Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5632 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7480  7481  7482  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26585880
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-05-2011 à 10:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

La PV pour acheter plus grand c'est une grosse erreur de raisonnement, car comme les prix montent partout grosso modo dans les mêmes proportions (sauf peut être ces derniers temps avec la décorrélation Paris IM / province), la PV est engloutie pour se remettre à niveau des nouveaux prix ...  

C'est partiellement vrai. Si tu es proprio et que tu fais 40k de PV, tu achètes plus facilement un bien plus grand que celui qui est resté locataire et qui n'a pas fait de PV.  
Alors bien sûr le bien plus grand a pris 80k, mais toi tu n'aurais que 40k de delta, pas 80. C'est comme ça que je le comprends pour ma part :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 10:21:24  profilanswer

n°26585894
skeye
Posté le 25-05-2011 à 10:22:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est meme pas la question la, c'est plutot vendre plus cher que le restant a rembourser...

Moué, si c'est inférieur au prix d'achat je vois pas le péquin moyen trouver qu'il a fait une affaire. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26585897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2011 à 10:22:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est partiellement vrai. Si tu es proprio et que tu fais 40k de PV, tu achètes plus facilement un bien plus grand que celui qui est resté locataire et qui n'a pas fait de PV.  
Alors bien sûr le bien plus grand a pris 80k, mais toi tu n'aurais que 40k de delta, pas 80. C'est comme ça que je le comprends pour ma part :jap:

Mais comme l'écart entre traites et loyers pour habiter le même bien a permis sur la durée au locataire raisonnable et économe de mettre 50k€ de coté.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26585901
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 10:23:07  profilanswer

skeye a écrit :

Dans la tête des gens, si tu vends plus cher que t'as acheté, t'es forcément un winner.:o

Dans la tête de certains avec tableaux excel à l'appuie, en immo si tu "perds" de l'argent en achetant comparé à la location, t'es un looser.

Par contre pour tout le reste (voiture qui perd 20% en sortant du garage, demi à 5€, costard à 3k€, montre à 4k€....) c'est considéré comme un choix de vie, donc pas grave :o  

Perso posséder la maison de mes rêves est aussi un but et je suis prêt à mettre le prix pour ça...

Pour ma femme, elle a quand même laché le fait qu'on prendrai une location quand on déménagerait, mais en attendant de faire construire car pour elle l'important est d'être propriétaire (pour moi aussi)

n°26585925
skeye
Posté le 25-05-2011 à 10:24:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans la tête de certains avec tableaux excel à l'appuie, en immo si tu "perds" de l'argent en achetant comparé à la location, t'es un looser.

Par contre pour tout le reste (voiture qui perd 20% en sortant du garage, demi à 5€, costard à 3k€, montre à 4k€....) c'est considéré comme un choix de vie, donc pas grave :o

Perso ton "reste" me ferait mal au cul aussi...mais faut avouer qu'il ne s'agit pas exactement des mêmes sommes qu'un achat immo, hein.:D

---------------
n°26585973
Laeleth
Posté le 25-05-2011 à 10:28:01  profilanswer

L'intérêt d'acheter, c'est d'avoir un toit qu'on n'est pas obligés de payer tous les mois, le jour où on a fini de payer ses mensualités.
Je me dis qu'à ma retraite, par exemple, ne payer que la taxe d'habitation, foncière et les travaux me coûtera moins cher qu'un loyer.

Mais emprunter sur 30 ans, sauf à trouver le logis de mes rêves, je ne me lancerai pas. J'aic acheté à Paris un 38m2 sur 12 ans, et ça me convient (je vais bientôt passer les 9 ans là).

n°26585985
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 10:29:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps c'est un peu le cas.  

Si t'as acheté une action FT ( :o ) et qu'elle a pris +80% à la revente, tu considères que t'as fait une MV si le CAC40 a fait +85% en parallèle ?  

Explique ca aux impôts, ca va leur plaire :D

Je comprends pas, pour changer :o

La PV c'est pas stricto sensu le prix de vente - prix d'achat ?

Pour savoir ce qu'on a réellement gagné par contre (ou perdu), il faut faire un bilan financier. Non ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-05-2011 à 10:31:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26585990
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 10:30:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de la remarque, je pense. :o
Il arrive que des gens appellent (de ce que j'ai parfois pu constater, et apparemment pat3x aussi) "plus value" quelque chose qui n'a rien à voir.

Ces personnes achètent 100.000, avec un crédit à 100.000 sur 15 ans.
8 ans plus tard ils vendent, ils doivent encore 50.000 à la banque.
Même en vendant à 95.0000, ils dégagent 45.000 de "plus value".
[:hodjeur]

Tu vois le délire ?

ok :D

n°26586012
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 10:31:45  profilanswer

skeye a écrit :

Perso ton "reste" me ferait mal au cul aussi...mais faut avouer qu'il ne s'agit pas exactement des mêmes sommes qu'un achat immo, hein.:D

On est d'accord, je forçais un peu le trait :o
Ceci dit j'ai une collègue, 53 ans et toujours locataire.
Veuve maintenant dans un grand appart (90 m² avec un loyer acceptable car 1% patronal) et bien elle commence à être inquiète.
Son mari n'a jamais voulu acheter et maintenant elle se plaint qu'on ne prête qu'aux riches (elle doit être en moyenne à 3.3k€ net mensuel)...

Je vais pas la plaindre, elle a bien vécu la belle époque, tant pis pour elle si elle n'a pas su se mettre un peu à l'abris mais il est clair que lorsqu'ellle va être à la retraite, ça va être tendu...

n°26586032
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 10:33:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je comprends pas, pour changer :o

La PV c'est pas stricto sensu le prix de vente - prix d'achat ?

Pour savoir ce qu'on a réellement gagné par contre (ou perdu), il faut faire un bilan financier. Non ? [:klemton]

Je pense que pour les impôts c'est ça.
Va expliquer aux impôts que non tu n'as pas fait de PV car sur la même période, si tu avais mis des actions dans Fessbouc tu aurais gagner 10 fois plus, je pense qu'ils votn s'en fouttre un peu  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 10:33:40  profilanswer

n°26586035
ph75
Posté le 25-05-2011 à 10:33:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Le débat c'est achat vs location, pas sur ce qui est acheté/loué, pour ma part ma voiture est aussi en loc (même si certes c'est une LOA et qu'il y a des chances que j'exerce l'option) ...

n°26586073
ph75
Posté le 25-05-2011 à 10:37:48  profilanswer

Kayou a écrit :

il est clair que lorsqu'ellle va être à la retraite, ça va être tendu...

Faut pas croire que achat = zéro dépenses, il y a toujours les frais de fonctionnement (taxe d'hab., charges) mais aussi les frais de possession (taxe foncière, charges non répercutables), demandez à un proprio qu'il vous parle de ses impôts, de sa rénovation d'asc., de son ravalement, etc.. les trucs qui coûtent un bras ...

n°26586079
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-05-2011 à 10:38:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ingé à 3k et toubib à 3k, ce qui peut être courant à 30/35ans, bah si 2 k€ c'est le taquet.

Ce sale couple de losers... [:clooney16]

Dans mon esprit, un "simple" généraliste c'est environ 5k nets, certaines spécialités permettant de faire x2 voire x3. Peut être que je fantasme.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26586096
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-05-2011 à 10:39:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Faut pas croire que achat = zéro dépenses, il y a toujours les frais de fonctionnement (taxe d'hab., charges) mais aussi les frais de possession (taxe foncière, charges non répercutables), demandez à un proprio qu'il vous parle de ses impôts, de sa rénovation d'asc., de son ravalement, etc.. les trucs qui coûtent un bras ...

ouais :o mais rien a coté d'un loyer pour un bien équivalent :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26586126
skeye
Posté le 25-05-2011 à 10:43:05  profilanswer

Kayou a écrit :

On est d'accord, je forçais un peu le trait :o
Ceci dit j'ai une collègue, 53 ans et toujours locataire.
Veuve maintenant dans un grand appart (90 m² avec un loyer acceptable car 1% patronal) et bien elle commence à être inquiète.
Son mari n'a jamais voulu acheter et maintenant elle se plaint qu'on ne prête qu'aux riches (elle doit être en moyenne à 3.3k€ net mensuel)...

Je vais pas la plaindre, elle a bien vécu la belle époque, tant pis pour elle si elle n'a pas su se mettre un peu à l'abris mais il est clair que lorsqu'ellle va être à la retraite, ça va être tendu...

Elle a visiblement des habitudes qui ne correspondent plus à ses revenus.:o
Mais avec 3.3K/mois elle a largement de quoi mettre de coté...:o

---------------
n°26586187
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 10:49:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Le débat c'est achat vs location, pas sur ce qui est acheté/loué, pour ma part ma voiture est aussi en loc (même si certes c'est une LOA et qu'il y a des chances que j'exerce l'option) ...

Au final ça t'aura couté combien ?
Et comparé à l'achat ?

ph75 a écrit :

On est d'accord mais l'entretien ne sera jamais à hauteur d'un loyer, ou alors tu te fais enfler.
De plus si tu pars en maison de retraite, ce qui arrive régulièrement, en vendant, ça permet de financer une bonne partie.
Perso, dans un pavillon, l'entretien n'est pas non plus monstrueux et à hauteur des fantasmes des locataire.
La toiture ça se change pas tous les 10 ans. Le ravallement n'est pas non plus à faire tous les 5 ans...
les voisons viennent de faire le leur chez nous (jamais fait depuis 23 ans) et c'était juste un nettoyage en fait (massivement à l'eau de javel) et c'est niquel.

Dilat Larath a écrit :

Dans mon esprit, un "simple" généraliste c'est environ 5k nets, certaines spécialités permettant de faire x2 voire x3. Peut être que je fantasme.

Ouep c'est vrai mais après il faut voir les conditions et comme je le disais, les femmes (la majorité des médecins à l'heure actuelle) ne sont plus prêtes à faire autant de sacrifice par rapport à la vie privée et je pense qu'elle sont un peu moins cupide que les hommes.

n°26586244
Hoiniel
Posté le 25-05-2011 à 10:53:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep c'est vrai mais après il faut voir les conditions et comme je le disais, les femmes (la majorité des médecins à l'heure actuelle) ne sont plus prêtes à faire autant de sacrifice par rapport à la vie privée et je pense qu'elle sont un peu moins cupide que les hommes.

J'en discutais avec mon dentiste qui me disait que c'était un des problèmes de la féminisation de sa profession et du numerus clausus.  Les femmes acceptent de faire moins d'heures que les hommes, et souvent quand les enfants viennent, au bout du 2ème ou 3ème, un nombre non décligeable arrête de travailler.

En soi, ce n'est pas gênant, mais, combiné au numerus clausus beaucoup trop bas, on s'oriente de plus en plus vers quantités de déserts médicaux.  :sweat:

n°26586252
ph75
Posté le 25-05-2011 à 10:54:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Au final ça t'aura couté combien ?
Et comparé à l'achat ?

C'est un peu plus cher qu'un achat à crédit (on paye l'option + la valeur résiduelle qui n'est payée qu'à la fin si on achète) ... en fait c'est une reprise de LOA pour une occas' sinon j'aurais peut être pris crédit sur une partie ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 25-05-2011 à 10:55:03
n°26586330
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 11:01:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'en discutais avec mon dentiste qui me disait que c'était un des problèmes de la féminisation de sa profession et du numerus clausus.  Les femmes acceptent de faire moins d'heures que les hommes, et souvent quand les enfants viennent, au bout du 2ème ou 3ème, un nombre non décligeable arrête de travailler.

En soi, ce n'est pas gênant, mais, combiné au numerus clausus beaucoup trop bas, on s'oriente de plus en plus vers quantités de déserts médicaux.  :sweat:

Entre 6h (à l'hopital) et 10h (en cabinet) en moins par semaine pour une femme (comparé à un homme sur une semaine), c'est beaucoup...

ph75 a écrit :

C'est un peu plus cher qu'un achat à crédit (on paye l'option + la valeur résiduelle qui n'est payée qu'à la fin si on achète) ... en fait c'est une reprise de LOA pour une occas' sinon j'aurais peut être pris crédit sur une partie ...

Perso c'est comptant les voitures.
Et la prochaine ça sera un Berlingo (pratique, pas trop cher) :o
Préfère avoir une belle maison qu'une belle bagnole  

n°26586367
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:03:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26586435
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 11:09:15  profilanswer

En même temps si t'achètes un 4P à 25 ans, tu surpayes un bien inadapté pour les 5/10 premières années de ta vie...

Acheter dès le départ, même quitte à revendre pour plus grand, c'est quand même un moyen de se protéger contre une hausse de prix trop importante qui exclurait à terme du marché. Tu restes au moins corrélé un minimum à l'évolution des prix, ce qui est in fine parfois plus raisonnable.

n°26586539
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:15:37  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:18:19
n°26586553
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 11:16:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps si t'achètes un 4P à 25 ans, tu surpayes un bien inadapté pour les 5/10 premières années de ta vie...

Acheter dès le départ, même quitte à revendre pour plus grand, c'est quand même un moyen de se protéger contre une hausse de prix trop importante qui exclurait à terme du marché. Tu restes au moins corrélé un minimum à l'évolution des prix, ce qui est in fine parfois plus raisonnable.

Clairement, surtout si à 25 ans tu achètes seul.
Perso j'ai acheté seul, revendu 18 mois plus tard pour acheter à 2.
La PV nette n'a pas été ridicule (17k€) et ça toujours été ça de plus pour acheter plus grand ensuite.
Même si dans un marché stagnant, l'effort à fournir pour le nouveau bien aurait été moindre, mais ça a permis de limiter la casse...

n°26586581
Kayou
Posté le 25-05-2011 à 11:18:06  profilanswer

Tu pars du principe que ta capacité de remboursement est la même aussi, ce qui me semble pas spécialement juste. (hausse des salaires, acheter à deux ou seul...)

n°26586587
Laeleth
Posté le 25-05-2011 à 11:18:23  profilanswer

Citation :

Sauf que la majorité des gens achètent un bien inadapté suivant l'évolution de la vie (mariage, gosses). Ils achètent donc très cher et sur de très longues années de crédit (20ans!) pour du court terme. Ils vendent pour racheter derrière et en reprennent pour 20ans.  

Tu as eu la chance d'acheter à prix bas, mais crois-tu que le primo accédant ayant le même salaire que toi à l'époque et  corrigé de l'inflation, puisse acheter le même bien aujourd'hui ?? Dans la majorité des cas, non, sauf si aide des parents et/ou crédit sur 25 voire 30ans alors que toi c'était sur 12ans. Là est la différence.

D'une part, le bien que j'ai acheté est désormais inadapté, car nous y vivons à deux, et c'est un peu trop petit ;)
D'autre part, quand j'ai acheté, j'ai eu le sentiment d'acheter fort cher, mais comme tout est relatif, aujourd'hui on me dit que c'est bas. Mais ça ne l'était pas à l'époque ...

En plus, j'avais économisé pendant bien plus de 10 ans avant d'acheter, et j'aurai pu acheter nettement plus bas si j'avais acheté plus tôt, mais bon, faut avoir envie de se lancer.

En fait, il vaut mieux acheter quand on est assez jeune, même pas un bien très grand, afin de rentrer dans le mouvement. Et sans trop s'endetter. Ensuite, on pourra se baser sur ce premier achat pour s'agrandir. Sinon, comme on doit louer, on peut difficilement mettre de côté pour acheter, et le marché dépasse parfois en augmentation nos pauvres augmentations salariales.
En même temps, on parle d'une période, celle qu'on vit, dans 10 ans, si ça se trouve, on dire que ce n'était pas cher ... Bon, je plaisante, mais en 2002, le marché avait beaucoup augmenté, et on parlait de baisse :D

Message édité par Laeleth le 25-05-2011 à 11:20:09
n°26586594
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:18:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:26:43
n°26586622
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 11:20:28  profilanswer

Ca c'est un choix perso, on en revient au fait de pas en faire si on a pas les moyens :o

n°26586668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2011 à 11:22:36  profilanswer

[:rosette de lyon]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26586674
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:22:52  answer

n°26586776
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:28:57  answer

elfe_errant a écrit :

Ca c'est un choix perso, on en revient au fait de pas en faire si on a pas les moyens :o

:lol:

n°26586834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2011 à 11:32:36  profilanswer

Vite, faites vos donations!

http://www.nicematin.com/article/c [...] e-donation

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26586836
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-05-2011 à 11:32:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

put1 c'est vrai en plus , si je devais repartir a paris c'est picpus  ou vraiment accoler (nation/ saint mande/ mongalet) a picpus ou rien

St-Mandé historiquement c'était quasiment Paris avec le rattachement de Vincennes : ça a gardé un petit coté joli/bourgeois/tranquille et presque bien desservi (on est quand même en bout de ligne 1 et il n'y a guère que le A ensuite)

Picpus faut surtout pas aller trop à l'est non, autrement tout ce coin un peu en amont de Daumesnil est effectivement très sympa :)

arak78 a écrit :

Sinon un collègue vient d'acheter a Neuilly plaisance a la limite du U2 bord de Marne.

Il aime bien, me,dot que c'est super calme, petits restos, commerces et moins de 20 minutes du travail.

J'ai regardé et c'est exactement dans mes prix, z'en pensez quoi?

Et ben voilà, tu y arrives  :D  
C'est pas trop mal effectivement, ça reste cependant la banlieue Est et surtout c'est entouré de Rosny et Fontenay : impératif d'habiter au "bon" endroit. De ce que j'ai entendu les prix sont néanmoins tout à fait bullesques

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26586873
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:35:21  answer

Oh bordaÿl... la coupe de la veste  :sweat:

n°26586942
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-05-2011 à 11:40:21  profilanswer

www.vestforpolitics.com :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26586963
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-05-2011 à 11:41:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais y'a encore des gens entre 25 et 30 ans, sans avoir des salaires de PDG, qui peuvent acheter à Paris ? o_O

Oui, mais seulement pour des clapiers de 20m²  :cry:  

btbw03 a écrit :

c'est d'une débilité en faite de chercher à être proprio à tout prix [:prozac] vous confirmez bien ce que je pensais :o

C'est une débilité quand on est en pleine bulle immo et qu'on cherche à se loger au mieux oui ; dans une optique "spéculative" en revanche  [:transparency]  

radioactif a écrit :

Si je projette mon couple dans plusieurs années (genre aux environs de 30 ans), ingé bonne école + médecin, avec les taux actuels, en comptant des mensualités de 2000€, on peut se prendre un deux-pièces. Petit.

Alors qu'avec 2000€ de loyer tu peux avoir ton 80m² mini dans les meilleurs arrondissements  :love:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26586983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 11:43:04  profilanswer

Je crois qu'il n'a pas de bras.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26586997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 11:43:45  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Alors qu'avec 2000€ de loyer tu peux avoir ton 80m² mini dans les meilleurs arrondissements  :love:  

Ou sucer le 1% jusque la moelle dans un quartier moyen de Paris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26587010
ph75
Posté le 25-05-2011 à 11:44:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso c'est comptant les voitures.
Et la prochaine ça sera un Berlingo (pratique, pas trop cher) :o
Préfère avoir une belle maison qu'une belle bagnole  

Tu as raison. Disons que je déménage dans une loc que j'ai eu par le 1% logement à un prix correct, et donc je peux y rester toute ma vie si je veux tant que je n'ai pas d'enfants ... donc j'en profite pour remplacer ma vieille caisse de 20 ans par une super caisse :D    

n°26587013
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:44:42  answer

radioactif a écrit :

Je crois qu'il n'a pas de bras.

Même impression  :sweat:  

...et puis boutonner le deuxième bouton sans le premier  :sweat:

n°26587181
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-05-2011 à 11:56:33  profilanswer

Malheur de malheur, vision d'horreur !!  [:deouss]  [:deouss]

La charité mes bons amis, 1€ ou 2€ pour donner à ce malheureux deux trois conseils et le rendre présentable

radioactif a écrit :

Ou sucer le 1% jusque la moelle dans un quartier moyen de Paris :D

Le VIème sinon rien, revenons vivre dans les quartiers royalistes  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-05-2011 à 11:56:44

---------------
n°26587263
Zaib3k
Posté le 25-05-2011 à 12:02:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Je comprends pas la signification de ce smiley ^^

Dans mon cas notre bien est estimé à 350-370k€
Le terrain qu'on vise, dans les 250k€, le coût de la construction global : 300k€

Si krach de 50%, notre bien va prendre cher, le prix du terrain aussi mais je doute que le coût de la consctuction se prenne un -50% aussi.
Certes ça sera plus tendu pour les artisans qui verront leur marge à la baisse mais il y aura toujours les charges/salaires à payer, coût des matériaux....

C'est ce qui fait que je souhaite vendre mon appart rapidement et "faire construire".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7480  7481  7482  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)