Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6745 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6938  6939  6940  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25519479
seabee
Posté le 14-02-2011 à 10:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous trouvez pas ça débile, cette passion française pour les toits pentus ?
On fait pas mieux que des combles, niveau isolation, de nos jours ?
Parce que bon, je trouve ça moche, le grenier est dangereux (je fais 1m85, bonjour la poutre :D ), et ça empêche de faire une PV avec une terrasse de bon [:aloy]
Et ne me dite pas que c'est pour l'écoulement de la neige, hein :o

Bref, çapu [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:22:46  profilanswer

n°25519512
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 10:27:30  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Giagnoctic

[:justhynbrydhou:5]  

Citation :

Prix justifié

[:julm3]

Comment pourrir une annonce de rêve  :lol:

n°25519525
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 10:28:59  answer

seabee a écrit :

Change de région  :o  

Par contre les toits terrasses effectivement ça pue  :o ²

n°25519560
skeye
Posté le 14-02-2011 à 10:32:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Prix justifié

[:julm3]

Voilà, moi c'est plutôt ça qui me choque...plus de 10K le m², et vous avisez pas de marchander hein! [:di_canio]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25519638
moncinet
Posté le 14-02-2011 à 10:40:03  profilanswer

seabee a écrit :

Parce que bon, je trouve ça moche, le grenier est dangereux (je fais 1m85, bonjour la poutre :D ), et ça empêche de faire une PV avec une terrasse de bon [:aloy]

Alors là pas d'accord du tout .
Quand on voit l'élégance de certains toits périgourdins avec les doubles pentes sur les 4 cotés !!!  
C'est beau tout simplement.
Bon ceci dit ça reste subjectif c'est vrai.
Mais un toit en terrasse ?  
Sans moi .  

n°25519670
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 10:42:54  answer

n°25519671
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-02-2011 à 10:42:55  profilanswer

:hello:

Donc demain je visite un appartement au niveau de la gare des vallées à Colombes.
Quartier super calme etc et plutot bien coté.

Vous pensez que ça vaut le cout que j'aille quand même voir au niveau de la gare du centre ville de colombes ? (vers rue Saint Denis donc ?) car les apparts sont quand même moins cher, le trajet vers Paris est identique...

Personnellement je pense que le secteur "Les Vallées" est très bien, mais bon, qui sait  ;)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25519679
seabee
Posté le 14-02-2011 à 10:43:36  profilanswer

moncinet a écrit :

Alors là pas d'accord du tout .
Quand on voit l'élégance de certains toits périgourdins avec les doubles pentes sur les 4 cotés !!!  
C'est beau tout simplement.
Bon ceci dit ça reste subjectif c'est vrai.
Mais un toit en terrasse ?  
Sans moi .  

On s'en fout, si ça sert à rien, ça doit disparaitre.
C'est l'évoluzion [:cisco1:4]  

C'est comme ces peuplades qui continuaient à dessiner des motifs d'osier sur leurs paniers, alors qu'ils avaient upgradé à la poterie depuis 100 ans [:haha caverne]

n°25519680
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-02-2011 à 10:43:47  profilanswer

Putain cest pas cher Saint Michel sur Trifouilli :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25519695
sylvainlel​eu
Posté le 14-02-2011 à 10:45:11  profilanswer

seabee a écrit :

C'est tout simplement parce que l'on ne sait pas faire des terrasses étanches ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:45:11  profilanswer

n°25519703
seabee
Posté le 14-02-2011 à 10:46:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est tout simplement parce que l'on ne sait pas faire des terrasses étanches ...

Ach, so...  [:gedebor]  
Une feuille d'allu ne suffit pas ? :o

n°25519705
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 10:46:26  answer

sylvainleleu a écrit :

C'est surtout l'entretien qui est casse bonbon... avec un super voisin qui plante des peupliers  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 10:46:53
n°25519720
sylvainlel​eu
Posté le 14-02-2011 à 10:48:29  profilanswer

+1  
En plus les terrasses pour peu qu'il y ait de la neige, c'est le drame
 [:pierre-plate:1]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25519758
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2011 à 10:51:49  profilanswer

seabee a écrit :

Pour une maison, structurellement, c'est plutôt dur de faire une toiture terrasse (il faut un plancher solide pour résister à la neige, donc beaucoup de poutres et de béton). Donc juste pour la structure (je ne parles pas du revêtement ou des tuiles), tu t'en sors grosso modo à 50€ le m2 de matériaux, alors qu'une charpente tradi, tu en as pour 20-30 € le m2 au sol, je pense.  
Dans mon cas, pour faire juste le béton de mon r+1 (donc sans les poutrelles précontraintes et les hourdis), j'ai dépensé autant que pour acheter le bois pour la toiture au dessus.  

Pour une toiture, c'est assez complexe de faire les contre-ventements nécessaires pour résister au vent et à la neige. C'est pour ça que tu vois peu de Mansart, par exemple. Mais de plus en plus, les mairies autour de chez moi imposent l'usage de toiture mansart pour le dernier étage des immeubles d'habitation, et c'est quand même carrément plus classe que les barres moches habituelles.

En terme d'étanchéité, les toitures terrasses merdent souvent aussi (et demande un entretien de ravalement assez costaud).

Bref, c'est cher en matériaux, c'est pointu en main-d'oeuvre, et c'est dur de faire un truc joli qui ne ressemble pas à un blockhaus ou un HLM des années 60. Voilà pourquoi on en voit peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 14-02-2011 à 10:52:17
n°25519832
seabee
Posté le 14-02-2011 à 10:58:23  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour une maison, structurellement, c'est plutôt dur de faire une toiture terrasse (il faut un plancher solide pour résister à la neige, donc beaucoup de poutres et de béton). Donc juste pour la structure (je ne parles pas du revêtement ou des tuiles), tu t'en sors grosso modo à 50€ le m2 de matériaux, alors qu'une charpente tradi, tu en as pour 20-30 € le m2 au sol, je pense.  
Dans mon cas, pour faire juste le béton de mon r+1 (donc sans les poutrelles précontraintes et les hourdis), j'ai dépensé autant que pour acheter le bois pour la toiture au dessus.  

Pour une toiture, c'est assez complexe de faire les contre-ventements nécessaires pour résister au vent et à la neige. C'est pour ça que tu vois peu de Mansart, par exemple. Mais de plus en plus, les mairies autour de chez moi imposent l'usage de toiture mansart pour le dernier étage des immeubles d'habitation, et c'est quand même carrément plus classe que les barres moches habituelles.

En terme d'étanchéité, les toitures terrasses merdent souvent aussi (et demande un entretien de ravalement assez costaud).

Bref, c'est cher en matériaux, c'est pointu en main-d'oeuvre, et c'est dur de faire un truc joli qui ne ressemble pas à un blockhaus ou un HLM des années 60. Voilà pourquoi on en voit peu.

Tous mes rêves par terre [:noda]  

Et une toiture veranda en double-vitrage isolant, est-ce que c'est possible ? Pour dormir à la belle étoile chez soi [:dawabranir]  [:dawabranir]  [:dawabranir]

n°25519854
Professor
Posté le 14-02-2011 à 10:59:57  profilanswer

moncinet a écrit :

A priori il n'y aurais pas beaucoup de travail sur la charpente. C'est de la petite tuile et elle écrase les liteaux après des  dizaines d'années. La charpente en elle même est assez extraordinaire par sa taille et sa disposition et apparemment ça a l'air impeccable. Mais bon c'est très haut et je ne l'ai vue que du sol.    
Je pensais à un truc. Est-il possible de reposer ces petite tuiles sur des liteaux neufs et certains chevrons peut-être mais surtout en recouvrant tout d'une sous toiture au top niveau qualité .  
Pour l'économie peut-être et aussi pour le total respect de l'achitecture . C'est une idée que j'ai eu quoi ...  
L'alliance des vieilles pierres et de la petite tuile sur de grands batiments c'est pour moi d'une "élégance rustique" sans beaucoup d'équivalents .  
Excusez moi pour le HS mais Professor est assez clair et j'en profite.    

Bien sur, si la charpente tiens le coup tu peux garder la structure principale de l'ouvrage :  
Fermes, pannes, chevrons
voir ici :
http://www.energieplus-lesite.be/e [...] _10327.htm

Ensuite, tu peux refaire que les liteaux  
L'écartement des liteaux dépend du type de tuile utilisé

n°25519908
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-02-2011 à 11:04:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et c'est pour ça qu'on en fait autant  ;)  

Lam's a écrit :

[...]
[...]

C'est très subjectif et ça montre surtout le conservatisme des règlements d'urbanisme AMHA

Pour les différences de prix, je pense que le recours à des toitures terrasses ou à toit pointu a des origines différentes:
- en collectif, c'est l'architecte qui décide (parce qu'il y en a un), et il se base sur les réglements d'urbanisme.
- en maison individuelle, il y a le conservatisme des mairies + le conservatisme des ménages qui font construire les maisons (on veut une belle maison où on peut faire le tour à pied avec une jolie cloture tout autour) + l'impossibilité de faire les combles aménageables qui permettront de faire les travaux, de frauder la taxe d'habitation et d'avoir la PV magique + le manque d'artisans caapables de faire de l'étanchéité...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25519913
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-02-2011 à 11:04:43  profilanswer

seabee a écrit :

Tous mes rêves par terre [:noda]  

Et une toiture veranda en double-vitrage isolant, est-ce que c'est possible ? Pour dormir à la belle étoile chez soi [:dawabranir]  [:dawabranir]  [:dawabranir]

Mais ouais ! Et dès le mois de mars, tu peux ouvrir le toit, et tu allumes le chauffage de terrasse pour compenser la petite fraîcheur de la nuit !

n°25519937
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-02-2011 à 11:07:24  profilanswer

seabee a écrit :

Pour un nombre non négligeable de français, une maison ne peut être cossue que si elle a beaucoup de toits.

J'appelle ça le complexe de Chambord.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-02-2011 à 11:09:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25519946
CAMPEDEL
Posté le 14-02-2011 à 11:08:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

:D  :lol:  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25519972
Hoiniel
Posté le 14-02-2011 à 11:09:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour un nombre non négligeable de français, une maison ne peut être cossue que si elle a beaucoup de toit.

Ben, c'est la classe ce genre de toit.  [:reddie]  

n°25519978
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 11:09:43  answer

Mucky Bear a écrit :

Et c'est pour ça qu'on en fait autant  ;)  

C'est pour faire payer des contrats de maintenance  :o

n°25519998
Hoiniel
Posté le 14-02-2011 à 11:11:28  profilanswer

De toute façon, vu la qualité des immeubles avec ces toits, la plupart seront par terre avant que le toit terrasse ne pose problème.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Hoiniel le 14-02-2011 à 11:12:37
n°25520004
CAMPEDEL
Posté le 14-02-2011 à 11:11:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A chambord oui.

Sur le pavillon de 150m² de Jean Duchemin, ça devient vite grotesque et oblige à gérer tout un tas de jonction qui fuiront un jour. :D

---------------
n°25520120
jdbh
multi
Posté le 14-02-2011 à 11:19:13  profilanswer

une charpente pour un rectangle toiture 2 pans ça coute 6000€ pour une surface de 130m² au sol [/fait des devis]
apres y'a la pose et la couverture

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°25520127
phila
Posté le 14-02-2011 à 11:19:40  profilanswer

s'il a un pavillon de 150m² c'est soit qu'il est très riche, soit qu'il l'a construit il y a plus de 10 ans, alors il vient pas se plaindre ce Monsieur Duchemin :o

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25520141
seabee
Posté le 14-02-2011 à 11:20:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A chambord oui.

Sur le pavillon de 150m² de Jean Duchemin, ça devient vite grotesque et oblige à gérer tout un tas de jonction qui fuiront un jour. :D

Tout à fait. [:casper87]  
Je veux une maison moderne.  [:fredmoul:1]

n°25520144
moncinet
Posté le 14-02-2011 à 11:21:10  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sur, si la charpente tiens le coup tu peux garder la structure principale de l'ouvrage :  
Fermes, pannes, chevrons
voir ici :
http://www.energieplus-lesite.be/e [...] _10327.htm

Ensuite, tu peux refaire que les liteaux  
L'écartement des liteaux dépend du type de tuile utilisé

Merci ton lien est très efficace et clair.  

n°25520185
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2011 à 11:24:25  profilanswer

seabee a écrit :

Tout à fait. [:casper87]  
Je veux une maison moderne.  [:fredmoul:1]

Phénix  [:clooney3]  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25520223
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 11:26:39  answer

Le barbecue dans la salle de bain  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2011 à 11:26:51
n°25520234
Hoiniel
Posté le 14-02-2011 à 11:27:25  profilanswer

[:mister mystere]  

Acheter une maison pour 46m². :/

n°25520382
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2011 à 11:39:02  profilanswer

Non mais clair  [:rofl]

---------------
Mon FlickR
n°25520492
Hrolf
Posté le 14-02-2011 à 11:47:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour un nombre non négligeable de français, une maison ne peut être cossue que si elle a beaucoup de toits.

Hoiniel a écrit :

D'ailleurs si vous avez l'occasion, il ya quelques année pour les journées du patrimoine il y avait un architecte des batiments de france qui faisait visiter les combles.
C'était  :love:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25520667
CAMPEDEL
Posté le 14-02-2011 à 12:00:21  profilanswer

Professor a écrit :

Alors qu'une bonne omelette de mérules .... c'est super bon  :o

Je suis en train de regarder l'émission : putain la mérule, c'est vraiment une sacré merde.  :sweat:  :(  

Edit : effectivement, l'électricien de la rénovation...  :ouch:

Message édité par CAMPEDEL le 14-02-2011 à 13:20:47

---------------
n°25521194
ypolem
Posté le 14-02-2011 à 12:56:06  profilanswer

arak78 a écrit :

:hello:

Donc demain je visite un appartement au niveau de la gare des vallées à Colombes.
Quartier super calme etc et plutot bien coté.

Vous pensez que ça vaut le cout que j'aille quand même voir au niveau de la gare du centre ville de colombes ? (vers rue Saint Denis donc ?) car les apparts sont quand même moins cher, le trajet vers Paris est identique...

Personnellement je pense que le secteur "Les Vallées" est très bien, mais bon, qui sait  ;)

Un truc me surprend beaucoup : tes recherches immo vont de Rosny jusque Colombes ???

Il nous manque des éléments :  
tu travailles à quel endroit ?  
Est-ce un lieu de boulot 'stable' ?
Est-ce important pour toi le trajet domicile/travail ?

Parce que si tu veux des conseils, tout le monde ici pourra te trouver une rue sympa dans n'importe ville !!

n°25521211
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2011 à 12:57:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Un truc me surprend beaucoup : tes recherches immo vont de Rosny jusque Colombes ???

Il nous manque des éléments :  
tu travailles à quel endroit ?  
Est-ce un lieu de boulot 'stable' ?
Est-ce important pour toi le trajet domicile/travail ?

Parce que si tu veux des conseils, tout le monde ici pourra te trouver une rue sympa dans n'importe ville !!

Ok suis joueur : Rue sympa d'aurillac?  :D

n°25521231
ypolem
Posté le 14-02-2011 à 13:00:16  profilanswer

galak a écrit :

Ok suis joueur : Rue sympa d'aurillac?  :D

Je ne connais pas Aurillac, mais Arak78 cherche une rue tranquille, avec commerce à roximité,pas loin d'une gare.
Cela doit exister à Aurillac, si, si.

(et surement moins craignos que Rosny by night)

n°25521291
pilef
Posté le 14-02-2011 à 13:06:45  profilanswer

Pendant ce temps à Paris, une studette pour 3 650 000€ : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 00000&tri=  [:kermit]  

Bon 310m² la studette...

n°25521333
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2011 à 13:10:58  profilanswer

pilef a écrit :

Pendant ce temps à Paris, une studette pour 3 650 000€ : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 00000&tri=  [:kermit]  

Bon 310m² la studette...

Avec plafond pourri, salle de bain pourrie qui pourrie justement, du simple vitrage pourri etc...  :D

n°25521404
ypolem
Posté le 14-02-2011 à 13:17:26  profilanswer

.

Message édité par ypolem le 14-02-2011 à 13:18:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6938  6939  6940  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)