Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28507433
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-11-2011 à 07:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
@elfe : en passant si ton avion vole a 10 000 pieds, bah faut te faire du souci parce que tu vas te crasher :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 07:38:51  profilanswer

n°28507440
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2011 à 07:44:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai 50% de mon patrimoine financier en fond €.
A vrai dire, je suis presque plus rassuré par mes actions détenues en direct.
Le reste, c'est du placement de pauvre : LA/LDD/PEL/CEL...

Question naïve, est ce que le rendement des AV augmente avec l'OAT ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28507505
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-11-2011 à 08:19:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[HS] Dire que je suis en train de trainer tranquillement sur HFR a 10000 pieds d`altitude dans mon avion Chicago - SF, et que vous n admettez toujours pas qu il a une revolution en cours en terme de transport et de mode de vie... [/HS]

Il y a une dévolution ouais. Aujourd'hui il n'y a même plus de Concorde pour traverser l'Atlantlique, on peut prendre l'avion pour tellement pas cher que c'est plein de PD2POV. Les TGV n'iront jamais plus vite que maintenant. Quand j'étais gosse on pouvait traverser la manche sur des putains d'aéroglisseurs, maintenant il faut se farcir un ferry pourri ou prendre le train  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28507932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 10:02:48  profilanswer

Bon, l'Ai de Bordeaux a visiblement estimé l'appart de feu mon père à ~165k€.

Soit l'estim' à à laquelle j'étais arrivé à la louche.
On peut éventuellement et raisonnablement tabler sur du 155k€ vendu, à mon avis.

Ma demie-soeur hier soir au téléphone "Oui, enfin bon... il faudrait le mettre à 180k€, histoire de se laisser une marge de négociation".

Je sens que ça va être simple encore...
[:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 28-11-2011 à 10:03:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28508001
phila
Posté le 28-11-2011 à 10:14:13  profilanswer

mettez 200, comme ça il partira à 180 :o

:whistle:

courage :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28508011
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2011 à 10:15:14  profilanswer

+1 et faites 1k€ de cache misère  pour ajouter 15k€ au prix de vente :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28508022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 10:16:30  profilanswer

Bah le "cache misère", je l'aurais bien fait. Enfin, je veux dire simplement rendre le tout un chouïa plus pimpant, pour favoriser la vente, point.
Changer sols et tapisserie des WC/SDB, et un coup de blanc au plafond, zou

Mais c'est à Bordeaux... :/
Et je sens bien  que le moindre truc que je ferais là bas sera pour ma pomme, et rien que pour ma pomme, mes chères demies soeurs refusant certainement de me filer un coup de main, et/ou participer aux frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-11-2011 à 10:18:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28508228
gonc
Posté le 28-11-2011 à 10:38:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah le "cache misère", je l'aurais bien fait. Enfin, je veux dire simplement rendre le tout un chouïa plus pimpant, pour favoriser la vente, point.
Changer sols et tapisserie des WC/SDB, et un coup de blanc au plafond, zou

Mais c'est à Bordeaux... :/
Et je sens bien  que le moindre truc que je ferais là bas sera pour ma pomme, et rien que pour ma pomme, mes chères demies soeurs refusant certainement de me filer un coup de main, et/ou participer aux frais.

Il me semble que ça pourra être rajouter par rapport à ta part. M'enfin c'est clair que ça donne pas envie.

Sinon Leg, une question ptêt niaise/conne (trouver l'adjectif adéquat), pourquoi tu ne vends pas maintenant ton appart en haut de bulle, tu te met en loc et tu achètes ta maison dans 2 ans ?

n°28508264
r06
Posté le 28-11-2011 à 10:42:06  profilanswer

gonc a écrit :

Il me semble que ça pourra être rajouter par rapport à ta part. M'enfin c'est clair que ça donne pas envie.

Sinon Leg, une question ptêt niaise/conne (trouver l'adjectif adéquat), pourquoi tu ne vends pas maintenant ton appart en haut de bulle, tu te met en loc et tu achètes ta maison dans 2 ans ?

Parce qu'il habite dedans, qu'il a une famille, que déménager c'est chiant et ça prends du temps et qu'il croit à la bulle depuis de nombreuses années et que si il avait vendu a cette époque il serait en train de se bouffer les couilles... :o

Désolé de répondre à sa place... :o

D'ailleurs il me semble qu'il y a des intervenants de BI.org qui avait dit avoir vendu en 2007 convaincu d'être en fin de bulle je me demande ou ils en sont...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-11-2011 à 10:42:16
n°28508334
gel
Posté le 28-11-2011 à 10:49:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[HS] Dire que je suis en train de trainer tranquillement sur HFR a 10000 pieds d`altitude dans mon avion Chicago - SF, et que vous n admettez toujours pas qu il a une revolution en cours en terme de transport et de mode de vie... [/HS]

Quoi, on vient d'inventer une machine volante ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:49:28  profilanswer

n°28508489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:04:32  profilanswer

gonc a écrit :

Mon appart dans lequel j'habite en ce moment ?
Professor m'a déjà posé la question. :o

Tout d'abord, on ne sait pas si on est en haut de bulle, on en sait rien.
Il y a de bonnes grosses probabilités, mais on ne sait pas.

Ensuite, chaque mois, je capitalise, j'en suis à une période du prêt ou ça devient un peu moins d'intérêt, plus de capital ; donc mon logement ne me "coute" finalement plus grand chose, c'est pas mal de capitalisation. Ok, de la capitalisation dans la pierre, susceptible en ce moment de bien se casser la gueule, mais comme ça je suis diversifié :o
Un peu en AV 90% fond euros, un peu dans des placement secure de PD2POV genre LA/LDD, un peu dans des PEE... et un peu en pierre.

Pour finir, je vend aujourd'hui à 155k€ (imaginons...), et je trouve une petite maison à louer dans le coin (imaginons bis) ; je pars deux ans en loc'. Dans cette situation 2 ans de loyer à 900€ Vs. 2 ans de traites à 700€... faisons le calcul avec 30% de baisse de l'immo en 2 ans.

-> 155k€ vendu au 1er janvier 2012, reste du à la banque 57,5k€, 2 ans de loyer à ~900€, reste 76k€ au 1er janvier 2014.
-> 109k€ vendu au 1er janvier 2014, reste du à la banque 43,5k€, 2 ans d'épargne à ~200€, reste 70k€ au 1er janvier 2014.
70k€ vs 76k€... oui, je suis à 6k€ près, mais disons que ce delta potentiel n'est vraiment pas suffisant pour me pousser à changer de situation.

Alors oui, ça serait avec 2 ans passé dans une petite maison en loc, et plus dans notre F4. Mais je n'aurais plus la nourrice à l'étage du dessous, et probablement plus le boulot à 30m (même sil ne serait pas très loin).

Alors oui, on pourrait vendre maintenant, et ne pas partir dans une petite maison, mais partir vivre à 3 dans un studio miteux de la cité nucléaire dans le coin d'Hautepierre, et bien épargner pendant ces deux ans. Ou mieux, gratos, sous les ponts. [:icon3]

Mais non.
[:paydaybear:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-11-2011 à 11:17:16

---------------
n°28508518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:07:21  profilanswer

r06 a écrit :

Parce qu'il habite dedans, qu'il a une famille, que déménager c'est chiant et ça prends du temps et qu'il croit à la bulle depuis de nombreuses années et que si il avait vendu a cette époque il serait en train de se bouffer les couilles... :o  

Déménager c'est chiantissime, ouais, mais on sera bien obligés d'y passer.
Voire deux fois parce que nous, le prêt relais, on est moyen-bof-chauds [:petrus75]

Donc on imagine (si c'est possible....) un montage du genre vente de l'appartement, déménagement avec garde meuble, location d'un meublé, recherche du bien suivant, achat, déménagement final.

En gros on part dans le meublé avec quelques sacs de fringues, un PC, ce genre de choses essentielles :o, on y passe quelques mois, et on a pas à se taper ouatmilles cartons deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-11-2011 à 11:16:53

---------------
n°28508661
r06
Posté le 28-11-2011 à 11:19:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déménager c'est chiantissime, ouais, mais on sera bien obligés d'y passer.
Voire deux fois parce que nous, le prêt relais, on est moyen-bof-chauds [:petrus75]

Donc on imagine (si c'est possible....) un montage du genre vente de l'appartement, déménagement avec garde meuble, location d'un meublé, recherche du bien suivant, achat, déménagement final.

En gros on part dans le meublé avec quelques sacs de fringues, un PC, ce genre de choses essentielles :o, on y passe quelques mois, et on a pas à se taper ouatmilles cartons deux fois.

Tu manques de confiance dans le marché immobilier, ta vision est déformée par ce forum... :o  

Tout le monde fait des prêts relais... :o

n°28508690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:21:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tout le monde fait des prêts relais... :o

Ouuuuais... y compris le couple de potes qui est aujourd'hui dans une merde noire car leur appartement n'est toujours pas vendu plus de deux ans après... :o

---------------
n°28508708
Hoiniel
Posté le 28-11-2011 à 11:22:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouuuuais... y compris le couple de potes qui est aujourd'hui dans une merde noire car leur appartement n'est toujours pas vendu plus de deux ans après... :o

Le problème n'étant pas le prêt relais, mais le fait qu'ils n'aient pas voulu brader leur bien. [:julm3] [:cbrs]

n°28508710
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2011 à 11:23:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils n'ont qu'à vendre à un prix raisonnable :o

---------------
n°28508717
phila
Posté le 28-11-2011 à 11:23:26  profilanswer

ils ont été trop gourmands, ils n'ont pas écouté les conseils des professionnels que sont l'AI et le banquier :o

---------------
n°28508730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:25:11  profilanswer

phila a écrit :

ils ont été trop gourmands, ils n'ont pas écouté les conseils des professionnels que sont l'AI et le banquier :o

Bah... ils les ont écoutés, eux, des professionels qui savent ; et pas moi... :/

---------------
n°28508732
gonc
Posté le 28-11-2011 à 11:25:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon appart dans lequel j'habite en ce moment ?
Professor m'a déjà posé la question. :o

Tout d'abord, on ne sait pas si on est en haut de bulle, on en sait rien.
Il y a de bonnes grosses probabilités, mais on ne sait pas.

Ensuite, chaque mois, je capitalise, j'en suis à une période du prêt ou ça devient un peu moins d'intérêt, plus de capital ; donc mon logement ne me "coute" finalement plus grand chose, c'est pas mal de capitalisation. Ok, de la capitalisation dans la pierre, susceptible en ce moment de bien se casser la gueule, mais comme ça je suis diversifié :o
Un peu en AV 90% fond euros, un peu dans des placement secure de PD2POV genre LA/LDD, un peu dans des PEE... et un peu en pierre.

Pour finir, je vend aujourd'hui à 155k€ (imaginons...), et je trouve une petite maison à louer dans le coin (imaginons bis) ; je pars deux ans en loc'. Dans cette situation 2 ans de loyer à 900€ Vs. 2 ans de traites à 700€... faisons le calcul avec 30% de baisse de l'immo en 2 ans.

-> 155k€ vendu au 1er janvier 2012, reste du à la banque 57,5k€, 2 ans de loyer à ~900€, reste 76k€ au 1er janvier 2014.
-> 109k€ vendu au 1er janvier 2014, reste du à la banque 43,5k€, 2 ans d'épargne à ~200€, reste 70k€ au 1er janvier 2014.
70k€ vs 76k€... oui, je suis à 6k€ près, mais disons que ce delta potentiel n'est vraiment pas suffisant pour me pousser à changer de situation.

Alors oui, ça serait avec 2 ans passé dans une petite maison en loc, et plus dans notre F4. Mais je n'aurais plus la nourrice à l'étage du dessous, et probablement plus le boulot à 30m (même sil ne serait pas très loin).

Alors oui, on pourrait vendre maintenant, et ne pas partir dans une petite maison, mais partir vivre à 3 dans un studio miteux de la cité nucléaire dans le coin d'Hautepierre, et bien épargner pendant ces deux ans. Ou mieux, gratos, sous les ponts. [:icon3]

Mais non.
[:paydaybear:1]

Ok, c'pour ça que je posais la question naïvement. Et je pensais que ton appart valait plus (200-250K), du coup, la baisse de 30% aurait changer beaucoup le calcul.  
Sinon pour la bulle, oui on ne sait pas, mais on y est très probablement. [:freds45]

n°28508738
phila
Posté le 28-11-2011 à 11:25:44  profilanswer

@Leg : je me doute bien, le redface était teinté d'ironie triste ... :spamafote:

Message édité par phila le 28-11-2011 à 11:26:04

---------------
n°28508743
gonc
Posté le 28-11-2011 à 11:26:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tin on a toujours pas vendu chérie, on est dans la merde, faut qu'on monte le prix pour compenser :o

Message édité par gonc le 28-11-2011 à 11:26:54
n°28508744
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-11-2011 à 11:26:46  profilanswer

Il faut vraiment être couillu dans la situation actuelle pour vendre sa résidence principale , laisser l'argent dormir en banque et se mettre en location

n°28508760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:28:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème n'étant pas le prêt relais, mais le fait qu'ils n'aient pas voulu brader leur bien. [:julm3] [:cbrs]

Babouchka a écrit :

Ils n'ont qu'à vendre à un prix raisonnable :o

Bah le truc, c'est qu'ils l'ont acheté trop cher à mon idée, en 2006 je crois, mais qu'ils ont fait de gros travaux dedans, qu'aujourd'hui leur appart est vraiment BEAUCOUP plus sympa et en meilleur état que lorsqu'ils sont entrés dedans.

Et bien malgré ça... le prix de vente qu'ils on affiché aujourd'hui prend à peine en compte l'amélioration de l'état par rapport au prix payé il y a 5 ans.

Je leur avait dit de se méfier, la maison qu'ils ont acheté a vu son prix sévèrement cassé les derniers mois, leur permettant de l'acheter, parce que... les propriétaires vendeurs étaient en bout de prêt relais. [:icon3]

Des fois ça fait vraiment chier d'avoir raison :/

Message édité par Leg9 le 28-11-2011 à 11:35:49

---------------
n°28508780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:31:17  profilanswer

gonc a écrit :

Ok, c'pour ça que je posais la question naïvement.

Ca n'avait rien de naïf.
Selon les chiffres, et la situation, les conclusions peuvent varier du tout au tout.

gonc a écrit :

Et je pensais que ton appart valait plus (200-250K)

*TOUSSE*
Tu m'a pris pour Fender ou quoi ? [:ula]

---------------
n°28508806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:34:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut vraiment être couillu dans la situation actuelle pour vendre sa résidence principale , laisser l'argent dormir en banque et se mettre en location

Du liquide, ça se réalloue assez vite.
Ca peut être un pari, très payant éventuellement.
Même en situation de très grosse inflation avec un marché de l'immo stable ou haussier, il est plus facile de tout remettre sur le l'immo "en catastrophe", que de faire l'inverse en cas de chute vertigineuse de l'immo en période d'inflation modérée ou nulle.

Mais on est plus dans de la gestion de bon père de famille, c'est certain. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-11-2011 à 11:34:57

---------------
n°28508883
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-11-2011 à 11:42:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Du liquide, ça se réalloue assez vite.
Ca peut être un pari, très payant éventuellement.
Même en situation de très grosse inflation avec un marché de l'immo stable ou haussier, il est plus facile de tout remettre sur le l'immo "en catastrophe", que de faire l'inverse en cas de chute vertigineuse de l'immo en période d'inflation modérée ou nulle.

Mais on est plus dans de la gestion de bon père de famille, c'est certain. :o

C'est quoi une gestion en 'bon père de famille' dans la situation actuelle, avec le spectre de tout un tas de choses (inflation, prix déconnants, krach possible, crise de l'euro) [:hynex:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28508912
r06
Posté le 28-11-2011 à 11:44:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est quoi une gestion en 'bon père de famille' dans la situation actuelle, avec le spectre de tout un tas de choses (inflation, prix déconnants, krach possible, crise de l'euro) [:hynex:1]

Pour moi clairement dans le cas de leg la gestion bon père de famille ça consiste à rester ou il est tout en essayant d'avoir un apport à coté sur des produits sécurisés...
Et le jour ou il estime en avoir les moyens vendre son appart pour acheter une maison après... :o

n°28508949
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 11:48:29  answer

Faudrait mieux être pauvre en ce moment ... moins de complications à gérer. :o
Payé au SMIC à regarder TF1 sur son écran plat acheté en soldes et zou !

Spoiler :

75% sur des placements à la con LA,LDD,CEL,PEL,CSL & co :whistle:

n°28508957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2011 à 11:49:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi clairement dans le cas de leg la gestion bon père de famille ça consiste à rester ou il est tout en essayant d'avoir un apport à coté sur des produits sécurisés...
Et le jour ou il estime en avoir les moyens vendre son appart pour acheter une maison après... :o

Voila. :jap:

Pas très rock 'n roll, pas vraiment le genre d'arbitrage patrimonial (lol...) qui va me permettre de devenir un richissime roxXxor ayant su saisir les bonnes opportunités [:timoonn:5], mais je sécurise un peu le truc.

---------------
n°28509081
phila
Posté le 28-11-2011 à 12:00:29  profilanswer

oui mais, et la Rolex ? [:fegafobobos:2]

---------------
n°28509149
patx3
Posté le 28-11-2011 à 12:07:47  profilanswer

Leg est vieux, mais il n'a pas encore 50 ans, donc il est encore dans les délais pour la Rolex... :o

n°28509352
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-11-2011 à 12:32:55  profilanswer

vous avez vu ça !? :D  

Une pièce de 3m² à vendre
http://www.youtube.com/watch?v=wDX [...] ll&list=WL

n°28509437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2011 à 12:43:56  profilanswer

pastor a écrit :

vous avez vu ça !? :D  

Une pièce de 3m² à vendre
http://www.youtube.com/watch?v=wDX [...] ll&list=WL

Tu revends deja?!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28509438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2011 à 12:43:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question naïve, est ce que le rendement des AV augmente avec l'OAT ?

L'OAT, c'est seulement les oblig françaises.
Faut voir dans ton fond € combien il y a d'oblig françaises.
Et plus le taux augmentera, et plus le cours des oblig descendent...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28509542
gonc
Posté le 28-11-2011 à 12:57:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'avait rien de naïf.
Selon les chiffres, et la situation, les conclusions peuvent varier du tout au tout.

Oui oui, c'pour ça que je posais la question ;)

Leg9 a écrit :

*TOUSSE*

Bah un T4 à Strasbourg. Finalement, ce sont à peu près les mêmes prix que Besançon. Je pensais que c'était "beaucoup" plus cher.  

n°28509869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2011 à 13:30:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

*TOUSSE*

stop avec cette image que vous donnez de moi :o

n°28509891
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 13:33:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28510056
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2011 à 13:50:48  profilanswer

Citation :

Appel à témoignages

Citation :

Vous cherchez à acheter un bien immobilier ou vous avez récemment acheté. Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré des difficultés pour  contracter un prêt (taux trop élévé, refus des banques par rapport à votre dossier...) ? Partagez votre expérience. Une sélection de vos témoignages sera publiée sur Le Monde.fr.  

http://www.lemonde.fr/economie/app [...] _3234.html

Si vous aussi, on vous a empêché d'accéder au rêve de la propriété, venez temoigner [:petoulachi]

---------------
n°28510089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2011 à 13:53:24  profilanswer

y'a pas le prix dessus à ce que je sache :o
je n'y vois qu'une espèce de ruine un peu jolie, personnellement

n°28510090
gel
Posté le 28-11-2011 à 13:53:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Appel à témoignages

Citation :

Vous cherchez à acheter un bien immobilier ou vous avez récemment acheté. Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré des difficultés pour  contracter un prêt (taux trop élévé, refus des banques par rapport à votre dossier...) ? Partagez votre expérience. Une sélection de vos témoignages sera publiée sur Le Monde.fr.  

http://www.lemonde.fr/economie/app [...] _3234.html

Si vous aussi, on vous a empêché d'accéder au rêve de la propriété, venez temoigner [:petoulachi]

J'ai hâte de lire les témoignages, j'imagine déjà le pire.  [:cerveau neuf]

n°28510112
sadlig
Posté le 28-11-2011 à 13:55:37  profilanswer

Je vais poser mon témoignage, notamment pour dénoncer ma banque historique qui n'a pas voulu revoir son offre de prêt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)