Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7477  7478  7479  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26578693
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 17:56:23  answer

Reprise du message précédent :
20 bornes de Genève t'es dans un trou ... supayr !
T'es pas du genre à vouloir un logement à 5 mins max à pied du boulot par hasard ?
Il ne faut pas compter en km mais en temps de trajet ...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:56:23  profilanswer

n°26578713
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-05-2011 à 17:57:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton allocation cotorep s'eleve a combien?

je ne suis pas cotorep

c'est bizare a tous les fois je parle de truc a 15/20 km de lyon , on dit c'est perdu dans la cambrousse , a 5km , c'est loin, et la ca me dit que c'est pas loin 20 km , je mais la page dans les favoris je la ressortirai la prochaine fois on me dit 10/15 km de lyon c'est loin

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 24-05-2011 à 18:01:23

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26578725
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-05-2011 à 17:58:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

je ne suis pas cotorep

tu devrais :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26578843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 18:06:07  profilanswer

Penurie de foncier?

Citation :

Au rythme actuel de l'extension urbaine, "en quatre ans, c'est l'équivalent des terres agricoles d'un département entier qui disparaît", à déclaré à l'AFP Robert Levesque, directeur de Terres d'Europe-Scafr (Société de Conseil pour l'Aménagement Foncier Rural).

"Si on poursuit cette tendance, à l'horizon 2050 on aura 11% des surfaces agricoles en moins" et "13% à 14% du potentiel agricole disparaîtra, si l'on se base sur la valeur agronomique des sols et la réserve en eau des sols".

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 63807916b1

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26579037
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:20:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Penurie de foncier?

Citation :

Au rythme actuel de l'extension urbaine, "en quatre ans, c'est l'équivalent des terres agricoles d'un département entier qui disparaît", à déclaré à l'AFP Robert Levesque, directeur de Terres d'Europe-Scafr (Société de Conseil pour l'Aménagement Foncier Rural).

"Si on poursuit cette tendance, à l'horizon 2050 on aura 11% des surfaces agricoles en moins" et "13% à 14% du potentiel agricole disparaîtra, si l'on se base sur la valeur agronomique des sols et la réserve en eau des sols".

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 63807916b1

:heink: , En IDF, les habitation progresse surtout par rapport aux zones industrielles, J'ai pas l'impression que ce soit si galopant que ça en grande couronne. Du moins,  depuis les années 90.

n°26579071
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2011 à 18:22:53  profilanswer

en petite couronne, oui, c'est les anciennes zones industrielles lourdes.  

en grande couronne par contre, c'est plus des suppressions de terre agricole. Neanmoins, ce sont souvent des parcelles qui n'etaient plus exploité, car petites, mal placées et d'acces compliqué pour du matériel.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26579105
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:25:38  profilanswer

le rouge a écrit :

Le krach peut encore se déplacer d'une année. Sarko a décidé de glisser la possibilité de transmettre son héritage de 6 à 10 ans. Ils vont tous courir dans la pierre.

Là encore, on est à la marge en terme de volume. Ce qui avait relancer la pierre :
- baisse des taux pour tous
- repli d'un grand nombre d'investisseur déçus par la bourse
- aides de l'état pour les banques afin qu'elle prêtent plus

Là, on a des mesures pour faire style "on vous aides" mais dont les conditions sont telle que personne n'ai aidé ...  

n°26579110
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-05-2011 à 18:25:51  profilanswer

kadreg a écrit :

en petite couronne, oui, c'est les anciennes zones industrielles lourdes.  

en grande couronne par contre, c'est plus des suppressions de terre agricole. Neanmoins, ce sont souvent des parcelles qui n'etaient plus exploité, car petites, mal placées et d'acces compliqué pour du matériel.

a propos il rase quand le méga centre ferroviaire abandonner en allant avec le rer a la vilette , ca en créerai des logement par millier

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26579115
kadreg
Posté le 24-05-2011 à 18:26:43  profilanswer

saebalyon a écrit :

a propos il rase quand le méga centre ferroviaire abandonner en allant avec le rer a la vilette , ca en créerai des logement par millier

boulevard McDonald ? Ca viens, ca viens :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26579118
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-05-2011 à 18:27:05  profilanswer

Puis les parcelles aujourd'hui... quand je vois les petits villages ou petites villes qui font un lotissement, en général ça dégage un champ de blé ou autre, ça tire une route au milieu, ça s'appelle Les Acacias, Les Fauvettes ou Les Lilas et les parcelles font 450m2 avec des vis à vis en veux tu en voilà. Sur un champ on y met 20% de population en plus dans ce village. Alors la réduction des terres arables, mouais

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 18:27:05  profilanswer

n°26579149
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-05-2011 à 18:28:59  profilanswer

kadreg a écrit :

je compte plus les année que l'on dit la même chose , je serai a la retraite ca ne sera pas démolie

---------------
n°26579216
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:33:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'empeche, cette stat est a elle seule une infirmation violente a l'idee voulant que ce soit la baisse des taux, l'allongement de la duree des credits qui explique que les francais ont pu continuer a acheter ces derniers temps.

le montant emprunte entre 2005 et 2010 a augmente de 21%, l'apport apporte de presque 90%. C'est dommage qu'on ait pas les memes donnees sur la periode 2000-2005, mais je suppose qu'on verrait des chiffres inverses : peu d'augmentation de l'apport, grosse augmentation du montant emprunte.

A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent :o

ben non ....

Car ce gros "apport" est en réalité le fruit de la venu d'un "primo".

L'imo en ce moment, c'est un peu une sorte de chaine  :

un primo P0 achète un bien à un proprio P1
- P1, utilise l'argent de la vente comme apport pour acheter un bien plus grand à P2
- P2, utilise l'argent de la vente comme apport pour acheter un bien plus grand à P3  
...

Si P0 par le biais d'une baisse des taux a une plus grande capacité de financement  
=> il peut acheter le bien plus cher à P1 (qui voyant plusieurs P0 devenu riche a bien sûr augmenté son prix)
- P1 a ainsi un plus gros apport pour acheter plus cher le bien à P2
- P2 a un plus gros apport pour acheter plus cher à P3

Conclusion 1 :
-> c'est le crédit du primo qui finance l'apport des secundo

Conclusion 2 :
-> parler d'apport pour les non primo, ça ne veut absolument rien dire !

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 24-05-2011 à 18:36:42
n°26579237
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:35:43  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai reçu de la pub pour ce futur quartier super-méga-tendance !  :whistle:  

(je ne sais pas pourquoi j'ai été destinataire du courrier)

n°26579261
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-05-2011 à 18:37:30  profilanswer

zyx a écrit :

Conclusion 2 :

Bien évidemment puisque sans primi, l'apport de P1 est quasi nul :jap:

n°26579290
kadreg
Posté le 24-05-2011 à 18:40:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Puis les parcelles aujourd'hui... quand je vois les petits villages ou petites villes qui font un lotissement, en général ça dégage un champ de blé ou autre, ça tire une route au milieu, ça s'appelle Les Acacias, Les Fauvettes ou Les Lilas et les parcelles font 450m2 avec des vis à vis en veux tu en voilà. Sur un champ on y met 20% de population en plus dans ce village. Alors la réduction des terres arables, mouais

et les petits villages rasent leur centre ville de petites maison pour faire des immeubles :/

---------------
n°26579323
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:42:54  profilanswer

kadreg a écrit :

et les petits villages rasent leur centre ville de petites maison pour faire des immeubles :/

hmmm ... rare dans les villages, mais fréquent en petite couronne.  

n°26579332
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2011 à 18:43:40  profilanswer

Sur la 5, ils sont entrain de parler du krach espagnol là  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26579340
nico6259
Posté le 24-05-2011 à 18:44:10  profilanswer

alimenté en bonne partie par l'€ qui a fait chuter les taux d'intérêt  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26579359
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-05-2011 à 18:45:35  profilanswer

a propos personne na remarquer que je parle d'un coin de paris , alors que beaucoup me disent je connais pas paris :p

ayant loger 1 ans a la seine saint denis , on a pas trop envie de rester dans sont apart , donc on ce balade :p

---------------
n°26579367
kadreg
Posté le 24-05-2011 à 18:46:15  profilanswer

encore un etranger du 9.3 :o

---------------
n°26579447
nico6259
Posté le 24-05-2011 à 18:51:15  profilanswer

Question d'un téléspectateur : Les espagnols ne sont-ils par responsables de la crise en voulant à tout prix être proprio ?

Réponse de l'invité :
Oui mais ça a été encouragé par l'Etat, comme aux Etats-Unis. (Et pas comme en France hein  :o )
Le choix d'être locataire est un choix qui n'est pas absurde.

---------------
n°26579459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 18:52:16  profilanswer

zyx a écrit :

ben non ....

P1, utilise l'argent de la vente comme apport pour acheter un bien plus grand à P2
P2, utilise l'argent de la vente comme apport pour acheter un bien plus grand à P3  
...

Si P0 par le biais d'une baisse des taux a une plus grande capacité de financement => il peut acheter le bien plus cher à P1 (qui voyant plusieurs P0 devenu riche a bien sûr augmenté son prix)
P1 a ainsi un plus gros apport pour acheter plus cher le bien à P2
P2 a un plus gros apport pour acheter plus cher à P3

Conclusion 1 :
-> c'est le crédit du primo qui finance l'apport des autres intervenants

Conclusion 2 :

Tu raisonnes dans l'absolu en indiquant que quand-bien même il y'a des primos l'apport n'est pas nul. Tu enfonces une porte ouverte, là.

Il faut raisonner en relatif :

prenons 2 années ou le volume de vente est a peu pres identique et les prix aussi.

Une année ou le taux d'apport est faible (2007) et une année ou le taux d'apport est fort (2010).

Quels sont les facteurs explicatifs de cela? :o

Ca ne peut pas etre les taux de crédit, au contraire même, en 2010 les taux etaient bien plus bas qu'en 2007. On devrait plutôt s'attendre à un effet contraire si on écoute les medias nous vantant les mérites des taux uber-bas de 2010.

Les prix etant proches ce ne sont pas les secondos-accedant qui changent la donne, les choses etant comparables pour eux.

Qui peut apporter ce surplus de cash à l'achat alors? Pas les primos classe moyenne ou populaire, par definition, ce sont eux qui ont le moins de capital. PD2POV.

Je conclus donc que dans le chaine que tu decrits, les primos de la première phase de la bulle ont été remplacés par des gens ayant déjà du cash et cherchant à diversifier leurs avoirs, fuyant la bourse pour l'immobilier locatif de petites surfaces, Scellier ou pas. La pression par le bas chers a certains ici existe toujours, mais n'est plus du fait des pauvres, plutot des investisseurs. Et je persiste à penser que ce mouvement est transitoire, l'épargne n'est pas infinie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26579474
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:52:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bien évidemment puisque sans primi, l'apport de P1 est quasi nul :jap:

d'ailleurs, dans le même article :

http://www.toutsurlimmobilier.fr/c [...] -2010.html
http://www.directgestion.com/sinfo [...] ux-riches-

Citation :

...

Selon une étude d'Empruntis, le montant moyen d'un prêt s'élevait à 166.239 euros en 2010, soit 8% de plus qu'en 2009. Entre 2005 et 2010, le courtier en ligne note une augmentation de 21%
...
En Ile-de-France, le montant moyen emprunté, a même dépassé pour la première fois la barre des 200.000 euros, pour atteindre 213.695 euros,.

...

Le courtier constate que l'emprunteur type est âgé de 36 ans et qu'il dispose d'un revenu net mensuel (par foyer) de 4.637 euros. Or, ce revenu augmente : il s'élevait à 3.768 euros en 2005, soit une progression de 23%. « Les revenus nets par foyer de l'emprunteur type ont ainsi augmenté de 23% en six ans, notablement plus vite que les salaires moyens » indique Empruntis qui rappelle que le revenu net moyen par foyer en France, bien inférieur à celui d'un emprunteur, s'établit à 2.500 euros.

Il faut avoir à l'esprit que ce sont des donnée qui englobe les secundo accédant, tout comme les stats sur les durées de prêts.  

Celà est à recouper avec un article d'il y a quelques semaines ou des professionnels de terrains s'inquiétaient de la disparition des primo à paris et redoutaient un blocage du marché à l'été prochain, lorsque les secundo actuels auront fini leurs achats  

n°26579521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 18:55:45  profilanswer

zyx a écrit :

d'ailleurs, dans le même article :

http://www.toutsurlimmobilier.fr/c [...] -2010.html
http://www.directgestion.com/sinfo [...] ux-riches-

Citation :

...

Selon une étude d'Empruntis, le montant moyen d'un prêt s'élevait à 166.239 euros en 2010, soit 8% de plus qu'en 2009. Entre 2005 et 2010, le courtier en ligne note une augmentation de 21%
...
En Ile-de-France, le montant moyen emprunté, a même dépassé pour la première fois la barre des 200.000 euros, pour atteindre 213.695 euros,.

...

Le courtier constate que l'emprunteur type est âgé de 36 ans et qu'il dispose d'un revenu net mensuel (par foyer) de 4.637 euros. Or, ce revenu augmente : il s'élevait à 3.768 euros en 2005, soit une progression de 23%. « Les revenus nets par foyer de l'emprunteur type ont ainsi augmenté de 23% en six ans, notablement plus vite que les salaires moyens » indique Empruntis qui rappelle que le revenu net moyen par foyer en France, bien inférieur à celui d'un emprunteur, s'établit à 2.500 euros.

Il faut avoir à l'esprit que ce sont des donnée qui englobe les secundo accédant, tout comme les stats sur les durées de prêts.  

Celà est à recouper avec un article d'il y a quelques semaines ou des professionnels de terrains s'inquiétaient de la disparition des primo à paris et redoutaient un blocage du marché à l'été prochain, lorsque les secundo actuels auront fini leurs achats  

Cette non représentativité croissante de la population dans son ensemble dans l'acheteur moyen va dans mon sens : les primos etaient là. Les primos ne sont plus du tout là.

Message édité par The NBoc le 24-05-2011 à 18:56:29

---------------
n°26579544
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 18:57:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu raisonnes dans l'absolu en indiquant que quand-bien même il y'a des primos l'apport n'est pas nul. Tu enfonces une porte ouverte, là.

Il faut raisonner en relatif :

prenons 2 années ou le volume de vente est a peu pres identique et les prix aussi.

Une année ou le taux d'apport est faible (2007) et une année ou le taux d'apport est fort (2010).

Quels sont les facteurs explicatifs de cela? :o

Ca ne peut pas etre les taux de crédit, au contraire même, en 2010 les taux etaient bien plus bas qu'en 2007. On devrait plutôt s'attendre à un effet contraire si on écoute les medias nous vantant les mérites des taux uber-bas de 2010.

Les prix etant proches ce ne sont pas les secondos-accedant qui changent la donne, les choses etant comparables pour eux.

Qui peut apporter ce surplus de cash à l'achat alors? Pas les primos classe moyenne ou populaire, par definition, ce sont eux qui ont le moins de capital. PD2POV.

Je conclus donc que dans le chaine que tu decrits, les primos de la première phase de la bulle ont été remplacés par des gens ayant déjà du cash et cherchant à diversifier leurs avoirs, fuyant la bourse pour l'immobilier locatif de petites surfaces, Scellier ou pas. La pression par le bas chers a certains ici existe toujours, mais n'est plus du fait des pauvres, plutot des investisseurs. Et je persiste à penser que ce mouvement est transitoire, l'épargne n'est pas infinie.

Justement, L'article ne fait pas du tout la part entre primo-accédent et secundo accédent et je viens de t'expliquer que l'apport des secundo accédent est financé par le crédit des primo-accédent.

Donc, plus les taux baissent, plus les primo s'endettent pour donner un apport conséquent aux secundo accédents.

En fait, les primo on donné en novembre 2010 un gros apport au secundo qui l'utilisent en ce moment même sur Paris

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-05-2011 à 18:59:02
n°26579617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:02:49  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, L'article de fait pas du tout la part entre primo-accédent et secundo accédent et je viens de t'expliquer que l'apport des secundo accédent est financé par le crédit des primo-accédent.

Donc, plus les taux baissent, plus les primo s'endettent pour donner un apport conséquent aux secundo accédents.  

Ca ne tient pas, si avec les taux plus hauts les primos s'endettaient moins avant, ca devrait être moins d'endettement dans les stats, or c'est le contraire. Et les volumes etant élevés à l'époque, qui finançait (à crédit) les biens des secondos vendeurs, qui eux s'endettaient encore gravement plus pour compenser le manque d'endettement des primos? Ca n'a pas de sens.

---------------
n°26579631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:04:25  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, les primo on donné en novembre 2010 un gros apport au secundo qui l'utilisent en ce moment même sur Paris

Mais y'a toujours eu des secondos avec apport, du fait du volume de transactions! c'est à la limite ce qui change le moins entre 2007 et 2010. La question, c'est d'ou vient l'afflux primaire. Plus d'apport => moins de primos :o

---------------
n°26579664
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2011 à 19:06:38  profilanswer

zyx a écrit :

ben non ....

- P1, utilise l'argent de la vente comme apport pour acheter un bien plus grand à P2
- P2, utilise l'argent de la vente comme apport pour acheter un bien plus grand à P3  
...

Si P0 par le biais d'une baisse des taux a une plus grande capacité de financement  
=> il peut acheter le bien plus cher à P1 (qui voyant plusieurs P0 devenu riche a bien sûr augmenté son prix)
- P1 a ainsi un plus gros apport pour acheter plus cher le bien à P2
- P2 a un plus gros apport pour acheter plus cher à P3

Conclusion 1 :
-> c'est le crédit du primo qui finance l'apport des secundo

Conclusion 2 :

Ca s'appelle la pression par le bas  [:war3_ne]

n°26579677
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 19:08:00  profilanswer

sinon, ça parle de plus en plus de "baisse" (au lieu de "recul" ) :

http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] selon-HSBC

Citation :

Les prix de l'immobilier en France devraient baisser au second semestre, selon HSBC

n°26579679
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-05-2011 à 19:08:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le choix d'être locataire est un choix qui n'est pas absurde.

Sauf en France :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26579707
chin jo
Posté le 24-05-2011 à 19:11:04  profilanswer

Essaye de passer proprio en Suisse par exemple, et reviens m'en parler ;)
Je suis frontalier, les biens sont surcotés, mais ça se vend encore. C'est moins cher qu'en face...
Pourtant les gens du coin ont les moyens, dans 85% des couples du secteur au moins une personne bosse en face. Dans mon immeuble on est le seul couple à bosser en France.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26579708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:11:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca s'appelle la pression par le bas  [:war3_ne]

Mais putain si un primo peut s'endetter de 10K de plus, ça fait 10k de plus d'apport pour le secondo, et partant du principe qu'ils ont les memes revenus, 10k de plus d'endettement aussi.

On a 20k de plus d'endettement, et 10k de plus d'apport. C'est pas du tout ce qu'on constate!

Plus d'apport => moins de primos.

---------------
n°26579719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:12:01  profilanswer

C'est parce qu'il y'a trop de primos qui entretiennent le marché, qu'on te dit...

---------------
n°26579759
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 19:15:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais y'a toujours eu des secondos avec apport, du fait du volume de transactions! c'est à la limite ce qui change le moins entre 2007 et 2010. La question, c'est d'ou vient l'afflux primaire. Plus d'apport => moins de primos :o

Vu que des gens meurent et que de nouveaux logements sont construits, sans primo, le marché ne peut tenir, surtout qu'un secundo de 45 - 60 ans proprio d'un appart famillial dans Paris ne va pas s'installer dans un deux pièces du 93. Pour moi, c'est une sorte de flux de transaction où chacun vers ce qui est "plus haut de gamme", même s'il s'agit d'acheter plus petit.  

Par là, je veux dire, que plus de primo (ou -50%) => plus de transaction 6 mois plus tard (ou -50%)

n°26579782
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 19:17:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais putain si un primo peut s'endetter de 10K de plus, ça fait 10k de plus d'apport pour le secondo, et partant du principe qu'ils ont les memes revenus, 10k de plus d'endettement aussi.

On a 20k de plus d'endettement, et 10k de plus d'apport. C'est pas du tout ce qu'on constate!

Plus d'apport => moins de primos.

heu, la progression de l'endettement très forte justement ....

n°26579801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:19:16  profilanswer

zyx a écrit :

Vu que des gens meurent et que de nouveaux logements sont construits, sans primo, le marché ne peut tenir, surtout qu'un secundo de 45 - 60 ans proprio d'un appart famillial dans Paris ne va pas s'installer dans un deux pièces du 93. Pour moi, c'est une sorte de flux de transaction où chacun vers ce qui est "plus haut de gamme", même s'il s'agit d'acheter plus petit.  

Par là, je veux dire, que plus de primo (ou -50%) => plus de transaction 6 mois plus tard (ou -50%)

Ce que je pense c'est qu'il n'y a plus de primos depuis 2 ans pour les raisons que j'essaye d'expliquer, et que le marché ne tient en ce moment que par l'effet d'appel par rapport aux actifs considérés comme plus risqués. Quand cette phase s'achevera, les transactions s'effondreront.

---------------
n°26579827
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 19:21:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce qu'il y'a trop de primos qui entretiennent le marché, qu'on te dit...

en fait, en calculant bien, il peut s'offrir ce studio en s’endettant sur 25/30 ans, lui ne le fait pas, mais 90% des gens n'hésitent pas une seconde.  

Ce n'est pas vraiment une question du nombre de primo, mais surtout des possibilité d'endettement hallucinant qui ont été celles des dernières années et du manque de discernement de ceux qui deviennent locataire de leur banque pour pratiquement toute leur vie active (car il faudra rallonger le prêt pour acheter plus grand).  

n°26579830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:21:25  profilanswer

zyx a écrit :

heu, la progression de l'endettement très forte justement ....

Oui mais par rapport à la progression de l'apport mobilisé dans l'immo, elle est bien bien plus faible, c'est ce que j'essaye de dire. :D L'argument de l'endettement dans l'explication de la montée des prix est au moins tres insuffisant en regard de ce constat.

---------------
n°26579849
patx3
Posté le 24-05-2011 à 19:23:29  profilanswer

http://www.inveximmo.com/pages/LOI [...] 98446.html

Le taux de plantage sur le Robien ressort à :

5000 sur 350000 celà fait 1.42 % et 2.84 % dans la fourchette haute... :jap:

n°26579852
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2011 à 19:23:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je pense c'est qu'il n'y a plus de primos depuis 2 ans pour les raisons que j'essaye d'expliquer, et que le marché ne tient en ce moment que par l'effet d'appel par rapport aux actifs considérés comme plus risqués. Quand cette phase s'achevera, les transactions s'effondreront.

je connais des exemples concrets ... En fait, pas sur Paris IM, bien sûr, mais des gens qui s'endettent pour devenir proprio dans des zones pas très côtés et je connais aussi des vendeurs qui en ont profité pour vendre leur bien dans une zone pas très côté à prix d'or et aller dans un lieu plus côté ...  

n°26579885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2011 à 19:26:29  profilanswer

zyx a écrit :

je connais des exemples concrets ... En fait, pas sur Paris IM, bien sûr, mais des gens qui s'endettent pour devenir proprio dans des zones pas très côtés et je connais aussi des vendeurs qui en ont profité pour vendre leur bien dans une zone pas très côté à prix d'or et aller dans un lieu plus côté ...  

Je ne dis pas que ça n'existe plus littéralement, mais statistiquement, ce genre de cas a l'air, d'après ces chiffres, moins important qu'il y'a 5 ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7477  7478  7479  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)