Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8514 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7408  7409  7410  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26365530
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 14:17:51  answer

Reprise du message précédent :
Alerte canicule  [:msaint]  

http://www.port-sainte-foy.info/im [...] DANGER.jpg  

Dépêché vous de signer des viagers  :sol:  

Et de remplir les piscines.

http://fr.news.yahoo.com/les-restr [...] 13483.html

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 14:17:51  profilanswer

n°26365749
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-05-2011 à 14:29:21  profilanswer

SplitForm a écrit :

Elle a l'air sympa sa vie :

Citation :

c'est la jungle la bas (Grigny la grande borne)
Les voitures ne sont pas brulées, elles sont dépecées, donc faut pas en avoir (ce qui est mon cas). Ce qui est brulé, ce sont les bus. CRS 24/24, trafic de drogue (combien de fois les jeunes cagoulés m'ont demandé si je cherchais quelque chose en rentrant chez moi) tapage nocturne constant, aucun ménage dans les hall, aucun gardien, c'est le bronx.

Le HLM, je n'y suis que pour dormir. En journée je suis au boulot et le WE vaut mieux sortir.

Il n'y a que 3 règles pour être tranquille :
1) Ne pas avoir de voiture
2) Ne pas se faire remarquer (jamais discuter avec les voisins, se plaindre, se promener avec un truc de valeur sur sois...)
3) Ne jamais répondre quand on sonne à la porte

3h par jour de TEC aller-retour

[:buggy]

La grande borne, c'est tout de même l'un des pires endroit d'IDF. Il y a des HLM plus "tranquilles" tout de même.  

n°26365756
Hoiniel
Posté le 06-05-2011 à 14:29:58  profilanswer

C'est bon pour le krach : plein de biens mis en vente sur une courte période.  [:rhetorie du chaos]  

n°26366061
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-05-2011 à 14:45:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout le monde lui tombe dessus, mais avec un peu de volonté, et même sans compter les 100k€ tombés du ciel de la famille, ça fait une belle somme à 45ans.
Il y a ceux qui pensent dans le sens de l'action, et ceux qui se plaignent.

Vendredi c'est permis !  :D  

nico6259 a écrit :

Elfe est en Inde pour 15 jours!

Il aurait pas pu choisir le Maroc ou la Syrie ? Petit joueur  :D  

(j'ai du mal à m'y faire mais après avoir échangé quelques mp avec lui je le trouve relativement sympathique, je serai presque content de le retrouver  :sol: )

L'immo est pas cher là-bas, mais y'a du lourd travaux en perspective ;)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Secundra_Bagh_after_Indian_Mutiny.jpg

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26366177
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-05-2011 à 14:51:52  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il aurait pas pu choisir le Maroc ou la Syrie ? Petit joueur  :D  

(j'ai du mal à m'y faire mais après avoir échangé quelques mp avec lui je le trouve relativement sympathique, je serai presque content de le retrouver  :sol: )

L'immo est pas cher là-bas, mais y'a du lourd travaux en perspective ;)
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Mutiny.jpg

Moi aussi je l'aime bien malgré ses défauts   [:vinceboulet:3]
Et en plus c'est un de mes filleuls, ça crée des liens  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 06-05-2011 à 14:52:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26366289
nico6259
Posté le 06-05-2011 à 14:58:05  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11450.html

Immobilier : Chronique d'un marché en perte de vitesse

L’austérité impacte le marché immobilier européen, notamment avec le durcissement des politiques fiscales et monétaires. Jean-Michel Six, économiste en chef chez Standard & Poor’s, indique dans une étude portant sur le marché résidentiel français, que des « signes » d’un déclin sont visibles.

...

Bon il y a des conneries dans la suite  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26366474
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-05-2011 à 15:07:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi aussi je l'aime bien malgré ses défauts   [:vinceboulet:3]
Et en plus c'est un de mes filleuls, ça crée des liens  :o

Oui mais toi t'es dans l'armée, c'est pas le même monde : vos critères sont larges [:julm3]  

Faudra que je juge à la prochaine binouze   (z'avait vu, j'suis subtil hein ?  :D )

Morticia, sa vie, ses problèmes de prolétaire  [:clooney15]  

(je te souhaite la barre des "100 patates" le plus vite possible ! ^^)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26367303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 16:04:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Normal, la CSG est un impôt ! :o :D

Pas de côtisations chomage, certes, mais pas de chomage non plus pour être honnête !  :sleep:  

Ceci étant, le taux de côtisation apparait plus faible que dans les régimes classiques.

Je pensais aussi à la sécu qui doit être spécifique et pas forcément au même tarif, comme pour les gérants non-salariés par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26367614
patx3
Posté le 06-05-2011 à 16:29:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais aussi à la sécu qui doit être spécifique et pas forcément au même tarif, comme pour les gérants non-salariés par exemple.

D'après ce que je peux lire ici, il semble qu'ils bénéficient d'avantages par rapport au privé ! ;)

http://www.mgfrance.org/content/view/785/1400/

n°26367774
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-05-2011 à 16:42:34  profilanswer

[:hurle]  Je fais mon Elfe  :  il va être 17h, l'heure de partir en week-end  

Profitez-bien les gueux  :hello:   :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 16:42:34  profilanswer

n°26368010
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-05-2011 à 17:03:06  profilanswer

A Paris, les prix montent encore, mais ....

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 11467.html

Citation :

« Les studios et deux-pièces se vendent moins facilement qu’il y a trois mois » à Paris, constate Sebastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com. Les prix pratiqués aujourd’hui empêchent l’investissement et « les primo-accédants ne peuvent plus suivre ». Les prix des grandes surfaces ont progressé de 1,8% et ceux des petites surfaces évolués de +0,2%. Le marché de la capitale vit donc sans primo-accédants pour alimenter la chaîne des transactions d’achat-revente.

Celà est très cohérent avec la baisse du nombre de transaction. Si les prix à Paris montent encore, c'est parceque des secundo-accédant, qui ont déjà réalisé leur PV en IDF se jettent sur des biens "plus huppés" à Paris. Lorsque ce stock d'acheteur pour le moins éphémère du fait de l'absence de primo sera épuisé, ça va être très intéressant ...

n°26368156
tranxen_20​0
Posté le 06-05-2011 à 17:15:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un benefice non commercial c'est grosso merdo comparable au brut d'un salarie?

Salaire brut + charges patronales plutôt, sachant qu'il n'y a pas de cotisations "chômage".

n°26368727
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 06-05-2011 à 18:19:31  profilanswer

Hello,

Comme expliqué sur un autre topic, j'aimerais bien déménager pour plus grand, à cause de futurs gnomes notamment.
On est propriétaires d'un grand 2 pièces en IDF, acheté il y a 7 ans environ avec un prêt sur 14 ans.
Aujourd'hui, on se pose la question de savoir quelle "tactique" suivre :
1) On attends de trouver un bien (à un prix exorbitant forcément) ... Une fois trouvé, on vend, crédit relai et hop c'est parti ...
2) On vend notre bien maintenant, on loue (tjrs à un prix exorbitant), on attends que la crise arrive, et on achète en 2012/2013 une fois la correction effectuée  
3) Elle se fait ligaturer les trompes, je deviens eunuque, on refourgue notre fils, on enchaîne voyages sur voyages, et on se dit qu'un 2 pièces c'est bien finalement :)

Merci d'avance pour votre avis.

n°26368768
Landolfi
Posté le 06-05-2011 à 18:25:24  profilanswer

si la théorie du krach se confirme => 2)
si c'est n'importe nawak => 1)
si tu hésites => 3)

service  ;)

Message édité par Landolfi le 06-05-2011 à 18:26:11

---------------
my 3d models...
n°26368871
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-05-2011 à 18:38:28  profilanswer

hashroum a écrit :

Hello,

Comme expliqué sur un autre topic, j'aimerais bien déménager pour plus grand, à cause de futurs gnomes notamment.
On est propriétaires d'un grand 2 pièces en IDF, acheté il y a 7 ans environ avec un prêt sur 14 ans.
1) On attends de trouver un bien (à un prix exorbitant forcément) ... Une fois trouvé, on vend, crédit relai et hop c'est parti ...
2) On vend notre bien maintenant, on loue (tjrs à un prix exorbitant), on attends que la crise arrive, et on achète en 2012/2013 une fois la correction effectuée  
3) Elle se fait ligaturer les trompes, je deviens eunuque, on refourgue notre fils, on enchaîne voyages sur voyages, et on se dit qu'un 2 pièces c'est bien finalement :)

Vu que les transactions ont très nettement baissé (on est revenu aux niveau de début 2010 / fin 2009), j'éviterai d'acheter avant d'avoir vendu. Donc surtout pas 1

le 3 n'est pas une solution, on est d'accord

Tu as oublié la solution "non joueur" (4) : tu vends pour acheter immédiatement après : tu ne profite pas vraiment de la PV, mais tu n'as pas pris le risque du crédit relais.

Après, tout dépend de où tu veux acheter plus grand. Si ton projet d'achat est dans un département et que ton bien est en petite couronne ou à Paris, ça peut valoir le coup de passer au plan 4 : certes, tu ne profite pas de l'éventuelle méga-culbute en cas de krack, mais tu es encore en assez bonne position de vendeur et en déjà bonne position d'achat.

(pour ma part, je tenterait la solution de la location, mais c'est un choix ici assez spéculatif ... )

Message édité par zyx le 06-05-2011 à 18:50:58
n°26368934
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 18:46:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26368953
nico6259
Posté le 06-05-2011 à 18:49:42  profilanswer

hashroum a écrit :

Hello,

Sans hésiter, la réponse 2  :o  
Les loyers sont élevés, mais nettement moins disproportionnés que les prix.

---------------
n°26369083
Landolfi
Posté le 06-05-2011 à 19:09:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans hésiter, la réponse 2  :o

j'en connais qui ont fait ça l'an dernier, qui s'en mordent les doigts et qui attendent le krach avec impatience.

---------------
my 3d models...
n°26369123
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2011 à 19:15:18  profilanswer

hashroum a écrit :

Hello,

Tu veux plutôt dire "on met en vente", non?
Moi, je serai super frileux pour un crédit relai en période de flottement ... où alors, faut vendre un chouïa moins cher que les autres.

n°26369293
Hoiniel
Posté le 06-05-2011 à 19:35:18  profilanswer

Pas grave, j'augmenterais d'autant la TF et TH.  [:prince californien]  [:rom']

n°26369326
Hoiniel
Posté le 06-05-2011 à 19:39:49  profilanswer

C'est bon mais pas suffisant.  [:humanrage:1]  

n°26369422
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 06-05-2011 à 19:51:59  profilanswer

andhar a écrit :

Tu veux plutôt dire "on met en vente", non?
Moi, je serai super frileux pour un crédit relai en période de flottement ... où alors, faut vendre un chouïa moins cher que les autres.

Oui effectivement je vais un peu vite en besogne ... Après, j'ai quelques raisons (pas forcément super objectives) pour penser que ça partirai vite.
Après, je suis pas débile au point de sacrifier ma vente sur l'autel de la plus value ...
Pour être honnête, on a penser à la solution 2), mais ma chère et tendre, après discussion avec ses gros cons de collègues, pense que c'est pas avantageux par rapport à la
solution 1 parce que "l'argent du loyer est perdu alors que si on reste dans notre appart ..."  
Bref, elle serait plutôt pour 1) (enfin la 4) en fait, décrite un peu plus haut) alors que moi, avec en tête la baisse qui devrait arriver, je me dis que 2) ca serait pas mal du tout (au prix de quelques contraintes supplémentaires).
Bon après, les logements qu'on rechercherait, on tombe sur du 1300/1500 € par mois, ca pique un peu ...

n°26369436
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2011 à 19:53:16  profilanswer

Quelle bande de nazes .... l'année 2010 a été une année record, qui sentait le bull trap à plein nez, et là, ils sont surpris que ça diminue. Et ces grosses truffes sont "préoccupées"  [:benn25]  
Moi, ce qui m'aurait surpris, c'est le tel rebond observé en 2010. Mais eux, non, c'est bon c'est reparti vers l'infini pour toujours et vitesse grand V  [:teethgrinder]

n°26369521
nico6259
Posté le 06-05-2011 à 20:03:43  profilanswer

hashroum a écrit :

Oui effectivement je vais un peu vite en besogne ... Après, j'ai quelques raisons (pas forcément super objectives) pour penser que ça partirai vite.
Après, je suis pas débile au point de sacrifier ma vente sur l'autel de la plus value ...
Pour être honnête, on a penser à la solution 2), mais ma chère et tendre, après discussion avec ses gros cons de collègues, pense que c'est pas avantageux par rapport à la
solution 1 parce que "l'argent du loyer est perdu alors que si on reste dans notre appart ..."

Bref, elle serait plutôt pour 1) (enfin la 4) en fait, décrite un peu plus haut) alors que moi, avec en tête la baisse qui devrait arriver, je me dis que 2) ca serait pas mal du tout (au prix de quelques contraintes supplémentaires).
Bon après, les logements qu'on rechercherait, on tombe sur du 1300/1500 € par mois, ca pique un peu ...

Ton épouse fait plus confiance en ses collègues qu'en toi ?  :heink:  

Recadre-la   [:lesamericains]

Message édité par nico6259 le 06-05-2011 à 20:03:56

---------------
n°26369596
nico6259
Posté le 06-05-2011 à 20:11:19  profilanswer

Il n'y a qu'1/5ème de micro-marchés en baisse  [:fender:1]

---------------
n°26369674
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2011 à 20:21:24  profilanswer

La gestion à la française : "Quoi! Il y a plus de thune de prévu?! Vite! Trouvons un moyen de le cramer, si possible bêtement, genre une fête de la musique II. Provisionner? Ca veut dire quoi?"

n°26369776
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2011 à 20:34:17  profilanswer

un petit coucou vite fait du gsm

vous avez vue sur tf1 la resine projeter sur les toi des maison qui evite la mousse, moisissure, décoloration , et ce nettoie tous seule a la pluie des fiante d'oiseau et compagnie ?

je sans ca vas faire fureur ce truc la

et garantie 10 ans , avec un maximum de 15 ans

désoler les faute d’orthographe sur sur un gsm :o  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26369834
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2011 à 20:40:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

un petit coucou vite fait du gsm

vous avez vue sur tf1 la resine projeter sur les toi des maison qui evite la mousse, moisissure, décoloration , et ce nettoie tous seule a la pluie des fiante d'oiseau et compagnie ?

je sans ca vas faire fureur ce truc la

et garantie 10 ans , avec un maximum de 15 ans

désoler les faute d’orthographe sur sur un gsm :o  

Non, ça va, ce n'est pas pire que d'habitude.
Bon, Sophia, ça donne quoi?

n°26369977
khaali75
Posté le 06-05-2011 à 20:57:11  profilanswer

hashroum a écrit :

C'est de la spéculation pure, comme jouer en bourse ou au poker.  
Vu les sommes en jeu, si tu prends un risque alors qu'elle est plutôt contre et que tu te plantes, elle te le reprochera toute ta vie (ou partira). Donc fait ce qu'elle te propose.

Message cité 4 fois
Message édité par khaali75 le 06-05-2011 à 21:09:53
n°26370225
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2011 à 21:29:38  profilanswer

aucune idee sophia , je verrai bien quand j'aurai une reponse , mais pas super comme boite , c'est une société qui fait du stockage et numérisation de document en masse pour des recherche en ligne, en gros faut les serveur marche point barre  

j'ai vue mieux très bof

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26370653
Landolfi
Posté le 06-05-2011 à 22:23:38  profilanswer

khaali75 a écrit :

Vu les sommes en jeu, si tu prends un risque alors qu'elle est plutôt contre et que tu te plantes, elle te le reprochera toute ta vie (ou partira). Donc fait ce qu'elle te propose.

:ouch:  
s'écraser pour préserver son couple malgré l'enjeu ???

Non mais sinon, tu peux essayer de sonder si ton bien est "recherché" ( genre une ptite annonce -sans photos ni trop de détails- sur le bon coin sans préciser la dispo ), et rechercher un bien à l'achat pas disponible tout de suite, mais dans + de 4 mois te donner de la marge pour la vente de ton appart.
Je viens de faire ça , tout se goupille parfaitement.

---------------
my 3d models...
n°26371729
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2011 à 23:50:59  profilanswer

Même la CGT a du mal à ce loger : http://social.blog.lemonde.fr/2011 [...] -bertrand/

700 m² pour 1 € sympbolique, et puis quoi encore ... :non:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26372068
gudo
In troll we trust ?
Posté le 07-05-2011 à 01:01:49  profilanswer

hashroum a écrit :

Hello,

Je pense que le plus sage est de ne rien faire si tu le peux, c'est-à-dire d'attendre de voir comment le marché évolue (soit 12 à 18 mois max, ça devrait être clair d'ici là)

n°26372458
Aigoual
Posté le 07-05-2011 à 06:57:40  profilanswer

khaali75 a écrit :

+1 !

En plus, si elle s'est plantée, tu pourras lui rappeler toute votre vie...    [:clooney6]  
Un bon moyen pour faire passer des décisions importantes.  [:fading]  

Ca vaut bien de coup de perdre quelques malheureuses dizaines de k€. [:tinostar]

n°26372546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 08:41:06  profilanswer

Inversement, elle lui reprochera son manque de couille et d'indépendance d'esprit si elle se plante. Il n'y a pas d'issue.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-05-2011 à 08:41:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26372633
patx3
Posté le 07-05-2011 à 09:15:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Inversement, elle lui reprochera son manque de couille et d'indépendance d'esprit si elle se plante. Il n'y a pas d'issue.

Poser le problème de l'immobilier sous l'angle du respect ou non de l'avis de sa femme fait encore plus peur que de l'analyser avec des hypothèses de crack ou pas... :fouyaya:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 07-05-2011 à 09:16:05
n°26372651
Aigoual
Posté le 07-05-2011 à 09:19:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Poser le problème de l'immobilier sous l'angle du respect ou non de l'avis de sa femme fait encore plus peur que de l'analyser avec des hypothèses de crack ou pas... :fouyaya:

C'est pourtant la principale donnée du problème, lorsque tu y penses...  [:fading]

n°26372711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 09:39:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour vraiment trancher, il nous faut les arguments des collègues :o

---------------
n°26372780
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 07-05-2011 à 09:58:38  profilanswer

hashroum a écrit :

Hello,

Salut,

j'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans à part que c'était un petit 2 pièces dans Paris acheté en 2004 et que le petit était déjà en route, donc il fallait prendre une décision rapide.  
Perso j'ai joué 2), vendu en mai 2010 j'ai encaissé 43% de PV et je loue maintenant un 3 pièces assez sympa, mais si j'avais voulu acheté l'équivalent, ca revenait à plus de 30 ans de loyer et dans 5 ans on ne sait pas ce que l'on fera ni ou on sera.  
Aucun regret, car si les prix ne s'écroule pas, on a aujourd'hui une bonne qualité de vie et l'argent placé fait des petits :)  
Si le Krach arrive, on fera les rapaces à l'achat :D  
Si les prix reprennent une claque de folie à la hausse... on n'y croit pas trop, mais on restera locataire pour sûr dans cette situation, mais dans tous les cas, il faut plus grand très rapidement avec un gosse sinon c'est la galère quotidienne assurée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7408  7409  7410  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)