Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7782  7783  7784  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27341016
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2011 à 19:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Depuis 1974, il y a eu une belle baisse en 83, un krak en 91, un début de krak en 2008 (-10% en 1 an avant d'avorter à coups de plan de relance jamais vu). Là, les volumes diminuent depuis 6 mois, les prix se sont retourné dans plusieurs régions et même les hauts de seines sont touchés depuis juin et les état surveille leur niveau d'endettement ....  

bon, certes, pour le confort, mieux vaut ne pas prévenir d'éventuel krak car s'il n'arrive pas dans les 15 jours sur TF1, il y aura tout de même la réplique [:elfe_smileys:3].

Les prix actuels de l'immo sont le reflet d'un grand nombre de facteurs et d'incertitudes. S'il y avait une vérité absolue, tout serait plus simple, il y a donc un équilibre qui se fait. On peut discuter de nos opinions sur l'évolution de l'inflation, des taux d'interêt, de la crise grecque ou de la fin de l'€ et de leur impact éventuel, mais tout cela reste de la speculation pure. Et en + jusqu'à présent, le taux d'échec frole les 100%.

Alors effectivement, à force de crier au loup tous les mois, un jour ou l'autre on aura forcément à peu près raison. Je ne me risquerais pas pour autant à déconseiller un achat à des personnes qui ont l'air de vouloir sécuriser de l'argent qu'ils ont dans un placement qu'ils connaissent, pratique pour eux et qui peut faciliter la succession.

Mais tu peux leur conseiller d'aller tout foutre en bourse hein, le marché est anormalement bas... A moins que ca baisse encore  [:-sam-]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 19:33:37  profilanswer

n°27341044
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 19:36:31  profilanswer

je plusois ca vas baisser entre septembre et fin de l'année tous les signe sont au rouge foncer , même les vente sur paris ce sont ecrouler 40 jour de moyenne pour vendre

pour paris la par contre je sens il vont ce battre pour garder leur pognion de parisien , la chute ce fera quelque mois après la province

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27341076
panda_man
This time is different
Posté le 04-08-2011 à 19:39:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les prix actuels de l'immo sont le reflet d'un grand nombre de facteurs et d'incertitudes. S'il y avait une vérité absolue, tout serait plus simple, il y a donc un équilibre qui se fait. On peut discuter de nos opinions sur l'évolution de l'inflation, des taux d'interêt, de la crise grecque ou de la fin de l'€ et de leur impact éventuel, mais tout cela reste de la speculation pure. Et en + jusqu'à présent, le taux d'échec frole les 100%.

Alors effectivement, à force de crier au loup tous les mois, un jour ou l'autre on aura forcément à peu près raison. Je ne me risquerais pas pour autant à déconseiller un achat à des personnes qui ont l'air de vouloir sécuriser de l'argent qu'ils ont dans un placement qu'ils connaissent, pratique pour eux et qui peut faciliter la succession.

Mais tu peux leur conseiller d'aller tout foutre en bourse hein, le marché est anormalement bas... A moins que ca baisse encore  [:-sam-]

Une succession pratique et facile c'est tout sauf un bien immobilier

---------------
Mon FlickR
n°27341127
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 19:43:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

je plusois ca vas baisser entre septembre et fin de l'année tous les signe sont au rouge foncer , même les vente sur paris ce sont ecrouler 40 jour de moyenne pour vendre

pour paris la par contre je sens il vont ce battre pour garder leur pognion de parisien , la chute ce fera quelque mois après la province

D'abord  :fou: pour l'orthographe.
Ensuite, tous les signes ne sont pas rouges, les taux d'emprunt sont toujours bas et sont partis pour le rester un moment, voire même baisser à nouveau

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27341143
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2011 à 19:44:37  profilanswer

Grave

Ils feraient mieux de faire des donations now :o

n°27341226
m@rtiou
Posté le 04-08-2011 à 19:52:58  profilanswer

Merci pour vos réponses, je leurs dit donc de faire comme ils le sentent.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°27341297
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-08-2011 à 19:59:22  profilanswer

Honnêtement, s'ils estiment que c'est une bonne affaire, qu'ils la fassent. Prédire qu'il va y avoir un krach dans 1 semaine ou qu'il a déjà lieu ou qu'il surviendra dans 1 à 30 ans, on est incapable de te le dire.

n°27341335
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 20:04:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Ensuite, tous les signes ne sont pas rouges, les taux d'emprunt sont toujours bas et sont partis pour le rester un moment, voire même baisser à nouveau

si tu lisait les news poser regulierement :

- plus de primo ascendant sur le marché , ou tres peut
- frigidité des future client qui on vue trop monter les prix
- vers l'infini et l'au dela des prix c'est bien , mais les salaire suivent pas .... en 3 ans a paris il on perdu 20 m2 , en province 12 m2 !!!
- les banque prête moins , ou surveille plus a qui il prete
- ceux  qui on vendu (la plus grand partie de ceux qui devais vendre en haut de bulle), on racheter derrière au final , il vont pas acheter 2 x :D
- le puit des pépé/même qui a acheter en 7X/8X c'est pas inépuisable :D
- les étranger pour la plupart sauf chinois et américain achète encore les meilleur apart
- les plus solvable on acheter il ne reste que le fond du panier , ou au mieux ceux qui reste du milieux  
- etc...

ca commence a etre énorme les signaux  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27341349
dje33
Posté le 04-08-2011 à 20:06:20  profilanswer

le probleme c'est que ça fait 2 ou 3 ans que c'est comme ça et que le gouvernement avec les PTZ et compagnie entretient la bulle.
donc c'est pas prés de casser. Mais quand ca va casser ca risque de faire mal.

n°27341357
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 20:07:24  profilanswer

saebalyon a écrit :

si tu lisait les news poser regulierement :

- plus de primo ascendant sur le marché , ou tres peut
- frigidité des future client qui on vue trop monter les prix
- vers l'infini et l'au dela des prix c'est bien , mais les salaire suivent pas .... en 3 ans a paris il on perdu 20 m2 , en province 12 m2 !!!
- les banque prête moins , ou surveille plus a qui il prete
- ceux  qui on vendu (la plus grand partie de ceux qui devais vendre en haut de bulle), on racheter derrière au final , il vont pas acheter 2 x :D
- le puit des pépé/même qui a acheter en 7X/8X c'est pas inépuisable :D
- les étranger pour la plupart sauf chinois et américain achète encore les meilleur apart
- les plus solvable on acheter il ne reste que le fond du panier , ou au mieux ceux qui reste du milieux  
- etc...

ca commence a etre énorme les signaux  

N'empeche que j'ai raison sur les taux d'emprunt

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 20:07:24  profilanswer

n°27341369
elfe_erran​t
Posté le 04-08-2011 à 20:09:29  profilanswer

panda_man a écrit :

Une succession pratique et facile c'est tout sauf un bien immobilier

Bof. Tu le donne de ton vivant et tu gardes l'usufruit non ? Ma grand-mère a fait ca pour sa RP, ca avait pas l'air bien sorcier et ils ont pas été imposé (des FDN peut-être ?)

n°27341385
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2011 à 20:11:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof. Tu le donne de ton vivant et tu gardes l'usufruit non ? Ma grand-mère a fait ca pour sa RP, ca avait pas l'air bien sorcier et ils ont pas été imposé (des FDN peut-être ?)

Et comment tu fais s'il y a plusieurs enfants ?
Pour l'héritage cash >>> all

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27341461
le rouge
Posté le 04-08-2011 à 20:19:39  profilanswer

la vache, je viens de voir les infos avec la bourse qui plonge vers l'infini et l'au delà :o  Hs : il reste quoi comme investissement valable ?

Message cité 2 fois
Message édité par le rouge le 04-08-2011 à 20:21:20
n°27341483
elfe_erran​t
Posté le 04-08-2011 à 20:21:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et comment tu fais s'il y a plusieurs enfants ?
Pour l'héritage cash >>> all

Ben justement, la maison est donnée aux 3 filles...

n°27341587
Rug
Posté le 04-08-2011 à 20:33:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai jamais parler de paris .... après tu vie a paris c'est ton chois , mais en region parisien y a pas mal de residence de ce genre , genre marne la vallée , villejuif , ...

moi j'ai parler des rdc ou j'ai vécu point barre , si pour toi tous doit être comme paris, il n'y a que paris dans la vie , etc... la c'est different c'est ton point de vue qui joue  

exemple : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] AN&tri=#vv

trop loin donc trop cher tu as une idee du temps de transport chessy la defense?  :pt1cable:

n°27341604
Rug
Posté le 04-08-2011 à 20:35:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou héritage qui permet de rembourser le crédit.

un heritage qui permet de rembourser un vrai credit ca reste rare   ;)

n°27341636
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-08-2011 à 20:40:55  profilanswer

sadlig a écrit :

[:boulax:5]  
As tu remarqué qu'il se passe actuellement un léger truc niveau macroéconomique dont un des symptôme est le dévissement actuel des bourses?

Message édité par johnbroot le 04-08-2011 à 20:41:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°27341646
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 20:41:51  profilanswer

et ?

---------------
n°27341704
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 20:49:11  profilanswer

Rug a écrit :

trop loin donc trop cher tu as une idee du temps de transport chessy la defense?  :pt1cable:

1h20 (deja fait , si tu loup pas la corespondance, sinon 1h40) , personne ne te dit te tafer a la défense aussi :lol:

de l'autre coter (coter défense) ta aussi ce genre de maison hein , c'ets pas qu'une attraction local presente dans 2 ville de france :lol:

---------------
n°27341706
sligor
Posté le 04-08-2011 à 20:49:17  profilanswer

le rouge a écrit :

la vache, je viens de voir les infos avec la bourse qui plonge vers l'infini et l'au delà :o  Hs : il reste quoi comme investissement valable ?

buy low, sell high  [:captain flam]

---------------
qwerty-fr
n°27341717
elfe_erran​t
Posté le 04-08-2011 à 20:50:16  profilanswer

Si on passe sous les 3K je charge perso.

n°27341718
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-08-2011 à 20:50:24  profilanswer

Quid de la confiance des banques dont dépend la distribution de crédits si l'économie mondiale rechute plus violemment qu'en 2008 avec la crise des dettes souveraines même avec une politique accommodante de la banque centrale?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 04-08-2011 à 20:52:00

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°27341743
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 20:53:21  profilanswer

Mon opinion est la suivante :
- les banques s'inquiètent plus de la rechute de l'économie que de crise du crédit,
- les particuliers s'inquiètent du contexte actuel.
Donc :
- d'une part les taux directeurs von stagner voire baisser pour soutenir l'activité,
- en conséquence les taux d'emprunts vont stagner ou baisser,
- et d'autre part les particuliers vont continuer de privilégier la pierre, grâce à ces conditions d'emprunt, mais surtout car c'est ce qui leur paraît le plus sécuritaire aujourd'hui

---------------
n°27341848
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-08-2011 à 21:05:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Mon opinion est la suivante :
- les banques s'inquiètent plus de la rechute de l'économie que de crise du crédit,
Parce que les deux ne sont pas liés?

- les particuliers s'inquiètent du contexte actuel.
Donc :
- d'une part les taux directeurs von stagner voire baisser pour soutenir l'activité,
C'est effectivement ce qui risque très probablement d'arriver. On a vu l'efficacité depuis 2008 à un réel redressement économique sans compter les marges de manœuvre réduites aujourd'hui

On a vu le résultat
Effectivement mais les conditions cette fois ci ont quelque peu changé.

- en conséquence les taux d'emprunts vont stagner ou baisser,
- et d'autre part les particuliers vont continuer de privilégier la pierre, grâce à ces conditions d'emprunt, mais surtout car c'est ce qui leur paraît le plus sécuritaire aujourd'hui
Je n'ai pas été assez clair mais je parlais de panne du crédit (version post 2008 mais en plus violent cette fois ci l'amortisseur constitué par les états ayant disparu).
Où vas tu trouver tes primos solvables en cas de crise économique majeure?

Message édité par johnbroot le 04-08-2011 à 21:17:12

---------------
n°27341876
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 21:08:29  profilanswer

je voit plutot , la BCE ce reunit lundi pour acheter des capitaux pouris de l'espagne et portugal , et italie, tous en réinjectant de l’oseille en grec ( http://actu.voila.fr/actualites/ec [...] 03204.html )

mais vue chipre est aussi pourris que la grece , et qu'il on annoncer des problème de liquidité pour fin septembre pour payer les credit, il faudra que les pays qui on du pognon paye des milliard a gogo

ce qui vas donc réduire les budget état , et donc les aide a plein de chose, résultat les constructeur imo sont inquiet, et pleure et supplie pour le celier reste (voir article : http://www.mon-epargne.com/actuali [...] 01072.html )

le problème si on continue a donner du pognon au pays tier , tous en laissant les aide a la pierre le trous vas s’amplifier et c'est la france qui aura besoin d'aide ....

c'est l'escalade , ca vas tous ce péter la gueule , a comparez les obligation pourrit américaine , ca vas être que le petit pois dans la jardinier de légume

même les américain, qui n'on pas réussit a monter les impôts des riche ( http://actu.voila.fr/actualites/mo [...] 02183.html ), dans 6 mois le remontage de la dette qu'il on fait c'est mort , le jonglage de sous si il n'y a pas d’entrer ca sert a rien (au passage leur note a ete dégrader par 2 agence de notation)

dans tous ces condition je voit pas les banque prêter de l'argent en imaginant le pire des million d'emploi supprimer en Europe, et de moin en moin de fonctionnaire remplacer dans l'avenir

au final ca vas vraiment faire mal la chute , ca fera pas bon d'avoir un truc a vendre dans 3 a 4 moois

Message édité par saebalyon le 04-08-2011 à 21:17:52

---------------
n°27341973
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 21:18:25  answer

le rouge a écrit :

Les valeurs matérielles, dont la pierre... on l'a enfin notre changement structurel du marché.

n°27341991
panda_man
This time is different
Posté le 04-08-2011 à 21:20:41  profilanswer

Les armes  :D

---------------
Mon FlickR
n°27342003
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 21:21:48  answer

Entre autres  :jap:

n°27342021
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 21:23:28  profilanswer

je sans plus la disparition de l'euro perso , tous ezst fait pour que ca ce produisent , meme la BCE arive plus a eponger les dette des pays dans la merde

si l'euro ce pete la geule en france alors la les mec quand il vont voir : 7 million de franc un 70 m2 a paris , la je suis sur ca vas pas rire longtemp

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 04-08-2011 à 21:28:43

---------------
n°27342075
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 21:28:18  answer

Ca existe des stats sur la proportion entre emprunts d'états / emprunts de particuliers pour les banques ?  
Car quand je vois que la dette US a fait +238 milliards en 1 jour, de la Mme Michu qui fait l'achat de sa vie en se payant son pavillon pourri de banlieue avec 150k€ d'emprunt, elles doivent un peu en avoir rien à foutre ...

n°27342083
le rouge
Posté le 04-08-2011 à 21:28:49  profilanswer

C'est pathétique de toute façon ce qu'en faisaient les hommes politiques de l'Europe, elle se casse la gueule et on la regarde bêtement coulée, certains avec plus de plaisir que d'autres.

n°27342104
le rouge
Posté le 04-08-2011 à 21:30:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

je sans plus la disparition de l'euro perso , tous ezst fait pour que ca ce produisent , meme la BCE arive plus a eponger les dette des pays dans la merde

si l'euro ce pete la geule en france alors la les mec quand il vont voir : 7 million de franc un 70 m2 a paris , la je suis sur ca vas pas rire longtemp

Euh les gens se font déjà le calcul, je vois pas où est le problème. Virtuellement, à l'heure actuelle, y a presque que des millionnaires en francs à Paris.

n°27342170
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 21:35:46  answer

saebalyon a écrit :

Le problème n'est pas là... aujourd'hui tu as des milliards d'euros dans la nature qu'il faut investir rapidement pour les sécuriser. Avant dans le doute, zinzins achetaient des obligatiosn d'état... demain ils vont acheter autre chose... dont de l'immo, et par wagons entiers en suivant le modèle allemand.

n°27342175
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-08-2011 à 21:36:08  profilanswer

le rouge a écrit :

Euh les gens se font déjà le calcul, je vois pas où est le problème. Virtuellement, à l'heure actuelle, y a presque que des millionnaires en francs à Paris.

les personne de 4X ans ou plus n’arrive pas vraiment a faire la balance euro/franc , quand je voie je me suis payer pour 400 euro de carte graphique , je me suis dit pas chere , et en convertissant la maintenant je me dit put1 2600 francs de carte graphique ca mère , j'ai un 4 eme trou du cul .... jamais j'aurai dépenser ca avant ...

et je connais plein de monde dans ce genre.

l'euro a destabiliser , mais en plus engrosser pas mal de monde , et les "vieux" peut etre 1/3 des gens n'arive plus a faire cette balance, ca vas remetre les pendule a l'heure , en plus terminer les crise de l'euro ou tous le monde a magouiller les chiffre pour être a l'euro (grece +35% pour y etre  , portugal +21% , espage +12% ....) , il on voulu concurrencer le dollars en voulant un euro fort , au final c'est une monnaie de singe

---------------
n°27342247
le rouge
Posté le 04-08-2011 à 21:44:27  profilanswer

C'est un peu ça le souci, avec toutes les merdes dans les autres pays du monde, la France est pour le moment épargné. Jusqu'à quand ?

n°27342363
onina
Posté le 04-08-2011 à 21:54:10  profilanswer

Si ça suit le modèle allemand ça irait, vu la non-bulle chez eux...  :jap:

n°27342446
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2011 à 22:03:26  profilanswer

sadlig a écrit :

RT 2012 mais pas BBC (permis avant la norme) mais les charges (électricité et chauffage) sont faibles 70 €/mois en moyenne (excellente isolation et très lumineux).  
D'accord pour la réception, c'est pour cela que l'on a fait ajouter une entrée (avec placards, penderies + étagères).
Pour la terrasse les normes ne permettaient pas davantage de largeur, ce que je déplore comme toi).
Mais d'après ce que j'ai vu les nouvelles sont encore pires : il nest plus possible de faire une "casquette" sur l'appartement du dessous comme c'est le cas pour le mien.
Ce que j'apprécie c'est plus le fait qu'il n'y qu'un appartement par étage, et que ce soit au dernier étage.
La vue est correcte, tout en étant à 5 mn du centre ville, ce qui est appréciable.  
Je regrette l'absence de cave, mais on a affecté un box à cet usage.

Quelle surface ?
150 m² ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27342449
sadlig
Posté le 04-08-2011 à 22:03:50  profilanswer

J'ai mis un document avec les surfaces

---------------
n°27342463
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 22:04:40  answer

onina a écrit :

Si ça suit le modèle allemand ça irait, vu la non-bulle chez eux...  :jap:

Pour cela il faut repasser à 80% de locataires. La non-bulle s'explique par la non spéculation des zinzins (sur l'immo).

n°27342479
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2011 à 22:05:28  profilanswer

tracid a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =a_surface

Bon c'est un RDC, mais quasi au meme prix et meme surface que celui de Pastor.

Cet Appartement est idéalement placé, à coté du Jardin du Luxembourg, des Écoles et des Commerces. -

J'avais lu idéalement placé, à côté des écoles de commerce...suis déçu, je n’achèterai pas  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27342494
panda_man
This time is different
Posté le 04-08-2011 à 22:06:29  profilanswer

L’Allemagne se contente de 55% de locataires

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7782  7783  7784  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)