Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7794  7795  7796  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27365508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2011 à 19:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier mon oncle m'affirmait que non, c'est pas plus difficile aujourd'hui qu'hier de démarrer dans la vie. Son fils, mon cousin, s'apprete à devenir papa dans un 2 pièces, une dépendance de villa, il vit chez son propriétaire. Une situation géniale.

Je lui demande ou il en était, lui, dans son parcours résidentiel, au même âge. Il avait déjà sa maison.

Je crois que le niveau de cécité absolu des vieilles générations par rapport à la dégradation du niveau de vie en cours pour les notre me révolte encore plus que le constat en lui même :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 19:48:54  profilanswer

n°27365518
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-08-2011 à 19:50:12  profilanswer

panda_man a écrit :

Mouais, à très court terme ça peut faire un peu mal.
Ce que je vois c'est qu'un OAT à 6% ça correspond à 1998/2001, on était pas un pays sous développé.
Ce sera juste la fin de l'argent un peu trop facile

C'est vraiment n'imp' cette histoire d'argent facile.... :sarcastic:  

Ce n'est pas depuis les années 2000 que les banques prêtent sans apport et à faible revenus... Il parait que dans les années 70 il construisaient même des maisons pour les pauvres! les chalandonts qu'ils appelaient ça! :ouch:  c'étaient des ouvriers sans apport avec des très faibles revenus et un crédit sur 25ans avec un taux de plus de 8%! :ouch:  Pire le terrain ne leur appartenait pas avant 30ans!!! quel montage bancale!  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 07-08-2011 à 19:51:38

---------------
Waterbox
n°27365534
sligor
Posté le 07-08-2011 à 19:53:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ce n'est pas depuis les années 2000 que les banques prêtent sans apport et à faible revenus... Il parait que dans les années 70 il construisaient même des maisons pour les pauvres! les chalandonts qu'ils appelaient ça! :ouch:  c'étaient des ouvriers sans apport avec des très faibles revenus et un crédit sur 25ans avec un taux de plus de 8%! :ouch:  Pire le terrain ne leur appartenait pas avant 30ans!!! quel montage bancale!  :ouch:

waouuuuu ça c'est de l'argent facile....  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-08-2011 à 19:53:24

---------------
qwerty-fr
n°27365541
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2011 à 19:54:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est censé me faire changer d'avis sur le fait que depuis 2002 et+ on est entré dans une période d'argent facile  :??:

Message édité par panda_man le 07-08-2011 à 19:56:51

---------------
Mon FlickR
n°27365542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 19:54:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

Prêtaient-ils la même somme au taquet de l'endettement et sans apport ?
Les membres du dernier décile s'endettaient-ils de la même façon ?  

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27365544
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2011 à 19:55:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hier mon oncle m'affirmait que non, c'est pas plus difficile aujourd'hui qu'hier de démarrer dans la vie. Son fils, mon cousin, s'apprete à devenir papa dans un 2 pièces, une dépendance de villa, il vit chez son propriétaire. Une situation géniale.

Je lui demande ou il en était, lui, dans son parcours résidentiel, au même âge. Il avait déjà sa maison.

Je crois que le niveau de cécité absolu des vieilles générations par rapport à la dégradation du niveau de vie en cours pour les notre me révolte encore plus que le constat en lui même :(

+1
J'en ai parlé à mon père ce week-end.
Pour lui, c'est parce qu'on s'est créés de nouveaux besoins (ail-phone par exemple), donc on galère pour le reste.
J'ai pas insisté, faut pas le contrarier  :pfff:  

Enfin, certains l'admettent, comme mes beaux-parents. C'est rassurant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27365554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2011 à 19:56:59  profilanswer

radioactif a écrit :

@Fender : si inflation réelle il y a, alors les salaires n'ont strictement aucune raison d'augmenter, toute chose égale par ailleurs, vu que c'est simplement un bien qui devient plus rare, donc plus cher, et non la masse monétaire qui devient inadaptée.

Quand on parle d'inflation tout court, c'est tout qui augmente, hein, pas juste 2 trucs. Donc sans salaires qui suivent, au bout d'un moment on devient un pays à bas coût (toute l'Europe) ou alors ça ne peut pas durer puisque plus personne pourra acheter quoique ce soit : guerre civile ou augmentation des salaires décrétée ou plus simplement l'inflation s'arrête faute de demande solvable

n°27365562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2011 à 19:57:39  profilanswer

La stagflation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27365566
calagan57
Posté le 07-08-2011 à 19:58:24  profilanswer

sligor a écrit :

waouuuuu ça c'est de l'argent facile....  :sarcastic:

j'vois pas le rapport entre le taux d'emprunt et les conditions d'acceptation du pret (revenu, taux d’endettement). Au contraire j'aimerais bien connaitre les réactions des forumer ici s'ils avaient vécu à cette époque avec les même srevenus de ces gens.... :sarcastic:  je rcapitule:

2 petits salaires
sans apport
endettement à  30% bien tassé
crédit 25ans
Taux plus de 8%
terrain loué pendant 30ans...

C'était le cas de mes parents...si je on enlève l'époque et qu'on reprend les conditions d'achat tu dirais quoi?

---------------
Waterbox
n°27365567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2011 à 19:58:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Imagine que d'un coup, tu as deux fois moins de pétrole. Quelle serait la raison logique pour que les salaires suivent l'augmentation du prix du pétrole ? Alors oui ça stimulerait l'innovation pour essayer d'obtenir le meme service avec deux fois moins de pétrole ou avec un substitut, mais sur les salaires, ça n'a strictement aucun effet, vu que ce n'est pas lié. C'est d'ailleurs bien parce qu'on a voulu contraindre les salaires à suivre une inflation réelle que c'était autant la merde pendant la stagflation...

Mais inflation <> hausse du pétrole !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 19:58:28  profilanswer

n°27365581
calagan57
Posté le 07-08-2011 à 20:01:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Prêtaient-ils la même somme au taquet de l'endettement et sans apport ?
Les membres du dernier décile s'endettaient-ils de la même façon ?  

Mes parents ont leur a dit à l'époque , "vous avez tant d'enfant et avec vos salaires voilà c'est 110m² terrain de 5ares..."

Pour les membres du dernier décile ce n'est pas la question là... on parlait de l'argent facile c'est tout  :jap:

---------------
Waterbox
n°27365606
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 20:05:45  answer

nico6259 a écrit :

+1
J'en ai parlé à mon père ce week-end.
Pour lui, c'est parce qu'on s'est créés de nouveaux besoins (ail-phone par exemple), donc on galère pour le reste.
J'ai pas insisté, faut pas le contrarier  :pfff:  

Enfin, certains l'admettent, comme mes beaux-parents. C'est rassurant.

Suffit de leur faire un petit tour des maisons à vendre dans le coin.
J'ai fait ca il y a 2 semaines avec parents et grands parents + conversion en francs et anciens francs.
3 maisons dans un lotissement :  
- Baraque "moderne" sur terrain minuscule, pas de garage, aucune vue particuliere ... 780k€
- Baraque juste à coté, pavillon quelconque qui a recu une extension à ossature bois, vaguement moderne, pas de garage, terrain minucule ... 600k€
- Grosse baraque style néo breton à vomir, terrain plus grand ... qui colle à une boite de nuit ... 540k€

n°27365607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 20:05:54  profilanswer

Fender a écrit :

Mais inflation <> hausse du pétrole !

Ben par exemple si. T'as l'inflation purement due à des effets monétaires : celle-la, les salaires la suivent sans trop de problème, moyennant la rigidité. Et l'inflation réelle, qui traduit les raretés relatives. Celle-la, aucune raison que les salaires ne la suivent. L'inflation, quand on en parle, c'est composé des deux. Et pour faire une inflation générale, il faut bien que certaines choses voient leur prix et/ou leur valeur augmenter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27365624
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-08-2011 à 20:08:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'vois pas le rapport entre le taux d'emprunt et les conditions d'acceptation du pret (revenu, taux d’endettement). Au contraire j'aimerais bien connaitre les réactions des forumer ici s'ils avaient vécu à cette époque avec les même srevenus de ces gens.... :sarcastic:  je rcapitule:

2 petits salaires
sans apport
endettement à  30% bien tassé
crédit 25ans
Taux plus de 8%
terrain loué pendant 30ans...

C'était le cas de mes parents...si je on enlève l'époque et qu'on reprend les conditions d'achat tu dirais quoi?

et de "tous petits détails" :  plafond de vente au m², le tout sur à peine plus de 50000 maisons de tailles diverses, avec des défauts de construction qui ont fait un joli scandale à la fin des années 70 :o
La maison à 100000 F de l'époque (terrain inclus) équivaudrait à un investissement de 100000€ en prenant en compte l'inflation ajd => maisons Borloo  dont on sait le succés flagrant et la grande qualité de construction

En gros ta recommandation est "on a fait une connerie il y'a 30 ans, pourquoi pas recommencer ajd vu que les gens ont oublié ? " :o et bah t'inuiete pas pour ça, ça a été fait et ça a foutu des gens (pauvres) dans la merde, encore une fois.

c'est pas parce qu'une opération a réussi à 10-20% des gens il y'a 30 ans (dont tes parents apparemment), qu'il faut oublié la grande majorité qui y a laissé un paquet d'argent, mais avec l'inflation-cadeau des salaires de l'époque

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°27365662
nico6259
Posté le 07-08-2011 à 20:13:56  profilanswer

Sur France 2, JT à l'instant :

En cas de crise en France, il y aurait baisse des prix immo.
Sauf peut-être à Paris, où ça stagnerait.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27365668
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-08-2011 à 20:15:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et des taux à 5 voire 6%  [:aufeu]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27365706
I_m_back
Posté le 07-08-2011 à 20:19:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Crise de quoi ?

n°27365707
sligor
Posté le 07-08-2011 à 20:19:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

pâris  [:turbocat:1]

---------------
qwerty-fr
n°27365724
e_esprit
Posté le 07-08-2011 à 20:21:49  profilanswer

I_m_back a écrit :

Crise de quoi ?

Crise de foi (sans le système capitaliste) :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27365770
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-08-2011 à 20:28:15  profilanswer

Non, y'en a eu aucun :d

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27365771
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2011 à 20:28:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais jamais ils ne le reconnaîtront, ils savent qu'ils ont fait et dirigé le système de 70 à 00.
Sinon, c'est le syndrôme Iphone, argument tout trouvé pour justifier le fait qu'il soit impossible mathématiquement d'accéder aux mêmes biens qu'eux à leur âge.

---------------
Horse_man
n°27365775
I_m_back
Posté le 07-08-2011 à 20:29:31  profilanswer

La crise des subprimes a entraîné une baisse de l'immo

n°27365782
I_m_back
Posté le 07-08-2011 à 20:30:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais jamais ils ne le reconnaîtront, ils savent qu'ils ont fait et dirigé le système de 70 à 00.
Sinon, c'est le syndrôme Iphone, argument tout trouvé pour justifier le fait qu'il soit impossible mathématiquement d'accéder aux mêmes biens qu'eux à leur âge.

En même temps, c'est un peu léger comme raisonnement de considérer l'accès à la propriété comme seul critère de comparaison de niveau de vie.
Si vous trouvez que l'immobilier est trop cher, et ce surement à juste titre, n'achetez pas.

n°27365790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2011 à 20:31:41  profilanswer

I_m_back a écrit :

Si vous trouvez que l'immobilier est trop cher, et ce surement à juste titre, n'achetez pas.

Même à la location, je trouve qu'à niveau de vie équivalent, on n'a pas accès aux même bien...!

---------------
Horse_man
n°27365803
nico6259
Posté le 07-08-2011 à 20:32:38  profilanswer

I_m_back a écrit :

Crise de quoi ?

Répercutions du krach boursier.
Les banques plus regardantes sur les crédits.

---------------
n°27365812
nico6259
Posté le 07-08-2011 à 20:33:35  profilanswer

Des arguments pour dire que Paris ne peut au pire que stagner ?
C'est comme si tu demandais pourquoi 1+1 font 2  [:hahaguy]  

---------------
n°27365827
I_m_back
Posté le 07-08-2011 à 20:35:08  profilanswer

Regarde le friggit.

Black_Jack a écrit :

Même à la location, je trouve qu'à niveau de vie équivalent, on n'a pas accès aux même bien...!

Oui, mais le reste de la vie est moins cher, peut être.

n°27365858
nico6259
Posté le 07-08-2011 à 20:38:55  profilanswer

I_m_back a écrit :

Regarde le friggit.

I_m_back a écrit :

Oui, mais le reste de la vie est moins cher, peut être.

OK mais le poste logement, ça pèse pour au moins 30% dans le budget des ménages.
Donc quand ça augmente, ça fait mal.

Et c'est loin de compenser le poste communication qui baisse.

---------------
n°27365860
I_m_back
Posté le 07-08-2011 à 20:38:57  profilanswer

C'est normal, quand c'est la crise, les gens font plus gaffe à leur argent, voir n'investissent plus du tout, résultat l'immo baisse, tu en doutes vraiment ?

n°27365866
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2011 à 20:39:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est normal, quand c'est la crise, les gens font plus gaffe à leur argent, voir n'investissent plus du tout, résultat l'immo baisse, tu en doutes vraiment ?

Sauf à Paris

---------------
Mon FlickR
n°27365876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2011 à 20:40:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais le poste logement, ça pèse pour au moins 30% dans le budget des ménages.
Donc quand ça augmente, ça fait mal.

Et c'est loin de compenser le poste communication qui baisse.

Et le poste soins aux vieux qui augmente beaucoup !

---------------
n°27365912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2011 à 20:44:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben par exemple si. T'as l'inflation purement due à des effets monétaires : celle-la, les salaires la suivent sans trop de problème, moyennant la rigidité. Et l'inflation réelle, qui traduit les raretés relatives. Celle-la, aucune raison que les salaires ne la suivent. L'inflation, quand on en parle, c'est composé des deux. Et pour faire une inflation générale, il faut bien que certaines choses voient leur prix et/ou leur valeur augmenter.

Sauf que les inflations par "rareté relative" s'arrêtent forcément dès que la demande solvable diminue suffisamment :o

n°27366043
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2011 à 20:57:22  profilanswer

Si il peut monter partout, il peut baisser partout  :D

---------------
Mon FlickR
n°27366092
I_m_back
Posté le 07-08-2011 à 21:01:34  profilanswer

Oui, même à Paris

n°27366108
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2011 à 21:02:27  profilanswer

Mon avis c'est que je n'ai jamais vu un truc qui pouvait plus que doubler en 10 ans et qui ne pouvait pas baisser  :o

---------------
Mon FlickR
n°27366113
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2011 à 21:02:51  profilanswer

I_m_back a écrit :

Oui, même à Paris

[:shlavos]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7794  7795  7796  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)