| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 09:02:01 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
C'est surtout que plus on se rapproche de la mer, plus les prix tendent vers le délire, y'a des coins du finistère sud où les terrains ne se vendent qu'au bouche à oreille, le reste étant pour les pigeons parisiens Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 17-06-2011 à 09:03:00 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Hoiniel |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | c'est ou le topic crédit immo --------------- marilou repose sous la neige |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | ci --------------- marilou repose sous la neige |
le rouge PSN : Jyuuza |
J'ai un collègue de police, major de son état, pas plus de 45 ans, il a 20 appartements et sa femme 5, son salaire de major c'est son argent de poche. Il doit se faire dans les 10000-12000€ par mois rien que dans ses appartements et il a commencé de rien Malgré la bulle, il s'est jamais arrêté Comme quoi on peut trouver des exemples sur tout et n'importe quoi. Pourtant je prendrais pas son expérience comme un exemple transposable à tous. Message cité 2 fois Message édité par le rouge le 17-06-2011 à 09:21:32 |
bento51 |
|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 09:22:18 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-06-2011 à 09:58:47 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 09:57:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 10:00:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pilef |
J'ai une pensée émue pour Elfe, qui ne va pas pouvoir répondre à ce message. Un vendredi en plus
|
seabee |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
le rouge PSN : Jyuuza |
Le collègue en question n'a commencé à payer des impôts que l'année dernière, ça faisait plusieurs années grâce à tous les dispositifs à la con, qu'il en payait plus. Donc d'un côté, j'aimais pas ses combines car c'était grâce à mes impôts qu'il vivait comme un nabab. Il y a 2 mondes dans l'immo, les acheteurs qui se moquent des seconds et ceux qui attendent le krach en se moquant des premiers et je suis incapable de te dire qui gagnera à la fin. Je connais pleins de personnes qui vivent bien en localoose et pleins de personnes qui sont récemment proprio (rares sont les primo accédants néanmoins) et j'ai pas l'impression qu'ils sont plus malheureux. Tout ce que je sais c'est que les dispositifs défiscalisant ont détruit les repères classiques et ils ont tellement été ancrés dans la durée que le Krach n'est pas certain dans un avenir proche. 2012 est une date trop proche selon moi. Message cité 1 fois Message édité par le rouge le 17-06-2011 à 10:05:39 |
tranxen_200 |
|
cartemere |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Macnigore | Ha oui ok scellier sur de petites surfaces en petit couronne à haut rendement forcément là on passe dans de la pure optimisation patrimoniale bien sentie vu que fait en période de bulle (banquier qui prête à 100% vu que, subjectivement, peu de risque de negative equity). Merci pour les explications Le rouge, c'est vrai que son cas est particulier mais il faut aussi bien voir l'énorme risque et le fragile équilibre des montages et opérations réalisées par ce mec qui a su profiter d'un ensemble de circonstances favorables et qu'au final le capital qu'il se constitue n'est possible quasiment uniquement QUE grâce aux dispositifs défiscalisants mis en place par le gouvernement. (en gros le capital constitué = économies d'impôts, sans ça le capital constitué serait très proche de celui d'une épargne classique, voire moindre en raison des couts fixes incompressibles inhérents à l'immo).
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-06-2011 à 10:14:16 |
visiteur du futur Futur du soir |
Merci de ces propos éclairés Sadlig, on commençait à manquer de "troll" de subtilité
Le jour où un gars va sciemment te dire devant toi et en toute humilité qu'il a fait de la merde et qu'il a agit aussi connement que ses pieds, et bien ce jour-là on trouvera plus beaucoup de "récents proprios" plus malheureux.
Tu es trop pessimiste mais c'est pas grave : le krach est déjà enclenché Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:56:38 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 10:18:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 10:18:57 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Hoiniel |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Lam's Profil: bas. |
|
visiteur du futur Futur du soir | Bienvenue dans la bulle immobilière française
Et voilà comment l'argent de nos impôts a été utilisé à si bon escient : permettre une satanée bulle immo Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:57:04 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |