Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5390891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2005 à 13:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ken_le_videur a écrit :

Tu aurais pû garder la page :)

anyway, j'ai pas de scanner :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:23:55  profilanswer

n°5390907
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2005 à 13:26:15  profilanswer

J'ai vu quelques fautes d'orthographes, l'auteur ne semble pas être un expert, est-ce que quelqu'un ici peut me dire dans quel mesure ce qui est dit sur bulle-immobiliere.org peut être pris au sérieux?

n°5391241
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-04-2005 à 14:03:04  profilanswer

Dans la mesure ou il s'agit d'un partisan fanatique de l'eclatement de la bulle a courte echeance. Ses arguments sont parfois exageres et il ne tient compte que de ce qui l'arrange. Par contre il ne semble pas y avoir de mensonges sur son site. Et son avis va a l'encontre de la presse immobiliere (qui se comporte elle aussi de maniere partisane). Il avertit sur le danger de la formation et du futur eclatement d'une bulle immobiliere francaise. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'en faire une ineluctabilite imminente (perso, j'en conteste surtout l'imminence).

n°5391450
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-04-2005 à 14:21:17  profilanswer

Fender a écrit :

j'étais à londres ce we, j'ai acheté le times d'hier et sur quoi tombe-je ?
un long article sur "comment faire du profit avec l'immobilier en france" [:ddr555]

Tu sais qu'il y a un salon tous les ans pour l'immobilier à l'étranger...  

Et certaines régions françaises vont là-bas faire leur promo (surtout la Provence, qui a vachement la cote suite à pas mal d'émissions sur le sujet).  
Le lien si tu comptes y retourner en mai ;):
  http://www.internationalpropertyshow.com/

n°5393153
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 25-04-2005 à 17:34:14  profilanswer

thermocline a écrit :

Dans la mesure ou il s'agit d'un partisan fanatique de l'eclatement de la bulle a courte echeance. Ses arguments sont parfois exageres et il ne tient compte que de ce qui l'arrange. Par contre il ne semble pas y avoir de mensonges sur son site. Et son avis va a l'encontre de la presse immobiliere (qui se comporte elle aussi de maniere partisane). Il avertit sur le danger de la formation et du futur eclatement d'une bulle immobiliere francaise. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'en faire une ineluctabilite imminente (perso, j'en conteste surtout l'imminence).

exactement comme moi, ces arguments sont fondés, mais il ne cite rien quand il y a des hausses. de plus, je ne crois pas au krach brutal, plutot a une legere baisse. (et encore, avec la remontée des taux d interets ?)

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5416204
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2005 à 23:55:24  profilanswer

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

simulation interessante :)

---------------
Genre !
n°5416382
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-04-2005 à 00:10:14  profilanswer

+ codevi + pel + cel :o

n°5418190
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 28-04-2005 à 10:35:38  profilanswer

Pourquoi ça leur rendrait pas service ? :??:  

Par ailleurs beaucoup de proprios sont des familles (souvent 2 revenus, plus de facilité pour investir, besoin plus important d'espace).

Je sais que la reproduction n'est pas une fatalité, je suis en train d'adopter :love:

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5418261
Vibidoo
Posté le 28-04-2005 à 10:44:18  profilanswer

dardillo a écrit :

Je sais que la reproduction n'est pas une fatalité, je suis en train d'adopter :love:

:jap:

n°5418271
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-04-2005 à 10:46:33  profilanswer

dardillo a écrit :

Pourquoi ça leur rendrait pas service ? :??:  

Par ailleurs beaucoup de proprios sont des familles (souvent 2 revenus, plus de facilité pour investir, besoin plus important d'espace).

:bounce: sans mal? [/HS]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 10:46:33  profilanswer

n°5418320
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 28-04-2005 à 10:55:57  profilanswer

Comme déjà dit, complètement partisane. Le pire est envisagé. Et je le répète, primo-accédant à l'heure actuelle sans apport perso un peu conséquent, c'est "no way".

---------------
n°5418377
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 28-04-2005 à 11:03:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

:bounce: sans mal? [/HS]

Réponse en MP. ;)

---------------
n°5429565
simaril
Posté le 29-04-2005 à 14:49:37  profilanswer

dardillo a écrit :

Comme déjà dit, complètement partisane. Le pire est envisagé. Et je le répète, primo-accédant à l'heure actuelle sans apport perso un peu conséquent, c'est "no way".

et encore ca ne suffit pas, à moins que l'apport soit vraiment ENORME

pour qu'un primo accédant achete aujourd'hui  il faut:
1) Un gros apport
2) Un tres gros salaire ou deux gros salaires
3) Etre pret à s'engager pour un crédit à 33% du salaire de remboursement sur 20 ou 25 ans, ce qui est totalement déraisonnable vu la conjoncture économique actuelle (avant c'était plutot 15 ans avec 10% d'inflation -et donc de hausse des salaires- par an, ce qui n'avait rien a voir en terme d'effort et de prise de risque)
4) si région parisienne: accepter de vivre a au moins 30 km de son lieu de travail... et aux heures de pointes, c'est tres long 30km!

Bon courage!

Mais puisqu'on vous dit que le marché est sain!!!!! :kaola:

Message édité par simaril le 29-04-2005 à 14:51:46
n°5429578
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-04-2005 à 14:51:23  profilanswer

Heureusement que demain 30 avril on refait le monde, mais en moins pire [:totoz]

n°5429603
simaril
Posté le 29-04-2005 à 14:53:45  profilanswer

y'a quoi le 30 avril?

n°5429613
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-04-2005 à 14:54:48  profilanswer

Y a un topic exprès

n°5430267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2005 à 15:53:44  profilanswer

simaril a écrit :

pour qu'un primo accédant achete aujourd'hui  il faut:
1) Un gros apport
2) Un tres gros salaire ou deux gros salaires
3) Etre pret à s'engager pour un crédit à 33% du salaire de remboursement sur 20 ou 25 ans, ce qui est totalement déraisonnable vu la conjoncture économique actuelle (avant c'était plutot 15 ans avec 10% d'inflation -et donc de hausse des salaires- par an, ce qui n'avait rien a voir en terme d'effort et de prise de risque)
4) si région parisienne: accepter de vivre a au moins 30 km de son lieu de travail... et aux heures de pointes, c'est tres long 30km!

:lol:
1) 45%; OK, c'est déjà pas négligeable, loin de là.
2) deux salaires d'ingé, un débutant et un 5 ans d'exp
3) on démarre à 32%, mais sur 15 ans seulement;
4) on habite à... 200 mètres du périf. Mais ce dernier point ne veut strictement rien dire.
Exemple : je bosse à Cergy, je peux habiter à 30 km de Cergy vers l'ouest, être toujours en RP et mettre 20 minutes pour venir au boulot sans aucun bouchon. :spamafote:

n°5430344
simaril
Posté le 29-04-2005 à 16:02:03  profilanswer

1) 45% sur un bien qui coute combien? c'est déja beaucoup, voire énorme (ps donné à tout le monde en tout cas)
2) ben oui... voila, fo etre un couple d'ingé pour pouvoir se loger. (un ingé/cadre + un conjoint au chomage ou meme smicar... bah laisse tomber.)
2) 15 ans, c'est raisonnable... bien joué... mais j'espere que vous avez prévu assez grand au cas ou la famille s'agrandisse... car il ne faut plus trop compter sur le dynamisme économique pour voir les salaires augmenter et pouvoir revendre pour acheter plus grand avant d'avoir fini de payer... dans 15 ans
4) oué, enfin bon, en IDF, la majorité des emplois est concentrée à paris et dans la toute proche banlieue... mais bon je reconnais que 30km, c'est un peu abuser (c'est peut etre une moyenne, mais il doit y avoir moyen de faire mieux en se débrouillant bien)

Message édité par simaril le 29-04-2005 à 16:06:07
n°5430871
Gaby59
Posté le 29-04-2005 à 16:57:55  profilanswer

Le grand n'importe quoi, cette simulation le gars censé être intelligent n'a même pas fait la simulation de base qui consite par un simple calcul de voir si il est plus avantageux de louer ou d'acheter. Par contre le neuneu a quand même l'intelligence de mettre de coté l'excedent qui correspond au coup du pret et que le mec temps soit peu intelligent n'a même pas pensé. Y'a pas besoin de faire de démonstration bidon pour faire un constat de l'état du marché actuel.

Il n'est pas intéréssant d'acheter sauf peut être encore dans un le cadre d'un placement locatif ou cas exceptionnel.

Mais bon même dans le cadre d'un placement locatif l'apport de départ étant trop élevé, on diminue enormement les performances du placement.

n°5431544
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-04-2005 à 18:18:46  profilanswer

C'est l'inverse, ca n'a plus aucun interet d'acheter pour louer vu les rendements de daube...

n°5431977
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2005 à 19:30:16  profilanswer

Je regardais pour acheter et après réflexion ait dit non...
L'agent immobilier (très correct par ailleurs) a dit que j' "allais amèrement le regretter"...
Moui... ce n'est pas le genre d'argument qui me fait changer d'avis.

n°5431985
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2005 à 19:31:37  profilanswer

Naxos a écrit :

L'agent immobilier (très correct par ailleurs) a dit que j' "allais amèrement le regretter"...

C'est surtout lui qui regrette sa commission....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5432138
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2005 à 19:58:51  profilanswer

A mon avis, tu ne viens pas d'acheter...
En ce moment l'appart que j'ai est à peu près valorisé à 27 ans de loyers (hors charges bien sûr). Même en comptant une augment' de loyer tous les ans, il y a de la marge !

n°5433196
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-04-2005 à 22:07:18  profilanswer

Si le marché se retourne et qu'en plus t'as un soucis perso (chomage prolongé pour reprendre ton exemple), tu rembourseras 800€ pour un bien que tu loueras moins de 600 €.
Donc chaque mois tu devras sortir + de 200 € de ta poche auquel il faudra ajouter taxe foncière, periode sans locataire, petit travaux(ou gros) travaux entre 2 locataires, impot à payer sur la location etc ...

n°5433259
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-04-2005 à 22:14:44  profilanswer

D'un coté, c'est assez évident que si le marché s'effondre dans 2 ans, il faut pas acheter mainetnant...non?

n°5433289
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2005 à 22:17:13  profilanswer

Aujourd'hui tout ce que l'on peut dire c'est que le marché est monté beaucoup plus vite que l'inflation, la baisse des taux ne compensant pas tout.
Les niveaux de prix sont au même niveau qu'en 91 avant la baisse.
Après tout peut arriver, mais il est illusoire de croire que l'immobilier va toujours monter. C'est impossible ! [:airforceone]

n°5434473
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-04-2005 à 00:40:41  profilanswer

assurance vie :)

---------------
Genre !
n°5434494
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-04-2005 à 00:43:18  profilanswer

Naxos a écrit :

yen a qui doute de rien  :pfff:  :pfff:  

---------------
Genre !
n°5434517
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-04-2005 à 00:46:35  profilanswer

Payer plus cher pour un appartement plus petit, perso j'en vois pas l'interet.
Sachant que l'immobillier a quand meme de tres forte chance de chuter (phénomene de bulle, hausse du chomage, baisse de la confiance des investisseurs, http://fr.news.yahoo.com/050429/290/4dzpf.html ,  taux tres bas qui ne vont pas durer indéfiniment ... )

Louer apres ? dans 21 ans ? et d'ici la si la famille s'agrandit ? obligé de revendre (a perte) avec un remboursement qui n'en finis pas (21 ans), le cas de la simulation plus haut est tout a fait possible.

---------------
Genre !
n°5434566
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-04-2005 à 00:54:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Aujourd'hui tout ce que l'on peut dire c'est que le marché est monté beaucoup plus vite que l'inflation, la baisse des taux ne compensant pas tout.
Les niveaux de prix sont au même niveau qu'en 91 avant la baisse.
Après tout peut arriver, mais il est illusoire de croire que l'immobilier va toujours monter. C'est impossible ! [:airforceone]

on a meme dépassé les niveau de 91  
depuis nov2004  [:aloy]

---------------
Genre !
n°5438278
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-04-2005 à 19:07:52  profilanswer

Citation :

Pour acheter, soyez très sélectif…

Plus grave : le rendement est tout aussi incertain en raison des perspectives d'évolution des loyers. La flambée de l'indice du coût de la construction (ICC) ne doit pas cacher la réalité. Elle pèse sur les locations en cours mais, à l'occasion des changements de locataire, les loyers ont tendance à se stabiliser, voire à baisser légèrement dans certaines villes de province où la situation de l'emploi n'est pas au mieux. Ces professionnels s'attendent même, dans l'avenir, à une correction plus sensible des loyers, pour au moins deux raisons. La première : l'arrivée sur le marché locatif de nombreux logements dans les toutes prochaines années. En 2004, en effet, environ 16% des acquisitions dans l'ancien et 54% dans le neuf ont été réalisées en vue de la location. Il faut y ajouter 55 000 nouveaux logements HLM mis en chantier dans le cadre d'un vaste plan de relance de l'habitat social. La deuxième raison tient aux locataires. Si les taux de crédit et les aides publiques continuent d'encourager l'accession à la propriété, qui restera en location ? Pour l'essentiel, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter. Or, ils ne pourront pas non plus payer des loyers très élevés. A l'évidence, la situation va revenir à la normale avec des loyers plus sages. Mais avec une autre conséquence : seuls les meilleurs produits trouveront facilement preneurs. Quant aux logements de second choix, vétustes, mal équipés ou mal situés, ils connaîtront des périodes plus longues de vacance.

http://money.msn.fr/immobilier/imm [...] efault.asp

---------------
Genre !
n°5448530
ken_le_vid​eur
Posté le 01-05-2005 à 23:50:30  profilanswer

Tu as intérêt à bien meubler alors  :)  

Non, on attend juste que les prix reviennent à un juste niveau qui correspond à leurs fondamentaux et c'est tout ce qui compte :o. Mais on en reparle dans quelques années si tu veux  :hello:

Message édité par ken_le_videur le 01-05-2005 à 23:52:22
n°5449998
raouf
Posté le 02-05-2005 à 10:03:10  profilanswer

Vous avez vu ça ?  :sweat:  

Citation :

Avec plus de 5 000 euros le mètre carré, Paris arrive en tête des capitales européennes (hors Royaume-Uni) pour le prix des appartements, selon le classement établi par le Conseil européen des professions immobilières publié vendredi 21 avril. Viennent ensuite Madrid (4 515 euros), Stockholm (3 716 euros) et enfin le Luxembourg (3 500 euros).

Article paru dans l'édition du 24.04.05 (le monde)

n°5450006
com21
real men don't click
Posté le 02-05-2005 à 10:05:08  profilanswer

Donc en gros on arrive deuxieme :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5450022
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 02-05-2005 à 10:08:58  profilanswer

raouf a écrit :

Vous avez vu ça ?  :sweat:  

Citation :

Avec plus de 5 000 euros le mètre carré, Paris arrive en tête des capitales européennes (hors Royaume-Uni) pour le prix des appartements, selon le classement établi par le Conseil européen des professions immobilières publié vendredi 21 avril. Viennent ensuite Madrid (4 515 euros), Stockholm (3 716 euros) et enfin le Luxembourg (3 500 euros).

Article paru dans l'édition du 24.04.05 (le monde)

http://www.cepi.be/pdf/cepiRA2004.pdf

n°5450045
Pupoul
Je te vois
Posté le 02-05-2005 à 10:13:34  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre certaine logique dans ce topic :

1/ Je n'achète pas maintenant, ca va forcément baisser, j'achèterai quand ce sera moins cher.
Heu, je veux bien mais ça fait pas mal de temps qu'on prédit la baisse de l'immobilier. Ca monte toujours. Ca va baisser....quand les taux remonteront.
L'un dans l'autre, je ne suis pas certain que les acquéreurs soient gagnants :/

2/ Si tu deviens chômeur, si tu peux pas louer, etc.
Avec des si, on pourrait en faire des choses...
A certains moments il faut faire un choix.
Celui qui décide d'acheter maintenant va peut-être rentrer dans ses frais, faire une plus-value, ou peut-être pas.
A attendre tout le temps le bon moment, on se rend compte aussi que parfois il est déjà passé...

Bon c'est juste mon avis ;)

n°5450060
tgrx
Posté le 02-05-2005 à 10:15:26  profilanswer

Pupoul a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre certaine logique dans ce topic :

1/ Je n'achète pas maintenant, ca va forcément baisser, j'achèterai quand ce sera moins cher.
Heu, je veux bien mais ça fait pas mal de temps qu'on prédit la baisse de l'immobilier. Ca monte toujours. Ca va baisser....quand les taux remonteront.
L'un dans l'autre, je ne suis pas certain que les acquéreurs soient gagnants :/

2/ Si tu deviens chômeur, si tu peux pas louer, etc.
Avec des si, on pourrait en faire des choses...
A certains moments il faut faire un choix.
Celui qui décide d'acheter maintenant va peut-être rentrer dans ses frais, faire une plus-value, ou peut-être pas.
A attendre tout le temps le bon moment, on se rend compte aussi que parfois il est déjà passé...

Bon c'est juste mon avis ;)

Ton post prône l'indécision quoi

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non  :D

n°5450077
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 10:18:54  answer

tgrx a écrit :

Ton post prône l'indécision quoi

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non  :D

C'est une métaphore référendaire ? :o  :whistle:

n°5450085
tgrx
Posté le 02-05-2005 à 10:20:33  profilanswer

Autant voter blanc [:spamafote] [:smileyquisemasturbe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)