Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5363520
Cruchot
Posté le 22-04-2005 à 13:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vous un apport important c'est à partir de combien de % ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 13:45:51  profilanswer

n°5363524
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2005 à 13:46:05  profilanswer

100 :o

n°5363532
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 13:47:08  profilanswer

Au moins 30% ca me parait un minimum pour pouvoir parler d'apport important.
Mais au-dessus c'est encore mieux :o

n°5363543
Cruchot
Posté le 22-04-2005 à 13:47:55  profilanswer

la buvette a écrit :

Au moins 30% ca me parait un minimum pour pouvoir parler d'apport important.
Mais au-dessus c'est encore mieux :o

On est d'accord :)

n°5363579
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-04-2005 à 13:50:52  profilanswer

la buvette a écrit :

Ca me fait bien rire les gars qui disent "j'attend que ça baisse, et hop..."
OK ça risque de baisser... Mais quand, et de combien ?
Car tout le monde dans mon entourage dit "j'attend que ça baisse", mais ça va pas être jackpot non plus les gars... et même si ça baissait brusquement, il y aura beaucoup trop de monde qui voudrait acheter en même temps, et du coup il y aurait encore déséquilibre entre offre et demande.

Et dites vous bien qu'il y aura toujours plus riche que vous, et que les prix baissent ou continuent à monter, il y aura toujours quelqu'un de plus riche prêt à payer cash un studio à 300k€.

Et s'il y a chute brutale de l'immobilier, la cause et/ou la conséquence sera la belle remontée des taux d'intérêts, et là faudra sortir le grand jeu pour se faire octroyer un prêt. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où il suffit de frapper à la porte de la banque, avec 0 apport, et obtenir un beau crédit sur 25 ou 30 ans...
C'est pourquoi je prépare un dossier béton, avec un bel apport à la clef

Reviens par ici quand ton dossier sera pret :o

n°5363614
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 13:53:35  profilanswer

thermocline a écrit :

Reviens par ici quand ton dossier sera pret :o

Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter, j'achèterai quand je repartirai en Province. Je ne passerai pas ma vie à Paris  :ange:  
Et je suis assez confiant, t'inquiète pas pour moi, avec l'apport que j'ai déjà/que j'aurai au moment d'acheter, je ne m'en fais pas trop  :sleep:

Message édité par la buvette le 22-04-2005 à 14:05:11
n°5363684
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-04-2005 à 13:59:27  profilanswer

Cruchot a écrit :

Pour vous un apport important c'est à partir de combien de % ?

important je dirai 60%.  
Sinon 30% ça me parait raisonnable.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5363689
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-04-2005 à 14:00:03  profilanswer

la buvette a écrit :

Mais de quoi tu m'agresses toi ?
Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter, j'achèterai quand je repartirai en Province. Je ne passerai pas ma vie à Paris  :ange:  
Et je suis assez confiant, t'inquiète pas pour moi, avec l'apport que j'ai déjà/que j'aurai au moment d'acheter, je ne m'en fais pas trop  :sleep:

P'tit prétentieux.  :D

---------------
n°5363723
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 14:02:25  profilanswer

pamplelune a écrit :

P'tit prétentieux.  :D

Réaliste [:spamafote]
Désolé pour les jaloux. Disons que c'est plus facile d'avoir un bel apport quand on est ingénieur, mais je ne suis que simple technicien.
Après quand je vois des collègues qui se plaignent de ne pas avoir d'apport, de ne pas gagner assez, ça me rend furax, car moi j'arrive à beaucoup économiser (mais je n'ai pas tous les mois le nouveau processeur, le mois suivant le dernier portable, le mois d'après le home cinéma, le mois d'après le PDA...). Chacun sa vie

n°5363750
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-04-2005 à 14:04:10  profilanswer

[:w3c compliant] J'agresse?
eh beh...
Simplement je crois vraiment que tu es en train de te faire un film.
A moins que ton apport soit tres tres consequent (+ de 60%), meme avec un pret sur 25 ans, l'achat d'immobilier sur Paris est dur a supporter...

Et quand a tes arguments du style  

Citation :

Et dites vous bien qu'il y aura toujours plus riche que vous, et que les prix baissent ou continuent à monter, il y aura toujours quelqu'un de plus riche prêt à payer cash un studio à 300k€.

la pour que le coup je vais t'agresser, car c'est vraiment bidon et faut pas trop avoir reflechi a la question pour sortir ce genre de connerie.
Il y aura toujours quelqu'un pour acheter une petite surface toute pourrie a un prix superieur au sien? Oui, c'est pour ca que les plus riches de france (c'est a dire les banques et les assurances) liquident leur immobilier depuis maintenant un ou deux ans...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 14:04:10  profilanswer

n°5363753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2005 à 14:04:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

important je dirai 60%.  
Sinon 30% ça me parait raisonnable.

10% sur un PEL, ça sert à rien ? :whistle:

---------------
we are the dollars and cents
n°5363982
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2005 à 14:24:05  profilanswer

la buvette a écrit :

Ca me fait bien rire les gars qui disent "j'attend que ça baisse, et hop..."
OK ça risque de baisser... Mais quand, et de combien ?
Car tout le monde dans mon entourage dit "j'attend que ça baisse", mais ça va pas être jackpot non plus les gars... et même si ça baissait brusquement, il y aura beaucoup trop de monde qui voudrait acheter en même temps, et du coup il y aurait encore déséquilibre entre offre et demande.

Et s'il y a chute brutale de l'immobilier, la cause et/ou la conséquence sera la belle remontée des taux d'intérêts, et là faudra sortir le grand jeu pour se faire octroyer un prêt. Ce ne sera pas comme aujourd'hui où il suffit de frapper à la porte de la banque, avec 0 apport, et obtenir un beau crédit sur 25 ou 30 ans...
C'est pourquoi je prépare un dossier béton, avec un bel apport à la clef

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

de toute facon tant qu'il y aura des pigeons a plumer c est sur que ca va pas baisser :)

---------------
Genre !
n°5364007
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 14:25:26  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tellement exagéré, mais tellement vrai  :whistle:  

n°5364025
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2005 à 14:26:42  profilanswer

thermocline a écrit :

[:w3c compliant] J'agresse?
eh beh...
Simplement je crois vraiment que tu es en train de te faire un film.
A moins que ton apport soit tres tres consequent (+ de 60%), meme avec un pret sur 25 ans, l'achat d'immobilier sur Paris est dur a supporter...

Et quand a tes arguments du style  

Citation :

la pour que le coup je vais t'agresser, car c'est vraiment bidon et faut pas trop avoir reflechi a la question pour sortir ce genre de connerie.
Il y aura toujours quelqu'un pour acheter une petite surface toute pourrie a un prix superieur au sien? Oui, c'est pour ca que les plus riches de france (c'est a dire les banques et les assurances) liquident leur immobilier depuis maintenant un ou deux ans...

:jap:  :jap:  :jap:  
a croire qu'il n'y a jamais eu de crise immobilliere.

Pour info en allemagne, le prix de l'immobillier est en forte chute

---------------
Genre !
n°5364070
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2005 à 14:29:21  profilanswer

la buvette a écrit :

Tellement exagéré, mais tellement vrai  :whistle:

non un marché est cyclique :)
tu dis ca tu dois être jeune, et que comme moi, tu n'as vu l'immobillier quà traver la hausse de ces 5 dernieres années.

Je me souviens qu'en 2000 tout le monde disait que les actions ne baisse jamais (on est tjrs gagnant), or aujourd'hui  plus personne ne se risque en bourse  :lol:  

meme si le marché est moins volatil, s'il est différent, ca reste un marché. Avec une croissance proche de 0, un chomage qui monte et une conso qui baisse, la fin est proche :)

Message édité par chimere le 22-04-2005 à 14:29:56

---------------
Genre !
n°5364110
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2005 à 14:31:28  profilanswer

en fait il va arrivé un moment ou les apparts vont être super cher, et les loyers etrement bas. Il va se passer deux choses :
le rendement locatif ne sera plus interessant (déja actuellement il est de 4 a 5 % ce qui est extraordinairement bas)
les locataires prefereront payer un loyer qui sera faible, plutot que s'enchainer sur 25 ans.

Message édité par chimere le 22-04-2005 à 14:31:47

---------------
Genre !
n°5364150
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 14:34:00  profilanswer

chimere a écrit :

tu dis ca tu dois être jeune, et que comme moi, tu n'as vu l'immobillier quà traver la hausse de ces 5 dernieres années.

Euh non, je me rappelle encore de l'époque avec les taux très hauts, les prêts difficiles à obtenir.

Et pour info, je suis "baissier" et pas "haussier". Ca me fait bien rire quand je mitige les propos de certains qui veulent absolument acheter même si ce n'est pas la meilleure solution pour eux, et qu'ils me disent "oh, de toute façon si je revend au bout de 2-3 ans, j'aurai une belle plus-value vu comment ça monte l'immobilier".
Seulement voilà, je suis "baissier", mais je met "de l'eau dans le vin" des "baissiers" qui présentent la baisse comme un eldorado, où ils seront seuls  :ange: à acheter un bien pas cher sur le marché  :sol:

Message édité par la buvette le 22-04-2005 à 14:45:30
n°5364314
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 14:44:31  profilanswer

en etant particulier, la hausse generale des prix de l'immo te fait jamais rien gagner en realité.
tu fait 30% de plus value sur ta baraque, tu en rachete ue autre qui aura pris aussi 30% ca te sert a rien, a moindre de vendre sur paris et d'acheter dans la creuse...
et tout ceux qui achetent en ce moment, sur 30 ans, je les plains dans 4 ou 5 ans...

---------------
El predicator du topic foot
n°5364472
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 14:53:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en etant particulier, la hausse generale des prix de l'immo te fait jamais rien gagner en realité.
tu fait 30% de plus value sur ta baraque, tu en rachete ue autre qui aura pris aussi 30% ca te sert a rien, a moindre de vendre sur paris et d'acheter dans la creuse...
et tout ceux qui achetent en ce moment, sur 30 ans, je les plains dans 4 ou 5 ans...

Pas d'accord. En admettant que tu fasses une opé blanche (aucune plus value), au moins tu récupères un patrimoine au bout du compte, au lieu de jeter du fric par les fenêtres  en payant un loyer tous les mois (perte sèche). Pour la plupart d'entre nous, investir dans l'immobilier c'est chercher à avoir un toit au moindre coût.

Experience perso :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5364551
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2005 à 14:59:39  profilanswer

Tout dépend du contexte, des circonstances.
Le gars par exemple qui achète un bien où il pense rester à très long terme, il fait bien d'acheter

n°5364746
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 15:16:25  profilanswer

Il suffit de se renseigner avant.

---------------
n°5364809
Vibidoo
Posté le 22-04-2005 à 15:21:49  profilanswer

Dans ce cas là tu vis plus , et tu prévois plus rien .

Il y aura toujours des histoires de proprios pour qui ça s'est mal passé , mais , je pense que la plupart des proprios sont contents d'avoir acheter .

C'est ça le plus important .

Message édité par Vibidoo le 22-04-2005 à 15:23:16
n°5364923
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 15:30:28  profilanswer

L'achat immobilier ne concerne pas que le neuf, loin de là. Dans l'ancien, un batiment sain qui tient debout depuis 70 ou 100 ans a de bonnes chances de continuer sur sa lancée... Et pour l'entretien, avant d'acheter tu checkes les derniers gros travaux en date, et si c'est too much (toiture, façade et escalier dans les 5 ans à venir) tu n'achètes pas ou tu fais baisser le prix.

Et puis sinon, t'as qu'à louer ta voiture, ton lave-linge et tes pantoufles au lieu de les acheter, comme ça pas de pb. :D

---------------
n°5365011
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 15:41:45  profilanswer

Ben oui. C'est pour ça que rares sont ceux qui s'endettent à 33% sur 30 ans
(ça vaut ce que ça vaut : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &subcat=0)

Et autant je prône l'investissement immobilier pour la résidence principale QUAND C'EST POSSIBLE, autant je suis d'accord pour dire qu'endetté à 33% sur 30 ans c'est de la c........

---------------
n°5365997
Vibidoo
Posté le 22-04-2005 à 17:15:45  profilanswer

Et n'oublions pas la Mega météorites qui va tomber droit sur nous dans pas longtemps  

n°5366007
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 17:16:28  profilanswer

Ah ouais... et "Deep Impact" ou "Armaggedon" ça arrive tous les jours.

---------------
n°5366081
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-04-2005 à 17:25:21  profilanswer

on n'a pas les mêmes valeurs :o

si tu aimes rouler en poubelle c'est ton problème, moi je ne me séparerais pas de mon 12 cylindres jantes larges et échappement tuné qui me coute les yeux de la tête et me permet de compenser d'assurer auprès des gueuzesses [:petrus75]

Mentalité de fonctionnaire, ca  [:kiki]

n°5366119
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2005 à 17:29:42  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Dans ce cas là tu vis plus , et tu prévois plus rien .

Il y aura toujours des histoires de proprios pour qui ça s'est mal passé , mais , je pense que la plupart des proprios sont contents d'avoir acheter .

C'est ça le plus important .

oui surtout ceux qui passent en commission de surendettement  [:akilae]  

(j'ai pas les chiffres mais ca  a fortement augmenter l'année derniere)

// on verra s'ils seront toujours aussi content quand la bulle aura éclaté, et que leurs bien vaudra 40% de moins que ce qu'ils ont payé. ...

Message édité par chimere le 22-04-2005 à 17:32:13

---------------
Genre !
n°5366177
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-04-2005 à 17:36:20  profilanswer

J'en suis à mon 2e appart en tant que proprio. :sol:  
Sur le premier, j'ai eu en 12 ans un seul gros chantier (ravalement façade) que j'avais prévu dès l'acquisition.
Sur le 2e, toiture refaite, ravalements votés payés juste avant l'achat. Donc tout roule.
Si ma rue s'effondre cette nuit, je t'envoie un MP. :D

---------------
n°5366294
Vibidoo
Posté le 22-04-2005 à 17:49:33  profilanswer

si depuis 1999

c'est pas facile tous les mois , mais je suis loin d'etre mécontent   :o

n°5366300
Vibidoo
Posté le 22-04-2005 à 17:50:57  profilanswer

El Tristo a écrit :

on n'a pas les mêmes valeurs :o

si tu aimes rouler en poubelle c'est ton problème, moi je ne me séparerais pas de mon 12 cylindres jantes larges et échappement tuné qui me coute les yeux de la tête et me permet de compenser d'assurer auprès des gueuzesses [:petrus75]

Mentalité de fonctionnaire, ca  [:kiki]

tu rigoles , t'as vraiment besoin de grosses caisses pour emballé des nanas   :lol:    

c'est certain , on a pas les meme valeurs , moi je préfère que ce soit les gonzesses qui me payent des trucs   [:vibidoo]

Message édité par Vibidoo le 22-04-2005 à 17:52:55
n°5366893
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-04-2005 à 19:15:05  profilanswer

la buvette a écrit :

Réaliste [:spamafote]
Désolé pour les jaloux. Disons que c'est plus facile d'avoir un bel apport quand on est ingénieur, mais je ne suis que simple technicien.
Après quand je vois des collègues qui se plaignent de ne pas avoir d'apport, de ne pas gagner assez, ça me rend furax, car moi j'arrive à beaucoup économiser (mais je n'ai pas tous les mois le nouveau processeur, le mois suivant le dernier portable, le mois d'après le home cinéma, le mois d'après le PDA...). Chacun sa vie

calme toi Roger y'avait rien d'agressif. :lol:  
Personne n'est jaloux de toi ici j'te rassure.  [:-lilith-]

---------------
n°5366902
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-04-2005 à 19:15:53  profilanswer

Fender a écrit :

10% sur un PEL, ça sert à rien ? :whistle:

C'est déjà ça  [:sealbirman]

---------------
n°5366928
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-04-2005 à 19:18:34  profilanswer

chimere a écrit :

en fait il va arrivé un moment ou les apparts vont être super cher, et les loyers etrement bas. Il va se passer deux choses :
le rendement locatif ne sera plus interessant (déja actuellement il est de 4 a 5 % ce qui est extraordinairement bas)
les locataires prefereront payer un loyer qui sera faible, plutot que s'enchainer sur 25 ans.

La baisse des loyers me semble proche, si ce n'est déjà là.
En tous cas mon xp du 15e m'a montré qu'une dizaine d'apparts sur la vingtaine visitée avait perdu 100-150€ de loyer (pour des loyers de 1000-1200€, ce qui est cher). ça ne me parait pas si courant, en tous cas à Paris j'avais jamais vécu ça.

---------------
n°5366974
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-04-2005 à 19:24:17  profilanswer

pamplelune a écrit :

quand on a un apport important, le niveau des taux d'intérêt n'a que peu ...d'intérêt. :D

C'est notre cas, donc que les taux baissent ou montent, on s'en fout, le prix du m² uniquement nous intéresse.

Genre...  

En fait vous êtes que des pauvres qui peuvent pas acheter à Paris (un appart descent de plus de 2pièces) comme tout le monde [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)