Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11290 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7711  7712  7713  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27150088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 15:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mesure en euros oui. En unite, non.

Pour avoir une image un peu plus fiable de ce qu'est reellement le marche immobilier, il faut comparer des choses comparables : les biens en eux memes, soustraits de l'evolution de leur valorisation. (regarde la courbe que j'ai indique)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 15:36:02  profilanswer

n°27150116
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 15:37:43  answer

Oui c'était...

Ce qui explique les trucs bizarres du moment.

Les fonds propres des zinzins sont constitués de 60 à 85% d'OAT... donc si les états font défaut  :sweat:  

Pour les investisseurs, l'OAT reste une référence pour comparer les risques sur les rendements des autres produits... c'est donc toujours rendement = OAT + risque... or aujourd'hui les "investissments" immo se font en dessous de l'OAT  :sweat: ²

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 15:38:43
n°27150620
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 16:13:32  profilanswer

Tu as mal lu ou tu n'as pas compris : ce sont deux cas parmis d'autres où l'OAT monte. Ce ne sont pas deux cas couvrant 100% des situations.

Là, on est dans le cas où les banques n'ont pas confiance en la bourse et en plus pensent que les finances publiques ne sont pas trop mauvaises en France (pas d'alerte sur la note), donc on est actuellement dans un cas e baisse de l'OAT.

n°27150665
patx3
Posté le 18-07-2011 à 16:16:09  profilanswer

T'as surtout Bale, Solvency et les risques souverains qui te forcent presque à prendre du AAA... :o

n°27150694
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 16:18:02  answer

patx3 a écrit :

T'as surtout Bale, Solvency et les risques souverains qui te forcent presque à prendre du AAA... :o

:jap:

n°27150756
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 16:22:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Repartons du basique : l'offre et la demande

La demande :

- Les retraités ou futurs retraités cherche une résidence secondaire (appartement en ville ou petite maison au soleil) et un investissement locatif (papy boom)
- Les couples qui se séparent (les enfants du babyboom ont 40 ans)
- La population augmente (+10millions en 25 ans)
- La moyenne des m² par habitants augmente

L'offre : de moins en moins de m² disponible dans les centres urbains

Toi aussi tu penses que deux SDF suffisent pour que la valeur d'une chambre de bonne atteigne 300 K€ car ils sont 2 pour une chambre de bonne disponible ?  

Tu oublie le plus important dans l'offre et la demande : ça marche lorsqu'on parle de demande solvable.  

n°27150777
shamatoo
Posté le 18-07-2011 à 16:23:44  profilanswer

Manifestement, pour l'instant il y a une demande solvable, puisque tout se vend, cher et vite.
Au pire, les acheteurs desargentés se rabattent sur des trucs plus petits/mal foutus ou il faut faire intervenir Philippe Demougeot et Damidot.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 18-07-2011 à 16:25:17
n°27150787
Nicodonald
Posté le 18-07-2011 à 16:24:30  profilanswer

shamatoo a écrit :

Manifestement, pour l'instant il y a une demande solvable, puisque tout se vend, cher et vite.

Vu les volumes, je dirais pas que tout se vend

n°27150806
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-07-2011 à 16:25:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

la solvabilité a été soutenue par les taux bas et le rallongement des durées d'emprunts. (et les apports papa/maman)

---------------
c'est nous lesamericains
n°27150809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 16:25:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Vu les volumes, je dirais pas que tout se vend

Oh, on peut tres bien avoir une offre qui diminue plus vite que la demande.

La question a se poser est est-ce une dynamique perenne?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 16:25:45  profilanswer

n°27150826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 16:27:01  profilanswer

Le petit zyx est demandé à l'accueil [:hurle] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27149439

Message édité par Black_Jack le 18-07-2011 à 16:27:11

---------------
Horse_man
n°27150847
Nicodonald
Posté le 18-07-2011 à 16:27:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les agences feront tout pour avoir une baisse plutôt qu'une absence de transaction :o

n°27150950
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 16:33:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ma conaissance, ça se dit souvent lors des débuts de krack, mais c'est rarement vrai. L'offre de logement ancien, hormis quelques cas plutôt rares, ce sont surtout des évènements de la vie qui la font (naissance, décés, divorce, mutation ...), par contre, la demande, c'est seulement si la banque te suis ...  

n°27151005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 16:37:11  profilanswer

zyx a écrit :

A ma conaissance, ça se dit souvent lors des débuts de krack, mais c'est rarement vrai. L'offre de logement ancien, hormis quelques cas plutôt rares, ce sont surtout des évènements de la vie qui la font (naissance, décés, divorce, mutation ...), par contre, la demande, c'est seulement si la banque te suis ...  

En attendant peu de transactions ont lieus alors que les prix sont repartis a la hausse :spamafote:

---------------
n°27151029
sadlig
Posté le 18-07-2011 à 16:38:56  profilanswer

Ce qui soutient les prix tout de même dans les grandes villes c'est quand même la rareté de l'offre. Quand je recherche un bien qui répond à mes critères (qui n'ont rien d'extravagants) dans mon quartier sur Nantes, j'ai 7 offres seulement sur SeLoger :  

http://www.seloger.com/recherche.h [...] anegs:all/:/nb_chambres:3,4,4%2b/idq:19/ci:440109/surf_terrain:1/si_cheminee:1/tri:1/photo:1/photo:1/si_terrasse:1/surf_terrainmin:300/idqfix:1/BCLANNpg:1

Ce n'est pas étonnant que les prix demeurent élevés.
Après, peut-être que les vendeurs ne mettent pas en vente en attendant que les prix remontent.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 18-07-2011 à 16:39:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27151204
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 16:51:49  answer

n°27151214
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 16:52:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

En attendant peu de transactions ont lieus alors que les prix sont repartis a la hausse :spamafote:

je me demande d'où tu tiens le "reparti".

Il faut 6 mois à un an pour qu'un vendeur se décide à baisser son prix de vente. de fait, il faut bien quelques mois pour que les prix baissent après le début d'une baisse des transactions.  

n°27151217
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2011 à 16:52:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui soutient les prix tout de même dans les grandes villes c'est quand même la rareté de l'offre. Quand je recherche un bien qui répond à mes critères (qui n'ont rien d'extravagants) dans mon quartier sur Nantes, j'ai 7 offres seulement sur SeLoger :  

http://www.seloger.com/recherche.h [...] anegs:all/:/nb_chambres:3,4,4%2b/idq:19/ci:440109/surf_terrain:1/si_cheminee:1/tri:1/photo:1/photo:1/si_terrasse:1/surf_terrainmin:300/idqfix:1/BCLANNpg:1

Après, peut-être que les vendeurs ne mettent pas en vente en attendant que les prix remontent.

Voyons voir, peut être est ce parce que ton budget est un ... chouilla au dessus de la moyenne ? [:dawa]

A mon avis on en arrive a un tel niveau de prix que c'est l'offre qui conditionne la demande, alors que normalement ca devrait être le contraire :x

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27151235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 16:53:49  profilanswer

zyx a écrit :

je me demande d'où tu tiens le "reparti".

Il faut 6 mois à un an pour qu'un vendeur se décide à baisser son prix de vente. de fait, il faut bien quelques mois pour que les prix baissent après le début d'une baisse des transactions.  

je parlais de hausse :??:

Les prix ne sont pas a la hausse entre maintenant et y'a un an? :??:

---------------
n°27151255
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 16:55:17  profilanswer

sadlig a écrit :

tu décoche terrain et tu as 96 résultats ... dont la plupart avec un jardin. Le terme terrain, trop confus n'est pas coché, c'est tout ...  

n°27151348
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 17:01:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

je parlais de hausse :??:

Les prix ne sont pas a la hausse entre maintenant et y'a un an? :??:

entre 2009 et fin 2010, le nombre de transaction est reparti à la hausse ce qui a entraîné une hausse des prix. Par contre, depuis que les transaction baissent, les prix continuent encore à augmenté sur leur lancée, mais il n'y a pas de nouvelle dynamique ....  

n°27151421
sadlig
Posté le 18-07-2011 à 17:06:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voyons voir, peut être est ce parce que ton budget est un ... chouilla au dessus de la moyenne ? [:dawa]

A mon avis on en arrive a un tel niveau de prix que c'est l'offre qui conditionne la demande, alors que normalement ca devrait être le contraire :x

Pas du tout parce qu'en l'espèce je n'ai mis aucun budget mini ou maxi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27151438
sadlig
Posté le 18-07-2011 à 17:07:54  profilanswer

zyx a écrit :

tu décoche terrain et tu as 96 résultats ... dont la plupart avec un jardin. Le terme terrain, trop confus n'est pas coché, c'est tout ...  

Cela fait partie de mes rares critères : 300 m² de terrain, ce n'est pas non plus extraordinaire pour une maison.
Et même 96 réponses pour un grand quartier de Nantes ce n'est pas fantastique comme offre.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-07-2011 à 17:08:24

---------------
n°27151552
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 17:15:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela fait partie de mes rares critères : 300 m² de terrain, ce n'est pas non plus extraordinaire pour une maison.
Et même 96 réponses pour un grand quartier de Nantes ce n'est pas fantastique comme offre.

Justement, la plupart de ces 96 résultat ont des jardins, juste que lors de la mise en ligne des annonces, les agences n'ont pas coché la bonne case. Il faut donc faire le trie après la recherche ...  

n°27151586
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-07-2011 à 17:17:12  profilanswer

Mouais, elle a rien inventé va

Message édité par Djoul II le 18-07-2011 à 17:17:30

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27151595
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2011 à 17:17:51  profilanswer

Et c'est surtout bien moins moche qu'un paquet de truc mis à la vente, même si un peu kitsch.

n°27151621
ypolem
Posté le 18-07-2011 à 17:19:36  profilanswer

zyx a écrit :

- plan de relance => l'état a garanti les prêts des banques françaises (dont les prets immobilier)
- PTZ doublé pour le neuf + Pass foncier + autres aides spécifiques (handicap, BBC ....)
A celà, il faut ajouter des taux à des niveaux plancher  

- la garantie apportée par l'état aux banque en 2008 ? non, je ense que cela a un rapport très aloigné avec la hausse soutenue depuis 2002..
(après je suis d'accord, l'état n'aurait pas soutenu les banques, on aurait eu une très nette diminution du financement immo en 2009 et 2010.
Mais bon, on aurait une nette diminution de tout le reste (la crise n'a pas été que virtuelle...)

- PTZ doublé mais finalement moins intéressant et +contraignant : il me semblait avoir compris que finalement le montant dépensé dans le PTZ+ était inférieur à l'ancien système ???

- taux plancher, oui, je suis d'accord, mais cela ne coûte pas à l'état !

Kiriou a écrit :

Médaille d'or : la déductibilité des intérêts (sans condition de ressource sinon c'est pas drôle). Ça coût juste 3.7 milliards d'€ par an.... :/ :/ :/
Dès 2007 cette connerie. On l'oublie trop souvent.  [:o_doc]  

- oui, ce truc là, comme la baisse des taux permet de mieux supporter des prix de vente qui augmentent, je suis d'accord

lesamericains a écrit :

je ne peux que plussoyer.  

pour moi les hausses de prix sont en grande partie dues à la raréfaction du foncier.
- d'une part, rétention des programmes neufs / terrains à batir par les communes.
- d'autre part rétention du foncier par les babyboomers décomposées/recomposées qui vivent seuls dans leur 200m². (et après on veut vendre du 20m² aux primo trentenaires et l'on nous dit que la surface par habitant augmente constamment, cherchez l'erreur).

j'ajouterai à ces causes la défiscalisation à outrance qui veut créer une France de bailleurs / locataires au détriment des primo qui n'ont longtemps pu disposer d'aucune aide à l'achat (de toute façon les aides c'est le mal).

On ajoute les taux bas qui facilitent l'achat de n'importe quoi à n'importe quel prix sans regard sur la qualité des biens parce que vite il faut prendre le train en marche. Ce qui explique l'emballement.

Moins d'offre, je ne sais pas, il me semble avoir vu qu'a peu de choses près il y avait ces 10 dernières années un nombre quasi-stable de transaction dans Paris IM.

(pour le reste de la france, je n'en sais rien)

n°27151625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 17:20:04  profilanswer

zyx a écrit :

entre 2009 et fin 2010, le nombre de transaction est reparti à la hausse ce qui a entraîné une hausse des prix. Par contre, depuis que les transaction baissent, les prix continuent encore à augmenté sur leur lancée, mais il n'y a pas de nouvelle dynamique ....  

Certes ca a reaugmente, mais de maniere hyper legere par rapport a la tendance longue, ce seul fait est insuffisant de mon point de vue pour expliquer la hausse qu'on a vu.

---------------
n°27151758
croustibat​31
Posté le 18-07-2011 à 17:35:41  profilanswer

patx3 a écrit :

en parlant de ça, implosion du système financier mondial dans 3,2,1 ...
http://www.latribune.fr/actualites [...] -pire.html

n°27151766
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-07-2011 à 17:36:39  profilanswer

Je sais plus si ça a un rapport mais dans l'express, palmarès des millionnaires :

- France 3ème en nombre après USA et Japon
- 1 français sur 30 millionnaire, record du monde

La France pauvre, mais pas pour tout le monde :o

n°27151776
Jambier
Posté le 18-07-2011 à 17:37:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Médaille d'or : la déductibilité des intérêts (sans condition de ressource sinon c'est pas drôle). Ça coût juste 3.7 milliards d'€ par an.... :/ :/ :/
Dès 2007 cette connerie. On l'oublie trop souvent.  [:o_doc]  

Ouaip, c'est quelque chose qui ne sert a rien (hormis me faire payer moins d'impots  :D  ) , ca coute de la thune, c'etait pas nécessaire.
Par contre, je suis pas sur que ca a eu autant d'effet negatif sur les prix que le PTZ, je suis même sur que non car s'est moins "visible"

Avec PTZ+ de 80k , les mecs ont augmenté les prix de 50k minimum par exemple...

De manière générale, le gouvernement a bien échoué sur l'immobilier, les aides et autres n'ont pas vraiment profiter à l'immobilier pour tous, ca a couté du fric, et en as rapporté aux constructeurs.
Alors ok ca a aidé des primos accédant, ok ca a aidé des entreprises, ok avec les frais de notaires ils retouchent une partie, mais au final c'est pervers et negatif comme souvent les aides.

Kiriou a écrit :

Oulalala si ma pauv' dame et même pire que ça. Les français sont très cons, ça déjà c'est acquis, mais égoïstes aussi.

Si quelques-un arrivent à faire le constat que la France/L'assurance sociale/Le système de retraite est dans la merde et qu'il faut réagir, tu n'en trouveras jamais un qui acceptera de faire un quelconque effort pour régler la question.

C'est pas faux, encore que finalement on est dans un pays ou les gens payent des impots, contrairement a pleinnnnn d'autres ou tout le monde fraude (grèce par exemple)

Reste encore que les plus riches font de l'evasion fiscale ou autres conneries, si on arrivait à faire payer à tout le monde ce qu'il doit, c'est la France entière qui irait mieux, sans augmenter les impots

n°27151790
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2011 à 17:39:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes ca a reaugmente, mais de maniere hyper legere par rapport a la tendance longue, ce seul fait est insuffisant de mon point de vue pour expliquer la hausse qu'on a vu.

en masse monaitaire, ça a été léger, en nombre de transaction, pas vraiment. LOe nombre de transactions est revenu fin 2010 à son niveau des années 2002-2007. Le montant des transaction a plus faiblement augmenter au début car il s'agissait de petits biens (primos accédents + investisseurs sur des petites surfaces).  

Maintenant, le nombre de transaction baisse, mais le montant global des transactions continue à augmenter, et même fortement. Là, on est en bout de chaîne, on a affaire à des secondo qui achète en réutilisant l'argent d'une vente auquel ils ajoute un emprunt.

n°27151798
Djoul II
Posté le 18-07-2011 à 17:40:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

en parlant de ça, implosion du système financier mondial dans 3,2,1 ...
http://www.latribune.fr/actualites [...] -pire.html

[:cerveau shay]

---------------
n°27151806
Djoul II
Posté le 18-07-2011 à 17:41:19  profilanswer

le rouge a écrit :

Je sais plus si ça a un rapport mais dans l'express, palmarès des millionnaires :

bah si on compte le patrimoine foncier, vu les prix actuels, on comprend mieux

---------------
n°27151812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2011 à 17:42:08  profilanswer

zyx a écrit :

en masse monaitaire, ça a été léger, en nombre de transaction, pas vraiment. LOe nombre de transactions est revenu fin 2010 à son niveau des années 2002-2007. Le montant des transaction a plus faiblement augmenter au début car il s'agissait de petits biens (primos accédents + investisseurs sur des petites surfaces).  

Maintenant, le nombre de transaction baisse, mais le montant global des transactions continue à augmenter, et même fortement. Là, on est en bout de chaîne, on a affaire à des secondo qui achète en réutilisant l'argent d'une vente auquel ils ajoute un emprunt.

Tu vois ou que fin 2010 le nombre de transactions est remonte a son niveau 2002-2007?

---------------
n°27151813
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 17:42:15  profilanswer

sadlig a écrit :

maison 3/4/5 chambre sur nante je trouve 97 chois

detaille plus ce que tu recherche car la ca vas de 200 000 a 4 million

dont : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

et st Josèphe c'est pas de la pisse d'ane

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 18-07-2011 à 17:42:32

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27151818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2011 à 17:42:36  profilanswer

le rouge a écrit :

Il y a le degré de liquidité du patrimoine avec ? Parce que mon intuition me dit qu'on a des millionnaires de papier-pierre :o

---------------
Horse_man
n°27151843
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-07-2011 à 17:44:59  profilanswer

Malheureusement je n'ai plus le détail en tête :/

n°27151854
Djoul II
Posté le 18-07-2011 à 17:46:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il y a le degré de liquidité du patrimoine avec ? Parce que mon intuition me dit qu'on a des millionnaires de papier-pierre :o

C'est ça...

Ou alors c'est Bétencourt qui arrose vraiment tout ce qui bouge  [:ripthejacker]

---------------
n°27151865
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-07-2011 à 17:47:58  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est ça...

Ou alors c'est Bétencourt qui arrose vraiment tout ce qui bouge  [:ripthejacker]

je lui est ecrit pour lui demander 1 million , j'ai pas eu de réponse :(  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27151887
sadlig
Posté le 18-07-2011 à 17:51:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

maison 3/4/5 chambre sur nante je trouve 97 chois

detaille plus ce que tu recherche car la ca vas de 200 000 a 4 million

dont : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

et st Josèphe c'est pas de la pisse d'ane

L'idéal pour moi ce serait celle-ci :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px
D'autant plus que je connais le propriétaire.
Il me ferait surement un prix mais c'est encore trop cher  :sweat:  
Cela dit, pourquoi tu me sors une anonce à Saint-Joseph de Porterie alors que je cherche Nantes-Erdre ?

Par ailleurs, dans mon quartier donc, sans critère autre que maison, il n'y a que 56 offres, autant dire rien  :( alors que c'est un des coins les plus demandés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7711  7712  7713  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)