Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8035  8036  8037  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27755898
korner368
Posté le 13-09-2011 à 11:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rien à craindre.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 11:56:03  profilanswer

n°27755940
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-09-2011 à 11:58:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si la prestation d'un AI se justifiait, tout le monde passerait par un AI, mais là on engraisse plus des parasites qu'autre chose. la preuve, en passant la leboncoin de pap, on a droit au meme prestations.

Si au moins les AI :

- Payaient et s'occupaient des diags
- Servaient de courtier pour les crédits (century 21, 750 agences en France, ca aurait pas un poids non négligeable de négo avec les banques ? et en plus ca rassurerait les vendeurs)
- Géraient la transition des abo EDF, gaz, telecom, internet, canalsat, laposte, etc...
- Faisaient passer une femme de ménage dans les logements libérés
- S'occupait du déménagement
- Etc...

On hésiterait pas longtemps.  

Euh ouais, d'accord pour ces services annexes, mais rien que le service de base : connaître le bien en vente, ce serait déjà pas mal :/
Parce que de mon expérience, les AI savent que dalle : niveau de TH/TF, évolution du quartier, présence de commerce/école, gestion de la copro, voisinage, etc...
Les AI se sont des vendeurs de cuisine recyclés (ou vis et versa), comme tu le dis, de foutus parasites, des nuisibles.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27755955
gagaches
Posté le 13-09-2011 à 11:59:00  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les agriculteurs pas loin OK, il faut juste aimer manger du colza/mais/blé tous les jours. Avec le développement de la monoculture, pas sur que l'on puisse encore se nourrir de ce qui pousse à coté de chez soi. Sans compter l'érosion des sols et la nécessité de réapprovisionner en phospahtes.

<HS>
je suis sur Nantes donc on a des maraichers à côté de chez nous :
patates, carottes, tomates, concombres, courgettes, aubergines, radis, salades, haricots verts, fraises, framboises, rubarbe, pommes, poires, ... (j'en oublie sûrement)
</HS>

@teraoctet : oui, certes.
Mais il faudrait qu'ils soient un point central pour fournir ces services.
Et même là, on n'aurait pas confiance (services surtaxés car "copains", intérêts partagés, commission, etc).

---------------

n°27755960
Zaib3k
Posté le 13-09-2011 à 11:59:27  profilanswer

indiquer les TH et TF sur une annonce, c'est mieux ou ça fait peur ?

n°27755966
Zaib3k
Posté le 13-09-2011 à 11:59:52  profilanswer

gagaches a écrit :

<HS>
patates, carottes, tomates, concombres, courgettes, aubergines, radis, salades, haricots verts, fraises, framboises, rubarbe, pommes, poires, ... (j'en oublie sûrement)
</HS>

Et même là, on n'aurait pas confiance (services surtaxés car "copains", intérêts partagés, commission, etc).

tant qu'il y a des patates :o

n°27755981
gel
Posté le 13-09-2011 à 12:01:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca fait peur ! :cry:  
Mieux vaut laisser le pigeon l'acheteur dans l'ignorance !

n°27755986
gagaches
Posté le 13-09-2011 à 12:01:28  profilanswer

gel a écrit :

Je crois que t'as pas idée de l'énergie nécessaire pour dessaliniser de l'eau de mer...
Mais pourquoi on parle de ça ?

krash immo/boursier => plus de pétrole => vivre localement => plus d'eau (?)

---------------

n°27755988
Zaib3k
Posté le 13-09-2011 à 12:01:47  profilanswer

gel a écrit :

Ca fait peur ! :cry:  
Mieux vaut laisser le pigeon l'acheteur dans l'ignorance !

sans la cacher, l'info ne peut être donnée que sur demande :D

n°27756003
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-09-2011 à 12:02:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ce serait normal que tu l'indiques à la fois par honnêteté et pour éviter d'avoir à te répéter à chaque fois, mais pour te répondre franchement : Ca fait peur.

Tu as une proportion non négligeable d'abrutis finis qui ne se préoccupent de ça que lorsqu'ils la reçoivent.  
Donc la leur indiquer pourrait les faire fuir alors que les laisser dans l'ignorance pourrait les faire signer. [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27756006
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2011 à 12:03:10  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si la prestation d'un AI se justifiait, tout le monde passerait par un AI, mais là on engraisse plus des parasites qu'autre chose. La preuve, en passant la leboncoin de pap, on a droit aux memes prestations.

Si au moins les AI :

- Payaient et s'occupaient des diags
- Servaient de courtier pour les crédits (century 21, 750 agences en France, ca aurait pas un poids non négligeable de négo avec les banques ? et en plus ca rassurerait les vendeurs)
- Géraient la transition des abo EDF, gaz, telecom, internet, canalsat, laposte, etc...
- Faisaient passer une femme de ménage dans les logements libérés
- S'occupait du déménagement
- Etc...

On hésiterait pas longtemps.  

j'ai jamais dit le contraire , c'est l'autre vendeur imo qui pleur en disant il gagne 100 balle par vende de logement ..... alors que tous les chiffre sont la en vue (impots, assedic, retraite, frai de fonctionnement, ....) pour dire leur reste 1/3 du montant gagner .....

je suis d’accord que un fai ca sert a pas grand chose , sur les petit annonce finalement ca change pas des masse , il faudrait qu'il ce bouge a faire ce que tu indique et la ca ne serai plus 1,5 vente/mois (en 2008 vache maigre) on peut ce dire pendant les boom un mini de 2/mois , mais plus  4 ou 5 / mois avec ces service

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:03:10  profilanswer

n°27756076
Zaib3k
Posté le 13-09-2011 à 12:08:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce serait normal que tu l'indiques à la fois par honnêteté et pour éviter d'avoir à te répéter à chaque fois, mais pour te répondre franchement : Ca fait peur.

Tu as une proportion non négligeable d'abrutis finis qui ne se préoccupent de ça que lorsqu'ils la reçoivent.  
Donc la leur indiquer pourrait les faire fuir alors que les laisser dans l'ignorance pourrait les faire signer. [:spamafote]

toi, tu me comprends  [:flagadadim]

n°27756222
colonelhat​i
Posté le 13-09-2011 à 12:17:52  profilanswer

Après l'automobile, le dessalement d'eau de mer...  :sleep:

n°27756363
jello
Posté le 13-09-2011 à 12:33:37  profilanswer

Putain en tout cas, la légende des branleurs de fonctionnaires a dû être propagée par quelqu'un qui ne connait pas les banques. Monter un dossier de crédit ça donne des envies de braquages à la tronçonneuse.  :fou:

n°27756418
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2011 à 12:38:46  profilanswer

jello a écrit :

Putain en tout cas, la légende des branleurs de fonctionnaires a dû être propagée par quelqu'un qui ne connait pas les banques. Monter un dossier de crédit ça donne des envies de braquages à la tronçonneuse.  :fou:

faut passer par un courtier , il vas faire tout ton dossier , rechercher le meilleur , tous ce qui est possible d'avantage fiscaux et autre , bon c'est pas donner mais j'ai vue de mon coter la réduction :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27756454
patx3
Posté le 13-09-2011 à 12:42:20  profilanswer

jello a écrit :

Quel est ton problème dans un montage de dossier de crédit ??? :heink:

Tu voudrais que la banque te prêtes du pognon sans garantie, sans assurance, sans s'assurer que tu as les capacités de payer, ... ?? ;)

n°27756460
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2011 à 12:42:42  profilanswer

Pourquoi donc Hervé Morin prend-il la défense des acquéreurs d'immobilier ? En vertu d'un vieux principe national : la pierre est sacrée. Et il faut l'aider, sinon elle tombe et ça fait mal. Voilà pourquoi le gouvernement dépense pas loin de 40 milliards d'euros chaque année pour soutenir d'une manière ou d'une autre le logement - près de 2 % du PIB, deux fois plus que les autres pays développés

:ouch:  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27756476
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 12:44:35  profilanswer

n°27756544
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2011 à 12:53:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi donc Hervé Morin prend-il la défense des acquéreurs d'immobilier ? En vertu d'un vieux principe national : la pierre est sacrée. Et il faut l'aider, sinon elle tombe et ça fait mal. Voilà pourquoi le gouvernement dépense pas loin de 40 milliards d'euros chaque année pour soutenir d'une manière ou d'une autre le logement - près de 2 % du PIB, deux fois plus que les autres pays développés

ce qui explique la fameuse exception française de 2009 - 2010

n°27756552
jello
Posté le 13-09-2011 à 12:54:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel est ton problème dans un montage de dossier de crédit ??? :heink:

Tu voudrais que la banque te prêtes du pognon sans garantie, sans assurance, sans s'assurer que tu as les capacités de payer, ... ?? ;)

C'est pas sur la partie technique (apport de 40%, revenus de pourri, bonne épargne), mais sur la façon dont le dossier passe de main en mains, avec à chaque fois "on va refaire un point complet, oh et au fait il manque ce papier".  
Ça a démarré avec une personne, repris par son remplaçant pendant la première semaine de vacance du premier, saboté par le second remplaçant de la seconde semaine, maintenant géré par le collègue du premier. [:no_code]

n°27756641
Nozdormu
Posté le 13-09-2011 à 13:05:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

j'ai vomit

n°27756708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2011 à 13:14:56  profilanswer

C'est énorme 2% du PIB.
Si on veut réduire le déficit on sait où s'attaquer.
Ah merde, sans ces 2% les français achètent moins, et du coup, moins de rentrées fiscales/frais de mutation [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°27756795
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 13:28:56  answer

Surtout que si il y a bien un secteur à pas soutenir c'est celui là. Les proprio s'en sorte très très bien...

n°27756805
Hoiniel
Posté le 13-09-2011 à 13:30:21  profilanswer

Le soutien, c'est plutôt pour Bouygues, Nexity et autres. Après, qu'ils en aient besoin, c'est une autre question. :o

n°27756846
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 13-09-2011 à 13:34:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le soutien, c'est plutôt pour Bouygues, Nexity et autres. Après, qu'ils en aient besoin, c'est une autre question. :o

et surtout pour la France de propriétaires, de rentiers ... qui voit ses biens prendre de la valeur de façon magique.

D'un côté tu soutiens les promoteurs, ça fait bosser les entreprises du BTP (1,5 million d'emplois en France). De l'autre tu soutiens les vieux et les riches.

Message édité par Mucky Bear le 13-09-2011 à 13:36:27

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27756850
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2011 à 13:34:26  profilanswer

gagaches a écrit :

<HS>
</HS>

Tant qu'on est pas beaucoup à s'approviisonner chez eux, ça va. En cas de crise grave, ça risque de castagner dur à l'entrée :)

n°27756958
Kayou
Posté le 13-09-2011 à 13:44:36  profilanswer

Encore entendu ce midi  
Moi : dans quoi on peut investir en ce moment  [:rfv:2]  
Eux : il faut investir dans la pierre, ça ne peut que monter
Moi : c'est une légende urbaine qui est bien connue, l'immo monte jusqu'au ciel. Comme dans les années 90
Lui : je sais pas ce qui s'est passé à cette époque...C'est le moment de jouer en bourse, de toute façon on gagne toujours c'est cyclique.
Moi : ouep mais à court terme on est sûr de perdre en ce moment avec ce qu'on va se prendre....

Ca fait peur quand même :/

n°27757123
gagaches
Posté le 13-09-2011 à 13:56:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tant qu'on est pas beaucoup à s'approviisonner chez eux, ça va. En cas de crise grave, ça risque de castagner dur à l'entrée :)

<hs complètement>m'en fout, y'a peu de jeunes qui y vont, principalement des vieux.
Ca me fera du bien de leur casser les dents parce qu'ils profitent de la semaine où je bosse pour rafler toutes les fraises et après, j'en ai plus pour moi, et ils viennent quand même le samedi pour créer des files d'attente juste pour me faire chier
</hs complètement>

:o  

Soyons clairs que ces 2% de pib qui "soutiennent" ne soutiennent en aucun cas la population d'actifs, au contraire :
il faut bien prélever cette manne sur d'autres gens.

Message édité par gagaches le 13-09-2011 à 13:57:34

---------------

n°27757362
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-09-2011 à 14:12:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est énorme 2% du PIB.
Si on veut réduire le déficit on sait où s'attaquer.
Ah merde, sans ces 2% les français achètent moins, et du coup, moins de rentrées fiscales/frais de mutation [:tinostar]

clair.
les collectivités locales, y sont devenues accro, comme certaines d'entre elles sont devenues aussi accro à l'endettement.

si on tape trop les revenus fiscaux à l'immobilier, les agences de notation ne mettront pas 6 mois à dégrader les notes associées à nos régions...

n°27757494
panda_man
This time is different
Posté le 13-09-2011 à 14:20:00  profilanswer

OSEF, de toute façon on ne mérite pas vraiment notre note

---------------
Mon FlickR
n°27757516
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 14:21:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

clair.
les collectivités locales, y sont devenues accro, comme certaines d'entre elles sont devenues aussi accro à l'endettement.

si on tape trop les revenus fiscaux à l'immobilier, les agences de notation ne mettront pas 6 mois à dégrader les notes associées à nos régions...

les collectivités locales ?

n°27757538
dizzie
Posté le 13-09-2011 à 14:23:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parquet stratifié + eau/pisse/whatever = grosse cata.
A moindre coût je ne vois que le sol PVC imitation parquet, ou... tu laisses ton carrelage.

Sinon, tu as aussi le carrelage aspect bois, en y mettant un peu le prix il  y en a de magnifiques (et c'est beaucoup plus solide que du pvc)

n°27757551
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2011 à 14:24:06  profilanswer

panda_man a écrit :

OSEF, de toute façon on ne mérite pas vraiment notre note

ça, c'est du caca d'économiste néo-lib décliniste français :o
d'autres (étrangers) nous classent dans le top 3 des dettes les plus sûres (avec allemagne et canada), comme quoi...

n°27757575
patx3
Posté le 13-09-2011 à 14:25:34  profilanswer

pilef a écrit :

Cross topic avec le sujet sur l'IR :

J'avais zappé ça...  

En toute logique, il faudrait faire 2 baux et imposition des loyers pour chacun des bailleurs. C'est peut être la meilleure solution.

En pratique, vu le peu de contrôles sur ce point, je pencherai pour un bail avec occupation gratuite pour celui qui paye le moins cher et un bail avec uniquement le différentiel pour celui qui paye le plus cher. Imposition uniquement pour le bailleur qui touche le différentiel. Par contre, à gérer si le locataire ne paye pas son loyer ou si un des locataires dénonce le bail, c'est moyen moyen... :jap:

n°27757583
onina
Posté le 13-09-2011 à 14:26:11  profilanswer

Fender a écrit :

d'autres (étrangers) nous classent dans le top 3 des dettes les plus sûres (avec allemagne et canada), comme quoi...

+1. Faut arrêter de jouer le catastrophisme.

n°27757590
panda_man
This time is different
Posté le 13-09-2011 à 14:26:39  profilanswer

Fender a écrit :

Notes probablement données avant de voir le spectacle sur la "taxe des parcs à thème"  :)

Si on arrive pas à faire rentrer 100 millions, c'est pas gagné pour aller chercher de 50 à 100 MILLIARDS  :)

Mais je suis d'accord pour dire qu'on présente de biens meilleures perspectives d'avenir que d'autres pays, à condition de ne pas gâcher notre chance. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 13-09-2011 à 14:28:18

---------------
Mon FlickR
n°27757596
colonelhat​i
Posté le 13-09-2011 à 14:26:55  profilanswer

moonboots a écrit :

les collectivités locales ?

Ce sont elles qui touchent une bonne partie des droits de mutation (grosse partie des frais de notaire), donc l'augmentation de l'immobilier à contribué au l'augmentation du budget des collectivités locales. Ce qui arrange bien le gouvernement vu qu'il leur a refilé un paquet de trucs sans les budgets qui vont avec...

n°27757597
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 14:27:00  answer

dizzie a écrit :

Sinon, tu as aussi le carrelage aspect bois, en y mettant un peu le prix il  y en a de magnifiques (et c'est beaucoup plus solide que du pvc)

En sol plastique ( est trés trés résistant )
Tu as Gerfloor ( gamme création) ou encore en Creation Clic System
( bien meilleur qualité que du carrelage, et un coup de pose moindre )  

n°27757647
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 14:29:26  profilanswer

colonelhati a écrit :

Ce sont elles qui touchent une bonne partie des droits de mutation (grosse partie des frais de notaire), donc l'augmentation de l'immobilier à contribué au l'augmentation du budget des collectivités locales. Ce qui arrange bien le gouvernement vu qu'il leur a refilé un paquet de trucs sans les budgets qui vont avec...

ah ok, je ne voyais pas ce qu'elles venaient faire là  

n°27757658
patx3
Posté le 13-09-2011 à 14:30:00  profilanswer

Fender a écrit :

On a les spreads de CDS les plus élevés des AAA. :non:

n°27757683
skeye
Posté le 13-09-2011 à 14:31:12  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

chambre, cellier, salle d'eau et cave à vin au sous sol.

...je les sens bien partis, les 100m².[:el g]

Message édité par skeye le 13-09-2011 à 14:31:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27757696
patx3
Posté le 13-09-2011 à 14:31:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Notes probablement données avant de voir le spectacle sur la "taxe des parcs à thème"  :)

Si on arrive pas à faire rentrer 100 millions, c'est pas gagné pour aller chercher de 50 à 100 MILLIARDS  :)

Mais je suis d'accord pour dire qu'on présente de biens meilleures perspectives d'avenir que d'autres pays, à condition de ne pas gâcher notre chance. :jap:

Je propose qu'on commence à rabotter les APL vu que de toutes façons, à vous entendre, ils vont directement dans la poche des proprios (les méchants pleins aux as, mangeant d'enfants). :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8035  8036  8037  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)