Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7033  7034  7035  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25683409
pilef
Posté le 01-03-2011 à 17:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

T'es dur avec moi !  :sweat:

Désolé, je ne voulais pas être méchant ;)

elfe_errant a écrit :

Nan mais le fait qu'on ait moins besoin de place qu'avant pour beaucoup de trucs joue quand même dans la hausse des prix au m², c'est indéniable.
De même que la hausse du prix de l'essence aura un effet sur les maisons éloignées, et celle de l'énergie sur les passoires thermiques.
Après, on a pas besoin de faire 3 pages sur la dématérialisation du livre effectivement :jap:

A mon avis tu confonds cause et conséquence.

Au moment où je rédige ce message, je suis à jour de la lecture de ce topic, et la dernière phrase est une jolie prétérition :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:19:49  profilanswer

n°25683511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 17:26:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  
Tu es l'exemple typique de ce que je disais : pour certains, un bien ce n'est que des m².  

Le fait que l'immo dans le budget des menages ne fait que croître est incompatible avec le fait qu'ils achètent des biens plus chers mais mieux placés par exemple ? Quel est le rapport entre les prix et la préoccupation des m² en fait ? :??:

Les gens achetent mieux places maintenant qu'il y'a 10 ou 20 ans!? Qu'est ce que c'est que ces histoires? Et quand bien meme, l'emplacement peut tres bien etre un critere en meme temps que les m^2. D'ailleurs c'est le cas, cad que la separation des 2 criteres que tu fais n'a aucun sens.

Le rapport entre le prix (eleve) et les m^2 est comme, par exemple, le rapport entre un petrole cher et la consommation des bagnoles : elles consomment moins ET le petrole est un critere decisionnel de plus en plus important.

Le rapport de causalite voulant que les gens achetent plus petit => la surface est devenu un critere moins important, est faux et vulgaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25683519
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-03-2011 à 17:26:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Super le HS

Même si Saint Friggit publiait le T4 2010, il ferait un flop ici. :/

A ce propos, qui a remarqué que la courbe verte est sensée être à jour de janvier 2011 est située en abscisse en aout 2010 ?

La courbe... n'a donc pas la bonne inclinaison...

(on s'accroche à ce qu'on peut...  [:spamafote] )

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25683539
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-03-2011 à 17:28:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le rapport entre le prix (eleve) et les m^2 est comme, par exemple, le rapport entre un petrole cher et la consommation des bagnoles : elles consomment moins ET le petrole est un critere decisionnel de plus en plus important.

Le budget essence est plus important qu'avant, et pourtant on en a moins besoin en quantité, c'est ca ?  [:jean-guitou]  

Ok, donc à la lumière de cette propre réflexion, je te laisse analyser cette remarque et me dire en quoi ce que je disais était "priceless" :  

The NBoc a écrit :

Oser dire que les m^2 sont une moins grande preoccupation qu'avant, quand le poids de l'immo dans le budget des menages ne fait que croitre et que les gens achetent tous au maximum de leurs capacites, c'est priceless quand meme...

Remplace "essence" par "logement" et "quantité" par "surface" par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-03-2011 à 17:31:15
n°25683558
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 17:30:04  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi l'avantage par rapport a un smartphone/walkman mp3 avec une grosse flash? :o

- Tu as un support physique, qui est un CD de très petite taille dans une boite en plastique,
- Tu peux choisir jusqu'à 6 formats d'enregistrements : PCM et 5 tailles de compression, dont le MP3,
- Le pré-ampli est de très très bonne qualite (meilleure qu'un MP3) et donc, la qualité d'enregistrement (via micro de concerts, interviews, etc) est très bonne.

n°25683573
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 17:31:18  answer

Sinon la corrélation Elfe-HS sur le Topic est démontrée, c'est sûr cette fois-ci [:tinostar]

n°25683584
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-03-2011 à 17:32:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

On va répêter lentement : si je n'avais pas de supports "physiques" il y a des albums que je ne pourrais plus écouter.
Chat échaudé, tout ça... je garde donc mes CDs.
Mais j'ai aussi des mp3 :o.

Le 100% dématérialisé en ligne, perso, j'y crois pas trop.
Comme tu dis, dans ce cas, tu es à la merci de l'éditeur de ton service en ligne qui peut décider du jour au lendemain de virer les morceaux que tu écoutes (voir ce qui s'est passé avec le Kindle d'Amazon....).
Après, le CD en lui-même, j'avoue que je m'en passerais bien. C'est pas le dématérialisé le problème, mais plus le "en ligne".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25683586
elfe_erran​t
Posté le 01-03-2011 à 17:32:20  profilanswer

Look who's talking de platine là.

On s'en fout de vos histoires de minidisc nan ?
Pourquoi quand on parle d'un sujet connexe qui a un rapport avec l'immo, vous vous sentez obligés de parler du seul sujet connexe puis après crier au HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-03-2011 à 17:32:48
n°25683627
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2011 à 17:34:42  profilanswer

incassable a écrit :

Et que pensez-vous des méthodes appliquées en Chine pour limiter la hausse des prix à Shanghai ?
j'ai entendu parler de part d'apport minimale (genre 30%), de limitation d'achat d'appart par famille (1 ou 2 je crois), etc...
Applicable en France à votre avis ?

impossible je pense, suicide politique. trop de proprios qui n'envisagent pas que l'on puisse vouloir ne serait-ce que limiter la hausse des prix, alors les faire baisser...

edit: oh, désolé pour le HS [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-03-2011 à 17:35:42

---------------
topic guitare
n°25683677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 17:38:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le budget essence est plus important qu'avant, et pourtant on en a moins besoin en quantité, c'est ca ?  [:jean-guitou]  

Ok, donc à la lumière de cette propre réflexion, je te laisse analyser cette remarque et me dire en quoi ce que je disais était "priceless" :  

elfe_errant a écrit :

Remplace "essence" par "logement" et "quantité" par "surface" par exemple :jap:

Non ca ne marche pas le moins du monde, une voiture qui consomme moins fait autant de bornes avec moins d'essence cad un service identique. Un logement plus petit avec l'augmentation des prix offre un service de moins bonne qualite avec un prix identique => augmentation de la problematique "surface". La comparaison a faire n'etait que partielle et tu as fait le mauvais parallele.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-03-2011 à 17:39:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:38:42  profilanswer

n°25683742
elfe_erran​t
Posté le 01-03-2011 à 17:44:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ca ne marche pas le moins du monde, une voiture qui consomme moins fait autant de bornes avec moins d'essence cad un service identique. Un logement plus petit avec l'augmentation des prix offre un service de moins bonne qualite avec un prix identique => augmentation de la problematique "surface". La comparaison a faire n'etait que partielle et tu as fait le mauvais parallele.

On en revient au fait que les prestations sont pas forcément moins bonnes vu que la place est peut-être moins nécessaire , (c'est la théorie de base, même si on n'est pas d'accord rien de "priceless" donc avec la réalité comme tu le pensais). La qualité d'un logement ne dépend pas seulement des m² au seul, c'était également ma remarque en montrant du doigt les gens ne parlant qu'en m² (comme toi, donc).

n°25683748
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-03-2011 à 17:44:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même si Saint Friggit publiait le T4 2010, il ferait un flop ici. :/

A ce propos, qui a remarqué que la courbe verte est sensée être à jour de janvier 2011 est située en abscisse en aout 2010 ?

La courbe... n'a donc pas la bonne inclinaison...

Nope, tu te plantes dans l'échelle, 1 petit carreau = 1 an. La noire est OK.
D'ailleurs la verte est légèrement décalée sur la gauche en abscisse.

Edit: T'as raison, je raconte n'importe quoi.

CAMPEDEL a écrit :

(on s'accroche à ce qu'on peut...  [:spamafote] )

Et la terre est basse [:tinostar]

[:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 01-03-2011 à 17:50:22

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25683801
dizzie
Posté le 01-03-2011 à 17:49:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On en revient au fait que les prestations sont pas forcément moins bonnes vu que la place est peut-être moins nécessaire , (c'est la théorie de base, même si on n'est pas d'accord rien de "priceless" donc avec la réalité comme tu le pensais). La qualité d'un logement ne dépend pas seulement des m² au seul, c'était également ma remarque en montrant du doigt les gens ne parlant qu'en m² (comme toi, donc).

Ton hypothèse de base c'est qu'on a moins besoin de m² grâce aux nouvelles technos (dématérialisation livres, cd, ...).
D'après toi, combien de m² on peut gagner avec ça ?
Je suis pas sure mais je dirais, tout au plus 2 ou 3 m².  
Et franchement sur un appart "normal" (on exclue les chambres de bonnes ou studettes), 2 ou 3 m² en plus ou en moins, ce n'est pas une modification radicale de taille.
Et donc, en quoi ça change radicalement les possibilités d'achat ou l'emplacement ?

n°25683804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 17:49:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est priceless ce que tu dis, et tu en remets une couche. Va falloir m'expliquer comment avec les prix actuels, et en prenant en compte la necessite de trouver un bien pas trop mal place, la classe moyenne ne vit pas actuellement un declassement social base sur la surface achetable. A moins que tu consideres qu'elever des gamins dans 35m^2 au lieu de 60 ne representae pas une baisse de niveau de vie, tout ca grace aux mp3, lcd et e-books...  

M'enfin je pense que tu trolles, c'est pas possible que tu crois vraiment a ce que tu dis.

---------------
n°25683827
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-03-2011 à 17:51:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nope, tu te plantes dans l'échelle, 1 petit carreau = 1 an. La noire est OK.
D'ailleurs la verte est légèrement décalée sur la gauche en abscisse.

Edit: T'as raison, je raconte n'importe quoi.

Arf, cet édit juste à temps. :D

Kiriou a écrit :

Et la terre est basse [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25683832
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-03-2011 à 17:51:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est pas possible que tu crois vraiment a ce que tu dis.

Il y a des choses dans ce monde que j'ai appris à ne pas sous-estimer.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25683871
elfe_erran​t
Posté le 01-03-2011 à 17:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est priceless ce que tu dis, et tu en remets une couche. Va falloir m'expliquer comment avec les prix actuels, et en prenant en compte la necessite de trouver un bien pas trop mal place, la classe moyenne ne vit pas actuellement un declassement social base sur la surface achetable. A moins que tu consideres qu'elever des gamins dans 35m^2 au lieu de 60 ne representae pas une baisse de niveau de vie, tout ca grace aux mp3, lcd et e-books...

M'enfin je pense que tu trolles, c'est pas possible que tu crois vraiment a ce que tu dis.

Tu bottes en touche, je te faisais pour l'instant remarquer que ce que TU disais était priceless.
A savoir "ahah c'est priceless de dire que les m² sont moins importants, la preuve le budget logement augmente"  :heink:
Y'avait aucune logique derrière cette remarque, on va faire comme si tu l'avais reconnu [:lavie_lavraie:1]

Pour le reste, je dis en gros que oui les préoccupations évoluent, et qu'amha l'importance de la surface au sol diminue dans le choix des acheteurs. Ca peut rejoindre/expliquer aussi la hausse des prix plus forte à Paris qu'en province par ex (les gens achètent plus petit, plus cher, mais mieux placé). C'est pas la taille qui compte quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-03-2011 à 17:55:39
n°25683878
patx3
Posté le 01-03-2011 à 17:55:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

impossible je pense, suicide politique. trop de proprios qui n'envisagent pas que l'on puisse vouloir ne serait-ce que limiter la hausse des prix, alors les faire baisser...

edit: oh, désolé pour le HS [:ddr555]

Ca pénaliserait surtout les primos, pas les autres, puis parmi les primos, les moins aisés. En revanche, une telle mesure favorise les investisseurs ou les gros épargnants... :o

Par ailleurs, certains sont incapables de payer 25 % de loyer et d'épargner 10 % alors qu'ils sont capables de rembourser 35 % d'emprunt. L'épargne forcée par le biais de l'emprunt n'est pas forcément un mal.

C'était une pratique assez courante avant, why not mais faut avoir connaissance des effets pervers. :o

n°25683934
+++Bahamut​+++
Posté le 01-03-2011 à 18:00:16  profilanswer

eh bien, je pense que malgré les prix exhorbitants de l immo, mon homme et moi passeront certainement le cap de l achat cette année ou l an prochain...
monsieur veut son chez lui pour pouvoir y faire ce qu'il veut, et je le comprends.
notre proprio actuel met un temps fou à faire construire son garage qui nous était promis depuis notre installation..

on a visité 2 maisons le we dernier et la 2ème nous a vraiment fait de l oeil.
malheureusement, un projet d éoliennes doit débarquer  à 1km de là. on a laissé tomber.
les éoliennes, quoiqu on en dise, c'est le mal. (sauf ds la creuse)

Message cité 2 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 01-03-2011 à 18:00:44
n°25683938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 18:00:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu bottes en touche, je te faisais pour l'instant remarquer que ce que TU disais était priceless.
A savoir "ahah c'est priceless de dire que les m² sont moins importants, la preuve le budget logement augmente"  :heink:  
Y'avait aucune logique derrière cette remarque, on va faire comme si tu l'avais reconnu [:lavie_lavraie:1]  

Pour le reste, je dis en gros que oui les préoccupations évoluent, et qu'amha l'importance de la surface au sol diminue dans le choix des acheteurs. Ca peut rejoindre/expliquer aussi la hausse des prix plus forte à Paris qu'en province par ex (les gens achètent plus petit, plus cher, mais mieux placé). C'est pas la taille qui compte quoi :o

Le smiley est bien choisi, et c'est bien la seule chose dans ton post, un rattrapage aux branches qui ne tient pas.
Bref, rien, mais alors rien ne permet de dire que les gens achetent plus petit parce qu'ils accordent moins d'importance a la surface, ils achetent plus petit parce qu'ils ont pas les moyens d'acheter plus grand, et avec l'etalement urbain qui se poursuit bon an mal an, sans reelle augmentation de la densite urbaine, je vois pas quels indicateurs permettent de laisser entendre que les gens achetent mieux places qu'avant. Non seulement tes liens de cause a effet sont foireux, mais en plus les donnees initiales ne valent pas mieux, bref, cet avis est nul et non-avenu.

---------------
n°25683952
cartemere
Posté le 01-03-2011 à 18:02:09  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] sse-580223

Citation :

Avec un loyer frôlant les 18 euros le mètre carré, Paris reste difficilement accessible

Pour 8000 ou 9000€/m² à l'achat, je trouve ça vachement accessible, moi...l'achat à 40 ans de loyer, ouch![:tinostar]

ce qui fait une rentabilité de 480 loyers...

IDEAL INVESTISSEURS §§§§§§§  [:hurle]

n°25683977
elfe_erran​t
Posté le 01-03-2011 à 18:04:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le smiley est bien choisi, et c'est bien la seule chose dans ton post, un rattrapage aux branches qui ne tient pas.
Bref, rien, mais alors rien ne permet de dire que les gens achetent plus petit parce qu'ils accordent moins d'importance a la surface, ils achetent plus petit parce qu'ils ont pas les moyens d'acheter plus grand, et avec l'etalement urbain qui se poursuit bon an mal an, sans reelle augmentation de la densite urbaine, je vois pas quels indicateurs permettent de laisser entendre que les gens achetent mieux places qu'avant. Non seulement tes liens de cause a effet sont foireux, mais en plus les donnees initiales ne valent pas mieux, bref, cet avis est nul et non-avenu.

C'est une argumentation de qualité tout ca dis moi  [:implosion du tibia]
Ca reste une théorie personnelle, tu as le droit de ne pas y adhérer mais faudrait au moins avancer quelques arguments.

Comment expliques-tu l'attrait de Paris par exemple, si la préoccupation des m² est restée stable dans le temps ?
Si les prix augmentent + qu'en province, c'est que les gens ont choisi de sacrifier la surface plutot que la localisation, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-03-2011 à 18:05:34
n°25684018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 18:08:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une argumentation de qualité tout ca dis moi  [:implosion du tibia]  
Ca reste une théorie personnelle, tu as le droit de ne pas y adhérer mais faudrait au moins avancer quelques arguments.

Comment expliques-tu l'attrait de Paris par exemple, si la préoccupation des m² est restée stable dans le temps ?

Ca n'est pas une theorie, c'est du rien du tout, du pifometre mal regle.

L'attrait de Paris pour plusieurs raisons : riches qui speculent, bassin d'emploi tres important, gentrification des centre villes (car oui a un certain niveau d'aisance, les m^2 sont de moindre importance, mais je neglige ce qui est negligeable). Pour beaucoup de gens, on habite a Paris ou en region parisienne, par depit, pas parce qu'on se satisfait de vivre dans un placard a balai.

---------------
n°25684066
elfe_erran​t
Posté le 01-03-2011 à 18:16:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca n'est pas une theorie, c'est du rien du tout, du pifometre mal regle.

L'attrait de Paris pour plusieurs raisons : riches qui speculent, bassin d'emploi tres important, gentrification des centre villes (car oui a un certain niveau d'aisance, les m^2 sont de moindre importance, mais je neglige ce qui est negligeable). Pour beaucoup de gens, on habite a Paris ou en region parisienne, par depit, pas parce qu'on se satisfait de vivre dans un placard a balai.

Tandis qu'il y a 10/20/30 ans tout le monde y venait pour respirer l'air pur des champs (elysées), et les emplois étaient tous à Strasbourg évidemment :o
La gentrification supposée des centres-villes n'a pas vraiment d'impact spécifique amha, car dans ce cas l'évolution des prix des grandes villes de province devrait être comparable à l'évolution de Paris (en % of course).  
Ils ont des sacrifices à faire oui, et a priori les m² trinquent plus qu'autre chose. Tiens, tu peux faire un joli // avec ce que d'autres que moi prédisent régulièrement ici : le futur effondrement des prix des passoires thermiques et autres maisons perdues dans la campagne. Préoccupations qui n'étaient pas forcément à l'ordre du jour il y a peu.

n°25684089
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-03-2011 à 18:20:36  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

eh bien, je pense que malgré les prix exhorbitants de l immo, mon homme et moi passeront certainement le cap de l achat cette année ou l an prochain...
monsieur veut son chez lui pour pouvoir y faire ce qu'il veut, et je le comprends.
notre proprio actuel met un temps fou à faire construire son garage qui nous était promis depuis notre installation..

malheureusement, un projet d éoliennes doit débarquer  à 1km de là. on a laissé tomber.

Hein?  

à 1km tu as peur de quoi?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25684101
elfe_erran​t
Posté le 01-03-2011 à 18:21:31  profilanswer

C'est moche, déjà...

n°25684152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 18:29:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tandis qu'il y a 10/20/30 ans tout le monde y venait pour respirer l'air pur des champs (elysées), et les emplois étaient tous à Strasbourg évidemment :o

Il y'a 10/20/30 ans, les gens avaient un peu plus le luxe de troquer des m^2 contre de l'emplacement, par ailleurs la situation actuelle n'est en aucun cas la premiere ou Paris decouple des autres grandes villes, en fait le decouplage de '90 etait plus important d'apres Friggit il me semble => tres mauvais critere.
En fait, dans l'evolution de cette decennie la nouveaute c'est le parallelisme de la montee de la paysannie et de Paris, exactement le contrairede ce que tu dis.

elfe_errant a écrit :

La gentrification supposée des centres-villes n'a pas vraiment d'impact spécifique amha, car dans ce cas l'évolution des prix des grandes villes de province devrait être comparable à l'évolution de Paris (en % of course).  
Ils ont des sacrifices à faire oui, et a priori les m² trinquent plus qu'autre chose.

Par absence de choix possibles. Et puis de nouveau, c'est oublier l'evolution 2000-2008, ou tout a augmente en parallele.

elfe_errant a écrit :

Tiens, tu peux faire un joli // avec ce que d'autres que moi prédisent régulièrement ici : le futur effondrement des prix des passoires thermiques et autres maisons perdues dans la campagne. Préoccupations qui n'étaient pas forcément à l'ordre du jour il y a peu.

Une nouvelle contrainte ne veut pas dire une moindre importance des autres contraintes, bien au contraire dans le cas present

---------------
n°25684193
galak
Revenez :(
Posté le 01-03-2011 à 18:35:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont des sacrifices à faire oui, et a priori les m² trinquent plus qu'autre chose. Tiens, tu peux faire un joli // avec ce que d'autres que moi prédisent régulièrement ici : le futur effondrement des prix des passoires thermiques et autres maisons perdues dans la campagne. Préoccupations qui n'étaient pas forcément à l'ordre du jour il y a peu.

Un doux rêve car ca ferait baisser les prix de 99% des biens, mais en l'état actuel vu que c'est basé sur du grand n'imp (la façon dont sont faits les DPE) et que personne a les moyens de faire des tvx de remise en conformté... on sera mort :D

n°25684220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2011 à 18:39:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Super le HS, s'il fallait encore démontrer l'influence de certain(s)...

:D on fait que l'attaquer

---------------
marilou repose sous la neige
n°25684223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2011 à 18:40:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Après ça j'en viens à souhaiter un bon effondrement économique, suivi d'une bonne guerre civile.  [:aline2003]

la guerre civil ils l'ont pas deja dans le 19° ? :whistle:

---------------
n°25684229
Gregos2k5
Posté le 01-03-2011 à 18:41:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi c'était lors d'un repas avec des amis la semaine dernière.

Mme venant juste de terminer sa période d'essai (cadre dans la haute couture, Mr cadre chez Microsoft), ils se lancent direct pour "mettre le pied à l'étrier" avec un appart dans le 19e de 47m²...  
"mais ça va c'est un 3 pièces"
"on voulait un balcon, vu les prix et ce qu'on peut emprunter sur 25 ans on avait abandonné l'idée, mais c'est super on est tombé sur un bien unique, avec un minuscule balcon... pas de quoi mettre une table et 2  chaises, mais on a un balcon !"

Je ne donne plus de "conseils" depuis un moment, vu que :

• j'ai aucune certitude qu'un krack se produise, ni même quand (même si je ne vois pas comment ça ne poyurrait pas craquer)
  • je ne serai de toute façon pas écouté, avec comme réponse un truc du genre : "Mais j'ai prix le dernier magazine de la FNAIM, ils disent que ça ne peut que monter !"

Bref, on verra ce que ça donnera dans les années à venir... mais ce qui me choque le plus, c'est que ça ne choque plus aucun couple de CSP de devoir faire des concessions énormes, et en prendre pour 25 ans pour vivre dans un 50m² :sweat:

Il faut faire ses calculs mais suivant le loyer vs la mensualité et en considérant que le quartier a du potentiel faut voir.

Sachant que s'ils sont jeunes 23/24 ans ils peuvent rester 5ans dans leur appart déjà. Après faut vivre dans le 19ieme  :sweat:  

T'as plus d'infos sur le prix,la mensualité etc..?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25684404
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 19:06:28  answer

elfe_errant a écrit :

Look who's talking de platine là.

On s'en fout de vos histoires de minidisc nan ?  
Pourquoi quand on parle d'un sujet connexe qui a un rapport avec l'immo, vous vous sentez obligés de parler du seul sujet connexe puis après crier au HS ?

Elfe, regarde le nombre de HS lorsque tu es TT et lorsque tu reviens.

Et aussi, barre toi.

n°25684442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2011 à 19:10:53  profilanswer

rhoooo

entre un  peu de hs et un topic mort je prefere un peu de hs

---------------
n°25684445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2011 à 19:11:09  profilanswer

mais sinon+1 casse toi elfe

---------------
n°25684447
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 19:11:31  answer

Choisis ton camp camarade  [:don_poulpo]

n°25684544
cartemere
Posté le 01-03-2011 à 19:23:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il faut faire ses calculs mais suivant le loyer vs la mensualité et en considérant que le quartier a du potentiel faut voir.

Sachant que s'ils sont jeunes 23/24 ans ils peuvent rester 5ans dans leur appart déjà. Après faut vivre dans le 19ieme  :sweat:  

T'as plus d'infos sur le prix,la mensualité etc..?

ils ont mon age (26 ans), et j'ai aucune info précise sur le financement...

n°25684652
+++Bahamut​+++
Posté le 01-03-2011 à 19:40:04  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Hein?  

à 1km tu as peur de quoi?

à 1km c'est comme si elles étaient dans ton jardin...
je le sais car mon père en a juste à côté de chez lui, à 700 m (autant dire que c est kif kif).
t as l impression qu elles sont chez toi, donc pollution visuelle et sonore (bruit d autoroute avec les pales qui tournent).
et si le soleil a sa course  à  leur niveau en fin de journée, tu peux avoir les ombres des pales devant tes fenêtres donc léger effet stroboscopique.

n°25684656
galak
Posté le 01-03-2011 à 19:40:14  profilanswer

Ca sert à rien d'etre méchant :O

n°25684712
onina
Posté le 01-03-2011 à 19:48:05  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Tu sais que tu peux aussi louer une maison avec un garage hein...  [:transparency]  
J'te dis pas de forcément louer, mais le fait que ton logement actuel ne te convient pas n'est pas une bonne raison pour acheter, sauf s'il y a 0 locations dans ton coin (c'est rare, mais ça peut arriver).  

Après ben blindez votre truc, n'achetez pas à tout prix, et serrez les fesses pour y rester longtemps !  ;)

n°25684751
+++Bahamut​+++
Posté le 01-03-2011 à 19:52:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais que tu peux aussi louer une maison avec un garage hein...  [:transparency]  
J'te dis pas de forcément louer, mais le fait que ton logement actuel ne te convient pas n'est pas une bonne raison pour acheter, sauf s'il y a 0 locations dans ton coin (c'est rare, mais ça peut arriver).  

Après ben blindez votre truc, n'achetez pas à tout prix, et serrez les fesses pour y rester longtemps !  ;)

oui je le sais bien ! mais bon à part ça on est pas si mal.
mon copain veut absolument avoir son chez lui au moins l an prochain donc bon...
on va continuer de fouiller.

n°25684768
galak
Posté le 01-03-2011 à 19:54:19  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

oui je le sais bien ! mais bon à part ça on est pas si mal.
mon copain veut absolument avoir son chez lui au moins l an prochain donc bon...
on va continuer de fouiller.

Dis lui que les tvx c'est bien au debut mais apres ca saoul... et c'est €€€€€€€€€ tout le temps  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7033  7034  7035  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)