Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27936199
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2011 à 16:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
nouvelles aides à l'immo, taux de prets encore plus bas que bas, et comme y avait eu 10% de baisse, y a eu un effet d'aubaine.
Pour que la baisse soit durable, faudra changer de paradigme pendant longtemps, que les gens se mettent à penser que l'immo fait perdre de la thune, grace à du reportage tf1 de qualité et quelques histoires à la table familiale le dimanche.  
Donc pour ca, faut moins d'aides (en cours), des crédits plus difficiles à obtenir (en cours si on en croit la presse), des taux qui remontent (ca va sans doute rebaisser un peu, faudra voir de combien exactement), et ce sur 2 ans au moins, de mon avis parfaitement pifométrique :o

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 16:28:27  profilanswer

n°27936215
patx3
Posté le 30-09-2011 à 16:29:33  profilanswer

pilef a écrit :

Quand il y a un incendie chez toi, tu cherches d'abord à éteindre le feu avant de faire évoluer ton dispositif anti-incendie.

Pour les banques, c'est pareil : La mise en place de la réforme Bâle III qui est principalement censée réduire le risque d'une crise de liquidité comme en 2008 passe forcément après la résolution de l'actuelle crise.

En revanche oui Bâle II (pas III) est un facteur accélérateur (mais pas déclencheur) de la crise en 2008 comme aujourd'hui.

Ca va vous aider si je vous dit que je suis d'accord avec tous les 2 ??? :D

n°27936233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 16:30:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nouvelles aides à l'immo, taux de prets encore plus bas que bas, et comme y avait eu 10% de baisse, y a eu un effet d'aubaine.
Pour que la baisse soit durable, faudra changer de paradigme pendant longtemps, que les gens se mettent à penser que l'immo fait perdre de la thune, grace à du reportage tf1 de qualité et quelques histoires à la table familiale le dimanche.
Donc pour ca, faut moins d'aides (en cours), des crédits plus difficiles à obtenir (en cours si on en croit la presse), des taux qui remontent (ca va sans doute rebaisser un peu, faudra voir de combien exactement), et ce sur 2 ans au moins, de mon avis parfaitement pifométrique :o

Pour que l'immo baisse, il faut relacher massivement les PLU. Mais cela poserait problème aux banques françaises, qui ont leurs réserves de fond dans les immeubles, ça foutrait une sacré merdasse.

Sinon l'immo est cher parce qu'il y a de gros besoin, entre l'inflation de la population et l'augmentation des divorces .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-09-2011 à 16:31:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27936238
Salverius
Posté le 30-09-2011 à 16:31:10  profilanswer

pour ma part, je vois deux choses

- Les vrais handicapés du système sont les nouveaux entrants. Si tu es déja sur le marché, c'est "moins" problématique et moins contraignant d'être dans un marché haussier. Au prix de quelques sacrifices, tu peux encore suivre le marché.
A mon sens, le marché peut vivre un certain temps sans les primos et donc, on peut attendre encore avant qu'il ne soit complètement bloqué à cause des primos qui ne rentrent plus
- La Pierre reste une valeur refuge au sens ou c'est du concret. Même si le monde entier s'écroule, tu auras encore un toit au dessus de ta tête
- L'effet augmentation de ces 10 dernières années font croire à beaucoup que l'immo, ce ne baisse jamais, ou à la marge

Pour terminer, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement anticiper la baisse. Il y aura une baisse, c'est très problable car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais selon quelles modalité? On peut par exemple avoir une basse au sens Friggit sens avoir de baisse en valeur absolue (inflation, toussa)  

My 2 cents

Salverius

n°27936257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2011 à 16:32:40  profilanswer

Salverius a écrit :

A mon sens, le marché peut vivre un certain temps sans les primos et donc, on peut attendre encore avant qu'il ne soit complètement bloqué à cause des primos qui ne rentrent plus

Alors là je ne suis pas d'accord.
Sans primo, pas de secundo... :D

Ca ne peut pas fonctionner en circuit fermé.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27936276
arthas77
Posté le 30-09-2011 à 16:33:51  profilanswer

Salverius a écrit :

- La Pierre reste une valeur refuge au sens ou c'est du concret. Même si le monde entier s'écroule, tu auras encore un toit au dessus de ta tête

Si le monde entier s'écroule, la question primordiale c'est chercher de quoi manger, pas vivre sous un toit...

n°27936295
Salverius
Posté le 30-09-2011 à 16:35:18  profilanswer

C'cest à dire que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, des primos, y en aura toujours un peu (HFR Style, Merci papa & Maman), plus les zinzins et les baby boomers qui achètent des surfaces "primo like" pour investir...

Je pense que ca peut tenir un certain temps

n°27936305
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2011 à 16:36:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sinon l'immo est cher parce qu'il y a de gros besoin, entre l'inflation de la population et l'augmentation des divorces .

je crois pas trop à cette théorie, vu que y a eu énormément de neuf dans les années 2000, et que la population a continué d'augmenter au même rythme qu'avant. Les divorces, pareil, ca n'a pas explosé en 2000.

Je peux concevoir que les besoins évoluent, par exemple les prix dans les grandes villes baisseraient à peine, mais ca implique un gadin énorme en campagne. De même, si augmentation des célibs, moins de maisons vendues, donc stagnation/légère baisse du prix des apparts, mais gros gadin des maisons. Mais c'est pas ce qu'on observe, tout à doublé en 10 ans.

---------------
topic guitare
n°27936309
napsty
Posté le 30-09-2011 à 16:36:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors là je ne suis pas d'accord.
Sans primo, pas de secundo... :D

Ca ne peut pas fonctionner en circuit fermé.

Si ça peut fonctionner... quelques mois  :D  
C'est je pense ce qui s'est passé à Paris au premier semestre de cette année: primos exclus et secundo s'échangeant des bien à des prix décorrélés de tout.

n°27936317
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2011 à 16:36:53  profilanswer

je veut pas dire mais il y a quelque mois en ariere sur lyon on ne trouvais pas ce genre d'annonce : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface

maintenant ca pullule ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 16:36:53  profilanswer

n°27936344
panda_man
This time is different
Posté le 30-09-2011 à 16:38:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

je veut pas dire mais il y a quelque mois en ariere sur lyon on ne trouvais pas ce genre d'annonce : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface

§ ! GARANTIE REVENTE PENDANT 5 ANS §§

---------------
Mon FlickR
n°27936393
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2011 à 16:41:23  profilanswer

2000 euro/m2 avec vue sur le rhone , donc forcement les quai , trouve mois ca il y a 1 ans .... no possible , la dernier fois j'ai poser un lien de ce style c’était y a 3 ans

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27936505
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-09-2011 à 16:48:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si le monde entier s'écroule, la question primordiale c'est chercher de quoi manger, pas vivre sous un toit...

Complétement, j'ai jamais compris.

Je pense pas que les gens qui étaient proprio en grande ville pendant la seconde guerre mondiale étaient tranquille http://bwatagants.fr/forum/images/smilies/tinostar.gif

n°27936536
pilef
Posté le 30-09-2011 à 16:50:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca va vous aider si je vous dit que je suis d'accord avec tous les 2 ??? :D

Non, mais je veux bien que tu développes ;)

n°27936559
pilef
Posté le 30-09-2011 à 16:52:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je ne suis plus au courant des prix sur Lyon, mais La Mulatière dans l'absolu ce n'est pas terrible.

n°27936610
patx3
Posté le 30-09-2011 à 16:55:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Chais pas mais certains ici veulent réglementer les prix de l'immo et des loyers sous prétexte que c'est primordial. Faudrait donc aussi réglementer le prix de la bouffe ??? :D

n°27936665
arthas77
Posté le 30-09-2011 à 17:00:09  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Complétement, j'ai jamais compris.

Je pense pas que les gens qui étaient proprio en grande ville pendant la seconde guerre mondiale étaient tranquille http://bwatagants.fr/forum/images/smilies/tinostar.gif

Pas seulement limitée à la 2ème guerre mondiale, mais partout dans le monde où il y a des guerres, où des civils sont forcés de quitter leurs habitations...  :sweat:  

patx3 a écrit :

Chais pas mais certains ici veulent réglementer les prix de l'immo et des loyers sous prétexte que c'est primordial. Faudrait donc aussi réglementer le prix de la bouffe ??? :D

Bah en cas d'écroulement du monde, les prix de la bouffe vont flamber c'est certain, vaut mieux investir dans les cerisiers !

Enfin, blague à part, je conseille tout le monde qui possède un jardin d'en faire un potager !

Message édité par arthas77 le 30-09-2011 à 17:02:01
n°27936709
patx3
Posté le 30-09-2011 à 17:03:39  profilanswer

pilef a écrit :

Non, mais je veux bien que tu développes ;)

Disons que la crise de 2007 ne venait pas de Bale 2, que celle actuelle a deux causes : Une ayant à voir avec bale 2/3, l'autre n'ayant pas de rapport. :D

- Le défaut souverain a complètement été occulté par les réglementations et ça va faire très mal s'il se produit. Ca, c'est du pur Bale.
Les banques sont déjà en train de tourner leurs bilan afin de voir comment satisfaire B-III.
- La crise de liquidités sur le dollar, la crise de confiance dans les banques, la problématique de refi et des émissions obligataires, ça n'a rien à voir avec Bale.

Et demain, les banques vont réduire fortement la taille de leur bilan, donc assécher des pans d'activités ou revendre des activités afin de faire face aux exigences prudentielles de Bale 3, à moins qu'elles n'arrivent à renforcer leurs fonds propres (augmentations de K, suppressions de dividendes, ...). A voir aussi comment interragir avec les assureurs confrontés à Solvency 2.

En terme d'orientation, probablement moins de crédits, moins d'assurance vie, mais plus de produits venant renforcer les fonds propres (livrets, ...). :jap:

http://www.ensae.org/docs/2011175034_var41-vallet.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-09-2011 à 17:13:55
n°27936723
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2011 à 17:04:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis plus au courant des prix sur Lyon, mais La Mulatière dans l'absolu ce n'est pas terrible.

heee ca dépend ou , si tu parle la mulatiere de l'autre coter de la monter alors oui , si tu parle de la mulatiere coter st foy ou c'est que des maison bourgeoise (et c'est celle qui on les vue sur le rhone) la non

en gros style lyon 9 ou dus coter duchere c'est bagdad , et coter quai c'est byzance

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 30-09-2011 à 17:10:55

---------------
n°27936787
arthas77
Posté le 30-09-2011 à 17:10:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

en gros style lyon 9 ou dus coter duchere c'est bagdad , et coter quai c'est bisance

Euh concernant le quai de Lyon 9, c'est un peu la zone je trouve, pas mal d'entreprises.
Et puis la Duchère est en pleine restructuration ! (j'étais lycéen là bas, et depuis ca a bien changé...)

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-09-2011 à 17:10:50
n°27936819
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-09-2011 à 17:14:08  profilanswer

J'en tiens un beau. :D

/!\ Idéal investisseur  [:le_gardien_du_forum_seti]  

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

1011€*12 / 690K€ + FN = 1,6% BRUT !!!!! [:rofl]

Investissez dans la pierre !!  [:nobody-home]

Message cité 4 fois
Message édité par Kiriou le 30-09-2011 à 17:14:34

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27936828
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2011 à 17:14:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh concernant le quai de Lyon 9, c'est un peu la zone je trouve, pas mal d'entreprises.
Et puis la Duchère est en pleine restructuration ! (j'étais lycéen là bas, et depuis ca a bien changé...)

des entreprise oui c'est vrai il y en a , mais au final tous est récent et calme , c'est pas un congloméra d’immeuble remplie de gens hétéroclite dedans

la duchere même si ta beau tous changer , ca restera la zone de non droit

les jeune sur les banc en pleine journée a vendre le chite devant les nouvelle construction , ils y sont encore .... je sais j'y était lundi pour un entretient professionnel , quand j'ai garez mon quad je me suis dit c'est bon je le retrouve plus , je suis revenue les jeune racaille fessait sonner l'alarme du quad pour s'amuser ....

Message édité par saebalyon le 30-09-2011 à 17:18:27

---------------
n°27936843
arthas77
Posté le 30-09-2011 à 17:16:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Qui est volontaire pour envoyer un mail demander quel est le rendement ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 30-09-2011 à 17:16:19
n°27936874
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-09-2011 à 17:19:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec ou sans la PV ?

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27936885
pilef
Posté le 30-09-2011 à 17:20:20  profilanswer

patx3 a écrit :

- Le défaut souverain a complètement été occulté par les réglementations et ça va faire très mal s'il se produit. Ca, c'est du pur Bale.
Les banques sont déjà en train de tourner leurs bilan afin de voir comment satisfaire B-III.

Je ne suis pas trop d'accord avec ces deux affirmations.

Bâle II c'est comme une digue qui doit permettre aux banques de résister aux tempêtes. Là elles se prennent un tsunami (le défaut souverain) que la digue ne peut arrêter. Mais la digue n'est pas la cause du tsunami, comme Bâle II n'est pas responsable de la crise.

Concernant Bâle III, il y a sans doute des gens qui réfléchissent dès aujourd'hui à son application/impact dans les banques, mais ce n'est pas la priorité du moment (cf ma métaphore de l'incendie).

n°27936914
r06
Posté le 30-09-2011 à 17:23:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu sais en général le idéal investisseur apparait quand le bien est loué peut importe le rendement.
Parce que dans ce cas le loyer me semble très faible et il doit être possible si on est un investisseur patient de dénoncer le bail et de relouer plus cher...

Exactement comme sur Paris, la mention idéal investisseur est souvent accolée aux annonces pour des biens loués en loi 48... :o

n°27936922
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-09-2011 à 17:24:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ils sont fous :
- vue sur la tour eiffel depuis Levallois
- 85m² ou 73m² ? ça sent le carrez pas assumé
- moquette  :cry:
- prix de 9.5k€/m²  :ouch:
- ratio achat/loyer quasiment de 700 !!

Les gens  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]

arthas77 a écrit :

On se fait passer pour des anglais voulant investir dans la pierre ?  :D

Je serais plus sur le mail d'insulte :

Citation :

"Cher monsieur, merci de cette fantastique opportunité avec un rendement brut d'environ 1.6%  autrement dit une affaire qui coutera plus d'argent qui n'en serait gagné. Votre offre est d'une rare qualité quant à l'intelligence du public visé, il est si réconfortant de savoir qu'un vendeur a une telle estime de son prochain. Ne vous dérangez pas à fournir la vaseline, à ce prix-là nous l'apportons nous-même  :love:  

:o

Message édité par visiteur du futur le 30-09-2011 à 17:24:54

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27937000
patx3
Posté le 30-09-2011 à 17:31:27  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec ces deux affirmations.

Bâle II c'est comme une digue qui doit permettre aux banques de résister aux tempêtes. Là elles se prennent un tsunami (le défaut souverain) que la digue ne peut arrêter. Mais la digue n'est pas la cause du tsunami, comme Bâle II n'est pas responsable de la crise.

Concernant Bâle III, il y a sans doute des gens qui réfléchissent dès aujourd'hui à son application/impact dans les banques, mais ce n'est pas la priorité du moment (cf ma métaphore de l'incendie).

Les banquiers sont les pompiers pyromanes, mais bien involontairement (reflexe de survie), comme les assureurs d'ailleurs, moi le premier. Qui va aujourd'hui, dans les comités d'investissements, autoriser l'acquisition de BTP ou de BONO ??? Personne en ce moment. Le mot d'ordre, c'est à minima de garder le papier et au maxima, de le refourguer, mais surtout, ne plus en prendre.

Idem pour les émissions financières. Stop sur les souscriptions.

De même, lever des fonds pour faire face aux nouvelles exigences ! Bien, mais auprès de qui vu Bale 3 et Solvency 2 anti actions ??? :cry:

Dès lors, on se mord la queue et on se tue tous ensemble... :fouyaya:

Message édité par patx3 le 30-09-2011 à 17:34:17
n°27937017
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-09-2011 à 17:33:35  profilanswer

Dites à visiteur (vu qu'il a bloqué mes messages) que jenvoie son mail, car je le trouve magnifique ! :love:

Voilà c'est fait j'ai envoyer ça  

Cher monsieur, merci de cette fantastique opportunité avec un rendement brut d'environ 1.6%  autrement dit une affaire qui coutera plus d'argent qui n'en serait gagné. Votre offre est d'une rare qualité quant à l'intelligence du public visé, il est si réconfortant de savoir qu'un vendeur a une telle estime de son prochain. Ne vous dérangez pas à fournir la vaseline, à ce prix-là nous l'apportons nous-même

En y ajoutant juste apres avoir annoncé le rendement qu'il était environ 5 fois inférieur à ce que tout investisseur cherche.

Et demandez a Visiteur de m'enlever de sa blacklist on va pas faire la guerre des années pour une conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 30-09-2011 à 17:36:50

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27937019
skeye
Posté le 30-09-2011 à 17:33:53  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

prevoir quelques finitions Ext. au jardin

http://193.164.196.30/images/462/4622225973.jpg

quelques finitions, oui.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27937061
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2011 à 17:38:46  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

'tain les hfriens toujours à avoir des goûts de luxe [:kiki], pour le coup ça m'étonne pas que réclamiez à cors et à cris un krach qui ne viendra jamais [:kiki]

---------------
Horse_man
n°27937101
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-09-2011 à 17:43:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais en général le idéal investisseur apparait quand le bien est loué peut importe le rendement.
Parce que dans ce cas le loyer me semble très faible et il doit être possible si on est un investisseur patient de dénoncer le bail et de relouer plus cher...

Exactement comme sur Paris, la mention idéal investisseur est souvent accolée aux annonces pour des biens loués en loi 48... :o

Tu as conscience de la difficulté de dénoncer un bail pour cause de loyer trop faible ou d'augmenter le dit loyer ?
Le vendeur devrait écrive : idéal investisseur ultra procédurier ayant tout son temps et prendre des risques inconsidérés :D

---------------
n°27937132
r06
Posté le 30-09-2011 à 17:47:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as conscience de la difficulté de dénoncer un bail pour cause de loyer trop faible ou d'augmenter le dit loyer ?
Le vendeur devrait écrive : idéal investisseur ultra procédurier ayant tout son temps et prendre des risques inconsidérés :D

Je suis d'accord, je me contentais de décrire la situation comme je la vois... :o

n°27937554
onina
Posté le 30-09-2011 à 18:26:22  profilanswer

patx3 a écrit :

En terme d'orientation, probablement moins de crédits, moins d'assurance vie, mais plus de produits venant renforcer les fonds propres (livrets, ...). :jap:

Ca c'est déjà en cours depuis un moment, ça fait bien 2 ans mini que les banques axent vachement sur les ressources type épargne logement, CAT, livrets, etc... bref, de l'épargne. Et restreignent de beaucoup les prêt secs (c'est à dire sans aucune épargne à côté ni rien).

n°27937573
Nicodonald
Posté le 30-09-2011 à 18:28:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

'tain les hfriens toujours à avoir des goûts de luxe [:kiki], pour le coup ça m'étonne pas que réclamiez à cors et à cris un krach qui ne viendra jamais [:kiki]

Ils n'ont pas le budget de leur prétentions :D

n°27937578
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2011 à 18:29:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il y a surtout les paradigmes des années 2000 :
- la pierre ne fait que monter
- une banque peut prêter 110% du prix car le pret sera garanti par un bien dont la valeur ne fait que monter
- un prêt immobilier sert à attirer de nouveau client, une banque ne fait pas de marge dessus
- les Etat ont les moyens garantir la solidité des banques qui peuvent donc prendre quelques risques avec les prêts

Ces "nouveaux paradigmes" de la finance des années 2000 sont désormais caduques avec un retour au fondamentaux :
- une banque doit avoir une capitalisation substantielle pour prêter
- il faut donc refaire des marges sur les prêts
- un bien immobilier ne fait pas que monter, une banque prêtent sur 70 à 80 de la valeur du bien
- les prêts longues durées sont les plus risqués et attire des client à faible liquidité, on arrête les prêts sur 30 ans

n°27937612
onina
Posté le 30-09-2011 à 18:32:45  profilanswer

zyx a écrit :

il y a surtout les paradigmes des années 2000 :
- la pierre ne fait que monter
- une banque peut prêter 110% du prix car le pret sera garanti par un bien dont la valeur ne fait que monter
- un prêt immobilier sert à attirer de nouveau client, une banque ne fait pas de marge dessus
- les Etat ont les moyens garantir la solidité des banques qui peuvent donc prendre quelques risques avec les prêts

Ces "nouveaux paradigmes" de la finance des années 2000 sont désormais caduques avec un retour au fondamentaux :
- une banque doit avoir une capitalisation substantielle pour prêter
- il faut donc refaire des marges sur les prêts
- un bien immobilier ne fait pas que monter, une banque prêtent sur 70 à 80 de la valeur du bien
- les prêts longues durées sont les plus risqués et attire des client à faible liquidité, on arrête les prêts sur 30 ans

Ce paradigme a quand même été mis en place, à plus ou moins haut degré selon les banques (LBP ils s'en foutent par exemple  :o ) à partir de la crise de 2008, qui a fait un peu l'effet d'un révélateur.
Exemple con : en 2008 dans la banque dans laquelle je bossais, on a fait très peu de prêt immo...et ben on a gagné plus d'argent sur les prêts immo qu'en 2006, à l'époque où on en faisait 30 par semaine. Et on était pas les seuls, je sais que la SG et LCL margeaient beaucoup aussi sur leurs prêts.
D'ailleurs c'est pas pour rien que malgré la chute de l'OAT, le taux des prêts ne plonge pas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-09-2011 à 18:33:48
n°27937636
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 18:35:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27937653
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-09-2011 à 18:37:05  profilanswer

Tu t'y es mis aussi :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27937657
roc0
Posté le 30-09-2011 à 18:37:27  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Franchement, je te trouve super exigeant la ... mettre de la terre, et planter de l'herbe ... rien de bien sorcier.

n°27937660
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 18:37:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 18:37:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8111  8112  8113  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)