Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7286 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7653  7654  7655  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26997273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2011 à 13:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te demande de me trouver les données sur l'espace intérieur, j'ai du mal à croire qu'y a pas plus de place utile dans une 207 que dans une 205 :o

Rien que le coffre :  

205 : 192L
207 : 288L

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 13:37:22  profilanswer

n°26997284
Misko
Posté le 03-07-2011 à 13:38:41  profilanswer

Mais as-tu toujours la roue de secours ?

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°26997296
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 13:40:02  profilanswer

La véritable mesure de l'habitabilité, c'est le rayon aux genoux. Pas forcément simple à trouver.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26997391
c2800
Posté le 03-07-2011 à 13:55:09  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les voitures, elles grossissent et évoluent, faudrait voir l'évolution du prix d'un camenbert de même marque et poids sur les dix dernières années.

C'est clair. C'est pas parce que la Golf a le même nom depuis 25 ans que c'est le même modèle que il y a 25 ans.

Une 207 de maintenant ça fait le gabarit d'une 306.

Une polo de maintenant ça fait le gabarit d'une golf d'avant

Etc etc etc.

Et je parle pas des options, largement inférieures il y a 20 ans...

Le prix des voitures est plutôt stable une fois qu'on applique la remise comerciale : il faut être sérieux, en prix affiché une clio à finition équivalente est 1500 € plus cher qu'une polo, à moins que chez renault on soit complètement fou, on se rend bien compte que c'est juste un prix affiché et non réel.

la subtilité est importante car à 17 000 € pour avoir une clio un minimum équipé on est quand même bien plus cher que par le passé, ou pour 90 000 francs on avait une clio méga équipée, mais comme dans la réalité on va plutot la payer 13 000 €....au final les prix des voitures n'ont pas tant augmenté que ça je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-07-2011 à 13:57:16
n°26997395
gros minet
Posté le 03-07-2011 à 13:55:33  profilanswer

[HS on]
Ca me parait cher qd même, en cherchant la même chose pour mes parents je suis tombé sur ça :
http://www.aramisauto.com/voiture- [...] ortes.html
soit la 308 1,6 à 14350 €.  

[HS off]

n°26997460
c2800
Posté le 03-07-2011 à 14:05:30  profilanswer

gros minet a écrit :

[HS on]
Ca me parait cher qd même, en cherchant la même chose pour mes parents je suis tombé sur ça :

[HS off]

Il faut pas se fier aux prix catalogues, totalement illusoires depuis quelques années.

n°26997461
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 14:05:47  answer

gros minet a écrit :

[HS on]

[HS off]

Prix constructeur :
http://www.autoplus.fr/

Ensuite, oui, personne ne paye le prix constructeur... sans même passer par mandataire pour un véhicule roumain fait en espagne  :jap:

n°26997486
Pignolus
M'en bati
Posté le 03-07-2011 à 14:09:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu'on ne parle pas de n'importe quelle Rolex là.
Si c'est aussi sûr que ça, je vais m'acheter qqs Rolex, les foutre dans un coffre, et les vendre d'occaz dans 10 ans  :o

toutes

panda_man a écrit :

[:prozac]  

Achètes-les en Angleterre alors, si elles sont 2 fois moins chères

Qui a parlé d'Angleterre ?  [:prozac]  

n°26997505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2011 à 14:12:52  profilanswer

Pignolus a écrit :

Qui a parlé d'Angleterre ?  [:prozac]  

Dans le post précédent tu sous-entendais que l'euro étiat responsable du doublement des prix.

Putain mais comment des mecs comme toi peuvent-ils avoir ce genre de fric. Non mais franchement, en peu de posts, tu donnes l'impression d'être putain de limité, quand même...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26997513
grouuik
Posté le 03-07-2011 à 14:14:01  profilanswer

c2800 a écrit :

...au final les prix des voitures n'ont pas tant augmenté que ça je trouve.

Le prix des voitures n'a pas vraiment augmenté si on prend en compte l'amélioration des équipements de sécurité.  

Cependant les voitures sont de moins en moins fiables et à l'usage les réparations plus chères qu'auparavant, c'est la que les constructeurs s'y retrouvent.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 14:14:01  profilanswer

n°26997517
Pignolus
M'en bati
Posté le 03-07-2011 à 14:14:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le post précédent tu sous-entendais que l'euro étiat responsable du doublement des prix.

Putain mais comment des mecs comme toi peuvent-ils avoir ce genre de fric. Non mais franchement, en peu de posts, tu donnes l'impression d'être putain de limité, quand même...

limité en quoi ? [:klemton]

tu sous entendrais que je suis con ?  :D C'est drôle, rien que la tournure de phrase que tu emploies me fait penser que je ne suis pas le pire, et ce n'est même pas ma langue maternelle  :D  

PS: je ne retrouve plus mon catalogue Rolex de 1999 mais si je remets la main dessus les chiffres parleront d'eux mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par Pignolus le 03-07-2011 à 14:15:46
n°26997530
Hoiniel
Posté le 03-07-2011 à 14:15:40  profilanswer

grouuik a écrit :

Le prix des voitures n'a pas vraiment augmenté si on prend en compte l'amélioration des équipements de sécurité.  

Cependant les voitures sont de moins en moins fiables et à l'usage les réparations plus chères qu'auparavant, c'est la que les constructeurs s'y retrouvent.

Sans parler des pièces de rechange sur lesquelles ils ont un monopole en France.  [:cbrs]  

n°26997532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2011 à 14:16:14  profilanswer

Pignolus a écrit :

limité en quoi ? [:klemton]

tu sous entendrais que je suis con ?  :D  

PS: je ne retrouve plus mon catalogue Rolex de 1999 mais si je remets la main dessus les chiffres parleront d'eux mêmes

Et on te dit de regarder le catalogue dans d'autres monnaies que l'euro et le franc français, afin que tu puisses te rendre compte que ce n'est pas l'euro qui est responsable de l'envolée des prix de ces conneries...

---------------
n°26997541
Pignolus
M'en bati
Posté le 03-07-2011 à 14:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et on te dit de regarder le catalogue dans d'autres monnaies que l'euro et le franc français, afin que tu puisses te rendre compte que ce n'est pas l'euro qui est responsable de l'envolée des prix de ces conneries...

l'offre et la demande  [:_jbm]

et l'euro aussi, 1 franc -> 1 euro dans pas mal de cas de figure

Citation :

ces conneries

conneries pour toi, moi j'adore ma Submariner  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pignolus le 03-07-2011 à 14:18:34
n°26997548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2011 à 14:18:24  profilanswer

Pignolus a écrit :

l'offre et la demande  [:_jbm]

et l'euro aussi, 1 franc -> 1 euro dans pas mal de cas de figure

Chut maintenant.

---------------
n°26997556
Pignolus
M'en bati
Posté le 03-07-2011 à 14:19:09  profilanswer

ptain t'es aigri comme gars, tu es jaloux ou quoi ?  :??:

n°26997576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2011 à 14:22:39  profilanswer

Pignolus a écrit :

ptain t'es aigri comme gars, tu es jaloux ou quoi ?  :??:

Non je dis chut parce que ce dont on parle est non-seulement HS, mais en plus tu ne maitrises pas les concepts que tu invoques, ce qui fait tendre la conversation vers de la pollution. /HS pour moi

---------------
n°26997592
Pignolus
M'en bati
Posté le 03-07-2011 à 14:24:28  profilanswer

ok, je ne suis pas d'accord avec toi, donc je ne maîtrise pas   [:the este]

l'euro n'a engendré aucune hausse des prix  [:smart51:1]

Message édité par Pignolus le 03-07-2011 à 14:25:13
n°26997698
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2011 à 14:38:37  profilanswer

Canal +  :love:

Chris Esquerre se moque des prix à Paris.
Bientôt les crédits sur 50 ans et on hypothéquera ses enfants.
Les cagibis à 200k€.
Toussa...

Message édité par nico6259 le 03-07-2011 à 14:39:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26997718
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 03-07-2011 à 14:41:23  profilanswer

Comme si ça datait de hier cet état des choses... ça me fait rigoler que le monde des médias se réveille maintenant alors que la situation est totalement anormale depuis 6 à 7 ans :lol:

n°26997735
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-07-2011 à 14:44:51  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est quoi les détails ? La clim ? Les sièges qui mémorisent la position du conducteur ?

Je parle de niveau de gamme. Le haut de gamme, tu le payes bcp plus cher maintenant, pareil pour le milieu. Après les options ne sont pas les mêmes, c'est sûr.

Les points de graissages, les vidanges tous les 7500 km, la rouille à tous les étages, etc ...  
Les gnangans racontant "c'était mieux avant" j'en entends depuis les 80's, les 10's ne vont visiblement pas innover en la matière.

Oui, ça a augmenté niveau tarif, mais ça n'a pas suivit l'immobilier. Sinon, tu paierais ta Clio de base 30 k€.

Cela dit, je ne suis pas en accord non plus avec les orientation automobilistiques actuelles : c'est souvent trop haut, trop lourd, bourré d'options alacon

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°26998000
Misko
Posté le 03-07-2011 à 15:18:38  profilanswer

Au lieu de comparer l'évolution des prix d'une voiture, il faudrait comparer l'évolution des prix d'entretiens au garages qui eux ont explosés et c'est là que les concessions font leur marge.

Bref fin du HS

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°26998218
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 15:44:30  profilanswer

grouuik a écrit :

Tu peux le prouver ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26998240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 15:47:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Les voitures des mes parents on ne les changeaient pas tous les 5 ans.

Aujourd'hui meme sur une bagnole recente, sous garantie ou non, tu arrives a avoir des merdes énorme, dans le tempsça n'arrivait que tres peu.

Mais ça c'est pareil pour quasi tout :o

La pierre c'est le même principe, certes les logement neuf d'aujourd'hui sont eologiquement beaucoup mieux, plus confortable mieux isolés etc..

Cependant c'est pas pour autant que dans 2 siècles ils seront encore là, pareil pour les maisons neuves, mon cousin a une maison de 5 ans, quand il pleut ca fuit dans la cuisine :o et pourtant c'était pas la baraque a 200 k :o

Paradoxalement, mon immeuble pierre de taille parisien, meme s'il est pas tres bien isolé, mal agencé etc, je sais pertinement que dans 2 siecles il sera encore là :o  

La maison de mon cousin elle aura déja été reconstruite 4 fois.

MAis c'est absurde ce que tu dis ! REgarde le nombre de 306 encore en circulation, le nombre de 206, le nombre de classe C, etc. Les bagnoles durent aussi longtemps, les problèmes de fiabilité ont toujours existé (bon, avec un pic pour les turbodiesel), leur comportement est plus sûr, elles consomment moins... Demande à des gens qui ont vécu s'ils n'ont pas eu de merdes avec leurs bagnoles... Pour iren au monde je reviens 20, 30 ou 40 ans en arrière.

JE crois que je vais fonder avec seabee le club anti vieux et jeunes vieux :o

Il y a toujours moyen de faire des maisons qui tiendront (avec de l'entretien, comme toute habitation). Ca coûte un peu plus cher, c'est pas une question d'époque, hors bulle. Ton immeuble PdT il ne sera là que parce qu'il est entretenu, regarde Prague laissée à l'abandon par le régime communiste, la masse de travail qu'il a fallu fournir pour remettre en état des constructions du même acabit. Forcément, PAris n'a jamais été laissée à l'abandon, alors tu amplifies tes croyances...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26998600
grouuik
Posté le 03-07-2011 à 16:28:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu peux le prouver ?

Comme prouver que l'eau ca mouille, le prix de l'entretient et des réparations c'est la dessus que la marge se fait. Un exemple, le reste  :google,  
Une augmentation du prix des pièces de carrosserie de 26% entre 2005 et 2010
http://www.latribuneauto.com/repor [...] -2010.html

n°26998822
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 16:56:17  profilanswer

grouuik a écrit :

Comme prouver que l'eau ca mouille, le prix de l'entretient et des réparations c'est la dessus que la marge se fait. Un exemple, le reste  :google,  
Une augmentation du prix des pièces de carrosserie de 26% entre 2005 et 2010
http://www.latribuneauto.com/repor [...] -2010.html

Quel est le rapport entre les pièces de carrosserie et la fiabilité des véhicules ? :heink:  :heink:  :heink:  

---------------
n°26998930
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-07-2011 à 17:07:57  profilanswer

radioactif a écrit :

MAis c'est absurde ce que tu dis ! REgarde le nombre de 306 encore en circulation, le nombre de 206, le nombre de classe C, etc. Les bagnoles durent aussi longtemps, les problèmes de fiabilité ont toujours existé (bon, avec un pic pour les turbodiesel), leur comportement est plus sûr, elles consomment moins... Demande à des gens qui ont vécu s'ils n'ont pas eu de merdes avec leurs bagnoles... Pour iren au monde je reviens 20, 30 ou 40 ans en arrière.

JE crois que je vais fonder avec seabee le club anti vieux et jeunes vieux :o

Il y a toujours moyen de faire des maisons qui tiendront (avec de l'entretien, comme toute habitation). Ca coûte un peu plus cher, c'est pas une question d'époque, hors bulle. Ton immeuble PdT il ne sera là que parce qu'il est entretenu, regarde Prague laissée à l'abandon par le régime communiste, la masse de travail qu'il a fallu fournir pour remettre en état des constructions du même acabit. Forcément, PAris n'a jamais été laissée à l'abandon, alors tu amplifies tes croyances...

Ouais tu as surement raison je m'incline, mais une chose est sur aujourd'hui on a tendance a construire beaucoup trop vite pour que ça tienne.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26999163
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 17:31:15  answer

Yop ma caille a écrit :

Tu peux le prouver ?

Bon puisqu'il faut faire le captain obvious ... les voitures utilisent une technologie toujours plus pointue pour augmenter le rendement, diminuer la conso et les vilaines émissions de co² (downsizing, turbos, ...). Le problème de ces technologies (comparées à un antique 2l2 diesel atmo de 90cv), c'est qu'elles ne supportent pas les mauvaises utilisations ...
Un moteur d'aujourd'hui traité correctement ne doit pas vraiment être moins fiable mais quand on voit l’hécatombe des Mme Michu qui se payent une 107 Diesel pour faire leurs 4km quotidiens, qui tapent dedans à froid en mode rienafoutre et qui coupent le moteur a peine arrivée, bah ton p'tit turbo, il en prend plein la gueule. Je ne parle même pas de la profusion d'électronique qui augmente le risque de panne (bah ouais vu qu'il y en a bien plus).
Un collègue a pété un turbo sur sa golf tdi à 100k km ... 3000€ de réparations. Bah en voyant comment il conduit, il en pétera un autre dans 100k km.

Et dire qu'une maison mikit construite au rabais, ça tiendra moins longtemps que le penty avec des murs de 60cm en granit ... [:obvious]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 17:32:49
n°26999226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 17:37:10  profilanswer

Et à part tes sentiments personnels et tes histoires de machine à café, tu as des faits précis et chiffrés pour étayer ton propos ?

---------------
n°26999242
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2011 à 17:38:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tu n'as pas lu ces propos sur le topic France, pays d'assistés ?. Parce que là, c'est soft encore...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-07-2011 à 17:38:30

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26999445
grouuik
Posté le 03-07-2011 à 17:54:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et à part tes sentiments personnels et tes histoires de machine à café, tu as des faits précis et chiffrés pour étayer ton propos ?

Sur ce seul point il n'est pourtant pas bien compliqué de comprendre que plus tu fous d'électronique et de cables dans  un véhicule, plus ils y a un grand nombre de trucs susceptibles de causer des pannes.  
MOTO
Plus un système est complexe plus tu multiplie les risques de pannes.
Les voitures modernes: plus gadgétisées mais moins fiables
http://lesmoutonsenrages.wordpress [...] s-fiables/
http://www.autotitre.com/forum/les [...] 4054p1.htm
http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] -auto-.php

n°26999575
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-07-2011 à 18:10:13  profilanswer

:jap:  

Tu peux rajouter : qui utilisent les même régimes moteur sur un diesel que sur un essence

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°26999581
croustibat​31
Posté le 03-07-2011 à 18:10:36  profilanswer

Et sinon la grande différence entre les voitures d'aujourd'hui et celles d'il y a 30 ans ... c'est qu'il y a 30 ans y'avait pas internet pour entendre a tout bout de champ que tout fout le camp. T'avais 20 pelés dans ton entourage au max, ca limite vachement [:petrus75]

n°26999644
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 18:22:22  profilanswer

grouuik a écrit :

Sur ce seul point il n'est pourtant pas bien compliqué de comprendre que plus tu fous d'électronique et de cables dans  un véhicule, plus ils y a un grand nombre de trucs susceptibles de causer des pannes.  
MOTO
Plus un système est complexe plus tu multiplie les risques de pannes.
Les voitures modernes: plus gadgétisées mais moins fiables
http://lesmoutonsenrages.wordpress [...] s-fiables/
http://www.autotitre.com/forum/les [...] 4054p1.htm
http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] -auto-.php

Tes seules données sont des sondages internet ?

---------------
n°26999719
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 18:34:08  answer

Yop ma caille a écrit :

Tes seules données sont des sondages internet ?

Bien sur, on va demander une étude à M. Peugeot sur la fiabilité des volants moteur des anciens 2l HDI 110cv montés sur les 307 ou des problèmes de multiplexage, à M. Renault sur les casses de turbo de ses 1,5DCI sur sur une génération de Scénic et à M. PSA / BMW sur les problèmes de galet tendeur de la chaine de distribution de ses moteurs THP entrainant un décalage de la dite chaine. :o
Exemples parmi tant d'autres.
Après je dis pas que les anciennes voitures étaient toutes fiables (voir les problemes sur les 1,9 TDI DHY montés sur les 306, Xsara, ...) mais tu as moins de merdes sur un vieux 2,2l atmo qui sort poussivement 90cv qu'un 1,6 turbocompressé à mort qui en sort 200 :o

Les moteurs sont de plus en plus pointus et les pieces de plus en plus cheres ... mais bon, je vais te laisser l'occasion de le découvrir si par malchance, tu dois changer les injecteurs haute pression de ton diesel *DI @ 99gr co² / km @ 4l / 100 km.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 18:37:21
n°26999759
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-07-2011 à 18:37:47  profilanswer

excusez moi, j'ai du me tromper, c'est par où le topic immo ? (appmc)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26999784
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2011 à 18:41:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quel est le rapport entre les pièces de carrosserie et la fiabilité des véhicules ? :heink:  :heink:  :heink:  

La voiture.

n°26999788
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 18:41:57  profilanswer

D'ailleurs il y a de plus en plus de crashs d'avions et d'explosions d'ordinateurs, c'est bien connu.

---------------
n°26999916
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 18:59:23  answer

Yop ma caille a écrit :

D'ailleurs il y a de plus en plus de crashs d'avions et d'explosions d'ordinateurs, c'est bien connu.

On conçoit, construit et entretien un moteur d'avion aussi bien qu'un moteur de voiture, c'est bien connu [:prozac] Je te laisse le soin de comprendre ce que c'est qu'un logiciel / système critique dans de l’embarqué, les solutions mises en oeuvre pour contrer sa possible défaillance et les couts que cela entraine [:prozac][/Fin du HS]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 19:02:11
n°26999940
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2011 à 19:04:58  profilanswer

On pourra aussi discuter de la sdf en matière automobile  :love:

---------------
n°26999950
Pignolus
M'en bati
Posté le 03-07-2011 à 19:06:13  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et tu n'as pas lu ces propos sur le topic France, pays d'assistés ?. Parce que là, c'est soft encore...  :D

[:cheukleu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7653  7654  7655  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)