Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7030 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7616  7617  7618  ..  20351  20352  20353  20354  20355  20356
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26904854
Aigoual
Posté le 23-06-2011 à 23:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gta007 a écrit :

Effectivement c'est la période rétro en ce moment c'est incroyable.

On va y venir à la décroissance finalement [:prophecie:1]

[:avant]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 23:16:44  profilanswer

n°26904863
onina
Posté le 23-06-2011 à 23:17:46  profilanswer

gusano a écrit :

Sauf qu'onira citait l'exemple de la machine à laver qui claque, càd effectivement un grain de sable d'une valeur ni plus ni moins insignifiante que la valeur de la TV un peu luxe. Sous des autours trollesques, il y avait un fond de vérité dans mon post (ou réciproquement).

Non, la télé tu peux prévoir de l'acheter (sauf quand ton ancienne te lâche et qu'il faut la remplacer d'urgence). La machine à laver qui claque sans prévenir, tu ne l'as pas budgetée.

n°26904876
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-06-2011 à 23:19:31  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 11989.html

Immobilier : "La baisse des prix pourrait se généraliser à l'automne"

Bernard Thion est chercheur associé au Centre de recherches sur la gestion et la finance (CEREG), à l’Université de Paris Dauphine. Depuis douze ans, il mène pour le compte du site Immonot.com, des études bimensuelles sur les tendances du marché immobilier en province, sur la base de sondages réalisés auprès d’études notariales. Pour LaVieImmo.com, il commente les résultats de la dernière enquête, et la perspective d’une baisse des prix de l’immobilier en France.

(LaVieImmo.com) - Les notaires que vous interrogez anticipent-ils une baisse des prix de l’immobilier ?

Bernard Thion : Ils ne le disent pas aussi explicitement, mais c’est bien ce qui ressort des dernières enquêtes. Tous les deux mois, nous interrogeons les notaires sur leurs prévisions d’évolution des prix et volumes de vente. Nous leur demandons également s’ils estiment que l’heure est plutôt favorable aux vendeurs ou aux acheteurs. Depuis le début de l’année, nous obtenons des résultats un peu surprenants : les sondés continuent de tabler sur une stabilisation voire une légère hausse des prix, mais ils conseillent très majoritairement (77 %) de vendre avant d’acheter, ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs mois.

N’est-il généralement pas plus prudent de vendre avant d’acheter ?

Bernard Thion : Certes… Mais on peut aussi considérer que, dans un environnement haussier, les candidats ont plutôt intérêt à acheter rapidement, avant que les prix ne montent encore. Nous ne demandons pas aux sondés leur avis sur une situation particulière, simplement de dire si le moment leur semble plus favorable à la vente ou à l’achat. Et c’est la première fois depuis longtemps qu’ils conseillent aussi massivement de vendre.

Autrement dit le retournement est proche ?

Bernard Thion : L’étude seule ne permet pas d’être aussi catégorique. Nous ne travaillons pas sur des niveaux de prix observés par les notaires, mais sur des prévisions. On est dans le ressenti… Cela dit, l’enquête existe depuis douze ans, et sans anticiper exactement les variations des prix de l’immobilier, notre indice fait figure d’indicateur avancé assez fiable des évolutions du secteur. Je ne serais pas étonné si la baisse des prix perçue fin avril par les Notaires de France dans un certain nombre de villes de province se généralisait au cours des prochains mois. Un autre élément vient d’ailleurs appuyer cette perspective et laisse penser que le retournement pourrait être important : la méfiance des notaires semble désormais s’étendre au marché de la construction en diffus, généralement plutôt épargné. 54 % des participants à notre panel (contre 45 % il y a deux mois et 51 % en début d’année) se déclarent plutôt vendeurs, tandis que 46 % se disent acheteurs. Si ces tendances se confirment dans la prochaine enquête, la baisse des valeurs pourrait se généraliser assez rapidement, peut-être même dès l’automne.

Et un AI sur Facebook de commenter :

Effectivement, la baisse des prix est inévitable. Elle s'accompagnera d'une hausse des taux, et très probablement d'une baisse brutale des volumes. À mon sens, et suivant ce que j'observe le retournement a déjà lieu dans certains secteurs du marché en Ile de France. Dans des villes de province à l'attractivité moyenne, le marché, même à la location, est complètement plat. Tout ceci durera au moins jusqu'à l'élection présidentielle.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26904883
gusano
Posté le 23-06-2011 à 23:20:13  profilanswer

onina a écrit :

Non, la télé tu peux prévoir de l'acheter (sauf quand ton ancienne te lâche et qu'il faut la remplacer d'urgence). La machine à laver qui claque sans prévenir, tu ne l'as pas budgetée.

Ce que je voulais dire c'est que bien souvent "on" les gens qui se fichent dedans tout seuls préfèrent acheter une TV écran plat pour remplacer la TV cathodique qui fait tâche dans le salon quand on reçoit les potos mais qui marchait très bien plutôt que de garder les sous au chaud sur le livret A au cas où la machine à laver claquerait. Càd qu'il y a parfois (souvent ?) de l'imprévoyance au départ des catastrophes dans le budget des ménages.

/ [:ti3go:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-06-2011 à 23:27:07
n°26905037
c2800
Posté le 23-06-2011 à 23:38:18  profilanswer

gta007 a écrit :

Voici quelques astuces pour devenir propriétaire en réaction à C2800 et Croustibat31:

Maximisez votre capacité d'épargne:
http://tente.quechua.com/upload/mo [...] visuel.png
Cet investissement est idéal pour loger toute une famille, c'est la reine du canal st martin.

Téléphonie, contentez vous de l'essentiel:
http://www.journaldunumerique.com/ [...] f83888.jpg
Un téléphone c'est pour T E L E P H O N E R.

TV, Il n'y a pas que la taille qui compte:
http://www.qui-est-le-plus.fr/wp-c [...] tv-lcd.jpg

PC, Soyez autonome:
http://cdn.wn.com/pd/1d/1c/1fd3d65 [...] grande.jpg

et pour tout le reste il y a tonton:
http://www.bernardtapie.com/
 [:porc1net]  [:clooney3]

Vous aurez ainsi la possibilité de vous forger un capital HFR compliant et un train de vie adapté à vos revenus.

Ok c'est très drôle je reconnais.
*
Maintenant désolé mais c'est question d'éducation.

On m'a pas appris à dépenser les sous que je n'ai pas, et mieux : on m'a appris à ne pas jeter mon fric par les fenêtres même si j'en ai, mais ça on va dire que c'est "facultatif", ce qui n'est pas le cas du début de la phrase.

Quand j'étais plus jeune on avait 1 salaire pour 4 personnes alors pas la peine de me faire passer pour un fascho. J'ai pas envie de plaindre ceux qui veulent péter plus haut que leur cul et qui n'ont pas l'argent, qu'ils soient au RSA ou riches, et en particulier quand ils se foutent eux même dans la merde. "Eux même" est un bien grand mot, puisque tous les rapaces (banques, AI and co) les aide bien volontier.

Ca me fait penser aux pubs sur TV magazine qu'on voyait dans le temps (surement encore aujourd'hui) "payer 1 € aujourd'hui et disposez : D'une PS2, d'un Camescope, d'une TV LCD*

*Remboursement en 72 mensualitées de 55 € TEG 21 %.

Quand quelqu'un souscrit ça, il y a bien 2 coupables : l'escroc qui vend un tel produit, et le naif qui plutôt que de gérer son modeste budget correctement, veut "tout, tout de suite", un beau reflet de la société de consommation.

Il aura, tout, tout de suite, et il aura même un LCD plus rapidement que celui qui gagne le salaire médian français mais qui gère son fric correctement. La différence c'est que l'un finira en commission de surendettement et pas l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-06-2011 à 23:45:25
n°26905100
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2011 à 23:45:46  profilanswer

Citation :

La France semble à l'abri d'une "bulle" immobilière (Insee)

La France semble à l'abri d'une "bulle' immobilière, comme celle qui s'est produite aux Etats-Unis ou en Espagne, estime l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans une étude publiée jeudi.
Pour l'Insee, "le niveau d'endettement des ménages et les modes de distribution du crédit par les banques semblent prémunir la France des excès qui ont conduit à la formation d'une bulle aux Etats-Unis ou en Espagne".

"Les conditions financières offertes aux ménages (taux d'intérêt sur les crédits, durée d'endettement) leur ont permis de s'adapter à la hausse des prix", souligne cette étude intitulée "les prix immobiliers en France: une évolution singulière".

Selon l'Insee, la capacité d'achat des ménages français "ne s'est pas significativement dégradée pendant la crise et a même été quelque peu accrue par la baisse des taux d'intérêt".

Cela s'explique, toujours d'après l'Insee, par le fait que "les banques françaises sont relativement sélectives dans l'octroi de prêts aux ménages, et les mécanismes d'extraction hypothécaire, c'est-à-dire la transformation des plus-values immobilières en endettement nouveau, sont peu développés".

Ainsi, alors que les crédits à taux variables connaissent un faible développement en France, "les crédits immobiliers sont accordés en fonction de la capacité d'achat des ménages et non de la valeur du bien acquis", rappelle l'Insee.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26905105
panda_man
This time is different
Posté le 23-06-2011 à 23:46:39  profilanswer

c2800 a écrit :

on m'a appris à ne pas jeter mon fric par les fenêtres même si j'en ai,  

MAIS ACHETE ALORS §§§§ !  [:slyde]

---------------
Mon FlickR
n°26905296
onina
Posté le 24-06-2011 à 00:13:53  profilanswer

gusano a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que bien souvent "on" les gens qui se fichent dedans tout seuls préfèrent acheter une TV écran plat pour remplacer la TV cathodique qui fait tâche dans le salon quand on reçoit les potos mais qui marchait très bien plutôt que de garder les sous au chaud sur le livret A au cas où la machine à laver claquerait. Càd qu'il y a parfois (souvent ?) de l'imprévoyance au départ des catastrophes dans le budget des ménages.

/ [:ti3go:1]

Ben désolé, mais j'estime qu'une télé fait parti des choses auxquelles peuvent avoir droit même les pauvres (qui accessoirement, n'ont rien sur leur livret A, hein).
On peut aller loin avec ton raisonnement : après tout, on peut survivre dans un tonneau en mangeant de la neige, est-ce pour autant que les pauvres gaspillent leur argent avec un loyer et de l'eau ?

n°26905575
jcop
yeah !
Posté le 24-06-2011 à 01:17:47  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Déjà, 400k€, c'est pas donné. C'est limite un studio parisien... :o

Déjà un studio parisen c'est plutôt au moins 800€ qu'il faut compter, et c'est TOUS LES MOIS qu'il faut lâcher ce montant !!!!

Alors que la télé dure plusieurs années.

n°26905986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2011 à 07:10:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

La France semble à l'abri d'une "bulle" immobilière (Insee)

La France semble à l'abri d'une "bulle' immobilière, comme celle qui s'est produite aux Etats-Unis ou en Espagne, estime l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans une étude publiée jeudi.
Pour l'Insee, "le niveau d'endettement des ménages et les modes de distribution du crédit par les banques semblent prémunir la France des excès qui ont conduit à la formation d'une bulle aux Etats-Unis ou en Espagne".

"Les conditions financières offertes aux ménages (taux d'intérêt sur les crédits, durée d'endettement) leur ont permis de s'adapter à la hausse des prix", souligne cette étude intitulée "les prix immobiliers en France: une évolution singulière".

Selon l'Insee, la capacité d'achat des ménages français "ne s'est pas significativement dégradée pendant la crise et a même été quelque peu accrue par la baisse des taux d'intérêt".

Cela s'explique, toujours d'après l'Insee, par le fait que "les banques françaises sont relativement sélectives dans l'octroi de prêts aux ménages, et les mécanismes d'extraction hypothécaire, c'est-à-dire la transformation des plus-values immobilières en endettement nouveau, sont peu développés".

Ainsi, alors que les crédits à taux variables connaissent un faible développement en France, "les crédits immobiliers sont accordés en fonction de la capacité d'achat des ménages et non de la valeur du bien acquis", rappelle l'Insee.

Je dirais plutôt que c'est les prix qui se sont adaptés à la hausse à "l'amélioration" des conditions financières  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 07:10:18  profilanswer

n°26905993
gta007
Posté le 24-06-2011 à 07:21:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok c'est très drôle je reconnais.
*
Maintenant désolé mais c'est question d'éducation.

On m'a pas appris à dépenser les sous que je n'ai pas, et mieux : on m'a appris à ne pas jeter mon fric par les fenêtres même si j'en ai, mais ça on va dire que c'est "facultatif", ce qui n'est pas le cas du début de la phrase.

Quand j'étais plus jeune on avait 1 salaire pour 4 personnes alors pas la peine de me faire passer pour un fascho. J'ai pas envie de plaindre ceux qui veulent péter plus haut que leur cul et qui n'ont pas l'argent, qu'ils soient au RSA ou riches, et en particulier quand ils se foutent eux même dans la merde. "Eux même" est un bien grand mot, puisque tous les rapaces (banques, AI and co) les aide bien volontier.

Ca me fait penser aux pubs sur TV magazine qu'on voyait dans le temps (surement encore aujourd'hui) "payer 1 € aujourd'hui et disposez : D'une PS2, d'un Camescope, d'une TV LCD*

*Remboursement en 72 mensualitées de 55 € TEG 21 %.

Quand quelqu'un souscrit ça, il y a bien 2 coupables : l'escroc qui vend un tel produit, et le naif qui plutôt que de gérer son modeste budget correctement, veut "tout, tout de suite", un beau reflet de la société de consommation.

Il aura, tout, tout de suite, et il aura même un LCD plus rapidement que celui qui gagne le salaire médian français mais qui gère son fric correctement. La différence c'est que l'un finira en commission de surendettement et pas l'autre.

Je comprends. Venant d'un milieu rural je peux te garantir que les plus pauvres vivaient clairement de l'essentiel et pas de superflu. Courses chez lidl, vieilles caisses au bout du rouleau genre r19, ax, 205 et locataires. La seule exception souvent vérifiable les fringues de marques pour les gamins.

Maintenant je suis en ville et je connais également des gens qui gèrent bien leurs dépenses, qui savent bénéficier des aides qui vont bien et comment maximiser leurs prestations sociales.

Il y a aussi un autre phénomène. C'est celui de maintenir un certain train de vie quand les revenus baissent. C'est souvent vérifiable.

---------------
Mon Feed-back
n°26906037
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 07:44:21  answer

onina a écrit :

Ben désolé, mais j'estime qu'une télé fait parti des choses auxquelles peuvent avoir droit même les pauvres (qui accessoirement, n'ont rien sur leur livret A, hein).

Quand on a pas 300€ de marge pour changer une machine à laver qui claque, on lache pas 500€ dans un super écran plat foule hachedé à l'aide ... on récupère un vieux CRT que plus personne ne veut et qui coute rien.
On parle de TV car c'est la premiere chose qu'on voit dans les reportages TV ... c'est la première étape de toutes ces dépenses inutiles "bouffe fric" (abonnement aiePhone, abonnement Canal, achat de conneries inutiles, ...). Après ca veut pas dire que tous les possesseurs de LCD sont de mauvais gestionnaires mais si tu vis dans un taudis, la premiere priorité c'est de se casser du logement et à 500€ la tv, c'est toujours 500€ d'économisé :o
Après il y a les 2 extremes entre
- ceux qui changent car c'est "plus à la mode" / "il y a mieux" / "ca marche pu (via une "panne" à la con réparée en 2 min)",
- ceux qui gardent leur tv Radiola de 1975 car elle marche encore et du moment que ca marche ... pourquoi en changer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 07:44:58
n°26906104
Caylayron
Posté le 24-06-2011 à 08:12:07  profilanswer

je ne sais pas si vous me faites marrer ou gerber mais on vous a déjà expliqué que les pauvres ont pour seul loisir la TV... Vous vous leur recommandez de vraiment se priver de tout pour avoir 500€ de côté pour pouvoir continuer à se priver de tout une fois la machine à laver remplacée ou la bagnole réparée. Vous auriez fait d'excellents patrons paternalistes au 19e en créant des écoles où on apprend l'économie domestique et la couture pour ne pas dépenser inutilément son argent en vêtements de bonne coupe et avec vous plus de bulle, la France serait couverte de corons.
Vous ne vous rendez pas compte que pour ces gens demain ne sera pas meilleur après leur changement de boîte en faisant +20% mais identique, toujours miséreux alors si la situation le permet un petit crédit pour la TV dont ils rêvent ben c'est un peu de bonheur à leur échelle.

n°26906169
gta007
Posté le 24-06-2011 à 08:28:17  profilanswer

Caylayron a écrit :

je ne sais pas si vous me faites marrer ou gerber mais on vous a déjà expliqué que les pauvres ont pour seul loisir la TV... Vous vous leur recommandez de vraiment se priver de tout pour avoir 500€ de côté pour pouvoir continuer à se priver de tout une fois la machine à laver remplacée ou la bagnole réparée. Vous auriez fait d'excellents patrons paternalistes au 19e en créant des écoles où on apprend l'économie domestique et la couture pour ne pas dépenser inutilément son argent en vêtements de bonne coupe et avec vous plus de bulle, la France serait couverte de corons.
Vous ne vous rendez pas compte que pour ces gens demain ne sera pas meilleur après leur changement de boîte en faisant +20% mais identique, toujours miséreux alors si la situation le permet un petit crédit pour la TV dont ils rêvent ben c'est un peu de bonheur à leur échelle.

C'est que 83 paquets de clopes un LCD 50".

[:lefebvre malade]

Face aux 1337 paquets pour acheter un mètre carré à Paris c'est une paille.

Message édité par gta007 le 24-06-2011 à 08:30:03

---------------
Mon Feed-back
n°26906181
Hoiniel
Posté le 24-06-2011 à 08:30:40  profilanswer

:love:

Mes parents l'ont changée l'année dernière. :o

Message édité par Hoiniel le 24-06-2011 à 08:31:13
n°26906182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2011 à 08:31:05  profilanswer

non mais laisse tomber, on tourne en rond, ces mecs là n'ont aucune espèce de mécanisme empathique et que des raisonnements simplistes (pour ne pas dire stupides).

n°26906193
gusano
Posté le 24-06-2011 à 08:33:53  profilanswer

[:rfv:2]  [:votes blancs]  [:gurumeditation]  
En fait, il faut amorcer le jeudi. :o

n°26906219
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2011 à 08:40:03  profilanswer

:pt1cable:  
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ris-608088
on a pas eu l'info contraire récemment ?

sinon, même si on s'en doutait, Paris a le record MONDIAL de hausse [:ddr555]
http://www.directgestion.com/sinfo [...] imestre-t1
Mais tout va bien, ce n'est pas une bulle :o

n°26906428
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-06-2011 à 09:17:14  profilanswer

J'ai été rappelé par une AI avant hier, Paris +20% en 1 an.
La meuf que j'avais au bout du fil était hilare.
Je lui ai dit que ces prix étaient du grand n'importe quoi, même si le F2 de ma copine dont elle est propriétaire a plus que doublé en 6 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 24-06-2011 à 09:17:59
n°26906484
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2011 à 09:24:05  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai été rappelé par une AI avant hier, Paris +20% en 1 an.
La meuf que j'avais au bout du fil était hilare.  
Je lui ai dit que ces prix étaient du grand n'importe quoi, même si le F2 de ma copine dont elle est propriétaire a plus que doublé en 6 ans :o

LE F3 ou le F4 dans lequel vous pourriez emmenager aussi, donc accrochez vous pour faire le saut!

n°26906499
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-06-2011 à 09:25:56  profilanswer

Fender a écrit :

Mais tout va bien, ce n'est pas une bulle :o

C'est intéressant cette petite bataille sémantique entre l'insee et la BdF. Si j'ai bien compris, le but est de charger le gvt (ce que fait la BdF) ou au contraire de se décharger en expliquant que ce n'est pas une bulle "politique", car les politiques du gvt ne sont pas spéculatives (ça, c'est ce que fait l'insee).  

A mon avis, Le patron de la BDF essaye de sauver son siège après 2012, en expliquant: regardez, je vous l'avais bien dit, le krach c'est à cause du PTZ+ qui a été la goutte d'eau qui a fait explosé le ballon de baudruche. Le message est surtout là pour pouvoir être ressorti dans 2 ans, quand tout aura pété et qu'on cherchera des coupables ou des messies.

Et toujours à mon avis, l'INSEE part du principe que les Français sont un peu concons, et ils croient encore que c'est Christine Lagarde qui décide s'il doit y avoir une bulle, ou qui peut éviter les krachs avec de savantes mesures de relance. Ils essayent de ne surtout pas associer les mesures gouvernementales avec les échos de risque de krach qu'on a dans les journaux.

n°26906525
neriki
oenologue
Posté le 24-06-2011 à 09:29:39  profilanswer

c2800 a écrit :

2. parfois, de vouloir se la péter alors qu'ils n'en ont pas les moyens,

En plus, je suis sûr qu'il prennent des douches, qu'ils mettent des chemises... :o
Salauds de pauvres qui savent pas rester à leur places... :o

teraoctet a écrit :

C'est un peu de ta faute, faut pas se lancer dans des visites quand tu ne connais pas ton budget.

Faut pouvoir dire oui dans l'heure qui suit si t'es vraiment sur.

SInon, la prochaine fois, tu dis ok, tu signes le sous seing... et tu as 7 jours pour aller voir le CIL/

Oui, et prévoir aussi une marge pour éventuellement surenchérir sur le prix de base... [:dawao]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26906534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2011 à 09:30:28  profilanswer

moi a mon avis l'insee c'est la voie de son maitre

---------------
marilou repose sous la neige
n°26906599
Ricky37
Posté le 24-06-2011 à 09:38:14  profilanswer

c'est au métro mArbrerie... Ce n'est pas le centre... Ça correspond a quoi précisément comme quartier?

Ps : j'ai été visiter les 2 apparts hier.. 2 apparts apparts dans le même immeuble. Je me demande si le proprio ne possède pas tt l'immeuble et qu'il vend tt ses biens...  L'annonce était de 70 m et en fait ils font 63... Ils sont pas mal mai j'ai clairement dit que c'est très cher au M^2... Pour moi ça vallait bien 70k€ de moins. Pas donné de suite car de toute façon il me fadrau une chambre pour le bambin qui viendra d'ici quelques mois...

Note : les locataires ont des baux jusqu'en 2012 LOL. Il me dit si vous acheter on va s'arranger pour qu'ils s'n aille...  

n°26906656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2011 à 09:45:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi a mon avis l'insee c'est la voie de son maitre

mail-proof needed  [:petoulachi]

n°26906686
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2011 à 09:50:30  profilanswer

voix meme :o²

---------------
n°26906696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2011 à 09:51:52  profilanswer

Ricky37 a écrit :

c'est au métro mArbrerie... Ce n'est pas le centre... Ça correspond a quoi précisément comme quartier?

le coté moche de fives

fives cest le 19° de lille  
y'a le bon 19°, celui ou tu peux sortir (la journée seulement) et le mauvais 19°
ensuite y'a lille soude
c'est un peu le 93

---------------
n°26907144
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 10:31:39  profilanswer

gta007 a écrit :

Voici quelques astuces pour devenir propriétaire en réaction à C2800 et Croustibat31:

Le téléphone est bien, j'ai a peu près le même [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26907198
Hoiniel
Posté le 24-06-2011 à 10:34:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le téléphone est bien, j'ai a peu près le même [:o_doc]

Et, c'est la voiture que j'envisage d'acheter. :o

n°26907332
vandepj0
Posté le 24-06-2011 à 10:44:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Et je rajouterai que ces gens là sont les premiers à avoir des abonnements canal + ou à payer des sommes folles dans les abonnements de portable. je le sais de source de banquiers.

Ouais, les pauvres sont bêtes et moches donc ils méritent leur sort?

Parce qu'en vrai, j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de personnes qui vendent aux "pauvres":
 - des contrats poweo
 - des conventions obsèques
 - ...

Ce qu'il en ressort, c'est que ces populations sont les plus à même de souscrire à des offres quand un commercial leur vend la soupe.  
Ce qui fait que ces populations sont celles qui sont privilégiées par les vendeurs de soupe.  

Vous avez eu combien de démarcheurs à domicile qui ont sonné à votre porte ces derniers temps? Parce qu'un ami chez Poweo me dit qu'ils ont des embouteillages avec les gars de chez Alice et les vendeurs d'aspirateurs et électro ménager dans les logements sociaux.  

Alors cracher sur les pauvres avec leur écran plat et leur 15 crédits, c'est facile, mais:
 - pensez vous qu'ils soient plus heureux que vous?
 - pensez vous qu'ils soient plus heureux en s'étant fait vendre tout ça et en devant en assumer les conséquences à coups de stress et de fin de mois difficiles?
 - à part les conspuer, si le problème n'est pas individuel mais global, quelles solutions y apporter?

n°26907357
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 10:46:24  profilanswer

En meme temps, sans vouloir troller, quand on bosse la journée, on ne peut pas voir beaucoup de démarcheurs ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26907431
m@rtiou
Posté le 24-06-2011 à 10:52:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je suis en intercontrat, j'ai plus trop la notion des jours et je m'ennuie :o

croustibat31 a écrit :

j'habite pech david a toulouse (en bas, faut pas déconner non plus :o ) . Pour prendre le métro, je vais a empalot, cité de merde. Ben y'a plus de caisses neuves et dernier cris la bas qu'a pech david, pourtant réputé pour etre un quartier de riche. Alors oui, je pense que le mec qui a un appart de merde et qui s'achete une télé de 50 pouces et une voiture neuve pseudo HDG genre bmw série 1/3 , audi A2/A3 , c'est un con qui n'a pas le sens des priorités, et qui a mieux a foutre de son RSA et de ses APL que de les balancer la dedans, ergo je refuse de le plaindre, c'est un con qui pourrait vivre largement mieux mais qui préfère montrer a ses congénaires qu'il a "de la prestance" :)

J'ai grandi à coté d'Empalot en allant chez les potes qui vivent là très souvent bah tu en fais un peu trop mon gros c'est loin d'être ce que tu raconte...
PS:Pech David c'est bien pour les foot et le footing :jap:

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°26907445
Ricky37
Posté le 24-06-2011 à 10:53:28  profilanswer

le coté moche de fives

y'a le bon 19°, celui ou tu peux sortir (la journée seulement) et le mauvais 19°
ensuite y'a lille soude
c'est un peu le 93

Et bois blanc c'est quoi? Y a du potentiel non? :D
plus seriusement
Wazemme/gambetta?
Cormontaigne?
Et mairie de Lille/grand palais?

J'habite a Lille mais je ne sais pas si c vaut le coup d'acheter dans ces quartiers

Je me tâte rue de Metz... Mais il y a 5 ans on m'avait dit "après les halles il faut laisser tomber" et maintenant "c'est sympa"...

Toi je t'aime bien, car tu dis ce que tu penses et tu le dis clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ricky37 le 24-06-2011 à 10:54:43
n°26907587
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2011 à 11:03:28  profilanswer

Ricky37 a écrit :

plus seriusement  
Wazemme/gambetta?
Cormontaigne?

J'habite a Lille mais je ne sais pas si c vaut le coup d'acheter dans c'est quartier..  

Je me tâte rue de Metz... Mais il y a 5 ans on m'avait dit "après les halles il faut laisser tomber" et maintenant "c'est sympa"...  

je sais pas trop  
si je devais acheter sur lille je dirais que ça depend de la surface et de l'achat
pour louer? a des djeunes ?  
investissement a 15 ans ?  
plus tu a des prix au m² cher, plus le rendement est mauvais selon moi
y'a des plafond de verre sur les loyers (les salaires, lol)
entre un beau T2 du lille vieux loué 700 et un moche t2 de moulin loué 500 y'a un rapport de prix du simple au double a l'achat

apres niveau potentiel de hausse bah c'est pareil lille vieux c'est compliqué au quotidien niveau transport, vauban c'est assez mort pour un djeunes moulin zemwa fives c'est unsecure pour une fille, solfé cest bruyant pour un vieux, la gare ça craint passé 22h00 aussi
la banlieu je connais pas  

globalement je pense qu'investir dans l'immo ce'st compliqué en ce moment, sinon je le ferais
si tu as les moyens, ou des gens de confiance, y'a la possibilité de faire une sci et acheté une maison a découpé/deja découpé vers vauban/citadelle  
ça rapporte pas trop mal mais il faut 600-700k€ pour debuter [:cerveau star]

---------------
n°26907668
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 24-06-2011 à 11:09:37  profilanswer

le coté moche de fives

ensuite y'a lille soude
c'est un peu le 93

Lille Sud côté Ronchin c'est très vivable*, et pas (trop) cher.

* ultra-résidentiel, pas de rodéos en quad, par contre niveau commerces de proximité...

Ricky37 a écrit :

plus seriusement  
Wazemme/gambetta?
Cormontaigne?

J'habite a Lille mais je ne sais pas si c vaut le coup d'acheter dans ces quartiers  

Bois Blancs ça dépend des rues je trouve, mais ça a l'avantage d'être à 2 pas de la Citadelle. Et puis avec les constructions récentes et les prix encore bas accessibles, ça a effectivement du potentiel. reste à le réaliser.

Wazemmes / Gambetta c'est variable d'une rue sur l'autre. Le quartier est sympa / jeune mais aussi pauvre. Aimes-tu te faire cambrioler? Aimes-tu te faire voler ton vélo? Aimes-tu les étudiants qui vomissent sur ta porte 3 nuits par semaine?

Mairie de Lille / Grand Palais c'est très, très résidentiel (donc aucune animation, et peu de commerces de proximité).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26907675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2011 à 11:10:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Jeune insolent ! Un peu de respect pour le doyen du topic (après Dante tout de même)

J ai 29 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26907732
gus84
Old school gamer
Posté le 24-06-2011 à 11:14:37  profilanswer

C'est vendredi! et les troll viennent jusqu'a mon bureau pour alimenter cette belle journée!
J'apporte un peu d'eau au moulin de ce beau vendredi avec une histoire vrai de chez nos amis les pauvres.
(c'est tout frais de ce matin!)

-Couple marié, 4 enfants à charge, madame ne travaille pas, monsieur en cdi dans le batiment à 1800€ par mois.
ils sont locataire.

Monsieur vient me voir ce matin pour me parler crédit, car il veux faire l'acquisition d'une Audi A4 à 25 000€.
Mais sérieux WTF? il leur passe quoi par la tête?

Quand je lisait les post précédent sur les LCD et les iphone, j'étais un peu: [:taijitu:3]  
mais là, lui il m'a mis comme ça: [:kolombin]

---------------
Gus
n°26907747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2011 à 11:15:22  profilanswer

c'est hs mais je vois pas le pb  
heureselebt que les locataires peuvent acheter des voitures !

---------------
n°26907774
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 11:17:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais on parlait de l'âge mental :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26907781
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 11:18:20  answer

c'est hs mais je vois pas le pb  
heureselebt que les locataires peuvent acheter des voitures !

[:churros norris]

n°26907785
Hoiniel
Posté le 24-06-2011 à 11:18:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:churros norris]  

@v4mpir3 :  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7616  7617  7618  ..  20351  20352  20353  20354  20355  20356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)