Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27277725
patx3
Posté le 29-07-2011 à 12:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boudje a écrit :

Y a une différence entre être rentier et passer sa vie sur un yacht en mangeant du caviar.

Mon projet est d'être rentier, je pense que ce sera le cas dans 4 ou 5 ans.
Capital de départ: 100 000€ doublé d'un prêt de 108 000 il y a 5 ans.

On est bien loin du million.

6 F3, ça te fait en gros 500 ke d'investissement. Tu vas donc toucher 2400 € par mois. Il te faudra payer la taxe foncière de tes 6 apparts, soit 1 à 2 mois de loyers par an suivant les villes, les travaux réguliers pour entretenir ton bien, environ 2 mois de loyers par an si on intègre les charges de copro non récupérables sur le locataire.

Et tu n'as pas payé tes charges sociales te permettant de te soigner, ni tes impôts (incluant la CSG)...

Je ne sais pas comment vous vivez, mais moi, je ne peux être rentier avec juste 6 apparts... :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 12:26:00  profilanswer

n°27277736
patx3
Posté le 29-07-2011 à 12:27:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, elle est un peu irrationnelle des fois. :o

Donc elle veut vendre au plus haut (avant le soir du grand crack) et toi, tu l'en dissuades !?  :pt1cable:

n°27277748
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 12:28:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je dirais qu'il y a aussi essentiellement le coût du passage aux 35H.  [:zeloid]  

tien je l'avais oublier ce truc :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27277821
boudje
Posté le 29-07-2011 à 12:36:29  profilanswer

patx3 a écrit :

6 F3, ça te fait en gros 500 ke d'investissement. Tu vas donc toucher 2400 € par mois. Il te faudra payer la taxe foncière de tes 6 apparts, soit 1 à 2 mois de loyers par an suivant les villes, les travaux réguliers pour entretenir ton bien, environ 2 mois de loyers par an si on intègre les charges de copro non récupérables sur le locataire.

Et tu n'as pas payé tes charges sociales te permettant de te soigner, ni tes impôts (incluant la CSG)...

Je ne sais pas comment vous vivez, mais moi, je ne peux être rentier avec juste 6 apparts... :o

La taxe foncière c'est 1800€, donc moins d'un mois de loyer, la copro: il n'y en a pas c'est un petit immeuble indépendant de 3 étages sans ascenseurs. L'entretien des apparts...rien à entretenir, ou alors c'est récupéré sur les cautions, m'enfin mettons un mois de loyer par ans pour voir large.

Mettons qu'il y en a un de vide en permanence pour le turn-over, j'arrive à 1600€/mois nets, sans les frais induits par un travail (essence tous les jours, garde d'enfants, etc). L'absence de salaire est compensée par les revenus fonciers au niveau des impôts.

Et l'investissement est moitié moins de ce que tu avances (en gros).
Sans compter qu'initialement le sujet était le million.

Message cité 3 fois
Message édité par boudje le 29-07-2011 à 12:38:05

---------------
Benzema is useless
n°27277861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2011 à 12:41:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Mince, chuis d'accord avec Fender... :fouyaya:

t'inquiète, c'est pas une question d'opinion mais de calcul et de marge de sécurité :spamafote: donc tu n'es pas "d'accord" avec moi mais tu fais simplement les mêmes calculs :o

n°27277864
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-07-2011 à 12:41:30  profilanswer

au passage demander lui comment vivre avec 1 million a : http://actu.orange.fr/une/accord-e [...] 72988.html

il vas vous expliquer :D

Message édité par saebalyon le 29-07-2011 à 12:41:49

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27277867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2011 à 12:41:57  profilanswer

boudje a écrit :

Y a une différence entre être rentier et passer sa vie sur un yacht en mangeant du caviar.

Mon projet est d'être rentier, je pense que ce sera le cas dans 4 ou 5 ans.
Capital de départ: 100 000€ doublé d'un prêt de 108 000 il y a 5 ans.

On est bien loin du million.

Moins loin que toi de devenir rentier :/

Message édité par Fender le 29-07-2011 à 12:44:08
n°27277884
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2011 à 12:43:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans la notion de seuil moyen?  [:milf and duck lover:3]

rien mais ton "moyen" me parait être plutôt "minimum"

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-07-2011 à 12:44:15
n°27277927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2011 à 12:48:42  profilanswer

boudje a écrit :

La taxe foncière c'est 1800€, donc moins d'un mois de loyer, la copro: il n'y en a pas c'est un petit immeuble indépendant de 3 étages sans ascenseurs. L'entretien des apparts...rien à entretenir, ou alors c'est récupéré sur les cautions, m'enfin mettons un mois de loyer par ans pour voir large.

Mettons qu'il y en a un de vide en permanence pour le turn-over, j'arrive à 1600€/mois nets, sans les frais induits par un travail (essence tous les jours, garde d'enfants, etc). L'absence de salaire est compensée par les revenus fonciers au niveau des impôts.

non mais on parle aussi de circonstances non-exceptionnelles, donc le patrimoine immo acheté à très bas prix et loué cher, ok, ça existe, mais ça reste excessivement rare.
Le rendement locatif moyen de nos jours est plutôt inférieur à 3% brut donc bon

n°27277933
patx3
Posté le 29-07-2011 à 12:48:52  profilanswer

boudje a écrit :

D'une part, je n'avance rien, puisque je répondais aux hypothèses de Seabalyon, et d'autre part, je suis multi bailleur, donc je rigole quand on me dit qu'il n'y a rien à entretenir. :o

Ensuite, 1800 de taxe foncière, ça fait 300 € par appart (des F3 pourtant, donc environ 70 m² chacun). Je ne sais pas quelle ville possède de tels niveaux de taxes, mais je n'ai encore jamais vu...

La CSG / RDS, c'est déjà 12 % de tes loyers, peu importe ta tranche d'imposition. Et tu n'as toujours pas intégré de protection santé.

Même avec le double de tes revenus calculés, je ne m'arrête pas de bosser. :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 12:48:52  profilanswer

n°27277957
patx3
Posté le 29-07-2011 à 12:50:43  profilanswer

Fender a écrit :

non mais on parle aussi de circonstances non-exceptionnelles, donc le patrimoine immo acheté à très bas prix et loué cher, ok, ça existe, mais ça reste excessivement rare.

En brut, on peut encore trouver largement plus quand même (là, c'est une opinion et un calcul ! :D). :o

n°27278003
boudje
Posté le 29-07-2011 à 12:56:40  profilanswer

patx3 a écrit :

D'une part, je n'avance rien, puisque je répondais aux hypothèses de Seabalyon, et d'autre part, je suis multi bailleur, donc je rigole quand on me dit qu'il n'y a rien à entretenir. :o

Ensuite, 1800 de taxe foncière, ça fait 300 € par appart (des F3 pourtant, donc environ 70 m² chacun). Je ne sais pas quelle ville possède de tels niveaux de taxes, mais je n'ai encore jamais vu...

La CSG / RDS, c'est déjà 12 % de tes loyers, peu importe ta tranche d'imposition. Et tu n'as toujours pas intégré de protection santé.

Même avec le double de tes revenus calculés, je ne m'arrête pas de bosser. :o

Je ne me suis pas posé la question de la couverture santé. :jap: J'ignore comment ça se passe et ce que ça coute lorsque l'on quitte son travail.
Pour l'entretien, je pense néanmoins que 1 mois de loyer/an est déjà surrévalué si les appartements ont été remis à neuf. Maintenant il est très possible que je n'ai pas ton recul. Je pense également que le fait que ce soit un petit immeuble indépendant sans ascenseurs doit diminuer les charges potentielles ( rapport à ton premier message).

Homécourt/54 pour la ville, les appartements faisant en effet plus de 60 M².

Les 2 inconnues sont le taux d'occupation et le prix de la couverture sociale.

---------------
Benzema is useless
n°27278009
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2011 à 12:57:04  profilanswer

c'est comme beaucoup d'articles, il cumulent des données se rapportant à l'années 2010 avec des rapports sur le logement du début des années 2000 et chiffres sur les prix du moi dernier.

Et surtout, ils n'ont pas parlé des volumes de vente.  

n°27278015
boudje
Posté le 29-07-2011 à 12:57:44  profilanswer

Fender a écrit :

Ca dépend peut être de la région, mais c'est les prix ici.

---------------
Benzema is useless
n°27278048
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2011 à 13:01:25  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

79% qui disent que ça va baisser, les autres disant que ça va stagner : cette fois on y est, le krach arrive enfin   [:shimay:1]  

(dire que j'ai presque eu un moment de doute il y a deux semaines  :D )

Tiré de l'article de Seababylon :  

Citation :

En premier lieu, la politique d’aide à l’accession à la propriété de l’Etat augmente la pouvoir d’achat immobilier des français, conduisant mécaniquement à une hausse des prix.

Formidable, on se rend donc enfin compte que les aides et tout le bazar n'ont donc en rien fait baisser les prix mais alimentent au contraire cette fichue spéculation : on y arrive, on y arrive  :love:

deux choses tout de même. le premier article semble indiquer que les banques vont sans doute moins jouer au crédit discount. l'OAT a baisser, mais reste très nettement au delà de ses niveau de mi-2010. de là, l'opinion des banques coule de source : les ménages vont avoir du mal à suivre.

pour ce qui est des aides à l'accession à la propriété, les seules qui font baisser les prix sont les aides pour les logement neufs : ça favorise la construction de nouveau logement et permet donc de ré-équilibrer l'offre et la demande. Par contre, les aides pour acheter de l'ancien, c'est effectivement des trucs à alimenter des bulles.

n°27278067
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 13:04:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27278115
patx3
Posté le 29-07-2011 à 13:09:01  profilanswer

boudje a écrit :

Je ne me suis pas posé la question de la couverture santé. :jap: J'ignore comment ça se passe et ce que ça coute lorsque l'on quitte son travail.
Pour l'entretien, je pense néanmoins que 1 mois de loyer/an est déjà surrévalué si les appartements ont été remis à neuf. Maintenant il est très possible que je n'ai pas ton recul. Je pense également que le fait que ce soit un petit immeuble indépendant sans ascenseurs doit diminuer les charges potentielles ( rapport à ton premier message).

Homécourt/54 pour la ville, les appartements faisant en effet plus de 60 M².

Les 2 inconnues sont le taux d'occupation et le prix de la couverture sociale.

Il faut bien différencier les choses. Être rentier avec de l'ordre de 1600 à 2500 € par mois, c'est trop juste à mes yeux, surtout quand on a une famille. Si certains jugent cela suffisant, tant mieux.

Ensuite, dans un petit immeuble, comme pour tout bien immo, l'expérience montre qu'il faut généralement provisionner 1 % de la valeur du bien en travaux (présents et futurs), en entretien. Car tu auras toujours des problèmes de plomberie, des peintures, des toits à revoir, ... Tout bien immobilier subit un vieillissement naturel qu'il faut budgéter pour garantir la valorisation du bien (et donc sa rentabilité).

Ton immeuble est peut être une bonne opportunité, j'en sais rien, mais il faut toujours prévoir large dans les calculs. :jap:

n°27278149
ypolem
Posté le 29-07-2011 à 13:14:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moi, je dirais qu'il y a aussi essentiellement le coût du passage aux 35H.  [:zeloid]  

oui et non.

Pour les entreprises qui produisent concrètement quelque chose (voiture, électronique, etc..), oui, il faut plus de personnel pour faire la même production.

Mais pour les entreprises de services, les 35 heures ont été un moyen génial pour :
- ne pas augmenter les salaires
- bien augmenter la productivité.

Un bon exemple ?
passe au 4/5 : tu crois vraiment que ton poste sera retaillé pour en tenir compte ?
Que dalle, tu feras tout pareil avec sandwich devant ton pc s'il le faut.

Le 'drame' des 35h, c'est surtout de l'avoir étendu au public alors qu'au départ, c'était un truc pour le privé qui compensait le risque de licenciement...
La seconde inégalité, c'est les écarts entre les entreprises : 9 jrs dans une PME, versus 22 jrs de RTT à la CAF.

.

n°27278204
boudje
Posté le 29-07-2011 à 13:21:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut bien différencier les choses. Être rentier avec de l'ordre de 1600 à 2500 € par mois, c'est trop juste à mes yeux, surtout quand on a une famille. Si certains jugent cela suffisant, tant mieux.

Ensuite, dans un petit immeuble, comme pour tout bien immo, l'expérience montre qu'il faut généralement provisionner 1 % de la valeur du bien en travaux (présents et futurs), en entretien. Car tu auras toujours des problèmes de plomberie, des peintures, des toits à revoir, ... Tout bien immobilier subit un vieillissement naturel qu'il faut budgéter pour garantir la valorisation du bien (et donc sa rentabilité).

Ton immeuble est peut être une bonne opportunité, j'en sais rien, mais il faut toujours prévoir large dans les calculs. :jap:

1% de la valeur ça nous fait le mois de loyer de sécurité en effet. :jap:

1500€/mois c'est un petit salaire en effet (j'ai viré la csg), mais si on vire comme je le disais l'essence et les frais induits par un travail, voir la garderie, on arrive à un salaire quasiment équivalent à ce que touche un fonctionnaire en milieu de carière (mon cas).
Il y a ensuite la deuxième personne du couple qui a un salaire équivalent si on parle d'enfant.

On est loin du yacht, mais je pense que c'est jouable si le taux de remplissage des appartements est bon. (avec 1/4 du million discuté au départ)

---------------
Benzema is useless
n°27278221
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2011 à 13:23:14  profilanswer

petit article :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 12433.html

En gros, pour le FMI aussi on a creuver les plafonds .... Ils restent encore prudent en parlant d'atterrissage en douceur (ce qui suppose des vendeur acceptant de baisser rapidement leur prix de vente pour ne pas bloquer le marcher  :whistle: ).

En tout cas, je vois enfin qu'on parle d'exception française pour décrire ce qui se passe, un début pour se rendre compte que ce n'est pas normal ....

n°27278238
patx3
Posté le 29-07-2011 à 13:25:17  profilanswer

Euh, là t'es en train de me dire que tu as acheté ou tu es sur le point d'acheter un immeuble de 6 apparts de 65 m² chacun en moyenne, soit 390 m² habitables, sans travaux, pour 250 ke, soit environ 641 € du m², qui te permettrait d'avoir une rentabilité brute de 11.52%...

C'est pas vraiment la norme habituelle ton exemple... :ouch:

C'est ça ton truc ???

http://www.seloger.com/annonces/in [...] N&tri=a_px

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-07-2011 à 13:30:42
n°27278318
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2011 à 13:32:43  profilanswer

patx3 a écrit :

2500 € par mois si tu n'as plus à payer pour te loger, c'est déjà pas mal confortable, hein.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27278371
Hoiniel
Posté le 29-07-2011 à 13:37:00  profilanswer

ypolem a écrit :

Le 'drame' des 35h, c'est surtout de l'avoir étendu au public alors qu'au départ, c'était un truc pour le privé qui compensait le risque de licenciement...
La seconde inégalité, c'est les écarts entre les entreprises : 9 jrs dans une PME, versus 22 jrs de RTT à la CAF.

Il ne faut pas répondre sérieusement à mes messages, ils ne le méritent pas. [:xeen]

Il y a même des PME où tu n'as pas de RTT du tout, mais royalement 1% d'augmentation de salaire lors du passage (et au final, avec les non augmentations, rien du tout). Sinon, j'ai passé des entretiens dans une boite de 14 000 salariés, donc, plus vraiment une PME, et il y a généreusement 6j RTT. :o

Message édité par Hoiniel le 29-07-2011 à 13:37:15
n°27278403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:39:39  profilanswer

lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°27278407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2011 à 13:39:43  profilanswer

Un pote dans une "TPE" (10 ou 12 salariés, de mémoire) est aux 35 heures strictes, cadre tout ça, 0 RTT. Un cadre aux 35 heures en forfait horaire, le combo magique qui tue.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27278411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:39:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ??? :heink:
Tu as compris ce que j'ai écrit ??

lol

---------------
n°27278449
gusano
Posté le 29-07-2011 à 13:43:26  profilanswer

patx3 a écrit :

* /J'ai une calculette dans la tête.

+1.
On peut considérer en gros que le rendement net dans l'immo = environ 70% du rendement brut. Hors IRPP.

(Ne me demandez pas de sources, hein. C'est ce que je constate quand j'en discute avec des clients bailleurs expérimentés.)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 29-07-2011 à 13:44:50
n°27278450
boudje
Posté le 29-07-2011 à 13:43:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Euh, là t'es en train de me dire que tu as acheté ou tu es sur le point d'acheter un immeuble de 6 apparts de 65 m² chacun en moyenne, soit 390 m² habitables, sans travaux, pour 250 ke, soit environ 641 € du m², qui te permettrait d'avoir une rentabilité brute de 11.52%...

C'est pas vraiment la norme habituelle ton exemple... :ouch:

C'est ça ton truc ???

http://www.seloger.com/annonces/in [...] N&tri=a_px

C'est pas celui ci, mais ça ressemble (si on enlève le rez de chaussé commercial).

J'ai acheté l'immeuble de 6 F3 avec travaux. 2 apparts loués, 4 avec travaux. j'en ai refait 2 (quasiment finit le second) il en reste 2.
J'ai payé 180 000.

---------------
Benzema is useless
n°27278461
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2011 à 13:44:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc elle veut vendre au plus haut (avant le soir du grand crack) et toi, tu l'en dissuades !?  :pt1cable:

Pas du tout, tu as mal compris je crois.
Sa mère s'en est dissuadée toute seule.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27278514
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:50:26  profilanswer

gusano a écrit :

+1.
On peut considérer en gros que le rendement net dans l'immo = environ 70% du rendement brut. Hors IRPP.

(Ne me demandez pas de sources, hein. C'est ce que je constate quand j'en discute avec des clients bailleurs expérimentés.)

voila moi je compte entre 5 et 7 mois de charge suivant la tmi

---------------
n°27278550
patx3
Posté le 29-07-2011 à 13:52:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas du tout, tu as mal compris je crois.
Sa mère s'en est dissuadée toute seule.

C'est donc qu'elle pense que ça va monter vers l'infini et au delà... :o

n°27278572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2011 à 13:53:55  profilanswer

oui bon c'est pas si simple
elle va faire quoi des ses liquidités ? fond en € ?

---------------
n°27278674
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-07-2011 à 14:00:55  profilanswer

Fender a écrit :

rien mais ton "moyen" me parait être plutôt "minimum"

Ben oui, c'est un seuil [:jofission]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27278677
patx3
Posté le 29-07-2011 à 14:01:10  profilanswer

boudje a écrit :

C'est pas celui ci, mais ça ressemble (si on enlève le rez de chaussé commercial).

J'ai acheté l'immeuble de 6 F3 avec travaux. 2 apparts loués, 4 avec travaux. j'en ai refait 2 (quasiment finit le second) il en reste 2.
J'ai payé 180 000.

Je ne connais pas ce bled mais tu es dans une situation plutôt rare dans notre pays et tu as à priori fait une opération plus que correcte. :jap: Tu as donc un budget de l'ordre de 10 ke par appart en travaux (écart entre 250 ke et 180 ke), ce qui est assez faible (je pense que tu fais une bonne partie des travaux toi même), en occultant tout travaux de façade, de toiture.

La ville ne fait pas trop rêver, mais pourquoi pas...

http://www.linternaute.com/ville/v [...] ourt.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-07-2011 à 14:09:46
n°27278688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-07-2011 à 14:01:51  profilanswer

[:megabug]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27278778
boudje
Posté le 29-07-2011 à 14:07:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne connais pas ce bled mais tu es dans une situation plutôt rare dans notre pays et tu as à priori fait une opération plus que correcte. :jap: Tu as donc un budget de l'ordre de 10 ke par appart en travaux (écart entre 250 ke et 180 ke), ce qui est assez faible (je pense que tu fais une bonne partie des travaux toi même), en occultant tout travaux de façade, de toiture.

Je fais en effet les travaux moi même. La (demie)façade est en effet un problème que j'aurai à régler dans les 10 ans. Je ne connais pas les prix de ailleurs en France, je pensais qu'il y avait ce genre de prix un peu partout à l'écart des grandes villes.
Le contexte d'ancienne capitale sidérurgique joue peut être en faveur de ces prix bas.

---------------
Benzema is useless
n°27278805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2011 à 14:08:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans tous les cas c'est beaucoup trop cher. :o
Rappel en 2000, dans le neuf, bonnes prestations, quartier sympa, à 100m d'une station de tram c'était 1000€/m².

Moins cher qu a Fletrange :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27278938
Hoiniel
Posté le 29-07-2011 à 14:16:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moins cher qu a Fletrange :o

Non, mais Flétrange, c'est un peu le Neuilly sur Seine de la Moselle. :o

n°27278958
roc0
Posté le 29-07-2011 à 14:17:27  profilanswer

Vous parlez d'investissement locatif, d'après vous, quel type de bien est le plus rentable? (perso, je pense que c'est le studio dans une ville étudiante).

n°27278986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2011 à 14:18:49  profilanswer

La petite maison / petit immeuble pas cher en campagne, pas très loin grande ville.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27278996
patx3
Posté le 29-07-2011 à 14:19:33  profilanswer

roc0 a écrit :

Vous parlez d'investissement locatif, d'après vous, quel type de bien est le plus rentable? (perso, je pense que c'est le studio dans une ville étudiante).

Ta demande est trop générale et ne peut faire l'objet d'une réponse claire. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7757  7758  7759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)