| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | Reprise du message précédent : c'est un des quartier les plus calme de lyon , oki mal deservie en TEC , mais quand même je vien de mater un logement de ce style c'est 700 euro/mois la location en moyenne soit 17 ans pour amortir (204 loyer) Message édité par saebalyon le 08-06-2011 à 21:20:06 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 21:15:40 ![]() ![]() |
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
elfe_errant A consommer avec modération |
Si t'y restes 30 ans ? Je veux bien un link vers les calculs Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 08-06-2011 à 21:17:58 |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Van Winkle Tchic tcha |
|
RaoulDussentier |
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
Hrolf |
Message édité par Hrolf le 08-06-2011 à 21:21:55 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
c2800 |
J'ai fait le calcul pour un appartement de 140 000 € à 720 € de loyer par mois (donc comme yop ma caille, mais avec un prix d'achat moins cher). En gros, il faut 25 ans pour rentabiliser l'achat, alors je ne suis pas du tout surpris de son calcul. 2 éléments pour t'aider à comprendre : 1. On inclut la Taxe foncière. 2. On a un faible apport (moins de 15 %) Je ferai le calcul tout à l'heure. Le calcul donc je viens de le refaire, alors j'en suis encore pas certain, mais voilà ce que ça donne à la volée : 20 000 € d'apport, 120 000 € d'emprunt, sur 20 ans, à 4,5 % assurance incluse. Ca fait 20 ans de mensualité à 780 € au lieu d'un loyer de 610 hors charge (720 avec les charges). Donc, pendant 20 ans, tu dépenses 170 € de plus par mois soit 40 800 € de payé en plus. Ensuite, tu rajoutes la taxe foncière, dans mon cas, il faut rajouter 120 € par mois, soit sur 20 ans : 28 800 €, soit 91 600 € de payé en plus que du loyer. Ensuite, tu rajoutes l'entretiens de l' appart pour ne pas qu'il tombe en lambeau, cet entretien est grossièrement estimé, habituellement, à 1 loyer par par an soit 610 * 20 = 12 200, soit 103 800 €. Ensuite (j'ai fait à l'envers désolé) tu rajoute les 10 000 € de frais de notaire : 113 800 €. Donc, au lieu de ton loyer hors charge à 610 € par mois, tu payes tout compris toujours hors charge : 1084 € par mois (113 800 + 146 400 € soit le cout du loyer du 20 ans ; le tout divisé par 20 puis par 12) Au final, donc, l'achat t'a coûté 113 800 € de plus que la location, au terme des 20 ans : ça signifie concrètement, que si l'appartement vaut moins de 113 800 € à la fin de ces 20 années, tu as perdu de l'argent dessus. S'il vaut plus, par exemple, s'il vaut 180 000 €, alors tu n'as pas "gagné 180 000 € si tu le vends, mais 180 000 - 113 800, soit 66 300 €. A voir combien tu aurais réussi à epargner, mais en gros, dans un cas si tu es locataire, tu payes 610 € par mois, et tu économises la différence : soit 1084 - 610 = 474 € par mois pendant 20 ans, ce qui au final fait 113 800 hors intérêt (je le fais hors intérêt pour être juste puisque de l'autre côté je considère que le loyer n'est pas revalorisé). En résumé, dans le cas de la location tu as 610 € à payer par mois, dans le cas de l'achat tu as 1084 € à payer chaque mois, sauf qu'à la fin de la location, tu as économisé 113 800 € (si tu as mis la différence entre 610 et 1084 en epargne), et qu'à la fin de l'achat, tu as un appartement à la place des 113 800. L'achat n'est intéressant que si l'apport est très important car dans l'hypothèse que je prends, le cout du crédit est de 77 K€, et c'est ça qui plombe tout. J'ose même pas faire le calcul dans son cas. Avec un appartement à 200 000 € les mensualité, rien que de l'emprunt, seraient de 1163 €. Ce qui signifie, en gros, un écart par rapport à son loyer hors charge de 500 €, si on inclut tout ce que j'avais inclus, ça fait grosso modo 800 € de plus par mois à payer pendant 20 ans, soit 192 K€. Donc lui, au lieu d'économiser 192 K€, il s'est acheté un appart, à lui de prier pour que sa valeur ne soit pas inférieure... J'avais fait le calcul pour le même appartement, conservé pendant 4 ans, et j'avais calculé qu'en gros sur les 4 premières années, les frais de notaire et les intérêts de l'emprunt, couvraient le montant du loyer. Les beaufs vont vous dire : le loyer c'est jeter de l'argent par les fenêtres ! Beh ! Ce à quoi tu as envie de leur répondre : Et les frais de notaire ? Et la taxe foncière ? Et les intérêts d'emprunt ? Et l'entretient de l'appartement ? C'est grossier mais ça donne un ordre de grandeur... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-06-2011 à 22:05:01 |
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 21:22:37 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 08-06-2011 à 21:25:08 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 08-06-2011 à 21:28:33 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11845.html
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 08-06-2011 à 21:40:24 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
sadlig | Ton calcul peut marcher dans les 2 sens : une traite + une capacité d'épargne = un loyer Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-06-2011 à 21:41:32 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Non parce que je me répète mais c'est le bien lui-même, pas son financement, qui compte (pour moi, seul apparemment) Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 08-06-2011 à 21:44:02 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
papillonnette |
|
Van Winkle Tchic tcha | sadlig a déjà expliqué comment son achat coûtait moins cher que la loc. Il louait 1200 euros un 90m2, alors il en a eu marre il s'est décidé à acheter pour payer moins cher. Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 08-06-2011 à 21:45:42 |
|
sadlig |
sadlig | Je vais ressayer mais cela ne m'avait pas semblé. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
papillonnette |
Je veux bien que ce soit équivalent à une location, mais dire que ça revient moins cher, non (sauf en cas de plus-value bien sûr) Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 08-06-2011 à 21:51:21 |
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 08-06-2011 à 21:53:09 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Van Winkle Tchic tcha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |