Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7589  7590  7591  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26834303
sadlig
Posté le 17-06-2011 à 09:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens c'est une bonne question ça !
Il me semble qu'il y a quelques j'avais trouvé des chiffres comme quoi le logement coûtait à peu près le même nombre d'années de salaires que par le passé, c'est peut être une partie de l'explication

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 09:02:01  profilanswer

n°26834309
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 09:02:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est net. Vers Benodet/Fouesnant la moindre bicoque se chiffre a plusieurs centaines de milliers d'euros :/

Même sur Quimper c'est pas donné, bien que plus abordable. Enfin bref ;)

C'est surtout que plus on se rapproche de la mer, plus les prix tendent vers le délire, y'a des coins du finistère sud où les terrains ne se vendent qu'au bouche à oreille, le reste étant pour les pigeons parisiens :D

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 17-06-2011 à 09:03:00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26834318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 09:03:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Du coup j'ai une question. Si avant les prix étaient si abordables partout, pourquoi on n'a pas (eu) 80% de proprio ?

qu'en penses-tu ? [:fender:1]

n°26834322
Hoiniel
Posté le 17-06-2011 à 09:04:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Du coup j'ai une question. Si avant les prix étaient si abordables partout, pourquoi on n'a pas (eu) 80% de proprio ?

L' achat ne coûtait pas cher, mais la location non plus. Au niveau de la génération de mes parents, j'ai l'impression qu'ils achetaient lorsqu'ils pensaient avoir atteint la taille max pour la maisonnée. :o

n°26834326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 09:04:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Il me semble qu'il y a quelques j'avais trouvé des chiffres comme quoi le logement coûtait à peu près le même nombre d'années de salaires que par le passé, c'est peut être une partie de l'explication

c'était un troll de  [:fender:1] :o

n°26834372
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2011 à 09:11:48  profilanswer

c'est ou le topic crédit immo :o² ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°26834377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 09:13:05  profilanswer

n°26834382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2011 à 09:13:46  profilanswer

ci :o²

---------------
n°26834432
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-06-2011 à 09:21:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mes collègues "jeunes" avocats (moins de 40 ans) malgré des revenus très élevés jusqu'à 10/12k net par mois, y'a 0 proprios sauf les associés de 45 à 60 ans.

Ils louent tous des gros/beaux aparts dans paris et envisagent globalement peu l'achat. Le profil c'est soit grosse famille (3+ enfants) madame qui bosse pas et de gros coûts fixes (nounou, gros loyer, vacances de ouf), soit célib qui claquent comme des malades en loisirs de ouf (cheval, golf, voyages à l'autre bout du monde 3x par an, supers restaus, fringues de luxe). Dans les deux cas ils trouvent tous les prix trop haut, y'a pas vraiment de réflexion derrière, juste que s'endetter comme des porcs pour la même surface leur boufferait du revenu disponible pour voyages/loisirs doublé d'une profonde certitude qu'ils auront toujours du boulot et jamais de retraite et que donc de toute façon ils bosseront jusqu'à 70 ans (avec les revenus qui vont avec).

C'est....spécial mais au moins y'a personne qui fait chier pour engrainer les autres à acheter.

Bah... que répondre ?

J'ai un collègue de police, major de son état, pas plus de 45 ans, il a 20 appartements et sa femme 5, son salaire de major c'est son argent de poche. Il doit se faire dans les 10000-12000€ par mois rien que dans ses appartements et il a commencé de rien :o
Il achète un appartement par an depuis l'an 2000, crédit no limit à la banque :o
Sauf que lui n'a pas des horaires d'avocat de dingue et qu'il est pénard à son poste, que le tout paris police (commissaire et officier inclus) vient le voir pour des conseils immo :o Pleins de collègues ont suivi ses conseils, résultat j'en connais pas mal qui ont 3 ou 4 appartements alors qu'ils n'ont que 30 ans.

Malgré la bulle, il s'est jamais arrêté :o

Comme quoi on peut trouver des exemples sur tout et n'importe quoi. Pourtant je prendrais pas son expérience comme un exemple transposable à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par le rouge le 17-06-2011 à 09:21:32
n°26834439
bento51
Posté le 17-06-2011 à 09:22:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce qu'on demandait un apport perso conséquent pour les primos. Avec la baisse des taux, on a ensuite permis d'anticiper l'achat en augmentant la durée du crédit. Enfin, on a fini par habituer les jeunes à s'endetter le plus vite possible pour se constituer un apport pour le prochain logement.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 09:22:18  profilanswer

n°26834478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2011 à 09:29:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Bah... que répondre ?

J'ai un collègue de police, major de son état, pas plus de 45 ans, il a 20 appartements et sa femme 5, son salaire de major c'est son argent de poche. Il doit se faire dans les 10000-12000€ par mois rien que dans ses appartements et il a commencé de rien :o
Il achète un appartement par an depuis l'an 2000, crédit no limit à la banque :o  
Sauf que lui n'a pas des horaires d'avocat de dingue et qu'il est pénard à son poste, que le tout paris police (commissaire et officier inclus) vient le voir pour des conseils immo :o Pleins de collègues ont suivi ses conseils, résultat j'en connais pas mal qui ont 3 ou 4 appartements alors qu'ils n'ont que 30 ans.

Comme quoi on peut trouver des exemples sur tout et n'importe quoi. Pourtant je prendrais pas son expérience comme un exemple transposable à tous.

:D  
non rien

---------------
n°26834484
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 09:30:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Arrêtes de dire de la merde stp  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°26834504
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 09:33:22  profilanswer

Citation :

De nouvelles mesures sont en passe d'être adoptées, dans le cadre de Bâle III, pour contraindre les trente plus grandes banques mondiales à des exigences de fonds propres supérieures aux autres établissements. Selon les informations du Financial Times, cinq banques européennes, dont BNP Paribas, et trois américaines sont d'ores et déjà concernées. Le régulateur français tenterait de faire exempter Crédit Agricole et Société Générale de ces restrictions.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ctions.php

Allez hop, on monte les taux svp [:hurle]

---------------
n°26834507
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 09:33:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce que acheter en 1998-2000 te faisais passer pour un has been conservateur. Aujourd'hui l'achat transforme le quidam en winner. Des prix bas n'engendrent pas forcement un plus fort taux de propriétaires (voire le cas de l'Allemagne par exemple) :jap:

---------------
Mon FlickR
n°26834524
kida
Posté le 17-06-2011 à 09:36:47  profilanswer

panda_man a écrit :

[:gidoin]  
Laisse le essayer de se justifier chiffres à l'appuies, je suis impatient de voir comment il va s'en sortir [:djmb]

---------------
.::| Feedback |::.
n°26834603
Macnigore
Posté le 17-06-2011 à 09:48:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Bah... que répondre ?

1/ Je ne considère pas mon exemple comme transposable à tous, mais simplement pour montrer que tout le monde n'a pas des collègues qui poussent à acheter comme ceux de Nico plus haut dans le topic.  

2/ Sur les 10-12k de revenus de ton collègue major, combien passent en impot (IR sur les loyers, TF), combien en remboursement de crédit, combien en charges pour ses immeubles (courantes et exceptionnelles) et au final il a combien net là dessus à la fin du mois ? Je serais bien curieux de savoir parce que ça ne m'étonnerait pas qu'une partie de ses salaires y passent et qu'au final il se retrouve avec un revenu moindre à celui de son simple salaire - impôts. Passé le premier apart je comprends que si il n'a pas revendu le premier il a du prendre du full credit pour acquérir les suivants sur de longues durées pour que les mensualités soient compensées par le loyer. Au final si on elève les charges, la TF, les impôts et les intérêts du crédit il doit être en équilibre et commencera à capitaliser 10/15 ans après l'achat, voire seulement après avoir totalement remboursé le crédit. C'est bien, why not, mais je doute que ça lui rapporte tant que ça in fine par rapport à de l'épargne classique et ce qu'il fait se rapproche dangereusement d'une spéculation aveugle. Vu le niveau de risque encouru il aurait aussi bien pu faire des paris en ligne ou spéculer sur des warrants ça revient en même (une charge exceptionnelle de plusieurs k€ qui pète de manière inattendue sur 2 ou 3 des 20 aparts dont une bonne partie a été très peu capitalisée et il se retrouve en défaut de paiement, à moins qu'il ait un gros capital de liquidités par ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-06-2011 à 09:58:47
n°26834662
sadlig
Posté le 17-06-2011 à 09:54:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Ce n'en est pas. Mais puisque tu le prend comme cela, je te laisse le soin de chercher mes anciens posts sur le sujet.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26834675
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 09:56:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'en est pas. Mais puisque tu le prend comme cela, je te laisse le soin de chercher mes anciens posts sur le sujet.

en l'occurrence, si, le seul à avoir sorti cette connerie dernièrement, c'est  [:fender:1] .
Et il suffit de consulter les docs du CGEDD et notamment la courbe du pouvoir d'achat immobilier pour voir que c'est totalement faux...

n°26834682
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 09:57:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26834708
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 10:00:20  answer

n°26834711
pilef
Posté le 17-06-2011 à 10:00:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2, on voit la France des jeunes diplômés qui ne trouvent pas de boulot.

Un gus qui a un master2 Intelligence Economique.
Et une fille qui un master2 Science de la santé.

Le gus qui se plaint car il vit chez papa maman et qu'il voit ses copains acheter des appart  [:xqwzts]
Et ses parents qui lui disent qu'à son age ils étaient mariés, avaient un enfant, un job et une maison  [:kosmos]  

C'est parce que notre génération, on est des branleurs  :o

J'ai une pensée émue pour Elfe, qui ne va pas pouvoir répondre à ce message. Un vendredi en plus

n°26834712
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 10:00:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu veux que je cherche quoi au juste ?  Tes sources selon lesquelles le salaire moyen en France à augmenté de plus de 100% ces dernières années  :??:

---------------
Mon FlickR
n°26834726
seabee
Posté le 17-06-2011 à 10:01:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Parce que acheter en 1998-2000 te faisais passer pour un has been conservateur. Aujourd'hui l'achat transforme le quidam en winner. Des prix bas n'engendrent pas forcement un plus fort taux de propriétaires (voire le cas de l'Allemagne par exemple) :jap:

C'est même l'inverse, en fait.
Plus c'est cher, plus "l'envie d'en être" augmente. Et plus la loc est dévalorisée socialement, etc.

n°26834743
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2011 à 10:03:00  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai une pensée émue pour Elfe, qui ne va pas pouvoir répondre à ce message. Un vendredi en plus

---------------
n°26834754
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-06-2011 à 10:03:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ Je ne considère pas mon exemple comme transposable à tous, mais simplement pour montrer que tout le monde n'a pas des collègues qui poussent à acheter comme ceux de Nico plus haut dans le topic.

2/ Sur les 10-12k de revenus de ton collègue major, combien passent en impot, combien en remboursement de crédit, combien en charges pour ses immeubles et au final il a combien net là dessus à la fin du mois ? Je serais bien curieux de savoir parce que ça ne m'étonnerait pas qu'une partie de ses salaires y passent et qu'au final il se retrouve avec un revenu moindre à celui de son simple salaire - impôts. Passé le premier apart je comprends que si il n'a pas revendu le premier il a du prendre du full credit pour acquérir les suivants sur de longues durées pour que les mensualités soient compensées par le loyer. Au final si on elève les charges, la TF, les impôts et les intérêts du crédit il doit être en équilibre et commencera à capitaliser 10/15 ans après l'achat, voire seulement après avoir totalement remboursé le crédit. C'est bien, why not, mais je doute que ça lui rapporte tant que ça in fine par rapport à de l'épargne classique et ce qu'il fait se rapproche dangereusement d'une spéculation dangereuse.

Et les avocats, en profession libérale, ils leur restent combien après impôt ?

Le collègue en question n'a commencé à payer des impôts que l'année dernière, ça faisait plusieurs années grâce à tous les dispositifs à la con, qu'il en payait plus. Donc d'un côté, j'aimais pas ses combines car c'était grâce à mes impôts qu'il vivait comme un nabab.
Il a déjà remboursé une bonne partie de ses apparts et c'est un expert en petites surfaces (1-2 pièces en petite couronne), il n'achète plus que ça depuis quelques années. C'est vraiment un personnage à part, complètement sur une autre planète qui ne vit que pour l'immo, plusieurs collègues s'étonnent qu'il continue dans la police parce qu'il pourrait avoir une vie facile. Il gagne mieux que quelques commissaires réunis et comme je te l'ai dit juste avant, il payait quasi rien en impôt jusqu'à très récemment. Quand on lui parle de krach, il rigole mais reste prudent, c'est un acheteur avisé.

Il y a 2 mondes dans l'immo, les acheteurs qui se moquent des seconds et ceux qui attendent le krach en se moquant des premiers et je suis incapable de te dire qui gagnera à la fin. Je connais pleins de personnes qui vivent bien en localoose et pleins de personnes qui sont récemment proprio (rares sont les primo accédants néanmoins) et j'ai pas l'impression qu'ils sont plus malheureux.

Tout ce que je sais c'est que les dispositifs défiscalisant ont détruit les repères classiques et ils ont tellement été ancrés dans la durée que le Krach n'est pas certain dans un avenir proche. 2012 est une date trop proche selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 17-06-2011 à 10:05:39
n°26834795
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2011 à 10:06:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce qu'au début des années 2000, on sortait de 10 ans de crise immobilière et c'était pas forcément tendance d'investir là dedans (plutôt la Bourse, FT, internet toussa).
Note que malgré tout, beaucoup ont acheté ou construit.

n°26834810
cartemere
Posté le 17-06-2011 à 10:07:49  profilanswer

seabee a écrit :

C'est même l'inverse, en fait.
Plus c'est cher, plus "l'envie d'en être" augmente. Et plus la loc est dévalorisée socialement, etc.

Oui j'ai cette impression là : la bulle s'auto-alimente.

Plus l'immo augmente, plus il devient inaccessible
Plus il devient inaccessible, plus les gens sont capable de faire tous les sacrifices (prendre plus petit, plus pourri, plus loin, plus craignos, plus longtemps) pour s'offrir ce "rêve".

n°26834817
skeye
Posté le 17-06-2011 à 10:08:16  profilanswer

sadlig a écrit :

M'enfin qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "indice des prix du logement anciens rapporté au revenu disponible par ménage", dans le premier graph du premier post du topic?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26834824
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 10:08:48  profilanswer

moncinet a écrit :

Acheter pour revendre au bout d'un an !!!
Niveau connerie on est haut là .

Plus haut, toujours haut !  :lol:  

MikeSab21 a écrit :

Heu...... [:dks]  

La question-clé, l'argument massue à sortir face à tous les "haussiers"/"vendeurs d'immo surévalué" !! Et on y avait même pas pensé, bravo  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26834843
Macnigore
Posté le 17-06-2011 à 10:10:39  profilanswer

Ha oui ok scellier sur de petites surfaces en petit couronne à haut rendement forcément là on passe dans de la pure optimisation patrimoniale bien sentie vu que fait en période de bulle (banquier qui prête à 100% vu que, subjectivement, peu de risque de negative equity). Merci pour les explications Le rouge, c'est vrai que son cas est particulier mais il faut aussi bien voir l'énorme risque et le fragile équilibre des montages et opérations réalisées par ce mec qui a su profiter d'un ensemble de circonstances favorables et qu'au final le capital qu'il se constitue n'est possible quasiment uniquement QUE grâce aux dispositifs défiscalisants mis en place par le gouvernement. (en gros le capital constitué = économies d'impôts, sans ça le capital constitué serait très proche de celui d'une épargne classique, voire moindre en raison des couts fixes incompressibles inhérents à l'immo).

Et quand je parle de salaires d'avocats je parle toujours en net de charges diverses et d'IR, sinon on s'y retrouve pas. La rem brute proposée dans les gros cabs parisiens dépasse souvent 5k€, pour autant le net d'impôts est proche de celui des ingénieurs/épiciers en sortie d'école soit entre 2 et 3k net. Par contre le domaine des avocats que je cite est particulier, ils font du fiscal dans de gros cabinets parisiens, les rems progressent vite et haut, mais le métier est ingrat :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-06-2011 à 10:14:16
n°26834931
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 10:17:05  answer

Selon vous, quel élément déclencheur pourrait accélérer la venue du krach immobilier?
- remontée des taux de prêts?
- crise de l'euro (lié à la situation grecque, tout ça)
- boycott des AI
- etc.

Je suis un néophyte total du sujet j'ai découvert la courbe de Friggit le mois dernier en me renseignant à tout hasard pour un éventuel achat.

n°26834939
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 10:17:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Traduction :  "oh les prix à l'achat ont peut-être augmenté mais au final le français moyen ne dépense pas plus qu'on ne l'autorise pour se loger ; il est donc soit bien soit logé en location au même prix/revenu qu'avant, soit mal logé dans un clapier de propriétaire en ayant déboursé le maximum de nombre d'années de salaires qu'on lui autorise"

Merci de ces propos éclairés Sadlig, on commençait à manquer de "troll" de subtilité  :jap:

pilef a écrit :

Je serais très déçu qu'il ne se soit pas manifesté en mp sur le sujet  :sweat:

le rouge a écrit :

Le collègue en question n'a commencé à payer des impôts que l'année dernière, ça faisait plusieurs années grâce à tous les dispositifs à la con, qu'il en payait plus. Donc d'un côté, j'aimais pas ses combines car c'était grâce à mes impôts qu'il vivait comme un nabab.

Dénonce-le aux impôts (quand ils cherchent ils trouvent toujours) et sinon tu appelles le Canard Enchainé  :o
(manquerait plus qu'il soit syndiqué chez Synergie et là c'est le combo total)

le rouge a écrit :

Il y a 2 mondes dans l'immo, les acheteurs qui se moquent des seconds et ceux qui attendent le krach en se moquant des premiers et je suis incapable de te dire qui gagnera à la fin. Je connais pleins de personnes qui vivent bien en localoose et pleins de personnes qui sont récemment proprio (rares sont les primo accédants néanmoins) et j'ai pas l'impression qu'ils sont plus malheureux.

Le jour où un gars va sciemment te dire devant toi et en toute humilité qu'il a fait de la merde et qu'il a agit aussi connement que ses pieds, et bien ce jour-là on trouvera plus beaucoup de "récents proprios" plus malheureux.

le rouge a écrit :

Tout ce que je sais c'est que les dispositifs défiscalisant ont détruit les repères classiques et ils ont tellement été ancrés dans la durée que le Krach n'est pas certain dans un avenir proche. 2012 est une date trop proche selon moi.

Tu es trop pessimiste mais c'est pas grave : le krach est déjà enclenché  :)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:56:38

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26834948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 10:18:29  profilanswer

skeye a écrit :

M'enfin qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "indice des prix du logement anciens rapporté au revenu disponible par ménage", dans le premier graph du premier post du topic?[:pingouino dei]

à sa décharge, pour cette comparaison, il faut plutôt prendre la courbe du pouvoir d'achat immobilier (pour prendre en compte les taux d'emprunt) mais là aussi, on obtient toujours pas cette prétendue stabilité mouillart-sadlig

n°26834950
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 10:18:32  profilanswer

Un bon krach obligataire et l'apocalypse immo aura enfin lieu :jap:

Message édité par Babouchka le 17-06-2011 à 10:18:45

---------------
n°26834952
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 10:18:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 10:18:57
n°26834967
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 10:20:17  profilanswer

s'il était pas bloqué par un FW, j'aurais pu :o
hfr-rehost est bloqué dans de très nombreuses boites, maintenant :o

n°26834983
Hoiniel
Posté le 17-06-2011 à 10:21:28  profilanswer

Fender a écrit :

hfr-rehost est bloqué dans de très nombreuses boites, maintenant :o

[:dks]  

Bon, il va falloir que j'arrive à caser ce genre d'interrogation dans mes entretiens d'embauche. :/

n°26834987
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 10:21:44  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu es trop pessimiste mais c'est pas grave : le krach est déjà enclenché  :)  

Va falloir que t'arrêtes ton extremisme d'ayatollah a un moment quand même : soit tu donnes des sources chiffrées, soit tu arrêtes ta propagande, parce que sortir une telle affirmation aujourd'hui alors que le Friggit montre une hausse indiscutable des prix sur le dernier trimestre, c'est n'importe quoi, même quand on vient du futur.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26834991
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-06-2011 à 10:22:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Plus l'immo augmente, plus il devient inaccessible
Plus il devient inaccessible, plus les gens sont capable de faire tous les sacrifices (prendre plus petit, plus pourri, plus loin, plus craignos, plus longtemps) pour s'offrir ce "rêve".:D

Sans aller jusque là, avec le taux de croissance de rêve depuis 10 ans, acheter devient intéressant même si c'est pour quelques mois, quelques années. C'est plus qu'un investissement, c'est presque une forme de spéculation, au fond.

Dans les années 90, quand l'immobilier stagnait (en francs courants) ou baissait (en francs constants), tu voyais très vite que ça ne valait pas le coup d'acheter pour 3 ans à cause des frais de notaires et des frais d'agence.

n°26835017
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 10:24:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Va falloir que t'arrêtes ton extremisme d'ayatollah a un moment quand même : soit tu donnes des sources chiffrées, soit tu arrêtes ta propagande, parce que sortir une telle affirmation aujourd'hui alors que le Friggit montre une hausse indiscutable des prix sur le dernier trimestre, c'est n'importe quoi, même quand on vient du futur.

Il me semble qu'on ait que les chiffres du dernier de 2010, qui ont été boosté par des anticipations liées, entre autres, au rabotage des dispositifs fiscaux. Le marché est bien en train de fortement décrocher, au moins au niveau des volumes... dans un premier temps  :)

---------------
Mon FlickR
n°26835024
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 10:24:51  profilanswer

Bienvenue dans la bulle immobilière française  :hello:

Macnigore a écrit :

Ha oui ok scellier sur de petites surfaces en petit couronne à haut rendement forcément là on passe dans de la pure optimisation patrimoniale bien sentie vu que fait en période de bulle (banquier qui prête à 100% vu que, subjectivement, peu de risque de negative equity). Merci pour les explications Le rouge, c'est vrai que son cas est particulier mais il faut aussi bien voir l'énorme risque et le fragile équilibre des montages et opérations réalisées par ce mec qui a su profiter d'un ensemble de circonstances favorables et qu'au final le capital qu'il se constitue n'est possible quasiment uniquement QUE grâce aux dispositifs défiscalisants mis en place par le gouvernement. (en gros le capital constitué = économies d'impôts, sans ça le capital constitué serait très proche de celui d'une épargne classique, voire moindre en raison des couts fixes incompressibles inhérents à l'immo).

Et voilà comment l'argent de nos impôts a été utilisé à si bon escient : permettre une satanée bulle immo  :fou:

Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:57:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7589  7590  7591  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)