Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6332 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26491350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 17:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, c'est clair, que pour les gens qui ont des emprunts, gros et sur de longues durées, c'est tout bénef' l'inflation (avec des salaires qui suivent, surtout...) [:cosmoschtroumpf].

En revanche c'est mal TRES TRES MAL pour les gens qui ont beaucoup de cash, la valeur réelle de ce tas de billets s'érodant au rythme de l'inflation (- le rendement des placements).

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2011 à 17:07:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:07:02  profilanswer

n°26491380
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 17:09:57  profilanswer

2% d'inflation sur les produits conso et 0% sur les salaires, ça fait mal au Q après qq années. Même sur HFR.

n°26491391
skeye
Posté le 17-05-2011 à 17:10:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

2% d'inflation sur les produits conso et 0% sur les salaires, ça fait mal au Q.

quoi, t'es fonctionnaire toi aussi? [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26491394
r06
Posté le 17-05-2011 à 17:10:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par contre, c'est clair, que pour les gens qui ont des emprunts, gros et sur de longues durées, c'est tout bénef' l'inflation (avec des salaires qui suivent, surtout...) [:cosmoschtroumpf].

En revanche c'est mal TRES TRES MAL pour les gens qui ont beaucoup de cash, la valeur réelle de ce tas de billets s'érodant au rythme de l'inflation (- le rendement des placements).

C'est malin ça m'inquiète ce genre de chose.... :o

n°26491414
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2011 à 17:12:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc c'est mal pour le tout HFR quoi [:clooney3]

EDIT : Ben voilà [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-05-2011 à 17:12:19

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26491492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 17:16:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

2% d'inflation sur les produits conso et 0% sur les salaires, ça fait mal au Q après qq années. Même sur HFR.

Je ne dis pas le contraire.

Mais 4% d'inflation sur les produits et 2% sur les salaires, bof aussi.
Ca aide les gens avec un crédit, ce dernier pesant de moins en moins lourd proportionellement, mais ça flingue la monnaie, et rend les importations beaucoup plus chères, et donc au final fait stagner le "pouvoir d'achat" (ce bel indicateur fiable et correctement déterminé...). Ce qui d'un autre coté favorise les exportations.
Tout est question d'équilibre, et partir dans un sens ou l'autre a vite tendance à avoir des conséquences imprévisibles... :/

Oui je sais, je ne suis pas économiste, je raconte certainement beaucoup de conneries ; désolé moi j'ai fait de vraies sciences à l'école, pas de la divination dans les tripes d'auroch.  
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Leg9 le 17-05-2011 à 17:20:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26491550
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-05-2011 à 17:18:57  profilanswer

On pointe du doigt pendant des années la bulle immo et en fait le véritable ennemi on va se le bouffer en pleine tête : l'inflation :o
HFR, GAME OVER

n°26491569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 17:20:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc c'est mal pour le tout HFR quoi [:clooney3]

C'est mal aussi pour le smicard+ qui n'a pas un rond, sans parler des RMIstes et autres "cancers de la société" (© Adolf Wauquiez).

Ceux que ca arrangerait le plus une belle inflation galopante, seraient ceux qui se seraient saigné de toute épargne, au delà du raisonnable, et ayant pris des crédits longs, voire très long, au maximum de leur capacité d'endettement.

Autrement dit : ceux qui se font traiter de crétins depuis 1974 2008 à acheter "beaucoup trop cher" des biens immobiliers "surévalués" en se mettant dans des situations bancaires et financières "précaires".

Il y a ceux qui prennent des risques, et ceux qui regardent passer le train...
[:clooney7]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2011 à 17:23:12

---------------
n°26491807
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-05-2011 à 17:34:59  profilanswer

le rouge a écrit :

Cool une inflation. Pour un crédit immo c'est mieux non ? :o

A condition de payer ton emprunt en monnaie de singe et d'avoir ton salaire indexé sur l'or

C'est pas vrai.....  :sweat:  

C'est plus seulement à un krach immo qu'on va avoir droit

Leg9 a écrit :

Ceux que ca arrangerait le plus une belle inflation galopante, seraient ceux qui se seraient saigné de toute épargne, au delà du raisonnable, et ayant pris des crédits longs, voire très long, au maximum de leur capacité d'endettement.

Ne soyons pas si catastrophiques : les problèmes des argentiers européens sont un peu trop connus désormais, je vois mal leur créanciers les laissaient faire de l'hyper-inflation et de la monnaie de singe  (du moins je l'espère !)

Mais quand bien même il est bien plus intéressant de convertir le "cash"/monétaire qui va se dévaloriser par l'inflation dans un bien "solide" comme l'or qui reste suffisamment liquide plutôt que dans un achat immobilier déjà en haut de bulle et où la liquidité et les coûts de sortie sont rédhibitoires.  

Ne nous affolons pas tout de suite mais restons vigilants parce que ça peut changer rapido  [:fabien27]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26491828
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 17:36:27  answer

Oh bordaÿl on est mort  :sweat:  

[:mzitraya] [:william l petersen]  [:zeloid:1]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:36:27  profilanswer

n°26491870
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-05-2011 à 17:38:48  profilanswer

Je m'attends déjà à ses nouveaux mots bien pourris type rilance "LOL over 9000"

n°26492119
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2011 à 17:56:59  profilanswer

Clair  [:hide]

---------------
More GG, more skill
n°26492138
cartemere
Posté le 17-05-2011 à 17:57:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sur HFR t'as forcément une augmentation salariale supérieure à 5%/an, sinon t'es sur doctissimo :o

n°26492172
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 18:00:14  answer

Citation :

L'essence est trop chère? «Roulez à vélo» répond Christine Lagarde

[:diamondcorporation:1]  

Citation :

L'immobilier est trop cher? «Acheter un carton» répond Christine Lagarde

[:zeloid:1]  

Citation :

L'euro ne vaut plus rien? «Plantez des patates dans votre jardin» répond Christine Lagarde

[:mzitraya]

n°26492259
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 18:05:29  answer

croustibat31 a écrit :

bon, pour etre un peu plus sérieux, Toulouse c'est bieng. Mais en immo c'est ultra cher;

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... :o
J'ai quitté Toulouse pour remonter en Bretagne (putain mais Quimper, 60k habitants quoi) ... tu te dis que l'immo est forcement moins cher, que ca va être la fête, à toi la méga baraque avec le terrain qui va bieng ! :sol:
Ouais et bah non, c'est encore plus cher que dans les alentours de Toulouse (Blagnac & co) ... 100m² sur un terrain potable et situé au sud pour pas être à 40 bornes de la mer (même si on s'y baigne pas quand même, pas fou :o), ca commence à 250k€ et encore ... c'est moins cher d'habiter à Brest ou il y a bien plus de taf en passant.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 18:06:50
n°26492328
Gregos2k5
Posté le 17-05-2011 à 18:11:15  profilanswer

pastor a écrit :

pour info, jmpoure soutient DSK  [:mimounne]  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] &start=750

"C’est bien un scénario kafkaïen, avec un enchaînement implacable : une porte se pousse, une femme de chambre porte plainte, la police mène une enquête à charge, s’il prenait l’avion, c’est qu’il a fuit, et s’il a fuit il doit dormir en prison. S'il dort en prison, sa carrière politique est brisée.

Aujourd’hui, DSK fait la une des journaux et des télé, demain quand il sera disculpé, il fera la troisième page ou un reportage de 10 minutes. C’est foncièrement injuste. L’étape ultime de cette dégradation dans notre société, c’est la mise en place d’une société totalitaire, où l’on vous demande d’avouer des crimes contre la pensée.

A titre personnel, je soutiens DSK dans cette épreuve."

Bon je sais, c'est un peu HS mais paatoutafay  [:figti]  :o

Il n'avait pas besoin de préciser la dernière phrase  :D  

elfe_errant a écrit :

:D

On va tenter de rester un peu dans le sujet quand même :o

La fortune de DSK lui permettra-t-elle de se tirer d'affaire ?

Citation :

Le directeur général du Fonds monétaire international est exempté du paiement de l'impôt sur le revenu, comme la plupart des salariés des organisations internationales. Dans un communiqué daté du 2 novembre 2007, le FMI détaillait : « Cher Monsieur Strauss-Kahn, votre salaire [à] s'élèvera à 420 930 dollars par an. »Sa rémunération est indexée sur le coût de la vie locale et agrémentée d'une enveloppe annuelle discrétionnaire de 75 350 dollars, destinée « à [lui] permettre, dans l'intérêt du Fonds, de maintenir un train de vie approprié à [sa] fonction et à la représentation du FMI ».

De plus, les frais professionnels du directeur et de son épouse, à Washington ou lors de leurs voyages, sont remboursés par le FMI sur présentation de justificatifs. Ces avantages rivalisent avec ceux du président des Etats-Unis, rémunéré 400 000 dollars par an et doté d'une allocation annuelle, non imposable, de 100 000 dollars. Mais alors que les Obama sont nourris et logés à la Maison-Blanche, les Strauss-Kahn ne sont pas hébergés par le FMI. Anne Sinclair a donc acquis, pour 4 millions de dollars, une demeure située dans le quartier de Georgetown, à Washington. L'endroit offre 380 mètres carrés de surface habitable (cinq chambres, six salles de bains…), une piscine et un vaste jardin.

...........................

Pas de regrets, il avait pas l'air d'avoir trop intérêt à ce que la bulle se dégonfle de toute manière :o

:sol:  
Remarque pour une fois on peut se dire que les coup de coeur immo du proprio sont réels

visiteur du futur a écrit :

A condition de payer ton emprunt en monnaie de singe et d'avoir ton salaire indexé sur l'or
.......

Sur des taux fixes (majorité des emprunts fr), si ton salaire augmente tu rembourses mécaniquement en monnaie de singe

cartemere a écrit :

sur HFR t'as forcément une augmentation salariale supérieure à 5%/an, sinon t'es sur doctissimo :o

[:sire de botcor:1]  
La tu parles des années crises et tu oublies la règle du x2 salariale tous les 6 ans

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°26492621
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 17-05-2011 à 18:35:05  profilanswer

<LeRouge tu va le vendre combien  le T2 sur villiers ? Ca peut m'interesser ! (Si prix HFR of course) ;)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26492680
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 18:41:39  profilanswer

skeye a écrit :

quoi, t'es fonctionnaire toi aussi? [:sadnoir]

non non, mon inflation salariale est dynamique :D

n°26493157
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-05-2011 à 19:18:42  profilanswer

et pour ceux qui on eux une perte de salaire , du a c'est ca ou salut au-revoir ? comment il fond ?

perso moi j'ai dit non, et je me suis casser

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26493198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 19:21:20  profilanswer

arak78 a écrit :

<LeRouge tu va le vendre combien  le T2 sur villiers ? Ca peut m'interesser ! (Si prix HFR of course) ;)

[:prozac]

saebalyon a écrit :

et pour ceux qui on eux une perte de salaire , du a c'est ca ou salut au-revoir ? comment il fond ?

[:prozac]

---------------
n°26493206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2011 à 19:21:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

en larme?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26493257
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 19:25:39  profilanswer

:D tu le lis vraiment ? Je trouve que le topic se lit plus vite depuis qu'il poste régulièrement  :lol:

n°26493273
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-05-2011 à 19:27:16  profilanswer

Surtout restons calmes, pas de panique, zen, cool,  [:max evans]  [:max evans]  

Au pire il y a toujours l'émigration au Québec mais bazar  :sweat:  

arak78 a écrit :

ça faisait longtemps  :D  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26493280
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-05-2011 à 19:27:34  profilanswer

c'est la grand mode les boite qui disent c'est la crise , on est dans la merde faut reduire les salaire

on dit ca n’arrive qu'aux autre , et paf un jour c'est notre tour (sauf les fonctionnaire), et tous augmente pas contre , la personne ne sais baisser les prix :o

Message édité par saebalyon le 17-05-2011 à 19:28:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26493529
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2011 à 19:47:00  profilanswer

guimo33 a écrit :

PadBulle :  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Nous sommes sauvés. L'article oublie juste de parler de la solvabilité des ménages, mais bon, je ne vais pas faire le rabat-jour.

L'INSEE  [:prozac]  

VC, tu devrais aller causer à ton DG  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26493690
nico6259
Posté le 17-05-2011 à 19:59:42  profilanswer

Nico, sa vie, son oeuvre, ses relations inavouées  :D  
T'inquiète pas pour elle, elle a du faire prof

PS : sois un frère, fais tourner  :love:

Je veux bien, mais elle a changé de numéro et elle daigne répondre à mes MP sur copainsdavant  :sweat:  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26493845
nico6259
Posté le 17-05-2011 à 20:16:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof.
Y'a des placements qui suivent l'inflation : les OATi, mais aussi les actions qui suivent plus ou moins.
Et le LA/LDD  :D

---------------
n°26494005
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-05-2011 à 20:28:31  profilanswer

Juste pour rattraper vite fait les pages manquées, vu que je suis venu à bout :

J'ai fait une sup et une spé quand même :o

(j'ai du mal à m'y faire mais après avoir échangé quelques mp avec lui je le trouve relativement sympathique, je serai presque content de le retrouver  :sol: )

nico6259 a écrit :

Moi aussi je l'aime bien malgré ses défauts   [:vinceboulet:3]
Et en plus c'est un de mes filleuls, ça crée des liens  :o

[:cawa]  
Va falloir que je MP Odysseus [:meganne]

pilef a écrit :

Bientôt 600K€ représentera plus que 1M$... (887.701$ à ce jour d'après xe.com)
Et Elfe va se retrouver payé en monnaie de singe :o

[:mimounne:2]

moncinet a écrit :

Sérieux ?
J'avais un F2 à Orléans qui faisait 85m2.
A l'époque je voulais un F3 absolument, mais après visite j'avais changé d'avis ....  
C'est pas l'Elfe qui préconisait une réduction des surfaces ?
Poste plus d'ailleurs ?
Trois semaines absent et pas le courage de tout remonter ce post "trop actif" .

:jap:

Basé sur la réduction des besoins.

Ca me fait toujours marrer les gens qui fustigent ici les résidences secondaires qui sont un scandale de capitaliste babyboomer profiteur qu'il faudrait imposer à 170%, mais qui après estiment qu'ils ont un besoin vital de 60m² par personne et d'une salle cinéma dans leur baraque :D

--
Sinon, quitte à finir le pavé 3615 mylife : je pars à SF le 13 Juillet, hésitez pas à organiser une kimouss avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-05-2011 à 20:41:48
n°26494611
patx3
Posté le 17-05-2011 à 21:04:35  profilanswer

Que vois je ici, au royaume des crackistes ?

Qu'une institution dont le métier est de faire de la statistique sortant une analyse statuant sur l'absence de bulle et quasiment aucune réaction ici même... Dingue hein ??? :D

n°26494664
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-05-2011 à 21:07:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'une institution dont le métier est de faire de la statistique sortant une analyse statuant sur l'absence de bulle et quasiment aucune réaction ici même... Dingue hein ??? :D

RAS, c'est toujours le complot [:mimounne:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-05-2011 à 21:07:46
n°26494827
nico6259
Posté le 17-05-2011 à 21:15:52  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 602422d688

Le poids du logement ne cesse de peser sur les finances des Français :

La somme consacrée au logement, en termes de loyer, remboursement d'emprunt, charges ou énergies, n'a cessé d'augmenter depuis dix ans, note l'Insee dans une étude publiée mardi 17 mai. Le poids du logement a particulièrement grimpé pour les locataires de secteur libre et les ménages à faibles revenus.

Dans le secteur libre (à différencier du secteur social), les locataires ont vu la part de leurs dépenses dédiées au logement croître de trois points en dix ans, pour atteindre 28,5% de leurs ressources en 2006. Pour les ménages à faibles ressources, la progression atteint six points.

L'Insee indique par ailleurs que le prix des logements anciens a augmenté de 141% entre 1998 et 2010. Les loyers ont gagné en moyenne 2,4% par an, pour un total de 33%. Ils ont progressé à un rythme plus soutenu que les prix à la consommation (+21%), sur une période équivalente. Sur la seule décennie 2000, les loyers du privé et du public ont enregistré une hausse de 29%.

Des prix qui augmentent 4 fois plus vite que les loyers, mais non, ce n'est pas une bulle  [:william l petersen]  
Le prix d'un sous-jacent qui s'écarte de ses fondamentaux, c'est une bulle  [:gidoin]

---------------
n°26495035
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2011 à 21:29:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1350

Essaie de trouver le mot bulle...

Conclure sur le rôle des journalistes.

---------------
Horse_man
n°26495635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2011 à 22:09:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est assez bizarre, la prise de position ne se fait pas sur le site de l'Insee, mais seulement pendant une conférence de presse dont on ne dit rien (parlait-il en tant que M. Cotis ou en tant que directeur de l'Insee ?)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26495730
cartemere
Posté le 17-05-2011 à 22:15:17  profilanswer

arak78 a écrit :

pourquoi il irait proposer un prix hfr à un forumeur digne de docti :??:

n°26495794
sligor
Posté le 17-05-2011 à 22:20:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'INSEE  [:prozac]  

VC, tu devrais aller causer à ton DG  :o

en fait c'est vapeur qui a écrit ce rapport pour mieux troller  :o

---------------
qwerty-fr
n°26495811
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-05-2011 à 22:21:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1, ce n'est pas l'objet de ce document de parler de bulle.  

n°26495842
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-05-2011 à 22:23:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

RAS, c'est toujours le complot [:mimounne:1]  

non, un journaliste n'est pas forcément un spécialiste en économie et en stat, pas plus qu'il est expert en aéronautique.  

n°26495961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2011 à 22:31:10  profilanswer

Là c'est le boss de l'INSEE qui en parallele fait ces déclarations, pas un journaliste :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26495966
patx3
Posté le 17-05-2011 à 22:31:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme le dit radioactif, c'est ce qui ressort des propos de Cotis qui a mené la conférence de presse. :o

http://www.20minutes.fr/article/72 [...] lon-insee-

n°26495993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2011 à 22:32:30  profilanswer

Faut que les employés de l'INSEE gueulent contre leur patron. VC vous voulez pas faire greve chez toi? :o

---------------
n°26496033
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2011 à 22:35:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme le dit radioactif, c'est ce qui ressort des propos de Cotis qui a mené la conférence de presse. :o

http://www.20minutes.fr/article/72 [...] lon-insee-

Ah mais je me moque de l'interprétation (éminemment politique) qu'il fait, je me base sur l'étude (éminemment statistique) sortie.
Et là...non pas que ça soit le grand écart, mais presque.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)