Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8247  8248  8249  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28253855
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 09:26:40  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 13:16:21
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 09:26:40  profilanswer

n°28253886
freewheels
Posté le 02-11-2011 à 09:32:04  profilanswer

si je pouvais retrouver les prix au M² en 2008 sur ma commune, je pourrais verifier si effectivement le prix notaire se rapproche de mon prix d'achat a l'epoque ... :D

n°28253891
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 09:33:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 09:35:42
n°28254048
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2011 à 09:54:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

Marché de l’immobilier : « Pas de baisse des prix à Lyon en 2012 »

http://www.lyonmag.com/article/306 [...] on-en-2012

[:haha prozac]

alors que la baisse est la ... voir mon tableau et les offre actuel

J'ai dû zapper, où est ton tableau, ça m'intéresse :)
Merci

n°28254448
Volkhen
Posté le 02-11-2011 à 10:41:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Non dans sa famille ça suffit  largement  :o

Il suffit de faire comprendre qu'une donation de 200 ou 300k serait un bon début pour trouver un logement décent. Noël est une bonne période pour les cadeaux de ce genre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28254550
Jambier
Posté le 02-11-2011 à 10:52:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je vois qu'on a un petit comique par ici  :fou:  
Tu as naturellement parfaitement conscience de demander sans aucun affront que la communauté t'offre gratuitement de l'argent par le biais du ptz+ pour qu'ensuite tu puisses mettre en location et obtenir des rentrées grâce à la location sus-citée ?  
C'est tout de même extraordinaire, au nom de quoi devrait-on te donner de l'argent pour que tu achètes un appartement dans un but de le louer après pour justement que ce soit toi qui fasse du profit après ? Si tu veux acheter pour louer fais-le donc avec ton pognon mais ne viens pas en plus nous prendre le notre en trouvant cela normal  :o  
Et ne parlons même pas du projet en question - "c'est quoi une rentabilité ?" - non mais on rêve parfois  :cry:  
Moi qui remontait gentiment le topic en me disant que ça aillait me mettre de bonne humeur pour finir le week-end, c'est réussi oui  :lol:  
Mais les derniers chiffres de Saybalyon me laisse le sourire  :)  
(et aussi l'article de Challenges et la vidéo avec Arditti  :) )

D'un coté c'est la faute de qui si on propose des PTZ? C'est avant tout l'état qui deconne, que les gens profitent du PTZ ca me choque pas... tu va pas t'amuser à acheter plus cher par principe non? Je defi quiconque de le faire

MikeSab21 a écrit :

Bah le rendement est meilleur qu'à Paris, et meilleur que d'autres coins du 06 (ici c'est autour de 200K pour 650 de loyer).
Après bon à Cagnes, faut voir l'emplacement, car si c'est près de l'autoroute...
Posez vous plutôt la question, si vous n'allez pas y habiter, est ce que vous voudrez acheter un peu plus tard quelquechose ?
Si c'est oui à court terme, alors cet appart va plomber votre capacité d'emprunt.

Oui c'est ce que j'allais dire, niveau rentabilité c'est pas si mal, quand on compare a Paris / petite couronne... on est a des niveau de rentabilité grande couronne quoi.

freewheels a écrit :

Bonjour a tous,

question car je ne sais pas trop OU la poser (il y a un topic "achat immobilier", mais je n'ai pas vu de topic "vente" :D ).
je suis Proprio et je cherche a evaluer le prix de mon appart, pas envie de le revendre, mais j'aime me tenir informé des variations de prix.
sauf qu'entre les prix des notaires, les prix de seloger, les prix de meilleursagents, c'est le grand, tres grand ecart ...
sur ma commune :
notaire : 5180
meilleuragents : 6600
soit pour un 65m², ecart de 336000 a 430000 ... un peu le n'importe quoi.
comment vous feriez vous une idée du prix ?  
merci pour vos reponses !

freewheels a écrit :

si je pouvais retrouver les prix au M² en 2008 sur ma commune, je pourrais verifier si effectivement le prix notaire se rapproche de mon prix d'achat a l'epoque ... :D

Le prix au metre carré ne veut strictement rien dire. Donc ne te base pas du tout sur ca. Regarde les prix de marchés pour les biens comparables ,et fait venir 2 ou 3 agences.
En tenant compte que:  Les prix affichés ne sont pas les prix de vente, et que les AI vont avoir tendance à sous evaluer ton bien pour qu'il parte rapidement malgré la com' qu'ils prennent dessus

n°28254574
napsty
Posté le 02-11-2011 à 10:55:20  profilanswer

freewheels a écrit :

Bonjour a tous,

question car je ne sais pas trop OU la poser (il y a un topic "achat immobilier", mais je n'ai pas vu de topic "vente" :D ).

je suis Proprio et je cherche a evaluer le prix de mon appart, pas envie de le revendre, mais j'aime me tenir informé des variations de prix.

sauf qu'entre les prix des notaires, les prix de seloger, les prix de meilleursagents, c'est le grand, tres grand ecart ...

sur ma commune :

Hormis le "prix moyen de Paris" qui est calculée selon un méthode équivalente à celle des notaires, les prix moyens des villes sur MA sont au fait une moyenne de tous les apparts de la ville. ça peut générer un certain delta: par exemple si dans ta ville il y a un secteur "pas cher" avec un marché immo actif et un secteur cher ou il ne s'est rien vendu depuis x mois...

Si tu veux utiliser Meilleurs Agents le mieux est de faire l'estimation directe sur le site en rentrant les caractéristiques de ton appart, plutot que de te baser sur des moyennes qui ne veulent pas dire grand chose l'une comme l'autre.
Par curiosité c'est quelle ville? vu le prix c'est probablement dans le 9-2 non?

edit: et effectivement tu peux aussi aller voir 2-3 agences, en te basant sur la fourchette basse des prix affichée (c'est toujours la fourchette basse qui se vend vraiment).

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 02-11-2011 à 11:01:01
n°28254655
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 02-11-2011 à 11:03:56  profilanswer

tous les voyants au rouge, et toujours pas de krach. mais bon au moins je paye pas de TF  [:pazou:3]

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°28254702
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-11-2011 à 11:07:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon les flan, quand on se boit une chopine les parigots :o²

Notre cher Vapeur prend goût à nos petites soirées parisiennes  [:ronfl]  

On peut essayer ça d'ici 2 semaines

freewheels a écrit :

Bonjour a tous,

sur ma commune :

Très étrange cet écart  :heink:  
Les chiffres notaires sont les plus "réels"

Vu cet ordre de prix (5-6k€/m²) tu dois être en IdF dans une zone pas trop sinistrée (ou alors en centre-ville dans de grandes agglomérations ;) )

Essaye également de voir à combien serait le loyer équivalent si tu louais le même bien puis utilise un facteur entre 200 (prix hors bulle) et 250 (prix bullesque) pour avoir ton prix d'achat. Cela te donnera une fourchette à comparer avec les prix des notaires.  

Je suis également curieux de savoir à combien tu l'as acheté et en quelle année (fais-nous donc "rêver"  :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28254734
Volkhen
Posté le 02-11-2011 à 11:09:59  profilanswer

Sinon, opération visite de la maison trouvée par ma soeur ce week-end et objectivement ça a l'air d'un projet sain : crédit sur 20 ans en gardant de la capacité d'emprunt, 140m² habitable + 3000m² de terrain pour une maison où ils comptent rester longtemps.
Ils perdent par contre niveau proximité des commerces et c'est de l'ancien donc pas top niveau isolation.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 11:09:59  profilanswer

n°28254753
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-11-2011 à 11:11:26  profilanswer

Jambier a écrit :

D'un coté c'est la faute de qui si on propose des PTZ? C'est avant tout l'état qui deconne, que les gens profitent du PTZ ca me choque pas... tu va pas t'amuser à acheter plus cher par principe non? Je defi quiconque de le faire

Ne confondons pas tout : que le ptz+ soit un outil qui soit utilisé pour solvabiliser des classes sociales "basses" et leur permettre d'accéder à la propriété dans de meilleures conditions pour tous (comprendre : ne pas favoriser la bulle), à la rigueur je dis d'accord.  (perso je préfèrerais que mes impôts aillent dans l'éducation + hôpital mais bon).  
De plus vu que in fine on finance ce ptz+ autant effectivement l'utiliser si l'on souhaite se loger.  

Maintenant que ce même ptz+ soit dévoyé de cette fonction pour permettre à des catégories d'acheter pour louer et faire du profit avec un argent gratuitement donné par la communauté, là NON NON et re-NON  :o  

Le terme "escroc" est un euphémisme pour traduire ma pensée (mais restons poli  :pfff: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28254766
napsty
Posté le 02-11-2011 à 11:12:38  profilanswer

Essaye également de voir à combien serait le loyer équivalent si tu louais le même bien puis utilise un facteur entre 200 (prix hors bulle) et 250 300-350 (prix bullesque) pour avoir ton prix d'achat. Cela te donnera une fourchette à comparer avec les prix des notaires.  

Je suis également curieux de savoir à combien tu l'as acheté et en quelle année (fais-nous donc "rêver"  :D )

en IDF  [:moundir]

n°28254922
skeye
Posté le 02-11-2011 à 11:24:38  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

Dans un quartier en plein essor, trés prisé par jeunes couples

Citation :

Prix : 450 000 €
Type de bien : Maison 
Pièces : 7
Surface : 146 m2

...vous visez pas le bon public, là.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-11-2011 à 11:25:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28254998
Jambier
Posté le 02-11-2011 à 11:31:35  profilanswer

Ne confondons pas tout : que le ptz+ soit un outil qui soit utilisé pour solvabiliser des classes sociales "basses" et leur permettre d'accéder à la propriété dans de meilleures conditions pour tous (comprendre : ne pas favoriser la bulle), à la rigueur je dis d'accord.  (perso je préfèrerais que mes impôts aillent dans l'éducation + hôpital mais bon).  
De plus vu que in fine on finance ce ptz+ autant effectivement l'utiliser si l'on souhaite se loger.  

Maintenant que ce même ptz+ soit dévoyé de cette fonction pour permettre à des catégories d'acheter pour louer et faire du profit avec un argent gratuitement donné par la communauté, là NON NON et re-NON  :o  

Le terme "escroc" est un euphémisme pour traduire ma pensée (mais restons poli  :pfff: )

Ah mais je suis d'accord que c'est complètement con. Le PTZ+ sans conditions de revenus nourri la bulle.  
Mais la connerie c'est surtout d'avoir mis en place ce truc dans ces conditions... après comment en vouloir aux gens qui le prennent?  

Bon par contre encore heureux il faut le rembourser pour pouvoir louer, sinon ca aurait été golden... enfin il faut, j'hesite à le dire, mais on peut le garder pour louer (dans des tarifs tellement bas que c'est pas interessant) , je me demande si on ne peut pas non plus le garder pour louer quand on est muté loin ou hors France.  :sarcastic:  

n°28254999
Hoiniel
Posté le 02-11-2011 à 11:31:36  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

Dans un quartier en plein essor, trés prisé par jeunes couples

Citation :

Prix : 450 000 €  
Type de bien : Maison  
Pièces : 7  
Surface : 146 m2

...vous visez pas le bon public, là.[:doc petrus]

Un petit coup de pouce familiale et ca passe.  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, par contre, c'est pas avec les 3 minables photos que l'on voit les 146m². :/
ni que cela donne envie de claquer 450K€. :o

n°28255013
skeye
Posté le 02-11-2011 à 11:33:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un petit coup de pouce familiale et ca passe.  [:cosmoschtroumpf]

Bon, par contre, c'est pas avec les 3 minables photos que l'on voit les 146m². :/
ni que cela donne envie de claquer 450K€. :o

Normal qu'on voit pas les 146m², il manque de toute manière les 45m² de combles "plateau aménageable" du 2ème étage.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-11-2011 à 11:33:25

---------------
n°28255147
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 11:46:09  answer

skeye a écrit :

Normal qu'on voit pas les 146m², il manque de toute manière les 45m² de combles "plateau aménageable" du 2ème étage.[:doc petrus]

Ça me fait toujours rire ce genre d'annonce.

Et ça me fait fuir aussi.

Mention spéciale à des annonces vu régulièrement avec "duplex 50m²" en gros, puis "15m² loi carrez" en tout petit dans l'annonce  :lol:

n°28255202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2011 à 11:50:57  profilanswer

Bon... ben... je vais avoir un apport plus conséquent que prévu pour le prochain achat.
Et avec mes soeurs un appartement à vendre à Bordeaux.
Et avec les actifs une retraite de moins à verser.
J'aurais préféré qu'il en soit autrement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28255220
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2011 à 11:52:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon... ben... je vais avoir un apport plus conséquent que prévu pour le prochain achat.

Je suis pas vraiment coutumier du fait mais [:andromaque]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28255223
skeye
Posté le 02-11-2011 à 11:52:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Condoléances. :/

---------------
n°28255225
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2011 à 11:52:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Condoléances :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28255233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2011 à 11:53:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

erf :/ condoléances :/

Mais sois le bienvenu chez les riches :o

n°28255257
napsty
Posté le 02-11-2011 à 11:56:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Condoléances également :/

n°28255261
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2011 à 11:56:29  profilanswer

Fender a écrit :

erf :/ condoléances :/

Il a dit que ça allait augmenter son apport, pas qu'il allait viser plus haut en tarif...

Condoléances  :sweat:

n°28255285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-11-2011 à 12:00:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

:/
 [:dovakor_:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28255286
gus84
Old school gamer
Posté le 02-11-2011 à 12:00:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai pas suivi, c'est ta mère? ton père?
quoi qu'il en soit, sincères condoléances.

---------------
Gus
n°28255288
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2011 à 12:00:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Il a dit que ça allait augmenter son apport, pas qu'il allait viser plus haut en tarif...

Je ne vois pas en quoi emménager dans une maison de haut fonctionnaire européen meublée en vitra/knoll n'aiderait pas à surmonter un peu la douleur de la perte de l'être cher.
Surtout s'il y a une pièce réservée pour ses nouvelles guitares et ses nouveaux amplis...

n°28255315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2011 à 12:04:59  profilanswer

Erf... je ne disais pas ça pour recevoir du soutien, ou faire mon AW, mais... merci à tous.

gus84 a écrit :

J'ai pas suivi, c'est ta mère? ton père?

C'est mon père.

Fender a écrit :

Même pas.
Si une fois tout réglé, l'appartement vendu, les frais payés, il me reste 80k€ ça sera le bout du monde.
Oh oui, je sais, c'est énorme.
C'est 3 ans de salaire.
C'est ~30m²...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28255320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2011 à 12:05:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas.
Si une fois tout réglé, l'appartement vendu, les frais payés, il me reste 80k€ ça sera le bout du monde.
C'est 3 ans de salaire.
C'est ~30m²...

re-erf :/

n°28255327
sadlig
Posté le 02-11-2011 à 12:07:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sincères condoléances :sweat:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28255334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2011 à 12:08:42  profilanswer

Voila.
Pareil.
La maison de ville en banlieue que je vise pour dans 2/3 ans, au lieu de faire 130m², je peux tabler sur 160m², TROP DLABALLE, je suis riche ! [:cabri74]
Putain.
[:prozac]

---------------
n°28255337
napsty
Posté le 02-11-2011 à 12:09:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Erf... je ne disais pas ça pour recevoir du soutien, ou faire mon AW, mais... merci à tous.

Leg9 a écrit :

C'est mon père.

Leg9 a écrit :

Même pas.
C'est 3 ans de salaire.
C'est ~30m²...

Pas de quoi rentrer chez les "riches"... mais de quoi se faire un peu plaisir quand meme... :)

n°28255345
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2011 à 12:11:13  profilanswer

napsty a écrit :

Pas de quoi rentrer chez les "riches"... mais de quoi se faire un peu plaisir quand meme... :)

Sachant que je ne compte pas claquer un sou de cette succession en cabriolet, écran plat ou autre connerie, mais en profiter pour améliorer autant que possible l'environnement de vie du petit fils de mon père, de mon gamin, ça représente aujourd'hui dans les 30m².
Ca me fait vraiment trop plaisir.

J'aurais vraiment préféré, comme prévu, demander à mon père une avance sur héritage (comme lui même l'avait déjà fait avec son père il y a 35 ans) de ~50k€, et que mon fils connaisse son grand père, et que lui voit marcher Martin.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 02-11-2011 à 12:13:38

---------------
n°28255513
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-11-2011 à 12:30:22  profilanswer

Tiens, les prix qui baissent à Lyon (suite)  :pt1cable:  

12.000€ le m² dans le 6ème pour un bien de 122m² avec terrasse au dernier étage d'un immeuble rue du Lieutenant-Colonel-Prévost pour 1.490.00€ au total.

Le neuf augmente aussi:
7692€/m² dans le 6ème
5290€/m² dans le 4ème

Pour descendre sous les 3000€/m² il faut aller sur Grigny, Vaulx-en-velin ou Feyzin

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 02-11-2011 à 12:31:28
n°28255531
sylvainlel​eu
Posté le 02-11-2011 à 12:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Désolé pour toi ...
 [:dovakor_:2]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28255732
patx3
Posté le 02-11-2011 à 12:52:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sachant que je ne compte pas claquer un sou de cette succession en cabriolet, écran plat ou autre connerie, mais en profiter pour améliorer autant que possible l'environnement de vie du petit fils de mon père, de mon gamin, ça représente aujourd'hui dans les 30m².

J'aurais vraiment préféré, comme prévu, demander à mon père une avance sur héritage (comme lui même l'avait déjà fait avec son père il y a 35 ans) de ~50k€, et que mon fils connaisse son grand père, et que lui voit marcher Martin.

Il peut très bien marcher dans 130 m² et tu places les 80 ke (ptêt même en immo locatif) afin de lui permettre d'avoir un patrimoine pour plus tard, le fameux pied à l'étrier... :jap:

n°28255888
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2011 à 13:06:06  profilanswer

Bon courage, Leg.

---------------
Horse_man
n°28255903
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 13:07:15  answer

patx3 a écrit :

Il peut très bien marcher dans 130 m² et tu places les 80 ke (ptêt même en immo locatif) afin de lui permettre d'avoir un patrimoine pour plus tard, le fameux pied à l'étrier... :jap:

Clair...

condoléances leg9

n°28255948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2011 à 13:11:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

:(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28255966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2011 à 13:13:24  profilanswer

Moi perso mon papa est décédé il y a 2 ans, et je suis heureux de ne pas avoir hérité de dettes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28255968
napsty
Posté le 02-11-2011 à 13:13:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

On est d'accord que dans un cas comme ça osef de quelques m2... :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8247  8248  8249  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)