee]  

phnatomass a écrit :

Personne n'a évoqué le contraire.

Ben alors pourquoi dire que le crédit est plus intéressant quand on a l’épargne pour??

n°28874700
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-01-2012 à 18:58:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Du coup, tu fais comment si t'as un prêt, cessation de paiement, redressement, saisie du bien? C'est censé être mieux?  [:klemton]

n°28874738
coyotepowa
Posté le 08-01-2012 à 19:01:12  profilanswer

skeye a écrit :

bah la fenêtre de devant on dirait celle de la chambre, quand même.[:doc petrus]

et la porte elle est passée où alors?  [:gordon shumway]

n°28874897
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2012 à 19:11:52  profilanswer

rivesud a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Juste histoire de savoir , le T2, c'est la cabane au fond du minuscule jardin ou bien j'hallucine ?

Avec le terrain de 2400m2 que ce sont offert mes parents sur Merignac, ils sont donc à la tete, potentiellement de de 48 parcelles sur lesquelles ils peuvent mettre une cabane castorama et revendre ça 140 000€ pièces ?  

Une époque formidableeeeeeeeeee  :cry:  

[:rofl]
Ce prix [:cerveau lent]
C'est le jardin, surement :o

n°28874961
phnatomass
Posté le 08-01-2012 à 19:17:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais par contre ça passe avec le credit?
Si tu peux pas passé la mensualité en epargne et bien tu le fait pas  [:idee]  

Certains ne sauront pas  se priver les mois (un peu) difficiles pour mettre de l'argent de coté

Rui_ a écrit :

Ben alors pourquoi dire que le crédit est plus intéressant quand on a l’épargne pour??

Je le repete : Je ne dit pas que c'est plus interressant mais que ça me correspond davantage car au final ça ne revient pas forcément si chère de payer ce service qui évite de puiser dans une épargne que l'on a aucune certidude de renflouer dans les même délais.

n°28875007
phnatomass
Posté le 08-01-2012 à 19:20:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Du coup, tu fais comment si t'as un prêt, cessation de paiement, redressement, saisie du bien? C'est censé être mieux?  [:klemton]

Ben justement l'équivalent du montant du crédit est sur un compte en banque donc si vraiement on ne peut plus rembourser ( cas extrême) on peut aller choper dans l'épargne.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 19:20:09  profilanswer

n°28875010
Paracyber_​_
Posté le 08-01-2012 à 19:20:19  profilanswer

rivesud a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Juste histoire de savoir , le T2, c'est la cabane au fond du minuscule jardin ou bien j'hallucine ?

Avec le terrain de 2400m2 que ce sont offert mes parents sur Merignac, ils sont donc à la tete, potentiellement de de 48 parcelles sur lesquelles ils peuvent mettre une cabane castorama et revendre ça 140 000€ pièces ?  

Une époque formidableeeeeeeeeee  :cry:  

Sauf que la mairie n'acceptera pas la DP de division car non conforme au PLU.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28875058
Rui_
Posté le 08-01-2012 à 19:23:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Certains ne sauront pas  se priver les mois (un peu) difficiles pour mettre de l'argent de coté

Ils en ont pas besoins ils ont payer cache avec l'epargne!  [:icon3]  
Chose impossible quand tu paies à crédit non?

phnatomass a écrit :

Je le repete : Je ne dit pas que c'est plus interressant mais que ça me correspond davantage car au final ça ne revient pas forcément si chère de payer ce service qui évite de puiser dans une épargne que l'on a aucune certidude de renflouer dans les même délais.

Mais ton epargne peu mettre le temps que tu veux pour se reconstiuer  [:chriscool007]  
Si t'arrive a te forcer pour un crédit tu devrais pouvoir pour une épargne avec la possibilité de zapper un mois si besoins.
Et t'auras forcement plus d'argent qu'avec un crédit je vois pas comment le crédit peut etre plus interessant dans ce cas.  [:chewyy]

Le crédit c'est "bien" si t'as pas l’épargne et que tu as besoins de l'argent maintenant (chaudière qui saute, voiture a remplacer car seul moyen de transport, machine a laver qui claque) mais surement pas quand tu as déjà l'épargne pour le payer cash ou une partie.

n°28875172
phnatomass
Posté le 08-01-2012 à 19:32:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ils en ont pas besoins ils ont payer cache avec l'epargne!  [:icon3]  
Chose impossible quand tu paies à crédit non?

Je ne comprends pas  :??:  

Rui_ a écrit :

Mais ton epargne peu mettre le temps que tu veux pour se reconstiuer  [:chriscool007]  
Si t'arrive a te forcer pour un crédit tu devrais pouvoir pour une épargne avec la possibilité de zapper un mois si besoins.
Et t'auras forcement plus d'argent qu'avec un crédit je vois pas comment le crédit peut etre plus interessant dans ce cas.  [:chewyy]

Ben non justement. Le crédit tu es OBLIGé de rembourser chaque mois alors que reconstituer son épargne n'est pas une obligation.  

Rui_ a écrit :

Le crédit c'est "bien" si t'as pas l’épargne et que tu as besoins de l'argent maintenant (chaudière qui saute, voiture a remplacer car seul moyen de transport, machine a laver qui claque) mais surement pas quand tu as déjà l'épargne pour le payer cash ou une partie.

Non.
Si le crédit est bon marché je ne m'en priverais pas. Le cash peut me servir de levier pour autre chose.

n°28875484
bento51
Posté le 08-01-2012 à 19:58:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:non: c'est pas la cabane

Je confirme :
http://www.logic-immo.com/detail-v [...] 875d76.htm

C'est la même salle de bain mais il y a une autre photo plus subjective.

Bravo à l'AI qu'en même pour avoir réussi à vous perturber

n°28875786
Rui_
Posté le 08-01-2012 à 20:27:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

phnatomass a écrit :

Ben non justement. Le crédit tu es OBLIGé de rembourser chaque mois alors que reconstituer son épargne n'est pas une obligation.  

phnatomass a écrit :

Non.
Si le crédit est bon marché je ne m'en priverais pas. Le cash peut me servir de levier pour autre chose.

Ce que je veux dire c'est que ton épargne te permet de pas perdre "plus d'argent"

Si tu ne peux pas épargner un mois "c'est pas grave" tu le feras un autres mois et a ton rythme.

Si tu as réussit a te constituer une épargne suffisantes c'est que tu es capable d'épargner donc pourquoi vouloir "flamber" de l'argent dans un crédits.
C'est ça que je veux dire.

Si tu as 5k d’épargne et que tu veux un bien de 5k

Si tu le fais à crédits tu vas perdre 5,5k€ alors qu'en utilisant l'épargne tu vas dépenser que 5k et tu auras de l'épargne (même si c'est que 1k€) toujours plus que les 5,5k perdu.

Et puis ça sert a quoi d'avoir de l'épargne si tu l'utilises pas? Le but de l'épargne c'est de ne pas perdre d'argent.

n°28876083
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-01-2012 à 20:51:26  profilanswer

Jvais faire venir quelques artisans pour :

Refaire entièrement salle de bain : carrelage sol et mur, sèche serviette radiateur, vasque et meuble, Wc japonais, douche à l'italienne avec juste une parois vitrée pour séparer le coin douche du reste.

Je pense en avoir pour 3 à 4k.

Je vais également faire poser du sol stratifié ou parquet justement je suis un peu perdu.
Déjà votre avis : est ce une mauvaise chose de mettre le même sol dans salon et chambre ?,
Snon je pensais du stratifié couleur gris très clair / neige mais j'ai peu du "stratifie" justement je ne veux pas marcher sur du Lino.
Javais vu ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] rall=on#18
( il s'agit du artens décor neige)

Sinon ce serait,du parquet vitrifie mais je ne trouve pas la couleur.

Message cité 4 fois
Message édité par arak78 le 08-01-2012 à 20:52:10

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28876140
c2800
Posté le 08-01-2012 à 20:58:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

phnatomass a écrit :

phnatomass a écrit :

Non.

Ce qui n'est plus le cas maintenant.  

Pour le moindre crédit conso chez Sofinco il faut compter environ 6 % de taux d'intérêt. à ces niveaux mieux vaut puiser dans son epargne.

n°28876975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2012 à 22:05:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autres questions qui me sont venues entre temps :  

- Admettons que j'ai des deux crédits, de 12 et 25 ans. Est ce que ça sera possible au niveau de la banque, de "lisser" de manière à avoir une mensualité fixe sur 25 ans (et donc en première approche pour les simulations perso, diviser les mensualités du crédit de 12 ans par 25/12 pour connaitre ma mensualité totale sur 25 ans) ou j'oublie l'idée ?

- Sur le DPE : une négociation du genre "je vous fait une offre à 100k€, mais si vous pouvez m'avoir un DPE affichant D, je peux monter à 103k€", c'est jouable ? La raison : je peux avoir 10 à 15k€ à 1,75% si le DPE est à D au pire, donc si D --> crédit moins cher, dans l'exemple, je fais moitié moitié entre le vendeur et moi sur le "gain" apporté par le crédit (6k€ pour un crédit 10k€)

Up [:cupra]

---------------
A new power is rising
n°28877126
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-01-2012 à 22:19:51  profilanswer

• Oui mais attention, il me semble que ça limite tes possibilités sur une éventuelle renégociation du prêt à l'avenir. A confirmer.
  • Le procédé me semble foireux. Autant annoncer directement ce que tu es prêt à mettre pour le bien. De toute façon, le DPE est censé être donné au moment où le bien est mis en vente donc la question ne devrait pas se poser. Par curiosité, qu'est-ce qui te permet d'avoir un crédit avec un taux préférentiel en fonction du DPE ?

n°28877274
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-01-2012 à 22:34:36  profilanswer

Pour le DPe c'est bien entendu faisable.

Mais attention, tu vas gagner quoi la dessus ? 1 ou 2K?

un bon DPE va te faire économiser bien plus que ça en dépenses énergétique sur la durée!

---------------
n°28877302
canardeur
Posté le 08-01-2012 à 22:36:45  profilanswer

ça krach en lorraine !!!  [:canardeur] (Est Républicain 6 janvier)

http://img15.hostingpics.net/pics/524742krackimmolorraine.jpg

Quel sombre record en effet  :o

n°28877342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2012 à 22:40:44  profilanswer

Qu'est ce qu'il peut y avoir comme renégociation ? Disons que ce que je vois, c'est que sans lisser quoi que ce soit, au début, j'ai le max de mensualités et ça réduit donc ma capacité d'emprunt, alors qu'en lissant, je gagne un peu de marge (en l'occurrence sur le test que j'avais fait 30% vs 33% d'endettement sur ~110k dont 20k d'apport). Dans mon cas, 33% d'endettement, en comptant tous les frais fixe d'un propriétaire, ça me laisse de l'ordre de 400-450€ pour les loisirs par mois (impots, TF/TH, transport pour le boulot, bouffe, assurances, charges et autres déjà pris en compte), ce qui est plus que confortable pour moi, alors j'essaie d'emprunter le plus possible, ça repoussera d'autant la date de revente.

Pour le prêt : http://www.logehab.fr/media/2011/f [...] ESSION.pdf
Donc 10k ou 15k suivant la ville (seuls Clermont et Chamalières sont en zone B1 mais j'exclus d'office Clermont et Chamalières est trop loin du boulot). Vu que le DPE semble être une vaste blague à part quelques exceptions, je me dis que ça peut valoir le coup pour le vendeur de refaire faire un DPE, quitte à être généreux avec le diagnostiqueur (qui n'a pas l'air de s'engager à grand chose), si ça lui permet de gratter 2-3k sur la vente (et moi de même). Tout le monde est gagnant (vendeur, acheteur, diagnostiqueur).

---------------
A new power is rising
n°28877397
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2012 à 22:45:49  profilanswer

arak78 a écrit :

Pour le DPe c'est bien entendu faisable.

Mais attention, tu vas gagner quoi la dessus ? 1 ou 2K?

un bon DPE va te faire économiser bien plus que ça en dépenses énergétique sur la durée!

A priori y'a moyen d'économiser 6k avec un prêt de 10k, soit en faisant moitié-moitié, 3k pour moi (et un peu plus en comptant que le notaire coutera moins cher).  

Après, c'est sur que dans l'absolu, une maison bien isolée à la base, j'aurais moins de frais de chauffage, mais bon, pour ce que je chauffe la maison.. (13-14° me suffisent :D)

---------------
A new power is rising
n°28877406
roc0
Posté le 08-01-2012 à 22:46:35  profilanswer

canardeur a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] rraine.jpg

Cool, on va attendre mi 2012 alors pour prendre la température du marché ^^

n°28877656
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 23:06:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28877743
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 08-01-2012 à 23:13:38  profilanswer

bento51 a écrit :

Je confirme :
http://www.logic-immo.com/detail-v [...] 875d76.htm

C'est la même salle de bain mais il y a une autre photo plus subjective.

Bravo à l'AI qu'en même pour avoir réussi à vous perturber

Rho la vache, ce coté là je sais pas si c'est mieux  :love:  .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28877804
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2012 à 23:18:36  profilanswer

rivesud a écrit :

Rho la vache, ce coté là je sais pas si c'est mieux  :love:  .

143k pour ce truc... :love:

n°28879087
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-01-2012 à 02:30:41  profilanswer

canardeur a écrit :

Han  :love: Merci :love:  Meme les Luxo-frontaliers HFR-salairo-compliant ne peuvent plus suivre :love:

n°28879331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2012 à 07:42:14  profilanswer

arak78 a écrit :

Refaire entièrement salle de bain : carrelage sol et mur, sèche serviette radiateur, vasque et meuble, Wc japonais, douche à l'italienne avec juste une parois vitrée pour séparer le coin douche du reste.

Je vais également faire poser du sol stratifié ou parquet justement je suis un peu perdu.
Déjà votre avis : est ce une mauvaise chose de mettre le même sol dans salon et chambre ?,
Snon je pensais du stratifié couleur gris très clair / neige mais j'ai peu du "stratifie" justement je ne veux pas marcher sur du Lino.
Javais vu ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] rall=on#18
( il s'agit du artens décor neige)

Sinon ce serait,du parquet vitrifie mais je ne trouve pas la couleur.

pourquoi ça serait gênant d'avoir le même sol dans la chambre et le salon?

Sinon : stratifié pour le confort de l'entretien, mais rien ne vaut la sensation aux pieds d'un vrai parquet...
Après, pour le parquet, tu peux soit le vitrifier (plus facile d'entretien mais rayures++), soit le huiler (je trouve le rendu plus naturel en huilé).

Si tu te tournes vers du stratifié, ne prends pas du 1er prix.

n°28879443
Rubicula
Posté le 09-01-2012 à 08:28:04  profilanswer

canardeur a écrit :

Je suis content d'avoir acheté ma maison dans la région la moins bullesque: Le Limousin...

n°28879447
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-01-2012 à 08:30:16  profilanswer

Merci Etoile :jap:

---------------
n°28879805
Kayou
Posté le 09-01-2012 à 09:44:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux vraiment une réponse à cette question ? :D

Sinon, comme je le disais plus haut, finalement même souhaitée, ça force passablement la main

Citation :

Comme la mutation, fusse t elle un choix perso : en général c'est accompagné de contraintes de timing qui font que tu as en gros X mois pour t'occuper sereinement de ta vente, après ça c'est le bordel.

Un achat d'un autre bien te force tout autant voire plus la main.
Car ça veut dire crédit relais et intérêt en double.

Dans une mutation avec une convention collective correcte, les aides sont loin d'être négligeables.
Dans mon cas je ne vais pas en bénéficier car c'est moi qui demande ma mutation sur un poste qui n'existe pas, donc déjà j'ai de la chance que ça soit accepté sans problème mais si c'était sur un poste ouvert, c'était pas mal les aides...

Nous on aura rien mais ne serait ce que demander une mutation et l'avoir sans problème à la date souhaitée (pas besoin d'attendre x années), c'est pas mal :o

Sinon ça y est mise en vente j'ai fait mon petit site perso :o)
Pour le moment sur LBC, déjà 2 agences qui ont appelées, je les laisse visiter, on verra ce qu'elles vont me dire.
Et une visite hier, la fille de la voisine qui cherche et est intéressée, après faudra voir ce qu'elle propose en prix...

Message édité par Kayou le 09-01-2012 à 10:15:44
n°28879890
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-01-2012 à 09:57:32  profilanswer

Petit test de ma cherie aupres de sa banque :

On lui propose 160k€ sans apport sur 25 ans à 4.6% (assurance non comprise).

Ca va pas baisser de suite :(

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28879911
Kayou
Posté le 09-01-2012 à 09:59:58  profilanswer

4.6% ça commence a faire pas mal
Après tout dépend du boulot de ta chérie, heureusement qu'on continue encore à prêter

n°28879963
flo850
moi je
Posté le 09-01-2012 à 10:08:47  profilanswer

vivement le krach : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=5_s
un ensemble immo pour investisseur , il faut mettre plus de 6 millions d'euros sur la table pour n'avoir que 300K de loyer annuel , soit 5% de rendement brut :/
rien que la taxe foncière doit bouffer le tout

Message édité par flo850 le 09-01-2012 à 10:12:02
n°28879967
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 10:09:11  answer

voor0ck a écrit :

On lui propose 160k€ sans apport sur 25 ans à 4.6% (assurance non comprise).
Ca va pas baisser de suite :(

Oui enfin taux de merde sans négo et sans aller voir ailleurs ...
Avec 160k sur 25 ans (putain), tu as pas grand chose ... même dans certains coins de paysannie.

n°28880133
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2012 à 10:33:37  profilanswer

canardeur a écrit :

:love: :love:

Et sinon:
"Dans 25% des cas, [l'acheteur] réclame une baisse du quart du prix, et il n'est pas rare qu'il l'obtienne" [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28880236
Hoiniel
Posté le 09-01-2012 à 10:44:46  profilanswer

arak78 a écrit :

[:rhetorie du chaos]  

Les artisans t'ont donné quelques indices sur cette estimation, ou bien, elle ne vient que de ton intuition ?  [:rhetorie du chaos]  

n°28880259
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-01-2012 à 10:46:36  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, OK.
Tu es a SF, c'est ça? C'est comment les prix là bas? Le prix du m², ça évolue de combien à combien selon les secteurs (avec leur correspondance français en terme de golditude bien sûr  ;)  )

Je parlais en taux fixe oui, le variable j'ai même pas demandé :o

Pour SF j'en ai déjà pas mal parlé, globalement je trouve ca très cher... Si c'est des prix après krach ca fait un peu peur :D

Globalement le prix au m² est à peine moins élevé que Paris, ce que je loue a l'air de se vendre 300 loyers, les emprunts sont plus élevés a priori et comble du bonheur les charges et surtout la taxe foncière sont exhorbitants.

En gros la taxe foncière ici, c'est entre 1 et 2% du prix du bien.  

Mon appart vaut disons 600k$ mini, ca fait potentiellement d'après d'autres annonces 8 ou 9k$ de TF par an.  
Soit 700$ par mois de TF, + facile 300 de charges. Je loue 2100 [:tinostar]

visiteur du futur a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] KIMOUS DE RENTREE  [:gnel42]  [:gnel42]  

D'après les choix du sondage  http://www.doodle.com/32seapc6usc4m5fm   on part sur la date du mardi 10 Janvier

Nous irons autour de Bastille a priori

Je vais pouvoir venir  [:wark0]  

Pas trop tard par contre si possible, faudra que je parte vers 20h/20h30 (dernière soirée en France)

n°28880357
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-01-2012 à 10:54:54  profilanswer

C'est pas Nantes ça, c'est la Vendée :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°28880413
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-01-2012 à 11:01:02  profilanswer

arak78 doit pas connaitre les tarifs des artisans dans le bâtiment  :D  ou alors sa SdB est minuscule  

Ma salle de bain (10m2) uniquement en matériel m'a coutait un peu moins de 3 000€ (SdB fait moi même).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8565  8566  8567  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)