Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8250  8251  8252  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28258997
napsty
Posté le 02-11-2011 à 17:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj-sly a écrit :

oui je viens juste d'en faire la preuve .  Mais bon il faut surtout vendre a un prix raisonnable et pas vouloir a tout prix faire du benef . L’essentiel est de récupérer son apport . pour ma part j'ai tout récupérer dont les frais de notaires.

j'aurais pas acheter mon appart 195 000€ sans le garage  mais bon tant mieux :)

Voilà  :jap:  
Ceux qui vendent actuellement ont en plus la chance de pouvoir faire une maxi PV meme si ils baissent leur prix en dessous du marché. :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 17:02:21  profilanswer

n°28259001
Jambier
Posté le 02-11-2011 à 17:02:48  profilanswer

dj-sly a écrit :

oui je viens juste d'en faire la preuve .  Mais bon il faut surtout vendre a un prix raisonnable et pas vouloir a tout prix faire du benef . L’essentiel est de récupérer son apport . pour ma part j'ai tout récupérer dont les frais de notaires.
j'aurais pas acheter mon appart 195 000€ sans le garage  mais bon tant mieux :)

Bah après faut rentrer dans ses frais. Puis le prix ca dépend de l'evolution future du marché...

n°28259057
arthas77
Posté le 02-11-2011 à 17:07:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof, il n'y a pas tellement urgence, justement.
Mon "urgence", c'est plutôt ma confiance dans le marché immobilier. :/

Mais ne traine pas trop ! Car il y a des frais à partager entre héritiers, taxe foncière, factures, entretien, etc...
Mon père a mis presque 2 ans pour vendre la maison de sa mère, et avait dépensé environ 5000-6000 euros pour les taxes, les factures et l'entretien (avoir un terrain de 3000 m² et une téléalarme, ça coute !).

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 02-11-2011 à 17:07:58
n°28259078
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-11-2011 à 17:08:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais ne traine pas trop ! Car il y a des frais à partager entre héritiers, taxe foncière, factures, entretien, etc...
Mon père a mis presque 2 ans pour vendre la maison de sa mère, et avait dépensé environ 5000-6000 euros pour les taxes, les factures et l'entretien (avoir un terrain de 3000 m² et une téléalarme, ça coute !).

+ le home staging nécessaire à toute bonne vente !  [:steph_plazza]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28259104
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-11-2011 à 17:10:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon... ben... je vais avoir un apport plus conséquent que prévu pour le prochain achat.
Et avec mes soeurs un appartement à vendre à Bordeaux.
Et avec les actifs une retraite de moins à verser.
J'aurais préféré qu'il en soit autrement.

Condoléances. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 02-11-2011 à 17:11:42

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28259130
Djoul II
Posté le 02-11-2011 à 17:13:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Condoléances. ;)

[:masterofpuppets]

---------------
n°28259133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2011 à 17:14:07  profilanswer

Kimouss surprise à Bastille à 19h, mp vapeur pochetronne ou moi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28259156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2011 à 17:16:25  profilanswer

plutot toi :o²  
moi je risque de pas etre réactif :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°28259203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2011 à 17:22:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je n'ai aucune envie de "trainer", mais là les frais sont limités.
Les frais de copro, un peu de chauffage gaz à Bordeaux, et le foncier, bon bahhhh... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28259208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2011 à 17:22:27  profilanswer

je pense qu'il s'est gourré de smiley :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 17:22:27  profilanswer

n°28259225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2011 à 17:23:23  profilanswer

Pas vu le post sur Leg Vador.
Condoléances, j'espère qu'il était vieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28259230
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-11-2011 à 17:23:49  profilanswer

Faut absolument mettre  " :/ " ?
On peut pas utiliser ;) dans une optique de soutien et de compréhension ?
C'est interdit pas la loi ?

---------------
n°28259284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2011 à 17:27:18  profilanswer

mwouais bon  on peux aussi mettre :)
mais dans le langage courrant c'est devenu [:itm] [/theorie du smiley]

---------------
n°28259297
Djoul II
Posté le 02-11-2011 à 17:28:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut absolument mettre  " :/ " ?
On peut pas utiliser ;) dans une optique de soutien et de compréhension ?
C'est interdit pas la loi ?

; ) ça fait quand même plus  [:ethnik:3] que  [:cnelly]  

---------------
n°28259299
fiston
Posté le 02-11-2011 à 17:28:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Kimouss surprise à Bastille à 19h, mp vapeur pochetronne ou moi :o

Par curiosité, vous allez où à Bastille ?

n°28259303
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-11-2011 à 17:28:55  profilanswer

Voilà pourquoi j'utilise pas de smiley.

Allez, je la refais :  

Leg9 a écrit :

Bon... ben... je vais avoir un apport plus conséquent que prévu pour le prochain achat.
Et avec mes soeurs un appartement à vendre à Bordeaux.
Et avec les actifs une retraite de moins à verser.
J'aurais préféré qu'il en soit autrement.

Condoléances. :/  :(  [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 02-11-2011 à 17:30:16

---------------
n°28259321
Djoul II
Posté le 02-11-2011 à 17:30:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mwouais bon  on peux aussi mettre :)
mais dans le langage courrant c'est devenu [:itm] [/theorie du smiley]

ah ouais ? pas pour moi... un :) reste sincère

---------------
n°28259333
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-11-2011 à 17:31:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Mais un ;) est forcément un gros foutage de gueule, c'est ça ?
Putain, en plus du wiki smilies, va falloir faire un dico smilies.

---------------
n°28259338
Nicodonald
Posté le 02-11-2011 à 17:31:38  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ça dépend du contexte :o
il y avait une atilya jesaispukoi qui en abusait du coup ça devenait lourd et le smiley perdait de son sens :o

n°28259340
Djoul II
Posté le 02-11-2011 à 17:31:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Voilà pourquoi j'utilise pas de smiley.

Allez, je la refais :  

Shooter a écrit :

Condoléances. :/  :(  [:sisicaivrai]

Ok.
Tu es nul pour exprimer ta compassion, c'est validé  [:clooney6]

---------------
n°28259358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-11-2011 à 17:32:54  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ok.
Tu es nul pour exprimer ta compassion, c'est validé  [:clooney6]

En même temps, excuse-moi, mais de la compassion par écrit et par forum interposé...
M'enfin bon, on va pas épiloguer 107 ans sur un épisode douloureux comme celui-ci.

---------------
n°28259359
Djoul II
Posté le 02-11-2011 à 17:33:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais un ;) est forcément un gros foutage de gueule, c'est ça ?
Putain, en plus du wiki smilies, va falloir faire un dico smilies.

Par respect pour Leg, j'arrête.

Spoiler :

:)

---------------
n°28259361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2011 à 17:33:14  profilanswer

fiston a écrit :

on sait pas mais c'est bien placé :o

---------------
n°28259401
Djoul II
Posté le 02-11-2011 à 17:36:41  profilanswer

radioactif a écrit :

on sait pas mais c'est bien placé :o

vous allez faire les agences immo ?

---------------
n°28259463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2011 à 17:41:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

vous allez faire les agences immo ?

mieux que ça [:ekinox06210]

---------------
n°28259501
seabee
Posté le 02-11-2011 à 17:45:15  profilanswer

Citation :

Toujours un tas d’infos contradictoires venant de diverses sources.
Devons nous prendre au pied de la lettre les exercices de prévision du Crédit Agricole, un des établissements dont les prévisionnistes ne l’ont pas empêché de s’empêtrer gravement dans la crise des dettes souveraines ?
Oui, des causes techniques pourront provoquer des effets mécaniques dans le sens de la baisse des prix.
Oui, dans certaines régions les prix sont vraiment très surévalués, avec des biens qui ont des délais de vente de plusieurs années, car les vendeurs ont entendu à la télé « les prix montent, etc ».
Mais on dirait que de nombreux experts n’ont pas bien perçu le fait que énormément de gens veulent s’installer aux mêmes endroits. La politique d’aménagement du territoire des cinquante dernières années a été un fiasco total. L’écart de mode de vie entre les métropoles et les départements ruraux n’a cessé de s’amplifier (un gouffre les sépare, selon mon avis fondé sur une expérience diversifiée…). Dans de très nombreux cantons (parmi les 4000 cantons français), la population sédentaire diminue et vieillit dangereusement. Là, la chute des prix sera drastique, car il y a abondance de l’offre (aujourd’hui beaucoup trop chère) alors que la demande devrait fléchir quand les acheteurs auront compris et intégré le niveau de taxation et le coût induit pour les résidences secondaires, et aussi quand ils ne pourront même plus financer leur résidence principale…
Mais dans les métropoles devraient coexister baisse de l’offre et baisse de la demande solvable. Toutefois, il subsiste toujours un très fort souhait d’acheter pour se loger…
Dans le passé, les prix suivaient un cycle, dont la fréquence avait tendance à se décaler en fonction des grandes lois découlant des inventions lumineuses de nos politiciens. Mais que va t-il se passer maintenant ? J’insiste bien, il est très difficile de prévoir l’évolution des prix dans un marché en contraction affecté à la fois par une baisse de l’offre et par une baisse de la demande.
Dans les périodes troubles et compliquées à venir, les phénomènes que l’on va constater risquent d’être fort complexes. Les prévoir aujourd’hui relève plus de la divination que de la prévision.

Bonne argumentation pour un alternassier [:implosion du tibia]  
C'est qqun de chez nous, celui-là ?

n°28259542
napsty
Posté le 02-11-2011 à 17:48:42  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

Devons nous prendre au pied de la lettre les exercices de prévision du Crédit Agricole, un des établissements dont les prévisionnistes ne l’ont pas empêché de s’empêtrer gravement dans la crise des dettes souveraines ?
Oui, des causes techniques pourront provoquer des effets mécaniques dans le sens de la baisse des prix.
Oui, dans certaines régions les prix sont vraiment très surévalués, avec des biens qui ont des délais de vente de plusieurs années, car les vendeurs ont entendu à la télé « les prix montent, etc ».
Mais on dirait que de nombreux experts n’ont pas bien perçu le fait que énormément de gens veulent s’installer aux mêmes endroits. La politique d’aménagement du territoire des cinquante dernières années a été un fiasco total. L’écart de mode de vie entre les métropoles et les départements ruraux n’a cessé de s’amplifier (un gouffre les sépare, selon mon avis fondé sur une expérience diversifiée…). Dans de très nombreux cantons (parmi les 4000 cantons français), la population sédentaire diminue et vieillit dangereusement. Là, la chute des prix sera drastique, car il y a abondance de l’offre (aujourd’hui beaucoup trop chère) alors que la demande devrait fléchir quand les acheteurs auront compris et intégré le niveau de taxation et le coût induit pour les résidences secondaires, et aussi quand ils ne pourront même plus financer leur résidence principale…
Mais dans les métropoles devraient coexister baisse de l’offre et baisse de la demande solvable. Toutefois, il subsiste toujours un très fort souhait d’acheter pour se loger…
Dans le passé, les prix suivaient un cycle, dont la fréquence avait tendance à se décaler en fonction des grandes lois découlant des inventions lumineuses de nos politiciens. Mais que va t-il se passer maintenant ? J’insiste bien, il est très difficile de prévoir l’évolution des prix dans un marché en contraction affecté à la fois par une baisse de l’offre et par une baisse de la demande.
Dans les périodes troubles et compliquées à venir, les phénomènes que l’on va constater risquent d’être fort complexes. Les prévoir aujourd’hui relève plus de la divination que de la prévision.

Effectivement c'est moins con que d'habitude  [:implosion du tibia]  
Je comprends juste pas pourquoi "baisse de l'offre" dans les grandes agglos?

n°28259598
seabee
Posté le 02-11-2011 à 17:53:16  profilanswer

napsty a écrit :

Les gens partent moins, construction limité à cause de l'étalement urbain

Spoiler :

[:ingridc]

Je sais pas trop.. [:atropos]

n°28259658
seabee
Posté le 02-11-2011 à 17:58:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Erf... je ne disais pas ça pour recevoir du soutien, ou faire mon AW, mais... merci à tous.

Leg9 a écrit :

C'est mon père.

Leg9 a écrit :

Même pas.
Si une fois tout réglé, l'appartement vendu, les frais payés, il me reste 80k€ ça sera le bout du monde.
Oh oui, je sais, c'est énorme.
C'est 3 ans de salaire.
C'est ~30m²...

Arf. [:le string de dm] Bon courage pour les semaines à venir.

n°28259705
gonc
Posté le 02-11-2011 à 18:02:14  profilanswer

Rendez-vous pris avec un courtier pour mardi, histoire que je sache si je peux emprunter, et si oui, combien, à quel taux etc.  
Pour rappel, je vise un bien immo pour du locatif à environ 40K (+- 2K) avec un loyer qui tournera ~ à 350€ HC.

PS : courage Leg9.

n°28259910
c2800
Posté le 02-11-2011 à 18:20:45  profilanswer

Citation :

Citation :

Pourquoi baisse de l'offre ? Pourquoi baisse de la demande solvable ? J'ai du mal à comprendre. Le schéma est exactement le même qu'il y a 10 ans : les centres villes sont de plus en plus chers, et plus on s'éloigne, moins c'est cher.
Dans un marché globalement en baisse, il n'y a aucune raison que l'ajustement ne se fasse pas dans les grosses agglomérations : c'est la loi de l'offre et de la demande, si les biens aux alentours des agglomérations diminuent fortement, mais pas ceux de la ville voir du centre ville, alors de plus en plus de gens iront s'installer là où ça baisse, ce qui fera diminuer la demande dans la ville mère, puis dans son centre ville, et donc baisser les prix.

Par contre, je suis d'accord sur une des anticipations sur ce message : les petites villes (- de 20 000 habitants, et leurs alentours, sont condamnées à mort ou à être des banlieue d'un ensemble plus grand et plus éloigné : cà deviendra des villes entièrement dortoirs. Avec juste quelques emplois de fonctionnaires (principalement dans les mairies, et à l'hôpital).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-11-2011 à 18:22:55
n°28259995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2011 à 18:28:10  profilanswer

fiston a écrit :

on sait pas trop :o²

---------------
n°28260016
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2011 à 18:29:44  profilanswer

kiki vient ?  
radioactif t'es la ?

faudrait me depaner un cable RJ45 pour quelques jours si vous avez ça pour ce soir

---------------
n°28260136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2011 à 18:40:36  profilanswer

Mes condoléances :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28260324
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 02-11-2011 à 19:01:45  profilanswer

seabee a écrit :

Citation :

C'est pas trop con comme avis. Par contre si l'évolution des zones rurales est compréhensible, les phénomènes en jeu dans les métropoles sont plus flous!

- baisse de l'offre, pourquoi? L'offre risque d'être au moins constante. De plus la population urbaine vieillit comme la population rurale, et il n'y a pas de raison qu'on ne construise plus. Et même si une ville a un foncier disponible limité, on peut toujours en trouver (friches, dents creuses), densifier des quartiers périphériques, étendre la métropole.
- baisse de la demande solvable. La solvabilité dépend beaucoup du contexte économique, qui est, comme l'affirme l'auteur, imprévisible.
- Enfin, la volonté d'acheter reste ancrée chez beaucoup de français. Dont un peu tous les participants de ce topic. Mais celle d'habiter au vert, à la campagne, de fuir les zones tendues des hyper centres me parait tout aussi ancrée chez beaucoup.

Et puis l'auteur parait un peu HFRien par son absence de demi-mesure: entre la zone rurale de Papy-Mamy et l'une des 6 métropoles d'équilibre il y a un monde.  

Bref, je ne renie pas vraiment la complexité des phénomènes à venir, mais pour autant cela n'enlève rien au fait que les prix pourraient se prendre un gros coup, même dans les grandes villes. Since 1974  [:smileysex]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28260382
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-11-2011 à 19:08:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas.
Si une fois tout réglé, l'appartement vendu, les frais payés, il me reste 80k€ ça sera le bout du monde.
Oh oui, je sais, c'est énorme.
C'est 3 ans de salaire.
C'est ~30m²...

Ne vends pas, attends que ça monte pour te payer + de m2 :o

Sinon pour le reste, comme les autres :/

Edit : ha non pardon, pas :/ mais ;)

Message édité par Van Winkle le 02-11-2011 à 19:09:56
n°28260391
napsty
Posté le 02-11-2011 à 19:09:17  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est pas trop con comme avis. Par contre si l'évolution des zones rurales est compréhensible, les phénomènes en jeu dans les métropoles sont plus flous!

- baisse de l'offre, pourquoi? L'offre risque d'être au moins constante. De plus la population urbaine vieillit comme la population rurale, et il n'y a pas de raison qu'on ne construise plus. Et même si une ville a un foncier disponible limité, on peut toujours en trouver (friches, dents creuses), densifier des quartiers périphériques, étendre la métropole.
- baisse de la demande solvable. La solvabilité dépend beaucoup du contexte économique, qui est, comme l'affirme l'auteur, imprévisible.
- Enfin, la volonté d'acheter reste ancrée chez beaucoup de français. Dont un peu tous les participants de ce topic. Mais celle d'habiter au vert, à la campagne, de fuir les zones tendues des hyper centres me parait tout aussi ancrée chez beaucoup.

Et puis l'auteur parait un peu HFRien par son absence de demi-mesure: entre la zone rurale de Papy-Mamy et l'une des 6 métropoles d'équilibre il y a un monde.

Bref, je ne renie pas vraiment la complexité des phénomènes à venir, mais pour autant cela n'enlève rien au fait que les prix pourraient se prendre un gros coup, même dans les grandes villes. Since 1974  [:smileysex]

C'est clair que tout est hyper complexe: par exemple, chez les retraites boomers il semble a la mode de revendre la maison familiale en banlieue pour venir a Paris IM. Mais simultanément une grosse part de gens du même âge ayant passe leur vie dans Paris vendent (et vendront) pour aller se la couler douce au soleil... Et apprécier quantitativement ces phénomènes est hyper difficile  :/

n°28260433
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 02-11-2011 à 19:14:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Par contre, je suis d'accord sur une des anticipations sur ce message : les petites villes (- de 20 000 habitants, et leurs alentours, sont condamnées à mort ou à être des banlieue d'un ensemble plus grand et plus éloigné : cà deviendra des villes entièrement dortoirs. Avec juste quelques emplois de fonctionnaires (principalement dans les mairies, et à l'hôpital).

Bof, ça sous-estime la réalité économique des villes de moins de 20 000 habitants.

Dans les villes que je connais, il y a de l'emploi agricole autour, des PME industrielles (le genre de boites qui n'a pas vocation à s'implanter dans des plus grandes villes où le foncier est inabordable), tous les services associés. Tout ça c'est de l'emploi, des habitants, des commerces, des écoles, des collèges, des professions libérales. Et puis ces villes recueillent aussi ceux que la plus grande ville a chassés, parce qu'ils n'avaient pas les moyens ou parce qu'ils sont prêts à payer le prix du luxe qu'est la campagne. Cette population ne va pas fuir du jour au lendemain, d'autant plus qu'elle est plus propriétaire que la population citadine.

On est probablement d'accord sur le vieillissement de la population, mais la génération des 60+ avec ses revenus relativement élevés génère de l'emploi dans les services à la personne.

Je ne vais donc pas mentir en disant que les villes de - de 20k hab sont amenées à connaître un essor jamais vu auparavant. Mais les condamner à une mort certaine me parait un peu hatif  ;) .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28260440
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 02-11-2011 à 19:15:06  profilanswer

/Mode Lurker Off

Déjà passé ?  

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 697740.php

Notons les propos de Me Labour, très en phase avec la dynamique de ce topic.

[:arantheus]

n°28260463
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-11-2011 à 19:17:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Condoléances. ;)

Pareil Leg  :sweat:  

[:calin]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28260539
napsty
Posté le 02-11-2011 à 19:25:49  profilanswer

sylmariz a écrit :

/Mode Lurker Off

Déjà passé ?

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 697740.php

Notons les propos de Me Labour, très en phase avec la dynamique de ce topic.

[:arantheus]

Un bon vieux troll haussier cet article...

Quant aux vendeurs qui retireront leur bien de la vente, il faudra surveiller les annonces dans les jours qui viennent.

En plus c'est bourre de contradictions: ils disent que les volumes de vente baissent a cause de la taxe, qui n'a été connue que fin Aout et après ils disent que la taxe va faire monter les prix [:croquignol]

Message cité 2 fois
Message édité par napsty le 02-11-2011 à 19:36:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8250  8251  8252  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)