Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8515  8516  8517  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28795037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 17:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

DPE                          (validité 10 ans)            
    Termites                (Validité de 6 mois mais garantie 2 ans gratuitement par notre cabinet)
    Amiante                (validité 30 ans si absence ou 1 à 3 ans si présence)         en option      
    Gaz                         (validité 3 ans)          
    Electricité             (validité 3 ans)  
    ERNT Etat des risques naturels et technologiques     (offert, validité 6 mois et garantie 2 ans par notre cabinet))

Le pack pour 4 diagnostics + l'ERNT est de 242 euros TTC ou 272€ avec l’amiante.

C'est honnête ? Y a-t-il un intérêt à ne pas prendre le diagnostiqueur le moins cher ?

tu peux meme négocier, inventer un parrainage etc

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 17:15:25  profilanswer

n°28795182
coyotepowa
Posté le 30-12-2011 à 17:32:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non. A moins que ça ait changé récemment. Les diags, c'est l'arnaque de la décennie !

Mais +20000 quoi ! A l'époque où l'on voulait acheter  [:vince_astuce] on en a visité un paquet des maisons... Et 4 fois sur 5 on s’apercevait que le diagnostiqueur en question ne s'était même pas déplacé pour voir la maison :

"- Pourquoi vous avez marqué "isolation de la dalle laine de roche 20mm alors qu'en réalité - aux endroit où elle n'est pas déchirée, il n'y a même pas 2mm ?
- Ben j'en sais rien, c'est le proprio qui nous a donné ces infos par téléphone"  [:cosmoschtroumpf]  

Franchement, remplir le tableau excel mis à dispo par le gouvernement et encaisser 300-400 roros sans bouger de son bureau, elle est belle la loi... :fou:  

Quand c'est l'isolation c'est une chose (t'achète une maison de classe énergétique C, mais en fait c'est une F), mais au niveau des normes électriques / amiante / plomb, c'est un vrai scandale !

n°28795283
Thom39
Posté le 30-12-2011 à 17:48:21  profilanswer

Citation :

thom39 a écrit :

C'est une bonne chose ça permettra au ville d'acheter à bon compte des biens de qualité dans des quartiers recherchés pour en faire des logements sociaux. ( droit de préemption ).    

C'est simple, en cas de " dessous de table " la valeur déclaré au hypothèque est minoré, donc la ville peut faire préemption de ce bien qui devient une très bonne affaire puisque très en dessous du prix du marché, et souvent dans ce cas il se transforme en logement social ou en parking.

EDIT Grillé !!!

Donc les dessous de table à part pour une cahute en residence secondaire en rase campagne, c'est anecdotique par rapport au marché total.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 30-12-2011 à 17:58:02

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28795325
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 17:55:01  answer

Elle a cotisé 0€ pendant 10 ans ... donc qu'elle s'estime heureuse de profiter du système :o
Pourquoi ne pas instaurer des cotisations "à la carte" et tu choisis de cotiser (ou pas) au RSA et en cas de problème, tu le touches (ou pas) ?
Marre des branlos qui bossent 6 mois et glandent 6 mois / an :o
/Dredi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 17:55:20
n°28795356
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 17:58:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 17:59:17
n°28795375
Thom39
Posté le 30-12-2011 à 18:02:02  profilanswer

Citation :

Qui est responsable en cas d’erreur sur un diagnostic?

En cas d’erreur sur un diagnostic, l’acquéreur pourra se retourner contre le vendeur. Par exemple, la présence non décelée de plomb par exemple engagera la responsabilité du vendeur ou du bailleur. A l’inverse, le DPE n'a qu'une valeur informative. Ainsi, si les critères du bien immobilier ne sont pas conformes au contrat d'acquisition, l'acheteur pourra demander l'annulation du contrat et des indemnités en plus. Ceci-dit, ces procédures sont longues et coûteuses, et devraient être exceptionnelles.

Dans le cas où le vendeur est mis en cause, le vendeur pourra alors se retourner contre le diagnostiqueur car il engage sa responsabilité délictuelle. Le diagnostiqueur est justement assuré pour couvrir ce risque. Il est donc important de toujours demander au diagnostiqueur :

-un justificatif d’assurance professionnelle
-ses certifications. Attention, la certification est accordée personnellement à chaque diagnostiqueur (et non à l’entreprise pour laquelle il travaille) et pour chaque types de diagnostics.  
-joindre une copie de ces documents dans le DDT.

---------------
n°28795387
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-12-2011 à 18:03:03  profilanswer

Concernant mon problème récurrent de proprio qui ne veut pas signer le compromis de vente alors que je l'ai signé, j'ai une théorie, dîtes moi si elle tient la route svp.

Il a signé la promesse de vente mais juste après, un mec lui a fait une proposition plus haute.

Du coup il me fait poireauter en espérant que je cesse la transaction de moi-même.

C'est crédible?

Et sinon, dans l'état actuel des choses, j'ai aucun moyen de lui mettre la pression pour qu'elle signe?

---------------
Nihon, gambare !
n°28795500
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-12-2011 à 18:19:58  profilanswer

Si je me rappelle bien, t'as déjà signé un papier en blanc?

Récupère d'abord ce papier. Si l'autre ne l'a pas signé, insiste pour le récupérer, qu'on se fout de ta gueule...

Et plante le vendeur.

tu pourrais avoir une baisse du prix  [:rhetorie du chaos]

Message édité par edwoud le 30-12-2011 à 18:20:13
n°28795518
Thom39
Posté le 30-12-2011 à 18:23:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Concernant mon problème récurrent de proprio qui ne veut pas signer le compromis de vente alors que je l'ai signé, j'ai une théorie, dîtes moi si elle tient la route svp.

Il a signé la promesse de vente mais juste après, un mec lui a fait une proposition plus haute.

Du coup il me fait poireauter en espérant que je cesse la transaction de moi-même.

C'est crédible?

Et sinon, dans l'état actuel des choses, j'ai aucun moyen de lui mettre la pression pour qu'elle signe?

Que dit le notaire chez qui tu as signé le compromis ?

---------------
n°28795594
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 18:33:51  answer

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 18:33:51  profilanswer

n°28795601
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-12-2011 à 18:34:49  profilanswer

exact...

c'est bizarre d'exiger de signer chez le notaire où ça ne pose pas problème?

car vu ce qu'il se passe, il aurait été bien utile!

---------------
Nihon, gambare !
n°28795622
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 18:37:21  answer

n°28795661
Thom39
Posté le 30-12-2011 à 18:42:18  profilanswer

Samourai a écrit :

exact...

c'est bizarre d'exiger de signer chez le notaire où ça ne pose pas problème?

car vu ce qu'il se passe, il aurait été bien utile!

Un compromis en agence c'est mal barré ton histoire.

Je fais rédiger et signé tout mes compromis chez un notaire, c'est le seul moyen d'avoir une affaire bien cadré et que le vendeur et l'acquéreur se sentent vraiment engagé.

---------------
n°28795685
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-12-2011 à 18:44:44  profilanswer

tu l'interprète comment toi?

Car le blabla de l'agence, j'y crois de moins en moins.

Je sais pas si je vais harceler l'agence...je vais y réfléchir ce week end, j'ai 3 solutions :

1) les appeler régulièrement pour voir où ça en est
2) leur donner un ultimatum
3) attendre, et le jour où je reçois un recommandé(si j'en reçois un) je décide si je fais jouer le délai de rétractation (car ça, ça les ferai bien chier)

---------------
Nihon, gambare !
n°28795694
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-12-2011 à 18:46:22  profilanswer

Samourai a écrit :

tu l'interprète comment toi?

Car le blabla de l'agence, j'y crois de moins en moins.

Je sais pas si je vais harceler l'agence...je vais y réfléchir ce week end, j'ai 3 solutions :

1) les appeler régulièrement pour voir où ça en est
2) leur donner un ultimatum
3) attendre, et le jour où je reçois un recommandé(si j'en reçois un) je décide si je fais jouer le délai de rétractation (car ça, ça les ferai bien chier)

AMHA n'attends pas, profite du délai de rétractation. Si elle n'a personne, elle reviendra vers toi. Et baisse le prix alors. Faut pas pousser non plus  :o

n°28796085
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-12-2011 à 19:30:57  profilanswer

leg9 on ta trouver un moyen d'arondire les fin de mois dans un autre topic , ca ma fait penser direct a ici :D

vas mater : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28787915 en bas de la page :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28796323
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-12-2011 à 20:10:57  profilanswer

Un collegue m'a donné le numéro d'un mec pour qu'il me pose du parquet flottant.

Chez lui il a pris 80e de main d'oeuvre pour poser 30M2 de parquet flottant :o
C'est pas très cher non ?  
Sachant qu'il a fait ça très proprement (je suis allé voir) :o

Pour l'histoire immo :o
Il s'agit d'un collègue qui a acheté 35m2 a saint denis pour 140K.
Meme prix que moi, salaire un peu plus bas que mois, sauf qu'il a 8 ans de plus que moi :o (il a 30 ans :D)

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 30-12-2011 à 20:11:22

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28796419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2011 à 20:32:27  profilanswer

rollan a écrit :

Tite question aux proprios (et aux locataires sachants)
Y'en a qui ont fait un rachat de crédit immobilier ?
Dans l'affirmative, qu'en est il de l'assurance du crédit initial. Elle court toujours, ou bien on peut en prendre une nouvelle sur le nouveau crédit ?

C'était l'assurance de ta banque ou une assurance déléguée ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28797742
Paracyber_​_
Posté le 31-12-2011 à 00:20:21  profilanswer

Sauf que l'Etat c'est pas la ville. De plus, le budget d'une collectivité, contrairement au budget de l'Etat, ne permet aucun déficit.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28797767
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 31-12-2011 à 00:27:19  profilanswer

pourtant nombreuses sont les villes endettées et donc déficitaires quelque part :D

ex: 92600

n°28797857
Paracyber_​_
Posté le 31-12-2011 à 00:45:06  profilanswer

zeratul a écrit :

pourtant nombreuses sont les villes endettées et donc déficitaires quelque part :D

ex: 92600

Certes. Jamais dit l'inverse. C'est pas une raison pour amalgamer avec l'Etat.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28798699
phila
Posté le 31-12-2011 à 08:52:55  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est crédible?

le vendeur n'a pas à te faire poireauter, il n'est engagé à rien avec toi :spamafote:

t'as fait une offre, il ne l'a pas acceptée, il vend à qui il veut quand il veut et au prix qu'il veut (sauf si ton offre était au prix de l'annonce)  :jap:  

Thom39 a écrit :

Un compromis en agence c'est mal barré ton histoire.

Je fais rédiger et signé tout mes compromis chez un notaire, c'est le seul moyen d'avoir une affaire bien cadré et que le vendeur et l'acquéreur se sentent vraiment engagé.

si tu savais  [:luc@s]  

edwoud a écrit :

AMHA n'attends pas, profite du délai de rétractation. Si elle n'a personne, elle reviendra vers toi. Et baisse le prix alors. Faut pas pousser non plus  :o

y'a pas de délai de rétractation puisque le compromis n'est pas signé, y'a l'offre de Samou avec sa durée qui le bloque un peu mais dans tous les cas il se barre quand il veut, y'a rien là :/

après s'il veut l'appart, y'a pas 36 solutions : il fait bouger le cul à l'agence ou il prend directement contact avec le vendeur pour un RDV notaire, l'agence aura sa comm' pour rien avoir branler ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28798700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 08:53:09  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Sauf que l'Etat c'est pas la ville. De plus, le budget d'une collectivité, contrairement au budget de l'Etat, ne permet aucun déficit.

Pas de déficit primaire, tu es sûr ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28798967
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 10:45:54  profilanswer

Salut les futurs réveillonneurs!

Une petite question concernant mon sac de nœuds : vu que j'ai signé le, compromis de vente, ils ne peuvent pas vendre l'appart à quelqu'un d'autre ?

Parce que j'ai envie de leur écrire un mail que je conclurai par :

Citation :

J'ai donc décidé d'adopter la même méthodologie que vous. Je vais patienter, et le jour où j'aurai assez patienté, vous recevrez un recommandé indiquant que nous ne sommes plus intéressé par l'appartement.

En fait, je commence de + en + à me dire que l'appart a été vendu a quelqu'un d'autre, et qu'ils attendent simplement que je me retire de la transaction...

Je ne peux rien exiger j'imagine, vu que je n'ai pas la signature de la proprio?

Message édité par Samourai le 31-12-2011 à 10:49:16

---------------
Nihon, gambare !
n°28798979
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 10:48:55  profilanswer

phila a écrit :

le vendeur n'a pas à te faire poireauter, il n'est engagé à rien avec toi :spamafote:

t'as fait une offre, il ne l'a pas acceptée, il vend à qui il veut quand il veut et au prix qu'il veut (sauf si ton offre était au prix de l'annonce)  :jap:  

Non, j'ai fait baissé les prix!

En fait, d'après l'agence, il est engagé car il a signé ma proposition d'achat (mais je n'en ai pas la preuve).

Donc selon toi, NOUS sommes engagés car nous avons signés, mais elle, non?

Donc, genre si elle signe dans 4 ans, je serai aussi engagé que maintenant (avec la possibilité de me rétracter de 7 jours)?

---------------
Nihon, gambare !
n°28799015
djoul
Posté le 31-12-2011 à 10:58:02  profilanswer

Tu as signé un compromis de vente ou une promesse d'achat ?

Message édité par djoul le 31-12-2011 à 10:58:18
n°28799023
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-12-2011 à 10:59:59  profilanswer

Bha si la proprio  a signé la propo, elle est engagée à moins qu'il y est une clause spécifique, à toi de lire les termes de la propo .. et de lire ceci :
http://www.anil.org/profil/vous-ac [...] t-contrat/

et

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20111231

n°28799102
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 31-12-2011 à 11:18:55  profilanswer

Samou,

phila a tout dit dans son post.  
Tu n'as pas de signature de l'autre côté, il n'y a rien d'acté.  
Signer seul de son côté était un peu tendu.  
Il y aurait dû avoir acheteur, vendeur et AI autour de la table.  
T appelles l'AI et tu demandes à récupérer dès maintenant ton bout de papier signé. Tu seras fixé sur la situation.

n°28799220
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-12-2011 à 11:49:47  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Samou,

phila a tout dit dans son post.
Tu n'as pas de signature de l'autre côté, il n'y a rien d'acté.
Signer seul de son côté était un peu tendu.
Il y aurait dû avoir acheteur, vendeur et AI autour de la table.
T appelles l'AI et tu demandes à récupérer dès maintenant ton bout de papier signé. Tu seras fixé sur la situation.

une question intéressante ceci-dit c'est de savoir quelle date est inscrit sur le compromis...
Perso, mon avis: aller à l'agence et demander à récupérer le papier qu'il a signé. Soit l'agence freine, et donc c'est qu'ils jouent la montre et essayent d'avoir une meilleure offre. Soit l'agence est contente. Dans ce cas là, samouraï s'est fait baisé. Tant pis. Dans tous les cas, j'essayerais très fort de repartir de l'agence avec le papier, histoire de ne pas être le dindon de la farce.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°28799227
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 11:50:39  profilanswer

Merci de vos réponses!

La proprio a signé la proposition d'après l'AI, mais moi j'en ai pas vu la couleur! et dans le lien que tu me files, mattgiver, il est dit "Si elle est passée sous seing privé, la promesse unilatérale de vente doit être impérativement enregistrée dans un délai de dix jours à compter de son acceptation, au bureau d'enregistrement de votre domicile", donc apparamment y a rien de fait.

Djoul : j'ai signé les 2

kerome : je le veux cet appart donc faire ça...poserait soucis!

---------------
Nihon, gambare !
n°28799236
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2011 à 11:52:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de vos réponses!

La proprio a signé la proposition d'après l'AI, mais moi j'en ai pas vu la couleur! et dans le lien que tu me files, mattgiver, il est dit "Si elle est passée sous seing privé, la promesse unilatérale de vente doit être impérativement enregistrée dans un délai de dix jours à compter de son acceptation, au bureau d'enregistrement de votre domicile", donc apparamment y a rien de fait.

Et pourquoi ton AI ne te donne pas une copie de cette proposition ?

---------------
Pussy that walk !
n°28799252
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 11:55:03  answer

Kyrieleve a écrit :

Et pourquoi ton AI ne te donne pas une copie de cette proposition ?

+1. L'AI doit l'envoyer en recommandés à chacun des co-signataires acheteurs. En général, il remet également aux acheteurs une photocopie du compromis de vente le jour même de la signature. Et il est anormal de signer un compromis de vente sans la présence des vendeurs qui signent également le document. Tu es en train de te faire ballader par une agence ou des acheteurs peu scrupuleux. Désengage-toi de cette signature et repars de zéro ailleurs. Utilise ton délai de rétractation de 7 jours. A supposer que le compromis soit valable dans la mesure ou les vendeurs ne semblent pas l'avoir signés.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 11:55:38
n°28799277
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 11:59:29  profilanswer

Kyrieleve : oui tu as raison, je vais leur demander

aganim07 : c'est ce que je me dis mais...quel est leur intérêt de faire ça? je ne vois pas

---------------
Nihon, gambare !
n°28799283
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-12-2011 à 12:00:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de vos réponses!

Si tu le veux, fais mine de partir, rétracte toi de suite d'une façon officielle.

Tu pourras toujours l'acheter à nouveau moins cher.

De toutes façons, le proprio ne s'étant pas engagé, t'as aucune autre bille à jouer.

n°28799286
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2011 à 12:00:21  profilanswer

Samourai a écrit :

aganim07 : c'est ce que je me dis mais...quel est leur intérêt de faire ça? je ne vois pas

Euuuh ... tu leur avais pas encore demandé ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°28799306
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 12:03:29  answer

Samourai a écrit :

Comme tu le disais avant, il est possible que les acheteurs aient une eu une meilleure proposition sous la table. Si l'agence est peu scrupuleuse, elle a intérêt à ce que le prix net vendeur du bien soit le plus élevé car l'agence calcule sa commission sur la base d'un pourcentage de ce prix.  

Pour que les choses traînent autant, il est très probable qu'agence et acheteurs manoeuvrent ensemble dans leur intérêt et non dans le tien :/ En gros, ils traînent avant la signature du compromis côté vendeurs car une fois signé ce document les vendeurs devraient te verser un dédommagement si ils souhaitent se désengager de la vente pour accepter une offre supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 12:04:23
n°28799347
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 12:10:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Si tu le veux, fais mine de partir, rétracte toi de suite d'une façon officielle.

Tu pourras toujours l'acheter à nouveau moins cher.

De toutes façons, le proprio ne s'étant pas engagé, t'as aucune autre bille à jouer.

Beh oui mais si, justement, ce qu'ils cherchent c'est que je me rétracte, j'ai tout à perdre car je vais perdre l'appart.

Mais, effectivement, en leur demandant une copie de la signature de la propal, je verrai ce qu'il en est.

Car actuellement, je ne sais pas comment les menacer car je ne sais pas ce qu'ils attendent!

Quoi que, corrigez moi si je me trompe :

Si ils me filent la propal, ils attendent propablement que la proprio arrête de faire chier, et je pourrai leur mettre la pression en les menaçants de me retirer.

Si ils ne me filent pas la propal, ça veut dire que la propriétaire n'est engagée en rien et à ce moment là...ça veut dire qu'elle peut vendre son appart à quelqu'un d'autre avec la même agence? ou pas?

Kyrieleve a écrit :

Euuuh ... tu leur avais pas encore demandé ? :d

Beh au départ je pensais qu'elle n'avait rien signé.
Et quand ils m'ont annoncé qu'elle l'avait signé, ils m'ont dit dans la foulée qu'elle signerait sans souci suite au protocole d'accord que j'ai signé pour que l'acte authentique se fasse plus tard!

Mais bref, j'ai été con!

EDIT : autre hypothèse : elle a signé la promesse de vente, elle se sent engagée, et elle attend que je me retire pour pas payer de dommages et intérêts

Message édité par Samourai le 31-12-2011 à 12:14:09

---------------
Nihon, gambare !
n°28799356
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2011 à 12:11:17  profilanswer

ok, mais ça signifie que maintenant, rien ne les empêche de vendre le bien à quelqu'un d 'autre?

malgré qu'ils m'aient fait signé le compromis?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8515  8516  8517  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)