Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26859099
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-06-2011 à 10:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Si on supprimait l'abattement de 40% et la flat tax on aurait une imposition globale à 69% pour un particulier en dernière tranche, ça commence à devenir méchamment confiscatoire là.  

[edit] fun fact : pour un particulier qui n'a AUCUN autre revenus que des dividendes et qui bénéficie donc à plein de la progressivité de l'IR (de 0% à 41%), il n'est intéressant d'opter pour la flat tax qu'à partir de .....434 000 € de dividendes ou 454 000 € pour un couple marié....  :D

Qu'on impose une rente capitaliste non issue du travail à 70%, ca ne me choque pas. C'est comme les frais de succession, c'est un scandale de remonter les plafonds. Les frais de succession devraient être de 100%. Tu meurs, tout ton patrimoine reviens à l'état (comme les droits d'auteur...).

Ca permet de maintenir l'égalité entre les citoyens et d'éviter une aristocratie du capital.

Grâce à cette imposition, on peut rendre les écoles gratuites et chaque citoyen vit selon ce qu'il a accompli (étude et travail).

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 10:33:35  profilanswer

n°26859106
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:34:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26859116
Professor
Posté le 20-06-2011 à 10:35:00  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Bon je viens de trouver un terrain de 200 m2 en plein centre d'une ville de la métropole lilloise.
Bien que le terrain soit petit (m'en fous d'avoir un grand jardin), c'est le prix qui me fait halluciner ...
550 €/m2 ...  :pt1cable:  

Alors qu'on tourne aux alentours de 250 - 350 €/m2 pour d'autres terrains.

Hormis l'endroit rien ne justifie ce prix.

A votre avis ça se fait de faire une propal à -40% ?

Car bon, ça fait 2 ans que le proprio l'a mis en vente et toujours pas vendu ... (avec hausse du prix entre deux  :heink: )

Autres questions, on voit bcp de terrain à vendre énorme de 1000m2 ou +, est ce que c'est possible de faire unr proposition sur une partie/moitié par exemple ?

Pour le premier terrain, a mon avis, il doit être dans une zone du PLU où l'on peut construire un petit immeuble.
Du coup le mec espère peut être le vendre à un promoteur.

Pour un terrain de 1000m², souvent si il est divisible le vendeur l'aurait déjà fait pour vendre plus cher.
Mais si c'est pas le cas, alors achète le terrain en entier et revends une partie après, tu seras gagnant.

Toujours vérifier la zone du PLU et connaitre par coeur les réglements de chaque zone  :o

n°26859129
Professor
Posté le 20-06-2011 à 10:36:08  profilanswer

C'est pour élever des chèvres ?  :D  

Un terrain non constructible au centre d'une grande ville  :heink:

n°26859131
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 10:36:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

Qu'on impose une rente capitaliste non issue du travail à 70%, ca ne me choque pas. C'est comme les frais de succession, c'est un scandale de remonter les plafonds. Les frais de succession devraient être de 100%. Tu meurs, tout ton patrimoine reviens à l'état (comme les droits d'auteur...).

Ca permet de maintenir l'égalité entre les citoyens et d'éviter une aristocratie du capital.

Grâce à cette imposition, on peut rendre les écoles gratuites et chaque citoyen vit selon ce qu'il a accompli (étude et travail).

C'est la lluttteee finallle !!!!!!!!!!!!!!!  [:ach_lette]  

ça va pas la tête  :sweat:  

J'ai toujours dit qu'en France quand on est riche, il faut se cacher ...

J'aurai tout lu ...

n°26859163
Shogun2002
Posté le 20-06-2011 à 10:38:32  profilanswer

Moi ça me ferai chier d'avoir bosser toute ma vie pour cumuler un patrimoine, et au final quand je meurs, c'est l'etat qui prend le tout et pas mes enfants ...

n°26859171
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:39:00  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 10:40:28
n°26859184
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2011 à 10:39:59  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Moi ça me ferai chier d'avoir bosser toute ma vie pour cumuler un patrimoine, et au final quand je meurs, c'est l'etat qui prend le tout et pas mes enfants ...

Tout à fait, cela empêcherait la vraie noblesse de survivre et cela permettrait à des manants d'accéder à la richesse  [:moonzoid:5]
D'ailleurs vous voyez les nouveaux riches ? Ils sont d'un vulgaire  [:moonzoid:5]

Message édité par Babouchka le 20-06-2011 à 10:40:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26859192
croustibat​31
Posté le 20-06-2011 à 10:40:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] L-32280308

BOOM !

on dirait que la grece sera en défaut de paiement d'ici 2 jours :D

Citation :

La zone euro a renvoyé, dimanche 19 juin au soir, la balle dans le camp de la Grèce en refusant de débloquer la cinquième tranche de l'aide à Athènes et de valider un second plan d'aide au pays tant que le Parlement grec n'aurait pas voté un nouveau programme d'austérité. Alors que ce programme pourrait être voté dès le 28 juin, les ministres des finances de la zone euro, qui se sont réunis huit heures durant à Luxembourg, se sont donnés jusqu'à début juillet pour prendre une décision sur ces deux dossiers, faute de quoi la Grèce ferait défaut sur sa dette dans les jours suivants.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 20-06-2011 à 10:40:52
n°26859195
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:40:43  answer

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 10:40:43  profilanswer

n°26859248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 10:46:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ne pas oublier que la raison d'être du taux d'imposition moindre des dividendes est qu'il s'agit de revenus....qui ont déjà été taxés à 33% à l'IS au niveau de la société.

non-argument, l'imposition des personnes physiques concerne les REVENUS des personnes physiques, avec ce genre de raisonnement on ne taxe pratiquement plus rien d'autre que le travail puisqu'ensuite, "ça a déjà été taxé" (plus d'impôts sur les successions, donations, plus de droits de mutations puisque tu l'achètes avec de l'argent déjà taxé, plus de TH/TF puisque tu paies ton logement avec de l'argent qui a déjà été taxé une fois, etc. etc.)

Macnigore a écrit :

Avec une imposition à 31,3% au niveau du particulier (flat tax IR 19% + 12,3% de prélèvements sociaux), on arrive à un taux global d'imposition de ces revenus à 54% après IS+ IR + PS.

Là aussi, non-argument car cette CSG est aussi prélevée sur les salaires brut.
c'est par parce qu'elle est payée avant que tu la voies sur ton compte qu'elle ne pèse pas sur tes revenus du travail...

Macnigore a écrit :

Actuellement il est possible d'être imposé à l'IR progressif et non avec une flat tax, dans ce cas là le particulier bénéficie d'un abattement de 40%. Pour un particulier en dernière tranche (41%) + prélèvements sociaux (12,3%), ça donne une imposition à....54% également ! (en fait c'est plus avantageux car il y'a un abattement fixe supplémentaire de 1525 ou 3050 € qui fait pencher la balance en faveur de l'imposition au barème au lieu de flat tax, la flat tax n'est intéressant qu'au delà de 19400 ou 38 800 € de dividendes annuels pour un couple marié en dernière tranche d'imposition. Si les particuliers qui touchent les dividendes ne sont pas en dernière tranche du barème, il n'est JAMAIS intéressant d'opter pour la flat tax).  

Si on supprimait l'abattement de 40% et la flat tax on aurait une imposition globale à 69% pour un particulier en dernière tranche, ça commence à devenir méchamment confiscatoire là.

mais c'est n'importe quoi ton calcul !
L'abattement de 40% fait que de toute façon tu ne paies pas du tout 54% mais bcp moins
C'est quand tu supprimes l’abattement que tu arrives au maximum à 54% des dividendes reçues
Ce qui est tout à fait proche du véritable taux de prélèvement des revenus du travail des classes moyennes.

n°26859279
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:48:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 10:49:36
n°26859324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 10:53:04  profilanswer

ne renversons pas le problème, le patron étant souvent (certes pas toujours non plus) le premier à bénéficier des avantages fiscaux des revenus du capital.
Au final, ces prélèvements pèsent avant tout sur les salaires !

n°26859326
incassable
Posté le 20-06-2011 à 10:53:14  profilanswer

arak78 a écrit :

Sinon pour vous prouver que je n'achete pas, je passe sur un 3p 70M2 à Boulogne :jap:  

1,4 k quand même.

Enfin on s'est pas encore décidé sur lequel prendre mais bon :o

1,4k pour 70m² c'est pas tres cher, y a pas un piège ? (pas de parking/ascenceur ou alors coté pont de sèvres)

n°26859330
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2011 à 10:53:23  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Bon je viens de trouver un terrain non viabilisé de 200 m2 en plein centre d'une ville de la métropole lilloise.
Bien que le terrain soit petit (m'en fous d'avoir un grand jardin), c'est le prix qui me fait halluciner ...

A votre avis ça se fait de faire une propal à -40% ? (de + soucis financier du proprio)

Car bon, ça fait 2 ans que le proprio l'a mis en vente et toujours pas vendu ... (avec hausse du prix entre deux  :heink: )

Ca justifie déjà pas mal le prix, je trouve

Shogun2002 a écrit :

C'est la lluttteee finallle !!!!!!!!!!!!!!!  [:ach_lette]  

ça va pas la tête  :sweat:  

J'ai toujours dit qu'en France quand on est riche, il faut se cacher ...

J'aurai tout lu ...

Dis-toi que pendant que tu travailles pour te constituer un patrimoine (pour toi ou pour tes enfants), certains n'ont jamais eu à travailler car ils héritent de capital, n'auront jamais à travailler et ce sur plusieurs générations vu les augmentations des prix de l'immobilier ou des loyers.

L'idée ce n'est pas de couper les têtes qui dépassent, mais de permettre à d'autres têtes de dépasser.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26859361
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:56:39  answer

n°26859444
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-06-2011 à 11:02:28  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

+1

Malheureusement, l'Etat peut se permettre toute forme de racket, en toute légalité.
Comme quoi ce n'est pas la peine de bosser dur non plus, mais ça, on le savait en France.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 20-06-2011 à 11:04:41
n°26859471
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:04:23  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 11:04:38
n°26859493
ex post
Posté le 20-06-2011 à 11:05:55  profilanswer

Tu as les données me concernant ou tu postes dans le vide?  :o  

n°26859508
seabee
Posté le 20-06-2011 à 11:06:50  profilanswer

ex post a écrit :

+1

Malheureusement, l'Etat peut se permettre toute forme de racket, en toute légalité.

C'est vendredi en toute légalité, ici ? [:fourer]  

n°26859537
ex post
Posté le 20-06-2011 à 11:08:39  profilanswer

seabee a écrit :

C'est vendredi en toute légalité, ici ? [:fourer]  

T'es en mesure d'empêcher l'Etat de prélever ce qu'il veut, toi?

n°26859571
seabee
Posté le 20-06-2011 à 11:10:55  profilanswer

ex post a écrit :

T'es en mesure d'empêcher l'Etat de prélever ce qu'il veut, toi?

Non, mais je lâche pas tout le lundi au réveil  [:gidoin]

n°26859576
Macnigore
Posté le 20-06-2011 à 11:11:13  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est n'importe quoi ton calcul !
L'abattement de 40% fait que de toute façon tu ne paies pas du tout 54% mais bcp moins
C'est quand tu supprimes l’abattement que tu arrives au maximum à 54% des dividendes reçues
Ce qui est tout à fait proche du véritable taux de prélèvement des revenus du travail des classes moyennes.

Je ne suis pas un néo-libéral loin de là, mais à un moment il faut arrêter les conneries.  

Taxer les dividendes comme des revenus du travail est un non-sens économique et au delà de ça, un non-sens logique. Le jour où les salaires ne seront plus des charges pour l'entreprise tu pourras piquer ta crise et pester contre d'un côté des dividendes avec une flat tax ou un abattement de 40% et de l'autre des revenus du travail imposés plein pot. Parce que dans ce cas là les salaires auront subi l'impôt sur les sociétés puis l'IR sans mécanisme d'amortissement.  

Mais là on parle bien de revenus qui ont la même source, l'entreprise. Dans un cas on a des salaires, qui sont des charges pour l'entreprise et qui ne sont donc pas imposés à l'IS. De l'autre on a des dividendes, qui sont distribués après imposition du bénéfice de l'entreprise à 33,33%. On est donc dans une situation différente.  

Imposer les dividendes comme les revenus du travail serait absurde, à moins qu'au niveau de l'entreprise ils soient considérés comme une charge (ce qui par définition est impossible, puisque le dividendes est une distribution du bénéfice réalisé).  

Tous les actionnaires ne sont pas des rentiers, l'argent qui est investi dans une entreprise a une utilité économique, il permet d'apporter des capitaux aux entreprises, à savoir du cash pour se développer, embaucher, etc.  

Les revenus locatifs que je sache ne sont pas taxés deux fois, quand on est bailleur les revenus locatifs sont imposés une seule fois à l'IR, en quoi les revenus financiers (qui sont bien plus utiles pour l'économie) devraient être taxés quasiment 2 fois plus ?  

Edit: je m'arrête ici car à la base j'apportais juste une précision et je sens que ça part en HS, je serai ravi de continuer cette discussion en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-06-2011 à 11:13:43
n°26859602
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:13:15  answer

n°26859826
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2011 à 11:26:37  profilanswer

Hello les kracheux :hello:

Comment va l'arlésienne?  [:elfe_smileys:3]  

Je vois Louloustick ce soir sur paname, si y'en a qui veulent se joindre.... :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26859897
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:31:52  answer

+1. L'Etat, c'est nous. Modulo les Airbus présidentiels, mais ça, c'est l'expression de la volonté du peuple servile.

La collectivité m'a fourni une éducation et des soins de bon niveau, gratuitement, sans lesquelles je ne pourrai avoir le niveau de revenus que j'ai. Je suis fier de payer mes impôts, surtout quand je vois la santé et l'éducation devenir payantes (voire très chères) dans d'autres pays.

n°26859907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2011 à 11:32:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Edit: je m'arrête ici car à la base j'apportais juste une précision et je sens que ça part en HS, je serai ravi de continuer cette discussion en MP.

sauf que ta précision était à la limite de l'escroquerie (69% d'imposition imaginaire), faut pas non plus tout à fait t'étonner...

Mais tu as eu raison à un moment, de rester dans le sujet immo :jap: avec

Citation :

"Les revenus locatifs que je sache ne sont pas taxés deux fois, quand on est bailleur les revenus locatifs sont imposés une seule fois à l'IR, en quoi les revenus financiers (qui sont bien plus utiles pour l'économie) devraient être taxés quasiment 2 fois plus ? "

Je passe sur la notion extrêmement subjective qui alloue à un revenu du capital une plus grande utilité qu'un autre revenu du capital et je plonge directement vers ce qui m'amuse le plus :
selon toi, les revenus financiers sont taxés 2 fois et pas les revenus locatifs.
Désolé, mais c'est totalement faux. Puisque pour arriver à tes 2 fois, tu as compté l'imposition de l'entreprise avant qu'elle verse des revenus financiers, pourquoi ne comptes-tu pas comme première imposition, l'IR sur les revenus du locataire qui a payé le revenu locatif du bailleur ?  
C'est simple, une personne physique ou morale obtient un revenu, ce revenu est taxé, si cette entité paye quelque chose (bien, service, risque, autre), elle fournit un revenu qui est lui-même taxé au destinataire du revenu. Cette distinction que tu opères, tu as beau t'en défendre, est une des arnaques du discours classique néolib car elle n'a aucun sens.

Message édité par Fender le 20-06-2011 à 11:33:12
n°26859998
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-06-2011 à 11:38:28  profilanswer

n°26860073
Zaldarf
Posté le 20-06-2011 à 11:43:42  profilanswer

Ca te dirait pas de payer les miens ? :o

n°26860088
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2011 à 11:44:33  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ca te dirait pas de payer les miens ? :o

Moyennant le versement de ton salaire sur son compte je pense que oui :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26860102
panda_man
This time is different
Posté le 20-06-2011 à 11:45:20  profilanswer

Il faudrait le prélèvement à la source, comme ça on serait tranquille  [:prodigy]

---------------
Mon FlickR
n°26860405
croustibat​31
Posté le 20-06-2011 à 12:07:48  profilanswer

incassable a écrit :

1,4k pour 70m² c'est pas tres cher, y a pas un piège ? (pas de parking/ascenceur ou alors coté pont de sèvres)

[:kzimir]

j'ai 80m² dans une maison, un jardin, un garage, une cave, dans un coin peinard de Toulouse, avec une réserve naturelle de 5Ha à 20m (metres, pas minutes) de chez moi , le tout pour 900€ charges comprises ... finalement spa si cher que ca la "province" :o

Message édité par croustibat31 le 20-06-2011 à 12:08:01
n°26860522
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2011 à 12:20:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

La madeleine à nice, c'est pas la madeleine tout court :D

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26860577
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2011 à 12:29:03  profilanswer

teraoctet a écrit :

Non mais cette "rente capitaliste non issue du travail", elle vient du travail (sauf pour ceux qui héritent d'un PEA blindé + CTO).
J'ai déjà été imposé et taxé sur mon revenu et ce qui me reste après dépenses, je le fous sur des titres qui me rapportent des dividendes. Et les sociétés ont déjà été taxées à 33% avant de verses ces dividendes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26860729
vandepj0
Posté le 20-06-2011 à 12:50:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

[edit] fun fact : pour un particulier qui n'a AUCUN autre revenus que des dividendes et qui bénéficie donc à plein de la progressivité de l'IR (de 0% à 41%), il n'est intéressant d'opter pour la flat tax qu'à partir de .....434 000 € de dividendes ou 454 000 € pour un couple marié....  :D

Sans vouloir en rajouter une couche après Fender, cela montre que quand tu travailles et que tu as des revenus du patrimoine, il est aujourd'hui plus intéressant fiscalement parlant de tenter d'accroitre son revenu du patrimoine, qui bénéficie d'une flat tax, que de tenter d'accroitre ses revenus professionnels...

teraoctet a écrit :

T'avais commencé fort, mais tu commences à me plaire toi!

Message édité par vandepj0 le 20-06-2011 à 12:50:32
n°26860796
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2011 à 13:00:23  profilanswer

Doy et sa famille : le combat contre la bulle commence chez soi !  [:loweak]  

arak78 a écrit :

Sinon pour vous prouver que je n'achete pas, je passe sur un 3p 70M2 à Boulogne :jap:  

1,4 k quand même.

Enfin on s'est pas encore décidé sur lequel prendre mais bon :o

20€/m², c'est "correct" mais tout dépend où c'est situé dans Boulogne

(remontage du topic ;) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26860821
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-06-2011 à 13:04:54  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Bon je viens de trouver un terrain non viabilisé de 200 m2 en plein centre d'une ville de la métropole lilloise.

A votre avis ça se fait de faire une propal à -40% ? (de + soucis financier du proprio)

Autres questions, on voit bcp de terrain à vendre énorme de 1000m2 ou +, est ce que c'est possible de faire unr proposition sur une partie/moitié par exemple ?

Ben si l'endroit est super bien, ca peur se justifier.  

Faire une proposition à 40% ca se fait (et surtout ca s'argumente), mais ca se refuse aussi.... et si c'est vraiment le terrain qu'il te faut, qui te plait et qui est rare, le risque est que quelqu'un d'autre l'achète.

Oui, tu peux lotir, un terrain "énorme" mais il faut que tu te renseignes d'abord auprès de la mairie et que tu verifies que la SHON est compatible avec les terrains partitionnés.

---------------
------------
n°26860852
rotoutou
Across member
Posté le 20-06-2011 à 13:09:25  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

En plus des arguments classiques pour des frais de succession à 100% (fin des dynasties, égalité des chances de départ, etc.), l'intérêt serait aussi de ne plus avoir de mecs en train de courir à 200km/h dans leur roue de hamster, 16H par jour

J'ai du mal avec cette adoration du winner qui bosse comme un dingue "pour cumuler un capital", un genre de syndrome de Stockholm qui touche beaucoup de mes concitoyens.

Sinon pour pas faire que du HS, dans mon petit village au dessus de Montpellier, l'agence d'un gros AI national vient de fermer, avec un petit mot pour renvoyer sur l'agence de Montpellier, et les autres AI qui restent bourrent les boites aux lettres de flyers "nous cherchons des biens à vendre"  [:gum]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26860890
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-06-2011 à 13:13:42  profilanswer

Fender a écrit :

et tu peux expliquer rationnellement pourquoi le contraire serait mieux ?
En quoi laisser l'imposition sur les PV/Dividendes en flat-tax, inférieure à l'imposition du travail serait une mauvaise chose alors que taxer la résidence principale plus lourdement une bonne ?

Je crois qu'il parlait de taxer la plus-value de revente de la résidence principale (et secondaire ?), et là ça me semble logique : l'immobilier est censé être rentable par l'activité de location, pas par un combo achat/revente  [:fabien27]  

La question est-elle ensuite de taxer plus fortement tous les revenus autres que ceux du travail ? Je suppose que tu sous-entends que le "travail" n'est pas bien valorisé par rapport à "la bourse" mais ce n'est pas bien clair : parles-tu du métier "financier" en soit qui est avant tout un "travail" justement ? Évoques-tu les "rentes" financières par action ? Ou encore le hedging par achat/revente qui s'apparente soit à une spéculation soit à un travail d'investissement conséquent ?  

Fender a écrit :

Selon moi, toute flat-tax est scandaleuse, et encore plus dans le domaine de la finance...

Pourquoi plus précisément ? Est-ce que c'est la spéculation qui est scandaleuse ou toute la finance en soit ? Car la finance c'est avant tout un métier et plutôt même un métier d'investissement ce qui signifie in petto une logique "d'amélioration" au long terme et dans ce cas c'est aussi louable qu'un ingénieur qui bosse sur les émissions carbones*

*car en soit si cet ingénieur finit par trouver un vrai bon procédé pour diminuer les émissions en question, qu'il a envie de créer sa boite là-dessus, il va bien lui falloir des investisseurs financiers pour lancer son projet. Pas de finance = pas de financement et pas de prise de risque sur des positions innovantes  :sweat:  

/HS

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26860893
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 13:13:50  answer

rotoutou a écrit :

l'intérêt serait aussi de ne plus avoir de mecs en train de courir à 200km/h dans leur roue de hamster, 16H par jour
J'ai du mal avec cette adoration du winner qui bosse comme un dingue "pour cumuler un capital", un genre de syndrome de Stockholm qui touche beaucoup de mes concitoyens.

Tu devrais apprécier "Le travail: une valeur en voie de disparition", de Dominique Méda.

Ce livre a été plus ou moins fondateur d'un courant d'idées qu'on retrouve dans la sphère politique, porté par une association "Utopia" qui milite au sein du PS, des Verts, et probablement aussi des autres partis de gauche.

n°26860982
ypolem
Posté le 20-06-2011 à 13:21:37  profilanswer

rotoutou a écrit :

En plus des arguments classiques pour des frais de succession à 100% (fin des dynasties, égalité des chances de départ, etc.) [/..]

Je pense surtout qu'avec des frais de succession de 100%, il est fort probable qu'il ne reste quasiment plus rien lors de la succession !

Champagne et coke pour les 90 ans et +, ce sera un business à créer !

(+ sérieusement, si impot succession = 100%,  tu refiles tout au black à tes enfants dans ce cas-là, non ?)

Sinon, j'ai lu dans les Echos que le gvt faisait machine arrière sur la taxation particulière des propriétés immobilières des non-résidents.
Dommage, cela aurait diminué le nbre de propriété détenue par "confort" (encore que, la taxe d'habitation vient normalement déjà jouer ce rôle).

Vous en pensez quoi ?

.

Message édité par ypolem le 20-06-2011 à 13:22:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)