Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9310 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26374119
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 14:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Il n'a pas fait que visiter, il s'est engagé.

Je sais que pour beaucoup la notion d’engagement n'a plus bcp de valeur ... pour eux, la loi est là pour les recadrer.

Et les délais légaux de rétractation avec l'obligation de faire des envois en AR pour avoir justement des dates faisant légalement foi c'est trop dur à comprendre pour vos petites cervelles?

Message édité par johnbroot le 07-05-2011 à 14:14:49

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 14:12:16  profilanswer

n°26374132
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 14:13:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Et désengagé à une date dans les clous [:spamafote]

Si c'est le cas, et qu'il l'a fait dans les formes (à défaut de l'avoir fait avec un minimum de savoir vivre), OK, c'est la loi, c'est comme ça.

Maintenant, s'il a merdé sur ce point d'une manière ou d'une autre, vu son comportement et son probable manque de motivation sérieuse, je serais sans pitié.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 07-05-2011 à 14:14:01
n°26374142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 14:15:30  profilanswer

andhar a écrit :

Si c'est le cas, et qu'il l'a fait dans les formes (à défaut de l'avoir fait avec un minimum de savoir vivre), OK, c'est la loi, c'est comme ça.

Maintenant, s'il a merdé sur ce point d'une manière ou d'une autre, vu son comportement et son probable manque de motivation sérieuse, je serais sans pitié.

ailar n'a jamais fait mention du contraire (sinon ils ne nous aurait pas demandé notre avis...). Il voulait jouer sur le fait que la lettre elle-même ne portait pas de mention nominative ni temporelle, alors que le bordereau les a forcément.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26374148
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 14:16:24  profilanswer

andhar a écrit :

Il n'a pas fait que visiter, il s'est engagé.

Je sais que pour beaucoup la notion d’engagement n'a plus bcp de valeur ... pour eux, la loi est là pour les recadrer.

"J'ai toujours été un grand fan de football parce qu'au football, quand les joueurs engagent, c'est pour 90 minutes. Moi c't'un truc que j'ai jamais su faire ça, m'engager 90 minutes"

Il s'est engagé, certes, et s'est rétracté dans les délais prévus par la loi. Il en a tout à fait le droit. Qu'il t'ait fait perdre une matinée et de la paperasse c'est un effet de bord de la vente d'un appartement. Petite péripétie eu égard à la PV de 20k et aux loyers encaissés depuis, tu ne trouves pas ?  [:cend]

Si on peut pu faire sa PV tranquille, merde quoi, où va-t-on ? Pourquoi pas une NE tant qu'on y est ? [:di_canio]

Avant de t'énerver, il me semblerait plus judicieux de voir quelles sont les mentions obligatoires et les modalités à suivre pour se rétracter. S'il est dans les clous, tu l'as dans l'os. S'il est border line et que ça va au tribunal ça peut coûter, l'issue est incertaine, le délai encore plus. Quelle est la raison pour laquelle il se rétracte ? Un changement d'avis ou la non obtention d'un crédit c'est pas pareil... Là tu te perds en conjectures

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-05-2011 à 14:17:24
n°26374218
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 14:30:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

"J'ai toujours été un grand fan de football parce qu'au football, quand les joueurs engagent, c'est pour 90 minutes. Moi c't'un truc que j'ai jamais su faire ça, m'engager 90 minutes"

Il s'est engagé, certes, et s'est rétracté dans les délais prévus par la loi. Il en a tout à fait le droit. Qu'il t'ait fait perdre une matinée et de la paperasse c'est un effet de bord de la vente d'un appartement. Petite péripétie eu égard à la PV de 20k et aux loyers encaissés depuis, tu ne trouves pas ?  [:cend]  

Si on peut pu faire sa PV tranquille, merde quoi, où va-t-on ? Pourquoi pas une NE tant qu'on y est ? [:di_canio]

Avant de t'énerver, il me semblerait plus judicieux de voir quelles sont les mentions obligatoires et les modalités à suivre pour se rétracter. S'il est dans les clous, tu l'as dans l'os. S'il est border line et que ça va au tribunal ça peut coûter, l'issue est incertaine, le délai encore plus. Quelle est la raison pour laquelle il se rétracte ? Un changement d'avis ou la non obtention d'un crédit c'est pas pareil... Là tu te perds en conjectures

Pour rappel, moi, je ne vends rien, je n'ai pas touché de loyer, et ne ferai pas de PV.

Que les prix soient complètement débiles, je plussoie massivement. Maintenant, c'est les acheteurs qui acceptent ces tarifs.

Le mec traite son désengagement par dessus la jambe, sans même prendre soin (enfin, d'avoir un peu les couilles) de prévenir  le vendeur, comme s'il s'agissait d'une vulgaire baguette de pain.
Ce genre de comportement me débecte. Donc, si le mec est vraiment dans les clous, tant pis, je ravalerai ma rancune, et basta.
Sinon, je lui donne une  bonne leçon de vie en lui apprenant l'importance de ses actes.

Si j'avais été l'acheteur, j'aurais :
1) passé un coup de fil pour m'expliquer auprès des vendeurs
2) envoyé une lettre-enveloppe manuscrite dans les temps et en AR. Une enveloppe peut en effet être envoyée sans contenu ...  :whistle:

Message édité par andhar le 07-05-2011 à 14:33:06
n°26374292
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 14:43:33  profilanswer

Moralement il ne te doit rien cet acheteur

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-05-2011 à 14:45:26
n°26374392
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 15:00:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moralement il ne te doit rien cet acheteur

De mon point de vue, si. A un moment, le mec a dit "OK, je prends". Il est censé avoir réfléchi et pris en compte les conséquences de son engagement. C'est un peu comme le "mazal" (ou mazal tov, je ne sais plus) des diamantaires juifs : tu dis , tu vas faire. Moralement, tu t'engages.

Maintenant, légalement, ce n'est pas cela qui compte, on est d'accord.

C'est un peu comme dire non devant le maire le jour de ton mariage. Légalement, tu peux. Moralement, tu t'es engagé un peu avant selon moi .....

n°26374432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 15:07:21  profilanswer

Tu ne te maries pas au bout d'une semaine, cela-dit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26374467
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 15:13:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne te maries pas au bout d'une semaine, cela-dit :o

Oui, mais tu es censé réfléchir un peu avant aussi aux caractéristiques du bien que tu veux acheter avant même de le visiter.
Après c'est le coup de coeur qui parle  [:theredled]  
 :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 07-05-2011 à 15:13:52
n°26374471
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-05-2011 à 15:13:57  profilanswer

radioactif a écrit :

ailar n'a jamais fait mention du contraire (sinon ils ne nous aurait pas demandé notre avis...). Il voulait jouer sur le fait que la lettre elle-même ne portait pas de mention nominative ni temporelle, alors que le bordereau les a forcément.

D'ailleurs, en théorie, on ne met pas d'enveloppe sur un RAR. On se contente de foutre le pli autour d'une lettre, pour bien prouver que c'est cette lettre là qui a été postée. En pratique, comme dit plus haut, ça va être dur de faire croire au juge que le gars a envoyé une lettre pour souhaiter un joyeux noel.

Les acheteurs sont en moyenne de vraies crevures, il ne faut pas l'oublier (et pour ceux qui l'oublient, y a qu'à aller voir les culs terreux sur le blog de ninon). Maintenant, peut-être que le gars n'arrivait pas à dormir, qu'il s'est décidé à 4h00 du mat, qu'il a posté sa lettre et n'a pas voulu appeler pour ne pas réveiller les vendeurs. Tout est possible. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 15:13:57  profilanswer

n°26374473
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2011 à 15:14:28  profilanswer

Vivement le krach. Paris à 3 k€ le m²  :love:  

Ali

n°26374482
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 15:16:02  profilanswer

andhar a écrit :

De mon point de vue, si. A un moment, le mec a dit "OK, je prends". Il est censé avoir réfléchi et pris en compte les conséquences de son engagement. C'est un peu comme le "mazal" (ou mazal tov, je ne sais plus) des diamantaires juifs : tu dis , tu vas faire. Moralement, tu t'engages.

Maintenant, légalement, ce n'est pas cela qui compte, on est d'accord.

C'est un peu comme dire non devant le maire le jour de ton mariage. Légalement, tu peux. Moralement, tu t'es engagé un peu avant selon moi .....

Tu ne t'es jamais demandé la raison de ces délais légaux de rétractation? En tant que vendeur tu es censé savoir que tant que ce délais n'a pas fini de courir l'engagement n'est pas définitif.

Ton point de vue est très mignon mais en ce qui te concerne et pour te citer:

andhar a écrit :

... pour eux, la loi est là pour les recadrer.

Ça s'appelle l'état de droit ne t'en déplaise.  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 07-05-2011 à 15:17:07

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26374491
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 15:16:39  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, en théorie, on ne met pas d'enveloppe sur un RAR. On se contente de foutre le pli autour d'une lettre, pour bien prouver que c'est cette lettre là qui a été postée. En pratique, comme dit plus haut, ça va être dur de faire croire au juge que le gars a envoyé une lettre pour souhaiter un joyeux noel.

Les acheteurs sont en moyenne de vraies crevures, il ne faut pas l'oublier (et pour ceux qui l'oublient, y a qu'à aller voir les culs terreux sur le blog de ninon). Maintenant, peut-être que le gars n'arrivait pas à dormir, qu'il s'est décidé à 4h00 du mat, qu'il a posté sa lettre et n'a pas voulu appeler pour ne pas réveiller les vendeurs. Tout est possible. [:spamafote]

Enfin, vu les prix pratiqués par certains, les vendeurs ne sont pas non plus des tendres ....

n°26374505
sligor
Posté le 07-05-2011 à 15:19:18  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais tu es censé réfléchir un peu avant aussi aux caractéristiques du bien que tu veux acheter avant même de le visiter.

cette analogie  [:yems93]

---------------
qwerty-fr
n°26374521
phila
Posté le 07-05-2011 à 15:21:20  profilanswer

en immo il y a de vrais cons et salopards des 2 côtés du papier, c'est un fait :jap:

dans le cas présent, la lettre est envoyé en RAR dans les temps, je ne vois pas ce qu'on peut dire de + (tout le monde ne prend pas un avocat pour établir ses courriers :o )

ah si, le notaire ou l'agence n'a pas fait son boulot, le gars qui achetait n'a rien à se reprocher :spamafote:

EDIT : l'est p'tet trop cher finalement cet appart ? :whistle:

Message édité par phila le 07-05-2011 à 15:22:20

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26374524
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 15:21:46  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tu ne t'es jamais demandé la raison de ces délais légaux de rétractation? En tant que vendeur tu es censé savoir que tant que ce délais n'a pas fini de courir l'engagement n'est pas définitif.

Ton point de vue est très mignon mais en ce qui te concerne et pour te citer:

johnbroot a écrit :

Ça s'appelle l'état de droit ne t'en déplaise.  [:littlebill]

On est d'accord, comme je l'ai dit avant, c'est le côté légal qui compte, pas le côté moral. Mais ce n'est pas moi qui suis venu sur l'aspect moral de la chose ...

Mais quand tu te rétractes, tu le fais bien au moins. Parce que si en face tu as un As de la défense et que tu t'es merdé, tu l'auras dans l'os. Et faudra pas venir pleuré ensuite pour avoir foiré :

1) moralement parlant
2) légalement parlant

n°26374530
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2011 à 15:23:31  profilanswer

andhar a écrit :

Quelle bande de nazes .... l'année 2010 a été une année record, qui sentait le bull trap à plein nez, et là, ils sont surpris que ça diminue. Et ces grosses truffes sont "préoccupées"  [:benn25]  
Moi, ce qui m'aurait surpris, c'est le tel rebond observé en 2010. Mais eux, non, c'est bon c'est reparti vers l'infini pour toujours et vitesse grand V  [:teethgrinder]

Vers l'espace, l'ultime frontière :

http://farm4.static.flickr.com/3208/3055661754_36a8279043.jpg

n°26374532
phila
Posté le 07-05-2011 à 15:23:58  profilanswer

:eek:

l'acheteur a fait un courrier ?

il l'a envoyé dans les temps ?

il l'a envoyé dans les formes ?

où est le souci (moral ou légal) ?? :sarcastic:

/DMC-proof :o

---------------
n°26374548
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 15:27:07  profilanswer

andhar a écrit :

On est d'accord, comme je l'ai dit avant, c'est le côté légal qui compte, pas le côté moral. Mais ce n'est pas moi qui suis venu sur l'aspect moral de la chose ...

Mais quand tu te rétractes, tu le fais bien au moins. Parce que si en face tu as un As de la défense et que tu t'es merdé, tu l'auras dans l'os. Et faudra pas venir pleuré ensuite pour avoir foiré :

1) moralement parlant
2) légalement parlant

On est d'accord sur une chose: maladresse / impolitesse / manque de tact / whatever de l'acheteur. Je suis comme toi pour un minimum de savoir vivre.

En dehors de cet aspect ce dernier n'a en rien à justifier quoi que ce soit et n'a aucune obligation morale envers le vendeur. Je ne suis pas juriste mais comme ça a été dit: courrier, même de porco, explicite et date d'AR dans les clous et ça doit être soldé.

---------------
n°26374549
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2011 à 15:27:20  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est de la spéculation pure, comme jouer en bourse ou au poker.  
Vu les sommes en jeu, si tu prends un risque alors qu'elle est plutôt contre et que tu te plantes, elle te le reprochera toute ta vie (ou partira). Donc fait ce qu'elle te propose.

le 4 est la solution où il n'y a ni gain, ni perte, surtout si le déménagement se fait depuis des départements centraux vers la grande couronne.

n°26374552
Lam's
Posté le 07-05-2011 à 15:27:44  profilanswer

andhar a écrit :

Enfin, vu les prix pratiqués par certains, les vendeurs ne sont pas non plus des tendres ....

Mais clair.  

Perso, quand on a acheté, la signature du compromis ne voulait strictement rien dire pour moi. Dans ma tête, ce que j'ai signé, c'est juste un compte à rebours de 7 jours pour "réserver" le truc pendant que j'y réfléchis et que je vérifie tous les détails qui m'intéressent. D'ailleurs, l'AI était surpris que je signe le jour même (et aussi que je sois venu à pieds, pour prendre le temps de regarder le quartier [:joce] ).

n°26374558
Lam's
Posté le 07-05-2011 à 15:29:04  profilanswer

Pourquoi est-ce que l'Enterprise est toujours dans le même sens ? Pourtant dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas...

n°26374564
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 15:30:27  profilanswer

C'est le cameraman dans sa combi qui filme ça en plan large qui ne connait rien d'autre comme méthode de prise.  [:spamafoote]

Message édité par johnbroot le 07-05-2011 à 15:30:36

---------------
n°26374728
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 16:04:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26374856
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2011 à 16:26:20  profilanswer

là, je pense qu'il ne faut pas parler "des gens", la perception restera celle là :
loyer = argent jeté par la fenêtre  
propriété = il en reste toujours quelque chose

c'est au niveau des banques que ça va se jouer. La politique de distribution de crédits risque de changer "oulà, les bien en garantie risquent de ne valoir que 60% de leur valeur d'achat, il faut que l'acheteur couvre ce différentiel avec son apport"

Avant la fin de l'année, on va avoir plein de gens qui vont crier au scandale contre les banques qui ne veulent pas prêter.  

n°26374876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 16:29:23  profilanswer

zyx a écrit :

là, je pense qu'il ne faut pas parler "des gens", la perception restera celle là :
loyer = argent jeté par la fenêtre  
propriété = il en reste toujours quelque chose

c'est au niveau des banques que ça va se jouer. La politique de distribution de crédits risque de changer "oulà, les bien en garantie risquent de ne valoir que 60% de leur valeur d'achat, il faut que l'acheteur couvre ce différentiel avec son apport"

Avant la fin de l'année, on va avoir plein de gens qui vont crier au scandale contre les banques qui ne veulent pas prêter.  

Non, tu as bien une composante des gens qui investissent. Quand ça deviendra pourri/pas à la mode, la plupart des petits investisseurs s'en désintéresseront. Perso j'attendrai que NoHope me dise quand les zinzins réinvestiront le secteur :o

---------------
n°26375157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2011 à 17:10:03  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/43a225675bf06dc10bfb97afd3c5273a6020d96b.jpeg

---------------
Horse_man
n°26375210
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 17:15:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 17:17:20
n°26375223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2011 à 17:17:06  profilanswer

Oui, comme quand j'ai dit à mon père : "ne sois pas pressé, n'achète pas maintenant, ça baisse"

Et qu'il m'a répondu "C'est le moment d'acheter alors!"

J'ai laissé tomber.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26375319
renardroug​e
Posté le 07-05-2011 à 17:24:22  profilanswer

andhar a écrit :

oué, enfin s'engager et dire non après, vu les méthodes débiles de nos jours en immo, c'est aussi une manière de prendre le temps de réfléchir 1 semaine. Si le gars ca lui plait mais prend 2 jours de plus pour réfléchir, je vous rappelle que dans ce cas, quand il revient pour la contre visite: C4EST DEJA VENDU§§§

n°26375395
moonboots
Posté le 07-05-2011 à 17:33:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

c'en est où en ce moment ? ça continue de grimper ou ça stagne un peu ?

n°26375623
Hoiniel
Posté le 07-05-2011 à 18:07:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oui, enfin, il ne faut peut-être pas rêver. :o

n°26375630
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 18:08:38  answer

n°26375638
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 18:09:43  profilanswer

Si c'est dans les règles, c'est pas arnaquer. Le délai est une des règles, mais s'il y a une faille, je n'aurais pas de scrupules

n°26375901
phila
Posté le 07-05-2011 à 18:42:39  profilanswer

andhar a écrit :

Si c'est dans les règles, c'est pas arnaquer. Le délai est une des règles, mais s'il y a une faille, je n'aurais pas de scrupules

engueule l'agence ou le notaire, ça ira mieux  :sleep:

---------------
n°26376084
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2011 à 19:06:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, il ne faut peut-être pas rêver. :o

si on sort de l'euro et qu'on dévalue, c'est possible [:rhetorie du chaos]

---------------
topic guitare
n°26376102
shamatoo
Posté le 07-05-2011 à 19:09:38  profilanswer

Ceux qui ont connu la grande époque de l'inflation des années '70 savent que justement, les prix de l'immobilier montaient en flèche pour suivre l'inflation.
A l'époque, on ne finissait pas la rampe d'accès du parking, pour que l'immeuble reste en "état de futur achèvement", ce qui permettait de réévaluer son prix tous les mois, même après que l'acheteur ait signé!

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 07-05-2011 à 19:14:56
n°26376107
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:10:20  answer

shamatoo a écrit :

Ceux qui ont connu la grande époque de l'inflation des années '70 savent que justement, les prix de l'immobilier montaient en flèche pour suivre l'inflation.

Leg9 tu confirmes ?

n°26376129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 19:12:33  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
n°26376142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2011 à 19:14:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui mais comme un funiculaire, ça restait dans le tunnel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26376225
m@rtiou
Posté le 07-05-2011 à 19:25:46  profilanswer

Peux-tu donner le lien stp ça intéresserai peut être le père de ma copine.
Merci :jap:.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)