Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8316  8317  8318  ..  20297  20298  20299  20300  20301  20302
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28383739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est donc ca la dure realite des proprios bailleurs :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 15:41:04  profilanswer
 

n°28383767
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-11-2011 à 15:42:47  profilanswer
 


Apparemment, il existe un système intermédiaire ou les personnes sont logées à Loyer modérés dans des logements du parc privé. Le bailleur loue à un prix inférieur au marché, l'association est garant et paye une partie du loyer. Au final en intégrant les APL, je pense que la famille paye de leur poche 200 à 300€ un logement loué sur le marché 900€.
Toujours dans ma résidence il y a eu une famille nombreuse et chomeuse que l'on a placé dans un 5p terrasse. Mais ils n'ont pas fait plus de 9mois. Je pense qu'ils étaient dans une situation de logement temporaire à l'instar de ton dispositif.
 
Le paradoxe dans la résidence est que finalement les proprios râlent parce que l'on se tape des cas sociaux dans le bâtiments mais ils disent tous que si demain ils devaient mettre en location leur logement ils essayeraient de passer par ses associations car au final le loyer est garanti (ainsi que les dégâts causé apparemment).

n°28383771
gel
Posté le 15-11-2011 à 15:43:08  profilanswer
 


Mais le dégât des eaux n'est pas de la faute des locataires quand même ?

n°28383775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 15:43:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est donc ca la dure realite des proprios bailleurs :(


 
Oui mais c'est sentimental, elle avait posé le parquet elle même tu comprends :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28383778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:43:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est donc ca la dure realite des proprios bailleurs :(


euh non  
la realité c'est que la carence et les travaux c'est pour ta gueule normalement  
mais la morticia a le cul bordé de nouille
elle profite du système a sa façon  


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383785
gel
Posté le 15-11-2011 à 15:43:59  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


:D²²²
Les partis sont simplement tirés à pile ou face en sortie de promo non ? :o


C'est presque ça. Plutôt en fonction de ton plan de carrière personnel :D

n°28383787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:44:08  profilanswer
 

gel a écrit :


Mais le dégât des eaux n'est pas de la faute des locataires quand même ?


il y a des assurances


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383793
pilef
Posté le 15-11-2011 à 15:44:21  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Les banques prêtent à l'état. Donc à tout moment, elles ont un arbitrage à faire entre prêter un sou à vapeur-cochonne ou à l'Etat Allemand. Si le taux auquel emprunte l'Etat Allemand augmente, elles demanderont un taux encore supérieur à Vapeur à cause du risque induit. Sauf si elles considèrent que c'est un HONNEUR que d'avoir VC comme client, auquel cas elles accepteront d'avoir un taux un peu plus bas que pour l'Etat allemand (ce qui était souvent le cas dans les années 2000 d'ailleurs).

Pendant des années, le taux OAT était la référence du taux "sans risque". C'était une référence, pas un indice (une banque ne se refinance pas au taux de l'OAT). Quand elle devait prêter à un particulier il était normal qu'elle prête à un taux plus élevé que le taux consenti à un Etat "sans risque".
 
Aujourd'hui, la dette souveraine n'est plus considéré comme étant sans risque (même la dette allemande). On peut même envisager que la dette de VC (*) ou de madame Michu représente un meilleur risque que l'Etat français et qu'ils puissent emprunter à un taux plus bas. Donc la hausse de l'OAT vu le contexte actuel, ne signifie pas mécaniquement une hausse des taux aux particuliers.
 
Cependant ce même contexte actuel fait que les banques ont aussi des difficultés à se refinancer (et des pertes sur une certaine dette souveraine à absorber :o), ce qui signifie que les taux devraient augmenter :D
 
(*) VC étant fonctionnaire et donc payé par l'Etat, il ne devrait pas en théorie pouvoir présenter un meilleur profil de risque car en cas de défaut de la France, il est susceptible de ne plus recevoir son traitement :o (mais bon pour un investissement locatif, c'est différent ;) )
 

n°28383802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:44:57  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Oui mais c'est sentimental, elle avait posé le parquet elle même tu comprends :o


Utiliser ca comme argument je trouve ca completement indecent en fait :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28383825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:46:33  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


euh non  
la realité c'est que la carence et les travaux c'est pour ta gueule normalement  
mais la morticia a le cul bordé de nouille
elle profite du système a sa façon  


:jap: on est d'accord, parler de mal chance dans pareille circonstance c'est assez deplace. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 15:46:33  profilanswer
 

n°28383841
gel
Posté le 15-11-2011 à 15:47:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


il y a des assurances


Non mais je voulais dire que si l'eau a coulé 5 jours et que ça a défoncé le parquet, c'est pas de leur faute. Sans parquet défoncé, ça aurait l'air peut-être moins choquant en photo, sans vouloir minimiser les autres dégâts par ailleurs.

n°28383850
Professor
Posté le 15-11-2011 à 15:48:02  profilanswer
 


 
Mais c'est toi qui a "sélectionné" ces locataires ?  
ou tu as une agence ?

n°28383851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:48:06  profilanswer
 


Comparaison n'est pas raison, au prix du marche tes cassos n'auraient jamais pu louer ton truc selon toute vraisemblance.
 
Ton loyer moins cher c'est le prix de ce qui est visiblement une sacre securite pour toi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28383852
pilef
Posté le 15-11-2011 à 15:48:08  profilanswer
 

C'est donc ça du parquet flottant  [:housesmile]

n°28383858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2011 à 15:48:39  profilanswer
 

Oh putain... t'es bonne pour 7à8 toi... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28383884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:50:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: on est d'accord, parler de mal chance dans pareille circonstance c'est assez deplace. :jap:


c'est meme mieux que ça  
 
un dégât des eaux c'est des emmerdes pour l'occupant  
et comme l'assurance compense/répare, le proprio recupere un appart avec des travaux fait et tout  


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383893
gel
Posté le 15-11-2011 à 15:50:51  profilanswer
 


Ha ok, c'est ce que je voulais savoir :-)

n°28383895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:50:59  profilanswer
 

Putain, t'es assise sur un tas d'or assure par le contribuable mais voir du parquet en mauvais etat c'est important...
 
Desole d'avoir un avis totalement dissonant par rapport aux autres mais le "burn it with fire" je te l'adresserais plutot a toi :/


Message édité par The NBoc le 15-11-2011 à 15:54:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28383902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:51:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


c'est meme mieux que ça  
 
un dégât des eaux c'est des emmerdes pour l'occupant  
et comme l'assurance compense/répare, le proprio recupere un appart avec des travaux fait et tout  


Oue... :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28383907
boulgakov
Posté le 15-11-2011 à 15:51:54  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Mais c'est toi qui a "sélectionné" ces locataires ?  
ou tu as une agence ?


 
http://www.paris.fr/louezsolidaire
 

n°28383914
Professor
Posté le 15-11-2011 à 15:52:06  profilanswer
 


 
Et l'interet pour toi ?  

n°28383916
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2011 à 15:52:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

En résumé elle loue à la mairie, donc c'est pris en charge ;)


Par la collectivité...
 
 
 
...PAR NOS IMPOTS
[:cabri74]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28383920
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2011 à 15:52:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


euh non  
la realité c'est que la carence et les travaux c'est pour ta gueule normalement  
mais la morticia a le cul bordé de nouille
elle profite du système a sa façon  


 
elle profite de l'argent des contribuables d'HFR qui financent le logement des cassos' pas capables d'entretenir un logement :o  
 
[/visiteurdufutur]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28383926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:52:50  profilanswer
 


:sleep: encore le couplet docti
 
on parle argent/investissement  
laisse tes hormones a l'entrée
 
ta sueur, ton temps c'est de l'argent  
de la PV ou un rabais a l'achat


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:53:07  profilanswer
 


Nan, franchement, nan.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28383936
Professor
Posté le 15-11-2011 à 15:53:15  profilanswer
 


Citation :

Présentation du dispositif
Paiement du loyer et des charges garanti, remise en état du logement si nécessaire

n°28383937
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-11-2011 à 15:53:16  profilanswer
 

gel a écrit :


C'est presque ça. Plutôt en fonction de ton plan de carrière personnel :D


Ça ne m'étonne même pas.
 
Sinon, l'histoire de morticia, c'est assez... déprimant en fait :sweat:

n°28383947
boulgakov
Posté le 15-11-2011 à 15:53:53  profilanswer
 


 
T'as pas un abattement sur l'imposition de tes loyers aussi ?

n°28383969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2011 à 15:55:19  profilanswer
 

Non mais moi je te comprends Morticia :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28383972
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:55:30  profilanswer
 


on compatirait si tu avais eu un degat des eaux chez toi  
tu aurais perdu des souvenir, des photos, des jouets, des dessins d'enfant, une UC etc
mais la tu t'en cognes
tu serais au venezula, tu pourrais gerer a distance ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383973
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Par la collectivité...
 
 
 
...PAR NOS IMPOTS
[:cabri74]


 
M'en parle pas [:dakans]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28383976
boulgakov
Posté le 15-11-2011 à 15:55:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Par la collectivité...
 
 
 
...PAR NOS IMPOTS
[:cabri74]


 
Comme tout un tas de trucs utiles.

n°28383984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:56:28  profilanswer
 


Nan nan, t'es une "grosse pourrie" de venir en faisant calimero par rapport a ta situation.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 15-11-2011 à 15:57:44

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28383989
boulgakov
Posté le 15-11-2011 à 15:56:41  profilanswer
 


 
Nan moi je trouve que c'est un bon système, ça permet de faire du HLM en plus souple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8316  8317  8318  ..  20297  20298  20299  20300  20301  20302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)