Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7706 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26488198
skeye
Posté le 17-05-2011 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

PadBulle :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Nous sommes sauvés. L'article oublie juste de parler de la solvabilité des ménages, mais bon, je ne vais pas faire le rabat-jour.

Citation :

Selon l'Insee, il n'y a pas de bulle dans l'immobilier

Ah ben tout va bien alors, c'est juste vapeur qui trolle.:o

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 17-05-2011 à 14:11:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 14:11:46  profilanswer

n°26488301
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2011 à 14:17:44  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

[:gidoin]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26488379
pilef
Posté le 17-05-2011 à 14:21:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'en foutais, elle était trop bonne  :o

Go topic nigaud alors :D

n°26488389
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-05-2011 à 14:22:27  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

vu la crédibilité de l'INSEE aux yeux du public, il faudrait donner de la voix à ce genre d'info.

si suffisamment de gens l'entendent, y a peut-être moyen de déclencher le krach direct  

Spoiler :

c'est qu'avec les prix qui ne sont pas montés avec l'euro, l'INSEE & co ont marqué un MAX de points [:tomatookc]

n°26488539
skeye
Posté le 17-05-2011 à 14:29:58  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

URGENT PRIX NON NEGOCIABLE

...tu te tires une balle dans le pied tout seul, là...[:sadnoir]

---------------
n°26488575
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-05-2011 à 14:31:51  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

URGENT PRIX NON NEGOCIABLE

...tu te tires une balle dans le pied tout seul, là...[:sadnoir]

Citation :

bois et cabane en bois 12m2 étendoir à linge

ça doit être pour ça...

n°26488581
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-05-2011 à 14:32:03  profilanswer

pour info, jmpoure soutient DSK  [:mimounne]  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] &start=750

"C’est bien un scénario kafkaïen, avec un enchaînement implacable : une porte se pousse, une femme de chambre porte plainte, la police mène une enquête à charge, s’il prenait l’avion, c’est qu’il a fuit, et s’il a fuit il doit dormir en prison. S'il dort en prison, sa carrière politique est brisée.

Aujourd’hui, DSK fait la une des journaux et des télé, demain quand il sera disculpé, il fera la troisième page ou un reportage de 10 minutes. C’est foncièrement injuste. L’étape ultime de cette dégradation dans notre société, c’est la mise en place d’une société totalitaire, où l’on vous demande d’avouer des crimes contre la pensée.

A titre personnel, je soutiens DSK dans cette épreuve."

Bon je sais, c'est un peu HS mais paatoutafay  [:figti]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 17-05-2011 à 14:32:29
n°26488610
skeye
Posté le 17-05-2011 à 14:33:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

bois et cabane en bois 12m2 étendoir à linge

ça doit être pour ça...

Un système audio BOUSE et ils pouvaient rajouter au moins 15K€, c'est dommage de pas y avoir pensé.:/

Message édité par skeye le 17-05-2011 à 14:33:31

---------------
n°26488693
skeye
Posté le 17-05-2011 à 14:38:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

PadBulle :  

Nous sommes sauvés. L'article oublie juste de parler de la solvabilité des ménages, mais bon, je ne vais pas faire le rabat-jour.

On va y avoir droit à toutes les sauces dans les jours qui viennent :
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] see-599357

Citation :

Jean-Philippe Cotis a évoqué le niveau "relativement modeste" de l'investissement dans la construction.

C'est vrai quoi, à peine 70% d'investissement locatif dans certaines zones, une paille...[:el g]

---------------
n°26488724
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-05-2011 à 14:40:01  profilanswer

pastor a écrit :

pour info, jmpoure soutient DSK  [:mimounne]  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] &start=750

"C’est bien un scénario kafkaïen, avec un enchaînement implacable : une porte se pousse, une femme de chambre porte plainte, la police mène une enquête à charge, s’il prenait l’avion, c’est qu’il a fuit, et s’il a fuit il doit dormir en prison. S'il dort en prison, sa carrière politique est brisée.

Aujourd’hui, DSK fait la une des journaux et des télé, demain quand il sera disculpé, il fera la troisième page ou un reportage de 10 minutes. C’est foncièrement injuste. L’étape ultime de cette dégradation dans notre société, c’est la mise en place d’une société totalitaire, où l’on vous demande d’avouer des crimes contre la pensée.

A titre personnel, je soutiens DSK dans cette épreuve."

Bon je sais, c'est un peu HS mais paatoutafay  [:figti]  :o

On a le droit de parler de ca ici ? Parce que j'ai ma petite opinion perso aussi :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 14:40:01  profilanswer

n°26488757
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 14:41:16  answer

elfe_errant a écrit :

On a le droit de parler de ca ici ? Parce que j'ai ma petite opinion perso aussi :o

On sait, Marine fille bien toussa [:lepenmarine]

[:lepenmarine:1] [:mimounne]

n°26488763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2011 à 14:41:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

n'hésite pas, y'a longtemps que j'ai pas fais d'alerte [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26489247
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2011 à 15:04:12  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Effectivement :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26489792
phila
Posté le 17-05-2011 à 15:35:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

là, je souhaite mettre en vente mon appart le plus vite possible. L'autre indivisaire souhaite attendre la signature chez le notaire de la future maison que je louerai (septembre en gros).

La livraison de la maison est prévue T2 2012.

Quelle stratégie adopter pour minimiser la moins-value ? la revente de l'appart ne rentre pas dans le financement de la maison.

-option baissier :  

tu mets en vente maintenant, le temps que le prix atteigne la solvabilité réelle des acheteurs vous serez arrivés à septembre, autant perdre des mois tout de suite

-option haussier :

tu mets en septembre, le temps que ça prenne encore qq %, à la limite t'attends même le déménagement

-option saison :

tu mets en vente maintenant pour tenter de trouver les derniers acheteurs voulant emménager en septembre

Question : tu libères qu'au T2 2012 ou tu peux loger ailleurs en attendant ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26489831
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-05-2011 à 15:37:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est la première fois que je lis quelqu'un dire du bien de St-Etienne, comme quoi tout arrive.

J'ai juste parler de hyper-centre, et sur une période de 1 week-end hein  :D  Je ne suis absolument pas prêt à vivre là-bas pour autant  

nico6259 a écrit :

Je dirais Lille, Strasbourg, Toulouse et Nantes.
Quoique Lille-Strasbourg c'est ptet trop consanguin et triste temps et Toulouse-Nantes mentalité à la con ?

Connais pas bien Lille-strasbourg, mais l'hiver avoir la neige ça doit être sympa non ? de là à supporter le froid et la pluie  :o  

Toulouse très bien : grand, gens sympathiques (et un accent qui déboite  :D ), joli, le temps du sud, du boulot, etc..... après y'a les "problèmes urbains" inhérents à toutes villes et un système de TEC un peu en retard mais en contre-partie il parait que la circulation est très correcte.  

Nantes....*  :o    on en fait tout un foin pour pas grand-chose à mon humble avis. C'est petit, charmant mais petit bordel. C'est de la catégorie de Grenoble : un centre correct mais petit (celui de Reims est plus grand), une ville entouré de sa ceinture urbaine vraiment peuplé, des transports en commun saturé tout comme leur fichu périph', et au final pas forcément plus de boulot qu'ailleurs.  
Heureusement qu'il y a la mer et la Bretagne à coté (mais ça aide d'être du coin), et enfin le tgv qui amène à Paris (jamais en moins de 2h15-2h30 en revanche).  
Ne parlons du temps assez merdique (loin d'être un mythe ça) et surtout le fait d'être finalement assez loin de tout dès qu'on veut voyager (sauf de la campagne)

*et ne parlons pas de leur bulle immo là aussi  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26489976
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-05-2011 à 15:45:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 029629c96f

L'Italien Mario Draghi désigné pour prendre la présidence de la BCE

Bon, j'espère qu'il n'est pas accommodant et qu'il fera preuve de rigueur  :o

Un Italien à la tête de la BCE..... lui, faire de la rigueur ? On est foutu [:prozac]  

Et l'IMF "décapité" au moment de la négo sur la dette grecque......

Sauve-qui-peut !! Tout le monde sur l'or, vite vite !!

nico6259 a écrit :

J'ai une ex qui allait se recueillir tous les ans sur la tombe d'Arthur Rimbaud là-bas.
La même qui passait sa photo tous les soirs sur rétroprojecteur avant de dormir.

Elle faisait histoire de l'art, elle doit être chômeuse ou caissière maintenant, pas de quoi acheter à Lille même avec un bac+5  :o

Nico, sa vie, son oeuvre, ses relations inavouées  :D  
T'inquiète pas pour elle, elle a du faire prof

PS : sois un frère, fais tourner  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26490126
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 15:54:07  profilanswer

phila a écrit :

-option baissier :  

tu mets en vente maintenant, le temps que le prix atteigne la solvabilité réelle des acheteurs vous serez arrivés à septembre, autant perdre des mois tout de suite

tu crois qu'un bien disponible dans un an intéresse des gens, peu importe le prix ?

-option haussier :

tu mets en septembre, le temps que ça prenne encore qq %, à la limite t'attends même le déménagement

mouarf :D

-option saison :

tu mets en vente maintenant pour tenter de trouver les derniers acheteurs voulant emménager en septembre

en septembre, c'est la signature chez le notaire et le début de fondations, pas la livraison de la maison.

Question : tu libères qu'au T2 2012 ou tu peux loger ailleurs en attendant ?

Je dois rester dans mon appart jusqu'au T2 2012.

n°26490234
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-05-2011 à 16:01:30  profilanswer

guimo33 a écrit :

PadBulle :  

J'allais poster le lien.
[:aulas]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°26490310
phila
Posté le 17-05-2011 à 16:05:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je dois rester dans mon appart jusqu'au T2 2012.

c'est ce que j'avais compris, mais l'histoire de septembre et de la signature m'a fait douter

du coup, entre aujourd'hui et septembre, je ne vois pas bien le changement, puisque l'appart ne sera pas libre ... :spamafote:

---------------
n°26490360
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-05-2011 à 16:08:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

n'hésite pas, y'a longtemps que j'ai pas fais d'alerte [:z800]

:D

On va tenter de rester un peu dans le sujet quand même :o

La fortune de DSK lui permettra-t-elle de se tirer d'affaire ?

Citation :

Le directeur général du Fonds monétaire international est exempté du paiement de l'impôt sur le revenu, comme la plupart des salariés des organisations internationales. Dans un communiqué daté du 2 novembre 2007, le FMI détaillait : « Cher Monsieur Strauss-Kahn, votre salaire [à] s'élèvera à 420 930 dollars par an. »Sa rémunération est indexée sur le coût de la vie locale et agrémentée d'une enveloppe annuelle discrétionnaire de 75 350 dollars, destinée « à [lui] permettre, dans l'intérêt du Fonds, de maintenir un train de vie approprié à [sa] fonction et à la représentation du FMI ».

De plus, les frais professionnels du directeur et de son épouse, à Washington ou lors de leurs voyages, sont remboursés par le FMI sur présentation de justificatifs. Ces avantages rivalisent avec ceux du président des Etats-Unis, rémunéré 400 000 dollars par an et doté d'une allocation annuelle, non imposable, de 100 000 dollars. Mais alors que les Obama sont nourris et logés à la Maison-Blanche, les Strauss-Kahn ne sont pas hébergés par le FMI. Anne Sinclair a donc acquis, pour 4 millions de dollars, une demeure située dans le quartier de Georgetown, à Washington. L'endroit offre 380 mètres carrés de surface habitable (cinq chambres, six salles de bains…), une piscine et un vaste jardin.

Un couple plein d'adresses  
Dans la capitale française, les Strauss-Kahn disposent de deux logements : un vaste appartement place des Vosges et un autre dans le XVIe arrondissement. Le couple a eu un coup de cœur dès que l'agent immobilier a poussé la porte cochère qui masque à la vue des passants un jardin à la française tiré au cordeau. Au premier étage, les 240 mètres carrés se répartissent harmonieusement, faisant la part belle au salon. D'immenses fenêtres (la pièce principale a plus de 4 mètres sous plafond) éclairent un parquet Versailles. L'appartement compte aussi trois chambres, dont deux à l'entresol. La transaction se conclut à plus de 4 millions d'euros, frais d'agence compris. Une somme réglée comptant par les Strauss-Kahn. Ce qui signifie qu'ils n'ont pas eu recours à un emprunt bancaire.

Dans les années 1980, Micheline, la mère de la journaliste, fille d'un marchand d'art réputé, habite au premier étage d'un immeuble construit deux décennies plus tôt, et situé le long d'une avenue huppée. Le 23 avril 1990, Anne Sinclair achète l'appartement du quatrième et dernier étage à une femme de 70 ans, traductrice de profession et héritière du président d'honneur des avions Marcel Dassault.

Cet impressionnant penthouse compte six pièces, dont trois chambres, ainsi que des boudoirs et une « roberie ». Outre l'immense balcon qui permet d'en faire le tour, son atout majeur est l'accès, par un escalier privé, à une terrasse aménagée sur le toit, avec vue imprenable sur le bois. [b]Montant de la transaction : 17 millions de francs (2,59 millions d'euros), réglés comptant. Selon un proche des Strauss-Kahn, l'argent de cet achat provient de la fortune de Micheline, désireuse que sa fille demeure près d'elle.  
Après la mort de sa mère, en juillet 2006, Anne Sinclair cherche un nouvel appartement. Et finit par repérer celui de la place des Vosges… Pour en financer l'achat, elle vend le logement qu'occupait sa mère dans le XVIe, dont elle est l'unique héritière. Depuis, son penthouse personnel du XVIe arrondissement aurait été mis en vente. Aux dernières nouvelles, il n'aurait pas encore trouvé acquéreur.

Un riad à Marrakech  
DSK et Anne Sinclair ont acheté ce petit palais du XIXe siècle en octobre 2000 pour un peu moins de 500 000 euros. Avant d'y entreprendre d'importants travaux. Anne Sinclair précise régulièrement qu'elle a acheté ce petit bijou grâce aux indemnités de départ que TF1 lui a versées. Dans un ouvrage paru en 2006 (1), Dominique Strauss-Kahn fournissait une autre explication : « Anne possédait une maison à Valbonne, dans le Midi. […] Elle l'a revendue pour acheter, il y a cinq ans, un riad au cœur de Marrakech. Tout était à refaire. Il n'y avait ni eau ni électricité. Aujourd'hui, c'est parfait. Marrakech, c'est ma base arrière. »  
Combien vaut une telle propriété aujourd'hui ? « Tout dépend des travaux de rénovation effectués, indique un agent immobilier français installé dans la ville ocre. Quoi qu'il en soit, une demeure de cette dimension, dans la médina, est extrêmement difficile à trouver aujourd'hui. Même à rénover entièrement, ce genre de bien ne se négocie pas à moins de 3 millions d'euros. » Les travaux d'embellissement ont d'autant plus dopé la valeur de ce petit palais qu'ils ont été effectués dans les règles de l'art.

Pas de regrets, il avait pas l'air d'avoir trop intérêt à ce que la bulle se dégonfle de toute manière :o

n°26490400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2011 à 16:11:27  profilanswer

Je dois etre con, y'a qqn pour m'expliquer le lien entre les chiffres de l'INSEE la : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1350 et la conclusion indiquant que c'est be l et bien la penurie qui explique tout? Je comprends pas :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26490582
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:22:49  profilanswer

phila a écrit :

c'est ce que j'avais compris, mais l'histoire de septembre et de la signature m'a fait douter

du coup, entre aujourd'hui et septembre, je ne vois pas bien le changement, puisque l'appart ne sera pas libre ... :spamafote:

l'impact de la saisonnalité :o

n°26490616
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-05-2011 à 16:24:50  profilanswer

skeye a écrit :

On va y avoir droit à toutes les sauces dans les jours qui viennent :
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] see-599357

Nan mais c'est bon pour nous ça : il suffit que l'INSEE dise "blanc" pour que tout le monde devienne convaincu que c'est "noir".  

elfe_errant a écrit :

Tu viens de revenir : laisse-nous profiter et attends vendredi pour te faire TT  :D  

---------------
n°26490918
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-05-2011 à 16:42:11  profilanswer

Cool une inflation. Pour un crédit immo c'est mieux non ? :o
Je réagis suite à la lecture du remplaçant de JC Trichet :D

n°26490921
phila
Posté le 17-05-2011 à 16:42:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'impact de la saisonnalité :o

oui si c'était libre..... là le hic c'est T2 2012 (si pas de retard) :/

---------------
n°26490996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 16:47:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Cool une inflation. Pour un crédit immo c'est mieux non ? :o

Si les salaires suivent...
Et ça mon cher ami....
[:dupdup17]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26491019
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:48:25  profilanswer

phila a écrit :

oui si c'était libre..... là le hic c'est T2 2012 (si pas de retard) :/

d'où l'interrogation :o

je pense tout de même essayer la vente fin d'été/début d'automne 2011. Les prix seront plus haut qu'au printemps/été suivant, et les volumes plus soutenus.

J'ai "peur" que l'approche des élections bloque les achats.

n°26491060
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:50:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si les salaires suivent...
Et ça mon cher ami....
[:dupdup17]

au fait, une explication simple de cette peur de l'inflation de 2nd tour qui caractérise nos riches chers dirigeants ?

n°26491086
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2011 à 16:51:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Un Italien à la tête de la BCE..... lui, faire de la rigueur ? On est foutu [:prozac]  

Et l'IMF "décapité" au moment de la négo sur la dette grecque......

Sauve-qui-peut !! Tout le monde sur l'or, vite vite !!

Et Lagarde à la tête du FMI  [:heeks:5]  
http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 454224.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26491133
phila
Posté le 17-05-2011 à 16:54:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

d'où l'interrogation :o

je pense tout de même essayer la vente fin d'été/début d'automne 2011. Les prix seront plus haut qu'au printemps/été suivant, et les volumes plus soutenus.

J'ai "peur" que l'approche des élections bloque les achats.

à ta place c'est pas la saisonnalité qui me soucierait, c'est vraiment la date de libération, surtout s'il y avait du retard sur la construction (ce que je ne souhaite pas)

le plus simple serait pouvoir de libérer de suite, ainsi tu pourrais rattraper le train des déménagements de rentrée

---------------
n°26491161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 16:56:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

au fait, une explication simple de cette peur de l'inflation de 2nd tour qui caractérise nos riches chers dirigeants ?

Erosion de la valeur de la monnaie, donc MP, énergie, et importations en général qui coutent plus cher.
Bam sur le museau à plus ou moins long terme malgré le "bol d'air" que ça a pu représenter à un instant t. La seule solution restant une fuite en avant. Ca peut être cataclysmique comme dans la République de Weimar ou au Zimbabwe, ou plus diffus, sur la durée, une lente glissade buccolique comme dans un grand pays d'Europe avant le passage à l'euro, je ne me souviens plus.... [:klemton]

...ah oui, ça me revient, l'Italie ! [:idee]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26491188
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:57:46  profilanswer

phila a écrit :

à ta place c'est pas la saisonnalité qui me soucierait, c'est vraiment la date de libération, surtout s'il y avait du retard sur la construction (ce que je ne souhaite pas)

le plus simple serait pouvoir de libérer de suite, ainsi tu pourrais rattraper le train des déménagements de rentrée

déménager 2 fois en 6 mois, louer pour 6mois. C'est un peu compliqué, surtout que le projet peut encore être remis en cause d'ici septembre et la signature notaire (risque très faible).

n°26491210
le rouge
Posté le 17-05-2011 à 16:58:47  profilanswer

Je crois qu'on a pas encore connu d'années assez noires...

n°26491223
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 16:59:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Erosion de la valeur de la monnaie, donc MP, énergie, et importations en général qui coutent plus cher.
Bam sur le museau à plus ou moins long terme malgré le "bol d'air" que ça a pu représenter à un instant t. La seule solution restant une fuite en avant. Ca peut être cataclysmique comme dans la République de Weimar ou au Zimbabwe, ou plus diffus, sur la durée, une lente glissade buccolique comme dans un grand pays d'Europe avant le passage à l'euro, je ne me souviens plus.... [:klemton]

...ah oui, ça me revient, l'Italie ! [:idee]

inflation ok, je comprends. Mais celle des salaire, pourquoi elle serait si horrible ?

Laisser un peu d'inflation sur tout sauf les salaires et bloquer une inflation trop forte. C'est ça que je ne comprends pas bien.

n°26491272
le rouge
Posté le 17-05-2011 à 17:02:30  profilanswer

Je suis dans le même problème que toi Zaib3k.

Ma copine a un T2 à Paris (17ème arrondissement côté villiers) et on a acheté un VEFA qui nous sera livré qu'en juin prochain dernier délai. Vraisemblablement on n'aura pas de retard de livraison donc ça c'est ok. On compte vendre début de l'année prochaine.
On a un crédit relais en attendant et on était pas du tout pour vendre il y a quelques mois pour louer et re redéménager.
Tout ce que je j'espère c'est qu'on soit pas pris dans la bulle au pire moment.

n°26491273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 17:02:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mais celle des salaire, pourquoi elle serait si horrible ?

Bah parce qu'elle s'ajoute à l'inflation importée, augmente l'effet.

---------------
n°26491301
guimo33
Random guy
Posté le 17-05-2011 à 17:04:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

inflation ok, je comprends. Mais celle des salaire, pourquoi elle serait si horrible ?

Laisser un peu d'inflation sur tout sauf les salaires et bloquer une inflation trop forte. C'est ça que je ne comprends pas bien.

Si tu augmentes tout le monde, les prix vont augmenter d'autant. Au final, pas de gain de pouvoir d'achat pour les gens, mais perte de compétitivité internationale.

De plus, trop d'inflation n'encourage pas à nous prêter de l'argent.

n°26491317
Zaib3k
Posté le 17-05-2011 à 17:05:20  profilanswer

le rouge a écrit :

Je suis dans le même problème que toi Zaib3k.

Ma copine a un T2 à Paris (17ème arrondissement côté villiers) et on a acheté un VEFA qui nous sera livré qu'en juin prochain dernier délai. Vraisemblablement on n'aura pas de retard de livraison donc ça c'est ok. On compte vendre début de l'année prochaine.
On a un crédit relais en attendant et on était pas du tout pour vendre il y a quelques mois pour louer et re redéménager.
Tout ce que je j'espère c'est qu'on soit pas pris dans la bulle au pire moment.

faut se dire que l'immo c'est assez lent donc 1an c'est pas énorme.

n°26491322
croustibat​31
Posté le 17-05-2011 à 17:05:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

bordeaux

Non, merci. Les étrangers, on aime pas ça, notre truc, c'est l'export, pas l'import.  [:be my baby]

Si les bordelais savaient tout ce que les toulousains balancent dans la Garonne  [:vince_astuce]

visiteur du futur a écrit :

Toulouse très bien : grand, gens sympathiques (et un accent qui déboite  :D ), joli, le temps du sud, du boulot, etc..... après y'a les "problèmes urbains" inhérents à toutes villes et un système de TEC un peu en retard mais en contre-partie il parait que la circulation est très correcte.

non, Toulouse c'est a chier, barrez vous, on a assez des 1500 nouveaux habitants tous les mois qui viennent nous voler nos boulots et nos maisons, houste :o

de Toute façon, y'a un examen d'entrée, si tu es pas capable de dire "du paing" automatiquement par exemple, ta maison brulera :o

bon, pour etre un peu plus sérieux, Toulouse c'est bieng. Mais en immo c'est ultra cher; par exemple en logement je suis a 900€/80m² (ok, a pech david, mais quand meme). Pour acheter pour y vivre, avec femme et 1 enfant, compter 200K€ mini pour un appart 70m² avec tout a refaire sauf quartiers pourris. Compter plutot 300-400K pour une maison 100m² en bon état en ville. Quand on s'écarte on peut tomber a 250-300K pour ce genre de biens.
Note : je parle pas de monnet broad et autres merdes. Ca y'en a partout, mais la merde, meme avec un beau paquet cadeau, ca reste toujours la meme chose.

Niveau circulation, les TECs sont super nazes et ne desservent pas les lieux ou tout le monde travaille (au hasard toute la zone aéroport/airbus & labege), tu peux oublier tout véhicule sauf les 2 roues pour circuler entre 7h-10h, 12h30-14h et 16h30-20h parce que tout est bouché. Et ca c'est uniquement si y'a pas d'accident nulle part (haha) .

Et encore, y'a des endroits ou meme en 2 roues tu passes pas.

Ah, sinon je crois que la ville ou on paye le plus cher en assurance auto / moto, en France, c'est Toulouse. Voila pour la circulation :D

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 17-05-2011 à 17:06:46
n°26491328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2011 à 17:05:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un topic dédié où tu as déjà commencé à sévir d'ailleurs :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26491350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2011 à 17:07:02  profilanswer

Par contre, c'est clair, que pour les gens qui ont des emprunts, gros et sur de longues durées, c'est tout bénef' l'inflation (avec des salaires qui suivent, surtout...) [:cosmoschtroumpf].

En revanche c'est mal TRES TRES MAL pour les gens qui ont beaucoup de cash, la valeur réelle de ce tas de billets s'érodant au rythme de l'inflation (- le rendement des placements).

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 17-05-2011 à 17:07:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)